Juracule Mihawk, Oeil de faucon_shichibukai
+122
Bzour
Dada Kaboom
Master of Madness
Scorpion 357
Sun guardian
Und3r
viviyep-san
Gear 2nd
azuline
ninouxxxx
ribaksb
Zoro-D-Rononoa
darkmax56
Brulez
Zoumy.D.Zoum
bbc17
captain mugiwara
marshall D hawkins
Owara
Shiir
Monkey.D.Thomas
Monkey D Kurama
m0nk3y D. LuFfy
Winglessangel
basil hawkins
Monkey.D Tôshiro
kevv
Black Aburame
Samael
CroCoboy
Rononoa D. Chris
kirikko
Wanderlei
kurohigué
roronoa sanji
Maddog
L'étrangleur
bartholomew kuma
Eishi
Edward.Shirohige.Newgate
D Sgaive
harugloryfr
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
mizu D. leader
Shockwave
yonkou shanks
zoro x zoro
TheDeathHawk
Eustass Kidd
Tony Chopper
BonClay D. Travelo
Monkey-D-Luffy
Mugiwara's Max
mugiwara-no
SRZ
razukey
manga-ultime
Kuro Ashi Sanji
riko
shanks akagami
Kayil
Kanda-Kun
Dayonard
Genesis21
MUGIWARA NO D
Monkey D zoro
AmericanOP
laey
kaze no dragon
Sunny
chefbonheur
Teresa
foot89
mlkpoiazeqsd
abdel101
Zorro.Roronoa
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Ace aux poings ardents
bo-k
mugiwara54
ALchemy
Gratox
J.Diamond
emoi
Kana
erica
Small-D-Hamza
Blue'
Portgas D LINk
Sineas
Le Seigneur Des Pirates
Skull_joke
MonkeyD.Dragon
gear two
monkey D
Monkey D. Tony
little chopper
Marshall D. Teach
Gurdil cul-brillant
Lefandeshika
Borsalino
itachicham
storm-13
Cygheks
maxlepetit
monkey d. tugs
Kuroneko
Waterblue
Sasuke9714
le ptit
gakame
le barmen
Da-da-da
zorodu92
zangestu
Kiera
Legendsnake
Ninten
Mobidic
warcraftkennyzen
Swagger
126 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Juracule Mihawk, Oeil de faucon_shichibukai
Peut etre qu'il ont parler de leur motivation du genre pourquoi zorro veut devenir le meilleure épéiste du monde . Bah c'est pas vraiment banal que ton ennemi te demande de l'entrainer alors qu'il veut te surpasser c'est évident et puis zorro aurait put lui demander pourquoi il est devenu pirate il y a pas que la manière d'un pirate pour devenir meilleure épéiste
ribaksb- Mage
-
Groupe :
Oui Zoro est un peu bourru comme perso ça m'étonnerait qu'il y ait pensé mais Perona lui à peut être demandé quand Zoro était là donc on le saura peut être
Ah ouais j'y avais pas pensé ^^' j'aimerais bien qu'Oda fasse un truc ou il y a toutes les primes que l'on ne connait pas encore ( Shanks, Dragon, BN, Mihawk etc ...
Monkey.D.Thomas- Juunin
-
Groupe :
j'ai une hypothèse, plutôt une supposition Se pourrait-il que la Marine est souhaité recruter Mihawk comme shichibukai, pour la simple et bonne raison qu'il soit un des seuls et le plus connu pouvant rivaliser avec Shanks le Yonkou!
Autrement dit la Marine souhaitait avoir dans ses rangs une personne pouvant être capable de stopper Shanks! Et qui de plus célèbre et puissant étant reconnu pour être l'éternel rival de Shanks? Mihawk bien évidemment! Parfaite stratégie de la Marine cependant mauvais calcul car Mihawk et Shanks sont devenu ami!
Autrement dit la Marine souhaitait avoir dans ses rangs une personne pouvant être capable de stopper Shanks! Et qui de plus célèbre et puissant étant reconnu pour être l'éternel rival de Shanks? Mihawk bien évidemment! Parfaite stratégie de la Marine cependant mauvais calcul car Mihawk et Shanks sont devenu ami!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
C'est une tres bonne remarque chefbonheur, surtout que dans la marine, je ne vois pas d'épeiste digne de se nom. Et comme Shanks se bat à l'épée, il lui faut un adversaire qui maitrise cette art...
Par contre, un truc me chifonne. Je n'arrive pas à mettre Mihawk sur le même niveau que Shanks. J'ai l'impression que Shanks est supérieur physiquement. Apres je me trompe peut etre, mais je trouve que depuis que Shanks a perdu son bras, il compensse par quelque chose, un FDD peut etre(même si tous le monde me dira qu'il n'est pas du genre utiliser la facilité etc..) ou un Haki démesuré qui lui permette de trancher n'importe quoi ou autre etc.....
Je ne sais pas se que vous en pensez?
Par contre, un truc me chifonne. Je n'arrive pas à mettre Mihawk sur le même niveau que Shanks. J'ai l'impression que Shanks est supérieur physiquement. Apres je me trompe peut etre, mais je trouve que depuis que Shanks a perdu son bras, il compensse par quelque chose, un FDD peut etre(même si tous le monde me dira qu'il n'est pas du genre utiliser la facilité etc..) ou un Haki démesuré qui lui permette de trancher n'importe quoi ou autre etc.....
Je ne sais pas se que vous en pensez?
ninouxxxx- Dragon Slayer
-
Groupe :
Bah moi je pense que Shanks n'est pas seulement un épéiste, mais bien plus, c'est pour ça que même mihawk ne peut le battre. Il est dit qu'ils étaient rivaux d'épées, genre un petit combat d'escrime, mais pas non plus de la même puissance. Pour moi Shanks a bien plus d'un tour dans sa manche, un haky plus que hyper développé par exemple, mais surtout pas de FDD.
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
A vraie dire Milhawk est supérieur à Shank pour les talents d' épées puisque c' est lui le champion du monde en épée mais je crois aussi que Shank a des atoutscomme son Haki.
Mais je me pose une question Milhawk a t'il le Hak ? Il n' en a pas utilisé lors de son combat contre Luffy et pourtant Zorro l' utilise. A moins que Zorro l'a appris tout seul, Zorro a du le savoir par son maitre Milhawk.
Mais je me pose une question Milhawk a t'il le Hak ? Il n' en a pas utilisé lors de son combat contre Luffy et pourtant Zorro l' utilise. A moins que Zorro l'a appris tout seul, Zorro a du le savoir par son maitre Milhawk.
azuline- Genin
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:j'ai une hypothèse, plutôt une supposition Se pourrait-il que la Marine est souhaité recruter Mihawk comme shichibukai, pour la simple et bonne raison qu'il soit un des seuls et le plus connu pouvant rivaliser avec Shanks le Yonkou!
Je crois qu'il n'existe pas de mots pour dire à quel point je trouve ce raisonnement faussé par le fanboyisme. (J'y vais un peu fort mais y en a marre des hypothèses complétement illogiques dues au fanboyisme de ceux qui voyent les épeistes maîtres du monde pour la seule et unique raison qu'ils tiennent dans leur main un bout de métal). Je ne suis pas inervenu dans le débat Sanji/Zoro, et bien cette fois-ci j'interviens.
Quoi sérieusement, tu trouve que la marine à été trouver Mihwauk parce que c'etait un des seuls a rivaliser avec Shank. "S'il te plait Oeil de faucon, vient nous aider. On est trop faible pour rivaliser avec le roux." Tu imagine vraiment ce scénario.
Comme si la marine n'avait pas des persos bien plus fort que Mihwauk et donc plus apte à rivaliser avec Shanks.
Comme si la marine allait choisir un shichi pour contrer un seul et unique pirate.
Comme si la marine allait choisir un shichibukai pour son style de combat, devant etre similaire à celui de l' ennemi (épée). Oui, Shanks maitrise l'épée a un bon niveau. Et donc pour toi la marine a tout naturellement été choper un épéiste de niveau supérieur.
La marine aurait recruté Mihwauk pour l'unique raison de rivaliser avec Shanks. A croire que Shanks est le seul problème de la marine. A croire que personne d'autre dans la marine ne sache rivaliser avec Shanks a point d'aller demander de l'aide à Mihwauk.
Et bien non, La marine a des éléments forts, capable de se battre contre shanks et ayant plus de chances de gagner que Mihwauk. Certes, il ne semble pas y avoir de grand épéiste dans la marine, mais et alors. Comme si un épeiste ne pouvait pas etre vaincu par quelqu'un qui n'utilise pas d'épée. La marine, c'est pas "Shanks arrive, zut il se bat à l'épée et on a personne qui sait rivaliser avec sa maitrise d'épéiste. On va le regarder nous massacrer sans rien faire". Non, Shanks arrive et bien tant pis pour lui, il va recevoir des vagues de magma dans sa tronche et puis c'est tout. Et je vois mal le GM aller demander a Mihwauk d'integrer les shichi parce qu'ls ont peur de ne pas avoir un épéiste sufissament puissant.
Bref, je pense sincérement que si Mihwak est shichi. C'es parce que cela l'arrange d'arreter de devoir se battre contre tout les marines et chasseur de prime et autres petits merdeux qui viendront le déranger et qui ne valent même pas l'honneur de mourir de la main du meilleur Epéiste. Peut être que c'est la marine, qui a fait la démarche et qui lui a demandé, mais dans ce cas la, ce sera pour avoir un atout majeur en plus quand il le faudra et certainement pas parce qu'il voulait contrer Shanks, qu'il avait peur de lui ou que personne d'autre que Mihwauk dans le GM ne savait rivaliser avec le Yonkou.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Même si je suis d'accord avec toi dans le fond 009 , il y a un minimum de vrai dans ce que dit chefB (Qu'est ce qui m'arrive !!!! ).
Le fait est que pour des cas spéciaux comme Jimbe, son statut de Shishi est surtout dû à son apprtenance à la race des HP, si on fait fie de sa puissance. Son choix était pour réconcilier les races d'après le conseil des 5 étoiles.
Pour en revenir à Mihwauck, le fait est qu'on ignore quand il est devenu Shishi. S'il l'est devenu après que Shanks soit devenu Yonkou, alors c'est possible que son choix n'ait pas été anodin, s'il s'avère que c'est la marine qui lui a proposé
Je ne considère pas Mihwauck comme un sommet, et bien sur, la marine a de quoi s'occuper d'un Yonkou mais ça me ferait bizzare que les choix des Shishi soit fait au quart de tour...
Le fait est que pour des cas spéciaux comme Jimbe, son statut de Shishi est surtout dû à son apprtenance à la race des HP, si on fait fie de sa puissance. Son choix était pour réconcilier les races d'après le conseil des 5 étoiles.
Pour en revenir à Mihwauck, le fait est qu'on ignore quand il est devenu Shishi. S'il l'est devenu après que Shanks soit devenu Yonkou, alors c'est possible que son choix n'ait pas été anodin, s'il s'avère que c'est la marine qui lui a proposé
Je ne considère pas Mihwauck comme un sommet, et bien sur, la marine a de quoi s'occuper d'un Yonkou mais ça me ferait bizzare que les choix des Shishi soit fait au quart de tour...
Black Aburame- Homonculus
-
Groupe :
Raleygh 009 arrête de t'enflammer dans le vide... si tu ne supporte pas les hypothèses concernant certains personnages ne vient tout simplement pas les lire...Car même si l’hypothèse est forte déplaisante pour toi, je ne vois pas en quoi tu te permet de juger et confirmer qu'elle est fausse. Tu t'appelle Oda? c'est toi qui à écrit le scénario? Autant que moi, t'en sais rien pour quelle raison la Marine a accepté ou proposé à Mihawk le poste de Schichi, donc déjà tu ne peux affirmer quoi que ce soit...et en effet il se peut que Mihawk est tout simplement intégré le corps des Schichi pour être "tranquille" en aucun lien avec Shanks!
Mais vu leurs passés l’hypothèse que j'avance n'est pas incohérente et puis tu parts dans un spitch inutile me faisant un faux procès.
Je n'ai pas dit que la Marine n'avait pas plus fort que Mihawk dans ses rangs, ou qu'elle avait besoin uniquement de Mihawk pour combattre Shanks, tu détourne mes propos...je dit simplement qu'il se peut que ça convenait à la Marine d'avoir Mihawk dans ses rangs, celui ci étant reconnu également pour être le rival de Shanks! dit comme ça, cela te vas t-il?
Bref je maintiens mon hypothèse et arrête ta psychose sur les épéistes, personne ne veut leur donner les pleins pouvoirs. C'est toi qui te fait un film! Dés qu'on ose attribuer un aspect qui détache les épéistes tu crise alors que je fait de même pour d'autres personnages... mais sans rancune
Mais vu leurs passés l’hypothèse que j'avance n'est pas incohérente et puis tu parts dans un spitch inutile me faisant un faux procès.
Je n'ai pas dit que la Marine n'avait pas plus fort que Mihawk dans ses rangs, ou qu'elle avait besoin uniquement de Mihawk pour combattre Shanks, tu détourne mes propos...je dit simplement qu'il se peut que ça convenait à la Marine d'avoir Mihawk dans ses rangs, celui ci étant reconnu également pour être le rival de Shanks! dit comme ça, cela te vas t-il?
Bref je maintiens mon hypothèse et arrête ta psychose sur les épéistes, personne ne veut leur donner les pleins pouvoirs. C'est toi qui te fait un film! Dés qu'on ose attribuer un aspect qui détache les épéistes tu crise alors que je fait de même pour d'autres personnages... mais sans rancune
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Non, je ne suis pas Oda et alors, parce que l'on n'est pas Oda on ne peut pas se permettre de trouver une hypothèse fausse. : C'est quoi cet argument, On n'est pas Oda donc, on sait pas. Quand on fait des hypothèses ou même des suppositions (ce qui est le cas ici), il faut que celle-ci soit logique avec le manga. Sinon, je peux te dire "mercredi prochain Wapol apparaitra sur Punk Hazard et battra Luffy et CC en même temps et de toute façon t'es pas Oda et donc tu ne peut pas contredire mon hypothèse". Et bien non, parce que Oda ne fait pas un manga à la WTF, il a un scénario logique et réfléchi. C'est d'ailleurs grace à cela, qu'une hypothèse est bonne ou moins bonne. Si l'hypothèse est plausible ou pas. Donc, effectivement je ne suis pas Oda et toi non plus mais voir la marine aller chercher Mihawk à la ressouce parce qu'elle veut contrer Shanks comme tu l'insinue ici.
Et ce deuxième cas me convient beaucoup mieux mais ca ce n'est plus une hypothèse ni une supposition, c'est une certitude. Oui le fait d'avoir Mihawk, le meilleur épéiste du monde, dans ses rangs, arrange la marine. Je ne suis pas Oda (dommage ) mais je peux te dire avec certitude que cela l'arrange, c'est pour cela que le corps des shichi existe, parce que cela arrange la marine. Sinon, ils auront supprimer les shichi depuis longtemps.
Dans le cas que tu cite, c'est Jinbe qui a été demandé le post de shichi pour protéger son peuple. Ce n'est en aucun cas la marine qui a été le trouver pour lui demander d'intégrer le corp des shichi parce qu'il rivalisait avec un autre pirate.
Je trouve cela totalement illogique. C'est réduire la marine à une bande de rigolo qui a besoin de Mihawk pour contrer Shanks. C'est réduire Shanks à sa qualité d'épéiste et au niveau de Mihawk. C'est réduire Mihawk, qui aurait alors été trompé par la marine. Et c'est réduire Mihawk et Shanks a leur seul relation.chefbonheur a écrit:j'ai une hypothèse, plutôt une supposition Se pourrait-il que la Marine est souhaité recruter Mihawk comme shichibukai, pour la simple et bonne raisonqu'il soit un des seuls et le plus connu pouvant rivaliser avec Shanks le Yonkou!
Tu insinue que la marine aurait recruté Mihawk pour contrer Shanks.chefbonheur a écrit:Je n'ai pas dit que la Marine n'avait pas plus fort que Mihawk dans ses rangs, ou qu'elle avait besoin uniquement de Mihawk pour combattre Shanks, tu détourne mes propos...
Je sais pas mais si la marine a vraiment recruté Mihawk pour contrer Shanks parce que Mihawk est un des seuls a rivaliser soit disant avec le yonkou, ben cela implique que la marine avait besoin de Mihawk pour contrer Shanks. Si la raison pour recruter Mihawk comme tu le dis est pouvoir contrer Shanks et bien cela implique que la marine avait besoin de quelqu'un pour contrer Shanks et que donc elle n'avait personne dans ces rangs sachant le faire.chefbonheur a écrit:j'ai une hypothèse, plutôt une supposition Se pourrait-il que la Marine est souhaité recruter Mihawk comme shichibukai, pour la simple et bonne raison qu'il soit un des seuls et le plus connu pouvant rivaliser avec Shanks le Yonkou!
Cela me va déja beaucup mieux , et c'est totalement différent de ce que tu disais tantot. Dans le premier cas, tu dis que la raison pour laquelle Mihawk a été recruté est "contrer Shanks" ce que je trouve très réducteur. Et la tu dis que cela arrange la marine de l'avoir dans ces rangs parce Mihawk est connu pour des Hauts faits d'arme. Je sais pas si tu vois l'énorme nuance. Dans le premier cas, on parle de la raison du recrutement de Mihawk qui serait "contrer Shanks". Dans le deuxième, tu parle de la renomée de Mihawk qui arrangerait la marine. L'aspect de recrutement (la raison ) a disparu.chefbonheur a écrit:
je dit simplement qu'il se peut que ça convenait à la Marine d'avoir Mihawk dans ses rangs, celui ci étant reconnu également pour être le rival de Shanks! dit comme ça, cela te vas t-il?
Et ce deuxième cas me convient beaucoup mieux mais ca ce n'est plus une hypothèse ni une supposition, c'est une certitude. Oui le fait d'avoir Mihawk, le meilleur épéiste du monde, dans ses rangs, arrange la marine. Je ne suis pas Oda (dommage ) mais je peux te dire avec certitude que cela l'arrange, c'est pour cela que le corps des shichi existe, parce que cela arrange la marine. Sinon, ils auront supprimer les shichi depuis longtemps.
Et bien, je te conseilles de relire les posts faux et/ou illogique qui pullulent sur la section , du genre "Zoro est plus fort que Sanji parce qu'une épée c'est plus fort qu'une jambe", " Zoro va developper une capacité similaire au haki avec les mêmes propriétés mais qui ne sera pas du haki", "Mihwauk est aussi puissant que Shanks", "Zoro a réussi un truc jamais vu, il a tranché un logia en deux", . . .chefbonheur a écrit: et arrête ta psychose sur les épéistes, personne ne veut leur donner les pleins pouvoirs. C'est toi qui te fait un film! Dés qu'on ose attribuer un aspect qui détache les épéistes tu crise
Non, Abu il y a une grande différenceBlack Aburame a écrit:Même si je suis d'accord avec toi dans le fond 009 , il y a un minimum de vrai dans ce que dit chefB (Qu'est ce qui m'arrive !!!! ).
Dans le cas que tu cite, c'est Jinbe qui a été demandé le post de shichi pour protéger son peuple. Ce n'est en aucun cas la marine qui a été le trouver pour lui demander d'intégrer le corp des shichi parce qu'il rivalisait avec un autre pirate.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Non ta pas compris à ce que je vois! Tu peux dire qu'une hypothèse te semble fausse on est d'accord mais évite de vouloir affirmer et imposer qu'une hypothèse est fausse surtout lorsqu'il n'est pas possible de démontrer le contraire nuance! Tu sais c'est bien facile de regarder les hypothèses des autres et venir après dire "c'est n'importe quoi" mais le but des topic c'est d'en débattre tout simplement.Raleygh 009 à écrit:Non, je ne suis pas Oda et alors, parce que l'on n'est pas Oda on ne peut pas se permettre de trouver une hypothèse fausse. : C'est quoi cet argument,
Et ce qui est fort, c’est que je savais d'avance que des personnes comme toi, aller me faire un scandale pour rien, donc j'ai bien dilué mes propos que tu lis de travers, car j'ai bien préciser 3 mots : HYPOTHÈSE, SUPPOSITION, SE POURRAIT-IL donc cela montre bien comment je soulève à peine une idée sans la valider, donc arrête tes commentaires absurdes tu t'excite pour rien!
désespérant, tu comprend vraiment rien. En quoi c'est réduire la Marine de penser qu'elle a peut être était stratégique, en essayant de prendre le meilleur épéiste au monde sachant d'autant plus qu'il avait une rivalité avec un Yonkou faisant jeu égal avec lui? Au contraire c'est intelligent et calculateur dans la même optique d'Akainu qui s'oriente vers Squardo le seul qui pourrait trahir Barbe Blanche, la Marine n'est pas stupide elle ne vas pas prendre n'importe qui au poste de schichi. J'aurai également pu faire une hypothese un peu pres pareil avec Teach. étant un bon atout en tant que Shichi car il aurait pu également donner des informations utile sur Barbe Blanche et sa flotte.... bref mon idée tout le monde l'aura comprise sauf toi, c'est qu'il se peut que la Marine calcule les avantages en acceptant un pirate au poste de Schichi.Raleygh 009 à écrit:Je trouve cela totalement illogique. C'est réduire la marine à une bande de rigolo qui a besoin de Mihawk pour contrer Shanks. C'est réduire Shanks à sa qualité d'épéiste et au niveau de Mihawk. C'est réduire Mihawk, qui aurait alors été trompé par la marine. Et c'est réduire Mihawk et Shanks a leur seul relation.
Oui et alors? Je ne dit pas qu'elle comptait uniquement sur lui, vu que les 7 schichi ont le même rôle de combattre les yonkous, je fait juste le rapprochement de la rivalité existante entre Shanks et Mihawk que tout le monde connait sauf toi! En plus s'il y a bien un Schichi qui s'approche facilement de Shanks ne le craignant pas c'est bien Mihawk. On la bien vu, quand il est venu annoncer la prime de luffy, et shanks qui en le voyant seul rétorque tu es venu pour te battre? donc si la Marine devait je pense envoyer quelqu'un à la rencontre de Shanks ou proposer à un seul schichi de le combattre oui la logique me dit que c'est plutôt Mihawk qui serait sollicité vu ses antécédents avec Shanks. C'est dingue que tu cherche midi-14h et trouve le moyen de dire que ce que j'avance est illogique! La vérité c'est que tu déteste cette hypothèse point.Raleygh 009 à écrit:Tu insinue que la marine aurait recruté Mihawk pour contrer Shanks.
Raleygh 009 à écrit:Cela me va déja beaucup mieux , et c'est totalement différent de ce que tu disais tantot.je dit simplement qu'il se peut que ça convenait à la Marine d'avoir Mihawk dans ses rangs, celui ci étant reconnu également pour être le rival de Shanks! dit comme ça, cela te vas t-il?
l'idée n'a pas changé! J'ai juste reformulé en diluant encore plus mes propos pour que tu sois content... mais mon hypothèse reste la même! Apres je ne cherche pas la polémique donc je "relativise mes propos" quand je vois que ça prend de telle proportion.
STP que ce soit les posts sur Mihawk, Zoro, Shanks, Kizaru, Coby, Tashigi, Rayleigh, Barbe Noir...ect tu trouveras toujours des hypothèses extrême, allant chercher loin... chacun selon ses affinités avec les personnages développe des hypothèses approfondi...Raleygh 009 à écrit:Et bien, je te conseilles de relire les posts faux et/ou illogique qui pullulent sur la section , du genre "Zoro est plus fort que Sanji parce qu'une épée c'est plus fort qu'une jambe", " Zoro va developper une capacité similaire au haki avec les mêmes propriétés mais qui ne sera pas du haki", "Mihwauk est aussi puissant que Shanks", "Zoro a réussi un truc jamais vu, il a tranché un logia en deux", . . .
On va pas en faire une chasse aux sorcières.
Bah non ta pas compris ce qu'insinue Abu c'est qu'il y avait bien un intérêt également pour la Marine d'accepté Jimbei au poste de Schichi, il pourrait à partir de lui avoir un oeil et un contrôle sur l’île des hommes poissons!Raleygh 009 à écrit: Non, Abu il y a une grande différence
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Chefbonheur, tu veux dire que Mihawk a été recruté parce qu'il peut contrer Shank ? Personnellement cette idée ne me dérange pas mais on ne connait pas assez Mihawk sur ses capacités on sait juste qu' il maitrise l' épée On ne sait pas s'il a le rokushiki ou le haki
Je propose donc d' attendre de voir Mihawk se battre réellement pour pouvoir le comparer avec Shank.
Je propose donc d' attendre de voir Mihawk se battre réellement pour pouvoir le comparer avec Shank.
azuline- Genin
-
Groupe :
Bon, je vais reprendre les points dans l'ordre
1) J'ai bien compris que tu faisait des suppositions, et comme tu le dis le role ici est dans debattre. Quoi de plus normal, alors que je t'expose ici pourquoi je ne crois pas en cette hypothèse ( a savoir la marine recrutant Mihwak parce que c'est l'un des seul a rivaliser avec Shanks).
2) Apparemment je comprend rien. Ou plutot tu ne comprens pas ce que je te dis. Oui c'est stratégique de la part de la marine d'avoir recruté Mihawk (comme tu le dis). Oui s'est bien pour elle d'avoir le meilleur epeiste au monde (quoique les shichi ne sont en rien des alliés de la marine mais bon passons). Mais si, elle l'a fait uniquement pour le facteur 'contrer shanks' (comme tu l'a supposé lors du premier post), alors c'est tres reducteur. La marine n'a pa que Shanks comme ennemi, et Mihawk ne vit pas qu'a travers sa relation avec shanks. Vois-tu la ou ca coince?
3)
Non le cas Jinbe n'est pas pareil a ce que tu disais (lors du premier post). Car C'est Jinbe qui demande a etre shichi pour proteger son peuple et oui la marine accepte parce qu'elle a interet à le faire (Je n'ai jamais nié ce point. Comme je n'ai jamais nié le fait que la marine a interet a avoir Mihwak ).
Mais Ce n'est en rien similaire a voir la marine aller demander à Mihwak d'intergrer le GM pour combattre un yonkou.
Comprend tu qu'en disant cela
4) Comprend-tu la différence entre tirer profit d'une situation qui nous tombe dessus (cas de Jinbe) et entreprendre une demande (c'est dire provoquer la situation) parce qu'on a besoin de la force d'une perso (Mihawk) pour contrer un autre (Shanks).
5)Comprend-tu la différence de nuance entre ca :
6)
Oui je la déteste et ne pense pas m'en etre caché. J'esaye juste de montrer pourquoi. Contrairement a ce que tu cois je ne cherche pas midi à 14h pour contrer ce que tu suppose. Tu crois vraiment que si la marine devait rentrer en contact avec Shanks elle enverrait Mihwauk. Mihwauk est donc un pantin messager entre la marine et Shanks. Et pire encore si le GM devait combattre Shanks tu pense qu'il laisserait Mihwak y aller
Le GM se fierait à un shichi (qui d'ailleurs n'en fout pas une et ne montre aucun interet pour la marine et la justice) pour vaincre un yonkou.
A croire que seul les shichi sont digne de combattre un yonkou. Si la marine doit combatre Shanks, je ne pense vraiment qu'elle se fierait a Mihawk, surtout apres l'episode de Marine Ford. Et je pense que si ellel doit se battre contre Shanks et bien elle se battra contre shanks et n'enverra pas des pirates (oui les shichi sont des pirates à la base) le faire à sa place en un contre un.
6) Je ne nie en rien la relation particulière que Mihwak a avec Shanks, je ne l'ai d 'ailleurs jamais fait. Mais pourquoi voire l'arrivée de Mihawk ou post de shichi uniquement parce qu'il a cette relation avec Shanks et qu'il peut "rivalier". Mihwak est un personnage indépendant qui a son histoire, ses choix et qui n'est pour ma part pas arrivé là ou il est juste parce qu'il a cette relation avec Shanks et qu'il peut soi-disant rivaliser avec lui. Et c'est un des deux points qui me gêne particlièrement de ton hypothèse. Lepremier étant que j'imagine mal voire la marine aller demander à un perso de devenir shichi juste pour contrer un seule pirate. Mais ce premir aspect, je l'ai deja suffisament developpé.
Le deuxième aspect (voire Mihwak devenir shichi uniquement parce qu'il connait shanks et peut "rivaliser" avec lui) reduit Mihwak et son histoire. Mihwak est devenu le plus grand épéiste, et le fait qu'il connaissent Shanks et rivalise avec lui, rajoute à sa legende, mais celle-ci (la legende) est deja suffisament grande pour le voire integrer l'ordre des Shichi, sans que le facteur Shanks ne rentre en compte.
Personnellement, je trouve qu'on ne connait pas bien Mihwak, donc pourquoi le reduire a sa relation avec Shanks. Alors que son aspect solitaire, nous montre a quel point, il est devenu ce qu'il est tout seul et certainement pas grace à un autre qui est devenu yonkou.
Voila, pourquoi je n'adhère pas à cette supposition, à cause de ces deux aspects qu'elle implique.
1) J'ai bien compris que tu faisait des suppositions, et comme tu le dis le role ici est dans debattre. Quoi de plus normal, alors que je t'expose ici pourquoi je ne crois pas en cette hypothèse ( a savoir la marine recrutant Mihwak parce que c'est l'un des seul a rivaliser avec Shanks).
2) Apparemment je comprend rien. Ou plutot tu ne comprens pas ce que je te dis. Oui c'est stratégique de la part de la marine d'avoir recruté Mihawk (comme tu le dis). Oui s'est bien pour elle d'avoir le meilleur epeiste au monde (quoique les shichi ne sont en rien des alliés de la marine mais bon passons). Mais si, elle l'a fait uniquement pour le facteur 'contrer shanks' (comme tu l'a supposé lors du premier post), alors c'est tres reducteur. La marine n'a pa que Shanks comme ennemi, et Mihawk ne vit pas qu'a travers sa relation avec shanks. Vois-tu la ou ca coince?
3)
Non le cas Jinbe n'est pas pareil a ce que tu disais (lors du premier post). Car C'est Jinbe qui demande a etre shichi pour proteger son peuple et oui la marine accepte parce qu'elle a interet à le faire (Je n'ai jamais nié ce point. Comme je n'ai jamais nié le fait que la marine a interet a avoir Mihwak ).
Mais Ce n'est en rien similaire a voir la marine aller demander à Mihwak d'intergrer le GM pour combattre un yonkou.
Comprend tu qu'en disant cela
Tu insinue que la raison de l'enrolementde Mihawk dans les shichi est due au fait qu'il soit "un des seuls" a rivaliser avec un yonkou.Se pourrait-il que la Marine est souhaité recruter Mihawk comme shichibukai, pour la simple et bonne raison qu'il soit un des seuls et le plus connu pouvant rivaliser avec Shanks le Yonkou!
4) Comprend-tu la différence entre tirer profit d'une situation qui nous tombe dessus (cas de Jinbe) et entreprendre une demande (c'est dire provoquer la situation) parce qu'on a besoin de la force d'une perso (Mihawk) pour contrer un autre (Shanks).
5)Comprend-tu la différence de nuance entre ca :
et cecichefbonheur a écrit:j'ai une hypothèse, plutôt une supposition Se pourrait-il que la Marine est souhaité recruter Mihawk comme shichibukai, pour la simple et bonne raison qu'il soit un des seuls et le plus connu pouvant rivaliser avec Shanks le Yonkou!
Non les deux citations ne veulent pas dire la même chose. Oui, l'idée a changé contrairement a ce que t'as l'air de penser. Dans un cas, tu suppose que la marine a fait appele a Mihwak pour contrer un Yonkou et dans l'autre tu dis que cela arrange la marine d'avoir Mihawk comme shichi . Vois-tu la différence ?je dit simplement qu'il se peut que ça convenait à la Marine d'avoir Mihawk dans ses rangs
6)
donc si la Marine devait je pense envoyer quelqu'un à la rencontre de Shanks ou proposer à un seul schichi de le combattre oui la logique me dit que c'est plutôt Mihawk qui serait sollicité vu ses antécédents avec Shanks. C'est dingue que tu cherche midi-14h et trouve le moyen de dire que ce que j'avance est illogique! La vérité c'est que tu déteste cette hypothèse point.
Oui je la déteste et ne pense pas m'en etre caché. J'esaye juste de montrer pourquoi. Contrairement a ce que tu cois je ne cherche pas midi à 14h pour contrer ce que tu suppose. Tu crois vraiment que si la marine devait rentrer en contact avec Shanks elle enverrait Mihwauk. Mihwauk est donc un pantin messager entre la marine et Shanks. Et pire encore si le GM devait combattre Shanks tu pense qu'il laisserait Mihwak y aller
Le GM se fierait à un shichi (qui d'ailleurs n'en fout pas une et ne montre aucun interet pour la marine et la justice) pour vaincre un yonkou.
A croire que seul les shichi sont digne de combattre un yonkou. Si la marine doit combatre Shanks, je ne pense vraiment qu'elle se fierait a Mihawk, surtout apres l'episode de Marine Ford. Et je pense que si ellel doit se battre contre Shanks et bien elle se battra contre shanks et n'enverra pas des pirates (oui les shichi sont des pirates à la base) le faire à sa place en un contre un.
6) Je ne nie en rien la relation particulière que Mihwak a avec Shanks, je ne l'ai d 'ailleurs jamais fait. Mais pourquoi voire l'arrivée de Mihawk ou post de shichi uniquement parce qu'il a cette relation avec Shanks et qu'il peut "rivalier". Mihwak est un personnage indépendant qui a son histoire, ses choix et qui n'est pour ma part pas arrivé là ou il est juste parce qu'il a cette relation avec Shanks et qu'il peut soi-disant rivaliser avec lui. Et c'est un des deux points qui me gêne particlièrement de ton hypothèse. Lepremier étant que j'imagine mal voire la marine aller demander à un perso de devenir shichi juste pour contrer un seule pirate. Mais ce premir aspect, je l'ai deja suffisament developpé.
Le deuxième aspect (voire Mihwak devenir shichi uniquement parce qu'il connait shanks et peut "rivaliser" avec lui) reduit Mihwak et son histoire. Mihwak est devenu le plus grand épéiste, et le fait qu'il connaissent Shanks et rivalise avec lui, rajoute à sa legende, mais celle-ci (la legende) est deja suffisament grande pour le voire integrer l'ordre des Shichi, sans que le facteur Shanks ne rentre en compte.
Personnellement, je trouve qu'on ne connait pas bien Mihwak, donc pourquoi le reduire a sa relation avec Shanks. Alors que son aspect solitaire, nous montre a quel point, il est devenu ce qu'il est tout seul et certainement pas grace à un autre qui est devenu yonkou.
Voila, pourquoi je n'adhère pas à cette supposition, à cause de ces deux aspects qu'elle implique.
Dernière édition par Raleygh 009 le Sam 17 Nov - 18:05, édité 1 fois
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
azuline pour te repondre: Non on ne connait pas les raisons qui font que Mihawk est accepté le poste de Shichi, est ce la Marine qui lui a proposé ce titre? Ou est ce lui même qui à proposé sa candidature? On a pas la réponse! moi je soulève juste l'idée que du coté de la Marine peut être qu'au moment ou Shanks est devenu Yonkou ou continuer ses combats avec Mihawk ça été l'occasion pour la Marine d'aborder mihawk et de lui demander d’intégré le poste de Schichi justement profitant de cette rivalité avec Shanks, puis je me dit que Mihawk savait que accepté le poste de schichi était comme accepté de combattre Shanks et sachant cela il n'a pas refusé d’être un Schichi donc autre hypothèse est ce deliberamment qu'il a voulu avoir ce titre pour a nouveau affronter Shanks mais en même temps j'admet qu'on ne sait pas exactement depuis quand Mihawk est schichi est ce avant que Shanks soit devenu un yonkou ou après?
Edit:
Apres faut pas qu'on joue sur les mots tu fait une différence entre mes propos mais l'idée reste la même sauf que j'essaye de trouver des détours pour te la faire avaler
Edit:
Mais ça on est d'accord Mihawk ne vit pas que pour Shanks et la Marine n'a pas recruter Mihawk que pour contrer Shanks ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais je m’arrête sur le fait que Mihawk rime avec rivalité Shanks et je pense que la Marine a du se dire c'est très bien pour nous ça!!!! Mihawk avec nous on va continuer cette rivalité....ectRaleygh 009 à écrit: Mais si, elle l'a fait uniquement pour le facteur 'contrer shanks' (comme tu l'a supposé lors du premier post), alors c'est tres reducteur. La marine n'a pa que Shanks comme ennemi, et Mihawk ne vit pas qu'a travers sa relation avec shanks. Vois-tu la ou ca coince?
Non je part uniquement du constat que bien avant que shanks devienne Yonkou et que Mihawk devienne schichi les 2 étaient déja en rivalité et s'affronter régulièrement. Maintenant pour la Marine avoir le rival de Shanks à leur coté est d'un point de vue stratégie bénéfique tu comprend? Je ne dit pas que "seul Mihawk" était capable de rivaliser avec Shanks je part du constat que pour les pirates et la Marine Shanks et Mihawk sont connu depuis toujours pour être des rivaux! Barbe blanche évoque ces combats comme historique! Et Shanks demande a Mihawk si il veut combattre rien qu'en le voyant débarquer. donc je n'invente rien et ne rajoute rien je crée juste un lien entre un schichi vs un yonkou qui s’intègre parfaitement dans la rivalité qu'avait déjà a la base Mihawk et Shanks!Raleygh 009 à écrit: Tu insinue que la raison de l'enrolement de Mihawk dans les shichi est due au fait qu'il soit "un des seuls" a rivaliser avec un yonkou.
Apres faut pas qu'on joue sur les mots tu fait une différence entre mes propos mais l'idée reste la même sauf que j'essaye de trouver des détours pour te la faire avaler
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
C'est effectivement l'enigme
Cependant je ne pense pas que Mihwak ait accepté ce post pour combattre shanks a nouveau.
On sait que Mihwauk et Shanks on fait ces combats avant que Shanks ne soit Yonkou et avant qu'il rencontre Luffy sur East Blue. On sait que Mihwak ne veut plus se battre contre shanks depuis qu'il a perdu son bras. Parce que son honneur d'épéiste lui interdit ( lui meme le dit).
Donc dans l'ordre chronologique on a :
1) Combat épic de Mihwak et Shansk
2) Apres etre rester 10 ans hors de Grande Line, shanks rencontre Luffy et perd un bras alors qu'il allait se rendre sur Grand Line
3)Mihwak ne veut pas se battre contre un handicapé
4) Shanks retrouve Rayleigh a Shabaondy
5) Shank devient Yonkou
Le probleme est que dans tout cela on nesait pas quand Mihwauk est devenu Shichi. Cependant, Shanks et Mihwak ont arreté ces combats bien avant que Shansk deviennent Yonkou car Mihwak se refuse a ce battre contre Shanks qui n a plus son bras. A mon avis, son adhesion au shichi date de avant que shanks devienne Yonkou et d'apres que Shanks perdent son bras.
Cependant je ne pense pas que Mihwak ait accepté ce post pour combattre shanks a nouveau.
On sait que Mihwauk et Shanks on fait ces combats avant que Shanks ne soit Yonkou et avant qu'il rencontre Luffy sur East Blue. On sait que Mihwak ne veut plus se battre contre shanks depuis qu'il a perdu son bras. Parce que son honneur d'épéiste lui interdit ( lui meme le dit).
Donc dans l'ordre chronologique on a :
1) Combat épic de Mihwak et Shansk
2) Apres etre rester 10 ans hors de Grande Line, shanks rencontre Luffy et perd un bras alors qu'il allait se rendre sur Grand Line
3)Mihwak ne veut pas se battre contre un handicapé
4) Shanks retrouve Rayleigh a Shabaondy
5) Shank devient Yonkou
Le probleme est que dans tout cela on nesait pas quand Mihwauk est devenu Shichi. Cependant, Shanks et Mihwak ont arreté ces combats bien avant que Shansk deviennent Yonkou car Mihwak se refuse a ce battre contre Shanks qui n a plus son bras. A mon avis, son adhesion au shichi date de avant que shanks devienne Yonkou et d'apres que Shanks perdent son bras.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Moui mais si la marine a recruté Mihawk pour contrer Shank alors c' était avant qu' il perd son bras car Mihawk ne veut plus affronté Shank sous la peine qu' il est manchot . Si la marine a recruté Mihawk pour conter Shank ayant perdu son bras, c' est raté.
Mais je pense juste que Mihawk est shichi parce qu' il est fort. Recruté par la marine parce que je pense que le titre ne l' intéresse pas qu' il y va juste pour faire plaisir à la marine et pour avoir la paix.
Mais je pense juste que Mihawk est shichi parce qu' il est fort. Recruté par la marine parce que je pense que le titre ne l' intéresse pas qu' il y va juste pour faire plaisir à la marine et pour avoir la paix.
azuline- Genin
-
Groupe :
C'est vrai que c'est un mystère! On ne sait pas pourquoi Mihawk a accepté le titre de Schichi, je pense que c'est surement la Marine qui lui as proposé et lui as dit oui car il s'ennuyer!
Lorsque laffite vient proposé la candidature de Barbe Noir, Sengoku dit:
Apres il y a une phrase de Mihawk que je comprend pas trop:
Lorsque laffite vient proposé la candidature de Barbe Noir, Sengoku dit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Apres il y a une phrase de Mihawk que je comprend pas trop:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Euh non pas du tout. Je ne suis pas sur que prendre l'animé pour référence soit quelque chose d'ultra fiable ^^
La vrai phrase du manga est quelque chose comme : "La marine et les sept puissants corsaires, que peut-on attendre de la réunion de deux groupes en conflit ?"
Donc en gros si l'animé l'a traduit comme ça, c'est pour dire qu'il pense que cette réunion ne sert à rien car elle est composée par 2 groupes opposés et qui ne se font pas confiance.
Ca n'a donc rien à voir avec une égalité de force ou pas
La vrai phrase du manga est quelque chose comme : "La marine et les sept puissants corsaires, que peut-on attendre de la réunion de deux groupes en conflit ?"
Donc en gros si l'animé l'a traduit comme ça, c'est pour dire qu'il pense que cette réunion ne sert à rien car elle est composée par 2 groupes opposés et qui ne se font pas confiance.
Ca n'a donc rien à voir avec une égalité de force ou pas
Oui ta raison, c'est une erreur de traduction de l'anime, voici la version du scan:
Donc j'ai pas tord la Marine et les 7 schichi sont égaux en force! Autrement dit si on met les 3 amiraux, les vice amiraux et tous les soldats contre les 7 schichi c'est chaud entre les 2!!
- Spoiler:
Donc j'ai pas tord la Marine et les 7 schichi sont égaux en force! Autrement dit si on met les 3 amiraux, les vice amiraux et tous les soldats contre les 7 schichi c'est chaud entre les 2!!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
- Spoiler:
Comme le dirait CAS, VF de m**de
En gros : " If the seven gods of pirate and navy headquarters fall into a quarrel and start a feud, then the "round table" would become meaningless, no?"
Selon mes notions d'anglais, littéralement on pourrait dire : "Si les sept seigneurs capitaines corsaires et le quatier général de la marine tombent dans une "querelle" et commence à se "réunir?", la réunion risque d'être sans grand intérêt non?"
Bref, c'était ma traduction rapide, mais en tout cas elle plus en accord avec ce que j'ai dit plus tôt qu'avec ta VF. Et je tiens à préciser que tu m'as fait vérifier dans mes mangas, et dans ma VF de Glénat la phrase est telle que je l'ai écrite dans mon post précédent
Ok je vois donc rien à voir avec une puissance égal entre les schichi et la Marine, mais bon j’espère qu'il y a pas 15 versions anglaises différentes basé sur 15 versions japonaises différentes, parce dans ce cas tous les scans sont à revoir... vu qu'il y a beaucoup de traduction que ce soit en japonais,en anglais, ou en français. et ça peut vite devenir une bagarre de traduction, car Trad A est plus vrai que Trad B, mais Trad D est plus authentique que Trad A...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Il n'y a qu'une seule version japonaise, chefbonheur, celle publiée par le Jump
Et la version vf Glénat est toujours faite par des traducteurs professionnels rémunérés directement du japonais d'Oda jusqu'au français.
En ce qui concerne le scantrad, il y a de temps en temps des fautes grossières dans les VA mais ça se sait très rapidement et ça se répand parmi les internautes via des forums comme Arlong-Park, donc quand MangaPanda fait une bourde, on est assez vite au courant.
Et pour les vfs en lignes, je sais pas trop quoi dire, sachant qu'on relève au moins une faute immonde par scan donc les vfs d'en ligne sont rarement à prendre en compte.
Bref, c'est totalement HS donc je me rabats sur Mihawk.
Pour moi, Mihawk oppose shichibukai et Marine non pas sur un plan de puissance (Luffy s'est farci deux des shichis à lui tout seul, ce qui signifie que n'importe quel Vice-amiral aurait pu en faire autant) mais sur un plan symbolique.
La Trinité mondiale, Shichibukai/Marine/Yonkou. Sachant que les deux premiers servent à contrecarrer le troisième, on sait d'office que cette stabilité tripartite n'est aucunement basée sur une égalité entre les différents protagonistes.
Et pour se concentrer sur Mihawk particulièrement, je dois dire que ça m'intrigue de savoir pourquoi il est devenu shichibukai.
Qu'on lui ait demandé ou qu'il l'ait demandé m'importe peu, à vrai dire, mais je m'intéresse à ses conditions.
Avant qu'on apprenne le détail du passé de Z, quand on avait seulement l'image du blason de celui-ci, je m'étais dit qu'il y avait potentiellement une relation entre Z et Noctis, l'épée de Mihawk. Bref, ça n'est pas le cas mais j'avais trouvé ça intéressant, sur le coup.
J'avais imaginé que Mihawk ait pu rejoindre le Gouvernement Mondial en échange d'une des 12 grandes lames (ce qui n'est maintenant qu'on sait pour Z plus soutenu par quoique ce soit) et j'avais trouvé ça assez cool.
Bref, pour moi, il est plus important de savoir ce qu'a obtenu Mihawk dans l'échange.
Hancock a obtenu l'interdiction pour les navires de la Marine pouvant naviguer sur CalmBelt de s'approcher de l'île des femmes. Jimbe a obtenu l'absolution et la liberté de tous les esclaves échappés lors de l'assaut de Fisher Tiger. Kuma a obtenu on sait pas trop quoi mais il l'a obtenu .
Bref, pour moi la plupart des shichibukais ont obtenus quelque chose de conséquent en échange de prêter leur image et leur réputation à la cause de la Marine, et ça m'étonnerait que la contrepartie de Mihawk soit juste d'être peinard.
Et la version vf Glénat est toujours faite par des traducteurs professionnels rémunérés directement du japonais d'Oda jusqu'au français.
En ce qui concerne le scantrad, il y a de temps en temps des fautes grossières dans les VA mais ça se sait très rapidement et ça se répand parmi les internautes via des forums comme Arlong-Park, donc quand MangaPanda fait une bourde, on est assez vite au courant.
Et pour les vfs en lignes, je sais pas trop quoi dire, sachant qu'on relève au moins une faute immonde par scan donc les vfs d'en ligne sont rarement à prendre en compte.
Bref, c'est totalement HS donc je me rabats sur Mihawk.
Pour moi, Mihawk oppose shichibukai et Marine non pas sur un plan de puissance (Luffy s'est farci deux des shichis à lui tout seul, ce qui signifie que n'importe quel Vice-amiral aurait pu en faire autant) mais sur un plan symbolique.
La Trinité mondiale, Shichibukai/Marine/Yonkou. Sachant que les deux premiers servent à contrecarrer le troisième, on sait d'office que cette stabilité tripartite n'est aucunement basée sur une égalité entre les différents protagonistes.
Et pour se concentrer sur Mihawk particulièrement, je dois dire que ça m'intrigue de savoir pourquoi il est devenu shichibukai.
Qu'on lui ait demandé ou qu'il l'ait demandé m'importe peu, à vrai dire, mais je m'intéresse à ses conditions.
Avant qu'on apprenne le détail du passé de Z, quand on avait seulement l'image du blason de celui-ci, je m'étais dit qu'il y avait potentiellement une relation entre Z et Noctis, l'épée de Mihawk. Bref, ça n'est pas le cas mais j'avais trouvé ça intéressant, sur le coup.
J'avais imaginé que Mihawk ait pu rejoindre le Gouvernement Mondial en échange d'une des 12 grandes lames (ce qui n'est maintenant qu'on sait pour Z plus soutenu par quoique ce soit) et j'avais trouvé ça assez cool.
Bref, pour moi, il est plus important de savoir ce qu'a obtenu Mihawk dans l'échange.
Hancock a obtenu l'interdiction pour les navires de la Marine pouvant naviguer sur CalmBelt de s'approcher de l'île des femmes. Jimbe a obtenu l'absolution et la liberté de tous les esclaves échappés lors de l'assaut de Fisher Tiger. Kuma a obtenu on sait pas trop quoi mais il l'a obtenu .
Bref, pour moi la plupart des shichibukais ont obtenus quelque chose de conséquent en échange de prêter leur image et leur réputation à la cause de la Marine, et ça m'étonnerait que la contrepartie de Mihawk soit juste d'être peinard.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
L'idée que Mihawk est acquis son épée en échange de son statut de schichi me parait un peu en contradiction avec l’éthique du personnage! Il est trop fière et bourré de code moral pour marcher à la carotte! Son épée il a peut être acquis en détrônant un épéiste réputé. J'aurais bien aimé que Mihawk soit le schichi en question qui est coupé le bras de Z, mais je pense plutôt qu'il s'agit de Teach...
Sinon je trouve dommage que Mihawk soi si peu exploité dans l'anime et serve juste de big boss final pour Zoro! On connait pas grand chose de son passé, Oda nous a simplement montré que petit il s'entrainer déjà... Mais comment a t'il acquis sa lame noir? Y avait il un autre épéiste réputé avant lui? Avait-il un sensei? Comment c'est faite son ascension? Sa rencontre avec Shanks? La particularité de ses yeux? vient il d'un clan maudit exterminé un Uchiwa? lol
Est ce qu'on le reverra dans le nouveau monde?
j’espère que le personnage sera plus approfondi, surtout que Mihawk ne s’intéresse pas qu'a Zoro mais à Luffy aussi!
Il n'est pas dit qu'il ne l'affronte pas encore dans le futur
Et pour revenir à la Marine je crois que c'est le seul schichi qui fait vraiment ce qu'il veut, la Marine n'a pas l'air d'attendre beaucoup de chose de lui, il y a juste à voir comment tout le monde est surpris de le voir dés qu'il apparaît, car il n'est pas du genre à se montrer!
Sinon je trouve dommage que Mihawk soi si peu exploité dans l'anime et serve juste de big boss final pour Zoro! On connait pas grand chose de son passé, Oda nous a simplement montré que petit il s'entrainer déjà... Mais comment a t'il acquis sa lame noir? Y avait il un autre épéiste réputé avant lui? Avait-il un sensei? Comment c'est faite son ascension? Sa rencontre avec Shanks? La particularité de ses yeux? vient il d'un clan maudit exterminé un Uchiwa? lol
Est ce qu'on le reverra dans le nouveau monde?
j’espère que le personnage sera plus approfondi, surtout que Mihawk ne s’intéresse pas qu'a Zoro mais à Luffy aussi!
Il n'est pas dit qu'il ne l'affronte pas encore dans le futur
Et pour revenir à la Marine je crois que c'est le seul schichi qui fait vraiment ce qu'il veut, la Marine n'a pas l'air d'attendre beaucoup de chose de lui, il y a juste à voir comment tout le monde est surpris de le voir dés qu'il apparaît, car il n'est pas du genre à se montrer!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Non, là tu as franchi la ligne rouge du fanboyismechefbonheur a écrit:vient il d'un clan maudit exterminé un Uchiwa? lol
A part ça le personnage m'intéresse beaucoup aussi. Contrairement à chefb cependant je ne pense pas qu'il soit "sous exploité", mais seulement qu'Oda préfère pour le moment garder une part de mystère sur ce personnage. Ca n'a rien d'étonnant: regardez Dofla, il a toujours été (pour moi) un personnage super intéressant et pourtant jusqu'à il y a peu on savait très peu de choses de lui. Je ne doute pas que le moment venu on aura aussi des révélations importantes sur le personnage de Mihawk, qui tient quand même une place relativement importante dans la série: meilleur épéiste du monde, shichibukai, ami (et rival) de Shanks...Sa place est aussi unique dans le sens où sa mentalité est singulière, surtout pour un pirate. Pour moi, cet homme n'a que pirate que sa volonté à rester libre et à pouvoir naviguer où il le veut sans avoir de comptes à rendre. Mais il a des valeurs et une façon de penser qui lui sont propres (Zoro a beaucoup de valeurs en commun avec lui - du fait qu'il soit un épéiste - mais leur façon de penser sont indéniablement différentes, donc on ne peut pas comparer les deux persos sur tout à mon sens, loin de là) qui semblent faire de lui comme un "intrus" dans le monde d'OP, un homme qui ne semble pas avoir sa place dans un quelconque groupe et qui ne cherche pas à en avoir une.
viviyep-san- Arcobaleno
-
Groupe :
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20