Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

AVATAR, le dernier film de James Cameron

+18
BonClay D. Travelo
G-rome974
buggy-the-clown
bart_D_monkey
titou1310
monkey-D-king
Afro-Justice
Teresa
hasna
Chief0211
Envy
manko
Ishinn
Tsubasaki
Skull_joke
Marshall D. Teach
snake2renden
Tobias
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce film vous a t-il plu ?

AVATAR, le dernier film de James Cameron Marine1112%AVATAR, le dernier film de James Cameron Marine12 12% 
[ 4 ]
AVATAR, le dernier film de James Cameron Marine1165%AVATAR, le dernier film de James Cameron Marine12 65% 
[ 22 ]
AVATAR, le dernier film de James Cameron Marine1123%AVATAR, le dernier film de James Cameron Marine12 23% 
[ 8 ]
AVATAR, le dernier film de James Cameron Marine110%AVATAR, le dernier film de James Cameron Marine12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 34
 
 

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Tobias Jeu 31 Déc - 1:39

Voilà dites-moi ce que vous pensez de ce film.Perso je le trouve super,les décors sont magnifiques l'histoire est bonne.Perso j'aime bien le mélange de peuple primitif ( si on peut dire ) et le monde moderne,voir avancé.
En bref vos avis ^^


Dernière édition par Tobias le Jeu 31 Déc - 14:47, édité 1 fois
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par snake2renden Jeu 31 Déc - 3:01

J'ai pas trop aimé la naration,les shtroumpf (Na'vis)
sont pas trop original,le déroulement de l'histoire
aussi,mais j'ai trouver les effects spécieux magistral
et la planète pandore trop vivante aussi ^^
snake2renden
snake2renden
Sword'S Master
Sword'S Master

Masculin
Nombre de messages : 11864
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/12/2008

http://world-of-manga2.forum.st/

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Marshall D. Teach Jeu 31 Déc - 3:07

Le paysage est beau c'est bien fait mais l'histoire ne vaux pas un clou c'est de l'ultra refait le coup de l"'espion qui croit pas aimer le peuple , qui tombe amour et de la princesse et du peuple et qui se bat contre son propre peuple avec la princesse qu'es quand meme un peu pas contente qu'il est était méchant mais qui lui pardonne"
Marshall D. Teach
Marshall D. Teach
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6331
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Skull_joke Jeu 31 Déc - 3:14

l'histoire est ultra classique, mais pas nul pour autant
c'est une formule qui marche bien , le but du film est son interet premier reside dans ses graphismes incroyables ( mais vraiment oua :schock: )
mais perso j'adore ce film ^^
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Tobias Jeu 31 Déc - 4:21

C'est vrai que l'histoire,c'est du vu de chez revu^^,mais je trouve que le réalisateur a su bien l'arranger àa sa sauce. Ce qui fait l'originalité,c'est que d'habitude,ce type d'histoire ce passe avec le héro qui sert son pays,qui s'infiltre dans un autres pays composé d'humain mais il tombe amoureux d'une fille et tout et tout...^^. Mais la c'est carrément autre chose.On parle d'un homme qui va sur une autre planète,qui infiltre un peuple bien différent des humain... enfin bref je trouve que le réalisateur à bien su tourner l'histoire. Et puis vous noterez que dans les films ou il n'y a que des humains, le héro n'apprend pas à voler sur des créatures ou à parler avec une déesse qui habite dans un arbre qui lui-même abrite les esprits des ancètres des Na'vis,ou alors il ne se bat pas contre des robots.Et dans les films classiques il n'y a pas une guerre entre peuple primitif (j'ai du mal avec le terme^^) et peuples ultra-évolué (en l'occurence nous).
Bref je suis super fan de ce film.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Tsubasaki Jeu 31 Déc - 9:08

inventé moi une histoire qui tienne la route en étant 100% original et on en reparlera

les différences, c'est l'Homme qui "envahi" une autre planète et spécialement pour moi c'est plutôt l'Homme qui nous montre des instincts primitif dans l'histoire, l'Homme veux posséder, tuer, détruire...et c'est certain que la technologie aide beaucoup à ce niveau mais pour moi un peuple qui vie en parfaite communion avec la nature il n'y a rien de plus beau, il n'ont pas besoin d'évoluer la nature leur donne tout ce qui leur est nécessaire...

je suis une incorrigible romantique et une écolo, difficile pour moi de ne pas aimer
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Ishinn Jeu 31 Déc - 14:20

Personnellement j'ai bien apprecié se film pour sa qualiter visuel exceptionnel ..
Bien que le scenario est revue, de nos jour, la plupart des films avec un cout aussi élevée que celui ci est toujour constituer d'une qualiter graphique et d'un scenarion revue .. Ce sont les films à cout reduit qui laisse plus montré le coté scenario ( lea , ... plus tourné a canne festival , ..) plutot que sa qualiter.
donc je suis du même avis que tsuba ..

bref cette histoire est connu mais tout les films de nos jours ont un scenario revue .. le bien et le mal , un aspect moralisateur , les gentils l'emporte etc
Et c'est parce que nous connaissons cette aspect que nous nous laissons emporter par le film, on se met dans la peau du personnage .. Se film faut le prendre au premier degré ..

Donc pour ma par j'ai beaucoup apprecier se film ( parfois un peu tiré par les cheveux certe ) avec une qualiter comme je l'ai dit au dessu formidable ( le voire en 3d doit être aussi bon ) et une fin qui nous laisse ebahie ..Je pense que ca va etre un film culte puisque il utilise un tout nouveau procedé en therme de video , multimedias..
Ishinn
Ishinn
Strawberries's father
Strawberries's father

Masculin
Nombre de messages : 7553
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Tobias Jeu 31 Déc - 14:36

Oui ishinn,le film est magnifique en 3D^^. Ma scène préférée est l'attaques des Na'vis contre l'armée,c'est...épique je dirai.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Skull_joke Jeu 31 Déc - 17:51

apres avoir vu le film, j'avais trop envie d'aller vivre sur Pandora ^^

la faune et la flore de Pandora sont absolument magnifiques , mais ce qu'il faut retenir c'est que celle de la terre l'est tout autant
c'est juste que Pandora est nouveau pour nous, du jamais vu donc forcement on trouve sa super beau , alors que les animaux et les vegetaux de la terre, on y est habituer donc on s'en lasse
Seulement la terre regorge de merveilles qu'il nous faut preserver ,
l'amazonie , les pandas, les tigres, les glaciers , etc
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par manko Sam 2 Jan - 8:47

Je ne pensais pas qu'un film comme avatar ferait parler autant de monde sur le forum et qu'un topic serait créé à ce sujet ^^ !

Les graphismes sont magnifiques et le monde inspiré par Cameron somptueux mais c'est tout. Le film passe bien et c'est vraiment à voir au ciné pour apprécier toute la beauté de Pandora ^^ !
Scénario .... bah du revue et rerevue, mais bon c'est pas grave, on ne lui demande pas d'être original sur le scénario mais d'être beau et de toucher le plus large public possible. Beaucoup de référence et de passages tirés d'autres films !

Je finirais la dessus, en même temps donner moi des films récents vraiment originaux dans le scénario ...
manko
manko
Vagabond
Vagabond

Masculin
Nombre de messages : 5923
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Envy Dim 3 Jan - 21:58

ce film est tout bonnement magnifique niveau effets spéciaux (faut le voir en 3D sinon je trouve que sa vaut pas trop la peine)
c'est clair que le scénario est du déjà vu mais pour une fois ce n'est pas l'homme les "gentils", et ce film nous offre une belle morale Smile
notre Terre aurait pu être un peu comme Pandora (que de la végétation partout, bon oké on aurait pas les supers "cheveux" permettant de communier directement avec les animaux mais bref)mais c'est nous qui l'a transformons ainsi
on trouve que les hommes sont les ennemis dans ce film mais peu à peu l'on devient comme eux ...
personnelement je l'ai vu deux fois et je ne m'en lasse pas
Envy
Envy
L'impatient
L'impatient

Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Chief0211 Lun 4 Jan - 15:45

Je rejoins la plupart des crittiques que l'on peut trouver sur les sites d'actu Ciné.

- Côté effets spéciaux: Ca en met plein la vue. Entre les paysages de Pandora, la faune, la flore, les expressions faciales des Navi's... on en reste bouche-bée. C'est tellement bien fait qu'on a du mal à croire que c'est du CGI et on se laisse plonger dans l'univers dès les premières minutes. Petite précision que la 3D n'est vraiment pas indispensable sauf si vous avez de l'argent à claquer.

- Côté scénario: Du réchauffé. Il y a eu tellement de films qui parlent de l'impact écologique que ca ne fait ni chaud ni froid. Idem concernant le sujet du "pantin virtuel" (Matrix, Gamer, ...).

- Côté personnages: Il y a des hauts et des bas. Les acteurs principaux se donnent à fond mais le script fait que les persos semblent assez vides. Sigourney Weaver, par exemple, est un des personnages les plus charismatiques du film mais à part un chercheur passioné par Pandora, on ne ressent pas grand chose (son lien avec les Navi's comme instructeur de la culture Terrienne est sous exploitée). Ne parlons pas des "Bad Guy" super stéréotypés.

En bref: Un très bon film mais qui se laisse regarder et sans plus. Si James Cameron avait sorti son film 10 ans plus tôt sans trop se borner sur les effets spéciaux, il aurait eu presque autant d'impact que le premier Terminator à sa sortie.
Je précise qu'il avait le scénario et tout son univers en tête il y a une quinzaine d'années.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par hasna Mar 5 Jan - 19:25

pas encore vue mais il a l'air bien
hasna
hasna
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4141
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Teresa Mar 5 Jan - 20:48

^^
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Afro-Justice Mar 5 Jan - 20:58

Merci dofla pour ce extrait très révélateur.
Ensuite oui il a dit qu'il avait en tête ce scénario avant même Titanic mais les effets spéciaux n'était alors pas au niveaux du film qu'il aavit imaginé.

Bon je repasserai pour ma critique ,mais bien que ce film soit excellent si il a un succés aussi grand,c'est grâce a la projection 3d et a l'énorme pub dont il a bénéficié,ainsi qu'au fait que Titanic reste une référence à travers le monde.
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Chief0211 Mer 6 Jan - 9:01

Ouais, sauf que Titanic, ce n'était pas 2h48 d'effets spéciaux purs.
Il y avait une intrigue, une narration, un background des persos, beaucoup d'intéractions entre les personnages.
Même le prétendant qui s'est fait un peu pawned par Di Caprio, on arrive à s'attacher un peu à lui.
Et je ne parle pas du superbe jeu de Kathy Bates. Wink

Les effets spéciaux interviennent juste quand le paquebot sombre (et ca en jette) mais pas dans tout le film.

Dans AVATAR, à part les effets spéciaux, tu retiens quoi ?
Les piafs multicolores ? ^^
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par monkey-D-king Mer 6 Jan - 9:51

Celon moi ses un avertissement a se qui pourait arriver sur notre planète et cette histoir nous montre bien quond peut vivre en armonit, avec la nature et les animaux qui nous entoure, sans pour autant les détruire.Il nous reste tellement de chose a d'écouvrir sur notre belle planète, alors ne la détruisont pas de l'intérieur.
Autrement de se qui est pour le film je le trouve vraiment très bien fait avec ses effets spéciaux, sur se il vrai que l'histoire elle mème est un peut désevante, mais il se ratrape en proposant de la 3D se qui vous en mais plein les miraite, et franchement j'adore.
monkey-D-king
monkey-D-king
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Teresa Ven 8 Jan - 18:26

Avatar 2 confirmé :

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/avatar-2-confirme-par-james-cameron-5628715-760.html

annelou a écrit:
Battle angel, nom de Zeus !!!! On va mangé du Avatar pour les quinze prochaines années là...

Laughing Laughing
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par monkey-D-king Ven 8 Jan - 23:20

super trop cool
monkey-D-king
monkey-D-king
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par titou1310 Dim 10 Jan - 21:43

Franchement magnifique !!!!!!! L'est trop bien j'ai kiffer ma race x)
titou1310
titou1310
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Chief0211 Dim 10 Jan - 22:08

titou1310 a écrit:L'est trop bien j'ai kiffer ma race x)
J'espere que ta race ne va pas finir comme les Terriens du film. Rolling Eyes
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par bart_D_monkey Dim 17 Jan - 16:40

C'est un excellent film malgré un scénario un peu banal les graphismes, le son la 3D et même les voix francaises qui n'était pas trop mal rattrapent le manque de scénario et le prix de 9euro la séance au cinéma.
bart_D_monkey
bart_D_monkey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par buggy-the-clown Lun 18 Jan - 17:25

Graphiquement, le film claque et personne ne me contredira.

Coté scénario, c'est classique mais sa marche plutôt bien

Ce qui me dérange c'est la fin :

J'ai adoré le début mais a partir du moment ou il vas capturer le dragon rouge, l'histoire part en couille, l'intrigue commence a être baclé, graphiquement c'est toujours superbe mais moins bien qu'au début. Ce n'était pas un mal qui fasse durer le film une petite demi-heure en plus. Bref, très déçu de la fin qui me faisait malheureusement un peu pensé aux films "Transformers" (C'est beau, ça claque mais c'est profondément mauvais et surtout du n'importe quoi)

Sinon, le début est superbe et j'ai revu le film plusieurs fois (3D/pas 3D) pour me refaire une idée. Mais je suis toujours autant déçu par la fin (normal, c'est la même).

Sinon film a voir absolument mais ne pas regarder la dernière demi-heure pour partir en se disant :

"C'était énorme ! Demain, j'y retourne!"
buggy-the-clown
buggy-the-clown
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1715
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par G-rome974 Mar 19 Jan - 20:01

Un des meilleur film que j'ai vue,la 3d ajouté avec ont ne pouvait qu'aimait la planète pandora , je l'ai vue 2 fois, pour ce qui ne l' on pas encore vue allait le voir !!!
G-rome974
G-rome974
Commandeur suprême
Commandeur suprême

Masculin
Nombre de messages : 7350
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par BonClay D. Travelo Sam 23 Jan - 11:16

Pour ma part le meilleur film que je connaisse, je m'explique niveau scénario on connait deja méme si j'ai adorais la fait que ce ne soit pas sur terre mais sur une autre planéte avec un autre peuple, mais bon c'est pas le scenar qui ma fait donner cette réponse c'est la révolution grapique qu'apporte ce film et le effet spéciaux juste imprésionnant et perso j'adore l'histoire d'amour entre jake et neytiri
BonClay D. Travelo
BonClay D. Travelo
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVATAR, le dernier film de James Cameron Empty Re: AVATAR, le dernier film de James Cameron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum