Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

FINAL FANTASY 13

+8
Auron2049
Dan R. Ishi
Kanda-Kun
demon des oceans
Chief0211
Rmanga
erica
genesis
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par genesis Ven 23 Avr - 9:58

je croit que je vais finir le finir toute les mission avant de battre le boss ...euh !! quelqu'un peut me dire.. ce que c'est le gros monstre qui hurle ..il est grand.. derrière une montagne ..et après son cri quand tu touche une des stèles en cercle.. pulse devient poussiéreux ..il a l'air gigantesque ...
genesis
genesis
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par demon des oceans Dim 25 Avr - 9:41

tu veux parler du neothyug ou un truc du genre, faut le tuer avec mort et t'auras un item qui double les pc gagnés.
demon des oceans
demon des oceans
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par genesis Dim 25 Avr - 13:00

donc ..mort ..OK ...question sur le crystalium...combien de niveau il y a en tout ..et est ce que snow a le sort "mort" en saboteur si je délivre tout dans le crystalium(en espérant que c'est comme sa que sa s'écrit)
genesis
genesis
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par demon des oceans Dim 25 Avr - 14:27

Je crois que c'est crystarium, en tous cas il y a 10 niveau, et non, seul vanille a le sort mort, c'est sa meilleur attaque, comme queue de dragon de fang...
demon des oceans
demon des oceans
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par genesis Lun 26 Avr - 7:55

bon j'ai réussi les mission du titan ...on me dit que j'ai gagné un défis titan ..je suis devant la stèle ...mais on me dit si je veut refaire la mission 35 je croit ...ou est le défis titan ??...
genesis
genesis
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par Auron2049 Sam 1 Mai - 15:49

Wouaaaa!!!!
Le jeux de ouf!!

J'ai vraiment bien aimé y jouer.
C'est vrai qu'il est asser linéaire la moitié du temps, mais bon je m'en plain pas. Parfois c'est agréable d'avoir un jeux qui nous d'y: aller va par là!
Non sérieux c'est à conseiller, le nombre de combinaison de l'équipe avec toute leurs capacités c'est vraiment génial.

Avec un scénario fou et bizarre qui prend du temps à bien saisir (tient ca me rappel FFX), cela nous tient à l'haleine et ont veux savoir plus.

Bien sur le nombre de quêtes annexes n'est pas extraordinaire, mais si l'on compare avec FFXII c'est sur qu'il y aurait eu du travail.

Vraiment bien apprécier et j'attends juste FFXIII versus pour voir ce que cela vas donner.
Auron2049
Auron2049
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2090
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par genesis Dim 2 Mai - 13:05

woué c'est sur ...c'est la meilleur équipe de square enix qui travaille dessus ...ffv13 sera le remplaçant de ff7 moi j'y croit
genesis
genesis
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par lightning Dim 9 Mai - 16:09

Après l'avoir torcher en long en large et en travers voila mon verdict pour ff13 !

C'est un bon jeu que se soit au niveau graphique que histoire.

Le système de combat et énorme rien a redire là-dessus. (Même si je suis un peut nostalgique en repensant au tour par tour ^^)

J'ai bien aimée le fait d'avoir développer les 6 personnage et pas que 1 comme dans les précédent épisode.

Gros hic le jeu et trop linéaire (les ville on disparu de la carte , les zone ou on peut se balader sont très rare , ect.....)

Bon par-conte ff13 et encore loin d'un jeu comme ff 7 (bon apprêt c'est mon avis hein^^)
lightning
lightning
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par genesis Dim 9 Mai - 16:12

je n'ait pas dit que ff13 sera le remplacant de ff7 ...mais que ffv13 sera le remplaçant de ff7 c'est totalement différent ..je dis sa parce que c'est l'équipe de ff7 qui travaille sur ffv13 (final fantasy versus 13)

bon ..j'ai fini le jeu enfin la trame principale car il me reste 10 mission a faire ..le sacrifice de vanille et de fang si c'est bien le cas ma laisser de marbre ..les retrouvailles snow /serah et sazh / fils ..woué c'était quelque peu émouvant ..mais voila un ff13 qui pour l'instant me laisse sur ma faim ..en espérant que les dix mission qui reste soit intéressant....
genesis
genesis
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par hyphialtes-kun Dim 9 Mai - 23:54

Bordel ,se farcir les Adamankhélones et Adamantortues ,c'est pas des lols ....ils font grave suer ..
hyphialtes-kun
hyphialtes-kun
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par genesis Lun 10 Mai - 7:46

d'accord avec toi ..putain depuis le début j'en est battu un seul ...je me rappelle au début ..je venais d'arriver sur grand pulse ..et je l'ai vu ...wouah!!! je me suis jeté dessus ...putain il m'a renvoyer chez ma mère.....il y deux façon de le battre ...

12000 hp au minimun pour tes perso...ensuite
moi j'ai essayé VANILLE(sab)SNOW (def)HOPE(soi) ....je compter sur le sort mort ...il m'a encore renvoyer chez ma mère..ensuite j'ai fait ...SNOW (att) LIGHT(def)HOPE(soi) ensuite def/soi/soi..et après seulement quand j'avai l'occasion att/att/att..patte après patte ..j'en suis venu a bout .....
genesis
genesis
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par lightning Lun 10 Mai - 14:14

Par-conte si vous terminer les mission (a par vercingetorix) les Adamankhélones et Adamantortues évolue en Pleurodire et Cryptodire donc je vous conseille de les farm avant qu'il évolue pour récupérer les antidiaman sinon, vous resterez bloqué surtout que le sort mort ne marche pas sur eux.

J'espère que sa pourra vous aidé
lightning
lightning
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par hyphialtes-kun Lun 10 Mai - 17:25

persos pour me farcir les Adamankhélones et Adamantortues j'utilise vanille ,hope et lightning d'abord en SAB/TAC/SAB puis en RAV/RAV/RAV et kan il le faut en SOI/SOI/SOI mais y'a une technique "simple" pour les démonter (enfin quand je dis simple c'est un façon de parler ) et au faite merci Lightning pour les renseignements ...
hyphialtes-kun
hyphialtes-kun
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par lightning Lun 10 Mai - 17:58

De rien

Ps : Si vous avez des question hésitez pas a demander, j'ai le guide donc si sa peut servir
lightning
lightning
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par genesis Mer 12 Mai - 14:56

ouhhh !!! attacus était l'un des monstre qui ma fait le plus mal ...bon ..voile un petit conseil ...commencer par .sab(snow)malediction +lenteur..def(lightning)..tacti(hope ...ensuite inversement entre hope et snow ..

ravageur tout les 3 pour augmenter son choc 300% suffira ..mais pour etre sure 500 % c'est mieu ..ensuite att/att/att ...et def /soi/soi ...et quand il perd les effets nefaste on recommence ..sauf rafale furieuse ...

pour la mission 55 ....vulnérabilité vanille suivie de mort ..pour le gros 7 tentative avant que sa a marché pour moi ..ensuite on tué les parasites ..qui reste ...je vais me mettre a la mission du gros cactus.. ....56 /64 mission accomplie ..
genesis
genesis
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par Génoise Dim 30 Mai - 14:55

Je trouve ce jeu superbe !
Son unique défaut est sa linéarité, plus d'endroit à explorer, je trouve ça vraiment dommage.
Le système de combat est innovant, les graphismes sont éblouissants, le scénario est accrocheur !

J'ai juste une petite question, faut-il accomplir toutes les missions sur Pulse pour poursuivre ? J'avais lu quelque part qu'il fallait absolument xp avant de continuer. Mais n'y a t'il pas un autre moyen plus rapide que les missions ?

& Je vois que je ne suis pas non plus la seule à miser sur FF Versus XIII Smile
Génoise
Génoise
Genin
Genin

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par genesis Lun 7 Juin - 9:15

woué ..FFv13 sera meilleur je pense ...Génoise t'es pas obligé de finir toute les missions ..seulement 17 obligatoire ..ensuite tu peut continué l'aventure ...en passant par les mine ..a coté du combat ..du bahamut vs roi des loups..
genesis
genesis
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par Chief0211 Lun 30 Aoû - 9:46

Après avoir terminé le jeu ce weekend, je peux "enfin" me lancer sur mon verdict car jusqu'à présent, je n'ai fais que des suppositions basé sur les critiques de jeuxvideo.com ^^

Graphisme: Rien à dire. Les décors sont magnifiques et les personnages sont tous charismatiques. Chaque personnage est unique de par sa personnalité et par son design, ce qui fait qu'on s'attache à chacun d'entre eux. Pour les décors, on part encore dans des paysages qui défient l'imagination (rien que Gapra Whitewood en jette un max à lui tout seul).

Jouabilité: Le système de combat était au prime abord ce qui me faisait rebuter le plus. En effet, étant un habitué des Final Fantasy, je n'étais pas fan du nouveau système.
Dans Final Fantasy XIII, on contrôle le Leader tandis que les autres membres de l'équipe sont contrôlés par l'IA. Du coup, si le Leader meurt, c'est la fin et ce peu importe l'état des autres membres de l'équipe.
De plus, la commande Automatique (un bouton et l'IA décide tout seul comment attaquer) ne me plaisait pas car ça tuait le système de jeu.
En revanche, ces points négatifs sont rattrapés grâce au système des Rôles. En affectant un rôle à un personnage, celui-ci se focalisera sur sa fonction (Soigneur pour guérir les autres membres, Saboteur pour affaiblir l'adversaire, Attaquant pour attaquer, etc...). Pour un total de 6 Rôles chacun (dont 3 initiaux), les combinaisons sont énormes. Et le fait de pouvoir changer de Rôle en cours de combat rend la jouabilité plus intéressante.

Le gros bémol de ce Final Fantasy XIII est sans aucun doute l'exploration de carte. En effet, les cartes sont très linéaires et on a pas l'impression que les décors sont grandioses malgré la profondeur du paysage. C'est assez frustrant. Le chapitre 11 rattrape un peu le coup avec ses quêtes annexes mais on aurait bien aimé pouvoir sentir cette liberté d'exploration dans tous les chapitres.

Musiques/sons: Comme tout Final Fantasy, les musiques sont épiques, chargées d'émotion. Les musiques de combat sont très entraînantes et rythmées (surtout celles des Boss). Ce que je regrette, ce sont les musiques d'exploration. Ce sont tous des variantes du thème de Serah (The Promise). Bien que très belle au début, un moment donné ça devient gavant. Et c'est bien dommage car ça ruine l'impact que devrait avoir le thème (qui représente une promesse qu'on ne peut briser). J'aurai souhaité un peu plus de musiques plus "héroïques" (un peu comme lors des combats contre Barthandelus).

Scénario: Là, je suis mitigé. Dès le début, on commence à partir sur des termes techniques et il faut suivre. Heureusement qu'on a droit à un résumé à chaque événement important et qu'on peut le relire, sinon on serait vite perdu.
Les premiers chapitres sont intéressants car dans chacun d'entre eux, on suit un groupe différent. Du coup, il y a une meilleure interaction et on évolue avec les personnages. Ensuite, on prend grand plaisir à apprendre comment ces groupes individuels vont se rejoindre.
Vers la fin, on part dans le classique : on est tous réunis et il faut sauver le monde.

Ce que je trouve dommage, c'est le fait que les personnages secondaires ne sont pas si développés que ça. On en apprend plus sur eux que via le système de Dossier. Du coup, on ne peut même pas les apprécier à leur juste valeur (ex. Yaag Rosch ou Rygdea).

Conclusion: C'est un bon Final Fantasy, mais pas forcément celui que j'ai le mieux apprécié. Un bon titre pour ceux qui veulent découvrir l'univers des RPG, mais un titre qui laisse sur la faim pour les confirmés qui sont déjà ancrés.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par Genesis21 Mar 31 Aoû - 16:41

Moi je trouve que le jeu est vraiment trop long, les combats contre les boss peuvent durer jusqu'à une heure et demi, et la j'en suis à 30 heure de jeux et à peine au chapitre 10 sur 14 alors que je perds pas de temps.

Le graphisme est tout simplement Magnifique rien à dire. Le Gameplay s'est amélioré et ce nouveau mode de jeux est très original.
Genesis21
Genesis21
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/08/2010

http://as-naruto.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par Chief0211 Mer 1 Sep - 10:03

1h et demi de combat en étant à peine au chapitre 10 ? Shocked
C'est que tu n'utilises pas les bonnes stratégies.

Un combat moyen doit durer dans les 3 minutes.
Un combat face à un boss, au pire dans les 10 minutes.

Si tu fais plus long, c'est que ce n'est pas la bonne méthode.

Un conseil :
- utilise toujours "Acuité", ainsi l'IA saura quels sont les sorts les plus efficaces.
- bourrine l'adversaire de statuts négatifs (si il n'est pas immunisé) tout en te mettant des statuts positifs
- puis SEULEMENT APRES, tu peux bourriner en attaque.
Chief0211
Chief0211
Master Flooder
Master Flooder

Masculin
Nombre de messages : 10320
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINAL FANTASY 13 - Page 2 Empty Re: FINAL FANTASY 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum