Le Nouveau Monde
+26
Mervix
jiiraya_sama
sygfried94
pepiin
chefbonheur
Black Aburame
BonClay D. Travelo
TommyGun
Kefou
Luffy the big best
Judii-Kaeel17ans
Cygheks
AmericanOP
Kayil
SRZ
Brook Le Fredonneur
mugiwaradu77
Urahara
ryoujinjaka
Mejyre D Lictueux
foot89
MUGIWARA NO D
Gear 2nd
Ace aux poings ardents
Monkey D. Tony
Tobias
30 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Nouveau Monde
Les territoires des yonkous ne doivent pas se cantonner aux iles des 5 ou 4 routes principales.Il doit exister des iles non reliées
aux systeme de magnetisme sinon il aurait deja trouvé Vertigo et pr confirmation Juste apres whiskey peak,robin a donne a vivi un
eternal pose d'une ile qui d'apres elle etait totalement méconnu.je pense que le territoire des yonkous doit en majorité se
resumer a ces iles "solitaires".
aux systeme de magnetisme sinon il aurait deja trouvé Vertigo et pr confirmation Juste apres whiskey peak,robin a donne a vivi un
eternal pose d'une ile qui d'apres elle etait totalement méconnu.je pense que le territoire des yonkous doit en majorité se
resumer a ces iles "solitaires".
Black Aburame- Homonculus
-
Groupe :
Je me permets une petite présentation du Nouveau monde pour mieux introduire mon commentaire:
Le Nouveau Monde (新世界, Shinsekai) se réfère à la deuxième moitié de la Grand Line. Il s'agit de la zone maritime la plus dangereuse et inhospitalière au monde. La dernière île de cette mer s'appelle Rough-Tell, et les rumeurs disent que c'est là que le Roi des Pirates a déposé son trésor légendaire, le One Piece. De plus, il semblerait que l'île abrite également la Vraie Histoire (Rio Poneglyphe).
Le Nouveau Monde est également la mer où les Quatre Empereurs naviguent et règnent en maîtres absolus.
Voila j'aimerais avoir vos avis maintenant que nos mugiwars sont sur cette partie d’océan, est ce que le nouveau monde vous semble si dangereux et craignos que ça?
Je reprends le constat de @jiiraya_sama:
J'ai bien peur que @jiiraya_sama est raison sur un point. Je pense qu'il y a une volonté des éditeurs de ciblé la tranche d'age enfantine donc on va surement assister à des aventures pas trop "violent" mais plutôt accentué sur un niveau "disney". J'ai peur que les premiers symptômes de déclin soit peut être arrivé. Je voulais pas trop en parler et attendre mais le post de jiiraya ma mis la puce comme quoi je ne suis pas le seul à ressentir une sorte de valeur perdue.
Depuis l'ellipse j'ai l'impression que One piece à perdu quelque chose...
Le Nouveau Monde (新世界, Shinsekai) se réfère à la deuxième moitié de la Grand Line. Il s'agit de la zone maritime la plus dangereuse et inhospitalière au monde. La dernière île de cette mer s'appelle Rough-Tell, et les rumeurs disent que c'est là que le Roi des Pirates a déposé son trésor légendaire, le One Piece. De plus, il semblerait que l'île abrite également la Vraie Histoire (Rio Poneglyphe).
Le Nouveau Monde est également la mer où les Quatre Empereurs naviguent et règnent en maîtres absolus.
Voila j'aimerais avoir vos avis maintenant que nos mugiwars sont sur cette partie d’océan, est ce que le nouveau monde vous semble si dangereux et craignos que ça?
Je reprends le constat de @jiiraya_sama:
je partage son avis, on nous avait promis un océan infernale sans pitié réservé aux survivors, Crocodile, Moria et pleins d'autres s'y étaient cassé les dents, mais finalement nos mugiwaras s'y ballade sans vraiment craindre et j'ai l'impression qu'ils étaient plus en danger avant d'entrer dans le nouveau monde!Donc en quatre arcs depuis le nouveau monde nous avons :
- Un arc avec des gosses géants qui chialent tout le long .
- Un arc avec des jouets , des nains , des fées , auquel il ne manquait que peter pan au final .
- Un arc avec une île faîte de sucreries et de bonbons .
Le nouveau monde cela fait bientôt 6 ans que cela à commencer si je me trompe pas et je frôle presque l'indigestion à force d'avoir cette sensation d'être pris pour un enfant de 10 ans depuis l'ellipse . J'ai beau essayer de me convaincre que one piece c'est forcément génial , parce que c'est oda et qu'oda c'est un génie CQFD , je n'y arrive pratiquement plus .
Comme bien d'autres avant moi je pense que cela ne vient pas d'oda mais bien de ces pu.... d'éditeurs qui ruinent des œuvres juste pour plus vendre auprès de la frange la plus jeune des lecteurs et malheureusement la frange la plus importante .
J'ai bien peur que @jiiraya_sama est raison sur un point. Je pense qu'il y a une volonté des éditeurs de ciblé la tranche d'age enfantine donc on va surement assister à des aventures pas trop "violent" mais plutôt accentué sur un niveau "disney". J'ai peur que les premiers symptômes de déclin soit peut être arrivé. Je voulais pas trop en parler et attendre mais le post de jiiraya ma mis la puce comme quoi je ne suis pas le seul à ressentir une sorte de valeur perdue.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je ne suis pas d'accord, bien que je comprenne le sentiment. Il y a beaucoup de facteur à prendre en compte, le fait que chacun évolue et les attentes sont les principales raisons.
Il y a 6 ans, tu voyais pas les choses de la même manière et ça joue. Ensuite les attentes sont énormes parce que c'est One piece et surtout l'arc Marinford fut énorme et donc à placé la barre très très haute. D'autre manga ont connus ce problème après un point culminant de l'histoire et après forcément ça retombe.
Après faut pas stéréotyper le NW. Punk hazard tu peux le voir avec des gosses qui chialent, comme tu peux le voir avec un scientifique fou qui créer des armes dangereuses capable de détruire un pays et en plus est responsable de kidnapping d'enfant et d'expérience interdite sur ces derniers.
Dressrosa est aussi sous dominé par un fou furieux qui élimine tout ceux qui sont contre ses idéaux en les transformants en esclaves ce qui entraine la perte des souvenirs de ces personnes par les proches etc.
Il y a toujours plusieurs lectures sur le même arc et la tendance du NW c'est juste des mondes à deux visages.
Le NW est dit comme étant horrible, bhe moi je trouve ça horrible car il est attrayant justement, mais qu'en réalité tu as pas de liberté sauf pour quelques personnes : celles liés à un Yankou.
Tu dis que les mugi's s'y baladent tranquillement mais c'est pas la réalité. Déjà ils ont du s'entrainer comme des malades pour pouvoir y entrer dans le NW donc ils sont justes à niveau. Moria et Crocodile se sont fait poutrer par des Yankou (ou futur Yankou du moins) Luffy n'a affronter que Doffy en grand nom. Pis c'est Kobby qui dit que le NW c'est hardcore, on parle d'une personne faible et dans la marine forcément une mer de pirate c'est pas la joie pour un faible marin
Enfin ils auraient du mourir sur PH. Lorsque CC capture tous le monde, au lieu de faire son chaud il tue les gens et au revoir Luffy/Law donc Law mort, impossible pour Sanji de ce battre donc il meurt aussi reste donc Zoro contre CC et Vergo c'est chaud. Voilà fin du game.
A Dressrosa : Brook, Chopper, Nami passent à quelques secondes de la mort contre Jora si Brook n'avait utiliser une ruse intelligente. Sans l'intervention de Law, Sanji n'aurai pas pu s'en sortir contre Doffy (de mémoire ça) et Luffy aurai du mourir contre Doffy sans l'intervention des gens dans son combat final
Et actuellement ils sont pas tranquilles sur l'île en gâteaux.
Il y a toujours moyens de rendre ridicule les choses.
Alabasta : une île avec des croco banane et des canards rapide
Skypia : Des gens avec des anges toutes petites et trop kawaii
Water 7 : Des dino aquatiques trop cool et un pigeons qui parle (un f**king pigeons qui parle !!!)
Thriller Barks : Des zombies, des fantomes et j'en passe à grougrou j'ai peur.
Voilà en faisant le même raisonnement je ridiculise toute la parti grande line alors qu'on sait que dernière il y a des guerres civiles, des batailles pour une terres saintes et j'en passe.
Faut simplement prendre du recul pour voir que ça pas changer, c'est simplement nous lecteur qui changeons.
De plus l'argument "Les éditeurs ils dénaturent les mangas" c'est vrai mais si il y a bien un mec qui peut se permettent ce qu'il souhaite c'est bien Oda car si il arrete les éditeurs sont dans la m*rde
Il y a 6 ans, tu voyais pas les choses de la même manière et ça joue. Ensuite les attentes sont énormes parce que c'est One piece et surtout l'arc Marinford fut énorme et donc à placé la barre très très haute. D'autre manga ont connus ce problème après un point culminant de l'histoire et après forcément ça retombe.
Après faut pas stéréotyper le NW. Punk hazard tu peux le voir avec des gosses qui chialent, comme tu peux le voir avec un scientifique fou qui créer des armes dangereuses capable de détruire un pays et en plus est responsable de kidnapping d'enfant et d'expérience interdite sur ces derniers.
Dressrosa est aussi sous dominé par un fou furieux qui élimine tout ceux qui sont contre ses idéaux en les transformants en esclaves ce qui entraine la perte des souvenirs de ces personnes par les proches etc.
Il y a toujours plusieurs lectures sur le même arc et la tendance du NW c'est juste des mondes à deux visages.
Le NW est dit comme étant horrible, bhe moi je trouve ça horrible car il est attrayant justement, mais qu'en réalité tu as pas de liberté sauf pour quelques personnes : celles liés à un Yankou.
Tu dis que les mugi's s'y baladent tranquillement mais c'est pas la réalité. Déjà ils ont du s'entrainer comme des malades pour pouvoir y entrer dans le NW donc ils sont justes à niveau. Moria et Crocodile se sont fait poutrer par des Yankou (ou futur Yankou du moins) Luffy n'a affronter que Doffy en grand nom. Pis c'est Kobby qui dit que le NW c'est hardcore, on parle d'une personne faible et dans la marine forcément une mer de pirate c'est pas la joie pour un faible marin
Enfin ils auraient du mourir sur PH. Lorsque CC capture tous le monde, au lieu de faire son chaud il tue les gens et au revoir Luffy/Law donc Law mort, impossible pour Sanji de ce battre donc il meurt aussi reste donc Zoro contre CC et Vergo c'est chaud. Voilà fin du game.
A Dressrosa : Brook, Chopper, Nami passent à quelques secondes de la mort contre Jora si Brook n'avait utiliser une ruse intelligente. Sans l'intervention de Law, Sanji n'aurai pas pu s'en sortir contre Doffy (de mémoire ça) et Luffy aurai du mourir contre Doffy sans l'intervention des gens dans son combat final
Et actuellement ils sont pas tranquilles sur l'île en gâteaux.
Il y a toujours moyens de rendre ridicule les choses.
Alabasta : une île avec des croco banane et des canards rapide
Skypia : Des gens avec des anges toutes petites et trop kawaii
Water 7 : Des dino aquatiques trop cool et un pigeons qui parle (un f**king pigeons qui parle !!!)
Thriller Barks : Des zombies, des fantomes et j'en passe à grougrou j'ai peur.
Voilà en faisant le même raisonnement je ridiculise toute la parti grande line alors qu'on sait que dernière il y a des guerres civiles, des batailles pour une terres saintes et j'en passe.
Faut simplement prendre du recul pour voir que ça pas changer, c'est simplement nous lecteur qui changeons.
De plus l'argument "Les éditeurs ils dénaturent les mangas" c'est vrai mais si il y a bien un mec qui peut se permettent ce qu'il souhaite c'est bien Oda car si il arrete les éditeurs sont dans la m*rde
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Alors il y a des choses intéressantes que tu dit qui font relativiser. C'est vrai que tout n'a pas était si easy dans le NM pour les Mugiwaras et selon à quoi on regarde on peut être déçu ou trouvé les arcs assez satisfaisant. Mais avec l'arc Marineford comme tu le dis Oda a mis la Barre haute et nos exigences sont devenu peut être trop élevé je l'entend. Mais tout de même 2 ans après dans la pire des mers on s'attendait a un peu plus de situation critique flippant et franchement j'ai du mal a ressentir le danger du NM. On retrouve toujours les mêmes qui handicap l'équipage, ça n'a pas changer de ce coté la! Ensuite Punk Hasard j'ai bien aimé je trouve qu'en introduction du NM c'est pas mal. On ressent que les menaces sont d'un niveau différent.
Dressrosa l'entrée en scène d'un Amiral c'est top et met la pression..mais ce qui est gênant c’est qu'on ressent encore la même construction Luffy un peu trop intouchable..sur de lui pour se faire un schichi et un Amiral. Celui qui a vraiment montrer ses limites dans le nouveau monde et qui aurait pu franchement y passé c'est Law!! Vergo, Dofla, Fujitora lui ont fait passé des salles quart d'heure! Pareil pour Smoker qui a failli mourir de la main de Dofla! C'est les 2 personnages ou j'ai ressenti que le NM était trop dangereux pour eux! Et c’est peut être cette touche qui nous manque avec les mugiwaras.
Je trouve qu'ils sont encore trop "protégé". On ressent pas vraiment le coté dangereux du NM avec eux. On a vu Kidd être mis en pièce par Kaidou! Jack qui a une prime de 1 milliards finir dans l’océan! Fujitora se faire menacé par Akainu, Jimbei qui risque sa vie devant Big Mum. Les Minsk presque exterminé, Dragon qui a vu son QG être détruit autrement dit ça chauffe sérieusement pour tout le monde sauf pour les mugiwaras qui se la coule douce. Ils sont en territoire d'une Yonkou mais joue a cache cache dans une foret et se promène tranquille l'air de rien...je sais pas il y a une incohérence entre ce que représente le nouveau monde et Luffy qui avance pépère sans crainte..
Dressrosa l'entrée en scène d'un Amiral c'est top et met la pression..mais ce qui est gênant c’est qu'on ressent encore la même construction Luffy un peu trop intouchable..sur de lui pour se faire un schichi et un Amiral. Celui qui a vraiment montrer ses limites dans le nouveau monde et qui aurait pu franchement y passé c'est Law!! Vergo, Dofla, Fujitora lui ont fait passé des salles quart d'heure! Pareil pour Smoker qui a failli mourir de la main de Dofla! C'est les 2 personnages ou j'ai ressenti que le NM était trop dangereux pour eux! Et c’est peut être cette touche qui nous manque avec les mugiwaras.
Je trouve qu'ils sont encore trop "protégé". On ressent pas vraiment le coté dangereux du NM avec eux. On a vu Kidd être mis en pièce par Kaidou! Jack qui a une prime de 1 milliards finir dans l’océan! Fujitora se faire menacé par Akainu, Jimbei qui risque sa vie devant Big Mum. Les Minsk presque exterminé, Dragon qui a vu son QG être détruit autrement dit ça chauffe sérieusement pour tout le monde sauf pour les mugiwaras qui se la coule douce. Ils sont en territoire d'une Yonkou mais joue a cache cache dans une foret et se promène tranquille l'air de rien...je sais pas il y a une incohérence entre ce que représente le nouveau monde et Luffy qui avance pépère sans crainte..
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:Je reprends le constat de @jiiraya_sama:je partage son avis, on nous avait promis un océan infernale sans pitié réservé aux survivors, Crocodile, Moria et pleins d'autres s'y étaient cassé les dents, mais finalement nos mugiwaras s'y ballade sans vraiment craindre et j'ai l'impression qu'ils étaient plus en danger avant d'entrer dans le nouveau monde!Donc en quatre arcs depuis le nouveau monde nous avons :
- Un arc avec des gosses géants qui chialent tout le long .
- Un arc avec des jouets , des nains , des fées , auquel il ne manquait que peter pan au final .
- Un arc avec une île faîte de sucreries et de bonbons .
Le nouveau monde cela fait bientôt 6 ans que cela à commencer si je me trompe pas et je frôle presque l'indigestion à force d'avoir cette sensation d'être pris pour un enfant de 10 ans depuis l'ellipse . J'ai beau essayer de me convaincre que one piece c'est forcément génial , parce que c'est oda et qu'oda c'est un génie CQFD , je n'y arrive pratiquement plus .
Comme bien d'autres avant moi je pense que cela ne vient pas d'oda mais bien de ces pu.... d'éditeurs qui ruinent des œuvres juste pour plus vendre auprès de la frange la plus jeune des lecteurs et malheureusement la frange la plus importante .
Je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve que vous vous arrêtez à des détails qui ont pourtant toujours fait partie du monde de One Piece.
- Un arc avec des gosses géants qui chialent tout le long . => Ces enfants ont été capturés, drogués, détenus captifs par un savant fou qui a tué des milliers de personne et est l'un des mécréants les plus recherchés par la Marine pour ses actions inqualifiables. Excuse-moi de dire que cette vision ne reflète rien de plus qu'une vision étroite, énervée, et au final carrément outrageante pour l'auteur du manga qui s'est fait ch**r à faire tout ça.
- Un arc avec des jouets , des nains , des fées , auquel il ne manquait que peter pan au final. => Rajouter le "il ne manquait que peter pan au final" ne fait que perdre encore plus de crédibilité à tes critiques. On a ici un pays qui aux premiers abord est un paradis, mais qui au final est un véritable enfer pour tous ses habitants, qui vivent dans un passé déchiré, sous un monarque tyranique, à subir le joug d'un type qui a perpétré un massacre sur le peuple et qui à la fin, prévoit de tuer et de découper chaque habitant de son pays pour les faire taire. Si tu n'en retiens que les fées, je ne peux rien faire pour toi.
- Un arc avec une île faîte de sucreries et de bonbons . => C'est sûr, Big MoM a depuis toujours l'air d'une gentille petite fille qui n'a pas du tout l'air psychopate prête à raser des îles pour satisfaire ses désirs.
Je critique plutôt les avis de jiraya_sama dans ce post car ils me semblent irréels tant ils manquent de fond, mais du coup ce que tu dit chefbonheur a l'air plus cohérent.
Cependant en revenant sur chacune de mes réponses ci-dessus, j'amène le fait que non, pour moi les éditeurs de One Piece n'ont rien fait pour que le manga s'infantilise, on reste toujours dans la même horreur en grattant un peu et dans un Luffy sauveur de l'enfer que vivent les gens. Le racisme, la guerre, les enlèvements, la tyrannie, tout cela il s'est battu contre, même si évidemment ses raisons lui étaient au départ propres.
Je ne suis donc nullement d'accord avec vos avis, même si je les respecte.
Moi j'ai envie de dire heureusement que sur Punk Hasard on a CC et tout le réseau Dofla, Kaidou, et les smile avec Vergo pour contrasté l'histoire des mômes kidnappé qui chiale et mange des bonbons.
Dressrosa pareil on a un Amiral, les Revo's, l’équipage de Big Mum, le CP0, qui donne beaucoup plus de crédit à l'arc que les habitants transformé en marionnettes!
Moi ce que je met en avant c'est que pour l'instant le nouveau Monde ne semble pas si dangereux que ça par rapport a ce qu'on déjà vécu les mugiwaras.
Les arcs avant ellipse était beaucoup plus intriguant et dangereux l'arc Impel Down, Shabondy, l'arc Moria-Kuma on était sur du lourd..la même en étant sur le territoire d'un Yonkou on a l'impression que ça va rouler tranquille..
Dressrosa pareil on a un Amiral, les Revo's, l’équipage de Big Mum, le CP0, qui donne beaucoup plus de crédit à l'arc que les habitants transformé en marionnettes!
Moi ce que je met en avant c'est que pour l'instant le nouveau Monde ne semble pas si dangereux que ça par rapport a ce qu'on déjà vécu les mugiwaras.
Les arcs avant ellipse était beaucoup plus intriguant et dangereux l'arc Impel Down, Shabondy, l'arc Moria-Kuma on était sur du lourd..la même en étant sur le territoire d'un Yonkou on a l'impression que ça va rouler tranquille..
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Ce sentiement ChefB est très facilement explicable. Tu as prit l'habitude des shonen et donc des héros absolument intouchables. Sachant qu'on a pas les Dragon ball et donc pas de rez possible, tu sais de manière obvious qu'AUCUN mugi's ne va mourir ou du moins pas maintenant. Donc forcément le danger tu le ressens moins car tu sais qu'ils vont forcément gagner.
Tu prends l'exemple de Kidd qui est juste parfait quand il est devant Kaidou. Kidd, il peut mourir là maintenant donc va t'il mourir ? Comment ? Par qui ? Peut il gagner ? Ce sont des questions qui ne se pose absolument pas pour les mugi's.
Je vais reprendre l'exemple de PH avec CC qui pouvait d'un simple geste tuer Luffy. Tu sais qu'il y a AUCUNE chance que cela arrive donc tu zappes forcément le danger qui est pourtant présent.
En prenant ça en compte forcément tu vois les choses de manière plus soft. Là Luffy est quand même dans une forêt animé voulant sa mort avec la moitié de ses compagnons qui ont disparus et il est face à un pouvoir qu'il ne sait comment contrer. A ce moment faut donner aux paroles de Nami "On a sous estimer le territoire d'un Yankou" du crédit de dingue car c'est le seul moyen de ressentir le danger en passant par les dires des mugi's.
Pour prendre un peu le Shonen de manière plus large, il y a toujours un moment ou le héros perd puis redevient plus fort et ne perd pu à ce point. Naruto, Toriko et d'autre respect ça. Là on sait que Luffy ne perdra pu comme il a perdu face à Kuma. (Sinon ça rajoute 15 ans au manga).
Tu prends l'exemple de Kidd qui est juste parfait quand il est devant Kaidou. Kidd, il peut mourir là maintenant donc va t'il mourir ? Comment ? Par qui ? Peut il gagner ? Ce sont des questions qui ne se pose absolument pas pour les mugi's.
Je vais reprendre l'exemple de PH avec CC qui pouvait d'un simple geste tuer Luffy. Tu sais qu'il y a AUCUNE chance que cela arrive donc tu zappes forcément le danger qui est pourtant présent.
En prenant ça en compte forcément tu vois les choses de manière plus soft. Là Luffy est quand même dans une forêt animé voulant sa mort avec la moitié de ses compagnons qui ont disparus et il est face à un pouvoir qu'il ne sait comment contrer. A ce moment faut donner aux paroles de Nami "On a sous estimer le territoire d'un Yankou" du crédit de dingue car c'est le seul moyen de ressentir le danger en passant par les dires des mugi's.
Pour prendre un peu le Shonen de manière plus large, il y a toujours un moment ou le héros perd puis redevient plus fort et ne perd pu à ce point. Naruto, Toriko et d'autre respect ça. Là on sait que Luffy ne perdra pu comme il a perdu face à Kuma. (Sinon ça rajoute 15 ans au manga).
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
pepin, je pense que chef bonheur comme plusieurs cherche a comprendre pourquoi one piece est devenu ch**nt a lire. le scenario devient lourd et repetitif (3 arc de suite on perd puis on gagne).Les arcs tirent de plus en plus en longueur avec de moins en moins d'histoire. tu dis que c,est le fait que marineford c'etait le pic, oui c'etait le pic mais il c'est quand meme ecoulé 6- 7 ans depuis sa fin. c'est quasiment dragon ball au complet qui sort dans une telle periode, naruto a la meme periode debutait le combat contre pain et ca fait pratiquement 2 ans que le manga est fini.
Sans compter le coté jamais pris au serieux par leur adversaire. Dans la premiere partie, il y avait escalade chez les adversaires de mugis donc ok, mais la. quoi il y a une classification de puissance chez les yonkous ? ben pourquoi le "plus fort a se moment il annexe pas les autres ?. BM non non on capture pas CC il est protegé par dofla meme si il est un peu moins fort que moi c'est dangereux (quasi considéré comme "un cinquieme yonkou", positionnner juste en dessous de ces derniers). Et les mugis qui l'ont battu: non pas de probleme on peut piocher dans leur equipages ils representent pas de danger et si ils se rebellent on fera un petit piege dans une petite foret ca devrait aller....
Sans compter le coté jamais pris au serieux par leur adversaire. Dans la premiere partie, il y avait escalade chez les adversaires de mugis donc ok, mais la. quoi il y a une classification de puissance chez les yonkous ? ben pourquoi le "plus fort a se moment il annexe pas les autres ?. BM non non on capture pas CC il est protegé par dofla meme si il est un peu moins fort que moi c'est dangereux (quasi considéré comme "un cinquieme yonkou", positionnner juste en dessous de ces derniers). Et les mugis qui l'ont battu: non pas de probleme on peut piocher dans leur equipages ils representent pas de danger et si ils se rebellent on fera un petit piege dans une petite foret ca devrait aller....
sygfried94- Dragon Slayer
-
Groupe :
ça c'est votre avis. Tu dis que c'est répétitif parce qu'au début ils perdent puis ils gagnent ? Bhe comme à chaque fois. Luffy à failli mourir 2 fois avant de vaincre Croco. Il se fait fait virer du maxim d'Eneru puis il revient et se refait démonter puis sauver par la gamine et Pierre avant de vaincre Eneru (Alors qu'il a un avantage de malade), Il se fait démonter par Lucci dans la chambre d'Iceberg avant de la vaincre. Moria capture son ombre easy et s'amuse avec Luffy avant de perdre, donc ça ressemble à une défaite en quelques sortes. C'est donc pareil.
Il y a moins d'histoire ???? Alors qu'on a appris pleins de trucs sur le Rio ponéglyphe, les D, les DC. On a eu le passé de Law, de Doffy, des HP, on en vu un peu sur les 5 étoiles et la relation avec Aikainu, on en apprend un peu plus sur les révo's etc.
Surtout qu'avant il y avait quelques scène entre chaque arc comme le Shanks vs BB et on passait à la suite.
Là c'est plus conséquent, on a Jack, Kidd, Jimbei qui bougaient, les révo's vs Teach puis le CP0 vs Teach etc. Et après il y a moins d"histoire ???? Réellement ?
Pis faut se rendre que refaire un truc aussi épique que Marinford c'est complexe. Naruto, Bleach ou même Berserk ont, dans leurs histoires, des point culminants totalement épique et après ce point l'histoire et devenu moins intéressante. Je n'en parlerai pas ici pour pas spoil mais c'est la réalité.
Après je vois pas d'ou Doffy était quasiment un Yankou, venant d'un type qui se fait dessus dès qu'on évoque le nom de Kaidou. Mais bref. Tu fait d'énorme raccourci. Mama savait peut être pas ou était CC, à mon avis elle le savait t'inquiète qu'elle aurai été le chercher. Fin là n'est pas le sujet.
Tu parles d'echelle de puissance. Mais il y en a simplement pas et il y en a quasiment pas eu.
Tu dis que dans la première parti il y en avait une, mais non. Croco est un monstre que Luffy à eu de la chance de vaincre et il moins fort que Eneru/Lucci/Moria pas certains. Eneru est un mec qui devrai valoir 500M sur la mer bleu (CF : Oda) soit la puissance de Luffy maintenant comment le situer par rapport au autre ennemis de Luffy ? Lucci un génie du combat que même les Vice amiraux respect. Tu penses vraiment qu'il y a une echelle de puissance rien qu'entre ces 3 là ? Sans parler de Magellan par exemple, qui sans ses problèmes gastrique, serai absolument monstrueux (je crois que c'est dit qu'il a le lvl proche d'un amiral).
Il n'y a pas d'echelle. Là c'est pareil. Pis tu trouves que les ennemis de Luffy sont moins sérieux ? Je te rappel qu'il y a que CC que Luffy a vaincu seul dans le NW. Il fait équipe avec un autre SN. Quand on voit que 4 SN doivent s'allier pour faire un plan contre Shanks etc.
Je trouve simplement, que vous avez une lecture bien trop simple et bien trop arrêter car il y a de la déception. Je comprend j'ai le même problème avec d'autre oeuvre. Simplement One piece n'a pas autant changer que ça.
Ps : Je propose de passer sur le flood ou de créer un topic pour pas faire de HS ici car on s'éloigne du NW
Il y a moins d'histoire ???? Alors qu'on a appris pleins de trucs sur le Rio ponéglyphe, les D, les DC. On a eu le passé de Law, de Doffy, des HP, on en vu un peu sur les 5 étoiles et la relation avec Aikainu, on en apprend un peu plus sur les révo's etc.
Surtout qu'avant il y avait quelques scène entre chaque arc comme le Shanks vs BB et on passait à la suite.
Là c'est plus conséquent, on a Jack, Kidd, Jimbei qui bougaient, les révo's vs Teach puis le CP0 vs Teach etc. Et après il y a moins d"histoire ???? Réellement ?
Pis faut se rendre que refaire un truc aussi épique que Marinford c'est complexe. Naruto, Bleach ou même Berserk ont, dans leurs histoires, des point culminants totalement épique et après ce point l'histoire et devenu moins intéressante. Je n'en parlerai pas ici pour pas spoil mais c'est la réalité.
Après je vois pas d'ou Doffy était quasiment un Yankou, venant d'un type qui se fait dessus dès qu'on évoque le nom de Kaidou. Mais bref. Tu fait d'énorme raccourci. Mama savait peut être pas ou était CC, à mon avis elle le savait t'inquiète qu'elle aurai été le chercher. Fin là n'est pas le sujet.
Tu parles d'echelle de puissance. Mais il y en a simplement pas et il y en a quasiment pas eu.
Tu dis que dans la première parti il y en avait une, mais non. Croco est un monstre que Luffy à eu de la chance de vaincre et il moins fort que Eneru/Lucci/Moria pas certains. Eneru est un mec qui devrai valoir 500M sur la mer bleu (CF : Oda) soit la puissance de Luffy maintenant comment le situer par rapport au autre ennemis de Luffy ? Lucci un génie du combat que même les Vice amiraux respect. Tu penses vraiment qu'il y a une echelle de puissance rien qu'entre ces 3 là ? Sans parler de Magellan par exemple, qui sans ses problèmes gastrique, serai absolument monstrueux (je crois que c'est dit qu'il a le lvl proche d'un amiral).
Il n'y a pas d'echelle. Là c'est pareil. Pis tu trouves que les ennemis de Luffy sont moins sérieux ? Je te rappel qu'il y a que CC que Luffy a vaincu seul dans le NW. Il fait équipe avec un autre SN. Quand on voit que 4 SN doivent s'allier pour faire un plan contre Shanks etc.
Je trouve simplement, que vous avez une lecture bien trop simple et bien trop arrêter car il y a de la déception. Je comprend j'ai le même problème avec d'autre oeuvre. Simplement One piece n'a pas autant changer que ça.
Ps : Je propose de passer sur le flood ou de créer un topic pour pas faire de HS ici car on s'éloigne du NW
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Oui pepiin c,est repetitif: Et si le coté repetitif peux avoir un coté rassurant, a force sa devient gonflant. ca peut passer sur une histoire de 200-300 scan, pas sur une de 800. Et oui ca n,avance pas. Quand tu fait la somme PK + dressora qui correspond a l,arc dofla. c'est +- 150 scans. le double de croco (arrivée dans le NM) 50% de plus que water seven (en comptant le davy back fight) ou marine ford. Pourtant en tout honneteté, si je tente un resumé de ce qui c'est passé, les points importants et bien y'a au mieux le meme contenu dans deux fois plus de scan.
D'ou la lourdeur que les gens recentent (surtout dans l'anime)
D'ou la lourdeur que les gens recentent (surtout dans l'anime)
sygfried94- Dragon Slayer
-
Groupe :
J'ai répondu sur le flood pour ce débat, pour éviter le HS (que je fais en ce moment même).
Pour conclure sur le NW, je dirai que les danger sont présents faut simplement les voir à travers les personnages et non en tant que lecteur. Quand Nami dit qu'ils ont eu tord de prendre un Yankou et son armé à la légère faut la croire, même si elle galère devant un stupide arbre animé et que pour nous c'est ridicule
Pour conclure sur le NW, je dirai que les danger sont présents faut simplement les voir à travers les personnages et non en tant que lecteur. Quand Nami dit qu'ils ont eu tord de prendre un Yankou et son armé à la légère faut la croire, même si elle galère devant un stupide arbre animé et que pour nous c'est ridicule
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
gear 2nd à écrit :- Un arc avec des gosses géants qui chialent tout le long . => Ces enfants ont été capturés, drogués, détenus captifs par un savant fou qui a tué des milliers de personne et est l'un des mécréants les plus recherchés par la Marine pour ses actions inqualifiables. Excuse-moi de dire que cette vision ne reflète rien de plus qu'une vision étroite, énervée, et au final carrément outrageante pour l'auteur du manga qui s'est fait ch**r à faire tout ça.
- Un arc avec des jouets , des nains , des fées , auquel il ne manquait que peter pan au final. => Rajouter le "il ne manquait que peter pan au final" ne fait que perdre encore plus de crédibilité à tes critiques. On a ici un pays qui aux premiers abord est un paradis, mais qui au final est un véritable enfer pour tous ses habitants, qui vivent dans un passé déchiré, sous un monarque tyranique, à subir le joug d'un type qui a perpétré un massacre sur le peuple et qui à la fin, prévoit de tuer et de découper chaque habitant de son pays pour les faire taire. Si tu n'en retiens que les fées, je ne peux rien faire pour toi.
- Un arc avec une île faîte de sucreries et de bonbons . => C'est sûr, Big MoM a depuis toujours l'air d'une gentille petite fille qui n'a pas du tout l'air psychopate prête à raser des îles pour satisfaire ses désirs.
gear 2nd à écrit : Cependant en revenant sur chacune de mes réponses ci-dessus, j'amène le fait que non, pour moi les éditeurs de One Piece n'ont rien fait pour que le manga s'infantilise, on reste toujours dans la même horreur en grattant un peu et dans un Luffy sauveur de l'enfer que vivent les gens
Tu n'amènes d'une part juste que ce que l'on sait déjà tous c'est à dire comment one piece est construit arc après arc depuis le départ et d'autre part tes arguments tapent à côté du débat .
On dit que one piece devient assez gamin sur des aspects qui prennent de plus en plus de place dans le manga et tu nous réponds :" oui mais y a de gros méchants vraiment très méchants.... "
Et alors ? .
dans les totally-spies y a aussi des gros méchants est ce que cela en fait quelque chose pour adulte ? j'exagère volontairement le trait mais bien sur que non .
Enormément des 20-30 ans jouent à pokemon go çà n'empêche pas que c'est un jeu pour enfant . Même si beaucoup se persuade du contraire .
Là dans one piece et dans le nouveau monde particulièrement c'est la même chose , on a droit à des histoires terribles, on a droit aux grands méchants que le gentil doit vaincre ça n'empêche pas que depuis 6 ans c'est fait pour plaire en premier lieu aux jeunes adolescents .
Est ce que césar clown ( clown tiens tiens) était obligé de faire des expériences sur de pauvres petits enfants . Etait il impossible qu'il fasse ses expériences sur une autre catégorie d'individus un peu moins criarde . Etait il obligé d'empoisonné les mioches via des ..... bonbons ? .
Alors le fond était potentiellement très intéressant avec le scientifique fou ses liens direct et indirect avec les plus grands de ce monde , law , l'alliance toussa toussa mais la forme prend le pas sur tout le reste . Au final, le lecteur moyen qui ne décortique pas dans tous les sens l'oeuvre comme on peut le faire, se souviendra que sur punk hasard il y avait des gamins empoisonnés via des bonbons par un scientifique mégalomane .
Sur dressrosa même constat , on a droit à tous les attraits tragiques en toile de fond mais finalement tout le plan diabolique du méchant repose sur quoi ? sur un personnage féminin qui a gardé son apparence d'enfant qui se goinfre de bonbons qui s'appelle sugar ( après un clown un sucre ) et qui transforme les gens en jouets . Plus cliché tu meurs . Je parle même pas des tontattas et de leur fée qui guérit les blessures de tout le monde grâce à ses larmes .
Encore une fois c'était génial sur le papier surtout avec doflamingo mais au final ces jouets , ces fées , ces tontattas , sugar donnent une enveloppe très mièvre à l'arc qui se serait tout aussi bien porté sans tout ça .
Enfin sur le dernier arc j'y reviendrai même pas tellement je trouve ça dommage de voir des arbres qui parlent , des personnages qui demandent des jus de pommes , de voir luffy et chopper qui s'empiffrent de sucreries en arrivant sur l'île d'une yonkoo .
D'autant plus que sur certains aspects ce dernier arc me rappelle le dernier d'hunterxhunter avec ces luttes de pouvoirs au sein d'une même famille, des membres de cette même famille aux statuts , volontés et psychologie différentes .
L'ex mari en disgrâce qui se fait reprendre de volé par le fils d'un autre , lola qui souhaite faire sa vie loin de la famille , ceux qui donnent tout pour la famille tout cela peut être intéressant à suivre mais quand on compare l'approche de one piece à celle d'HXH on a d'un côté un manga très gamin au premier abord et d'un autre un manga plus adulte plus posé . C'est frappant .
@ Pepin : Il ne s'agit pas d'impressions ou quoi ce soit mais de faits . Après bien évidemment chacun est libre d'apprécier ce virage pris depuis l'ellipse mais nous devons admettre que sur la première partie de grand line on était pas du tout orienté sur un public aussi jeune ( moria et ses ombres volés , le cp9 avec robin , les archéologues , alabasta et sa révolution , skypiea et ses indigènes ) liste rapide de tête qui rappelle à quel point les arcs étaient abordés avec des protagonistes ayant passés la puberté .
La déception vient - aussi- moins du fait de l'attente après la grandiose première partie mais surtout des promesses faites durant celle-ci . Entre la présentation du shinsekai, les paroles de moria , de crocodile et de tous ces indices qui nous mettaient l'eau à la bouche qui ont au final débouchés sur quelque chose de bien mais sans plus, c'est relativement plat, y a rien de vraiment dingue sauf si on trouve qu'une île en pâtisserie c'est WTF et dans ce cas là je m'incline .
Mais à ce jeux là je trouve largement plus fou le bateau de moria et de loin mais ça c'était avant .
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
Tu dis que tu retiens juste la forme en gros et c'est la soucis. De plus tu dis que One piece c'est pour les ados ... ... ... Oui merci c'est un Shonen Nekketsu ... Je t'invite à lire la définition du Shonen ou va juste voir le flood tu as une belle définition que ChefB à mis.
Ensuite CHAQUE œuvres littéraires à plusieurs degrés de lecture c'est pas nouveau. Si tu veux te mettre au niveau d'un gamin de 10/12 ans qui voit des gosses, des jouets et juste ça ok, mais alors te plaint pas du côté enfantin quand tu as juste à lire de manière différente. Oda joue simplement sur les principes d'Utopie/Distopie.
Choses très simple qui montre que, malheureusement, tu ne cherches pas loin. Pourquoi CC, fait ses recherches sur des gosses ? Parce que se sont les meilleurs sujets test. Ils souhaites rendre des gens normaux, géant. donc ça passe par la croissance, à quelle moment il est possible d'augmenter la croissance ? Bhe lors de l'enfance. Pourquoi des bonbons ? Parce que c'est le meilleures moyens d'amadouer les enfants. Tout est logique et travailler dans une situation ou tu retiens simplement "c'est des gosses, ils font ouin ouin avec des bonbons"
Il n'y a pas à admettre que le NW est plus soft que GL car c'est faux. Simplement l'horreur et la désolation est montré de manière (on en revient au délire d'utopie/Dystopie) différente. Je peux très bien faire la même analyse que toi et dire que Water 7 est soft au possible avec ces dino trop kawaii qui font du surf et un pigeon qui parle. Si ça c'est pas pour les gamins un pigeons qui parlent alors je sais pas trop (coucou Franklin, Trotro ou tous les animaux qui parlent). Après on a des fantomes tout choupi sur TB qui te rendent triste avec à un moment un pingu un peu moche mais ça va il fait pas peur et pis c'est tout choux à Alabasta il y a des crocrodiles avec des bananes sur la tête et des canards.
Voilà, c'est la même chose. Ca empêches pas qu'en vérité c'est sombre avec les exemples que tu cites.
Tout comme je peux te citer le passer de Law qui avait une maladie incurable ou Doffy qui bordel fut limite crucifier (ça c'est soft ?)
Quand je vois que tout ce que tu retiens de Dressrosa c'est qu'il y a des nains et des fées bhe c'est triste. Car alors sur Alabasta je retiens juste les Kung fu du gong ou les canards alakon.
Je ne cherche en aucun cas à dire que j'ai raison ou toi tord, simplement tu as une lecture trop simpliste des choses et ne voit que le côté enfant. Mais dans tous les arcs il y a des trucs soft et mignon et ce que tu veux car c'est un Shonen. Faut simplement lire les choses de manière différente. Entendre que c'est soft quand on parle d'expérimentation sur des enfants kidnappé et drogué, quand on voit un peuple persécuter par 95% de la population qui part en guerre civile et perdent quasiment leur unique espoir (les HP et le noah) ou encore l'enfance de Doffy avec la crucification etc c'est un peu fort.
Comme je l'ai dis dans le flood, One piece est un shonen Nekketsu, donc ça s'adresse pour les ados avant tout. Ca respect des code strict, connu et reconnu. One piece n'est pas un OVNI en terme de construction narrative ou autre, simplement Oda utilise parfaitement les codes du genre et ce depuis toujours. Le manga n'a pas énormément changer depuis l'ellipse, simplement notre regard dessus. Pour preuve ta vision des arcs du NW et celle que j'ai (ou Gear)
Ensuite CHAQUE œuvres littéraires à plusieurs degrés de lecture c'est pas nouveau. Si tu veux te mettre au niveau d'un gamin de 10/12 ans qui voit des gosses, des jouets et juste ça ok, mais alors te plaint pas du côté enfantin quand tu as juste à lire de manière différente. Oda joue simplement sur les principes d'Utopie/Distopie.
Choses très simple qui montre que, malheureusement, tu ne cherches pas loin. Pourquoi CC, fait ses recherches sur des gosses ? Parce que se sont les meilleurs sujets test. Ils souhaites rendre des gens normaux, géant. donc ça passe par la croissance, à quelle moment il est possible d'augmenter la croissance ? Bhe lors de l'enfance. Pourquoi des bonbons ? Parce que c'est le meilleures moyens d'amadouer les enfants. Tout est logique et travailler dans une situation ou tu retiens simplement "c'est des gosses, ils font ouin ouin avec des bonbons"
Il n'y a pas à admettre que le NW est plus soft que GL car c'est faux. Simplement l'horreur et la désolation est montré de manière (on en revient au délire d'utopie/Dystopie) différente. Je peux très bien faire la même analyse que toi et dire que Water 7 est soft au possible avec ces dino trop kawaii qui font du surf et un pigeon qui parle. Si ça c'est pas pour les gamins un pigeons qui parlent alors je sais pas trop (coucou Franklin, Trotro ou tous les animaux qui parlent). Après on a des fantomes tout choupi sur TB qui te rendent triste avec à un moment un pingu un peu moche mais ça va il fait pas peur et pis c'est tout choux à Alabasta il y a des crocrodiles avec des bananes sur la tête et des canards.
Voilà, c'est la même chose. Ca empêches pas qu'en vérité c'est sombre avec les exemples que tu cites.
Tout comme je peux te citer le passer de Law qui avait une maladie incurable ou Doffy qui bordel fut limite crucifier (ça c'est soft ?)
Quand je vois que tout ce que tu retiens de Dressrosa c'est qu'il y a des nains et des fées bhe c'est triste. Car alors sur Alabasta je retiens juste les Kung fu du gong ou les canards alakon.
Je ne cherche en aucun cas à dire que j'ai raison ou toi tord, simplement tu as une lecture trop simpliste des choses et ne voit que le côté enfant. Mais dans tous les arcs il y a des trucs soft et mignon et ce que tu veux car c'est un Shonen. Faut simplement lire les choses de manière différente. Entendre que c'est soft quand on parle d'expérimentation sur des enfants kidnappé et drogué, quand on voit un peuple persécuter par 95% de la population qui part en guerre civile et perdent quasiment leur unique espoir (les HP et le noah) ou encore l'enfance de Doffy avec la crucification etc c'est un peu fort.
Comme je l'ai dis dans le flood, One piece est un shonen Nekketsu, donc ça s'adresse pour les ados avant tout. Ca respect des code strict, connu et reconnu. One piece n'est pas un OVNI en terme de construction narrative ou autre, simplement Oda utilise parfaitement les codes du genre et ce depuis toujours. Le manga n'a pas énormément changer depuis l'ellipse, simplement notre regard dessus. Pour preuve ta vision des arcs du NW et celle que j'ai (ou Gear)
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Je pense surtout qu'il faut se dire qu'on est au début du Nouveau Monde. En plus de la double lecture à avoir, il faut noter qu'on ne fait que monter en puissance.
CC travaille pour Dofla qui "travaillait" pour Kaidou notamment. eT là on y est, on est entre le Dofla et Kaidou. Et je pense que vous êtes d'accord pour dire qu'il y avait plus de danger à Dressrosa, qu'à Punk Hasard. Donc, je pense qu'on se dirige vraiment vers un arc sombre, ou du moins où les choses seront beaucoup plus complexes pour les mugi's.
Et ça commence avec l'arc de Mama.
CC travaille pour Dofla qui "travaillait" pour Kaidou notamment. eT là on y est, on est entre le Dofla et Kaidou. Et je pense que vous êtes d'accord pour dire qu'il y avait plus de danger à Dressrosa, qu'à Punk Hasard. Donc, je pense qu'on se dirige vraiment vers un arc sombre, ou du moins où les choses seront beaucoup plus complexes pour les mugi's.
Et ça commence avec l'arc de Mama.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
@Pepiin je suis d'accord avec toi qu'il y a plusieurs lectures possible sur une œuvre. Un enfant de 12 ans ne verra pas la même chose qu'un adulte de 30 ans qui suit la même œuvre. Mais tu oublie une chose, shonen ou pas l'auteur choisi une certaine maturité dans les sujets, la construction,
les personnages qu'il intègre ça c'est de son ressort. Et ce qu'on essaie de dire, c'est que si tu regarde les 10 premiers arcs de One pièce tu ressens beaucoup moins le coté enfantin qui se dégage contrairement au nouveau monde. Pour moi au début Oda est resté cadré sur une approche assez adulte dans ses histoires..Gouvernement Mondiale, siècle oublié, armée révolutionnaires, alliances de puissance shichi-Amirals, esclavage, peuple exterminé Ohara, race supérieur Tenryubito, arme antique pouvant détruire le monde..ect On est sur des notions beaucoup plus adulte que ado..et la dans le nouveau monde j'ai l'impression d'avoir des Yonkou grand père qui ont fait leur temps et que le Nouveau monde à besoin de rajeunir de devenir moins dangereux et plus fun.
Tu nous dit que le soucis c'est qu'on s’arrête trop sur des détails. Mais j'ai envie de dire que c'est plutôt un honneur de faire ça pour Oda qui justement est un auteur qui s'applique dans les détails. Imagine maintenant le flood commenté par des ados de 10-12 ans qui te dirais trop bien les gros bonbons, les forets qui parle trop cool, j'ai trop aimé le gros gâteau de Big Mum, ta vu le double de Luffy c'est marrant.. je caricature exprès pour te montrer que tu serais vite saoulé et déçu de voir cette lecture enfantine. Je pense que notre vision de l’œuvre te conviendrait plus.
Et détrompe toi on voit bien les problemes sous-jacent aux enfants, bonbons, foret qui chante..on a compris qu'il y a des choses difficiles derrière, des antécédents lourds, des enjeux importants..
Mais le nouveau monde pour l'instant renvoie plus et je partage l'avis de jiiraya à un séjour de colonie de vacance on visite des lieux folklores et voit des choses amusantes, même si on est d'accord derrière se cache des menaces et c'est bien ça le hic c’est que ces notions de danger, péril, risque, maturité, devienne en arrière plan..comme tu le dit si bien faut maintenant s’arrêter sur les paroles de Namy au milieu des rires et chansons et faire l'effort de la prendre juste elle au sérieux. C'est dire à quel point on arrive plus à percevoir naturellement le coté dangereux du NM sensé nous faire trembler...
Regarde la différence entre Shanks qui débarque à Marineford la sensation de malade qu'il provoque ça calme Akainu, Sengoku, BN tous les grosses têtes tremble! La on est carrément sur un territoire d'une Yonkou et sa se ballade en toute innocence Jimbei, Luffy, Sanji, les Minsk s'aventure sans qu'on ressente un réel danger..ils pourraient se retrouver au prochain scan devant Big Mum que je sais pas si ça tournerait à la baston ou à un concours de gâteaux!
Et entre nous attention à vouloir rendre Oda intouchable, incritiquable, impossible qu'il décline, fasse des fausses notes, se trompe, on sait que Oda est perçu comme un Saint au dessus du Cosmos mais toute œuvre à des critiques positifs et négatifs surtout sur du long terme.
Faut pas attendre la fin pour dire que ça partait en vrille en faite depuis belle lurette..
les personnages qu'il intègre ça c'est de son ressort. Et ce qu'on essaie de dire, c'est que si tu regarde les 10 premiers arcs de One pièce tu ressens beaucoup moins le coté enfantin qui se dégage contrairement au nouveau monde. Pour moi au début Oda est resté cadré sur une approche assez adulte dans ses histoires..Gouvernement Mondiale, siècle oublié, armée révolutionnaires, alliances de puissance shichi-Amirals, esclavage, peuple exterminé Ohara, race supérieur Tenryubito, arme antique pouvant détruire le monde..ect On est sur des notions beaucoup plus adulte que ado..et la dans le nouveau monde j'ai l'impression d'avoir des Yonkou grand père qui ont fait leur temps et que le Nouveau monde à besoin de rajeunir de devenir moins dangereux et plus fun.
Tu nous dit que le soucis c'est qu'on s’arrête trop sur des détails. Mais j'ai envie de dire que c'est plutôt un honneur de faire ça pour Oda qui justement est un auteur qui s'applique dans les détails. Imagine maintenant le flood commenté par des ados de 10-12 ans qui te dirais trop bien les gros bonbons, les forets qui parle trop cool, j'ai trop aimé le gros gâteau de Big Mum, ta vu le double de Luffy c'est marrant.. je caricature exprès pour te montrer que tu serais vite saoulé et déçu de voir cette lecture enfantine. Je pense que notre vision de l’œuvre te conviendrait plus.
Et détrompe toi on voit bien les problemes sous-jacent aux enfants, bonbons, foret qui chante..on a compris qu'il y a des choses difficiles derrière, des antécédents lourds, des enjeux importants..
Mais le nouveau monde pour l'instant renvoie plus et je partage l'avis de jiiraya à un séjour de colonie de vacance on visite des lieux folklores et voit des choses amusantes, même si on est d'accord derrière se cache des menaces et c'est bien ça le hic c’est que ces notions de danger, péril, risque, maturité, devienne en arrière plan..comme tu le dit si bien faut maintenant s’arrêter sur les paroles de Namy au milieu des rires et chansons et faire l'effort de la prendre juste elle au sérieux. C'est dire à quel point on arrive plus à percevoir naturellement le coté dangereux du NM sensé nous faire trembler...
Regarde la différence entre Shanks qui débarque à Marineford la sensation de malade qu'il provoque ça calme Akainu, Sengoku, BN tous les grosses têtes tremble! La on est carrément sur un territoire d'une Yonkou et sa se ballade en toute innocence Jimbei, Luffy, Sanji, les Minsk s'aventure sans qu'on ressente un réel danger..ils pourraient se retrouver au prochain scan devant Big Mum que je sais pas si ça tournerait à la baston ou à un concours de gâteaux!
Et entre nous attention à vouloir rendre Oda intouchable, incritiquable, impossible qu'il décline, fasse des fausses notes, se trompe, on sait que Oda est perçu comme un Saint au dessus du Cosmos mais toute œuvre à des critiques positifs et négatifs surtout sur du long terme.
Faut pas attendre la fin pour dire que ça partait en vrille en faite depuis belle lurette..
Dernière édition par chefbonheur le Ven 12 Aoû - 17:44, édité 2 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
C'est amusant de lire que la première partie de Grandline était, au final, plus effrayante que le Nouveau Monde. Surtout quand on prend comme exemple Thriller Bark. Ce que je vais dire n'est bien sûr que mon avis mais @jiiraya_sama, tu dois avoir oublié le fond des arcs de One Piece et, comme pour ceux du Nouveau Monde que tu fustiges, ne t'être concentré que sur les apparences.
Tu as écrit :
Je vais m'arrêter là parce que je n'ai pas l'intention de répondre à tous tes points, mais en somme je pense que tu fais erreur. One Piece a toujours eu cette facette qu'on peut juger enfantine, mais il est assurément devenu plus sombre. Il y a une vingtaine de chapitres que vous semblez oublier lorsqu'il est question du Nouveau Monde : Zou. On parle là d'un peuple qui a connu un génocide via un gaz mortel, je ne sais pas s'il faut y voir un quelconque clin d'œil mais en tout cas les faits sont là, et le résultat est effrayant. On parle aussi d'un pays dont les habitants ont été torturés pendant des jours, dont les chefs ont respectivement perdu un bras et une jambe. Je ne crois pas qu'on aurait pu voir plus tôt dans le manga une violence aussi pure, et même s'il est vrai que Shanks a perdu un bras dès le premier tome, celui-ci avait été arraché par un animal. Là il est question de pirates massacrant un peuple entier.
Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que vous vieillissez ou que cela fait trop longtemps que vous n'avez pas relu les premiers chapitres. Je vous conseille l'Arc Thriller Bark, il est marrant.
Tu as écrit :
Donc à partir de là, je vais me permettre de reprendre ce que tu dis dans le reste de ton message pour faire une rapide réponse.jiiraya_sama a écrit:Mais à ce jeux là je trouve largement plus fou le bateau de moria et de loin mais ça c'était avant .
.
C'est amusant, parce qu'il y a exactement le même phénomène dans l'arc Thriller Bark, mais tu sembles l'avoir oublié. Il n'y a d'ailleurs pas que des arbres qui parlent, mais des peintures, des jouets et, évidemment, des zombies. Zombies qui ont une apparence certes angoissante au premier abord, mais qui se révèlent être de véritables comiques entre leur essoufflement après quelques secondes de course, leur chanson ressemblant au Thriller de Michael Jackson, ou encore le Cerbère qui se vexe lorsqu'on parle de sa tête de renard. En fait Thriller Bark et Whole Cake Island se ressemblent mais sont sur la forme de véritables antithèses : Thriller Bark est une île d'aspect épouvantable mais est en réalité comique, alors que Whole Cake Island semble être un paradis mais dévoile un affreux cauchemar. Tu sais, le "vrai cauchemar" dont parlait Moria, celui qui se trouve dans le Nouveau Monde.jiiraya_sama a écrit:Enfin sur le dernier arc j'y reviendrai même pas tellement je trouve ça dommage de voir des arbres qui parlent
Preuve accablante que tu ne mets pas les bons éléments en parallèle. Moria vole des ombres, c'est vrai, puis ses victimes partent pleurer dans une forêt afin d'attendre celui qui viendra un jour les délivrer. Mais qu'arrache Big Mom ? Si ce n'est l'âme même de la personne, la tuant au passage (détail enfantin).jiiraya_sama a écrit:on était pas du tout orienté sur un public aussi jeune ( moria et ses ombres volés
Je vais m'arrêter là parce que je n'ai pas l'intention de répondre à tous tes points, mais en somme je pense que tu fais erreur. One Piece a toujours eu cette facette qu'on peut juger enfantine, mais il est assurément devenu plus sombre. Il y a une vingtaine de chapitres que vous semblez oublier lorsqu'il est question du Nouveau Monde : Zou. On parle là d'un peuple qui a connu un génocide via un gaz mortel, je ne sais pas s'il faut y voir un quelconque clin d'œil mais en tout cas les faits sont là, et le résultat est effrayant. On parle aussi d'un pays dont les habitants ont été torturés pendant des jours, dont les chefs ont respectivement perdu un bras et une jambe. Je ne crois pas qu'on aurait pu voir plus tôt dans le manga une violence aussi pure, et même s'il est vrai que Shanks a perdu un bras dès le premier tome, celui-ci avait été arraché par un animal. Là il est question de pirates massacrant un peuple entier.
Enfin bref, tout ça pour dire que je pense que vous vieillissez ou que cela fait trop longtemps que vous n'avez pas relu les premiers chapitres. Je vous conseille l'Arc Thriller Bark, il est marrant.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
JE vois le "je t'ai volé ton ombre" comme le "je t'ai volé ton nez".
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Master of Madness je vais te poser une question essaye d'y répondre objectivement.
Imagine qu'on fasse voir l'arc Thriller Bark et l'arc Whole Cake Island à un individu qui ne connait ni le nouveau monde, ni grand line.
On lui demande ensuite quel Arc ta semblé le plus effrayant? Quel arc te semble se déroulé sur la mer la plus dangereuse ?
Je pense que la réponse est sans appel. Thriller bark passera plus pour un Arc du NM que Whole Cake Island.
Je pense que l'erreur que Oda a peut être fait c'est de se dire parce qu'il y a un Yonkou donc on peut se permettre un monde folklore des parcs d'attractions, un peu de Disney autour d'elle et ça passera crème. Tout est misé sur Big Mum! A elle seule, elle doit généré tout une atmosphère effrayante dangereuse ba c’est franchement loupé! Alors que dans thriller Bark tu as 2 schichis, un samurai légendaire, un géant légendaire OZ, Luffy Nightmare...on a largement plus de matière effrayante que des jouets, flutes et peluches marrante. Whole Cake Island juste le nom fait déjà recette de cuisine.
Mais encore une fois pour bien recentré le débat, ma question de départ c’était: Est ce que vous trouvez que le Nouveau Monde correspond à ce qui a été dit.. mer dangereuse, effrayante, seul les plus forts peuvent survivre, beaucoup y meurt, voit leurs rêves brisé! pour moi pas du tout c’est pas le ressenti que j'ai pour l'instant!
Seul Kidd nous a montré cet aspect on se confrontant à Kaidou!
Et oui tu as surement raison avec l'age on voit les choses avec plus de maturité, on a assez bouffé de gags pendant 10 arcs donc en effet on attend beaucoup plus de hauteur que pipi-caca sans être vulgaire. Après plaise à d'autres de rester attirer par les délires puéril..
Imagine qu'on fasse voir l'arc Thriller Bark et l'arc Whole Cake Island à un individu qui ne connait ni le nouveau monde, ni grand line.
On lui demande ensuite quel Arc ta semblé le plus effrayant? Quel arc te semble se déroulé sur la mer la plus dangereuse ?
Je pense que la réponse est sans appel. Thriller bark passera plus pour un Arc du NM que Whole Cake Island.
Je pense que l'erreur que Oda a peut être fait c'est de se dire parce qu'il y a un Yonkou donc on peut se permettre un monde folklore des parcs d'attractions, un peu de Disney autour d'elle et ça passera crème. Tout est misé sur Big Mum! A elle seule, elle doit généré tout une atmosphère effrayante dangereuse ba c’est franchement loupé! Alors que dans thriller Bark tu as 2 schichis, un samurai légendaire, un géant légendaire OZ, Luffy Nightmare...on a largement plus de matière effrayante que des jouets, flutes et peluches marrante. Whole Cake Island juste le nom fait déjà recette de cuisine.
Mais encore une fois pour bien recentré le débat, ma question de départ c’était: Est ce que vous trouvez que le Nouveau Monde correspond à ce qui a été dit.. mer dangereuse, effrayante, seul les plus forts peuvent survivre, beaucoup y meurt, voit leurs rêves brisé! pour moi pas du tout c’est pas le ressenti que j'ai pour l'instant!
Seul Kidd nous a montré cet aspect on se confrontant à Kaidou!
Et oui tu as surement raison avec l'age on voit les choses avec plus de maturité, on a assez bouffé de gags pendant 10 arcs donc en effet on attend beaucoup plus de hauteur que pipi-caca sans être vulgaire. Après plaise à d'autres de rester attirer par les délires puéril..
Dernière édition par chefbonheur le Dim 15 Jan - 17:07, édité 6 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
J'ai pas envie de faire un post à rallonge pour répondre à tout mais j'trouve ça assez malhonnête de comparer Whole Cake Island avec les autres arcs dans le sens où on en a encore rien vu.
Thriller Bark après 10 scans c'était un chien qui se prenait une raclée par Luffy et quelques zombies Burtonesques donc rien de très inquiétant non plus.
Thriller Bark après 10 scans c'était un chien qui se prenait une raclée par Luffy et quelques zombies Burtonesques donc rien de très inquiétant non plus.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Ça n'a rien de malhonnête
Mais oui j'ai oublié de précisé avec le peu qu'on a vu de Whole Cake Island pour l'instant Thriller Bark ressort plus flippant en gros!
Mais oui j'ai oublié de précisé avec le peu qu'on a vu de Whole Cake Island pour l'instant Thriller Bark ressort plus flippant en gros!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Oui, on peut pas comparer, justement parceque Nightmare Luffy, Kuma, et Oz arrive plutôt vers la fin. Plus proche de la fin que du début en tout cas.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Tout ce que tu dis là c'est pas comme ça que Grand Line avait été présenté alors qu'on était encore sur East Blue?chefbonheur a écrit:Mais encore une fois pour bien recentré le débat, ma question de départ c’était: Est ce que vous trouvez que le Nouveau Monde correspond à ce qui a été dit.. mer dangereuse, effrayante, seul les plus forts peuvent survivre, beaucoup y meurt, voit leurs rêves brisé! pour moi pas du tout c’est pas le ressenti que j'ai pour l'instant!
D'après mes souvenirs c'était bien de cette façon aussi où la première partie de Grand Line avait été présentée.
Je vais raconter un peu ma vie
J'ai connu One Piece en regardant les épisodes sur une chaîne allemande captée par TPS à l'époque. Bon je dois avouer que je ne comprenais pas tout, d'ailleurs en voyant le générique de début je pensais que Shanks était le capitaine car on le voyait avec un chapeau de paille et que Luffy était un mousse ayant hérité du chapeau et que tout l'équipage avait perdu Shanks et le cherchait
Enfin bref, j'avais pu voir l'arc Arlong ainsi que la quasi-fin d'Alabasta et le début de Skypea. Ensuite est arrivée la VF sur NT1 je crois et puis peu de temps après j'ai eu un ami qui connaissait One Piece et m'a fait lire les tomes. De là je lui ai dit les épisodes que j'avais vu en allemand et en m'en parlant il me dit oui tout ça c'est les îles sur la route de tous les périls.
Et là j'ai fais : "Quoi ! "
Au vu de tout ce qui avait été présenté de la route de tous les périls, le cimetière des pirates, l'océan le plus dangereux, je pensais que Grand Line c'était une sorte de mini-océan extrêmement dangereux avec peut-être 3 îles à tout casser avec des habitants hyper balèzes car on est dans un endroit dangereux.
Donc je suis vraiment tombé des nues quand j'ai appris que l'arc Alabasta où on voyait des "civils" vivre était donc sur la mer la plus dangereuse.
Donc à la question est-ce que le nouveau monde correspond à ce qui a été dit et bien pour moi pas plus que Grand Line quand l'histoire se déroulait encore à East Blue.
Mais pourquoi j'ai ressenti? tout simplement parce qu'on suit l'histoire des héros, avec l'équipage au chapeau de paille on voit surtout le bon côté avec leurs aventures qui se terminent bien, donc c'est normal de ne pas voir plus ce danger.
Là où on peut vraiment sentir la terreur de cette océan c'est surtout grâce aux autres équipages qui ont donc eux leurs rêves de brisés. Les Brook et Moria ont eu leur équipage anéanti, quand on découvre Bellamy à Jaya il plante quand même un couteau dans la main de Roshio et lui fout le feu, il y a des choses pas jolies mais c'est juste qu'en suivant l'aventure des héros on ne voit pas trop le mauvais côté.
Ça reste un shonen comme ça a été dit, peut-être que si One Piece avait été dans une autre catégorie Luffy aurait eu une cinquantaine de membres d'équipages et en aurait perdu une dizaine à chaque arc.
Je rappelle aussi qu'au début les fruits du démon étaient considérés comme rares et légendaires et pourtant sur Grand Line tout le monde semble être au courant. Donc dire ce qu'on voit ne correspond pas à ce qui a été annoncé et bien j'ai envie de répondre il était temps d'ouvrir les yeux (sans méchanceté de ma part)
ChefB a écrit:Gouvernement Mondiale, siècle oublié, armée révolutionnaires, alliances de puissance shichi-Amirals, esclavage, peuple exterminé Ohara, race supérieur Tenryubito, arme antique pouvant détruire le monde..ect On est sur des notions beaucoup plus adulte que ado..et la dans le nouveau monde j'ai l'impression d'avoir des Yonkou grand père qui ont fait leur temps et que le Nouveau monde à besoin de rajeunir de devenir moins dangereux et plus fun.
Je vais revenir juste la dessus car les autres membres ont très bien exprimer ce que je pense. TOUT les éléments que tu cites sont présents dans le NW. On voit le GM plus en détail avec les 5 étoiles bien exposer et une relation pas top avec Akainu. On voit le CP0, on voit une parti de l'enfance d'un DC. On en apprend plus sur les Ponéglyphes donc le siècle oublier avec la famille de Momo qui ont inventer la pierre etc (de mémoire), on a des alliances entre SN, entre Yankou et armée légendaire, l'esclavage, Les Minks qui ont presque étaient exterminés sur un coup tête d'un mec, au lieu d'arme pouvant détruire le monde, là on a des mecs qui sont pas en reste.
Simplement tout ça tu connais et tu as pu la surprise. Tu te dis pas "Oh Oda créer un mystère" simplement il y répond et ça joue.
Tout les trucs que tu cites qui sont trop biens sur GL, ultra sombre etc, sont toujours présents dans NW simplement, ils sont pas mis en évidence devant ton nez.
Tu fais une comparaison entre TB et WCI (Whole cake island) en demandant qui est le plus flippant au premier coup d'oeil. Forcément c'est TB, par contre à ces mêmes gens tu fais lires les 20 premiers scans. Comme ce fut dit sur TB tu as un gentil toutou qui as honte de sa tête, pendant que 'autre tu as une forêt qui veut te tuer.
Je dis pas avoir raison encore une fois, simplement en te lisant j'ai l'impression que tu restes ultra bloqué sur ces détails "enfantin" à la limite un arc va commencer et ça va être "bon elle est ou elle la licorne trop mignone de l'arc?" alors qu'on te montre un truc glauque.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Non Cygheks je te parle concrètement de ce qui a été dit concernant le Nouveau Monde!Cygheks a écrit:Tout ce que tu dis là c'est pas comme ça que Grand Line avait été présenté alors qu'on était encore sur East Blue?
Moria: décrit cette partie du globe comme étant l'enfer, une zone terrifiante qui ne laisse aucune chance aux nouveaux venus.
Il dira à Luffy après sa défaite qu'il connaitra le cauchemar dans le Nouveau monde.
- Spoiler:
il parle bien entendu du Nouveau monde qu'il a connu..insinuant que Luffy ne fait pas le poids contre lui alors comment croit-il aller plus loin..
- Spoiler:
- Spoiler:
Kobby:Le nouveau Monde celui qui vaincra cette mer deviendra le "Roi des Pirates".
- Spoiler:
Bon j'ai sortis quelques phrases et situation évoquant le Nouveau Monde, je vais pas tout relire le manga pour rechercher toutes les phrases parlant du NM mais vous savez bien qu'elle a été décrite comme la partie d’océan la plus dangereuse..ne me dite pas que je vous l'apprends..
@pepiin je crois que tu n'a pas compris j'attends pas de nouveau sujet à découvrir dans le NM, mais justement que tous ceux déjà exposé soit maintenant mis en lumière, que les armes antiques soit exposé, que les Revo's rentre clairement en action, que le siècle oublié commence à être révélé, en gros je t'explique que cayé on y est le Nouveau Monde doit nous montrer et dévoiler tous les sujets qui nous ont tenu en laisse depuis 10 arcs!
Je m'en moque des enfants qui avalent des bonbons pour servir d’expérience à un fou, je m'en tape d'une foret enchanté qui vit. Moi j'attends de voir le GM bousculé, les Tenryubito destitué..ect comme tu le dit toutes ces notions on les a découvert au début bah maintenant on veut les voir se concrétiser dans le Nouveau Monde..après tu me diras d'attendre...que tout ça va être petit à petit mis en avant et je te répondrais que oui c'est ce que j’espère! Mais pour l'instant on y est pas et j'ai pas envie comme Bleach que Oda nous balance ou bâcle toutes les intrigues les 3 derniers scans, ce qui vous fera tous hurler de déception..
Non non t’inquiète pas je ne bloque pas, on a approfondi le sujet c'est pour ça que j'argumente mais c'est qu'un détail je remet pas tout en question c'était juste une interrogation sur votre ressenti du NM. Puis c'est pas un débat pour savoir qui a raison c'est juste partager nos arguments aucun soucis je suis d'accord avec certains points que tu as dit.pepiin a écrit:
Je dis pas avoir raison encore une fois, simplement en te lisant j'ai l'impression que tu restes ultra bloqué sur ces détails "enfantin" à la limite un arc va commencer et ça va être "bon elle est ou elle la licorne trop mignone de l'arc?" alors qu'on te montre un truc glauque.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Cyg à très bien compris que tu parlais du NW mais justement prend les paroles de Krieg qui à juste mis les pieds 1 semaine sur Grande line et ce qu'il en dit, il dit également que Luffy n'a aucun chance. Nami prend Luffy pour un malade lorsqu'il dit qu'il ira sur la Grande line.
Au moment de la saga East Blue, Grande line fut décrit comme une mer horrible, c'est le "cimetière des pirates" pourtant à y regarder c'est pas si terrible que ça. Luffy n'a aucune grosse difficulté jusqu'à Alabasta par exemple;
En plus les paroles des gens sur le NW et sur le fait que Luffy va se faire manger, c'est avant son entrainement de 2 ans (ce qui est énorme 2 ans) et en plus il s'entraine pas avec papy bernardo 90 ans retraité.
ça joue aussi forcément.
De plus laisse le temps faire. Ils entrent officiellement dans le nouveau monde dans le scan 654/655 donc il y a même pas 200 scans. Donc laissons venir les vrai danger. Car 200 scans c'est simplement la défaite de Croco. Donc il y avait grand chose.
Ils ont pas connus d'énorme problème, là on attaque les arcs des 4 Yankou on va voir.
Et tu reprends les paroles de Law quand il dit "Soit tu es avec mes Yankou, soit tu te bat H24 contre eux'' (en gros il dit ça). Bhe je rappel simplement que les mugi's sont contre Big Mom et Kaidou à la fois.
Au moment de la saga East Blue, Grande line fut décrit comme une mer horrible, c'est le "cimetière des pirates" pourtant à y regarder c'est pas si terrible que ça. Luffy n'a aucune grosse difficulté jusqu'à Alabasta par exemple;
En plus les paroles des gens sur le NW et sur le fait que Luffy va se faire manger, c'est avant son entrainement de 2 ans (ce qui est énorme 2 ans) et en plus il s'entraine pas avec papy bernardo 90 ans retraité.
ça joue aussi forcément.
De plus laisse le temps faire. Ils entrent officiellement dans le nouveau monde dans le scan 654/655 donc il y a même pas 200 scans. Donc laissons venir les vrai danger. Car 200 scans c'est simplement la défaite de Croco. Donc il y avait grand chose.
Ils ont pas connus d'énorme problème, là on attaque les arcs des 4 Yankou on va voir.
Et tu reprends les paroles de Law quand il dit "Soit tu es avec mes Yankou, soit tu te bat H24 contre eux'' (en gros il dit ça). Bhe je rappel simplement que les mugi's sont contre Big Mom et Kaidou à la fois.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3