Le Nouveau Monde
+26
Mervix
jiiraya_sama
sygfried94
pepiin
chefbonheur
Black Aburame
BonClay D. Travelo
TommyGun
Kefou
Luffy the big best
Judii-Kaeel17ans
Cygheks
AmericanOP
Kayil
SRZ
Brook Le Fredonneur
mugiwaradu77
Urahara
ryoujinjaka
Mejyre D Lictueux
foot89
MUGIWARA NO D
Gear 2nd
Ace aux poings ardents
Monkey D. Tony
Tobias
30 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Nouveau Monde
Si tu regardes bien, les phrases font souvent référence aux Yonkou, hors on vient tout juste d'entrer dans le vif du sujet. Ils risquaient pas de rencontrer Kaidou à l'entrée quand même.
Et juste pour chipoter, Quand Crocodile parle de la route de tous les périls, ça englobe aussi le Paradis.
Et juste pour chipoter, Quand Crocodile parle de la route de tous les périls, ça englobe aussi le Paradis.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Comment eclipser mon argumentaire en une phrasechefbonheur a écrit:Non Cygheks je te parle concrètement de ce qui a été dit concernant le Nouveau Monde!Cygheks a écrit:Tout ce que tu dis là c'est pas comme ça que Grand Line avait été présenté alors qu'on était encore sur East Blue?
@pepiin a compris ce que je voulais dire mais je vais me répéter de façon plus courte.
Si tu relis One Piece depuis le début, Grand Line était déjà présent comme un endroit extrêmement dangereux. Pourtant quand l'équipage est arrivé sur la première moitié, l'horreur décrite personnellement je ne l'ai pas vraiment ressenti.
Donc avec ce constat je n'ai pas la même déception que toi @chefbonheur sur le Nouveau Monde car j'avais compris bien avant qu'entre ce qui était annoncé et ce qu'on peut voir il y aurait un fossé.
C'est pour ça que je m'étonne aussi de voir des réactions seulement maintenant, essaye de te rappeler les débuts de la lecture du manga et peut-être qu'avec du recul tu penseras comme moi.
Maintenant quoi? parce que c'est le Nouveau monde ça aurait dû être différent?
Parce qu'on a vu Ace et Barbe Blanche mourir alors tu pensais comme certains qu'on aurait droit à des morts de personnages à chaque arc?
Et bien non comme tu vois, One Piece reste One Piece.
Pour ce qui est de ce que tu souhaites voir concernant le siècle oublié, les armes antiques... faut laisser le temps au temps.
Quand on a eu les révélations sur Zou avec les road ponéglyphes il y avait des remarques comme quoi on dirait que l'histoire s'accélère.
Alors si on nous balances tout maintenant il y a un risque de perdre du plaisir car on a du mystère en moins. Et puis bon on a découvert le nom des 3 armes antiques à la fin de l'arc des homme-poissons, c'est à la fin de l'arc Dressrosa qu'on voit que les révolutionnaires ont décidé de bouger et c'est au début de l'arc Whole Cake qu'on voit que la rêverie arrive et donc le gouvernement peut connaître des changements.
Tout ce que tu veux voir arrive, là on a la mise en place quand même.
Tu ne peux pas dire d'un côté je veux voir tout ça tout suite et de l'autre je ne veux pas que tout soit balancé d'un coup, c'est contradictoire.
@Cygheks j'avais compris ce que tu essayé de dire, et moi je te réponds franchement que oui j'ai ressentis quasiment à chaque Arc des le début le danger à commencer par Zoro qui affronte un schichi d'entrée de jeux, on ressent la panique lorsque Mihawk débarque, Arlong park c’était franchement chaud pour le trio..,loguetown Dragon qui sauve Luffy in extremis, Alabasta Luffy qui est laissé pour mort par Crocodile, Aokiji qui est à 2 doigts de tuer Luffy lorsqu'il poursuit Robin..Ace qui finit mal, Shanks qui rencontre BB, Kuma qui vient récupéré la tête de Luffy, Shabondy, Impel Down..bref les exemples ne manque pas pour dire que oui ça été très dangereux et à la hauteur de ce qui a été annoncé pour les mugiwaras sur la première partie de grand Line puisque tu veux revenir dessus!
Je ne comprends pas votre raisonnement vous apprécié One Piece à la base pour cette effet galvanisant/frissonnant qui nous a tenu en haleine chaque Arc avec toutes les notions que j'ai cité arme antiques, siècle oublié, schichis-Amirals...ect et après vous me dites ba finalement One Piece reste One Piece quoi du délire, des blagues, un coté puéril qui a toujours été au premier plan, ba non excusez-moi c'est pas ma vision de la première partie de GL, du moins c'est pas ce qui ma le plus marquer au 1er plan.
Après bien évidemment je relativise, c'est encore trop tôt pour coller une étiquette négatif au Nouveau monde. J'attends de voir comment vont se dérouler la suite des événements...
Je ne comprends pas votre raisonnement vous apprécié One Piece à la base pour cette effet galvanisant/frissonnant qui nous a tenu en haleine chaque Arc avec toutes les notions que j'ai cité arme antiques, siècle oublié, schichis-Amirals...ect et après vous me dites ba finalement One Piece reste One Piece quoi du délire, des blagues, un coté puéril qui a toujours été au premier plan, ba non excusez-moi c'est pas ma vision de la première partie de GL, du moins c'est pas ce qui ma le plus marquer au 1er plan.
Après bien évidemment je relativise, c'est encore trop tôt pour coller une étiquette négatif au Nouveau monde. J'attends de voir comment vont se dérouler la suite des événements...
Dernière édition par chefbonheur le Sam 13 Aoû - 14:05, édité 3 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
ChefB a écrit:des le début le danger à commencer par Zoro qui affronte un schichi d'entrée de jeux, on ressent la panique lorsque Mihawk débarque, Arlong park c’était franchement chaud pour le trio..,loguetown Dragon qui sauve Luffy in extremis, Alabasta Luffy qui est laissé pour mort par Crocodile, Aokiji qui est à 2 doigts de tuer Luffy lorsqu'il poursuit Robin..Ace qui finit mal, Shanks qui rencontre BB, Kuma qui vient récupéré la tête de Luffy, Shabondy, Impel Down..bref les exemples ne manque pas pour dire que oui ça été très dangereux et à la hauteur de ce qui a été annoncé pour les mugiwaras sur la première partie de grand Line puisque tu veux revenir dessus!
Bhe regarde en 3 arcs : Luffy, Franky, Law, Smoker, Tashigi, Nami, Chopper, Sanji aurai du mourir sur PH de la main de CC (ou alors parce qu'ils ont pas leurs corps d'origine donc pas de puissance) Et je rajoute Kinemon sans l'intervention de Sanji. Pis le Smile, ils sont impuissant contre ça
Dressrosa : Brook, Chopper, Nami, Momo doivent mourir sur Sunny si Jora n'était pas idiote. Ils passent à 30 secondes de la mort. Sans l'intervention de Law, Sanji meurt comme une daube face à Doffy, sans Sanji alors les membres sur Sunny meurt une nouvelle fois. Ensuite Law meurt car sans l'intervention des gens Doffy lui cale une balle dans la tête
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/752/5.html sans cette intervention Luffy et Law meurt comme des daubes également.
Puis Luffy doit mourir par manque de force vs Doffy.
Zou : Sans le pouvoir de Momo de pouvoir communiqué avec l'éléphant, l'attaque de Jack aurai pu faire des dégats de malade.
WCI : Sanji risque d'être manchot (ce qui l'handicaperai beaucoup dans un combat), Chopper, Carrot on sait pas ou ils sont. Luffy et Nami sont face à des pouvoirs qu'ils comprennent pas et sont face à un fils de Mama (on connait pas sa force.
Donc en 3/4 arcs et en environ 170 scans. L'équipe aurai du mourir plusieurs fois. Alors que début à 200 scans c'est la défaite de Croco il y a pas autant de risque de meurt (même si il y en a eu).
Pour reprendre les paroles des anciens Shishibukai "tu vas vite mourir mugiwara dans le nouveau monde" bhe il aurai du mourir au bout de 25 scans contre CC donc oui le danger est bien réel.
Enfin One piece, pour moi, est un mélange justement de chose trop choute, décaler, drôle, intéressante, intelligente, badass, dangereuse, mortel et j'en passe.
Tu dis que de GL tu retiens les trucs dangereux mais c'est retenir que la moitié à peine de qui fut proposer. Autant que oui dans le NW il y a des trucs mignons, des trucs dangereux etc. C'est un mélange qui fait le charme du manga.
Si notre vision des choses est différente c'est parce que le manga est ultra riche.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Moi je pense que c'est surtout que sur grand line, luffy part comme ca sans vraiment de préparation, l'apprentissage de plusieurs type de fdd genre crocodile premier logia que luffy rencontre me semble, ensuite Arlong pareil ont nous décrit que les homme poisson sont plus fort que les humains du coup ca a était compliqué, première rencontre avec un amiral etc.. le nouveau monde c'est la mer la plus dangereuse car y'a les yonkou etc.. donc pour ma part je pense que le vrai danger va commencer des les affrontement avec les Yonkou, ont y est presque et puis Doflamingo c'était chaud quand même, après faut aussi ce dire que tout l'équipage c'est entraînée dur pendant 2 ans, donc ont pouvais pas vraiment voir de grosse grosse difficulté envers les adversaires, mais plutôt l'inverse, comment luffy les " poutre " plus facilement, bref, je sais pas si je suis bien explicite, mais attendons les yonkou ! déjà le débuts de l'arc avec big mom ca annonce être lourd
Mugiwara_No_Luffy- Gardien Vongola
-
Groupe :
C'est vrai. On était obligés d'avoir cette phase de "facilité". Je pense qu'Oda a voulu mettre en parallèle la puissance nouvellement acquise des Mugi's (quasiment pas d'adversaire à la hauteur sur PH et Dressrosa) avec le réel danger du Nouveau Monde, et la prise de conscience dont ils ont besoin (CC manque de tuer Luffy et les autres, Dofla surpasse Luffy pendant la majorité du combat et aurait également pu se faire tuer) Sans oublier tout ce qui a été dit plus haut.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Euh, on ne peut pas dire d'un côté que c'était facile sur Dressroa avec quasiment pas d'adversaire à la hauteur puis dire que c'est difficile parce que Luffy a eu des difficultés face à Dofla. C'est incohérent là.
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Pour le coup @inuyasha190 à raison...
Je rebondis sur cette phrase:
Je rebondis sur cette phrase:
Ah ouai c'est quand même fort ce que tu insinues! En gros tu savais d'avance que One Piece c’était de la poudre au yeux, beaucoup d’exagération et de surenchère pour rien! Au moins tu ne te fais pas d'illusions. j'aurais du voir les choses comme toi c'est sur ça m’aurait éviter des déceptions!Cygheks a écrit:je n'ai pas la même déception que toi @chefbonheur sur le Nouveau Monde car j'avais compris bien avant qu'entre ce qui était annoncé et ce qu'on peut voir il y aurait un fossé.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je veux dire que personne n'était au niveau à par Doflamingo. C'était le seul à poser problème. Là où dans un arc comme Alabasta, y a une organisation, et donc plusieurs antagonistes capables de se débrouiller.
Si on regarde Dressrosa, même Pica et Trébol qui sont pas ridicules, n'ont pas vraiment été utiles. Pica aurait pu facilement tuer beaucoup de pirates.
Si on regarde Dressrosa, même Pica et Trébol qui sont pas ridicules, n'ont pas vraiment été utiles. Pica aurait pu facilement tuer beaucoup de pirates.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Content que mon intervention t'ait été utile @chefbonheur, sans rancune
Mais je ne suis pas certains quand même que tu ais bien compris ce que je voulais dire
Déjà : poudre au yeux, beaucoup d’exagération et de surenchère pour rien
Tout ça on est d'accord ce sont tes termes que tu utilises pour parler de ton ressenti sur le Nouveau Monde, personnellement ça ne correspond pas à ce que je ressens. Si vous avez interprété mes propos de la sorte ce n'était pas le but.
Ce que je voulais dire c'est qu'au début de ma découverte de One Piece je m'attendais à ce que Grand Line soit l'endroit terrible décrit, un lieu où on n'a pas le temps de se reposer, de faire d'aventures tranquille.
Donc face à l'annonce du Nouveau Monde je me doutais très fortement que l'histoire de nos héros n'allait pas changer et qu'ils auraient des moments de calme et le temps de vivre leur aventure avec le sourire. Je ne m'attendais pas à ce que chaque fin d'arc se termine comme à Shabondy.
Comme j'ai pu dire dans ma première intervention, c'est parce qu'au juste on suit les héros de l'histoire qu'on voit le bon côté des choses, on sait qu'ils ne vont pas être les loosers du Nouveau Monde. Regarde les personnages secondaires c'est eux qui montrent le mieux la dangerosité de cette mer car ils peuvent se permettre d'être les perdants de l'histoire.
Même si je suis d'accord aussi qu'à travers l'équipage on a pu voir les risques d'être sur Grand Line, que ce soit sur la première moitié ou la seconde moitié mais par rapport à l'idée que je me faisais quand l'équipage était encore sur East Blue mon ressenti sur les dangers de cet océan reste en deçà de ma première idée.
Mais je ne suis pas certains quand même que tu ais bien compris ce que je voulais dire
Déjà : poudre au yeux, beaucoup d’exagération et de surenchère pour rien
Tout ça on est d'accord ce sont tes termes que tu utilises pour parler de ton ressenti sur le Nouveau Monde, personnellement ça ne correspond pas à ce que je ressens. Si vous avez interprété mes propos de la sorte ce n'était pas le but.
Ce que je voulais dire c'est qu'au début de ma découverte de One Piece je m'attendais à ce que Grand Line soit l'endroit terrible décrit, un lieu où on n'a pas le temps de se reposer, de faire d'aventures tranquille.
Donc face à l'annonce du Nouveau Monde je me doutais très fortement que l'histoire de nos héros n'allait pas changer et qu'ils auraient des moments de calme et le temps de vivre leur aventure avec le sourire. Je ne m'attendais pas à ce que chaque fin d'arc se termine comme à Shabondy.
Comme j'ai pu dire dans ma première intervention, c'est parce qu'au juste on suit les héros de l'histoire qu'on voit le bon côté des choses, on sait qu'ils ne vont pas être les loosers du Nouveau Monde. Regarde les personnages secondaires c'est eux qui montrent le mieux la dangerosité de cette mer car ils peuvent se permettre d'être les perdants de l'histoire.
Même si je suis d'accord aussi qu'à travers l'équipage on a pu voir les risques d'être sur Grand Line, que ce soit sur la première moitié ou la seconde moitié mais par rapport à l'idée que je me faisais quand l'équipage était encore sur East Blue mon ressenti sur les dangers de cet océan reste en deçà de ma première idée.
J'ai exagéré mes propos exprès pour marquer l'idée que tu n'a pas tenu compte des extrapolations sur le nouveau monde. Tu as raison c'est une bonne approche, ta su mettre à sa juste valeur les Arcs sans t'attendre à quelque chose de différent dans le nouveau Monde. Autrement dit toi tu relativise et descend d'un cran ce que dit Oda finalement. La différence moi c'est que si Oda me dit Mihawk c'est le meilleur épéiste du monde je vais le prendre à la lettre et pas me dire bon je doute fortement que Mihawk soit si fort que ça à l’épée..
Après je suis d'accord avec toi la lecture du NM "dangereux" est plus réel et visible à travers les autres personnages qui subissent véritablement les dangers du Nouveau monde Smoker, Kidd, CC, Jimbei, Jack..ect sont beaucoup plus dans la réalité du NM que nos mugiwaras qui vont forcement vivre leurs aventures avec rires et chansons et happy end! On s'est compris
Après je suis d'accord avec toi la lecture du NM "dangereux" est plus réel et visible à travers les autres personnages qui subissent véritablement les dangers du Nouveau monde Smoker, Kidd, CC, Jimbei, Jack..ect sont beaucoup plus dans la réalité du NM que nos mugiwaras qui vont forcement vivre leurs aventures avec rires et chansons et happy end! On s'est compris
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3