Flood Gintama
+36
Black Joker
misaki
Amaterasu
Tsubasaki
OZ
Shanks13
Dieu
Ryû
Eleya
kurotsu of mist
Barbe . Pourpre
Math94999
Panda
Maddog
vongola primo
Pandorus
Inomi
Sun guardian
erica
.:Law:.
Sawada Tsunayoshi Decimo
Kyrio
zen92390
Zefira
Le-Mimi
Nono D Broly
darkpotatoes
chouchoudu10
salamander
-ED-
Silver Naizel
Envy
Mam'Rik
Hisa
Coolboss
Suicides
40 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Gintama
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Quelle est votre fille préférée dans Gintama ?
Flood Gintama
Maddog a écrit:GintamaManga
Auteur : Hideaki Sorachi
Dessinateur : Hideaki Sorachi
Type : Shõnen
Genre : Action, Aventure, Comédie, Parodie, Science-fiction
Édition : Shueisha Kana
Prépublication : Weekly Shōnen Jump
Nombre de volumes en France : 23
Nombre de volumes au Japon : 41Anime
Réalisateur : Shinji Takamatsu (épisodes 001-099) Yoichi Fujita (épisodes 100-201)
Studio d’animation : Sunrise
Type : Shõnen
Genre : Action, Aventure, Comédie, Parodie, Science-fiction
Nombre d'épisode : 228Résumé :Le manga se passe durant l'époque d'Edo, le Japon a été envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Otae d'un groupe d'extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire.
Plus tard , ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent les "Yorozuya Gin-chan". Pendant leur missions, ils vont rencontrer les forces de polices, le Shinsengumi. Ils vont également rencontrer les anciens camarades d'arme de Gintoki durant la guerre d'invasion des Amanto, notamment le terroriste Kotarou Kastura ainsi que Shinsuke Takasugi.
Présentation des personnages principaux :Gintoki Sakata :Gintoki Sakata est le personnage principal de l'histoire. Malgré l'interdiction du port de sabre mis en place par les amanto il porte toujours un sabre en bois, qu'il aurait acheté en excursion. Son attitude nonchalante, sa tendance à débiter des futilités et à dire des bêtises de manière très sérieuse sont ses caractéristiques les plus visibles. Autrefois, il s'agissait d'un partisan actif du mouvement jōi, un mouvement tentant d'expulser les Amanto afin de préserver le Bakufu, mais lorsque l'occasion de rejoindre le mouvement à nouveau, Gintoki refusa, préférant suivre ses convictions personnelles. mais lorsque l'occasion de rejoindre le mouvement à nouveau, Gintoki refusa, préférant suivre ses convictions personnelles
- Spoiler:
Shinpachi Shimura :Shinpachi est un jeune homme qui s'occupe avec sa sœur du dojo de leur père décédé, déserté depuis l'interdiction de porter un sabre. Il rencontre Gintoki dès le début de l'histoire et est interloqué par son attitude désinvolte, mais sincère. Il le rejoint, après le sauvetage de sa sœur, afin de trouver sa propre voie. A sa grande déception, puisque depuis son association avec Gintoki, les affaires ne sont ni de tout repos, ni prospères et il semble plus aider Gintoki à payer son loyer qu'autre chose. Il représente l'élément le plus censé du groupe même s'il lui arrive de les suivre dans leurs délires. Il a aussi une passion : il est le chef de la garde impériale de O-Tsū, un fan-club dédié à une idole qu'il à monté.
- Spoiler:
Kagura :Kagura est une extraterrestre faisant partie du clan Yato. Malgré son apparence de fillette, elle tient de ses origines une force surhumaine. Armée de sa force, d'une ombrelle blindé qui fait aussi office d'arme à feu, ainsi que d'un franc-parler désarçonnant, elle rejoint le groupe de Gintoki afin d'économiser pour rentrer sur sa planète. Elle vénère Otae comme une reine et l'appelle "Boss". Malgré son apparence frêle, elle mange énormément, en particulier du sukonbu, une algue marinée dans le vinaigre et particulièrement aigre.
- Spoiler:
Hijikata Toshirō :Hijikata est le vice-commandant du Shinsengumi, il est le bras droit de Kondō. C'est un personnage froid, violent, toujours excessif dans ses propos et ses attitudes mais juste. Il se place souvent en concurrence avec Gintoki, qui vient presque toujours, involontairement ou non, semer la pagaille dans ses enquêtes. Il a deux péchés mignons dont il abuse sans aucune modération, ce sont les cigarettes (il fume clope sur clope) et la mayonnaise (dont il tartine tout ses plats, y compris les desserts).
- Spoiler:
Okita Sougo :Okita est le premier capitaine de division. C'est un véritable petit sadique pervers à la limite du psychopathe. Il adore humilier ses alliés et mettre leurs vies en danger (en particulier celle de Hijikata qu'il déteste pour avoir abandonné sa sœur pour sa carrière). Malgré tout, il a plus ou moins bien le sens du devoir et est très attaché à ses compagnons. Sa marque de commerce est un énorme bazooka, duquel il tire sans se soucier de la population ou des dégâts qu'il pourrait causer. Il entretient une forte rivalité avec Kagura, notamment depuis que son scarabée de combat a tué le Bousier sacré de cette dernière lors d'un jeu.
- Spoiler:
Katsura Kotarō :Katsura est un ancien compagnon de Gintoki et Tatsuma lorsqu'ils faisaient partie du Jouishishi, la résistance Anti-Amanto. Dernier représentant "sérieux" de ce mouvement, il est perpétuellement traqué par Kondō et ses hommes et essaye par tous les moyens de convaincre Gintoki de le rejoindre à nouveau dans sa lutte. C'est quelqu'un qui se prend trop souvent au sérieux, y compris lorsqu'il endosse un costume sensé masquer son identité. L'un de ses déguisements favoris est celui de "Captain Katsura", un plagiat à peine voilé d'Albator. Il est constamment débaptisé par les gens et, de ce fait, il n'arrête pas d'insister sur son nom.
- Spoiler:
Il existe encore énormément de personnage, il y a au dessus les 6 plus importants je dirais, a vous de découvrir tous les autres.
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Avis personnel : Que dire de ce merveilleux manga (animé en l’occurrence)... Tout d'abord il est tout simplement bourré d'humour ainsi que de parodie d'autres mangas. Les épisodes sont épisodiques sauf certains cas, il existe aussi des "mini" arc de combats qui dure généralement moins de 10 épisodes, les combats sont plein d'entrain et agréable à regarder.
Les personnages sont tous autant drôle et idiots, certains délires peuvent partir très loin.. Enfin bref, c'est vraiment un animé à voir !
Seul point noir : Il n'existe aucune team de sub fr du manga, et il n'existe qu'une team de sub de l'animé (qui est apparemment assez occupé et par conséquent le projet Gintama ne passe pas prioritaire).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Auteur :Hideaki Sorachi
Genre :Shonen (humour)
Édition : Kana en france et shueisha au japon
Nombre de volumes en France :16
Nombre de volumes au Japon :32
Résumé :
A l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samouraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique. Avec son comparse, Shinpachi Shimura et l'extraterrestre Kagura, ils forment un groupe d'"homme-à-tout-faire" prêts à tout pour pouvoir payer leur loyer.
Suicides- Mage
-
Groupe :
Re: Flood Gintama
Ah tiens.
Le topic sur gintama est vide.
Bon, je vais faire un peu de pub au manga, car c'est l'un des plus grands de l'histoire du manga comique, et un manga aussi apprécié qu'un "Naruto" ou "One Piece" au pays du soleil levant, les surpassant même.
Vous voulez des preuves tangibles ?
Voici les derniers classements du Weekly Shonen Jump (Le Jump utilise un systeme de votes des lecteurs) :
Notez qu'il est premier dans le Jump de cette semaine, et fait la couverture du magazine ( ce qui n'est pas à la portée de tous les mangas à part le Big three)
Il surpasse donc le Big three cette fois en se classant premier, ce qui témoigne de sa popularité.
Voici celui de la semaine dernière :
Gintama est toujours dans le top 5, surpassant Bleach, reborn entres autres.
La semaine d'avant :
Gintama est troisième, surpassant donc sans encombres Naruto, Reborn et Toriko.
Voilà pour le classement du Jump, petite conclusion :
Les nippons raffolent de Gintama, et en veulent plus, il a des positions excellentes dans le meilleur magazine manga au monde .
Les ventes de tomes sont aussi excellents (pas tant que les classements)
et les DVD se vendent comme des petits pains.
Notez que le classement du jump ne classe pas les meilleurs mangas, mais juste leur popularité auprès des japonais, il se pourrait qu'un manga n'ait pas assez de votes juste parce qu'il traverse un arc lassant pour les lecteurs.
Vous voulez commencer Gintama et rire 23 fois par épisode ?
N'hésitez pas, allez ici :
http://anime-ultime.net/file-0-1/318-Gintama (merci à la Edo-chimu )
Les épisodes 1 et 2 sont des hors série la vraie histoire commence à l'épisode 3.
Le manga est le meilleur manga comique je trouve, l'auteur à un sens de l'humour exceptionnelle , son coup de crayon est aussi super.
Regardez, vous ne le regretterez pas.
Les scans sont disponibles en vente, si vous voulez les scans en ligne , la team "Shibusen" fait le manga depuis le scan 238 je crois (si l'anime rattrape ce scan, vous pourrez commencer la lecture)
Bonne lecture, futurs gintamiens
Je pense faire une fiche et le mettre comme manga d'exposition, il le mérite largement
Le topic sur gintama est vide.
Bon, je vais faire un peu de pub au manga, car c'est l'un des plus grands de l'histoire du manga comique, et un manga aussi apprécié qu'un "Naruto" ou "One Piece" au pays du soleil levant, les surpassant même.
Vous voulez des preuves tangibles ?
Voici les derniers classements du Weekly Shonen Jump (Le Jump utilise un systeme de votes des lecteurs) :
- Spoiler:
Notez qu'il est premier dans le Jump de cette semaine, et fait la couverture du magazine ( ce qui n'est pas à la portée de tous les mangas à part le Big three)
Il surpasse donc le Big three cette fois en se classant premier, ce qui témoigne de sa popularité.
Voici celui de la semaine dernière :
- Spoiler:
Gintama est toujours dans le top 5, surpassant Bleach, reborn entres autres.
La semaine d'avant :
- Spoiler:
Gintama est troisième, surpassant donc sans encombres Naruto, Reborn et Toriko.
Voilà pour le classement du Jump, petite conclusion :
Les nippons raffolent de Gintama, et en veulent plus, il a des positions excellentes dans le meilleur magazine manga au monde .
Les ventes de tomes sont aussi excellents (pas tant que les classements)
et les DVD se vendent comme des petits pains.
Notez que le classement du jump ne classe pas les meilleurs mangas, mais juste leur popularité auprès des japonais, il se pourrait qu'un manga n'ait pas assez de votes juste parce qu'il traverse un arc lassant pour les lecteurs.
Vous voulez commencer Gintama et rire 23 fois par épisode ?
N'hésitez pas, allez ici :
http://anime-ultime.net/file-0-1/318-Gintama (merci à la Edo-chimu )
Les épisodes 1 et 2 sont des hors série la vraie histoire commence à l'épisode 3.
Le manga est le meilleur manga comique je trouve, l'auteur à un sens de l'humour exceptionnelle , son coup de crayon est aussi super.
Regardez, vous ne le regretterez pas.
Les scans sont disponibles en vente, si vous voulez les scans en ligne , la team "Shibusen" fait le manga depuis le scan 238 je crois (si l'anime rattrape ce scan, vous pourrez commencer la lecture)
Bonne lecture, futurs gintamiens
Je pense faire une fiche et le mettre comme manga d'exposition, il le mérite largement
Gintama il est Mythique je vous conseille fortement de le regarder car c'est TRÈS DRÔLE , Les COMBATS MAGNIFIQUE , PUIS SAIS TROP BIEN FAIS !!!!
Puis pour moi ce mangas doit être classer comme les meilleurs comme Bleach , Naruto , One Piece et Toriko évidemment
Puis pour moi ce mangas doit être classer comme les meilleurs comme Bleach , Naruto , One Piece et Toriko évidemment
Hisa- Kage
-
Groupe :
J'ai commencé l'animé récemment et c'est vraiment un très bon manga!
On rigole non stop et on a droit à quelques petites scènes d'actions sympathiques. Par contre au point où j'en suis pas encore eu droit à de vrais combats et une vraie intrigue... Et bizarrement ça me manque même pas ^^
Franchement à regarder
On rigole non stop et on a droit à quelques petites scènes d'actions sympathiques. Par contre au point où j'en suis pas encore eu droit à de vrais combats et une vraie intrigue... Et bizarrement ça me manque même pas ^^
Franchement à regarder
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
(j'avais zappé ce topic )
j'ai lu les 3 premiers tomes
l'humour est souvent très "bête" mais c'est ça qui le rend encore plus drôle o.o
c'est l'un des mangas qui me fait le plus rire (avec One piece et Yakitate Ja-pan)
je n'aime pas spécialement le style du dessin, mais ce n'est jamais un regret de le lire vu que le scénario et les blagues sont superbes !!
j'ai lu les 3 premiers tomes
l'humour est souvent très "bête" mais c'est ça qui le rend encore plus drôle o.o
c'est l'un des mangas qui me fait le plus rire (avec One piece et Yakitate Ja-pan)
je n'aime pas spécialement le style du dessin, mais ce n'est jamais un regret de le lire vu que le scénario et les blagues sont superbes !!
Envy- L'impatient
-
Groupe :
Tu vas voir les vrais combats...ils sont énormes et magnifique !!!!
Hisa- Kage
-
Groupe :
C'est un peu dommage que ce topic soit quasiment vide, car comme l'a dit suicedes Gintama concurrence avec naruto, One piece et bleach. Il y'a des personnages hyper marrant comme Katsura, Kagura. J'avoue que l'humour laisse parfois à desirer mais la plupart du temps ca me fait eclater de rire. Ce qui est aussi cool aussi c'est la parodie des autres mangas particulierment bleach et dragon ball qui est presente. Pour en conclure c'est un super manga que je conseille à beaucoup de pesonnes de le suivre
Silver Naizel- Rikudou Sennin
-
Groupe :
-
Groupe :
Merci pour les scans, moi qui comptait m'y mettre
Je trouve dommage qu'un si bon manga soit aussi peu connu chez nous et qu'aucune team ne s'occuper de la traduction des scans. Gintama vaut vraiment le coup pourtant.
En tout cas un grand merci a Edo-Chimu pour son travail sur la traduction de l'anime.
Je trouve dommage qu'un si bon manga soit aussi peu connu chez nous et qu'aucune team ne s'occuper de la traduction des scans. Gintama vaut vraiment le coup pourtant.
En tout cas un grand merci a Edo-Chimu pour son travail sur la traduction de l'anime.
-ED-- Conquérant de l'univers
-
Groupe :
Il y'en avait une qui s'appelait la Byakuei ou un truc de ce genre mais ils ont arrété je pense
-
Groupe :
Quelle est votre Arc préférer moi c'est le l'Arc Jericho et vous^^
Hisa- Kage
-
Groupe :
pour l'instant le meilleur arc de Gintama que j'ai pu voir était l'arc Yoshiwara, mais l'arc Benizakura n'est pas loin derrière non plus ^^.
Il n'y a pas tant d'arc "sérieux" que ça dans Gintama, la majorité des scan/chapitres racontant une histoire bien marrante mais isolée, si bien que quand vient le moment ou Gintoki arrête de faire le c*n pour aller se mettre sur la gueule on en prend plein les yeux !
C'est aussi l'un des charmes de Gintama.
Il n'y a pas tant d'arc "sérieux" que ça dans Gintama, la majorité des scan/chapitres racontant une histoire bien marrante mais isolée, si bien que quand vient le moment ou Gintoki arrête de faire le c*n pour aller se mettre sur la gueule on en prend plein les yeux !
C'est aussi l'un des charmes de Gintama.
-
Groupe :
Alors moi c'est l'arc avec les tamas bacteries, puis benizakura, la rebellion du shinsengumi, yoshiwara et l'arc avec la classement de popularité
-
Groupe :
Et voila deux nouveaux épisodes de Ginama
Gintama 186
Gintama 187
Lecture en ligne ou téléchargement, comme vous voulez.
Encore une fois merci a Edo-Chimu pour l'épisode.
Utilisez des bornes de spoiler pour discuter des épisodes.
Gintama 186
Gintama 187
Lecture en ligne ou téléchargement, comme vous voulez.
Encore une fois merci a Edo-Chimu pour l'épisode.
Utilisez des bornes de spoiler pour discuter des épisodes.
- épisode 186:
- l'intro de l'épisode 186 m'a tué
-
Groupe :
Merci pour ces épisodes divins
-
Groupe :
KATSURA RAP !!!
Un moment EPIC pour moi ¨
Un moment EPIC pour moi ¨
- Spoiler:
Hisa- Kage
-
Groupe :
Tout dans Gintama est énorme mais question Hors-sujet est-ce que vous savez quand le 211ème épisodes sera disponible en VOSTFR car sa fait longtemps que le 110ème est sortit en VOSTFR et je suis préssé de voir le 215ème en VOSTFR sinon je vais regarder le 188 en VOSTFR
Vive Gintama pour tous ces
Vive Gintama pour tous ces
- Spoiler:
- délire
salamander- Péché de la colère
-
Groupe :
Je sais pas encore j'ai tricher j'ai vue la VA
Hisa- Kage
-
Groupe :
Oui moi aussi mais c'est juste que c'est toujours mieux de comprendre tous ce qu'ils disent ^^
salamander- Péché de la colère
-
Groupe :
L'épisode 189 , 190 et 191 eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet 192 sont sortie
http://edo-chimu.com/episodes.php
http://edo-chimu.com/episodes.php
Hisa- Kage
-
Groupe :
Tiens ? Moi une grande fan de ce manga je n'entend parler de ce sujet que maintenant ?? C'est décidé, je vais me pendre...
Mais avant, j'aimerais dire : J'ADORE CE MANGA !!!!!!!!!
Ah la la... que de bons souvenirs... Je me souviens lors d'une Japan expo, j'étais allée avec une amie au stand Kana et j'ai demandé à l'un des vendeur le volume 1 à 7 de Gintama, le vendeur m'a regardé comme ça :
Bah oui, j'avais de l'argent à dépenser...
Sinon j'adore ce manga ainsi que l'anime et du coup merci Hisakichi pour les épisodes ^^
Sur ce, je vais chercher une corde.
PS: "Vas-y SHINICHIIIII !!!
- C'est Shinpachi abruti !!" (citation du premier chapitre, j'étais pliée quand j'ai lu ça)
Mais avant, j'aimerais dire : J'ADORE CE MANGA !!!!!!!!!
Ah la la... que de bons souvenirs... Je me souviens lors d'une Japan expo, j'étais allée avec une amie au stand Kana et j'ai demandé à l'un des vendeur le volume 1 à 7 de Gintama, le vendeur m'a regardé comme ça :
Bah oui, j'avais de l'argent à dépenser...
Sinon j'adore ce manga ainsi que l'anime et du coup merci Hisakichi pour les épisodes ^^
Sur ce, je vais chercher une corde.
PS: "Vas-y SHINICHIIIII !!!
- C'est Shinpachi abruti !!" (citation du premier chapitre, j'étais pliée quand j'ai lu ça)
chouchoudu10- Mage
-
Groupe :
UNE FAN DE GINTAMAAAAAAAAAAA !!!! Je suis un grand grand grand grand grand grande FAN DE GINTAMA - Testicule à la menthe
Hisa- Kage
-
Groupe :
Ouah !! Toi aussi ?! -Caca de mammouth
chouchoudu10- Mage
-
Groupe :
Oy oy on est pas beaucoup sur le forum a aimer ce manger-aru
-