Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Flood Gintama

+36
Black Joker
misaki
Amaterasu
Tsubasaki
OZ
Shanks13
Dieu
Ryû
Eleya
kurotsu of mist
Barbe . Pourpre
Math94999
Panda
Maddog
vongola primo
Pandorus
Inomi
Sun guardian
erica
.:Law:.
Sawada Tsunayoshi Decimo
Kyrio
zen92390
Zefira
Le-Mimi
Nono D Broly
darkpotatoes
chouchoudu10
salamander
-ED-
Silver Naizel
Envy
Mam'Rik
Hisa
Coolboss
Suicides
40 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Quelle est votre fille préférée dans Gintama ?

Flood Gintama - Page 20 Marine1131%Flood Gintama - Page 20 Marine12 31% 
[ 16 ]
Flood Gintama - Page 20 Marine114%Flood Gintama - Page 20 Marine12 4% 
[ 2 ]
Flood Gintama - Page 20 Marine1120%Flood Gintama - Page 20 Marine12 20% 
[ 10 ]
Flood Gintama - Page 20 Marine118%Flood Gintama - Page 20 Marine12 8% 
[ 4 ]
Flood Gintama - Page 20 Marine1125%Flood Gintama - Page 20 Marine12 25% 
[ 13 ]
Flood Gintama - Page 20 Marine112%Flood Gintama - Page 20 Marine12 2% 
[ 1 ]
Flood Gintama - Page 20 Marine1110%Flood Gintama - Page 20 Marine12 10% 
[ 5 ]
Flood Gintama - Page 20 Marine110%Flood Gintama - Page 20 Marine12 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 51

Flood Gintama - Page 20 Empty Re: Flood Gintama

Message par Shanks13 Sam 13 Avr - 11:23

Maddog > Un humour bien à lui certes, mais, en prenant un exemple tout récent, au vue du dernier arc en anime, Gintama c'est plus qu'un humour "spécial". Et puis honnêtement, si on part de se principe, l'anime de OP devrait s'arrêter depuis belle lurette avec l'humour souvent naze que l'on voit (Brook, sanji, ussop, Buggy...etc).

La lassitude est peut être une raison, mais pas concernant l'humour propre du Manga, car comme tu le dis, les fans qui suivent le Manga sont des adeptes de cet humour, le comprennent et l'aiment par dessus tout. C'est une grande partie de l'âme de Gintama.
Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zefira Sam 20 Avr - 20:26

Han non! J'viens à peine de rattraper enfin tout mon retard dans l'animé de Gintama!
Faut pas l'arrêter!! Sad
J'veux l'épisode 265 ! J'suis en maaanque!! tete
Zefira
Zefira
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par WonderWar Ven 7 Juin - 21:20

Je vein juste de commencer et j'adore gene
WonderWar
WonderWar
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Mam'Rik Lun 21 Oct - 18:30

Le film devrait sortir en dvd pour la période de noël. On devrait donc avoir une vostfr de bonne qualité d'ici là Smile
En attendant si vous avez un lien un minimum regardable à balancer je suis preneur Razz
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin

Message par OZ Dim 5 Jan - 3:12

je viens de voir le film, il est énorme
OZ
OZ
Mage
Mage

Masculin

Message par Invité Mar 4 Mar - 17:49

Salut, est-ce que l'anime suit le manga papier ?

Merci pour vos réponses Smile
Invité
Invité

Message par salamander Sam 28 Mar - 4:04

Même si ça fait un petit moment que tu as posé ta question, oui et non à ce qu'on m'a dit je n'ai pas vu beaucoup de scan je sais que ça suis l'histoire original mais apparemment il y a des moments dans les scan qu'il n'y a pas dans l'anime d'après ce qu'on m'a dit même si ça suit asse bien l'anime.
Vivement avril pour la reprise de Gintama en anime wouhou
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin

Message par mizu D. leader Mer 1 Avr - 21:40

Moins d'une semaine pour le retour de l'anime clap clap ouiii ouiii ouiii ouiii ouiii ouiii reve reve reve reve
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par salamander Mer 8 Avr - 16:30

En Naviguant je trouve ceci : Gintama OVA http://www.animenova.tv/gintama-ova
e le premier épisode de 2015 : http://www.animenova.tv/gintama-2015-episode-1
Les 2 en VA pour le moment enjoy
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin

Message par kurotsu of mist Mer 4 Nov - 15:05

La section est déserte malgré la reprise de l'anime, qui embraye ur sa troisième saison... Dommage.
Au moment où j'écris ce message, l'épisode 31 de Gintama° est sorti en vostfr. Je dois dire que je trouve cette nouvelle saison assez rafraîchissante, drôle et assez bien rythmé. Enfin...

Sinon lorsque j'ai vu cette section vide j'ai relu les anciens messages du Flood. Et je me rends compte, même s'il s'est dissipé, qu'il y a eu un fanatisme ambiant sur Gintama. Mais cette série vaut-il cela ?
J'ai eu envie de parler de ça lorsque potatoes, pour rire je sais, a dit qu'il n'y avait pas besoin de comparer One Piece et Gintama, on savait directement qui était le vainqueur. Pourtant non. Je dirais même que One piece est peut-être le cousin le plus proche de Gintama.
Gintama a l'incroyable capacité de passer d'un fou rire fantastique à du grand épique, on ne peut le nier, Soraichi sait très bien écrire. Mais la même idée est présente chez One Piece, même si le manga porte beaucoup moins sur l'humour. Gintama comme One piece n'a rien à envier sur le nombre de personnages,  tous exploités dans les nombreux épisodes. Mais bref, ça se sont des choses de surface et enfin de compte pas très importantes.
Le coeur du problème, c'est quand j'entends dire que One piece est répétitif et Gintama non. C'est faux, les arcs sérieux de Gintama ont presque toujours, à quelques petits changements parfois, la même structure comme les arcs de One piece possède toujours le même squelette. Souvent c'est :
-Situation calme et comique. Souvent, le personnage sur lequel l'arc est centré va être mis en avant, surtout dans sa relation avec Gintoki ou avec ses amis (dans le cas du Shinsengumi)
-Signes avant coureur d'un méchant qui est en lien avec le personnage ou une problématique similaire.
-Gintoki ou le personnage concerné est mis en difficulté par le méchant ou un de ses acolytes.
-Le méchant menace les amis de Gintoki ou du personnage concerné, rappelant le passé parfois.
-Arrivée badass de Gintoki/personnage concerné, revigoré par le discours d'un proche ou lui même faisant un discours contre le méchant.
-Combat. Puis mise en difficulté.
-Arrivée classe d'autres personnages, amis, qui montrent que les mecs de Kabuki sont des badass et qu'ils aiment Gintoki/personnage concerné.
-Gintoki met sa race au méchant et règle le problème du personnage. Des fois c'est Toshi aussi qui prend ce rôle.

C'est quasiment toujours ça. Est ce mauvais ? Non, je trouve qu'à chaque fois, Soraichi arrive à nuancer quelques petits trucs et à bien écrire ses persos pour que j'ai l'impression de ne pas assister toujours à la même chose. Et je pense qu'Oda fait la même chose avec One piece, il arrive aussi à nuancer sa propre structure récurrente. Voilà.
Je ne veux pas spécialement une confrontation, mais je pense que le fanatisme qui a pu régner sur cette section était un peu extrême. Même si Gintama est un très bon manga, voire une des meilleures séries de ces dernières années, il ne faut pas fermer les yeux sur les possibles défauts ou juste condamner n'importe quel manga sans juger. Surtout si c'est pour faire du simple bashing...

Les épisodes ont repris, les scans sortent en anglais (je ne les lis pas au passage), ce serait cool quand même que cette section reprenne vie.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Mam'Rik Sam 7 Nov - 18:48

Je viens de lire ton message et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi, on ne peut pas dire que gintama est clairement meilleur que tous les autres mangas, c'est une question d'opinion.

Maintenant, d'un autre côté, je trouve le "fanatisme" qu'on peut avoir sur cette série est justifié, pourquoi ? Pas parce que ce manga est bien meilleur que tous les autres, mais parce que, sans forcément se rendre meilleur, il a su se démarquer (à mes yeux) de manière assez incroyable d'autres mangas.

Pour donner un exemple, pour moi One Piece ou encore Dragon Ball font parti des mangas qu'on ne peut comparer aux autres mangas, qui sont pour moi passés au stade de légendes. Ce sont des mangas qui se sont pour moi différencier des autres :
- One Piece par une intrigue ou des des évènements pas forcément extraordinaires au niveau du scénario ou des dessins, mais qui s'imbriquent très bien entre eux dans un scénario sur le long terme quand même
- Dragon Ball juste parce que c'est l'un des premiers à m'être parvenu et que je le considère donc comme un pionnier dans le manga shonen basique de baston

Et Gintama fait pour moi aussi parti de ces légendes de par la manière dont l'humour y est géré, la manière qu'ils ont de briser le quatrième mur ou encore de parodier d'autres œuvres dans un univers bien varié, et tout ça ponctué de passages liés à une trame principale absolument magique.

De ce côté, et de ce que j'en connais niveau mangas (parce que des œuvres tout aussi incroyables y'en a plein, elles ne sont juste pas toujours reconnues à leurs justes valeurs), ce sont pour moi chacun dans leur catégorie les plus dingues des mangas de ce genre que je connaisse. Et ce sont ces qualités (et beaucoup de chance xD) qui leur ont valus tous ces compliments et fans. Enfin vraiment pour ce qui en est de Gintama, j'ai vu quand même quelques mangas humoristiques, et y'en a pleins d'énormes, mais j'ai jamais autant rit que devant ce manga...

Bref, oui pour moi Gintama mérite qu'on lui voue un culte balade

Et sinon ouais belle reprise de l'animé, j'ai eu un peu de mal avec les premiers épisodes que je trouvais plus lent que le reste mais au final c'est très vite remonté pour me rappeler ce que c'était d'avoir une crise de rire xD
Apparemment pas mal d'arcs vont sauter par rapport aux scans mais de ce que j'ai compris on va bientôt arriver à un arc complètement dingue du manga, donc on va dire que j'suis plutôt content. Tout ça pour dire...

pompes All Hail Gintama. pompes
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin

Message par kurotsu of mist Mer 2 Déc - 23:50

L'épisode 35 de Gintama° est sorti : il marque le début d'un nouvel arc important.
Réaction devant l'épisode:

Un avis plus construit viendra avec le prochain épisode.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Hisa Jeu 3 Déc - 17:36

Orgasme.
Hisa
Hisa
Kage
Kage

Féminin

Message par Black Joker Ven 4 Déc - 12:26

Je fais partis de ceux qui lisent les scans en plus de l'anime

Spoiler:
Black Joker
Black Joker
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par kurotsu of mist Jeu 24 Déc - 15:11

L'épisode 38 est sorti.

Spoiler:
Bref, je trouve que c'est un excellent arc pour le moment ! Je conseille donc à tous ceux qui ont abandonné Gintama à continuer, c'est un investissement fructueux ! gg
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20