Supernovas post-ellipse
+99
darkmax56
Brulez
Walyd No Hikken
Dieu
harugloryfr
tayicheri
Trafalgar.West
Samael
Vlad51
Aleksandre
bbc17
Mi-Mi
asakura no satch
bo-k
captain mugiwara
marimo88
kevv
Monkey.D Tôshiro
lisandro.torino
chefbonheur
roronoa sanji
warcraftkennyzen
Général.D. Dragon
Tonio
Néaus
yonkou shanks
riko
Edward.Shirohige.Newgate
Zywus
bartholomew kuma
Eishi
Raleygh 009
L'étrangleur
_-NeWaR-_
Fleepy
Contre-amiral Smoker
Portgas D Flo
Elmanu
samikaze
Weiqin
daoudienforce
Zoro-D-Rononoa
Mr.Mime
Barbe . Pourpre
NeoZ
Amaterasu
bart_D_monkey
Shockwave
Captain Fox
Unholyscream
vongola primo
Blackhole-BN
Tobias
mlkpoiazeqsd
kirikko
Onime no Kyō
Kenjie
Sangoku.D.Junior
muguiwara no micael
TommyGun
Mouthofghost86
Silvers D rayleigh
Waïl Kinderstein
luffy shinsekai
psonome
Matrix Nova
Kizaru-chan
Alonzo D.17
Mugiwara-Ya
Monkey D. Tony
zoro x zoro
ruffy265
Franwcky
RABZOUZ
Kptain-Ussopeuh
Black Aburame
mugi059
dingo no gigi
Teresa
Franky0405
brucelee94
Yorgal
Gear 2nd
Eustass Kidd
francky.D.zorro
bastien010108
supercalopops
Mugiwara's Max
Mugiwara_No_Luffy
Brook Le Fredonneur
mizu D. leader
Sunny
ALchemy
Monkey.D.Ace
SRZ
AmericanOP
Onfinity
mugiwara54
Ace aux poings ardents
103 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Pirates et Révolutionnaires
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: Supernovas post-ellipse
je reviens sur les supernova (warcraftkennyzen pour les primes des mugis il y a déjà un topic pour ça)
moi je dis:
kidd: 500M (Law était ANCIENNEMENT recherché à 440M si mes souvenirs sont bons)
Law: 440M
killer: 274M
drake: 480M
capone: 240M
hawkins: 350M
apoo: 300M
urouge: 175M
bonney: ??????????
moi je dis:
kidd: 500M (Law était ANCIENNEMENT recherché à 440M si mes souvenirs sont bons)
Law: 440M
killer: 274M
drake: 480M
capone: 240M
hawkins: 350M
apoo: 300M
urouge: 175M
bonney: ??????????
roronoa sanji- Yonkou
-
Groupe :
Depuis le début du mangas , luffy a commis 2 grosses conneries comptabilisés par le GM , a savoir démonter un premier shishibukai ( crocodile ) et mettre a sac une base de la marine ( enies lobby ) et a chaque fois luffy gravit des echelons escaliers , et à chaque fois sa prime est multipliée par 3. Ensuite il y a les exploits non comptabiliés ,ou peu , comme démonter un autre shishibukai ( moria ) , le bordel de IP et de MF ( il n'a recu que 100M de plus pour ca , mais je l'explique par le fait que la marine est sortie gagnante de la bataille de MF , et en plus tous les regards étaient braqués sur BN et ses pouvoirs/plans surcheaté , sans oublier le fait que luffy avait a ses cotés 2 shishibukais , 2 révolutionnaires et pleins d'autres alliés qui l'ont aidés significativement durant ces deux aventures )
Comme on n'est que à la moitié , je pense que mettre à sac la G5 ( et poutrer un amiral et / ou akainu pour l'occasion ) voudrait à luffy un up jusqu'au 1.2millairds , ensuite arriver à rough tell , découvrir le siecle perdu et peut etre déclancher une nouvelle guerre , va valoir à luffy un autre up phénoménal , genre il arrive à 2 ou 3 milliards .
Bref , tout ca pour dire que les grosses augmentations de primes pour luffy ( jusque là il y en a eu 2) montrent que luffy , et l'équipage en général est passé à une autre catégorie de puissance
Comme on n'est que à la moitié , je pense que mettre à sac la G5 ( et poutrer un amiral et / ou akainu pour l'occasion ) voudrait à luffy un up jusqu'au 1.2millairds , ensuite arriver à rough tell , découvrir le siecle perdu et peut etre déclancher une nouvelle guerre , va valoir à luffy un autre up phénoménal , genre il arrive à 2 ou 3 milliards .
Bref , tout ca pour dire que les grosses augmentations de primes pour luffy ( jusque là il y en a eu 2) montrent que luffy , et l'équipage en général est passé à une autre catégorie de puissance
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Bonsoir à toute et Tous
Voila,Je viens vous parlez de Scratchmen Apoo!
Après mettre regarder,les épisode en version française ce soir sur direct star avec mes amis (Ouai j'ai eu le cran de les regarder ) et après mettre aperçu auprès de ces dernier que la cote de popularité de notre Cher capitaine de One air Pirates était assez basse! je m'explique Beaucoup Voit appoo comme un pirates sans reel importance au sein des Supernovae.
Il possède une des primes la plus basse et pour ce qui est de la position dans laquelle on nous la montrer au dernière nouvelle il était tomber sur une ile assez bizarre avec une faune assez agressive. mais je suis de ceux qui pense qu'il nous a cacher sont jeux!
Je vais vous expliquer: ce qui me fait penser que Apoo n'ai pas si faible que cela c'est tout dabors lors de la réunion des 11 Supernovae sur l'archipel des saboady lorsqu'il apprend qu'un amiral va arriver il n'a pas l'air effrayer comme pourrais l'être capone ou bien même Drake qui même s'il viens au secours d'urouge et Hawkins (enfin surtout Urouge) et il se payent même le luxe d'attaquer directement Kizaru avec une technique qui si elle n'avait pas était faite sur un logia aurais pu faire pas mal de dégât a n'importe qu'elle adversaire. donc voila la théorie que je me suis poser après réflexion et discutions avec mes amis ce soir
Supposons que Appoo après l'ellipse ai survécu dans le nouveaux monde, (comme la dit law le seul moyen de survivre dans le NM est soit declarer la guerre et ce battre sans cesse vs Un Yonkou soit être sous la protection d'un de ces derniers). Mais esqu'il serait possible d'après vous que notre cher Appoo ai pu perdre son équipage qui a première vu paraissait extrêmement faible ce reposant beaucoup beaucoup trop sur le pouvoir de leur capitaine! ai pu faire le choix de non pas se mettre sous la protection d'un yonkou mais plutôt de s'allier ou être recruter par un autre individu et en pensant individu je pense Doflamingo en effet on sait que ce dernier avait pas mal d'allier sur la première Partie de Grandeline ( Bellamy,disco (encore que ce dernier gérer plus son bisnesse)) donc je me pose la question esque Appoo n'aurais pas pu rejoindre le shishibukai qui a de grande grande ambition!
cela ne reste qu'une théorie,je ne fait que des supposition rien n'indique que ceci est une certitude mais je trouve que Appoo est dans le même style que Doflamingo le genre délurer avec un Pouvoir + que Space ^^ voila c'est tout pour le moment mais n'hésitez pas a partager vos théorie et opinion sur la mienne
Voila,Je viens vous parlez de Scratchmen Apoo!
Après mettre regarder,les épisode en version française ce soir sur direct star avec mes amis (Ouai j'ai eu le cran de les regarder ) et après mettre aperçu auprès de ces dernier que la cote de popularité de notre Cher capitaine de One air Pirates était assez basse! je m'explique Beaucoup Voit appoo comme un pirates sans reel importance au sein des Supernovae.
Il possède une des primes la plus basse et pour ce qui est de la position dans laquelle on nous la montrer au dernière nouvelle il était tomber sur une ile assez bizarre avec une faune assez agressive. mais je suis de ceux qui pense qu'il nous a cacher sont jeux!
Je vais vous expliquer: ce qui me fait penser que Apoo n'ai pas si faible que cela c'est tout dabors lors de la réunion des 11 Supernovae sur l'archipel des saboady lorsqu'il apprend qu'un amiral va arriver il n'a pas l'air effrayer comme pourrais l'être capone ou bien même Drake qui même s'il viens au secours d'urouge et Hawkins (enfin surtout Urouge) et il se payent même le luxe d'attaquer directement Kizaru avec une technique qui si elle n'avait pas était faite sur un logia aurais pu faire pas mal de dégât a n'importe qu'elle adversaire. donc voila la théorie que je me suis poser après réflexion et discutions avec mes amis ce soir
Supposons que Appoo après l'ellipse ai survécu dans le nouveaux monde, (comme la dit law le seul moyen de survivre dans le NM est soit declarer la guerre et ce battre sans cesse vs Un Yonkou soit être sous la protection d'un de ces derniers). Mais esqu'il serait possible d'après vous que notre cher Appoo ai pu perdre son équipage qui a première vu paraissait extrêmement faible ce reposant beaucoup beaucoup trop sur le pouvoir de leur capitaine! ai pu faire le choix de non pas se mettre sous la protection d'un yonkou mais plutôt de s'allier ou être recruter par un autre individu et en pensant individu je pense Doflamingo en effet on sait que ce dernier avait pas mal d'allier sur la première Partie de Grandeline ( Bellamy,disco (encore que ce dernier gérer plus son bisnesse)) donc je me pose la question esque Appoo n'aurais pas pu rejoindre le shishibukai qui a de grande grande ambition!
cela ne reste qu'une théorie,je ne fait que des supposition rien n'indique que ceci est une certitude mais je trouve que Appoo est dans le même style que Doflamingo le genre délurer avec un Pouvoir + que Space ^^ voila c'est tout pour le moment mais n'hésitez pas a partager vos théorie et opinion sur la mienne
NeoZ- Mage
-
Groupe :
Moi il y a quelque chose qui me dérange concernant les supernovas, j'ai l'impression qu'ils ont gruger des étapes! je m'explique:
Il y a 2 ans nos chers supernovas était d'une faiblesse et d'une impuissance assez surprenante contre les pacifistas et n'arrivaient même pas à l'orteil de Kizaru qui à lui tout seul leur à fait passer un sale quart d'heure! il pouvait les finir en clin d'oeil!
2 ans apres on retrouves nos Supernovas à vouloir s'attaquer à des Yonkous, il y a pas une erreur la! la pire des génération soit disant ba franchement pour moi ils n'ont rien prouver du tout depuis shabondy et leur petite guérilla dans l'ombre contre les yonkou je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça!
mais la ou je veux en venir c'est que je suis persuader qu'on les remet une nouvelle fois devant Sentoumaru, les pacifistas et kizaru à 95% c'est le même scénario qui se reproduit! Kizaru les flingues et leurs fait leur misère! alors je sais que je me ferais beaucoup d'ennemi par mes propos mais voila je n'accroche pas du tout à cette fausse pub qu'ils bénéficie! qu'ils recroise déjà kizaru et on verra s'ils s'en sorte bien....
Il y a 2 ans nos chers supernovas était d'une faiblesse et d'une impuissance assez surprenante contre les pacifistas et n'arrivaient même pas à l'orteil de Kizaru qui à lui tout seul leur à fait passer un sale quart d'heure! il pouvait les finir en clin d'oeil!
2 ans apres on retrouves nos Supernovas à vouloir s'attaquer à des Yonkous, il y a pas une erreur la! la pire des génération soit disant ba franchement pour moi ils n'ont rien prouver du tout depuis shabondy et leur petite guérilla dans l'ombre contre les yonkou je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça!
mais la ou je veux en venir c'est que je suis persuader qu'on les remet une nouvelle fois devant Sentoumaru, les pacifistas et kizaru à 95% c'est le même scénario qui se reproduit! Kizaru les flingues et leurs fait leur misère! alors je sais que je me ferais beaucoup d'ennemi par mes propos mais voila je n'accroche pas du tout à cette fausse pub qu'ils bénéficie! qu'ils recroise déjà kizaru et on verra s'ils s'en sorte bien....
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Bon je vais te réponde vif et bref parce que j'ai mal aux yeux tellement je veux dormir .
Luffy n'a t-il pas passé d'un niveau de badass à East blue, à une star montante après 3 mois, ayant une prime de 400 millions de berry . Tout le monde peut jouir d'un level up non ? Les Supernovas ont donc progressé pendant ces 2 ans, plus qu'on aurait imaginer . De plus, qui nous dit que s'attaquer à un Yonkou est une marque de force, Baggy voulait aussi tuer BB, cela voudrait dire pour autant qu'il est aussi fort que ça ?
Luffy n'a t-il pas passé d'un niveau de badass à East blue, à une star montante après 3 mois, ayant une prime de 400 millions de berry . Tout le monde peut jouir d'un level up non ? Les Supernovas ont donc progressé pendant ces 2 ans, plus qu'on aurait imaginer . De plus, qui nous dit que s'attaquer à un Yonkou est une marque de force, Baggy voulait aussi tuer BB, cela voudrait dire pour autant qu'il est aussi fort que ça ?
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
Comme d'habitude, je ne suis pas d'accord avec toi ( )
car tu omets certaines choses:
1) C'est vrai qu'il y a deux ans, ils se sont pris une par Kizaru.
Mais c’était, il y a deux ans, a t'entendre on dirait qu'ils n'ont pas evoluer. Regarde Law qui a fait plus que doublée sa prime (200-->440 millions) et qui arrive a batre un VA.
Ou regarde Les muggys qui avait du mal a battre tous ensemble un PX alors que luffy en fraccasse un, en un coup, pareille pour zoro/sanji.
2) Le haki a fait son apparition. C'est vrai que lors de leur affrontement contre kizaru, les SN ont semblé faible mais ils n'avaient jamais vu un amiral et ne connaissaient même pas l'existence du haki. Or maintenant, on a vu que Law l'utilisait et on a vu Luffy faire des ravages avec. Donc, leur attaques auront déja plus de chances de le toucher.
Voila, pourquoi si luffy and co devait se retrouver devant les PX et Kizaru. Croit moi que cela ne se passerait pas comme avant et seule kizaru àrriverait à leur tenir tete.
Je ne dis pas qu'ils pourraient battre un amiral, mais que les meilleurs SN doivent se trouver entre le niveau des VA et le niveau des Amiraux.
Meme si on sait qu'un VA ne vaut pas l'autre,....
Donc, je pense que tu sous éstime le power up de certains de SN. Ensuite, comme l'a dit mizu, je vois pas le mal a aller défier les yonkous directement (rappel d'Ace ou de croco-boy ou de Moria qui aussi ont attaqué un yonkou).
Ensuite, battre quelques de plus fort que soi, je vois pas ou est le problème étant donné que c'est ce que fait luffy presque à chaque fois ( contre croco, Moria,...) il le fait grace a de l'aide ou de la chance,....
Et enfin qui a dit que la confrontation avec un youkon aura bientôt lieu. Il faudra faire le voyage jusqu'à là et executer le plan de Law.
A Whiskey Peak, on s’étaient tous dit " déja un shichi il est fou", mais avec le temps d'y arriver, les deux/trois arc entre et l'aide/chance habituelle, il l'a fait.
car tu omets certaines choses:
1) C'est vrai qu'il y a deux ans, ils se sont pris une par Kizaru.
Mais c’était, il y a deux ans, a t'entendre on dirait qu'ils n'ont pas evoluer. Regarde Law qui a fait plus que doublée sa prime (200-->440 millions) et qui arrive a batre un VA.
Ou regarde Les muggys qui avait du mal a battre tous ensemble un PX alors que luffy en fraccasse un, en un coup, pareille pour zoro/sanji.
2) Le haki a fait son apparition. C'est vrai que lors de leur affrontement contre kizaru, les SN ont semblé faible mais ils n'avaient jamais vu un amiral et ne connaissaient même pas l'existence du haki. Or maintenant, on a vu que Law l'utilisait et on a vu Luffy faire des ravages avec. Donc, leur attaques auront déja plus de chances de le toucher.
Voila, pourquoi si luffy and co devait se retrouver devant les PX et Kizaru. Croit moi que cela ne se passerait pas comme avant et seule kizaru àrriverait à leur tenir tete.
Je ne dis pas qu'ils pourraient battre un amiral, mais que les meilleurs SN doivent se trouver entre le niveau des VA et le niveau des Amiraux.
Meme si on sait qu'un VA ne vaut pas l'autre,....
Donc, je pense que tu sous éstime le power up de certains de SN. Ensuite, comme l'a dit mizu, je vois pas le mal a aller défier les yonkous directement (rappel d'Ace ou de croco-boy ou de Moria qui aussi ont attaqué un yonkou).
Ensuite, battre quelques de plus fort que soi, je vois pas ou est le problème étant donné que c'est ce que fait luffy presque à chaque fois ( contre croco, Moria,...) il le fait grace a de l'aide ou de la chance,....
Et enfin qui a dit que la confrontation avec un youkon aura bientôt lieu. Il faudra faire le voyage jusqu'à là et executer le plan de Law.
A Whiskey Peak, on s’étaient tous dit " déja un shichi il est fou", mais avec le temps d'y arriver, les deux/trois arc entre et l'aide/chance habituelle, il l'a fait.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
je crois que raleygh à tout dit la et comme la dit mizu luffy en 3 mois à fait des progrès abuser alors pourquoi les supernovas en 2ans devraient avoir le même niveaux.
ils ont pu acquérir de nouvelles techniques et il on pu faire l'apprentissage du haki alors que kizaru par exemple n'a pas du faire beaucoup plus de progrès qu'avant étant donner que c'était dèja un monstre .
ils ont pu acquérir de nouvelles techniques et il on pu faire l'apprentissage du haki alors que kizaru par exemple n'a pas du faire beaucoup plus de progrès qu'avant étant donner que c'était dèja un monstre .
samikaze- Kage
-
Groupe :
Comme vous le faite remarquer Luffy à fait d’énormes progrès, sa puissance à augmenter x10 avec la maîtrise des 3 hakis et pourtant face à Sentoumaru après les 2ans il ne prend pas la grosse tête et ne prend pas le risque de l'affronter parce qu'il sait qu'il y aurait des dégâts des 2 coté donc j'ai trouvé ça réaliste!!!! contrairement à Law et kidd qui veulent se farcir un Yonkou d'entrée de jeux dans le nouveau monde! Bonney s'est fait capturer par Akainu donc hors circuit et puis je me demande comment Drake, Urouge, Hawkins, Apoo ont pu échapper à Kizaru qui les avait mis KO! Ce n’est pas le genre de Kizaru de laisser de tel pirate après les avoirs battu! ils aurait du finir à Impel Down!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Bah Kizaru les a battu avant d'aller chercher les muggis et donc de se coltiner Rayleigh, je pense surtout qu'il avait laissé des sous-fifres pour les arrêter mais que eux en reprenant conscience se sont échappés avant qu'il ait le temps de stopper son combat contre Rayleigh.
Concernant Kidd, il a coulé deux bateaux, et ça ne met pas Big Mom plus en rage que ça donc on peut pas dire qu'il soit si téméraire que ça, il ne prend pas de risques démesurés, et Law et lui ne se sont pas coupés du monde pendant les deux ans, donc ils ne viennent pas d'entrer dans le nouveau monde. Quand il en était au même stade qu'eux, rappelons qu'Ace avait été boire un coup avec Shanks et avait défié Barbe Blanche. Et rappelons aussi que quoique cela signifie, Law est un schichibukai donc même si je le considère comme inférieur à un Yonkou il n'est plus un simple rookie, le fait qu'il veuille manger un poisson plus gros que lui est parfaitement dans l'ordre des choses.
Le comportement de Luffy on peut l'analyser comme ça mais on peut aussi le voir comme le fait que Luffy est un abruti qui ne réfléchit pas plus que ça et je crois pas que ce soit la peur d'une blessure qui l'ait empêchée de se battre contre Sentomaru, je pense qu'il avait juste mieux à faire, comme retrouver ses nakamas après deux ans de séparation.(avis personnel)
Concernant Kidd, il a coulé deux bateaux, et ça ne met pas Big Mom plus en rage que ça donc on peut pas dire qu'il soit si téméraire que ça, il ne prend pas de risques démesurés, et Law et lui ne se sont pas coupés du monde pendant les deux ans, donc ils ne viennent pas d'entrer dans le nouveau monde. Quand il en était au même stade qu'eux, rappelons qu'Ace avait été boire un coup avec Shanks et avait défié Barbe Blanche. Et rappelons aussi que quoique cela signifie, Law est un schichibukai donc même si je le considère comme inférieur à un Yonkou il n'est plus un simple rookie, le fait qu'il veuille manger un poisson plus gros que lui est parfaitement dans l'ordre des choses.
Le comportement de Luffy on peut l'analyser comme ça mais on peut aussi le voir comme le fait que Luffy est un abruti qui ne réfléchit pas plus que ça et je crois pas que ce soit la peur d'une blessure qui l'ait empêchée de se battre contre Sentomaru, je pense qu'il avait juste mieux à faire, comme retrouver ses nakamas après deux ans de séparation.(avis personnel)
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Oui c'est vrai que Kidd n'a pas attaquer personnellement Big mum et que Law pour l'instant cherche juste un plan d'attaque... Pour comparé a Ace il est vrai qu'il a tenté d'affronter un Yonkou très tôt mais il s'est fait remettre vite fait et bien fait à sa place par Barbe Blanche qui même en dormant le terrassé d'un coup! c'est bizarre mais j'ai l'impression que Law va peut être finir par mourir contre Barbe Noir qui lui volera son pouvoir!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Luffy n'a pas affronté sentoumaru parce qu'il voulait embarqué rapidement sans accro ni baston, raison pour laquelle il porté une cape et un faux nez ridicule
Tout ce que fait kidd pour l'instant c'est de titiller la grosse qui d'ailleurs lui accorde moins d'importance qu'a des bonbons Moi j'ai eu l'impression qu'elle n'était même pas au courant et que tamago et ses haute sphères lui épargnait ce genre de broutilles
Comme le dit ce cher CAS c'est dans l'ordre des choses de chercher à manger plus gros poisson mais je pense que tout les SN ne seront pas dans la logique d'attaquer des yonkou. Il y en aura forcement qui rejoindront les yonkous par intérêt ou par soumission ( drake a du faire un accident appelé Kaidou :accident: ), ou qui rejoindront les shishis (je pense à scratchmen apoo, je ne saurais vous dire pourquoi ).
J'ai aimé la phrase de law " défier les yonkous ou les rejoindre" cela signifie que même étant un shishi les yonkous ne vous foutent pas la paix (au contraire peut être ). Je me demandait juste si c'est pas un cliché? les yonkous ou leur capitaines alliés ne peuvent quand même pas passer leur temps à essayer de rétamer les récalcitrants à moins que comme quelqu'un l'avait suggérer (je sais plus qui ) , les 4 routes magnétiques principales du NM (décrite par shakkie et que j'ai la flemme de remontrée ) définissent les 4 territoires des 4 yonkous, donc peut importe ou vous vous trouverez vous serez toujours sur le territoire d'un yonkou et donc confrontés à leur homme. Dans cette configuration cela vas de soi qu'on doit toujours les défier si on veut rester sur leur territoire sans payer
Pour finir je dois dire que j'ai été surpris et un peu déçu de voir qu'ils ont tous survécus j'avais parier que Capone Gang bege passerais de vie à trépas
Tout ce que fait kidd pour l'instant c'est de titiller la grosse qui d'ailleurs lui accorde moins d'importance qu'a des bonbons Moi j'ai eu l'impression qu'elle n'était même pas au courant et que tamago et ses haute sphères lui épargnait ce genre de broutilles
Comme le dit ce cher CAS c'est dans l'ordre des choses de chercher à manger plus gros poisson mais je pense que tout les SN ne seront pas dans la logique d'attaquer des yonkou. Il y en aura forcement qui rejoindront les yonkous par intérêt ou par soumission ( drake a du faire un accident appelé Kaidou :accident: ), ou qui rejoindront les shishis (je pense à scratchmen apoo, je ne saurais vous dire pourquoi ).
J'ai aimé la phrase de law " défier les yonkous ou les rejoindre" cela signifie que même étant un shishi les yonkous ne vous foutent pas la paix (au contraire peut être ). Je me demandait juste si c'est pas un cliché? les yonkous ou leur capitaines alliés ne peuvent quand même pas passer leur temps à essayer de rétamer les récalcitrants à moins que comme quelqu'un l'avait suggérer (je sais plus qui ) , les 4 routes magnétiques principales du NM (décrite par shakkie et que j'ai la flemme de remontrée ) définissent les 4 territoires des 4 yonkous, donc peut importe ou vous vous trouverez vous serez toujours sur le territoire d'un yonkou et donc confrontés à leur homme. Dans cette configuration cela vas de soi qu'on doit toujours les défier si on veut rester sur leur territoire sans payer
Pour finir je dois dire que j'ai été surpris et un peu déçu de voir qu'ils ont tous survécus j'avais parier que Capone Gang bege passerais de vie à trépas
Black Aburame- Homonculus
-
Groupe :
Si tu remets les 1 SN vs kizaru et sentomuru , je suis sur que les 2 marines vont morfler grave.Kizaru était avantagé par le fait qu'il avait un logia donc il risquait rien face aux SN mais là avec la démocratisation du haki , l'amiral n'aura pas la tete ailleurs s'il devait les réaffronterchefbonheur a écrit:Moi il y a quelque chose qui me dérange concernant les supernovas, j'ai l'impression qu'ils ont gruger des étapes! je m'explique:
.Les supernovas sont des personnages sensés avoir la meme progression que les mugiws , luffy est passé en trois mois d'un anonyme à un pirate de grand renom et les SN sont sensés avoir fait le meme parcours dans un laps de temps aussi bref ( c'est shakkie qui dit que les 11SN sont les pirates qui ont faits la une des journaux ces quelques derniers mois )j'ose meme pas imaginé leur power up apres 2ans passés au NM. On en a une petite idée avec law qui se farcit un VA .Car je pense qu'un pirate qui arrive à la moitié de grand line avec +100m de prime c'est toujours exceptionnel , ace devait avoir dans les 200-300M lorsqu'il était entré au nouveau monde ( on lui propose le poste de shishi et Barbe blanche en entend parler ,donc 200m c'est un minimun je trouve ) et ca parraissait exceptionnel , alors quand 9 SN rejoignent le nouveau monde ensemble bah ca fout le bordel.
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Mouai comme je l'ai dis je ne trouve pas les supernovas exceptionnels, ils font leurs petites guerilla sans plus...on est d'accord tous les supernovas n'ont pas le même niveau! mais faut pas oublier que pas mal de grosse tête sont toujours plus baleze qu'eux! Doflamingo, Jimbe, Mihawk, Boa Hanckok, Ivankof, Marco....donc pour moi les supernovas font juste du bruits mais rien d'extra, les plus dangereux sont ceux qu'on entend le moins Rayleigh, Dragon, vegapunk, sentoumaru, Shanks, ben Beckman, Kizaru, ils ne font pas la une des People mais vaut mieux pas les croiser.... les supernovas sont juste le tube de l'été du moment et puis à croire qu'il n'y a qu'eux qui se sont entraîné ces 2 ans et Barbe Noir vous croyez qu'il a chaumé il s'est entraîné à maîtriser le gura gura no mi! les 10 commandants pendant 2 ans ils se sont tourné les pouces? les vices amiraux ont du s’entraîner comme des tarés avec Akainu comme chef. Magellan après la dérouille qu'il à subi, Coby après la raclé de luffy, Mr1 après ses 2 défaite subit, Crocodile avec sa faiblesse que tout le monde connait...bref je pense que pendant les 2 ans tout le monde à du progressé. Il n'y a pas que les supernovas et à mon avis beaucoup vont etre plus dangereux que les supernovas.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:Mouai comme je l'ai dis je ne trouve pas les supernovas exceptionnels, ils font leurs petites guerilla sans plus...on est d'accord tous les supernovas n'ont pas le même niveau! mais faut pas oublier que pas mal de grosse tête sont toujours plus baleze qu'eux! Doflamingo, Jimbe, Mihawk, Boa Hanckok, Ivankof, Marco....donc pour moi les supernovas font juste du bruits mais rien d'extra, les plus dangereux sont ceux qu'on entend le moins Rayleigh, Dragon, vegapunk, sentoumaru, Shanks, ben Beckman, Kizaru, ils ne font pas la une des People mais vaut mieux pas les croiser.... les supernovas sont juste le tube de l'été du moment et puis à croire qu'il n'y a qu'eux qui se sont entraîné ces 2 ans et Barbe Noir vous croyez qu'il a chaumé il s'est entraîné à maîtriser le gura gura no mi! les 10 commandants pendant 2 ans ils se sont tourné les pouces? les vices amiraux ont du s’entraîner comme des tarés avec Akainu comme chef. Magellan après la dérouille qu'il à subi, Coby après la raclé de luffy, Mr1 après ses 2 défaite subit, Crocodile avec sa faiblesse que tout le monde connait...bref je pense que pendant les 2 ans tout le monde à du progressé. Il n'y a pas que les supernovas et à mon avis beaucoup vont etre plus dangereux que les supernovas.
-D'abord , je ne suis pas d'accord quand tu dis que jinbei est plus baleze que les supernovas , j'ose meme pas la raclée qu'il se prendrait face à luffy ou law.Meme chose pour hanckok , elle n'est pas si vielle que ca comparé à certains SN donc j'imagine que mugiwara ou kidd pourrait aujourd'hui lui mettre une raclée
Ensuite, contrairement aux autres personnages que tu as cité les SN portent en eux l'ambition de se forger un grand nom dans la piraterie et la volonté d'éclabousser le monde .Et dans one piece , plus que n'importe quel autre mangas, les personnages les plus déterminés sont les plus redoutables , à marinford luffy n'était pas le plus fort des bélligérants mais bien le plus déterminé à sauver son frere et c'est pour ca que le monde entier en parle de lui .
Des mecs comme raylegh , mihawk ou marco, shanks sont sans doute tres baleze , bien plus que les SN actuellement , mais soit leur ere est passée , soit ils ne représentent pas de menace directe pour le GM et l'équilibre du monde car ils n'ont pas l'ambition de f***re le bordel
Pour le reste, les commandants de barbe blanche ont semble-t-il été battus par teach et sa bande donc on ne peut pas affirmer qu'ils ont progressés ou regressé mais on attend d'Oda qu'il nous révele leur sort apres marinford. Les VA ne progressent pas je pense , car ils sont pour la plus part tres vieux ( on les voit deja bien gradés a edd war)et donc ils sont plutot en phase de décadence qu'en phase de power up je trouve , et puis c'es pas parce que akainu est baleze qu'il va jouer au coach sportif pour améliorer le rendement des vices-amiraux .
Pour croco, je m'attendais aussi à ce qu'il soit cité avec les SN comme faisant partie des fouteurs de trouble ,mais à ce qu'il parait il a abandonné ses reves fous pour se résigner à une carriere plus pépere de pirate car il porte tous ses espoirs en luffy pour réaliser l'impossible.
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Ça reste à prouver ça zoro :
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que les supernovæ ne sont pas faibles, et qu'ils sont dangereux par leur volotné de changer les choses.
En revanche de là à dire que parce qu'on ne parle que d'eux il n'y a qu'eux qui sont actifs, je ne suis pas d'accord. C'est la signature de leur génération de faire dans l'éclat, mais ce n'est pas la seule manière d'agir.
Doflamingo et Crocodile par exemple, ne semblent pas plus que ça avoir renoncé à leurs rêves, et Barbe Noire n'a je crois pas l'intention de s'arrêter au stade de Yonkou. Crocodile n'a jamais été un homme tapageur à la Luffy, de ce qu'on sait il n'avait pas une prime si élevée que ça, son plan consistait principalement à ne pas se faire remarquer pour juste venir cueillir le trône d'Alabasta comme si de rien n'était. Doflamingo c'est aussi un homme de l'ombre, donc on peut aisément supposer que ces deux-là ont continué leur route à leur manière plutôt que de tout casser comme la génération de Luffy. Et concernant Barbe Noire c'est la même chose, son truc c'est de faire ce à quoi on ne s'attend pas, donc le fait qu'il soit un Yonkou aussi "calme" que les autres ne prouve absolument pas qu'il ne va rien faire.
Donc l'inaction apparente du reste du monde à côté des supernovæ ne prouve pas qu'ils sont les seuls en course vers le sommet.
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que les supernovæ ne sont pas faibles, et qu'ils sont dangereux par leur volotné de changer les choses.
En revanche de là à dire que parce qu'on ne parle que d'eux il n'y a qu'eux qui sont actifs, je ne suis pas d'accord. C'est la signature de leur génération de faire dans l'éclat, mais ce n'est pas la seule manière d'agir.
Doflamingo et Crocodile par exemple, ne semblent pas plus que ça avoir renoncé à leurs rêves, et Barbe Noire n'a je crois pas l'intention de s'arrêter au stade de Yonkou. Crocodile n'a jamais été un homme tapageur à la Luffy, de ce qu'on sait il n'avait pas une prime si élevée que ça, son plan consistait principalement à ne pas se faire remarquer pour juste venir cueillir le trône d'Alabasta comme si de rien n'était. Doflamingo c'est aussi un homme de l'ombre, donc on peut aisément supposer que ces deux-là ont continué leur route à leur manière plutôt que de tout casser comme la génération de Luffy. Et concernant Barbe Noire c'est la même chose, son truc c'est de faire ce à quoi on ne s'attend pas, donc le fait qu'il soit un Yonkou aussi "calme" que les autres ne prouve absolument pas qu'il ne va rien faire.
Donc l'inaction apparente du reste du monde à côté des supernovæ ne prouve pas qu'ils sont les seuls en course vers le sommet.
-
Groupe :
tu blague j’espère????? ta vision des choses m’étonnera toujours, tu pense vraiment que les supernovas sont plus fort que Boa et Jimbe je trouve ça un peu exageré mais passons j'ai la flemme de rentré dans ce débat....zoro x zoro à écrit: D'abord , je ne suis pas d'accord quand tu dis que jinbei est plus baleze que les supernovas , j'ose meme pas la raclée qu'il se prendrait face à luffy ou law.Meme chose pour hanckok , elle n'est pas si vielle que ca comparé à certains SN donc j'imagine que mugiwara ou kidd pourrait aujourd'hui lui mettre une raclée
c'est encore une fois ta manière de voir les choses, mais moi ce que j'ai vu c'est que sa détermination na rien changer et ne la pas empêcher d’être impuissant...heureusement que la majorité des pirates de BB l'ont défendu sinon Mihawk, kizaru, Aokiji, Smoker, ou Akainu le finissait! et ce qui à fait la une du monde entier c'est surtout la mort de Barbe Blanche, l’ascension de Barbe Noir, l'intervention de Shanks, la révélation du fils de Roger et la Mort de Ace mais pas du tout Luffy en mode coma que Law sauve d'ailleurs on voit bien que 2 ans après personne ne savait vraiment ce qu’était devenu les mugiwaras mort ou vivant....zoro x zoro à écrit: marinford luffy n'était pas le plus fort des bélligérants mais bien le plus déterminé à sauver son frere et c'est pour ca que le monde entier en parle de lui
Si on se base sur ce que tu dis ba franchement la marine est devenu bien faible et fait pale figure les VA qui sont vieux donc en mode stand by, il n'y a que Akainu et Kizaru comme grosse tête de la marine ça fait peur. Non bien au contraire je pense que Akainu a du amené une nouvelle dynamique et pour lui les faible dans la marine n'ont pas leur place surtout qu'il a déplacé le QG de la marine dans le nouveau monde alors il est mal barré s'il y a personne qui a progressé dans la marine.zoro x zoro à écrit: Les VA ne progressent pas je pense , car ils sont pour la plus part tres vieux ( on les voit deja bien gradés a edd war)et donc ils sont plutot en phase de décadence qu'en phase de power up je trouve , et puis c'es pas parce que akainu est baleze qu'il va jouer au coach sportif pour améliorer le rendement des vices-amiraux .
Edit: Contre amiral smoker, je suis d'accord avec toi, tu exprime autrement mes idées mais c’est exactement ce que je met en avant il n'y a pas que les supernovas en action....
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Pas vraiment chefbonheur, je suis sur le fond plutôt d'accord avec zoro x zoro, j'essaye juste d'éviter de tomber dans une logique "à part les supernovae tous les autres sont nuls" Mais je dois avouer que pour moi tu as tord sur le point Jimbe.
À ce qu'on sait, Jimbe a déjà plus ou moins perdu contre un supernovæ appelé portgas D. Ace, qui plus est un des supernovæ que tu sous-estimes est schichibukai soit l'égal de Boa Hancock.
je rejoins surtout Zoro pour dire qu'à partir d'un certain âge il y a une optique de stagnation de la force, pas de décrépitude, ça n'existe pas dans les mangas (les vieux sont toujours super forts), mais les vice Amiraux ont pour moi à leur âge et ave cleur expérience déjà atteint leur potentiel, et je ne vois pas ce qu'Akainu y changera.
Faire d'Akainu un remède miracle c'est cracher sur Sengoku, alors que Sengoku était lui même très puissant, et bien qu'il ne soit pas aussi extrêmiste qu'Akainu, il est bien plus cérébral donc je pense pas qu'Akainu juste parce qu'il est tout super cool va faire en un tournemain ce qui ne s'est pas fait sous l'ère Sengoku.
C'est dans la logique des choses que les supernovæ rejoignent la puissance au moins de certains des schichis (Jimbe était pas le plus fort du lot) et des assez gradés de la marine (je pense que Momonga reste plus fort que Smoker à l'heure actuelle, donc un peu plus fort que les supernovæ)
Ne serait-ce que par la logique la plus basique et la plus évidente que l'univers ait jamais porté :
-C'est un manga, si on piétine un peu la logique on s'en fout.
-l'ellipse est passée et il n'y en aura pas d'autre, donc si vous pensez qu'il faudra attendre que Lufy aie 45 ans pour qu'il puisse lutter contre les amiraux je ne peux que vous conseiller de revoir vos standards.
-Luffy pourrait être actuellement le plus fort des supernovæ ou pas moi je m'en fous, le fait est qu'il n'est pas un élu céleste à ce point plus fort que kidd, hawkins ou Drake & co, il n'est donc que logique qu'ils restent proche de lui en puissance.
-Jimbe aurait pu rejoindre l'équipage de Luffy il y a maintenant 40 scans, si on commence à dire qu'il est plus fort que Luffy c'est débile. (Soit dit en passant, s'il avait été dans l'équipage, je met ma main à couper que 90% des postants de la section One Piece auraient jurés à cor et à cri que Zoro était plus fort que lui, inutile donc de s'attarder sur la question).
Pour moi, même sans faire entrer de la logique ou du savant calcul, One Piece est un divertissement, les supernovæ ont une classe monstre, j'ai envie de les voir au sommet, je vois pas pourquoi ils ne seraient pas puissants.
À ce qu'on sait, Jimbe a déjà plus ou moins perdu contre un supernovæ appelé portgas D. Ace, qui plus est un des supernovæ que tu sous-estimes est schichibukai soit l'égal de Boa Hancock.
je rejoins surtout Zoro pour dire qu'à partir d'un certain âge il y a une optique de stagnation de la force, pas de décrépitude, ça n'existe pas dans les mangas (les vieux sont toujours super forts), mais les vice Amiraux ont pour moi à leur âge et ave cleur expérience déjà atteint leur potentiel, et je ne vois pas ce qu'Akainu y changera.
Faire d'Akainu un remède miracle c'est cracher sur Sengoku, alors que Sengoku était lui même très puissant, et bien qu'il ne soit pas aussi extrêmiste qu'Akainu, il est bien plus cérébral donc je pense pas qu'Akainu juste parce qu'il est tout super cool va faire en un tournemain ce qui ne s'est pas fait sous l'ère Sengoku.
C'est dans la logique des choses que les supernovæ rejoignent la puissance au moins de certains des schichis (Jimbe était pas le plus fort du lot) et des assez gradés de la marine (je pense que Momonga reste plus fort que Smoker à l'heure actuelle, donc un peu plus fort que les supernovæ)
Ne serait-ce que par la logique la plus basique et la plus évidente que l'univers ait jamais porté :
-C'est un manga, si on piétine un peu la logique on s'en fout.
-l'ellipse est passée et il n'y en aura pas d'autre, donc si vous pensez qu'il faudra attendre que Lufy aie 45 ans pour qu'il puisse lutter contre les amiraux je ne peux que vous conseiller de revoir vos standards.
-Luffy pourrait être actuellement le plus fort des supernovæ ou pas moi je m'en fous, le fait est qu'il n'est pas un élu céleste à ce point plus fort que kidd, hawkins ou Drake & co, il n'est donc que logique qu'ils restent proche de lui en puissance.
-Jimbe aurait pu rejoindre l'équipage de Luffy il y a maintenant 40 scans, si on commence à dire qu'il est plus fort que Luffy c'est débile. (Soit dit en passant, s'il avait été dans l'équipage, je met ma main à couper que 90% des postants de la section One Piece auraient jurés à cor et à cri que Zoro était plus fort que lui, inutile donc de s'attarder sur la question).
Pour moi, même sans faire entrer de la logique ou du savant calcul, One Piece est un divertissement, les supernovæ ont une classe monstre, j'ai envie de les voir au sommet, je vois pas pourquoi ils ne seraient pas puissants.
-
Groupe :
je suis d'accrod avec cette idée donc y a pas de soucis!j'essaye juste d'éviter de tomber dans une logique "à part les supernovae tous les autres sont nuls"
parc contre en effet pour le reste je ne suis pas du tout d'accord avec toi, jimbe a perdu contre un supernova Ace ah bon ou ta vu ça? et puis comment ça Ace était un supernova? Oula faut pas donner des titres de supernova à tout le monde et je ne vois pas en quoi dire que akainu apporte une nouvelle dynamique dans la marine c'est cracher sur sengoku a ce que je sache Sengoku n'a pas déplacer le QG de la marine dans le nouveau monde et à chaque nouveau chef une nouvelle avancé c'est logique. qu'est ce que tu en sais qu'il n'y aura plus d'ellipse on en sait rien a vrai dire.
d'accord je comprend que tu veuille voir les supernovas au hit parade du nouveau monde mais je ne pense pas qu'ils seront tous de la parti certains nous lâcherons bien avant.
je me souviens encore de tes propos concernant Law tu était si sur qu'il ne s’allierait pas à Luffy qu'il finirait par se fight et que Law n'était pas une tentouse pour être ami avec Luffy...bref malheureusement pour toi tout le contraire et je pense que les suprenovas d'une manière ou d'une autre seront toujours "derrière" Luffy
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Les supernovæ sont tous les pirates qui arrivent à Shabaody avec plus de 100 millions de primes, Ace y est arrivé avec 200 millions quand on lui a proposé d'être schichibukai, il est donc un supernova.
Jimbe a essayé d'arrêter Ace quand celui-ci a défié Barbe Blanche, après 2 jours de combats ils étaient tous deux à terre et Barbe Blanche est arrivé, Ace s'est relevé et l'a combattu, c'est pour moi une victoire pour Ace.
Je ne vois pas ce que vient faire mon interprétation de la relation Luffy/Law là-dedans ? Tu veux prouver que j'ai déjà eu tort sur un point dans One Piece ? Voilà un cookie pour toi. Le fait est que je suis déçu par la réaction de Luffy vis-à-vis de Law, soit, mais ça n'a rien à voir avec le débat actuel.
Les autres seront toujours "derrière" Luffy, jusqu'ici on n'en a aucune preuve.
Un nouveau chef une nouvelle avancée ? je ne vois pas en quoi changer de chef peut faire avancer en terme de puissance, la mentalité a changé ça je ne le nie pas, mais des hommes qui avaient déjà une expérience du Nouveau Monde à Ed Wor ne vont pas devenir des bêtes sous prétexte d'une relocalisation du QG, ce serait comme de dire que la puissance de Shanks aura autant évolué que celle de Luffy pendant ces deux-ans, ça n'a pas de sens, les supernovæ ont évolué pendant ces deux ans parce qu'ils sont jeunes et que leur force était naissante il y a deux ans, leur pouvoirs ont mûris, c'est tout, je ne vois pas pourquoi un changement d'amiral en chef aurait donné une nouvelle jeunesse à des hommes qui avaient déjà fait leurs armes depuis bien longtemps.
Je n'ai pas dit qu'aucun des supernovæ ne serait lâché, j'ia juste dit que ta vision des choses selon laquelle ceux qui étaient des "rookies" (et ce terme est très important chefbonheur, parce que le terme rookie implique directement le fait qu'une évolution est possible) il y a deux ans seraient toujours à la traîne vis-à-vis des confirmés qui eux auraient connu une évolution me paraît absolument incohérente.
C'ets justement la jeunesse et l'inexpérience de la majorité des supernovæ de Shabaody d'il y a deux ans comparé aux anciens "puissants" qui eux étaient dans la piraterie/marine depuis Fisher Tiger si ce n'est depuis Roger, qui fait que les supernovæ ne peuvent qu'avoir comblé une partie plus ou moins grande de leur retard dans la course au sommet.
pour revenir sur ta vision du Luffy qui sera toujours devant les autres, aucun de nous deux n'ayant de preuves ce débat est voué a être stérile, mais je dirais juste que je trouve pas ça drôle de voir Luffy comme un génie et un mec qui sera toujours devant les autres. on a tous (ou presque) vu ce que ça a donné avec kishimoto quand Naruto est devenu surcheatés par rapport à ses collègues de Konoha comme Neji&co, si ça doit être pareil avec les supernovæ ça me décevra cruellement.
Jimbe a essayé d'arrêter Ace quand celui-ci a défié Barbe Blanche, après 2 jours de combats ils étaient tous deux à terre et Barbe Blanche est arrivé, Ace s'est relevé et l'a combattu, c'est pour moi une victoire pour Ace.
Je ne vois pas ce que vient faire mon interprétation de la relation Luffy/Law là-dedans ? Tu veux prouver que j'ai déjà eu tort sur un point dans One Piece ? Voilà un cookie pour toi. Le fait est que je suis déçu par la réaction de Luffy vis-à-vis de Law, soit, mais ça n'a rien à voir avec le débat actuel.
Les autres seront toujours "derrière" Luffy, jusqu'ici on n'en a aucune preuve.
Un nouveau chef une nouvelle avancée ? je ne vois pas en quoi changer de chef peut faire avancer en terme de puissance, la mentalité a changé ça je ne le nie pas, mais des hommes qui avaient déjà une expérience du Nouveau Monde à Ed Wor ne vont pas devenir des bêtes sous prétexte d'une relocalisation du QG, ce serait comme de dire que la puissance de Shanks aura autant évolué que celle de Luffy pendant ces deux-ans, ça n'a pas de sens, les supernovæ ont évolué pendant ces deux ans parce qu'ils sont jeunes et que leur force était naissante il y a deux ans, leur pouvoirs ont mûris, c'est tout, je ne vois pas pourquoi un changement d'amiral en chef aurait donné une nouvelle jeunesse à des hommes qui avaient déjà fait leurs armes depuis bien longtemps.
Je n'ai pas dit qu'aucun des supernovæ ne serait lâché, j'ia juste dit que ta vision des choses selon laquelle ceux qui étaient des "rookies" (et ce terme est très important chefbonheur, parce que le terme rookie implique directement le fait qu'une évolution est possible) il y a deux ans seraient toujours à la traîne vis-à-vis des confirmés qui eux auraient connu une évolution me paraît absolument incohérente.
C'ets justement la jeunesse et l'inexpérience de la majorité des supernovæ de Shabaody d'il y a deux ans comparé aux anciens "puissants" qui eux étaient dans la piraterie/marine depuis Fisher Tiger si ce n'est depuis Roger, qui fait que les supernovæ ne peuvent qu'avoir comblé une partie plus ou moins grande de leur retard dans la course au sommet.
pour revenir sur ta vision du Luffy qui sera toujours devant les autres, aucun de nous deux n'ayant de preuves ce débat est voué a être stérile, mais je dirais juste que je trouve pas ça drôle de voir Luffy comme un génie et un mec qui sera toujours devant les autres. on a tous (ou presque) vu ce que ça a donné avec kishimoto quand Naruto est devenu surcheatés par rapport à ses collègues de Konoha comme Neji&co, si ça doit être pareil avec les supernovæ ça me décevra cruellement.
-
Groupe :
c'est un raccourci que tu nous fait la, donc si je suis ta logique Barbe Noir est un supernova à la base et tous les schichi aussi...ca devient compliqué ton raisonnementAce y est arrivé avec 200 millions quand on lui a proposé d'être schichibukai, il est donc un supernova.
Et de nouveau un raccourci c’est une interprétation bien bâclé, on ne sait même pas ou est passé jimbé s'il s'est relevé et à décidé de partir tout simplement...Jimbe a essayé d'arrêter Ace quand celui-ci a défié Barbe Blanche, après 2 jours de combats ils étaient tous deux à terre et Barbe Blanche est arrivé, Ace s'est relevé et l'a combattu, c'est pour moi une victoire pour Ace.
faut vraiment tout t'expliquer, si je devient chef je peux augmenter les effectifs des combattants "schichi", je peux décider d'utiliser des armes interdite "pacifistas et autres...bref c’est pas sorcier je peux reformer plein de chose afin d'augmenter le niveau de puissance....Un nouveau chef une nouvelle avancée ? je ne vois pas en quoi changer de chef peut faire avancer en terme de puissance
Et c’est quoi cette logique, passé un certains age on ne peut plus augmenter sa puissance, j'aimerais bien savoir ou c'est écrit ou dit? il me semble que Barbe Noir est beaucoup plus vieux que Shanks et pourtant il a réussi a encore gagner en puissance...Brook est issu d'une autre génération bien avant celle de Luffy pourtant ses capacités ont bien évolué après les 2 ans. je ne remet pas en question l’évolution des supernovas mais a t’écouter on dirait que le monde s'est figé autour d'eux en attendant qu'ils rattrapent leur retard de puissance. Excuse moi l'expression mais c’est un peu tordu comme raisonnement. parce que si on bloque la progression de puissance en lien avec l'age donc dans les supernovas Capone, Urouge, Drake sont quand même bien avancé en age et on déjà fait leurs armes. ils n'ont pas progressé alors.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Il n'y a pas que l'âge à prendre en considération très cher, il y a aussi l'expérience. Barbe Noire, rien ne nous dit qu'il a eu une poussée de puissance, on sait qu'i lavait été capable de faire une cicatrice à Shanks avant même que celui-ci aille à East Blue, et qu'il était principalement sous-estimé, donc sa puissance à part par l'acquisition de deux FDD, on n'a aucune preuve qu'elle ait bougé à part au travers de tes extrapolations hypothétiques.
Secundo : Barbe Noire n'aurait aucunement pu être un supernova puisqu'il était inconnu au bataillon et est devenu schichibukai sans prime et par conséquent il n'avait pas les 100 millions requis, en plus de quoi j'ai clairement précisé que c'était le fait de traverser la première moitié de GrandLine pour arriver à Shabaody avec 100 millions qui faisait de quelqu'un un supernova, n'omets pas la moitié de ma phrase juste pour prouver un point.
Pour revenir sur l'augmentation de puissance dont je parlais à propos d'Akainu, il est évident que je ne parlais pas des pacifistas et des armes interdites, ça je m'en balance, je parlais de l'ordre de puissance personnel des différents protagonistes genre les Vice-amiraux, un power-up ne va pas leur prendre comme une envie de ch**r après 20 ans d'une puissance à peu près au même niveau.
Tertio : Tous les schichis ? Crocodile n'a pas les 100 millions donc il n'a pas pu être u nsupernova à son époque, mais qu'est-ce qui te dit que Dofla n'a jamais été considéré comme un supernova quaand il a atteint shabaody ? J'ai pas dit qu'Ace était mort en tant que supernova, j'ai dit que quand son voyage l'avait amené à Shabaody il était comme uffy un supernova de sa propre génération.
On les appelle encore comme ça parce que ça nous arrange mais les supernovae n'en sont plus pour moi.
C'est très simple et ce n'est pas une interprétation à mon avis, puisque c'était assez littéralement expliqué par Shakky à Shabaody. Qu'est-ce qu'un supernova ?
-Les supernovæ est le nom qui leur a été donné sur le coup, mais personne n'a dit que c'était un terme propre à leur génération, je ne vois aps pourquoi je ne l'appliquerais pas à des exemples similaires issus de générations différentes.
-Principal critère de sélection des supernovæ : La prime, qui doit être supérieure à 100 millions lors de l'arrivée à Shabaody.
-Avoir rejoint Shabaody via la première moitié de GrandLine, encore une fois je ne fais que citer Shakkie "Il y a sept routes différentes blabla, des aventuriers sur chacune blabla c'est très rare d'en avoir 11 à Shabaody en même temps" Donc en gros les supernovæ n'arrivent pas nécessairement en bande, c'est simplement les gonzes qui font parler d'eux sur la première moitié de manière à arriver avec 100 millions minimums.
Donc ce qui caractérise la génération de Luffy ce n'est pas la présence de supernovæ, c'est le fait que Kidd, Luffy, Hawkins, Drake, Law et le reste du peloton soient arrivés en même temps à Shabaody, donc une génération très regroupée, ainsi que le fait qu'ils sont 11 têtes brûlées, donc la notoriété acquise par chacun s'ajoute à celle des 10 autres, et ça fait un ramdam assez phénoménal. Donc à moins que tu m'amènes une preuve dans e manga qu'Ace a traversé Shabaody avec moins de 100 millions au compteur, ou que le terme de supernova est réservé à nos 11 lurons, je me réserve le droit de qualifier Ace d'ancien Supernova, et soit dit en passant si on choisit de dire qu'il n'a fait qu'un match à égalité avec Jimbe, il faut quand même regarder en face que Jimbe était schichibukai depuis plus de 10 ans au moins (cf arrivée d'Arlong chez Nami) et que donc il n'est pas exclu pour un nouvel arrivant de rattraper en puissance son aîné pourtant considéré comem fort, et que par conséquent à part en voulant absolument que Ace et Luffy soient uber plus forts que tous les autres ,il n'est pas à exclure que les collègues de ce cher muggiwaras aient connu une avancée analogique.
Quant à la puissance de Brook, on en revient à la distinction fondamentale entre âge et expérience, quand je parle de gens âgés comme jimbe ou Momonga, je compte aussi le fait que Jimbe a servi sous les ordres de Fisher Tiger avatn d'être schichi pour 10-15 ans puis de se ranger sous la bannière de BM, et aussi que Mmonga était assez gradé à l'époque d'Ed Wor soit 1 an avant l’avènement de Roger en tant que Seigneur des Pirates pour être capable de côtoyer Kuzan, Sakazuki ou Garp. C'est ce que signifie l'expression "avoir fait ses armes", après une vie passée à se battre à haut niveau, on ne se prend pas un power-up venu de nulle part, alors que Capone ou Smoker qui ont un âge plus proche de celui de Jimbe que de Luffy et tout ont eux passés respectivement leur vie à Logue Town pour l'un (sachant que dans East Blue, avoir un logia signifie être invincible ou presque vu le niveau ambiant) et pour Capone on connait pas le détail mais ça m'étonnerait qu'il ait passé sa vie sur le Nouveau Monde, restons cohérent. C'est pour ça que même si au niveau de l'âge ils sont différents, au final, ils appartiennent à une même "ère" "génération" (je te laisse choisir le terme que tu préfères, ça évitera qu'on essaye de dénaturer ma pensée pour une broutille de vocabulaire) qui est en train de faire ses armes contrairement aux autres que tu as cités comme Dofla.
Concernant crocodile je le mettrais das le même sac que smoker et Luffy en fait, puisque même s'il a plus d'expérience, Alabasta nous a prouvé qu'il n'était à l'époque rien de plsu qu'un logia arrogant basique, donc il en est au même point que Smoker, totu à apprendre.
Voilà, tout ça pour dire que je maintiens ma pensée, les autres ne sont pas des billes et les supernovae ne sont pas encore les plus puissants, mais l'écart de puissance entre les gens du NM et les supernovæ n'a pu que se réduire selon moi.
Secundo : Barbe Noire n'aurait aucunement pu être un supernova puisqu'il était inconnu au bataillon et est devenu schichibukai sans prime et par conséquent il n'avait pas les 100 millions requis, en plus de quoi j'ai clairement précisé que c'était le fait de traverser la première moitié de GrandLine pour arriver à Shabaody avec 100 millions qui faisait de quelqu'un un supernova, n'omets pas la moitié de ma phrase juste pour prouver un point.
Pour revenir sur l'augmentation de puissance dont je parlais à propos d'Akainu, il est évident que je ne parlais pas des pacifistas et des armes interdites, ça je m'en balance, je parlais de l'ordre de puissance personnel des différents protagonistes genre les Vice-amiraux, un power-up ne va pas leur prendre comme une envie de ch**r après 20 ans d'une puissance à peu près au même niveau.
Tertio : Tous les schichis ? Crocodile n'a pas les 100 millions donc il n'a pas pu être u nsupernova à son époque, mais qu'est-ce qui te dit que Dofla n'a jamais été considéré comme un supernova quaand il a atteint shabaody ? J'ai pas dit qu'Ace était mort en tant que supernova, j'ai dit que quand son voyage l'avait amené à Shabaody il était comme uffy un supernova de sa propre génération.
On les appelle encore comme ça parce que ça nous arrange mais les supernovae n'en sont plus pour moi.
C'est très simple et ce n'est pas une interprétation à mon avis, puisque c'était assez littéralement expliqué par Shakky à Shabaody. Qu'est-ce qu'un supernova ?
-Les supernovæ est le nom qui leur a été donné sur le coup, mais personne n'a dit que c'était un terme propre à leur génération, je ne vois aps pourquoi je ne l'appliquerais pas à des exemples similaires issus de générations différentes.
-Principal critère de sélection des supernovæ : La prime, qui doit être supérieure à 100 millions lors de l'arrivée à Shabaody.
-Avoir rejoint Shabaody via la première moitié de GrandLine, encore une fois je ne fais que citer Shakkie "Il y a sept routes différentes blabla, des aventuriers sur chacune blabla c'est très rare d'en avoir 11 à Shabaody en même temps" Donc en gros les supernovæ n'arrivent pas nécessairement en bande, c'est simplement les gonzes qui font parler d'eux sur la première moitié de manière à arriver avec 100 millions minimums.
Donc ce qui caractérise la génération de Luffy ce n'est pas la présence de supernovæ, c'est le fait que Kidd, Luffy, Hawkins, Drake, Law et le reste du peloton soient arrivés en même temps à Shabaody, donc une génération très regroupée, ainsi que le fait qu'ils sont 11 têtes brûlées, donc la notoriété acquise par chacun s'ajoute à celle des 10 autres, et ça fait un ramdam assez phénoménal. Donc à moins que tu m'amènes une preuve dans e manga qu'Ace a traversé Shabaody avec moins de 100 millions au compteur, ou que le terme de supernova est réservé à nos 11 lurons, je me réserve le droit de qualifier Ace d'ancien Supernova, et soit dit en passant si on choisit de dire qu'il n'a fait qu'un match à égalité avec Jimbe, il faut quand même regarder en face que Jimbe était schichibukai depuis plus de 10 ans au moins (cf arrivée d'Arlong chez Nami) et que donc il n'est pas exclu pour un nouvel arrivant de rattraper en puissance son aîné pourtant considéré comem fort, et que par conséquent à part en voulant absolument que Ace et Luffy soient uber plus forts que tous les autres ,il n'est pas à exclure que les collègues de ce cher muggiwaras aient connu une avancée analogique.
Quant à la puissance de Brook, on en revient à la distinction fondamentale entre âge et expérience, quand je parle de gens âgés comme jimbe ou Momonga, je compte aussi le fait que Jimbe a servi sous les ordres de Fisher Tiger avatn d'être schichi pour 10-15 ans puis de se ranger sous la bannière de BM, et aussi que Mmonga était assez gradé à l'époque d'Ed Wor soit 1 an avant l’avènement de Roger en tant que Seigneur des Pirates pour être capable de côtoyer Kuzan, Sakazuki ou Garp. C'est ce que signifie l'expression "avoir fait ses armes", après une vie passée à se battre à haut niveau, on ne se prend pas un power-up venu de nulle part, alors que Capone ou Smoker qui ont un âge plus proche de celui de Jimbe que de Luffy et tout ont eux passés respectivement leur vie à Logue Town pour l'un (sachant que dans East Blue, avoir un logia signifie être invincible ou presque vu le niveau ambiant) et pour Capone on connait pas le détail mais ça m'étonnerait qu'il ait passé sa vie sur le Nouveau Monde, restons cohérent. C'est pour ça que même si au niveau de l'âge ils sont différents, au final, ils appartiennent à une même "ère" "génération" (je te laisse choisir le terme que tu préfères, ça évitera qu'on essaye de dénaturer ma pensée pour une broutille de vocabulaire) qui est en train de faire ses armes contrairement aux autres que tu as cités comme Dofla.
Concernant crocodile je le mettrais das le même sac que smoker et Luffy en fait, puisque même s'il a plus d'expérience, Alabasta nous a prouvé qu'il n'était à l'époque rien de plsu qu'un logia arrogant basique, donc il en est au même point que Smoker, totu à apprendre.
Voilà, tout ça pour dire que je maintiens ma pensée, les autres ne sont pas des billes et les supernovae ne sont pas encore les plus puissants, mais l'écart de puissance entre les gens du NM et les supernovæ n'a pu que se réduire selon moi.
-
Groupe :
D'abord concernant donfla , son reve à lui c'est que le monde soit régit par la loi du plus fort , mais concretement il ne bosse pas comme un ding pour réaliser ce "reve" , de temps à autre il élimine quelque faiblards pour faire en sorte que le niveau général des pirates soit en hausse.Doflamingo et Crocodile par exemple, ne semblent pas plus que ça avoir renoncé à leurs rêves, et Barbe Noire n'a je crois pas l'intention de s'arrêter au stade de Yonkou
Pour croco-boy , on en a discuté sur ce forum je crois , crocodile a longtemps rêvé du titre supreme de one piece , mais apres ses echecs au nouveau monde (face à Bb tout de meme )il se raisonne qu'il lui faut un énorme coup de pousse (controler une arme antique) pour esperer avoir son mot sur grandline sans pour autant abandonner ses ambitions de jeunesse à savoir tuer l'homme le plus fort du monde, d'ailleurs il ne se prive pas de l'occasion qui lui est offerte pendant MF pour tenter de tuer Bb , mais tres vite il se décide à porter tous ses espoirs en luffy et l'aide de toute ses forces pendant cet arc comprenant que son temps à lui aussi est passé et que l'avenir du monde réside en la nouvelle génération , on aura imaginé croco-boy et Mr1 f***re le bordel au nouveau monde , c'est pas vraiment ce qu'ils cherchent , ils ne sont plus aptes à changer le monde mais leur instinc de liberté les a poussé à ne pas cesser de naviguer ,il ne faut pas s'attendre non plus à revoir crocodile comme l'un des plus grands protagonistes du nouveau monde car la lumiere a déja longtemps été braquée sur lui quand il a été le boss supreme de alabasta , la saga la plus longue de one piece , je le vois plutot faire une breve intervention comme allié des mugiws.
On est bien d'accord , luffy finira par dépasser tous les autres personnages de one piece , il sera l'égal de gold roger , mais c'est pas pour ca que ses rivaux doivent systémaiquement passer pour des manchots .Néanmoins ,en attendant que luffy devienne SDP , bah il a des adversaires de grosse taille et notamment les SN qui courent tous derriere le meme reve .Je ne sais aps pourquoi tu veux faire passer les SN pour pirates à l'ombre de luffy alors que l'auteur essaye d'en faire deségaux du héros , Oda aurait pu faire en sorte que luffy ait la prime la plus élevée de tous les SN à shabondy, ce n'est pas le cas pour des raisons diverses mais ca montre que l'auteur ne veut pas rabaisser les SN au profil du héros .Comme l'a dit CAS,faire en sorte que le héros paraisse cheat tue le mangas et c'est pour ca que dans one piece ( comme dans DBZ ) le héros se prend toujours des raclées avant de prendre sa revanche .je me souviens encore de tes propos concernant Law tu était si sur qu'il ne s’allierait pas à Luffy qu'il finirait par se fight et que Law n'était pas une tentouse pour être ami avec Luffy...bref malheureusement pour toi tout le contraire et je pense que les suprenovas d'une manière ou d'une autre seront toujours "derrière" Luffy
C'est une logique one piecienne inspiré de la vie IRL , une belle citation de akainu montre a quel point Oda (contrairement à Akira Toriyama) donne une importance à ce phénomene tres réalisteEt c’est quoi cette logique, passé un certains age on ne peut plus augmenter sa puissance, j'aimerais bien savoir ou c'est écrit ou dit? il me semble que Barbe Noir est beaucoup plus vieux que Shanks et pourtant il a réussi a encore gagner en puissance...Brook est issu d'une autre génération bien avant celle de Luffy pourtant ses capacités ont bien évolué après les 2 ans. je ne remet pas en question l’évolution des supernovas mais a t’écouter on dirait que le monde s'est figé autour d'eux en attendant qu'ils rattrapent leur retard de puissance. Excuse moi l'expression mais c’est un peu tordu comme raisonnement. parce que si on bloque la progression de puissance en lien avec l'age donc dans les supernovas Capone, Urouge, Drake sont quand même bien avancé en age et on déjà fait leurs armes. ils n'ont pas progressé alors.
akainu : "on dirait que meme toi tu ne résiste pas à l'assaut du temps " (en s'adressant à barbe blanche), on pourrait aussi prendre l'exemple de rayleigh qui se trouve incapable d'aider les mugiws parce qu'il est vieux. Et puis quand on voit la facilité avec laquelle jinbei aavit farcit luffy sur amazon , alors que deux ans apres luffy était sur le point de mettre une raclée a jinbei puis ose meme l'inviter a rejoindre l'équipage , le moins qu'on puisse dire que du haut de ses 17ans ,le progres de luffy en deux ans se fait ressentir bien plus que le progres de jinbei sur le meme intervalle.
Et sinon tu prends de mauvais exemple dans ton argumentation , d'abord BN a un niveau respectable sans fdd , il aurait pu devenir commandant de la econde flotte mais ca entravait ses plans , et il a blessé shanks à l'oeil ce qui montre qu'il doit avoir un niveau proche des VA ou des commandants de barbe blanche ,et en plus il fait l'acquisition de deux fdds légendaires dont il lui faudra perfectionner l'utilisation , donc malgré son age Barbe noir a plus que quiconque de la marge pour progresser et ceux grace a sa structure corpusculaire inédite dans one piece (comme le dit marco)
Pour brook, aussi malgré son age tres avancé , son fdd lui a donné une nouvelle naissance donc son compteur repart de zéro.
Une nouvelle génération de marines vaeureux et déterminés aurait bien pu faire son apparition parrallelement aux SN ( sentomuru , Smoker , koby...) ca serait mieux que d'affirmer que les vieux VA aux portes de la retraite se seront remis à l'entrainement pour entraver l'inébranlable volonté des supernovas .
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
je n'arrive pas du tout a comprendre ton raisonnement contre amiral smoker reprenons plus clairement.
Concernant Ace je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux le nommé d'ancien supernova, alors que le mot jusqu'à preuve du contraire à fait son apparition seulement depuis shabondy et n'a jamais été employé dans une comparaison avec certains pirates du passé! pour moi tu généralise une notion qui n'a jamais été abordé dans le passé! ce serait comme dire que les titres de yonkous et schichibukais ont toujours exister. C'est évident qu'il y a des titres et surnoms qui apparaissent uniquement au vu de situations inédite et non de façon héréditaire. Sinon pourquoi on ne parle pas d'autres supernovas appart les 11, vu que shabondy est devenu un repère de pirate maintenant, cela prouve bien que c'est un mot adapté pour Luffy et les autres uniquement au moment ou ils ont marqué les esprits donc Ace ne peut pas être considéré comme un ancien supernova le terme n'existait pas!
Edit:
Puis concernant les vices Amiraux, je ne cherche pas à leur donner un power up de fou, il me semble juste possible que certains aient pu encore progresser surtout avec Akainu qui à du instauré une politique de fer!, après seul Oda nous en fera la révélation! ont-ils tous pris leur retraite? certains sont-ils devenu Amiraux? ou est ce qu'une nouvelle génération de vice amiraux a vu le jour tout est possible dans One piece et pour simple hypothese qui ne nous dit pas que vegapunk à augmenter les capacités des vice amiraux....voyons large les amis!
parce que pour toi acquérir un nouveau FDD ce n’est pas une poussée de puissance? Luffy grâce a son FDD a pu acquérir de plus en plus de puissance ses techniques se sont développé et ils les a améliorer gear second, gear 3...ect donc la je trouve que tu invente une hypothèses extrapolabizarreBarbe Noire, rien ne nous dit qu'il a eu une poussée de puissance, on sait qu'i lavait été capable de faire une cicatrice à Shanks avant même que celui-ci aille à East Blue, et qu'il était principalement sous-estimé, donc sa puissance à part par l'acquisition de deux FDD, on n'a aucune preuve qu'elle ait bougé à part au travers de tes extrapolations hypothétiques.
Donc si je comprend bien les conditions pour être un supernova sont d'avoir une prime minimum de 100 millions? Combien de pirates ont une prime de plus de 100 millions et ils ne sont pas tous appelé supernovas pour autant....parce que franchement tu crois qu'il n'y a que kidd, law, apoo, capone...ect qui on réussi a atteindre shabondy, soyons réaliste!!! beaucoup de pirates avec des primes équivalente voir plus ont déjà atteint et passer shabondy, surtout que comme l'explique Shakky il n'y a que 2 solutions pour accéder au nouveau monde le QG de la marine ou l’île des hommes poissons à travers shabondy donc la plupart des grand pirates qui se trouve déja dans le nouveau monde n'ont pas de surnom de supernova pourtant ils ont passé par shabondy et nul doute que leur prime tournait autour des 100 millions.Principal critère de sélection des supernovæ : La prime, qui doit être supérieure à 100 millions lors de l'arrivée à Shabaody.
-Avoir rejoint Shabaody via la première moitié de GrandLine,
seul point ou je suis d'accord avec toi et pour moi c'est la principale raison de leur surnom de supernovasDonc ce qui caractérise la génération de Luffy ce n'est pas la présence de supernovæ, c'est le fait que Kidd, Luffy, Hawkins, Drake, Law et le reste du peloton soient arrivés en même temps à Shabaody, donc une génération très regroupée, ainsi que le fait qu'ils sont 11 têtes brûlées, donc la notoriété acquise par chacun s'ajoute à celle des 10 autres, et ça fait un ramdam assez phénoménal.
Concernant Ace je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux le nommé d'ancien supernova, alors que le mot jusqu'à preuve du contraire à fait son apparition seulement depuis shabondy et n'a jamais été employé dans une comparaison avec certains pirates du passé! pour moi tu généralise une notion qui n'a jamais été abordé dans le passé! ce serait comme dire que les titres de yonkous et schichibukais ont toujours exister. C'est évident qu'il y a des titres et surnoms qui apparaissent uniquement au vu de situations inédite et non de façon héréditaire. Sinon pourquoi on ne parle pas d'autres supernovas appart les 11, vu que shabondy est devenu un repère de pirate maintenant, cela prouve bien que c'est un mot adapté pour Luffy et les autres uniquement au moment ou ils ont marqué les esprits donc Ace ne peut pas être considéré comme un ancien supernova le terme n'existait pas!
Edit:
ce n’est pas que je cherche a faire passer les supernovas pour des tapettes derriere Luffy, c'est juste que je ne leur attribue pas autant de mérite et de puissance que certains leur donne nuance!zoro x zoro à écrit: Je ne sais pas pourquoi tu veux faire passer les SN pour pirates à l'ombre de luffy alors que l'auteur essaye d'en faire deségaux du héros.
Puis concernant les vices Amiraux, je ne cherche pas à leur donner un power up de fou, il me semble juste possible que certains aient pu encore progresser surtout avec Akainu qui à du instauré une politique de fer!, après seul Oda nous en fera la révélation! ont-ils tous pris leur retraite? certains sont-ils devenu Amiraux? ou est ce qu'une nouvelle génération de vice amiraux a vu le jour tout est possible dans One piece et pour simple hypothese qui ne nous dit pas que vegapunk à augmenter les capacités des vice amiraux....voyons large les amis!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je l'ai pourtant écrit en toutes lettres et je pensais que c'était clair, mais soit. Bien sûr qu'acquérir deux FDD c'est augmenter en puissance, mais ce n'était pas le boost de Barbe Noire que nous questionnions cher ami, mais le coup de boost de son ère, donc à part si tu as l'intention de filer le plus puissant paramécia du monde de One Piece et un logia à chacun des vice-amiraux et autres capitaines de flottes/schichibukai qu'on a vu il y a deux ans, cet argument n'entre pas en compte. on aura à tout casser deux d'entre eux qui auront un nouveau pouvoir comme un FDD, quant aux autres je l'ai déjà dit, clairement, de la manière la plus limpide, je ne peux pas mieux l'exprimer, si ce n'est peut-être en caps lock mais j'espère ne pas avoir à le faire.chefbonheur a écrit: parce que pour toi acquérir un nouveau FDD ce n’est pas une poussée de puissance? Luffy grâce a son FDD a pu acquérir de plus en plus de puissance ses techniques se sont développé et ils les a améliorer gear second, gear 3...ect donc la je trouve que tu invente une hypothèses extrapolabizarre
Ceux qui sont sur le NM depuis 20 ans n'ont, selon toute probabilité, logique, et décence, même toi tu devrais l'admettre, pas attendu tout ce temps pour découvrir une nouvelle facette de leur pouvoir, à part à être bêtes à manger du foin. C'est pourquoi on peut attendre de gens qui naviguent là-bas depuis tout ce temps qu'ils aient atteint un certain paroxysme dans la maîtrise de leur FDD, c'est pourquoi leur faire un power-up analogue à celui des supernovæ serait absolument débile.
Ça aussi je pensais l'avoir dit mais pas grave.chefbonheur a écrit: Donc si je comprend bien les conditions pour être un supernova sont d'avoir une prime minimum de 100 millions? Combien de pirates ont une prime de plus de 100 millions et ils ne sont pas tous appelé supernovas pour autant....parce que franchement tu crois qu'il n'y a que kidd, law, apoo, capone...ect qui on réussi a atteindre shabondy, soyons réaliste un peu!!! beaucoup de pirates avec des primes équivalente voir plus ont déjà réussi a passer shabondy, surtout que comme l'explique Shakky il n'y a que 2 solutions pour accéder au nouveau monde le QG de la marine ou l’île des hommes poissons a partir de shabondy donc comment ont fait la plupart des grand pirates qui se trouve déja dans le nouveau monde et ils n'ont pas le surnom de supernova
Un supernovæ c'est quelqu'un qui arrive à Shabaody avec 100 millions de prime après avoir traversé la première moitié de GrandLine. La fin de ta phrase n'a aucun sens, je l'avais écrit en toute lettre, il y en a eu avant, il y en a eu après qui l'ont fait ,on ne peut absolument pas affirmer qu'ils n'aient pas été appelés supernova à l'époque, donc encore une fois, à part si tu me sors une preuve irréfutable de ton choipeaux magique, je me (et là je me cite) "éserve le droit d'appeler supernovæ ceux qui étaient arrivés à shabaody dans des situations analogues dans le passé, comme Ace par exemple". Pour moi le terme de supernova n'est pas tombé du ciel comme par enchantement pour accompagner l'ascension du sieur Luffy vers le chateau de la princesse, c'est quelque chose d'assez codifié, de la même manière qu'il nous est impossible de jurer qu'il n'y a pas eu de Yonkou autre fois ou que Mihawk fait partie de la première génération de schichibukai. je ne peux certes pas l'affirmer, mais tu ne peux pas le nier, donc quand je dis quelque chose comme ça en le présentant comme un avis personnel, il n'y a rien de criminel.
C'était une distinction que j'ai faite, je l'ai dit, le terme de "supernova" n'est pas attaché à cette génération et (je me cite encore) "les supernovae de la génération de Luffy, on les appelle encore supernovae parce que ça nous arrange, mais pour moi ils n'en sont plus"
On en revient à ce que j'ai dit il y a deux lignes : jusqu'à preuve du contraire ce mot a très bien pu apparaître bien avant shabaody d'il y a deux ans, et aucun des pirates du passé n'a jamais été évoqué avec une autre appellation dans une situation similaire, donc mon avis vaut ni plus ni moins que le tien, et débattre là-dessus c'est un puit sans fond.chefbonheur a écrit: Concernant Ace je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux le nommé d'ancien supernova, alors que le mot à preuve du contraire à fait son apparition seulement depuis shabondy et il n'a jamais été décrit dans une comparaison avec certains pirates du passé
Je dirais tout de même que le fait qu'on mette tous les pirates à plus de 100 millions dans la case des supernovæ, y compris deux personnes qui ne sont pas des capitaines, me laisse penser fortement, et j'insiste sur le fortement, que le critère des 100 millions n'est pas arrivé comme ça un matin sur le tapis parce que Shakkie s'était levée du pied gauche. Quand on a un critère aussi bien défini, c'est forcément qu'il a déjà été utilisé. Si on avait créé ce terme pour leur génération, la logique aurait voulu qu'on ne compte que les 9 capitaines, et pas Zoro et Killer malgré leur prime et leur puissance, mais non, le terme supernovæ pour moi s'applique à toute personne qui après avoir parcouru la première moitié de Grand Line, arrive à Shabaody pour percer jusqu'au Nouveau Monde (par les deux chemins que tu as bien cités mais qui n'avaient rien à voir avec mon propos) avec une prime supérieure à 100 millions, qu'il soit capitaine ou pas, et qu'il soit de la génération de Luffy ou pas.
je ne pense pas avoir dit qu'ils avaient été les seuls de l'historie et si ça s'est compris comme ça je présente mes plus plates excuses, mais quand je parle de Ace comme d'un ancien supernovæ il s'entend bien que je ne le place pas comme 12° de la génération Luffy et il s'entend bien que je ne fais pas de lui le premier de l'historie de l'humanité.
Pour moi, tout Rookie (oui, quand Rayleigh est à Shabaody on le considère pas comme un supernova ça coule de source ça) qui arrive à Shabaody par l'un des 7 chemins de GrandLine dans l'espoir d'aller au Nouveau Monde pour sa première traversée avec une prime de 100 millions est appelé Supernova pour un temps, avant de devenir un capitaine confirmé, u nschichi, un Yonkou, un cuistot, peu importe, mais il est pour un temps, du moins le temps de Shabaody, un supernova. Notons d'ailleurs que Barbe Brune les a bel et biens appelés "la pire des générations" mais il n'a pas prononcé une seule fois (à ma connaissance) le terme de supernova à leur sujet, preuve que ce titre ne leur colle pas à la peau deux ans après. Les terme supernova pour moi disparaît en même temps que l'appellation Rookie. Le fait que nous internautes les désignions encore comme ça par habitude, parce qu'on trouve ça classe, et parce que c'est pratique ne prouve en rien qu'ils sont encore dans le monde de One Piece encore considérés comme des supernovæ.
Je pense avoir tout dit et j'ai l'impression de me rabâcher donc je vais m'arrêter là.
-
Groupe :
Je me range un peu du coté de tes propos Contre-amiral Smoker, la flemme de détailler mais chefbonheur tu fais quand même pas mal de sophisme, ne serais ce que dans la forme. Mais tu le sais déjà
En tout cas c'est passionnant comme débat, ca me rappelle les bons moments de la partie flood que je suis régulièrement
Après bon, je pense que c'est comme toute interprétation d'une œuvre, on intellectualise toujours beaucoup trop alors que les logiques narratives sont au final bien plus limpides. D'ailleurs on a jamais vraiment été surpris depuis le début de one piece, faut le reconnaitre. C'est très proche de DBZ etc, soit un univers riche et passionnant avec des persos attachants mais pour le scénario ce n'est pas du da vinci code .
Ca reste un manga pour les jeunes et très jeunes du coup Oda s'adapte beaucoup au cahier des charges. Perso je relativise toujours et je garde du recul en débranchant de temps en temps, sinon au final je suis déçu par la simplicité des ressorts dramatiques. Je me laisse juste bercer comme devant une bonne série B et je passe un bon moment de pur entertainment. (...épic )
Pour le débat supernovas pour apporter ma pierre, je pense aussi que ce n'etait qu'un terme employé à un moment donné, maintenant ce n'est plus des rookies comme ils sont sur le NM donc effectivement je ne pense pas que l'on revois le terme autre que précédé du préfixe "ex".
Pour le reste, savoir si tout les + de 100m sont des supernovas arrivés à shabondy, oda aurait pu l'affirmer ou l'infirmer avec Carribou lors sa présentation. Il ne la pas fait du coup je pense qu'en fait on s'en fout, c'est aussi simple que ca.
C’était juste pour braquer les projecteurs à un instant T avec un petit effet de style. Mais pas plus intéressant que ça cette histoire de SN. C'est la destinée de chacun des rookies présentés et développés "pas pour rien" qui le sera.
En tout cas c'est passionnant comme débat, ca me rappelle les bons moments de la partie flood que je suis régulièrement
Après bon, je pense que c'est comme toute interprétation d'une œuvre, on intellectualise toujours beaucoup trop alors que les logiques narratives sont au final bien plus limpides. D'ailleurs on a jamais vraiment été surpris depuis le début de one piece, faut le reconnaitre. C'est très proche de DBZ etc, soit un univers riche et passionnant avec des persos attachants mais pour le scénario ce n'est pas du da vinci code .
Ca reste un manga pour les jeunes et très jeunes du coup Oda s'adapte beaucoup au cahier des charges. Perso je relativise toujours et je garde du recul en débranchant de temps en temps, sinon au final je suis déçu par la simplicité des ressorts dramatiques. Je me laisse juste bercer comme devant une bonne série B et je passe un bon moment de pur entertainment. (...épic )
Pour le débat supernovas pour apporter ma pierre, je pense aussi que ce n'etait qu'un terme employé à un moment donné, maintenant ce n'est plus des rookies comme ils sont sur le NM donc effectivement je ne pense pas que l'on revois le terme autre que précédé du préfixe "ex".
Pour le reste, savoir si tout les + de 100m sont des supernovas arrivés à shabondy, oda aurait pu l'affirmer ou l'infirmer avec Carribou lors sa présentation. Il ne la pas fait du coup je pense qu'en fait on s'en fout, c'est aussi simple que ca.
C’était juste pour braquer les projecteurs à un instant T avec un petit effet de style. Mais pas plus intéressant que ça cette histoire de SN. C'est la destinée de chacun des rookies présentés et développés "pas pour rien" qui le sera.
lisandro.torino- Shinigami
-
Groupe :
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16