Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sanji la jambe Noire

+142
dez87
inuyasha190
ben422
remississi
Trunks-kun
Diable D Sanji
Mervix
sygfried94
LeBaka
amekaze
KURAMA-Naruto
tayicheri
Le seigneur dés kabyles
Kenounnet
Mugiwarano
ZlatanMugiwara
Rmanga
Und3r
jiiraya_sama
mugi
pepiin
Usshoup
Mokey D Dragon
Uchiwa-Luffy
lynfirmhood
Fander974
viviyep-san
harugloryfrr
SRZ
Kirita
kevv
Nutleg
Sadokun
Barbe . Pourpre
Samael
Gohanssj3
Silvers D rayleigh
blackberry
Afro-Justice
Edward.Shirohige.Newgate
ninouxxxx
Gear 2nd
Maddog
Vlad51
Dieu
monkey d itachi
madman
captain mugiwara
samikaze
Sun guardian
Raleygh 009
TommyGun
marcoz
Brulez
harugloryfr
Walyd No Hikken
Owara
marshall D hawkins
Shiir
Floby35
Monkey D Kurama
Originalo Monkey
chefbonheur
NaRoRoTo
warcraftkennyzen
Usopp-élite-sniiper
Contre-amiral Smoker
kurohigué
roronoa sanji
arts2000
Hiken'
Black Joker
Tensa Laxus
sh4k4
Zywus
seb972
Oga Tatsumi
Nono D Broly
rey94
vongola primo
Fresh
Monkey D. Adam Uzumaki
Jimbe Sea's Yakuza
zoro x zoro
Monkey.D Tôshiro
luffy_13
bart_D_monkey
NeoZ
rob lucci
Black Jack
kirikko
R.I.P ACE
watt
Shockwave
Black Aburame
Mugiwara-Ya
bartholomew kuma
Kenjie
Alonzo D.17
luffy shinsekai
Tobias
RABZOUZ
Amiral Smoker
kaze no dragon
ruffy265
Sangoku.D.Junior
Monkey D.Kelam
bo-k
monkeydshanks
cocoboy
Gear3gigapunch
Tuthor
bouboule93
Kurohige
Monkey.D.shanks
LetPet
HR Ace
Kptain-Ussopeuh
Diiabolo
Knox971
Nopity
Rinnegan
Weiqin
Gumboy
dragon2
boxi42
Dalora
San De
mizu D. leader
Monkey.D.Ace
mugiwara54
skatalites
roronoa zoro 57
Kayil
youussef
mugi059
brucelee94
Zefira
Petrolus D. May
Aokiji'
AmericanOP
Monkey.D Sony
146 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Sam 31 Déc - 15:50

J'aborde la question de Sanji et son rapport avec les femmes. Est ce que Oda va toucher à cet aspect? Est ce que Sanji va avoir une remise en question sur cette valeur ?

Je reprends mon commentaire du flood sur cette question:
Apres c'est vrai qu'il y a une vrai réflexion qui va se poser pour Sanji dans son rapport avec les Femmes! J'ai l'impression que ce coté gentlemen no touch lady's va être ébranlé alors je ne le vois pas levé la main sur une femme. Mais il va devoir réfléchir à la question quand celle-ci sont des ennemies...Khalifa il a pas bronché, Violette il s'est laissé tabassé, Pudding qui veut maintenant le tuer ça commence à faire beaucoup de situations ou des femmes peuvent avoir sa peau et par la même occasion atteindre ses nakamas si il les combat pas! un certains épéiste a du ravaler sa fierté et abandonné ses valeurs pour devenir plus fort et être un appui solide pour les ambitions de son Capitaine. Est ce que c'est pas au tour de Sanji de vivre cette expérience ?


Dernière édition par chefbonheur le Sam 31 Déc - 18:36, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Master of Madness Sam 31 Déc - 16:25

Zoro a, certes, ravalé sa fierté mais il n'a en aucun cas abandonné ses valeurs. Sanji n'a pas à abandonner ses valeurs lui non plus puisqu'elles le caractérisent, si Oda changeait ce trait dans le personnage de Sanji alors il ne serait plus Sanji.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Sanji la jambe Noire - Page 18 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 31 Déc - 16:33

pour moi c'est une condition pour que sanji soit un combattant fiable a 100%
il a plusieurs fois prouvé que face a une femme il ne fait rien et se laisse battre
non seulement cela le met grandement en danger, surtout dans le nouveau monde, mais en plus cela met en danger son équipage qui compte sur lui
accepter de combattre une femme en tant qu'ennemi n'est pas incompatible avec sa galanterie, il lui faudra simplement dissocier une femme, a respecter et choyer, et une ennemie qui veut, a lui ou son équipage, la mort !
ussop s'est remis en question concernant sa peur, zoro a remballé sa fierté ... a sanji de progresser psychologiquement
j'ai toujours en travers de la gorge enies lobby, ou les mugis courent chercher les clefs, sanji lui prend son temps a faire le thé, et se laisse vaincre au risque de mourir, mais aussi en compromettant le sauvetage de robin et le sort de ses nakamas
de plus en préférant la défaite, il laisse l'ennemi prendre l'avantage au point de faire prendre a nami le risque d'affronter khalifa, nami qui y serait passer si chopper n'était, par accident, intervenu !!
aurions nous dit, si nami et robin y étaient passées, que le reste de l'équipage aurait été capturé, que sanji a raison d'avoir cette valeur là ??
il s'en est joué de peu, a savoir l'intervention inattendu de chopper en mode monstre
alors oui, d'autres ont aussi frôlé la mort lors d'un combat, mais là sanji avait choisit de perdre et de trahir la confiance de ses nakamas, car pour eux le principal était le combat pour sauver robin
a tous ceux qui voudront contredire mon post, pas de soucie, mais répondez a cette question :
si une femme peut tuer tout l'équipage, mais qu'il suffit a sanji de lui mettre un bon coup de pied dans la tête pour tous les sauver ...que se passe t-il ?

a ce jour, l'équipage meurt ... alors que si on met chaque mugi a la place de sanji, tous survivent !!!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par KURAMA-Naruto Sam 31 Déc - 18:32

Bha il fait comme Zoro avec son "air bestiale" sauf que Sanji aura sa propre technique.
J'vois bien le fait de jouer sur la peur aussi, genre il s'apprête à frapper une femme avec une pu**** d'attaque et pouf au dernier moment il arrête son coup et sa victime voit son talon. Et là la "femme ennemie" tombe dans les pommes.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Sam 31 Déc - 18:33

Alors j'entends 2 choses la première c'est que @Master of Madness explique que si Sanji leve la main sur une femme ça tuerais la nature même du personnage et donc ce ne serait plus Sanji et de l'autre coté @Edward soulève la question mais si une femme est à 2 doigts de tuer un mugi et que Sanji se retrouve seul à devoir porter un coup fatale à cette femme ennemie ou laisser un membre de son équipage mourir que devra t-il choisir ?
Je pense que la est la vrai question!! Est ce que vous pensez que Sanji doit coute que coute ne jamais posé la main sur une fille ou il peut exceptionnellement frapper une femme qui menace de mort son équipage..?

J’aimerais bien avoir vos réponses à ce dilemme ceux qui disent que Sanji ne peux pas cogner une femme sinon ça retire toute son identité.
Parce que pour moi dans l'arc actuel Sanji risque d'arriver à ce dilemme!
Donc est ce que Oda veut faire évoluer moralement le personnage ?
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 31 Déc - 19:23

kurama, ça marche sur monet car zoro a cet aura, une aura que sanji n'a pas, et faire tomber son ennemi dans les pommes, pour ce qui est de la fiabilité de la technique ...
pour répondre a MoM, ce qui fait sanji, c'est sa galanterie, son amour des femmes, le soin qu'il apporte a les séduire, leur plaire ...le fait de ne pas les rapper, quelle qu'elles soient, est une particularité de sa personnalité, mais cela ne fait pas toute sa personnalité
en parlant de monet, sanji laisse zoro aider tashigi, mais si c'était sanji qui était resté ...quand monet mort tashigi au point de la tuer ..qu'aurait fait sanji ?
lui qui ne frappe pas les femmes ? ben tashigi serait dead ?
ne pas frapper les femmes, fait que même la plus gentille, la plus fragile, la plus importante des femmes de tout one piece serait en danger en compagnie de sanji si c'est une autre femme qui veut la tuer, aussi méchante et faible soit elle ...

après comme je l'ai écrit, si sanji frappe des femmes comme pudding, a savoir dès qu'elles représentent un danger, mais qu'il continue a se comporter tel qu'il le fait avec nami et robin ou autres femmes "innocentes", sanji sera finalement toujours sanji
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par KURAMA-Naruto Sam 31 Déc - 19:35

Je suis de ton avis @Edward.Shirohige.Newgate
Après l'auteur nous a jamais mis un cas comme celui là, donc on peut pas vraiment savoir ce que fera Sanji. Mais, on a pu remarqué qu'il n'a pas agit pour sa soeur sur l'instant présent. Par contre, si s'était Nami je pense qu'il aurait agit direct.
Donc, pour ma part comme c'est la première fois que l'auteur nous met Sanji vs ses valeurs, je pense SOIT il agit comme @Edward l'a dit, SOIT Oda nous trouve une parade avec Nami (oui je vois qu'elle pour le sauver).
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 31 Déc - 20:16

tu dis que si c'était nami a la place de reiju, sanji serait intervenu direct ... oui bien entendu il serait intervenu, sans hésiter, mais sans frapper pudding !!
du coup vu le niveau de son adversaire, sanji n'aurait pas pu vraiment protéger nami, ni lui d'ailleurs
après si dans les stratégies a venir, il faudra a l'équipage prendre en compte le paramètre féminin pour savoir si sanji doit aller a droite ou a gauche ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Master of Madness Sam 31 Déc - 20:17

Je ne suis pas d'accord, Sanji est un séducteur, c'est vrai, mais le point sur lequel Oda insiste le plus, c'est d'ailleurs cela qui t'a donné plusieurs fois des raisons de t'énerver @Edward.Shirohige.Newgate, est que Sanji ne frappe pas une femme. Changer cela c'est tuer le personnage.
Tu exposes un dilemme auquel, selon moi, il n'y a pas de réponse. C'est insoluble, on a vu que Sanji préférait mourir plutôt que de toucher à une femme, c'est déjà une situation extrême. Présentement tu exposes un contexte où Sanji serait seul capable de sauver un de ses compagnons d'une femme, cela n'arrivera certainement jamais. Et c'est pour cela que, je pense, il n'y a aucune réponse à la question que tu te poses.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Sanji la jambe Noire - Page 18 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 31 Déc - 20:36

Master of Madness a écrit:Je ne suis pas d'accord, Sanji est un séducteur, c'est vrai, mais le point sur lequel Oda insiste le plus, c'est d'ailleurs cela qui t'a donné plusieurs fois des raisons de t'énerver @Edward.Shirohige.Newgate, est que Sanji ne frappe pas une femme. Changer cela c'est tuer le personnage.
et en quoi cela tuerait le personnage ?
sanji ne se résume pas au fait qu'il ne frappe pas une femme, ça il l'a dit a enies lobby, a savoir après arlong, loguetown, wisky peak, little garden, drum, alabasta, jaya, skypiea, davy back fight, water seven ...et avant on savait bien qui était sanji, son style, son caractère, sa personnalité ...pourquoi cela changerait, il n'y aurait qu'un seul point qui changerait, un seul , c'est tout !! a savoir un point faible qu'il gommerait !!

Master of Madness a écrit:Tu exposes un dilemme auquel, selon moi, il n'y a pas de réponse. C'est insoluble, on a vu que Sanji préférait mourir plutôt que de toucher à une femme, c'est déjà une situation extrême. Présentement tu exposes un contexte où Sanji serait seul capable de sauver un de ses compagnons d'une femme, cela n'arrivera certainement jamais. Et c'est pour cela que, je pense, il n'y a aucune réponse à la question que tu te poses.

a ce dilemme, il n'y a pas de réponse car tu n'en vois aucune autre a savoir la mort de ses nakamas ...
et dire que cela n'arrivera jamais, mais pour quelle raison ? une boule de cristal, oda lui même ?
autre exemple, un seul nakama en danger, sanji est lui aussi seul et doit frapper une femme qui va le tuer ...ben son nakama meurt, et ça peut se produire cela aussi ...
en fait tu fuis la question pour ne pas avoir a y répondre, car y répondre irait a l'encontre de ton opinion
comme je l'ai dit, il faut arrêter de croire que sanji se résume simplement au fait qu'il ne frappe pas les femmes, c'est une info qu'on a eu 10 arcs après celui du baratie, 10 arcs, donc 11 avec le baratie où l'on a connu un sanji galant gentleman, amoureux des femmes, si il avait frapper khalifa a enies lobby, cela n'aurait choqué personne, donc arrêtez de croire que juste ça résume tout sanji !!
si demain il frappe une femme qui veut nuire ou tuer un ou ses nakamas, cela ne l’empêchera en rien d'être le sanji que l'on connait, charmeur, attentionné, au service des désirs de ces dames ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Sam 31 Déc - 21:03

je pense que la réponse est sans appel mais personne n'ose l'avouer à part nous! On aura pas beaucoup de réponse sur cette question car la réponse est logique mais va a l'encontre de leur raisonnement! Donc on préfère dire que Oda ne le mettra jamais dans cette situation ou il devra attaquer une femme! Après c'est peut être vrai Oda peut faire en sorte que jamais Sanji se retrouve a lever la main sur une femme en faisant toujours intervenir une aide extérieur par "hasard".
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Master of Madness Sam 31 Déc - 21:09

Comment peux-tu dire que ce sera toujours le même personnage alors qu'il aura changé ses valeurs ? Et non, je ne réponds pas à la question parce qu'elle n'a pas de lieu d'être, c'est inutile de fabuler comme ça. Et c'est justement parce que je n'ai pas la prétention de connaître ce qu'il se passera que je n'émets pas, ou ne réponds pas à des questions improbables. On a pu voir plusieurs combats de Sanji face à des femmes, on sait la façon dont il agit.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Sanji la jambe Noire - Page 18 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 31 Déc - 22:36

Master of Madness a écrit:Comment peux-tu dire que ce sera toujours le même personnage alors qu'il aura changé ses valeurs ? Et non, je ne réponds pas à la question parce qu'elle n'a pas de lieu d'être, c'est inutile de fabuler comme ça. Et c'est justement parce que je n'ai pas la prétention de connaître ce qu'il se passera que je n'émets pas, ou ne réponds pas à des questions improbables. On a pu voir plusieurs combats de Sanji face à des femmes, on sait la façon dont il agit.

comment je peux le dire ?
et bien comme déjà dit, mais je le répète, car c'est indispensable visiblement, pendant 11 arcs on a connu un sanji qui pouvait mettre une raclée a une femme, puisque c'est seulement a enies lobby qu'on a apprit de sanji qu'il ne frappait pas les femmes
on a vécu 11 scans avec un sanji qui pouvait le faire !!! le fait qu'il ne pouvait pas n'a jamais fait dire que cela changeait son personnage !!
et je répète encore que LE fait de frapper une femme ne fait pas LES valeurs de sanji, sanji en a d'autres des valeurs, d'ailleurs celle ci n'est apparu qu'a enies lobby !!!!!!!
sanji ne se résume pas que a ça !!! donc qu'il perde UN seul de ces principes ne dénaturera pas sanji !!!
et non tu ne réponds pas a la question, non pas car tu n'as pas la prétention de connaitre ce qu'il se passera ( puisque tu dis qu'il ne pourra jamais frapper une femme, là tu ne te gênes pas pour prétendre connaitre ce qu'il pourrait se passer ou pas ) mais parce que la réponse te dérange car elle contredit ton raisonnement
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Master of Madness Sam 31 Déc - 23:14

Tu peux me dire en quoi elle contredit mon raisonnement s'il te plaît ? Mon raisonnement est simple : Sanji ne frappera jamais une femme car cela ne lui correspond pas, tu peux bien dire que ce n'est qu'une valeur parmi tant d'autres, elle se tient dans la même logique que les autres Sanji est un homme galant, qui préfère aimer les femmes plutôt que de les combattre. Si on réfléchit comme toi alors demain Sanji se battra avec ses mains parce que peut-être que si ou peut-être que mi. Non, Sanji ne se battra pas avec ses mains, Sanji ne frappera pas une femme, je ne dis pas ça parce que je prédis l'avenir mais parce que je comprends le personnage c'est tout.
Maintenant j'aimerai que tu me dises en quoi ça contredit mon raisonnement. L'exemple que tu prends est insoluble, il est impossible d'y répondre puisque ce sont là deux choix difficiles pour Sanji, mais surtout raisonner avec une logique binaire n'a pas lieu d'être, Oda nous sortira toujours un troisième choix pour éviter le pire.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Sanji la jambe Noire - Page 18 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 31 Déc - 23:23

tu ne réponds pas a la question car au vu de ton raisonnement a savoir que sanji ne frappera jamais une femme, a chaque fois, ses ou son nakama mourra
et que du coup cela ne contredit le fait que cela ne pose pas de problème au fait que sanji ait cette valeur là
surtout que la question est simple, mais tu préfères un "oda y mettra un 3ème choix" ...pourquoi ne pas répondre simplement a cette question ??
et entre se passer d'un principe et tous les supprimer , il y a une différence ..que visiblement tu ne veux pas voir
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Master of Madness Sam 31 Déc - 23:39

Excuse-moi mais si pour toi il n'y a toujours que deux solutions possibles alors effectivement ça va être difficile d'échanger. Sanji est catégorique sur le fait de ne jamais se battre avec ses mains, visiblement ça tu l'as compris et tu ne reviens pas dessus, il l'est tout autant sur le fait de ne jamais frapper une femme.
Vu que tu aimes bien les choix binaires je vais te demander : Nami et Robin sont sur le point de se faire tuer par un ennemi, ce dernier, dans sa grande mansuétude, décide d'accorder à Sanji la vie d'une de ses deux compagnonnes. Sanji choisit laquelle, en sachant que l'autre mourra ?
Tu comprends que c'est stupide d'énoncer un scénario catastrophique puis de proposer la peste ou le choléra ensuite ?
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Sanji la jambe Noire - Page 18 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 31 Déc - 23:58

attends, il a été posée une question
et a cette question tu ne réponds pas, et tu ne veux pas répondre, et tu me parles d'échanger ?
oui le fait que sanji décide de se battre avec les pieds et non pas avec les mains est un choix que je ne remets pas en cause, car jusque là, cela n'a pas faillit couter la vie de ses nakamas ...
quand a ton exemple il est presque autant stupide que ta mauvaise foi est flagrante
excuses moi, mais là c'est clairement te moquer que de poser ce genre de question qui n'a rien a voir
ta question est de choisir qui doit vivre ou mourir entre deux nakamas, quand la question que j'ai posé était de choisir entre frapper une ennemie pour sauver un ou une nakama ou respecter son principe de ne pas frapper une femme et par conséquent de laisser mourir son ou sa nakama ...
ta question implique quel que soit le choix la mort d'un nakama, quand la mienne propose de le ou la sauver !!!
ou alors pour toi il est normal que sanji considère que ce principe de ne pas frapper une femme est au moins aussi important que la vie de l'un de ses nakamas ...et là il est effectivement inutile de tenter d'expliquer quoi que ce soit
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Mokey D Dragon Dim 1 Jan - 7:46

Tout d'abord bonne année et bonne santé à toutes et à tous.
Alors, c'est vrai qu'enlever une valeur à un personnage qui en possède plusieurs ne change pas tout le personnage. Mais Sanji c'est très différent, car de toutes ses valeurs il y en a deux qui sont les plus importantes: ne jamais utiliser ses mains, et ne jamais frapper une femme. La galanterie ya pas mal de personnes qui peuvent se montrer très galant, mais ne pas frapper une femme seul Sanji ( peut être zeffe) a cette valeur.

Ensuite j'suis d'accord sur un point, cette valeur est un point faible, et personnellement cela me plairait bien qu'il. puisse frapper les femmes ( ennemi)  car ça lui porte préjudice et dans une situation réelle Khalifa aurait du les tuer.

Mais voilà je pense pas que Oda fera ça, et puis comme l'a dit @MOM y'aura toujours une 3ème option, à enies loby on a eu l'intervention de Chopper monstre donc...
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 1 Jan - 9:46

bonne et heureuse année !!
ce qui me dérange avec la "3ème option", c'est qu'au final, ce sera toujours le hasard ou la chance qui fera que, pas sanji
ensuite tu dis que sanji a DEUX valeurs importantes, ne jamais utiliser ses mains et ne jamais frapper les femmes ...
alors le fait de ne pas utiliser ses mains n'est pas une valeur mais un choix de sanji influencé par zeff, et un choix se fait ou pas, et celui ci qui le caractérise n'est en rien dangereux pour son équipage
ensuite le fait de ne pas frapper les femmes, comme déjà dit, on l'a apprit au bout de 11 arcs !!!!
et avant de connaitre cette "valeur" tout le monde avait déjà identifié sanji, si oda n'avait pas donné a sanji cette valeur de ne pas frapper les femmes a enies lobby, qui dirait aujourd'hui que sanji n'a pas de personnalité ??
elle est importante car cela a faillit tuer nami et lui même en plus de compromettre l'opération de sauvetage de robin, et parce que VOUS voulez lui donner de l'importance avec pour seul argument, "c'est ce qui le caractérise", alors que je démontre qu'ayant apprit cela après 11 arcs, ça ne le caractérise pas tant que ça !!

sa galanterie, son amour des femmes, c'est instinctif chez lui, c'est ça qui le caractérise, se battre avec les pieds et pas avec les mains, ou ne pas frapper les femmes, c'est ce qui lui a été enseigné
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Master of Madness Dim 1 Jan - 11:36

Comme l'a très bien dit @Mokey D Dragon la galanterie ou l'amour des femmes peut être un trait partagé par de nombreux personnages, mais selon toi c'est ce qui caractérise Sanji, c'est l'essence même du personnage. Pourtant ce n'est pas le cas, on a bien vu que c'était un trait partagé par Yonji, on peut donc penser que c'est une caractéristique des Vinsmoke que d'aimer les femmes. Qu'est-ce qui différencie Sanji de ses frères, et on l'a très bien vu avec Cosette, c'est qu'il ne frappe pas les femmes. C'est ça qui caractérise le personnage. Tu peux dire que ne pas se battre avec ses mains ou ne pas frapper les femmes ne sont que des choix, c'est certain. Mais les principes personnels sont des choix.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Sanji la jambe Noire - Page 18 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Cygheks Dim 1 Jan - 12:08

Je trouve que la conversation tourne vraiment en rond flemme

chefbonheur a écrit:J’aimerais bien avoir vos réponses à ce dilemme ceux qui disent que Sanji ne peux pas cogner une femme sinon ça retire toute son identité.
Parce que pour moi dans l'arc actuel Sanji risque d'arriver à ce dilemme!
Donc est ce que Oda veut faire évoluer moralement le personnage ?
Concernant cet aspect de Sanji je n'ai pas l'impression qu'on verra Sanji changer à ce sujet.
Le fait qu'au juste on ait eu le flashback avec Zeff qui explique bien qu'il ne faut pas frapper une femme renforce pour moi le fait qu'on ne verra jamais notre cuistot le faire.

Donc pour moi ce que ferait Sanji dans un dilemme où une femme allait tuer une autre femme et bien c'est qu'il se laisserait tuer en tentant de faire le bouclier.
En fait c'est un peu ce qu'on avait vu quand Sanji avait son ombre dans un zombie : chapitre 453
Sanji protège Nami puis se laisse frapper.

Donc dans une situation du genre je pense que Sanji fera pareil, il bloquera les attaques de la femme ennemi, se prendra autant de coups qu'il faut pour protéger la femme agressée.
Et au final il finira par mourir et si celle qu'il tentait de protéger n'a pas pu fuir et bien elle mourra aussi.

Ses principes auront raison de lui et en plus de la femme victime, ce sera idiot de sa part mais je le vois comme ça.
Après je suis comme d'autres, j'aimerais bien que Sanji puisse mettre entre parenthèse ses principes dans ce genre de situation.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Dim 1 Jan - 13:15

Qu'on se comprenne bien si cette question de Sanji et de son rapport avec les femmes soulève vraiment une interrogation aujourd’hui!
C’est parce que dans l'arc actuel on a clairement une femme qui va tenté de le tuer!!! Pudding ne plaisante pas elle a vraiment l'intention d'assassiner Sanji. Donc même au delà du fait d'agir pour défendre un nakama, la on parle clairement de sa vie à lui. Une femme se pointe et décide de le tuer.
Que fait Sanji ? Bah j'accepte de mourir car c'est une femme devant moi. Avouez que ça en deviens aberrant et finalement égoïste et handicapant pour ses nakamas surtout dans le nouveau monde! Alors certes Oda pourra toujours jouer la carte de la pirouette..de la chance..de l'intervention divine...mais ce ne sera pas réaliste! On ressentira le scénario programmer d'avance, genre Pudding qui s’apprête à tirer dans la tête de Sanji ba tiens comme par hasard Usopp trébuche sur Pudding et dévie le tir..

Moi perso j'aimerais que Oda fasse évolue le personnage sur cette question. Car dans la réalité il y a la notion de légitime défense qui existe et ne contredis pas nos valeurs!! Je suis contre le meurtre d'animaux, maintenant si je vois un lion qui me fonce dessus et que j'ai une arme.
Je ne vais pas avoir le choix que de lui tirer dessus, ça s'appelle du bon sens!

Happy New Year!!! dance
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 1 Jan - 14:59

Master of Madness a écrit:Comme l'a très bien dit @Mokey D Dragon la galanterie ou l'amour des femmes peut être un trait partagé par de nombreux personnages, mais selon toi c'est ce qui caractérise Sanji, c'est l'essence même du personnage. Pourtant ce n'est pas le cas, on a bien vu que c'était un trait partagé par Yonji, on peut donc penser que c'est une caractéristique des Vinsmoke que d'aimer les femmes. Qu'est-ce qui différencie Sanji de ses frères, et on l'a très bien vu avec Cosette, c'est qu'il ne frappe pas les femmes. C'est ça qui caractérise le personnage. Tu peux dire que ne pas se battre avec ses mains ou ne pas frapper les femmes ne sont que des choix, c'est certain. Mais les principes personnels sont des choix.
parce qu'un autre mugi que sanji par exemple aurait frapper cosette ? bien sûr que non, maintenant si il ne faut surtout pas faire la différence entre une femme comme cosette et une comme pudding ou khalifa ...
depuis quand la galanterie est un trait partagé par tous les vinsmoke ? frapper cosette, n'est pas un signe de galanterie, seul sanji en fait preuve, qu'ils aiment tous les femmes au point d'avoir des coeurs dans les yeux, est une chose, respecter les femmes en est une autre, et accepter de lever la main (du moins le pied) sur celle qui voudra tuer ou attaquer l'un de ses proches est encore autre chose
et ne pas frapper les femmes n'est pas un principe personnel, car c'est zeff qui lui a inculquer cela ...principe découvert 10 arcs après celui du baratie ...ça gênait personne avant enies lobby de penser que sanji pouvait frapper une femme ennemie ...et maintenant c'est devenu CE qui caractérise sanji
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par pepiin Dim 1 Jan - 16:28

Jamais il ne frappera une femme et ce qu'importe la situation, tout comme Zoro ne fuira jamais un combat et ce même si il sait qu'il doit mourir.

Au début du dilemme, je sais pu qui, à dit que  Zoro à ravaler sa fierté etc. Oui il l'a fait pour s'entrainer mais ça ne change pas ses valeurs comme de pas recevoir un coup dans le dos ou justement fuir un combat.
Sanji c'est pareil avec les femmes, jamais il ne frappera une femme qu'importe la situation.
De plus c'est absolument inutile de dire qu'on a découvert ce/ces principes longtemps après. Tu veux qu'on apprenne tout d'un coup ? 'intérêt ? aucun. De plus on ne pouvait pas le savoir vu que Sanji n'affronte aucune femme avant même si on aperçoit ce trait de caractère contre Bon clay.


Maintenant ça servirait à quoi de changer son caractère ? Tout comme changer certains autres traits "dangereux" des mugi's. C'est changer les personnages et donc c'est pas une bonne chose. De plus ça reste une histoire donc il y aura jamais de situation vraiment critique. C'est ridicule à dire mais c'est la vérité pour ce genre de chose.
La vrai question est donc, Oda à t'il un intérêt à changer cela ? Bhe je pense pas car c'est son personnage qui est comme ça.

Luffy fonce tête baissé, Zoro ne fuira jamais, Sanji ne frappera jamais une femme. Ce sont le trio principal de l'équipage est ont tous des traits dangereux de caractère qui sont potentiellement fatal pour eux et donc l'équipage. Luffy aurai bougé sur WCI, il aurai pas été capturé et Nami non plus, il a mis Nami en danger inutilement par exemple.
Franky contre Senior Pink et son combat d'homme où il refuse d'éviter les attaques c'est dangereux.
Il me semble que sur Skypia, Robin se prend une attaque importante pour protéger les ruines etc.

Donc pourquoi Sanji devrai renier son caractère si tous on un soucis ? C'est ce qui fait la beauté du personnage, des personnages et donc ça na changera pas car à travers Sanji, Oda nous expose sa vision du gentleman, du séducteur etc. Donc ça serai renier sa vision .
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Dim 1 Jan - 23:11

Tu as l'air bien sur de toi @pepiin. Moi j'y mettrais un B-mol, on verra bien ce que fera Oda....
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 18 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum