Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sanji la jambe Noire

+142
dez87
inuyasha190
ben422
remississi
Trunks-kun
Diable D Sanji
Mervix
sygfried94
LeBaka
amekaze
KURAMA-Naruto
tayicheri
Le seigneur dés kabyles
Kenounnet
Mugiwarano
ZlatanMugiwara
Rmanga
Und3r
jiiraya_sama
mugi
pepiin
Usshoup
Mokey D Dragon
Uchiwa-Luffy
lynfirmhood
Fander974
viviyep-san
harugloryfrr
SRZ
Kirita
kevv
Nutleg
Sadokun
Barbe . Pourpre
Samael
Gohanssj3
Silvers D rayleigh
blackberry
Afro-Justice
Edward.Shirohige.Newgate
ninouxxxx
Gear 2nd
Maddog
Vlad51
Dieu
monkey d itachi
madman
captain mugiwara
samikaze
Sun guardian
Raleygh 009
TommyGun
marcoz
Brulez
harugloryfr
Walyd No Hikken
Owara
marshall D hawkins
Shiir
Floby35
Monkey D Kurama
Originalo Monkey
chefbonheur
NaRoRoTo
warcraftkennyzen
Usopp-élite-sniiper
Contre-amiral Smoker
kurohigué
roronoa sanji
arts2000
Hiken'
Black Joker
Tensa Laxus
sh4k4
Zywus
seb972
Oga Tatsumi
Nono D Broly
rey94
vongola primo
Fresh
Monkey D. Adam Uzumaki
Jimbe Sea's Yakuza
zoro x zoro
Monkey.D Tôshiro
luffy_13
bart_D_monkey
NeoZ
rob lucci
Black Jack
kirikko
R.I.P ACE
watt
Shockwave
Black Aburame
Mugiwara-Ya
bartholomew kuma
Kenjie
Alonzo D.17
luffy shinsekai
Tobias
RABZOUZ
Amiral Smoker
kaze no dragon
ruffy265
Sangoku.D.Junior
Monkey D.Kelam
bo-k
monkeydshanks
cocoboy
Gear3gigapunch
Tuthor
bouboule93
Kurohige
Monkey.D.shanks
LetPet
HR Ace
Kptain-Ussopeuh
Diiabolo
Knox971
Nopity
Rinnegan
Weiqin
Gumboy
dragon2
boxi42
Dalora
San De
mizu D. leader
Monkey.D.Ace
mugiwara54
skatalites
roronoa zoro 57
Kayil
youussef
mugi059
brucelee94
Zefira
Petrolus D. May
Aokiji'
AmericanOP
Monkey.D Sony
146 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par pepiin Mer 4 Jan - 21:45

Ouais fin luffy c'est le héros aussi ... Si il réussit pas il y a pas de manga
Pis il a affirmé qu'il sauverai Ace, il a affirmé qu'il bougerai de là de la foret de WCI. Donc c'est pas à 100% Et encore une fois c'est pas valable car c'est le héros et que si il le fait pas il y a pas d'histoire et ce sont plus des faits qu'un trait de caractère.


Oui il s'énerve contre Zoro sur Loguetown mais ça se stop là il pique pas une crise.
De plus en quoi c'est de la mauvaise foi ? Je te l'ai prouvé alors je vais me répété.

Contre Monet, qui est une femme qu'il trouve jolie, cette dernière s'attaque à Nami ET Robin donc les mugi's femmes. Sa réaction ? Il laisse Zoro gérer.
Simplement parce que ce dernier sait qu'il ne pourrai pas frapper Monet.
Réagit-il contre Zoro ? Non, pourtant il sait très bien qu'il va blesser Monet.

Donc en quoi c'est de la mauvaise foi de te dire ce qu'il c'est passé dans le manga ? Donc on a clairement un exemple de ta phrase : Il serai clairement le genre d'homme à intervenir etc. Bhe non.

Tu n'as absolument pas compris le délire de Sanji. Il n'a pas dit "je n'accepterai pas qu'un homme frappe une femme" mais "JE ne frapperai JAMAIS une femme".
C'est une histoire de nuance pur et dur qui s'applique à beaucoup d'autre choix.
De plus il sait pertinemment qu'AUCUNE mugi's ne frappera une femme autre que dans un combat. Ils ne vont pas maltraiter la femme. Donc il l'accepte.
Encore une fois je te renvoie à Monet vs Zoro.
Il dit, et j'ai donné la page, que Zoro fera le travail et qu'il a confiance. Sous entendu que Zoro ne blessera pas plus que nécessaire Monet pour protéger Tashigi.
Résultat ? Un seul vrai coup porté à la joue alors qu'il aurai pu laaaaaaaaargement lui infligé des blessures beaucoup plus grave.


Donc là, ne pas voir que Sanji ne frappera jamais une femme et qu'il ne tient pas rigueur à ses nakama de de la faire parce qu'il sait qu'ils feront simplement leur taf c'est de la mauvaise foi.

Si on suit ta logique de Sanji DOIT intervenir si Luffy frappe une femme alors ils sont foutu contre Mama.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Jeu 5 Jan - 23:01

pepiin a écrit:Donc on a clairement un exemple de ta phrase : Il serai clairement le genre d'homme à intervenir etc. Bhe non. Tu n'as absolument pas compris le délire de Sanji. Il n'a pas dit "je n'accepterai pas qu'un homme frappe une femme" mais "JE ne frapperai JAMAIS une femme".  il sait pertinemment qu'AUCUNE mugi's ne frappera une femme autre que dans un combat.

@pepiin tu sais à quoi je reconnais des arguments faux et qui ne se base pas sur le manga, il suffit simplement d'affiché l'image qui montre tout le contraire!

Donc observe bien cette image que ta fortement oublier et je peux le comprendre car il faut remonter assez loin dans le manga:
Spoiler:
peur Oh my god qu'est ce qu'on voit ???

Sanji stopper Zoro qui s’apprêtait à terrasser Nami car elle à affirmé avoir tuer Usopp!! Alors tu disais quoi ? Que j'avais pas compris le délire de Sanji? Je viens de te donner la preuve qui fait couler tous tes arguments. Sanji ne connaissais pas plus que ça Nami à cet époque, c'était une parfaite inconnu  Usopp était devenue leur nakama, elle dit clairement qu'elle ne veux pas être avec eux, qu'elle les a utilisé, elle rejette luffy avec son histoire d'amitié et fini par dire avoir jeter Usopp au fond de l’océan. Donc Zoro en toute logique veux lui faire payer...et qui est ce qui intervient pour empêcher Zoro de s'en prendre à une femme ? Mr prince charmant défenseur de ses dames surnommé Sanji. Il stoppe violemment Zoro et lui dit comment ose tu t'attaquer à une femme faible...et bien des arcs plus tard on retrouve les 3 mêmes composantes: Sanji, une femme faible (Monet), face à un Zoro qui va attaquer cette femme  et qu'est ce que fait Sanji ?? Il laisse cette fois-ci Zoro s'occuper d'elle! fin du débat.
Et tu peux toujours dire oui mais c'était pas pareil Monet c’était une vrai ennemie, pas Nami qui aller rejoindre leur équipage..ect tu as très bien compris ou je voulais en venir!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par pepiin Jeu 5 Jan - 23:35

Des arguments faux qui se basent pas sur le manga alors que je sors des pages du mangas ? awikanmaime.

Bref sort tes pages qui datent et qui sont sur 1 seule case. Sanji ne frappera pas une femme. Tu peux chercher toute la logique que tu veux il y en aura pas il frappera pas une femme.
Si par malheur Oda le fait ça sera une sacrée fausse note pour son manga via le message qu'il enverra au gens. "Faut pas frapper les femmes, sauf si elle te brise le coeur là tu peux les déboiter avec tes pieds" ça serai donc ridicule et dangereux.

De plus Monet = faible ? Alors qu'avant les 2 ans elle aurai vaincu tout l'équipage, qu'elle a piégé Luffy et aurai vaincu Tashigi.

Je rajouterai seulement ça : Stopper violemment ? Sérieusement ? on a pas la même définition de violemment.

Tu n'as absolument rien pigé à ce que j'ai dit et ne voit que que ce qu'on te montre et tu appliques simplement à la lettre les choses. Sanji à dit qu'il frapperai pas de femme et tu cherches absolument la petite bête pour démontrer quoi ? Que c'est stupide et irrationnel, bien sur que ça l'ai.
Donc tu fais quoi ? tu cherches des situations pour le démontrer sauf que tu ne vois pas les différences.
La scène que tu montres et celle de PH sont différentes en plusieurs points et si tu ne le vois pas bhe tant pis pour toi.
Dans ta scène Sanji peut intervenir, dans la mienne il ne peut pas. Médite la dessus et tu verras où je veux en venir et surtout tu verras les nuances qu'on les paroles de Sanji.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.


Pour répondre à ta question de base et cloturer ce débat : Non Sanji ne frappera jamais une femme.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Ven 6 Jan - 0:43

Tu t'enfonce @pepiin!

J'ai soulevé la question à savoir si Sanji ne se trahissait pas ? Car lui qui ne supporte pas l'idée de toucher une femme comment pourrait-il ne pas etre déranger de voir un Zoro ou Luffy le faire.. tu as défendu l’idée que Sanji parle surtout de sa personne et non des autres hommes et que intervenir pour défendre les femmes...il ne le ferait pas:
pepiin a écrit:Il serai clairement le genre d'homme à intervenir etc. Bhe non.
Donc je t'ai collé une image ou on voit Sanji intervenir pour défendre une femme ici Nami face à Zoro en balançant un coup de pied à Zoro qui esquive chaud! Et au lieu d'admettre que en effet Sanji est susceptible d'intervenir si il voit une femme se faire attaquer par des hommes..tu dérive, et me sort comme argument que j'ai pris une image qui date..blabla du coup tu fais une pirouette, genre je ressors des pages, des arcs à l'ancienne. Ces mêmes arcs et même images pourtant qui servent de fondement pour tes arguments et dire que Sanji a toujours été comme ça et qu'il ne changera jamais!
Tu te contredis fortement c'est hallucinant! Puis cette image je te l'ai pas mise  pour montrer que Sanji peut frapper une femme ça n'a pas de sens et tu le sais bien mais pour montrer qu'il ne peux pas rester spectateur devant une femme qui va se faire blessé par un homme en sa présence et que finalement il se trahit si il peut accepter maintenant l'idée qu'un homme frappe une femme devant lui, du moment que ce n'est pas lui.
Le point que tu as voulu défendre!

Bref je t'ai démontré mes arguments de manière cohérente en appui sur le manga donc il n'y a rien a ajouter,  mais vaut mieux arrêter la car tu te fais ton propre manga à toi finalement , tu choisis les pages, les arcs et situations qui vont dans ton sens le reste tu jette ça..genre c'est pas valide à tes yeux! Puis je le répète ça me fera ni chaud ni froid si Sanji ne frappe jamais une femme! Ma réflexion c'était juste d'aborder la question de Sanji et de son rapport avec les femmes...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par pepiin Ven 6 Jan - 10:03

Alors pour la page que tu donnes, le "elle date" c'est simplement que le débat me soule car tu ne comprends tout simplement pas et que sortir cette page est inutile si tu ne comprends pas la nuance que je te donne. Ta page prouve que Sanji peut intervenir et c'est tout.

Déjà la phrase que tu cites de moi faut la reprendre en entière. Le "il serai clairement le genre d'homme à intervenir etc" c'est pour te cité toi et je te répond par la négative par non, c'est pas CLAIREMENT le cas, sous entendu il le fait pas à chaque fois, il intervient pas donc à chaque fois comme le démontre le passage avec Monet mais il intervient parfois comme tu l'a montré autant qu'il sauve Violette d'un homme (sniper) il intervient oui mais pas TOUT le temps donc NON il intervient pas CLAIREMENT. C'est l'une des nuaces

De plus je ne vois pas en quoi s'est se trahir de laisser Zoro s'occuper de Monet par exemple. Donc un homme frappant une femme et Sanji qui intervient pas en quoi il se trahit ? Il sait qu'il peut pas intervenir.
Tu vas dire que ça n'a rien à voir mais pourtant si. Si je ne bois pas d'alcool, est me trahir de laisser mes potes boires ? Pareil pour fumer. Si je ne mange pas de viande, c'est me trahir de voir mes potes faire des BBQ sans intervenir ? Bhe non. Là c'est le même principe c'est s'imposer des limites, des choix pour X raisons et s'y tenir.

Donc non je ne fais pas mon propre manga car ta page est valable pour dire que oui il intervient contre Zoro simplement faut que tu comprennes en quoi la situation sur l'île de Nami et celle sur PH est différente et là tu verras que je fais pas mon propre manga. Simplement tu ne peux pas te limiter à "Bhe là sanji intervient tu as vu tu as tord".
Sanji à son principe qu'il veut tenir. Il y a des moments où il peut intervenir et d'autre non et c'est la différence. Qu'importe le délire de nakama ou non sur la page que tu donnes. Simplement il peut intervenir contre Zoro car n'a pas d’incidence majeure, il intervient seulement pour le bénéfice du doute vis à vis de Nami  mais sur le coup la situation est "calme".
Sur PH, il intervient pas pour stopper Zoro car il sait qu'en laissant Zoro faire ça protégera Nami, Robin et Tashigi.
Donc Sanji sait simplement analyser la situation. Si il intervient contre Monet il se passe quoi ? Bhe c'est la m*rde potentiellement car il peut rien faire et que le gaz arrive etc.

Donc c'est pas se trahir simplement Sanji sait quand intervenir et ne pas le faire tout en ne trahissant pas son engagement. Ta page montre donc simplement les nuances et rien d'autre.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 6 Jan - 14:08

oui voilà c'est ça, toi tu as des faits indiscutables, quand les autres ont des "nuances" ...comme quoi ça tient a pas grand chose hein ?!?!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Gear 2nd Ven 6 Jan - 15:57

Je pense que le débat a suffisamment tourné en rond ici... Chacun a ses idées et peut les garder, mais le tour de la question et des arguments de chacun a été fait, et refait.

Mieux vaudrait y mettre fin maintenant en l'attente de nouvelles informations du manga plutôt que de commencer à se manquer de respect dans les débats Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Hyzouille Ven 6 Jan - 16:12

pepiin a écrit: Sanji ne frappera pas une femme. Tu peux chercher toute la logique que tu veux il y en aura pas il frappera pas une femme.
Si par malheur Oda le fait ça sera une sacrée fausse note pour son manga via le message qu'il enverra au gens. "Faut pas frapper les femmes, sauf si elle te brise le coeur là tu peux les déboiter avec tes pieds" ça serai donc ridicule et dangereux.

C'est quoi cet argument totalement pourri ? Donc si on suit ta logique, selon Oda mettre des amis en sang parce qu'ils ont fait une blague de m**de c'est bien ? (Cf Nami qui tabasse ses nakamas à chaque blague qu'elle n'apprécie pas). Tabasser tes ennemis parce que tu n'es pas d'accord avec eux c'est bien ? (Cf tous les ennemis de Luffy). Mieux encore, devenir un pirate, un hors la loi, c'est ce qu'il y a de mieux au monde !
Prenons le manga au premier degrés, frappons des femmes, mettons nos amis en sang et nos ennemis à l'agonie ! Vive l'aventure hors-la-loi !

Si Sanji en vient à se remettre en cause et à frapper une femme pour son équipage, le message ne sera pas "Frapper une femme si c'est une méchante, c'est la solution", non clairement pas. Le message serait plutôt du genre :
- "Renoncer exceptionnellement à ses principes pour sauver ses amis est un acte de bravoure et de courage"
- "Combattre ce que l'on déteste pour nos nakamas peut paraître compliqué (boss de l'arc), mais combattre ce que l'on aime (les femmes pour Sanji) pour ces mêmes nakamas est une chose plus compliqué encore et cela n'en est que plus noble."
Je vais partir en hs mais ça serait un peu comme Neville dans Harry Potter 1 qui souhaite arrêter le trio infernal pour leur propre bien ainsi que celui de Gryffondor. S'opposer à ses amis ou à ses principes ce n'est pas la chose la plus facile, mais c'est parfois nécessaire.

Pour en revenir au début du débat, il me semble que la question était "Aura-t-on une remise en cause de Sanji vis-à-vis de son rapport au femme ?". Et selon moi il est clair qu'on aura une remise en cause de Sanji. Peu importe sa solution à cette remise en cause, qu'il décide de frapper une femme pour ses Nakamas, de suivre ses principes jusqu'au bout ou bien qu'il attende un Deus ex machina pour régler la situation, il ne peut pas continuer l'aventure en ignorant cette faiblesse. Son principe le met trop en danger lui et les mugiwaras pour qu'il ne se questionne pas un minimum. Il faut rappeler que Sanji est présenté comme quelqu'un d'intelligent et réfléchi, il s'est forcément rendu compte que son principe a été dangereux, l'est toujours et le sera encore à l'avenir.

Maintenant la question est : que va-t-il choisir suite à sa remise en question ? Et, à l'image de ce qu'on a déjà eu de la part de Zoro, je pense que Sanji va mettre un bémol sur son "dangereux" principe pour son capitaine. Mais à ce niveau là, ce n'est que de la supposition.
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Ven 6 Jan - 23:18

chefbonheur a écrit:J'aborde la question de Sanji et son rapport avec les femmes. Est ce que Oda va toucher à cet aspect? Est ce que Sanji va avoir une remise en question sur cette valeur ?
@Hyzouille a écrit:Pour en revenir au début du débat, il me semble que la question était "Aura-t-on une remise en cause de Sanji vis-à-vis de son rapport au femme ?". Et selon moi il est clair qu'on aura une remise en cause de Sanji. Peu importe sa solution à cette remise en cause, qu'il décide de frapper une femme pour ses Nakamas, de suivre ses principes jusqu'au bout ou bien qu'il attende un Deus ex machina pour régler la situation(...)Son principe le met trop en danger lui et les mugiwaras pour qu'il ne se questionne pas un minimum. Il faut rappeler que Sanji est présenté comme quelqu'un d'intelligent et réfléchi, il s'est forcément rendu compte que son principe a été dangereux, l'est toujours et le sera encore à l'avenir.

Merci beaucoup @Hyzouille d'avoir compris et répondu à ma question de base!!
Tu as tout à fait compris ma question et exprimé mes sentiments! gg
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par marcoz Mer 18 Jan - 16:31

Depuis le début de l'arc whole cake island je vois beaucoup de personnes parler du futur power up de sanji, certains pensent qu'il va développer son exosquelette ou même qu'il va se transformer en démons ...
Personnellement si sanji a un power up pendant cet arc alors je serais vraiment déçu car ça voudrais dire qu'il nous aurait déjà montré toute ses capacités acquises pendant son entrainement alors ça serait vraiment décevant car on a quasiment rien vu de sanji depuis l’ellipse.
ça voudrait aussi dire que son entrainement de 2 ans n'était pas suffisant pour le mettre au niveau du début du nouveau monde ( on est juste au début du nouveau monde) et ça rabaisserait encore une fois sanji par rapport a zoro car ce dernier n'a pas besoin pour l'instant d'un power-up pour être au niveau du début du nouveau monde.

J’espère vraiment que sanji va nous dévoiler d'autre capacités qu’il a appris pendant son entrainement car je suis assez déçu de sanji depuis l’ellipse.
marcoz
marcoz
Best in the world
Best in the world

Masculin
Nombre de messages : 45159
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Monkey.D Tôshiro Mer 18 Jan - 16:58

marcoz a écrit:Depuis le début de l'arc whole cake island je vois beaucoup de personnes parler du futur power up de sanji, certains pensent qu'il va développer son exosquelette ou même qu'il va se transformer en démons ...
Personnellement si sanji a un power up pendant cet arc alors je serais vraiment déçu car ça voudrais dire qu'il nous aurait déjà montré toute ses capacités acquises pendant son entrainement alors ça serait vraiment décevant car on a quasiment rien vu de sanji depuis l’ellipse.
ça voudrait aussi dire que son entrainement de 2 ans n'était pas suffisant pour le mettre au niveau du début du nouveau monde ( on est juste au début du nouveau monde) et ça rabaisserait encore une fois sanji par rapport a zoro car ce dernier n'a pas besoin pour l'instant d'un power-up pour être au niveau du début du nouveau monde.

J’espère vraiment que sanji va nous dévoiler d'autre capacités qu’il a appris pendant son entrainement car je suis assez déçu de sanji depuis l’ellipse.

Perso je verrais plutôt ça d'un bon oeil un power-up de sanji sur ça il vient d'en avoir connaissance et puis durant ces 2 ans contrairement à zoro il ne s'est possiblement pas entraîner uniquement au combats mais à aussi développer sa cuisine donc je ne serais pas étonné alors certes dans un sens par rapport à zoro qui degomme tout sur son passage pour l'instant facilement sa le rabaisserait mais sanji est cuisinier en premier puis combattant la ou zoro et même luffy ne font que se battre
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par pepiin Mer 18 Jan - 18:29

L'argument "Sanji est cuistot et pas combattant" me dérange grandement. Alors, dans l'absolue c'est la vérité, mais il a toujours été présenté Sanji comme étant fort, sachant se battre et ce même avec le baratie. Il est dit que les cuistot la bas se laissent pas faire, qu'ils se battent (et je crois même que le terme belliqueux est utilisé).

Sanji à appris à se battre avec ses pieds, ça demande beaucoup d'entrainement d'atteindre son niveau de puissance et de maitrise. De plus Nami, dans son corps, précisera qu'il a un corps robuste donc ça prouve également qu'il s'entraine aussi au combat.

Oui contrairement à Luffy ou Zoro c'était peut être pas 100% du combat mais il s'est entrainé à cela également et reste également un combattant.

Il fait parti du top 3 des mugi's et ce depuis le début. Donc il se doit d'être au niveau. On a pas de "gros" combat pour Sanji donc un PU serai inutile.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Jeu 5 Oct - 21:13

Je reviens sur Sanji. J'ai beaucoup aimé qu'Oda remette en avant la caractéristique principale de Sanji à savoir la cuisine. J'avais un peu zappé cet aspect et ça fait du bien de voir Sanji briller dans son domaine  surtout dans une telle situation ou tout va dépendre de lui.

Et je réalise surtout que pendant longtemps on a comparé Sanji et Zoro qui est le plus fort? le plus balèze patatipata...aujourd'hui il n'y a plus à se poser cette question tellement les 2 ont pris un chemin et une dimension différente.

Zorro c'est clairement devenu un combattant pur et dur. Il ne vit que pour se surpasser et progresser continuellement à travers les combats, son objectif est très clair devenir le number One à l'épée.
Sanji ce n'est pas un combattant, c'est avant tout un cuisto hors pair avec de grande valeurs chevaleresque  qui a acquis de la puissance par défaut. En faite il a du s'adapter à son environnement et ça la fait progresser naturellement. De plus il est intelligent c'est un fin stratège. Autrement dit je préfère voir Sanji briller la ou ça lui correspond le mieux, c'est surement pour ça que j'ai été déçu de lui auparavant car je voulais voir Sanji briller dans un domaine qui n’était tout simplement pas le sien.

En conclusion je trouve que maintenant chaque Mugiwaras est bien dans son couloir, dans son domaine et se distingue. Ce qui était moins le cas avant.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Mokey D Dragon Mar 10 Oct - 0:19

Alors d'abord n'y voit aucun acharnement contre toi 😀 ( flood dbs)

Je suis pas d'accord avec toi, ce que tu as dis n'est pas faux, mais étant fans de Sanji, je ne suis pas d'accord.

Pour moi cet arc a vraiment "détruit" Sanji. C'est vrai que son rôle dans le sunny est cuistot mais en dehors du sunny il est dans le trio de tête dans les combats. Je devrais dire il était, après l'arc homme poissons Sanji est passé au second plan derrière Zorro et Luffy. Et sur punk hazard et dressrossa c'est Franky qui est passé devant. Je pensais que l'arc Bigmom avec l'absence de Zorro aller permettre à Sanji de repasser devant en montrant son power up. Mais une fois de plus rien du tout il se fait voler la vedette par Jimbey. Même niveau stratégie c'est zéro.

Donc non Sanji n'est pas dans son couloir car pour moi il occupe le poste de cuistot uniquement dans le sunny. En dehors il doit être capable de porter le costume de trio de tête et de stratège dans les combats et ce n'est pas le cas. Si on suit ta logique Namibie aurait du laisser Luffy se battre seul contre cracker vue qu'elle est navigatrice ?
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Mar 10 Oct - 0:56

Je comprends ton point de vue, mais Sanji n'a jamais eu pour vocation d’être un combattant et formé un trio avec Zoro et Luffy. Je pense qu'il à plus subit ce statut sans vraiment le vouloir. La différence saute au yeux, Zoro aime le combat se mesurer à des adversaires contrairement à Sanji qui utilise le combat seulement lorsqu'il en est obligé.

Puis on a connu Sanji à la base cuisto  dans un restau en train de préparé de la bouffe toute son histoire et son rêve concerne la cuisine. C'est beaucoup plus logique de voir Sanji briller en cuisine que dans un affrontement exactement comme Nami c'est pas dans des combats que tu t'attend a la voir être badass son domaine c'est surtout la mer, chopper c'est la médecine, Francky la charpente alors bien sur qu'ils ont des capacités aux combats mais c'est pas leur domaine premier contrairement à Luffy et Zoro.

Apres la ou je suis un peu d'accord avec toi c'est que j'attendais aussi son moment de gloire dans l'arc de BM vu que tout commence avec lui et sa famille. Mais son moment de gloire arrive et il sera surtout en lien avec son principale talent la cuisine.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Gohanssj3 Mar 10 Oct - 2:27

Si il y a quelque chose qui a détruit Sanji (même si je pense que "détruit" est un très grand mot) c'est surtout qu'il n'a pas combattu une seule fois de façon optimale ni quelqu'un de sa hauteur. Si on résume, il a défoncé Wadatsumi sur l'ile des HP, Vergo sur PH (mais avec le gaz empoisonné à ses trousses), Viola et Doflamingo sur Dressrosa (une femme et un shishibukai du calibre de Luffy), un des hommes de Kaidou, son père (si on peut appeler ça un combat) et un peu le mec au génie de BM (tout en essayant de sauver sa famille). Le seul combat qui je pense aurait pu être intéressant pour lui c'est certainement celui contre Vergo. Avec l'arrivé de Jimbei je suis d'accord qu'il est plus troisième (oui je le dis bien Sanji était troisième derrière Zorro flemme) en terme de puissance mais pas besoin de l'éjecter du podium des mecs puissants, seulement maintenant au lieu de parler de "trio de tête" on parlera de "quatuor de tête" tout simplement.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Gear 2nd Mar 10 Oct - 21:22

La rivalité Zoro Sanji n'est pas morte. Je pense tout simplement que le combat de Sanji arrivera. Ne l'ejectons pas encore des brutes de l'équipage.

Au retour de l'entraînement des deux ans, le Pacifiste est détruit en même temps par Zoro et Sanji. Ils se confrontent pour savoir qui l'a eu.

Sur l'île des HP, Sanji et Jimbei se battent côte à côte contre Wadatsumi. J'ai clairement eu ici une impression de parallélisme entre les deux personnages, d'un signe qu'ils se valaient en terme de puissance.

Pour Vergo et Dofla, pour moi c'est un simple signe qu'il ne doute pas de sa force. Il n'a peur de rien ni de personne, et s'interposera toujours peu importe qui en face. Ce dont tous les mugis ne sont pas du tout capables. Sa confiance en sa force le lui permet, même s'il n'est finalement pas toujours au niveau de ses adversaires.

Sur Zou, Luffy précise bien qu'il faut attendre Sanji pour affronter Kaidou parce que ce dernier vaut mille hommes. C'est une image bien sur, à laquelle Zoro réplique qu'il en vaut 2000. Il est toujours dans la confrontation, et il n'y aurait pas confrontation si doute il y avait.

Sanji n'a simplement pas eu droit à un vrai combat depuis l'ellipse. Et il a affronté des adversaires plus forts que lui, contrairement à Zoro par exemple. Il a auprès de l'équipage une image de sauveur, de puissant, tout autant que le vice capitaine.

J'adore que son côté cuisinier passe en avant, mais n'enterrez pas Sanji le combattant trop vite, il pourrait vous surprendre.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Mer 11 Oct - 17:54

Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas que Sanji n'est plus apte à combattre ou ne fait plus parti des combattants de l'équipage. Il aura toujours cette position de combattant, mais ce n'est pas sa vocation. Il n'aspire pas au combat c'est uniquement par obligation. Puis sa rivalité avec Zoro n'est pas une rivalité de combattant comme Vegeta/Sengoku ou Ryu/Ken. Zoro et Sanji c'est une rivalité d'ego et de fierté sur n'importe quelle situation.

Et c'est pas rabaissant de dire que Sanji est principalement un cuisto, c'est son véritable domaine premier. J'ai l'impression que vous voulez plus lui attribuer un statut de combattant que de cuisinier. Alors que c'est clairement l'inverse c'est avant tout un cuisto qui sait se battre.

Nami vous la définirais principalement comme combattante ou navigatrice ?
Robin comme archéologue ou combattante ?
C'est exactement pareil avec Sanji pour moi.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par pepiin Mer 11 Oct - 18:23

Tes exemples sont pas bons ChefB car Nami ou Robbin non pas énormément de puissance contrairement à Sanji.
Après il y a pas de role prioritaire Sanji et un cuistot et un très bon combattant.

Perso je reste déçu du traitement de Sanji dans cet arc. Pas à cause du manque de combat mais simplement car rien à changé chez lui. Il a vécu une situation très très très dure quand on y pense et non osef il est le même qu'avant.
Il y a aucune évolution alors qu'il a presque perdu son équipage, le Barati pour une fille à qui il a fait confiance est aimait mais qui s'est foutu de lui. C'est traumatisant, la scène ou il pleure m'a traumatisé (bon j'abuse un peu) alors que lui non cela ne change rien.
Les autres perso, ils pleurent ils changent.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Mer 11 Oct - 18:42

Que t'es de la puissance ou non ne change pas ton rôle premier. Même si Nami obtenais de la puissance et devenais hyper forte au combat elle resterais avant tout une navigatrice. Robin est forte avec son FDD c'est pas pour ça qu'elle est vu comme une combattante, c'est une archéologue avant tout.

Et bien sur que Sanji à un rôle prioritaire! Il à toute une philosophie en lien avec la cuisine:
-Toujours nourrir les affamés même ses propres ennemis
-Ne jamais utilisé ses mains autres que pour la cuisine
-Chercher et trouver All blue le saint graal pour un cuisto

Donc dire que la cuisine n'est pas prioritaire et au dessus de l'esprit combatif pour lui  je suis pas d'accord avec toi.

Et si Oda na la pas amené sur ce terrain de baston et power-up durant cet arc c'est pas pour rien c'est qu'il y a un message à saisir.
Sanji n'est pas Zoro ou Luffy, il ne solutionne pas tous ses problèmes à travers des combats et ne cherche pas à devenir plus fort c'est pas son état d'esprit.
Après ça me ferait très plaisir de voir Sanji combattre faire un power up..ect mais je trouve finalement plus logique de le voir briller avec son talent premier la cuisine.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Gohanssj3 Mer 11 Oct - 19:58

pepiin a écrit:Perso je reste déçu du traitement de Sanji dans cet arc. Pas à cause du manque de combat mais simplement car rien à changé chez lui. Il a vécu une situation très très très dure quand on y pense et non osef il est le même qu'avant.
Il y a aucune évolution alors qu'il a presque perdu son équipage, le Barati pour une fille à qui il a fait confiance est aimait mais qui s'est foutu de lui. C'est traumatisant, la scène ou il pleure m'a traumatisé (bon j'abuse un peu) alors que lui non cela ne change rien.

Le seul moment où les membres de l'équipage ont changé c'est quand Luffy les a rencontré et a plaidé en leur faveur pour la première fois sinon jamais les autres ont eu un changement profond. Je vois pas pourquoi vous voulez absolument que les gens changent lorsqu'ils vivent un événement fort, au contraire ca serait plus logique que ce dit événement renforce ce qui fait ce qu'ils sont. Sanji a comme tous les mugiwara des convictions mais malheureusement pour lui, ces convictions l'ont amené à faire un choix difficile, mais y a aucune raison pour qu'il change sa façon de penser.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par pepiin Mer 11 Oct - 20:46

Gohanssj3 a écrit:
pepiin a écrit:Perso je reste déçu du traitement de Sanji dans cet arc. Pas à cause du manque de combat mais simplement car rien à changé chez lui. Il a vécu une situation très très très dure quand on y pense et non osef il est le même qu'avant.
Il y a aucune évolution alors qu'il a presque perdu son équipage, le Barati pour une fille à qui il a fait confiance est aimait mais qui s'est foutu de lui. C'est traumatisant, la scène ou il pleure m'a traumatisé (bon j'abuse un peu) alors que lui non cela ne change rien.

Le seul moment où les membres de l'équipage ont changé c'est quand Luffy les a rencontré et a plaidé en leur faveur pour la première fois sinon jamais les autres ont eu un changement profond. Je vois pas pourquoi vous voulez absolument que les gens changent lorsqu'ils vivent un événement fort, au contraire ca serait plus logique que ce dit événement renforce ce qui fait ce qu'ils sont. Sanji a comme tous les mugiwara des convictions mais malheureusement pour lui, ces convictions l'ont amené à faire un choix difficile, mais y a aucune raison pour qu'il change sa façon de penser.

Je suis absolument pas d'accord. Les autres mugi's changent et pas seulement quand ils rencontrent Luffy. Chopper à mis 2 ans pour accepter d'être un monstre par exemple et cela vaut pour la majorité des mugi's. Zoro de base est solitaire et rejoint Luffy que pour vaincre Mihawk, puis après sa défaite contre le Shishibukai il montrera que finalement il apprécie Luffy, il montrera également que pour finalement pour lui la piraterie chez les mugi's c'est du sérieux sur Water 7, il montrera enfin qu'il tient à son équipage en se sacrifiant pour eux contre Kuma.

Dans une histoire le plus intéressant c'est l'évolution des personnages et là il y en a aucune pour Sanji. Quand ta façon de penser te fou dans une telle situation c'est que oui, peut être, faut changer.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Jeu 28 Déc - 16:59

J'ai une hypothèse sur Sanji.

L'idée c'est qu'il pourrait provoquer un grand changement chez Big Mom après lui avoir fait manger son gâteaux. En gros il soignerais définitivement les crises alimentaires de Big Mom, elle serait guéri de ses caprices alimentaires ce qui opérerais un vrai changement dans son comportement et sa mentalité. Elle aurait au final un profond respect pour Sanji...

Parce que soyons logique vu la rage de Mama elle est déterminé à pourchasser et suivre les mugis jusqu'au bout du monde, donc il faut bien qu'il y ai un élément qui casse la colère de BM contre les mugiwaras et la solution serait le fameux gâteau de Sanji voila pourquoi ce dernier ne veut pas mettre de poison dedans contrairement à Bege car il est sur que Mama sera profondément bouleversé après avoir manger ce gâteaux et d'une certaine manière ne pourra que redevenir pacifiste envers eux.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Mokey D Dragon Jeu 28 Déc - 17:46

@chefbonheur il est pas mal ton hypothèse. Le scénario aurait pu être ainsi s'il n'y avait pas eu les déclarations de Luffy:
- Hp quand il déclare la guerre à bigmom, en s'autoproclament défenseur de l'île des Hp au den den machin.
- sur punkhazard Quand il jure de se faire tout les yonkous sauf un ( shanks)
-Au mariage de Sanji quand il promet de revenir se taper bigmom après avoir régler son compte à Kaidou.
Et puis Oda nous a teaser la contre-attaque du germa.

Sans compter l'humiliation qu'elle a subit au mariage avec le départ de Jimbey aussi .
Tout ça fait dans la logique des choses Bigmom ne pactisera jamais avec les mugis. M'enfin la logique dans cet arc a disparue...

Après quoi qu'il arrive je pense que Bigmom reconnaîtra Sanji comme un grand chef. Moi perso je vois surtout Sanji avec le gâteau soit faire s'évanouir bigmom donc ils en profitent pour s'échapper. Soit ça va l'affaiblir physiquement pour qu'ils ( germa y compris) puissent l'a battre.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par chefbonheur Jeu 28 Déc - 20:53

Mokey D Dragon a écrit:Moi perso je vois surtout Sanji avec le gâteau soit faire s'évanouir bigmom donc ils en profitent pour s'échapper. Soit ça va l'affaiblir physiquement pour qu'ils ( germa y compris) puissent l'a battre.
Tu as surement raison, c'est vrai que ça ferais trop gros que Big Mom devienne peace envers les mugis. En tout cas oui c'est clairement Sanji qui détiens la solution pour sortir tout le monde de cette situation. Puis je me dis que ca peut aussi se retourner contre Sanji car Big Mom voudra peut être  que Sanji devienne son cuisto après avoir manger son gâteau et peut à nouveau le menacer...ou alors il trouve un deal avec mama de lui en faire 1 fois/an MDR
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sanji la jambe Noire - Page 20 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum