Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy

+154
LeBaka
Le seigneur dés kabyles
kevv
Bastille
ZlatanMugiwara
Silvers D rayleigh
jiiraya_sama
viviyep-san
Gohanssj3
inuyasha190
lynfirmhood
wahranelo
warcraftkennyzen
Zackounet
Barbe . Pourpre
Exo
SilverFang
Vlad51
Sun guardian
bbc17
CroCoboy
FairyGirl
emeric
L'étrangleur
roronoa sanji
arleo_09
OnePieceAtitude
Lucifer
Raleygh 009
Black Joker
Monkey.D Tôshiro
Shockwave
captain mugiwara
Hiruumaa
manga-ultime
Tiger D Jadden
Eishi
Ellminsterr
roronoa-hoof
samikaze
kirikko
Contre-amiral Smoker
chefbonheur
Nutleg
Elmanu
Portgas D Flo
Sunny
muguiwara no micael
Alonzo D.17
Amaterasu
Xal
Onime no Kyō
Rawelt
vongola primo
Edward.Shirohige.Newgate
Kenjie
Mrlubibou
Mugiwara-Ya
Gear 2nd
Franky-l'cyborg
RABZOUZ
dingo no gigi
psonome
zoro x zoro
RussianRoulette13
LetPet
bo-k
Amiral Smoker
HR Ace
BarbeSale
Mel231
Franwcky
Oubli
clems50
Phantom
cocoboy
Zared
Black Aburame
Rononoa D. Chris
bouboule93
cmetroid
Diiabolo
Elysion
Hisa
Hiroki
fan 2one piece
Roronoa.D.Zorro
Monkey.D.shanks
Hiken'
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
Portgas D. Hiei
Sanmido
Monkey D One piece
Monkey-D-Luffy49
Petrolus D. May
Shanks13
KumaA
Waïl Kinderstein
Skull_joke
Tuthor
Crocodile
mikazuki
brucelee94
Xx-MOnkey.D.Luffy-xX
-agito-
darkdiamound
Wanderlei
boahancocketluffy
dragon2
kyoraku-taichou
mizu D. leader
Mugiwara's Max
rey94
mugiwara-no
KOKURYU_DONJO
SRZ
Kiza
marcoz
Tobias
nehio
Mugiwara_No_Luffy
Kuro Ashi Sanji
mugiwara54
Zefira
kaze no dragon
Blase
AmericanOP
Monkey D zoro
Genesis21
100pseudo1
Coup de Trafalgar
shiki74
EmporioIvankov
foot89
Bon Kurei
Mejyre D Lictueux
supercalopops
Monkey.D Luffy
roronoa38
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
FanOnePiece
>Mi6#Michael
Sanji-kun
Bee
Da-da-da
Rufus
Eustass_kidd
snake2renden
Coby1308
Smixo
naruto13
namionepiece
158 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy - Page 15 Empty Re: Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy

Message par Rononoa D. Chris Mer 11 Jan - 22:13

Pour moi, il existe bel et bien un trio et je pense qu'on le voit encore plus sur les scans post-ellipse. Que ce soit pour tabasser le Kraken, pour aller castagner Caribou, je pense qu'en terme de combat, tout du moins, le trio s'est formé et est parti pour durer. Maintenant, à savoir qui est le "second"... Pour moi, il n'y en a CLAIREMENT pas. Le fait d'être le premier nakama ne donne pas pour autant une plus grande légitimité à Zorro. Et parler de hiérarchie quand on voit l'équipage que c'est, et l'autorité exercée par son capitaine, c'est peu pertinent. Maintenant, certains ont dit, et à juste titre, que Zorro a su imposer sa volonté, à l'arc post-enies lobby notamment, en refusant le retour d'Ussop si ce dernier ne s'excusait pas. Mais voilà, Zorro a une forte personnalité, Sanji partageait son opinion et les autres ont compris où il voulait en venir. C'est tout. J'aime beaucoup Zorro mais pour moi, il n'a pas une position différente de celle occupée par ces autres nakamas.
Rononoa D. Chris
Rononoa D. Chris
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy - Page 15 Empty Re: Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 11 Jan - 23:23

Contre-amiral Smoker a écrit:Ah tu veux dire un passage d'épisode qui n'a aucune valeur par rapport au manga ?

oui dans l'anim' un arc de 10 épisodes ...
que les scans soient seuls a être pris en compte pour le côté "historique", oui, mais jusqu'à preuve du contraire les anim' gardent la personnalité des personnages
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mer 11 Jan - 23:58

Mouais ça fait plusieurs fois que je vois des "preuves" sortir des animés alors qu'Oda avait dit texto dans les Q&R que ce genre de chose n’apparaîtrait jamais dans le manga... (cf un autre arc moisi où on voit Zoro battre Sanji en 1vs1)
Parfaitement d'accord avec toi Roronoa D. Chris,
M'enfin ça fait deux pages que chacun reste campé sur ses positions et que le débat n'avance pas.. tant pis.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Hiruumaa Mer 18 Jan - 22:51

Tony Chopper a écrit:Si on fait la comparaison Luffy / Roger , on a dans l'équipage de Roger :

-le "Gold" ( Gold D Roger ) -- Médaille d'Or --> 1er
-l' "Argent" ( Silver Raylegh ) -- Médaille d'Argent --> 2ème
-le "Bronze" ( Bronze So and So ) -- Médaille de Bronze --> 3ème

On a déja vu les quelques ressemblances Roger / Luffy , Zorro / Raylegh et peut-etre Sanji/ So and So .

Donc en comparaison on obtient bien un trio au sain de l'équipage .
Oda met donc en relief un trio et non un Duo !

Juste une petite précision.
C'est : Gol D roger. pas Gold D roger
après sa mort il a été surnommé Gold Roger.

Sinon pas mal le Gold Silver et Bronze, Javais jamis fais attention
Hiruumaa
Hiruumaa
Genin
Genin

Masculin

Message par captain mugiwara Mer 18 Jan - 23:17

non c'est de son vivant , je crois gol d le dit a barbe blanche lors d'une conversation , mais j'ai un doute Very Happy.
je suis pas fan de l'analogisme strawhat/jolly roger car j'aimerais que l'histoire de luffy soit unique et pas un simple copié collé d'une légende d’antan , mais bon c'est vrai que beaucoup de chose vont dans ce sens , donc bronze serait cuistot ? why not vous me direz , mais en tout cas je pense qu'on le verra vers la fin du manga , crocus était a l'entrée de red line , raylegth entre deux , et logiquement bronze a la fin , mais ça voudrait dire qu'on est rencontré que trois membres , je trouve ça léger.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Jeu 19 Jan - 9:29

Contre-amiral Smoker a écrit:Mouais ça fait plusieurs fois que je vois des "preuves" sortir des animés alors qu'Oda avait dit texto dans les Q&R que ce genre de chose n’apparaîtrait jamais dans le manga... (cf un autre arc moisi où on voit Zoro battre Sanji en 1vs1)
Parfaitement d'accord avec toi Roronoa D. Chris,
M'enfin ça fait deux pages que chacun reste campé sur ses positions et que le débat n'avance pas.. tant pis.

ce n'était pas dans un arc mais un "film" ...ce qui est différent car c'est réalisé par d'autres il me semble ...

de toute façon si rien ne dit ouvertement que c'est zoro le second, rien ne dit non plus que c'est sanji ou qu'il n'y a pas de second !!!
donc les seule présomptions que l'on peut avoir, c'est a partir de ce que "disent" des personnages ...qui lorsqu'ils parlent de zoro, parlent du "second" des mugis
de plus dans l'équipage parmi ce "trio", outre luffy, seul zoro est capable d'affronter n'importe qui comme adversaire, c'est a dire homme ou femme
sanji ne peut affronter que des hommes a cause de sa "galanterie", de ce fait luffy préfère confier a zoro ce "rôle" de second dans le but de "protéger" l'équipage, même si ce rôle de second n'est "valable" que lors des combats !!!
il sait qu'il est très fort, sa renommée est déjà faite avant même de le rencontrer, alors que lors de sa rencontre avec sanji sur le baratie, il lui a reproché sa façon de se battre ( notion de sacrifice )qui le mettait en danger
zoro a également toujours affronté le "second" de leur adversaire, du moins quand celui ci était annoncé comme tel, c'est lui qui affronte kuma, qui "recadre" l'équipage sur la réintégration de ussop ...
si oda voulait faire un trio, alors il s'est planté sur le scénario, ce dont je doute ...

maintenant l'écart de force entre zoro et sanji n'est pas flagrante
il lui confie ce rôle sans pour autant l'annoncer, car c'est avant tout une bande d'amis avec un capitaine, comme je l'ai dis, ce rôle de second prend son sens au combat, pas en dehors
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Black Aburame Jeu 19 Jan - 11:36

Je suis totalement avec edward. Chacun des mugis est si crazy et indépendant qu'un second ne prend son sens qu lors des combats. Même si l'écart entre zorro et sanji n'est pas flagrante elle est là, sanji n'a jamais battu un adversaire plus puissant que celui de zorro.
Comme l'a dit edward, zoro fut connu bien avant luffy et si ce fut un pirate, il aurait une prime et je pense supérieure à celle de baggy qui valait 15 M à east blue.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Shockwave Jeu 19 Jan - 11:52

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:sanji ne peut affronter que des hommes a cause de sa "galanterie", de ce fait luffy préfère confier a zoro ce "rôle" de second dans le but de "protéger" l'équipage, même si ce rôle de second n'est "valable" que lors des combats !!!

Je ne pense pas que Luffy a institué officiellement de Second, c'est-à-dire, dire, oui, toi tu seras mon second ! Je pense que c'est ce que tu voulais aussi dire.

Luffy a clairement une plus grande confiance en Zoro qu'en Sanji, que se soit en force, qu'au niveau du caractère, ou tout ce que vous voulez, et cette confiance accordée à Zoro est pour moi révélatrice de l'attachement qu'il a à son égard, et étant donné que cet attachement est plus grad qu'avec aucun autre Mugiwara, ça fait de Zoro le second de Luffy...

Après qu'est-ce qui différencie Zoro de Sanji, puisqu'ils sont d'après-vous si proches en matière de force (pour moi l'écart n'est pas si petit que vous le pensez...) ? Moi je dirais déjà parce que Zoro est le premier compagnon de Luffy, c'est quelque chose de très puissant quand on se retrouve avec 8 autres nakamas, et enfin, parce que Zoro et Luffy se ressemblent plus que Sanji et Luffy MDR le passage avec la viande pour Luffy, et l'alcool pour Zoro, reflète cette idée, personne ne dirait le contraire Very Happy

Sanji c'est le gars externe au duo capitaine/second, mais qui peut se permettre d'interférer dans ce duo, de par sa force. C'est ainsi que je vois les choses.

Après, dans les combats, c'est autre chose, on parle de trio. Zoro et Sanji sont les deux bras de Luffy...
Shanks a deux bras droit, d'après certaines images, Beckman et Lucky Roo, certains diront que pour Luffy c'est pareil, mais moi je ne suis pas de cet avis.

A vrai dire, je ne suis pas un grand fan de Sanji, vous l'aurez compris Razz
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Rononoa D. Chris Jeu 19 Jan - 12:06

A vrai dire, je ne suis pas un grand fan de Sanji, vous l'aurez compris Razz

Tu m'étonnes, ton avis n'est pas du tout objectif...

Luffy a clairement une plus grande confiance en Zoro qu'en Sanji, que se soit en force, qu'au niveau du caractère, ou tout ce que vous voulez, et cette confiance accordée à Zoro est pour moi révélatrice de l'attachement qu'il a à son égard, et étant donné que cet attachement est plus grad qu'avec aucun autre Mugiwara, ça fait de Zoro le second de Luffy...

Et bien moi je dis qu'il accorde la même confiance à tous ses nakamas ! Sinon, ce serait décevant de la part de Luffy ! Il n'a pas plus d'attachement pour Zoro que pour Nami, Chopper, Sanji, etc.

sanji ne peut affronter que des hommes a cause de sa "galanterie", de ce fait luffy préfère confier a zoro ce "rôle" de second dans le but de "protéger" l'équipage, même si ce rôle de second n'est "valable" que lors des combats !!!

Pour moi être un second, ce n'est pas juste être le deuxième plus puissant, ou pouvoir affronter des femmes (ironique). Si Luffy est le capitaine, ce n'est pas simplement parce qu'il est le plus puissant de l'équipage mais aussi parce qu'il dégage quelque chose qui fait que ses nakamas ont envie de le suivre. Zoro n'a pas ce charisme. Il est plus indépendant (un peu comme Mihawk) et personne n'obéit à ses ordres, sauf si ses nakams sont du même avis. Il a un poids évident dans l'équipage mais ça s'arrête là. Encore une fois, pour moi, Luffy est le capitaine et les autres sont des nakamas avec des niveaux de puissance différents. C'est tout.

Rononoa D. Chris
Rononoa D. Chris
Kage
Kage

Masculin

Message par Black Aburame Jeu 19 Jan - 12:27

Et bien moi je dis qu'il accorde la même confiance à tous ses nakamas ! Sinon, ce serait décevant de la part de Luffy ! Il n'a pas plus d'attachement pour Zoro que pour Nami, Chopper, Sanji, etc.

Roronoa, ceci est dependant du contexte dans lequel tu place cette phrase;
Confiance qu'aucun d'entre eux ne jouera au BN, ça c'est sur mais quand nami, chopper, robin et zorro ont enlevé par le crabe sur skypea, luffy ne se fait aucun mouron pou eux car il sait que zorro est avec eux et il le dit;
Quand nami, ussopp, et chopper ont disparu su thriler bark ils ont tous de suite partit à leur recherche, parce qu'ils savaient que leur capacité à ce défendre était plutôt limite.....
Bon après quand sanji aussi a été enlevé il ne s'est pas fait du soucis non plus, " c'est sanji " a t il dit. Luffy sait connait les capacités de self défense de chacun et pour conforter l'idée d'un trio lors de leur tentative de séparation à shabondy, ce sont les 3 qui ont été la tête des groupeteaux.
Même si pour moi zorro en jette plus que sanji, je suis objectif.

Pour moi être un second, ce n'est pas juste être le deuxième plus puissant, ou pouvoir affronter des femmes (ironique). Si Luffy est le capitaine, ce n'est pas simplement parce qu'il est le plus puissant de l'équipage mais aussi parce qu'il dégage quelque chose qui fait que ses nakamas ont envie de le suivre. Zoro n'a pas ce charisme. Il est plus indépendant (un peu comme Mihawk) et personne n'obéit à ses ordres, sauf si ses nakams sont du même avis. Il a un poids évident dans l'équipage mais ça s'arrête là. Encore une fois, pour moi, Luffy est le capitaine et les autres sont des nakamas avec des niveaux de puissance différents. C'est tout.
Il ne donne surtout aucun ordre, trop occupé à dormir. La seule qi donne vraimet des ordres ses nami, mais dans les situations périeuses comme vs kuma, il pris les devants, il s'est sacrifié et c'est ce qui se rapproche du rôle d second d'après moi.
D'ailleurs quand nami le voit inconscient après kuma, elle s'interrogge car d'après elle " il a toujours été le plus robuste de l'équipage "
Sanji n’obéira jamais aux ordres de zorro même si luffy l'institut en tant que vice Razz
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Shockwave Jeu 19 Jan - 12:32

Rononoa D. Chris a écrit:Et bien moi je dis qu'il accorde la même confiance à tous ses nakamas ! Sinon, ce serait décevant de la part de Luffy ! Il n'a pas plus d'attachement pour Zoro que pour Nami, Chopper, Sanji, etc.

Ahah. Je suis désolé, mais à partir du moment ou tu t'entoures en premier lieu d'une personne, puis d'autres personnes, tu lies forcément un lien particulier avec ce premier individu, c'est obligé. Après, c'est toi qui souhaite que se ne soit pas le cas, dénaturant à tes yeux le mythique Monkey D. Luffy. Je n'aurais pas dû utiliser le mot "attacher" pour qualifier tout ça.
On a bien vu à Sabaody, quand les Mugiwara ont étés séparés, que Luffy n'a pas plus été atteint par la disparition de Zoro que par celle de Chopper, il a souffert de la disparition de ses membres d'équipage, et ce, au même point pour chacun d'eux. Je ne suis pas en train de dire que Luffy a une préférence pour Zoro... non, juste que le lien qu'il a avec celui-ci est unique sur le Sunny, et est plus puissant qu'avec aucun autre Mugiwara.

Bon, par contre, d'accord pour dire que Luffy n'est pas plus attaché à Zoro qu'a un autre Mugiwara, c'est une mauvaise formulation, je te l'accorde.

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Aburame doigt dans le nez
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Rononoa D. Chris Jeu 19 Jan - 12:53

Bon après quand sanji aussi a été enlevé il ne s'est pas fait du soucis non plus, " c'est sanji " a t il dit. Luffy sait connait les capacités de self défense de chacun et pour conforter l'idée d'un trio lors de leur tentative de séparation à shabondy, ce sont les 3 qui ont été la tête des groupeteaux.

Je suis d'accord sur ce point.

Même si pour moi zorro en jette plus que sanji, je suis objectif.

Là n'est pas la question.

Il ne donne surtout aucun ordre, trop occupé à dormir.

C'est l'une des raisons qui fait qu'il ne peut être vice-capitaine.

La seule qui donne vraiment des ordres c'est Nami, mais dans les situations périlleuses comme vs kuma, il a pris les devants, il s'est sacrifié et c'est ce qui se rapproche du rôle d second d'après moi.

Sanji était également prêt à le faire... Et puis si Zoro l'a fait, c'était parce qu'il était capable de résister à ça. N'importe quel Muggi encore conscient aurait été prêt à se sacrifier pour son capitaine. Bref encore une fois, vous vous focalisez que sur la puissance et pas sur les autres critères, c'est dommage. Rayleigh comme second de Roger, c'est pas étonnant, il avait le charisme pour. Zoro a du charisme mais pas pour diriger. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi certains comparent Rayleigh à Zoro parce que franchement, ils ont des styles complètement différents.

Bref, on ne tombera pas d'accord sur ce sujet-là donc laissons tomber !^^
Rononoa D. Chris
Rononoa D. Chris
Kage
Kage

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Jeu 19 Jan - 13:01

Rononoa D. Chris a écrit:

détrompes toi, le second est celui sur lequel le capitaine se "repose" dans les moments critiques, (parce que dans les bons moments, on s'en fout pas mal)et quelque soit le moment critique, que ce soit contre un homme ou une femme, zoro combattra pour le bien de son équipage, pas sanji, a enies lobby, il a mis en danger le plan de sauvetage de robin en refusant de se battre contre khalifa, chose que n'aurait jamais fait zoro, et ça luffy le sait !!!
après pour le côté "charisme", bon c'est pas le bon terme, car zoro est certainement celui qui en a le plus dans l'équipage, mais le fait qu'il soit plus "solitaire" le rend plus a même de prendre des décisions importantes dans les moments critiques, car comme robin, il sait garder son calme et faire preuve de sang froid

il ne donne pas d'ordre, normal c'est au capitaine de le faire, après toujours dans les moments critiques, il prend les initiatives, a thriller bark, c'est lui qui décide de continuer le combat contre oz, et les autres le suivent, quand tout le monde voulaient chercher ussop pour son retour, il prend la parole pour expliquer que non, et même luffy acquiesce ...
après sur la navire, il est normal qu'il ne donne pas d'ordre, car c'est au capitaine de décider de la route et au navigateur de décider du reste, de plus dans ces moments là, de calme, de fêtes, de repas, je ne vois pas quel ordre il pourrait donner ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Black Aburame Jeu 19 Jan - 13:08

Laissons tomber

c'est pas du flood, c'est un topic.
Comment définit tu le " charisme pour diriger " Roronoa ? parce que je comprend pas et j'aimerais

Luffy ne dirige absolument rien sur ce bateau, lors des combats il se fait les boss, et quand il y a une il dangereuse à l'horizon il ne tient plus en place c'est tout.

Le fait que zorro ait assommé sanji, pour qu'il soit le seul à se sacrifier est pour moi révélateur des pensées d'oda. Il aurait très bien pu dessiner un sanji l’assommant par derrière.
Après je suis d'accord que tous les mugis se sacrifieront volontiers pour luffy, mais le FAIT est qu'ils ne furent pas conscient.

Quand je parle d la place de vice, je n parle ni d'une cape, ni d'un galon, ni d'un maestro dirigeant tout. Moi je parle de quelqu'u qui est là en cas de défaillance du capitaine.

Et je te rappelle gentillement que " le charisme à diriger de railey " ont ne l'a pas vu. Rien ne nous dt qu'ils ne fut pas aussi crazy que zorro, d'ailleurs ils va jouer au casino et perd, se laisse capturer en tant qu'esclave pour voler son futur propriétaire, et semble aussi aimer les jeunes filles ... ça me sembl un trait de caractère très " mugis " ça Razz
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Eishi Jeu 19 Jan - 15:06

Shockwave a écrit:Après qu'est-ce qui différencie Zoro de Sanji, puisqu'ils sont d'après-vous si proches en matière de force (pour moi l'écart n'est pas si petit que vous le pensez...) ?

Juste pour revenir sur l'histoire de la puissance. Oui, Sanji n'a jamais vaincu d'adversaire plus fort que ceux qu'affrontaient Zoro (quoique parfois l'écart tenait à un cheveux, comme au CP9). Sauf qu'Oda lui-même (vous savez, l'auteur, celui qui crée l'univers ...) a déclaré qu'ils étaient de forces sensiblement équivalentes et qu'on ne saurait jamais lequel des deux est véritablement le plus puissant (ce qui sous-entend vaguement que dans un combat les opposants, chacun a environs 50% de chance de vaincre l'autre).
C'était dans une questions de fan à laquelle il a répondu, mais je serais bien incapable de vous fournir la référence.

En tout cas, depuis ça, je ne me suis plus jamais posé la question concernant leurs puissances. Après vous pouvez toujours vous prendre le choux hein, mais comme on aura jamais la réponse et que c'est du 50-50 ...

Et pour en revenir au sujet, la seule raison qui tendrais à me faire accepter que Zoro est second, c'est simplement qu'il n'a aucun rôle sur le navire, alors que Sanji est cuisiner et que tous les autres ont un "métier". Donc pour éviter un cumul des mandats ....
Mais je reste sur mon idée que Zoro ne prendra jamais l'ascendant que lors des combats. En dehors, c'est juste une bande de pote qui poursuivent un rêve.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 19 Jan - 15:26

Oui mais ce qui est valable pour Zoro qui encaisse Kuma est valable aussi pour Sanji je trouve, sur Shabondy quand Zoro est au fond du trou à cause de ses blessures, Sanji dit à Usopp de ramasser Zoro et de partir avec lui pendant qu'il retient le pacifista à coup de jambe du diable. Il dit lui-même pendant le passage qu'il a trop utilisé la jambe du diable et qu'il est en train de morfler mais ça n'empêche qu'il se met en travers de la route du pacifista.

Pour moi c'est un trio de mecs balèzes en matière de combat, et de ce fait ils prennent la plupart des décisions quand ça pète de tous les côtés (d'ailleurs j'ai pas fait les comptes mais j'ai l'impression que Sanji est plus du genre à prendre en main le groupe de muggis avec qui il est que Zoro, qui est essentiellement plus un solitaire qui fait sa route tout seul) mais de la à ire que Zoro et Luffy sont un duo décisionnel dans l'équipage ? Suffit de voir comme ils se font tout le temps asmater par Nami quand ils disent des conneries.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par captain mugiwara Jeu 19 Jan - 18:58

Pour moi il y a bien un duo , car zorro est déjà plus fort physiquement que sanji , il prend toujours le second des ennemies , que ce soit mister 1 ou kaku , il se tape toujours le second , en plus c'est lui le premier a s'être sacrifié par kuma , même si sanjy a voulu , c'est bien zorro , preuve de bravoure.
ensuite je crois que urouge dit que c'est étonnant qu'un homme comme ça soit pas capitaine , il inspire le respect des adversaires.
avec luffy , c'est les deux premiers à avoir eut une prime , après l'arc alabasta , et non le trio.
ils ont déjà eut des affrontements , comme a wisky peak , et sont toujours rester soudé , et zorro est l'un des seuls des mugis a avoir gagné le survival, même si sanjy y participait pas , c'est significatif de la par d'oda;

En plus la preuve la plus significatif ? c'est à ennis lobby , zorro donne les directifs a propos des clés et tout le monde l'écoute , et dans le même arc , il lève la voix a water seven par rapport a les réintégration de ussop dans l'équipage , il a pris une vrai décision de (vice) capitaine.
Pis zorro n'a pas de role dans l'équipage , nami navigatrice , robin archéologue , chopper medecin , franky charpentier , ussop tireur d'élite , brook musicien , sanjy cuisinier , et zorro rien , appart être vice capitaine .
dernier argument , les équipages marines rivaux sont composé de deux têtes fortes , smoker et tashigi et kobby et hermep (futur rivaux j'imagine) , et on est tous d'accord pour dire que c'est des combattant potentiel de zorro et luffy .

pis soyons honnête , il en jette beaucoup plus zorro Very Happy
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Jeu 19 Jan - 19:23

captain mugiwara a écrit:Pour moi il y a bien un duo , car zorro est déjà plus fort physiquement que sanji , il prend toujours le second des ennemies , que ce soit mister 1 ou kaku , il se tape toujours le second , en plus c'est lui le premier a s'être sacrifié par kuma , même si sanjy a voulu , c'est bien zorro , preuve de bravoure.
ensuite je crois que urouge dit que c'est étonnant qu'un homme comme ça soit pas capitaine , il inspire le respect des adversaires.
avec luffy , c'est les deux premiers à avoir eut une prime , après l'arc alabasta , et non le trio.
ils ont déjà eut des affrontements , comme a wisky peak , et sont toujours rester soudé , et zorro est l'un des seuls des mugis a avoir gagné le survival, même si sanjy y participait pas , c'est significatif de la par d'oda;

En plus la preuve la plus significatif ? c'est à ennis lobby , zorro donne les directifs a propos des clés et tout le monde l'écoute , et dans le même arc , il lève la voix a water seven par rapport a les réintégration de ussop dans l'équipage , il a pris une vrai décision de (vice) capitaine.
Pis zorro n'a pas de role dans l'équipage , nami navigatrice , robin archéologue , chopper medecin , franky charpentier , ussop tireur d'élite , brook musicien , sanjy cuisinier , et zorro rien , appart être vice capitaine .
dernier argument , les équipages marines rivaux sont composé de deux têtes fortes , smoker et tashigi et kobby et hermep (futur rivaux j'imagine) , et on est tous d'accord pour dire que c'est des combattant potentiel de zorro et luffy .

pis soyons honnête , il en jette beaucoup plus zorro Very Happy

Voici le passage http://www.one-piece.fr/spip.php?article583 ou il est dit que Luffy doit etre charismatique pour qu'un type comme Zoro soit sous ses ordres mais Zoro c'est un Luffy sauf sabreur mais je pense que lui et Sanji se valent mais si on suit le raisonement avec enies Lobbies alors il y a un duo Zoro Sanji et pas Zoro Luffy si on parle en terme de force bien sur parce que Lucci est au dessus de Kaku a 2000 dorikis pres
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 19 Jan - 19:32

à vrai dire ils disent pas que Zoro a le profil d'un capitaine, ils disent qu'il a pas un profil à obéir. C'est plus un compliment à Luffy en tant que capitaine pour s'être acquis les services d'un fauve comme Zoro qu'un compliment à Zoro pour sa faculté à devenir capitaine d'équipage. En tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Black Joker Ven 23 Mar - 23:51

Pour moi le problème, c'est surtout que je trouve (et je ne pense pas que je suis le seul) que Zorro est vraiment mis en valeur par rapport à Sanji. Personnellement je les kiffe tout les deux, mais voir un peu plus Sanji ne serait pas mal, je pense. Pour ce qui est du duo, c'est clair que l'on verra plus Luffy/Zorro mais on peut (ou pourrait) avoir un peu plus de Luffy/Sanji, ou de Sanji/Zorro (bien qu'ils ne s'entendent pas, en combat c'est autre chose). Je préciseque dans ces arguments, je ne tiens pas compte de la puissance des personnages (vu que la majorité des gens pensent que le bretteur est meilleur que le cuisinier)
Black Joker
Black Joker
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Sam 24 Mar - 2:08

Black Joker a écrit:Pour moi le problème, c'est surtout que je trouve (et je ne pense pas que je suis le seul) que Zorro est vraiment mis en valeur par rapport à Sanji. Personnellement je les kiffe tout les deux, mais voir un peu plus Sanji ne serait pas mal, je pense. Pour ce qui est du duo, c'est clair que l'on verra plus Luffy/Zorro mais on peut (ou pourrait) avoir un peu plus de Luffy/Sanji, ou de Sanji/Zorro (bien qu'ils ne s'entendent pas, en combat c'est autre chose). Je préciseque dans ces arguments, je ne tiens pas compte de la puissance des personnages (vu que la majorité des gens pensent que le bretteur est meilleur que le cuisinier)

Moi je trouve qu'en lisant attentivement ils sont tout aussi mis en valeur, c'est juste que l'exposition de Zoro est bien plus clinquante.
Exemple :
-Zoro se sacrifie, un chapitre entier sur comment il se dresse face à l'ennemi (même s'il perd, peu importe, c'est sa volonté absolue de stopper l'ennemi qui compte)
-Sanji qui récupère un éternal pose qui leur sauve la mise, qui ouvre les portes de la justice d'Enies Lobby, qui se prend un El Thor par Ener pour sauver Nami, qui dit à Pipo de partir en emportant Zoro pendant qu'il retient un px : Une page seulement pour chaque action alors qu'elles ont globalement la même portée que celles de Zoro.
C'est pas la même manière d'agir mais globalement les deux sont les filets de secours de l'équipage, il n'y en a pas un qui soit plus présent que l'autre en tant de crise.
(d'ailleurs on parle souvent des réactions de Zoro en tant que second, mais Sanji a dans les moments graves exactement la même manière de penser que Zoro, et les deux approuvent l'un et l'autres leurs décisions respectives quand le temps n'est pas à la rigolade. Pour être plus concret, quand il y a le retour de Pipo dans l'équipage et que Zoro fait son speech, Sanji dit clairement qu'il est d'accord, et inversement dans je sais plus quelle situation).
Il y a des démarcations comme à Thriller Bark où c'est Zoro qui finit par encaisser les dégâts, mais l'écart entre les deux dans le comportement de lieutenants de Luffy n'est pas si abyssal que ça.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par zoro x zoro Sam 24 Mar - 10:01

Pour moi , zoro est clairement mis en avant dans l'équipage, dans toutes les photos de groupes des mugiws , il se tient a coté du capitaine , sanji est parfois derriere
Et puis je ne suis pas d'accord avec toi vice-amiral , quand tu mets l'action de zoro a thriller bark et l'action de sanji a skypea sur la meme balance , car zoro a réussi a sauver définitivement tout le monde de kuma .Pour sanji la menace n'a pas été éradiquée, donc meme si sanji est plutot plus présent que zoro sur le navire ( zoro ne fait que dormir ou picoler ) les interventions de zoro sont toujours décisives .
-Apres comme l'a souligné captain mugiwara , Oda a ,depuis le début du mangas , mis en place des ressemblances entre zoro et luffy , ce qui n'est pas le cas entre sanji et luffy , par exemple le fait qu'ils soient tout les deux idiots ,
leurs reves respectifs qui nécessite forcement de devenir toujours plus fort ( ce qui n'est pas le cas pour sanji, je dirais meme qu'il n'a jamais été interressé par devenir plus fort , meme lorsqu'il était sur l'ile des travelos il dit qu'il va apprendre de nouvelles recettes pour alimenter l'équipage ),
Ou encore que les duos koby/herrempo , smoker / tashigui en veulent a zoro / luffy et non pas à sanji / luffy

et enfin la rivalité qui a existé entre leur idoles respectifs mihawk/ shanks

Pour etre objectif , la seule ressemblance entre sanji et luffy est le fait que shanks / zeff ont perdu chacun un membre pour les sauver

Tout ca pour dire que zoro se rapproche le plus de la personalité de luffy , d'ailleurs c'est pour cela qu'ils s'entendent tres bien .Je ne dis pas que zoro occupe le role du vice capitaine comme l'a été rayleigh au sein de l'équipage, mais il est clairement , apres le capitaine , le mugiws le plus apte a se montrer décisif dans les moments difficiles
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Black Joker Sam 24 Mar - 12:07

Je suis d'accord avec ce que tu dis contre amiral, la différence entre eux au niveau de la distinction, n'est pas très grande, mais le fait est que quand on voit chacune des grandes actions qu'ils ont faite, on remarque que Sanji a plus agi dans l'ombre (comme l'ouverture de la porte de la justice à Ennies Lobbies par exemple). De plus lors du sacrifice de Zoro à Thriller Bark, ce dernier avait son nom comme titre de chapitre. Je pense que ça montre bien que Zorro est considéré comme plus important
Black Joker
Black Joker
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 24 Mar - 12:42

en même temps zoro est le bretteur de l'équipage, c'est a dire que son seul poste est combattant, sa réputation en tant que tel était d'ailleurs plus connu que celle de luffy au début ...
alors que sanji a été recruté en tant que cuistot ...
c'est ce qui fait que zoro sera toujours un cran ou deux au dessus de sanji dans leur importance au combat ...
pour reprendre les temps forts décrits par contre amiral, zoro donne son avis voir l'impose, et sanji est d'accord, pas l'inverse !!!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par clems50 Sam 24 Mar - 13:46

Je pense que zorro est mis en avant comparé à Sanji de par un fiat très simple : leur poste dans l'équipage. Sanji en effet occupe le poste de coq et zorro celui de combattant. De plus, il parait évident, et c'est même dit dans le Data Book Yellow, que zorro est le bras droit de luffy, et auparavant dans l'histoire il a été décrit de force quasi égale avec Luffy.
clems50
clems50
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant