Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy
+154
LeBaka
Le seigneur dés kabyles
kevv
Bastille
ZlatanMugiwara
Silvers D rayleigh
jiiraya_sama
viviyep-san
Gohanssj3
inuyasha190
lynfirmhood
wahranelo
warcraftkennyzen
Zackounet
Barbe . Pourpre
Exo
SilverFang
Vlad51
Sun guardian
bbc17
CroCoboy
FairyGirl
emeric
L'étrangleur
roronoa sanji
arleo_09
OnePieceAtitude
Lucifer
Raleygh 009
Black Joker
Monkey.D Tôshiro
Shockwave
captain mugiwara
Hiruumaa
manga-ultime
Tiger D Jadden
Eishi
Ellminsterr
roronoa-hoof
samikaze
kirikko
Contre-amiral Smoker
chefbonheur
Nutleg
Elmanu
Portgas D Flo
Sunny
muguiwara no micael
Alonzo D.17
Amaterasu
Xal
Onime no Kyō
Rawelt
vongola primo
Edward.Shirohige.Newgate
Kenjie
Mrlubibou
Mugiwara-Ya
Gear 2nd
Franky-l'cyborg
RABZOUZ
dingo no gigi
psonome
zoro x zoro
RussianRoulette13
LetPet
bo-k
Amiral Smoker
HR Ace
BarbeSale
Mel231
Franwcky
Oubli
clems50
Phantom
cocoboy
Zared
Black Aburame
Rononoa D. Chris
bouboule93
cmetroid
Diiabolo
Elysion
Hisa
Hiroki
fan 2one piece
Roronoa.D.Zorro
Monkey.D.shanks
Hiken'
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
Portgas D. Hiei
Sanmido
Monkey D One piece
Monkey-D-Luffy49
Petrolus D. May
Shanks13
KumaA
Waïl Kinderstein
Skull_joke
Tuthor
Crocodile
mikazuki
brucelee94
Xx-MOnkey.D.Luffy-xX
-agito-
darkdiamound
Wanderlei
boahancocketluffy
dragon2
kyoraku-taichou
mizu D. leader
Mugiwara's Max
rey94
mugiwara-no
KOKURYU_DONJO
SRZ
Kiza
marcoz
Tobias
nehio
Mugiwara_No_Luffy
Kuro Ashi Sanji
mugiwara54
Zefira
kaze no dragon
Blase
AmericanOP
Monkey D zoro
Genesis21
100pseudo1
Coup de Trafalgar
shiki74
EmporioIvankov
foot89
Bon Kurei
Mejyre D Lictueux
supercalopops
Monkey.D Luffy
roronoa38
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
FanOnePiece
>Mi6#Michael
Sanji-kun
Bee
Da-da-da
Rufus
Eustass_kidd
snake2renden
Coby1308
Smixo
naruto13
namionepiece
158 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Equipage de Luffy
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Re: Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy
zoro x zoro a écrit:Et puis je ne suis pas d'accord avec toi vice-amiral , quand tu mets l'action de zoro a thriller bark et l'action de sanji a skypea sur la meme balance , car zoro a réussi a sauver définitivement tout le monde de kuma .Pour sanji la menace n'a pas été éradiquée, donc meme si sanji est plutot plus présent que zoro sur le navire ( zoro ne fait que dormir ou picoler ) les interventions de zoro sont toujours décisives .
-Apres comme l'a souligné captain mugiwara , Oda a ,depuis le début du mangas , mis en place des ressemblances entre zoro et luffy , ce qui n'est pas le cas entre sanji et luffy , par exemple le fait qu'ils soient tout les deux idiots ,
leurs reves respectifs qui nécessite forcement de devenir toujours plus fort ( ce qui n'est pas le cas pour sanji, je dirais meme qu'il n'a jamais été interressé par devenir plus fort , meme lorsqu'il était sur l'ile des travelos il dit qu'il va apprendre de nouvelles recettes pour alimenter l'équipage ),
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi, sauf pour dire que les actions de Zoro sont plus décisives. Pour moi, l'ouverture de la porte d'Enies Lobby ou le fait que Sanji latte les unluckies et leur vole un éternal pose est moins Bling Bling que le sacrifice de Zoro, mais les répercussions sont au final tout aussi importantes. Quand Sanji se la joue Mr. Prince aussi il leur sauve vachement la mise, c'est juste que Sanji quand il fait des trucs comme ça il disparaît du manga pendant 4 chapitres et réapparaît après avoir fait son truc. Sur l'arche Maxim, on le voit pas casser la salle des machines, on le voit pas réouvrir la prote de la Justice, c'est différent mais je pense pas que les muggis en seraient là où ils en sont sans lui, un peu comme avec Kuma pour Zoro.
Egalement, je suis en désaccord avec ta vision de l'amitié Zoro/Luffy. Pour moi, s'il y a une vraie amitié sur le bateau, c'est Luffy/Usopp et Chopper qui la forment. Zoro est je trouve le moins intégré socialement à l'équipage. On ne voit jamais Luffy et Zoro à deux en train de jouer aux bestah (ni non plus avec Sanji). Zoro est emblématique et il est un des piliers de l'équipage, mais pas dans le sens amitié, il y a une connivence entre les deux sur les points que tu as évoqués, mais l'amitié Luffy/Zoro que beaucoup décrivent n'existe pas en tant que telle selon moi.
D'ailleurs si on devait décrire une même façon de voir les choses, le duo serait Sanji/Zoro pour moi. Dans leur manière de penser, ils sont plus semblables entre eux que vis-à-vis de Luffy.
Donc en ce qui me concerne, on ne peut pas parler de la "tête de l'équipage", sans mentionner Sanji. Zoro est indéniablement le second, mais il est le second dans un trio de tête, on ne peut pas mettre Luffy/Zoro, puis "l'équipage".
D'ailleurs vu le nombre restreints d'équipiers, il n'y a pas vraiment d'autorité tout le temps en place, ils sont plus un groupe d'amis qu'une organisation hiérarchisée.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Je suis entièrement d'accord, c'est pourquoi j'aimerais de temps en temps que Sanji se distingue un peu plus, histoire que certains fan inconditionnels de Zorro (je ne vise personne quand je dis ça) change un peu leur point de vue à propos du cuisinier de l'équipage, qui pour moi, est tout aussi important que Zorro
Black Joker- Gardien Vongola
-
Groupe :
Debat, tres interressant, je n'ai fait que lire pour l'instant mais je me permais de donner mon avis qui je trouve n'a pas été évoqué et pourra donc faire un peu avancer le debat.
Je dois dire que je suis entierement d'accord avec zoro x zoro et toute sa demonstration sur la ressemblance luffy et zoro et non luffy et sanji.
Cependant, je suis egalement d'accord avec Contre amiral qui montre tres bien qu'il n'y a pas luffy et zoro puis les autres mais bien Luffy, zoro, sanji et puis les autres.
Cependant, je trouve qu'oda nous montre dans certain passage que zoro est plus vice capitaine que sanji. Comme le dit Contre amiral, Le second du trio de 3.
La ou j'interviens c'est que j'entend beaucoup de personne qui argumentent que zoro est bien le second en disant que son sacrifice montre sa loyauté envers luffy.
La je suis a moitié d'accord effectivement cela montre sa fidelité mais Sanji etait tout aussi pret a se sacrifier a thriller bark. Donc, s'il s'etait reveillé plutot, il aurait aussi empecher kuma de prendre luffy. Donc, on remarque que la fidelité de sanji envers luffy est toute aussi grande.
Personellement, pour argumenter que zoro est bien le second du trio. Ce n'est pas en me basant sur l'incident Thriller bark ( pour les raisons cités au dessus) mais par l'incident Water7.
Je m'explique quand Ussop se casse et veut ensuite revenir. Zoro fait toute une tirade sur le fait que luffy est le capitaine et que meme si c'est un cretin on doit le respecter. Il explique que il ne peut pas etre aussi facile d'entrer et de quitter l'equipage comme ca.
Voila, pour moi c'est ce genre de discours de zoro qui montre qu'il est plus un vice capitaine que Sanji.
Sinon, pour le reste je trouve que sanji a des actions tout aussi utile et essentielle que zoro et est tout aussi fort ( vu que pas de preuves donc pas d'arguments).
en fait en y reflechissant, ce que dit contre amiral est vrai zoro est beaucoup moins socialement integré dans l'equipage que sanji.
Donc, je me dit qu'on a peut etre une configuration a la baggy: avec un vice capitain et un maitre d'equipage.
Je dois dire que je suis entierement d'accord avec zoro x zoro et toute sa demonstration sur la ressemblance luffy et zoro et non luffy et sanji.
Cependant, je suis egalement d'accord avec Contre amiral qui montre tres bien qu'il n'y a pas luffy et zoro puis les autres mais bien Luffy, zoro, sanji et puis les autres.
Cependant, je trouve qu'oda nous montre dans certain passage que zoro est plus vice capitaine que sanji. Comme le dit Contre amiral, Le second du trio de 3.
La ou j'interviens c'est que j'entend beaucoup de personne qui argumentent que zoro est bien le second en disant que son sacrifice montre sa loyauté envers luffy.
La je suis a moitié d'accord effectivement cela montre sa fidelité mais Sanji etait tout aussi pret a se sacrifier a thriller bark. Donc, s'il s'etait reveillé plutot, il aurait aussi empecher kuma de prendre luffy. Donc, on remarque que la fidelité de sanji envers luffy est toute aussi grande.
Personellement, pour argumenter que zoro est bien le second du trio. Ce n'est pas en me basant sur l'incident Thriller bark ( pour les raisons cités au dessus) mais par l'incident Water7.
Je m'explique quand Ussop se casse et veut ensuite revenir. Zoro fait toute une tirade sur le fait que luffy est le capitaine et que meme si c'est un cretin on doit le respecter. Il explique que il ne peut pas etre aussi facile d'entrer et de quitter l'equipage comme ca.
Voila, pour moi c'est ce genre de discours de zoro qui montre qu'il est plus un vice capitaine que Sanji.
Sinon, pour le reste je trouve que sanji a des actions tout aussi utile et essentielle que zoro et est tout aussi fort ( vu que pas de preuves donc pas d'arguments).
en fait en y reflechissant, ce que dit contre amiral est vrai zoro est beaucoup moins socialement integré dans l'equipage que sanji.
Donc, je me dit qu'on a peut etre une configuration a la baggy: avec un vice capitain et un maitre d'equipage.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
je trouve que le duo luffy zoro ressemble étrangement a celui roger/rayleigh luffy et roger ont tous les 2 un charisme qui attire les autre a eux et zoro et rayleigh sont des escrimeurs et ont aussi un énorme charisme meme si leurs comportement sont différent
Lucifer- Dragon Slayer
-
Groupe :
Je suis soulagé que tout le monde n'est pas en accord avec moi
Donc je doit me réexpliquer
d'abord ,
Et puis les scenes où zoro / luffy se battent ensemble sont plus nombreuses que ceux où on voit luffy /sanji former un duo
Sinon , chaque mugiws a été décisif a un moment ou un autre dans l'aventure( meme ussop qui remotive luffy pour continuer à se battre, de plus tout le monde a déja sauver luffy de la noyade non ? ) ,et tout le monde est pret a se sacrifier pour ses nakamas , mais la démonstration de zoro à thriller bark reste ( en tout cas pour moi ) l'un des moments les plus émouvants et les plus forts du mangas, enfin je n'arrete jamais de regarder les AMV de zoro vs kuma ,c'est pour ca que je suis peut etre subjectif ^^
Donc je doit me réexpliquer
d'abord ,
Si tu relis mon post , tu remarqueras que je n'ai pas utiliser le terme amitié , et en l'occurrence zoro n'est ami avec personne , il est plutot solitaire ( et c'est pour ca qu'il est classe) mais il sait respecter les gens qui le méritent ( notamment luffy). J'ai plutot dit qu'à travers l'histoire , zoro a été montré comme le mugiws qui se rapproche le plus du profil de luffy ,plus que sanji en tout cas,En effet les adversaires de luffy sont souvent en duo ( et ce n'est pas pour affronter luffy / sanji n'est ce pas ) comme par exemple croco/daz bonez , smoker / tashigui , koby / herempo , kidd / killerEgalement, je suis en désaccord avec ta vision de l'amitié Zoro/Luffy
Et puis les scenes où zoro / luffy se battent ensemble sont plus nombreuses que ceux où on voit luffy /sanji former un duo
Sinon , chaque mugiws a été décisif a un moment ou un autre dans l'aventure( meme ussop qui remotive luffy pour continuer à se battre, de plus tout le monde a déja sauver luffy de la noyade non ? ) ,et tout le monde est pret a se sacrifier pour ses nakamas , mais la démonstration de zoro à thriller bark reste ( en tout cas pour moi ) l'un des moments les plus émouvants et les plus forts du mangas, enfin je n'arrete jamais de regarder les AMV de zoro vs kuma ,c'est pour ca que je suis peut etre subjectif ^^
Si on cherche à classer les mugiws en terme de puissance je suis d'accord avec ca , mais il n'y a pas que ca au sein de l'équipage , je crois que Oda a fait le choix d'un équipage réduit (sans y incorporer des matelots ou des mousses ) dans le but de mettre chacun d'eux en valeurCependant, je suis egalement d'accord avec Contre amiral qui montre tres bien qu'il n'y a pas luffy et zoro puis les autres mais bien Luffy, zoro, sanji et puis les autres.
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Pour moi s'il devrait y avoir un couple a la fin de l'aventure je voudrais particulierement Robin et Zorro
OnePieceAtitude- Genin
-
Groupe :
Un couple détruirait ce qu'il sont réellement pour moi, un groupe de nakamas. C'est marrant avec Sanji parce qu'il le fait avec humour et que c'est unilatéral, mais ça serait pas marrant que ce soit le big love dans l'équipage...
D'ailleurs Oda a dit qu'il ne le ferait pas, que One Piece est un shonen, pas un shojo, et qu'il invite les lecteurs qui veulent du shojo à aller lire un shojo
Voilà pourquoi les femmes devraient être interdites sur les bateaux ça donne des mauvaises idées à tout le monde.
Pour moi Luffy n'est pas destiné à avoir une "femme", c'est un libre esprit lui ,un peu ce qu'était Sangoku avant que Toriyama ne change d'avis, et je pense qu'Oda va garder cette personnalité jusqu'au bout. Comme l'a prouvé le fruit de Boa, Luffy est presque assexué (pas dans un sens péjoratif !), seule l'aventure le motive, et j'aime bien le comparer sur ce point là à notre Tintin national ! (rien à f***re qu'il soit Belge )
Edit Sunny: Tintin est belge, ne t'accapare pas ce personnage de BD sinon ça va aller mal
D'ailleurs Oda a dit qu'il ne le ferait pas, que One Piece est un shonen, pas un shojo, et qu'il invite les lecteurs qui veulent du shojo à aller lire un shojo
Voilà pourquoi les femmes devraient être interdites sur les bateaux ça donne des mauvaises idées à tout le monde.
Pour moi Luffy n'est pas destiné à avoir une "femme", c'est un libre esprit lui ,un peu ce qu'était Sangoku avant que Toriyama ne change d'avis, et je pense qu'Oda va garder cette personnalité jusqu'au bout. Comme l'a prouvé le fruit de Boa, Luffy est presque assexué (pas dans un sens péjoratif !), seule l'aventure le motive, et j'aime bien le comparer sur ce point là à notre Tintin national ! (rien à f***re qu'il soit Belge )
Edit Sunny: Tintin est belge, ne t'accapare pas ce personnage de BD sinon ça va aller mal
-
Groupe :
Tout a fait d'accord avec contre amiral, seul l'aventure exite luffy, le reste il s en balance.
Oda est tres clair de son interview. A la limite dans le dernier scan à la toute fin on apprendras que nami a des enfants et que sanji,.... mais pas pendant l'aventure
Smokers, tintin francais quelle bonne blague
T'aurais pu citer Astérix
Oda est tres clair de son interview. A la limite dans le dernier scan à la toute fin on apprendras que nami a des enfants et que sanji,.... mais pas pendant l'aventure
Smokers, tintin francais quelle bonne blague
T'aurais pu citer Astérix
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Zoro n'est peut-être pas "socialement" intégré comme vous dites ???......FAUX . C'est pas parce qu'il dort tout le temps et ne fais rien qu'il ne l'est pas. Tout le monde est intégré dans cet équipage, même Robin . Chaque personnage est unique dans l'équipage (cf. Ace l'a aussi remarqué à Alabasta), chacun est intégré à sa manière car chacun à un rôle bien particulier. Si vous pensez que frapper tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous est un signe de non-intégration, c'est que Nami est la moins intégrée.
"L'amitié" LuffyxZoro est très particulière. Ils n'ont pas besoin de crier pour se comprendre, ou d'être tout le temps ensemble à faire les pitres. Ils se comprennent parfaitement, et ce depuis le début. Luffy rencontre Zoro à l'épisode 2, et Zoro sait déjà comment Luffy pense dans l'arc Baggy quand Luffy est enfermé dans la cage. Luffy sait qu'il ne doit pas intervenir dans le combat ZoroxKabaji. Après seulement quelques jours ensemble, Zoro sait même déjà quand Luffy est sérieux ou pas (cf. L'arrivée sur l'ile de Ussop).
Selon moi, ZoroxLuffy sont ceux qui s'entendent le mieux dans l'anime. Ils pensent de la même manière, ils sont à peu près de la même force, ils ont totalement confiance en les capacités de l'un ou de l'autre. Il n'a pas fallu 2 épisodes (combat vs Morgan) pour que Zoro se voue totalement à sa tâche de "Second". Chopper après plus de 15 épisodes continuait à se demander s'il n'avait pas pris le mauvais bateau (cf. Alabasta-désert).
ZoroxLuffy forme une paire terrible . Je pense qu'Oda a fait exprès de faire Sanji à l'opposé de ZoroxLuffy : adore les femmes, galant et plus sobre dans ces actions (sauf quand il s'agit d'une lady). Sinon ça aurait été un fout***r terrible.
"L'amitié" LuffyxZoro est très particulière. Ils n'ont pas besoin de crier pour se comprendre, ou d'être tout le temps ensemble à faire les pitres. Ils se comprennent parfaitement, et ce depuis le début. Luffy rencontre Zoro à l'épisode 2, et Zoro sait déjà comment Luffy pense dans l'arc Baggy quand Luffy est enfermé dans la cage. Luffy sait qu'il ne doit pas intervenir dans le combat ZoroxKabaji. Après seulement quelques jours ensemble, Zoro sait même déjà quand Luffy est sérieux ou pas (cf. L'arrivée sur l'ile de Ussop).
Selon moi, ZoroxLuffy sont ceux qui s'entendent le mieux dans l'anime. Ils pensent de la même manière, ils sont à peu près de la même force, ils ont totalement confiance en les capacités de l'un ou de l'autre. Il n'a pas fallu 2 épisodes (combat vs Morgan) pour que Zoro se voue totalement à sa tâche de "Second". Chopper après plus de 15 épisodes continuait à se demander s'il n'avait pas pris le mauvais bateau (cf. Alabasta-désert).
ZoroxLuffy forme une paire terrible . Je pense qu'Oda a fait exprès de faire Sanji à l'opposé de ZoroxLuffy : adore les femmes, galant et plus sobre dans ces actions (sauf quand il s'agit d'une lady). Sinon ça aurait été un fout***r terrible.
arleo_09- Genin
-
Groupe :
Je ne suis pas d'accord, dire que Zoro n'est pas socialement intégré ne signifie pas qu'il n'a pas sa place spécifique dans l'équipage, il est intégré à sa manière. Et le fait qu'il y ait une complicité Zoro/Luffy, personne ne l'a contestée, je pense simplement que Luffy est plus proche en terme d'amitié avec Usopp.
"Faire le pitre" c'est justement l'essence même de Luffy, l'envie de changer qu'a Usopp, le côté géant d'Erbaf qu'ils recherchent tous les deux, ils sont bien plus proches eux deux. En comparaison, la voie du Bushido que suit Zoro est tout aussi étrangère à Luffy que la voie du Gentleman de Sanji.
Certes Luffy fait confiance à Zoro, lui confierait sa vie et plus, mais le ZoroxLuffy en opposition à Sanji que tu vois, je ne l'ai pas vu personnellement, sauf en ce qui concerne le fait que Sanji est plus responsable que Zoro et Luffy parce qu'ils ont un côté benêt développé
Moi je trouve que mentalement, Zoro ressemble plutôt à Sanji, d'ailleurs même dans leur dessin ils font plus la paire, à peu près la même taille et tout, même si leur rivalité fait qu'ils se chamaillent, Oda a bien fait exprès de montrer la ressemblance entre eux deux et Dorry et Brogy, c'est pas pour rien.
"Faire le pitre" c'est justement l'essence même de Luffy, l'envie de changer qu'a Usopp, le côté géant d'Erbaf qu'ils recherchent tous les deux, ils sont bien plus proches eux deux. En comparaison, la voie du Bushido que suit Zoro est tout aussi étrangère à Luffy que la voie du Gentleman de Sanji.
Certes Luffy fait confiance à Zoro, lui confierait sa vie et plus, mais le ZoroxLuffy en opposition à Sanji que tu vois, je ne l'ai pas vu personnellement, sauf en ce qui concerne le fait que Sanji est plus responsable que Zoro et Luffy parce qu'ils ont un côté benêt développé
Moi je trouve que mentalement, Zoro ressemble plutôt à Sanji, d'ailleurs même dans leur dessin ils font plus la paire, à peu près la même taille et tout, même si leur rivalité fait qu'ils se chamaillent, Oda a bien fait exprès de montrer la ressemblance entre eux deux et Dorry et Brogy, c'est pas pour rien.
-
Groupe :
je n'ai pas tout lu (26 pages.... ) mais je n'ai pas l'impression que vous ayez parler de nami et robin parce que certe ce sont les 2 seules filles donc c'est normal qu'elles s'entendent bien mais elles sont quand même très proche. Luffy/chopper/ussop rien à dire: ce sont les 3 meilleurs amis au monde ^_^
roronoa sanji- Yonkou
-
Groupe :
@Contre-amiral Smoker, Tintin Français ?
comment oses tu t'approprier un des joyaux de mon pays
Sinon pour revenir au sujet
d'après moi:
Zoro/Luffy= Très amis et surtout lié par le fait que Zoro soit le premier Nakama
Zoro/Sanji= bah.... ils s'entendent pas super
Zoro/les filles= Plutôt bien ils se parlent sans aucun problème
Zoro/Ussop et Chopper= Bonne entende mais pas une aussi grande amitié entre Ussop, Chopper et Luffy.
Zoro/Franky= bah... je sais pas quoi dire
Zoro/Brook= pareil que pour au dessus
Luffy/Franky= Luffy est complétement fan des machines de Franky
Luffy/Sanji= Luffy ne peut qu'aimer son cuisinier
Sinon pour revenir au sujet
d'après moi:
Zoro/Luffy= Très amis et surtout lié par le fait que Zoro soit le premier Nakama
Zoro/Sanji= bah.... ils s'entendent pas super
Zoro/les filles= Plutôt bien ils se parlent sans aucun problème
Zoro/Ussop et Chopper= Bonne entende mais pas une aussi grande amitié entre Ussop, Chopper et Luffy.
Zoro/Franky= bah... je sais pas quoi dire
Zoro/Brook= pareil que pour au dessus
Luffy/Franky= Luffy est complétement fan des machines de Franky
Luffy/Sanji= Luffy ne peut qu'aimer son cuisinier
-
Groupe :
J'aimerais revenir sur ce sujet, car je trouve que plus on avance dans les Arcs et plus Zorro et Luffy forme un binôme qui les distingues vraiment de l’équipage! j'ai l'impression que Luffy et Zorro sont arrivé a un niveau de relation ou ils se comprennent parfaitement sans se parler, ni rigoler l'un avec l'autre! et ça déjà depuis que Usoop et Luffy se sont affronté Zorro est le seul à ne pas réagir et comprendre ce que ressent et doit faire Luffy en laissant Usoop a terre...
Luffy n'interviendra jamais par exemple dans un combat ou Zorro mourra! c'est ce qu'on a vu contre Mihawk la première fois! il y a un lien entre les 2 qui dépasse largement les relations que Luffy a avec les autres membres de l’équipage!
Luffy n'interviendra jamais par exemple dans un combat ou Zorro mourra! c'est ce qu'on a vu contre Mihawk la première fois! il y a un lien entre les 2 qui dépasse largement les relations que Luffy a avec les autres membres de l’équipage!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
zoro et luffy ont effectivement une relation, un feeling pour ce qui touche aux combats, là dessus rare sont ceux qui s'entendent mieux qu'eux deux ...
comme zoro et robin s'entendent très bien sur le sunny par temps calme ...et luffy avec chopper et ussop ...
c'est ce qui fait le charme de cet équipage
comme zoro et robin s'entendent très bien sur le sunny par temps calme ...et luffy avec chopper et ussop ...
c'est ce qui fait le charme de cet équipage
Edward.Shirohige.Newgate- Gardien Vongola
-
Groupe :
exactement, je suis d'accord!zoro et luffy ont effectivement une relation, un feeling pour ce qui touche aux combats, là dessus rare sont ceux qui s'entendent mieux qu'eux deux ...
Pour moi le personnage qui est moins mis en avant, toujours discret, c'est Robin! j'ai l'impression qu'elle parle très peu avec l'ensemble de l'équipage, elle fait encore étrangère au groupe il y a qu'avec Nami que je la trouve un peu complice sinon elle est toujours d'apparence sereine, sérieuse et intervient seulement quand il y a des énigmes, réflexion dans certaines situations...non je la trouve vraiment solitaire
Usoop, Chopper, Brook et Luffy sont la partie vivante de l’équipage, toujours a s'amuser, a rigoler, réagir au quart de tour on s'ennuie pas avec eux!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
le binôme luffy/zorro est plus mis en avant que le trio magique luffy/zorro/sanji. Les fois où j'ai vu sanji et luffy seul c'est à skypea dans la foret des bulles, il y a aussi le baratie mais là il n'était pas officiellement mugis. S'il y en a je m'en souviens plus.
Alors que le duo luffy/zorro a frappé: à la base du colonel morgan, avec bagy (bon, il étaient seuls), à wiskey peak, à water seven QG de la galéla compagnie(bon là ils se sont plutôt fait démolir ), sur l'umi resha, à punk hasard.
Ce ne sont que les moments de combats là, je passe les moments de complicité
Les seul fois où j'ai vu luffy et sanji faire un combo en duo à part *l'armée de l'air shoot* c'est contre un tobio riders et la démolition de la bouboule prêtre de skypea.
Les talents de sanji son exposés différenment (intelligence) ce qui fait donc qu'il naturellement effacés des fois, mais reste toujours décisifs (Enies lobby).
L'âme de l'équipage c'est brook, chopper, luffy et usopp bien sur.
La relation Robin/Zoro m'intéresse au plus haut point. Ce sont les deux qui s'effacent le plus rapidement dan les moments de délire, même sanji participent au délire des autres.( cf à la fête après enies lobby zorro n'a pas participé à leur tiré-tiré partie, même si robin l'a fait après.)
Parce que Zorro est le seul à ne pas avoir été "corrompu" par Robin lors de son entré dans l'équipage, je me dis qu'ils pourrait être la personne la plus proche d'elle après nami (normal, ce sont les seules meufs du groupe).
Bon après oda a été clair, One piece est un pur shonen sans histoire d'amour apparent mais qu'il fasse de ces deux là un couple
J'ai pas oublié nami et franky, mais rien a dire sur eux, quoique luffy s'inquiète toujours pour nami (un peu plus que les autres), peut être parce qu'il a promit à genzo qu'elle ne perdrait jamais son sourire
Alors que le duo luffy/zorro a frappé: à la base du colonel morgan, avec bagy (bon, il étaient seuls), à wiskey peak, à water seven QG de la galéla compagnie(bon là ils se sont plutôt fait démolir ), sur l'umi resha, à punk hasard.
Ce ne sont que les moments de combats là, je passe les moments de complicité
Les seul fois où j'ai vu luffy et sanji faire un combo en duo à part *l'armée de l'air shoot* c'est contre un tobio riders et la démolition de la bouboule prêtre de skypea.
Les talents de sanji son exposés différenment (intelligence) ce qui fait donc qu'il naturellement effacés des fois, mais reste toujours décisifs (Enies lobby).
L'âme de l'équipage c'est brook, chopper, luffy et usopp bien sur.
La relation Robin/Zoro m'intéresse au plus haut point. Ce sont les deux qui s'effacent le plus rapidement dan les moments de délire, même sanji participent au délire des autres.( cf à la fête après enies lobby zorro n'a pas participé à leur tiré-tiré partie, même si robin l'a fait après.)
Parce que Zorro est le seul à ne pas avoir été "corrompu" par Robin lors de son entré dans l'équipage, je me dis qu'ils pourrait être la personne la plus proche d'elle après nami (normal, ce sont les seules meufs du groupe).
Bon après oda a été clair, One piece est un pur shonen sans histoire d'amour apparent mais qu'il fasse de ces deux là un couple
J'ai pas oublié nami et franky, mais rien a dire sur eux, quoique luffy s'inquiète toujours pour nami (un peu plus que les autres), peut être parce qu'il a promit à genzo qu'elle ne perdrait jamais son sourire
L'étrangleur- The Zodiac Killer
-
Groupe :
Je pense que Zorro à le rôle du général qui doit toujours surveiller et protéger son commandant! il a une loyauté et un honneur d’épéiste envers Luffy et fera toujours tout pour empêché que La vie de Luffy soit atteint jusqu’à se sacrifié s'il le faut!!!
c'est pour ça qu'il est toujours sur ses gardes et ne se laisse jamais amadoué par les festivités ou charme des filles, d'ailleurs c'est peut être la raison de son conflit avec Sanji, car Zorro est loin d’être un gentleman, déjà petit il se bat contre Kuina et dans un combat peu importe si c'est une fille il la découpera s'il le faut
En tout cas je trouve que Luffy considère un peu Zorro comme son égal il ne met jamais en avant qu'il est le capitaine et que c'est lui qui décide lorsque Zorro prend des initiatives....
c'est pour ça qu'il est toujours sur ses gardes et ne se laisse jamais amadoué par les festivités ou charme des filles, d'ailleurs c'est peut être la raison de son conflit avec Sanji, car Zorro est loin d’être un gentleman, déjà petit il se bat contre Kuina et dans un combat peu importe si c'est une fille il la découpera s'il le faut
En tout cas je trouve que Luffy considère un peu Zorro comme son égal il ne met jamais en avant qu'il est le capitaine et que c'est lui qui décide lorsque Zorro prend des initiatives....
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
désolé mais t'a faux, sauf dans le cas où c'est l'avis général comme en qui concerne le retour d'ussop sans excuse préalable.
Zorro a voulu abandonner la poursuite de nami quand elle s'est enfui avec le merry dans l'arc baratie. Ils se sont fixé pendant un certains laps de temps avec que zorro n'abandonne et ne déclare que c'est lui (luffy) le capitaine.
Preuve en image
- Spoiler:
Même si luffy ne fait pas "son capitaine" les autres ne lui manque pas de respect non plus (je considère pas les coups de nami et sanji comme tels). Quand zorro prend une initiative, il la lui fait savoir ou lui demande la permission comme avec le dragon (il lui a demandé de le lui lasser) ou encore luffy qui approuve silencieusement un choix d'adversaire ( avec T Bone).
En l'absence de luffy c'est zorro qui mène le bal (dans les combats) comme avec oz.
L'étrangleur- The Zodiac Killer
-
Groupe :
qu'on s'entende bien, je ne dit pas que Zorro a le meme grade et pouvoir de decision que Luffy!, mais lorsque Zorro prend une decision Luffy la respecte et ne cherchera pas a mettre en avant son statut de capitaine pour le dissuader!
Dans l'affaire du combat entre Luffy et Usoop, Zorro menace et met la pression à Luffy, il lui impose sa vision d'un équipage et Luffy ne s'opposera pas Zorro! d'ailleurs tout l’équipage reste silencieux et acquiesce les paroles de Zoro sans broncher!!!
la preuve en image:
Dans l'affaire du combat entre Luffy et Usoop, Zorro menace et met la pression à Luffy, il lui impose sa vision d'un équipage et Luffy ne s'opposera pas Zorro! d'ailleurs tout l’équipage reste silencieux et acquiesce les paroles de Zoro sans broncher!!!
la preuve en image:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Dans l'exemple que tu cite, c'est pas que luffy tente de dissuader zoro et n'arrive pas.
C'est qu'il se rend compte que zoro a raison.
D'ailleur sanji aussi s'en rend compte.
Sinon ,je suis d'accord avec toi zoro peut etre vu comme le bras droit de luffy et est celui qui prend les decisions quand luffy n'est pas la.
C'est qu'il se rend compte que zoro a raison.
D'ailleur sanji aussi s'en rend compte.
Sinon ,je suis d'accord avec toi zoro peut etre vu comme le bras droit de luffy et est celui qui prend les decisions quand luffy n'est pas la.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Ça serai tellement cool que Boa rejoint l'équipage... Mais bon sa arrivera pas :p
Sanji pourra pas supporter ça
Sanji pourra pas supporter ça
emeric- Shinigami
-
Groupe :
Niveau relations je ne pense pas que Luffy va se mettre avec Nami, il est pas top mâture non plus enfin je ne sais pas comment expliquer xD
Zoro/Sanji ils se détestent mais ils s'aiment bien et quand ils sont en concurrence pendant un combat ils sont plus forts.
Zoro/Robin Y a un petit truc.
Zoro/Sanji ils se détestent mais ils s'aiment bien et quand ils sont en concurrence pendant un combat ils sont plus forts.
Zoro/Robin Y a un petit truc.
FairyGirl- Pirate
-
Groupe :
FairyGirl a écrit:Niveau relations je ne pense pas que Luffy va se mettre avec Nami, il est pas top mâture non plus enfin je ne sais pas comment expliquer xD
Je te rassure, personne ne le pense, pas même Oda...
Ensuite, pour reprendre la discussion sur le rôle de Zoro dans l'équipage je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je pense que Luffy reconnait la détermination dont fait preuve Zoro, une détermination qui ressemble à la sienne.
Et en ce sens c'est vrai qu'il peut plus se retrouver en Zoro.
Pour autant, dans l'exemple de la dispute avec Ussop, je pense que si Sanji avait eu le même discours, Luffy aurait réagit de la même manière.
Même si l'homme en caoutchouc est un peu limité dans la réflexion, dès qu'il s'agit de son équipage il devient un autre, plus sérieux et à l'écoute. Il sait ce qu'il faut pour le bien de son équipage, et si la bonne orientation vient d'autre membre, il la respectera.
CroCoboy- Shinigami
-
Groupe :
Il ne s'agit pas de voir le degré d'obéissance de zoro envers le capitaine , luffy ou pas , zoro réfléchira à deux fois avant d'accepter ou non une décision du capitaine ,et regarde si ce choix est conforme avec le "code des pirates " et " ses valeurs morales de guerrier".Zorro a voulu abandonner la poursuite de nami quand elle s'est enfui avec le merry dans l'arc baratie. Ils se sont fixé pendant un certains laps de temps avec que zorro n'abandonne et ne déclare que c'est lui (luffy) le capitaine.
Par exemple,pour le coup de baratie , avant de remarquer que nami était partie , zoro hésitait encore à combattre mihawk et c'était sa priorité depuis toujours , il a d'abord refusé de pourchasser nami afin de se tenter son reve , car la premiere chose qu'avait dite zoro à luffy pour le rejoindre c'était un truc du genre " ou bien tu me laisse réaliser son reve , et si tu me ralentit pour ma quete c'est sous mes lames que tu périras ", et finalement zoro a accepté de pourchasser nami ( ou fait semblant d'obéir ) et il a préféré tenter le coup contre mihawk
Pour le retour de ussop , comme luffy avait un faible pour ussop , seul zoro était là pour jouer le role de vice -capitaine ( il n'y a pas de vice capitaine à part nami en général) et rappeler le code d'honneur des pirates au capitaine
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
est ce que vous trouvez normal que depuis les retrouvailles des mugiwaras 2 ans après leur séparation... il n'y ait pas eu encore une seule fois une discussion lié a la mort de ACE c'est bizarre quand même, ils ont revu Luffy et ont repris l’aventure illico presto comme si de rien était... aucune parole sur la perte de Ace depuis vos avis????
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21