Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy

+154
LeBaka
Le seigneur dés kabyles
kevv
Bastille
ZlatanMugiwara
Silvers D rayleigh
jiiraya_sama
viviyep-san
Gohanssj3
inuyasha190
lynfirmhood
wahranelo
warcraftkennyzen
Zackounet
Barbe . Pourpre
Exo
SilverFang
Vlad51
Sun guardian
bbc17
CroCoboy
FairyGirl
emeric
L'étrangleur
roronoa sanji
arleo_09
OnePieceAtitude
Lucifer
Raleygh 009
Black Joker
Monkey.D Tôshiro
Shockwave
captain mugiwara
Hiruumaa
manga-ultime
Tiger D Jadden
Eishi
Ellminsterr
roronoa-hoof
samikaze
kirikko
Contre-amiral Smoker
chefbonheur
Nutleg
Elmanu
Portgas D Flo
Sunny
muguiwara no micael
Alonzo D.17
Amaterasu
Xal
Onime no Kyō
Rawelt
vongola primo
Edward.Shirohige.Newgate
Kenjie
Mrlubibou
Mugiwara-Ya
Gear 2nd
Franky-l'cyborg
RABZOUZ
dingo no gigi
psonome
zoro x zoro
RussianRoulette13
LetPet
bo-k
Amiral Smoker
HR Ace
BarbeSale
Mel231
Franwcky
Oubli
clems50
Phantom
cocoboy
Zared
Black Aburame
Rononoa D. Chris
bouboule93
cmetroid
Diiabolo
Elysion
Hisa
Hiroki
fan 2one piece
Roronoa.D.Zorro
Monkey.D.shanks
Hiken'
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
Portgas D. Hiei
Sanmido
Monkey D One piece
Monkey-D-Luffy49
Petrolus D. May
Shanks13
KumaA
Waïl Kinderstein
Skull_joke
Tuthor
Crocodile
mikazuki
brucelee94
Xx-MOnkey.D.Luffy-xX
-agito-
darkdiamound
Wanderlei
boahancocketluffy
dragon2
kyoraku-taichou
mizu D. leader
Mugiwara's Max
rey94
mugiwara-no
KOKURYU_DONJO
SRZ
Kiza
marcoz
Tobias
nehio
Mugiwara_No_Luffy
Kuro Ashi Sanji
mugiwara54
Zefira
kaze no dragon
Blase
AmericanOP
Monkey D zoro
Genesis21
100pseudo1
Coup de Trafalgar
shiki74
EmporioIvankov
foot89
Bon Kurei
Mejyre D Lictueux
supercalopops
Monkey.D Luffy
roronoa38
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
FanOnePiece
>Mi6#Michael
Sanji-kun
Bee
Da-da-da
Rufus
Eustass_kidd
snake2renden
Coby1308
Smixo
naruto13
namionepiece
158 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy - Page 14 Empty Re: Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy

Message par Black Aburame Lun 9 Jan - 16:06

ça remonte plus à leur rencontre dans le QG de morgan. Zorro avait deja une reputation de cinglé sur east blue et de ce point de vue bien connu avant luffy donc c'est normal qu'il n se fasse du sang d'encre pr lui. Outre ça luffy semble avoir une confiance absolue en la force de zorro, il est plus surpris de le voir à terre que sanji, je me demande s'il le nommera vice capitaine pour que ça soit claire pour sanji
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy - Page 14 Empty Re: Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy

Message par Shanks13 Lun 9 Jan - 16:19

Non je ne pense pas qu'il le nommera un jour directement second mais il est clair qu'il l'est, je dis ça car l'équipage des Mugi's se dit une bande de nakama indépendant et soudés, donc pas de hiérarchie (sans compter luffy bien sûr), c'est zorro qui le dit lui même.
Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin

Message par Black Aburame Lun 9 Jan - 16:58

La hiérarchie est juste officieuse mais comme chacun connait la force de l'autre il ne ferais pas de mal que zorro soit officiellement le second. Et puis en imaginant luffy yonkou il pourrai déléguer son "Troisème" sanji matter quelque rookie qui voudrais salir son nom, envoyer Robin la 4eme régler quelques business .....
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 9 Jan - 17:13

ça m'a pas l'air le genre de Luffy de se comporter en "Yonkou", lui il veut tracer jusqu'au one piece avec ses 10 amis, il ne se préoccupe ni des rookies ni des schichibukai ni des Yonkous, à vrai dire il ne se bat que pour ses amis.
Je vois plutôt des gens qu'il aurait rencontré se charger des rookies qui salissent son nom, un peu comme Jinbei qui intercepte Ace quand il veut défier Barbe Blanche. Le truc qui différencie Luffy des autres pirates c'est sa progression rapide, il glandouille pas pendant un an sur une île le temps que son log pose se recharge, il avance, et il m'a pas l'air du genre à faire le tour de ses propriétés pour voir si tout s'y passe bien.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par roronoa-hoof Lun 9 Jan - 18:11

Pour moi comme pour tout le monde pas de doute la dessus il y a un trio de tete superieur au autres,
Spoiler:
Mais le vrai duo je pense est en realité Zoro et sanji qui sont en perpetuel rivalité pour le titre de bras droit que tout le monde attribue a Zoro car plus grosse primes mais tout autant mérité de Sanji.
roronoa-hoof
roronoa-hoof
Amiral
Amiral

Masculin

http://artman11.labrute.fr

Message par Ellminsterr Lun 9 Jan - 18:16

La prime ca veut rien dire ^^
Ellminsterr
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par roronoa-hoof Lun 9 Jan - 18:21

Oui, mais tout le monde ne le sais pas Smile
roronoa-hoof
roronoa-hoof
Amiral
Amiral

Masculin

http://artman11.labrute.fr

Message par zoro x zoro Lun 9 Jan - 18:51

hum Il n'ya pas que la prime qui fait de zoro le second du capitaine , il est aussi le premier nakama de luffy , son reve le pousse a devenir encore et encore plus fort , ses prises de position qui montrent que derriere son aire insouciant l'unité de l'équipage et sa survie est sa priorité, il se chope tout le temps le second du boss de chaque arc et en plus de ca il s'est battu plusieurs fois vs les boss de chaque arc ( hodi , kuma , ener, je crois qu'il s'est battu aussi vs lucci je crois, il s'est laissé tabassé par les pirates de bellamy , il a aussi faillit tué un tenryobito alors que dans la salle des encheres sanji etait là et n'a rien fait avant le debarquement de luffy&zoro )
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Franwcky Lun 9 Jan - 21:05

Et bim ZoroxZoro t'as tout dis !!
Franwcky
Franwcky
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 9 Jan - 21:49

N'empêche que je vois pas ce que ça change d’appeler Zoro ou Sanji le "second", ce qu iest important, c'est qu'ils ont tous les deux un rôle primordial dans l'équipage, et que je pense que parler de Luffy et Zoro sans mentionner Sanji est assez illusoire. De plsu beaucoup font référence à la fameuse relation Roger/Rayleigh, mais du reste on n'en connait rien de leur relation et puis on n'a même pas encore croisé le n° 3 dans l'aventure, et le fait que Luffy soit spirituellement semblable à Roger ne fait pas de lui sa réincarnation (le côté Zoro deviendra un Rayleigh, Luffy va clamser après avoir fait un mioche à Hancock j'y crois assez peu).
Pour moi on a un trio Luffy cap'tain, Zoro second, et Sanji Troisième, mais le rôle de second n'est pas si primordial comparé à celui de Sanji, parce que même s'il ne se fait pas rétamer à chaque arc par le boss (notez qu'en ce qui concerne Ener, Sanji aussi s'est "battu" contre lui à deux reprises, et vu le résultat "pitoyable" qui en découle, je pense que ces combats ne sont pas à prendre plus au sérieux que ça), il a parfois un rôle bien plus important que Zoro vis-à-vis de l'équipage, parce qu'il fait pas partie du groupe des benêts (cf Luffy Zoro Chopper et Brook qui font tout le temps n'importe quoi).
Je peux sembler très critique vis-à-vis de Zoro mais ne vous inquiétez pas je suis aussi un grand fan, c'est juste que la plupart ont tendance à totalement omettre Sanji sous prétexte que Zoro est classe et a des sabres, du coup je suis obligé de pousser à l'extrême pour contrebalancer.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Black Aburame Lun 9 Jan - 22:30

Détrompe toi sanji est aussi un bennet; il ne dis jamais non à la castagne quelque soit la dangerosité de l'adversaire et lui aussi aurait pu envoyer valser un tenryuubuto et se envoie souvent luffy valser à cause de ses excès de gourmandises, donc son coté sérieux moi j'en voie pas.
Luffy ne s'inquiète pas pour sanji non plus, quand il a disparu sur thriller bark il dit que c'est sanji et qu tout ira bien pour lui.
Personne vraiment ne prend sanji pour un partie du décor, mais zorro en dégage plus que lui et même urouge dit de zorro que c'est le premier équipier.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 9 Jan - 23:09

Ouais mais Sanji sait quand même différencier le nord du sud^^ et sa volonté de toujours vouloir protéger Nami-swan et Robin-chwan fait qu'il reste le plus souvent avec le reste de l'équipage. Zoro lui il passe son temps à se paumer et à retomber par hasard sur les mugis ou leurs ennemis.
Du coup moi je suis plus partisan d'un "trio de tête" que d'un "duo captain/second" qui pour moi ne reflète que partiellement la réalité du manga.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 10 Jan - 11:31

sauf que sanji ne peut pas protéger ses nakamas comme le fait zoro ...
si dans un arc tout l'équipage est en danger et que pour les sauver, il faudra affronter une belle demoiselle et qu'il ne reste que sanji pour les sauver, ben c'est la fin de one piece !!!
on se souvient d'enies lobby, ou sanji s'est laissé frapper a mort alors qu'il devait récupérer la clefs pour sauver robin ...
il a fallut que ce soit nami qui risque sa vie pour cela ...
zoro n'aurait pas fait de détail !!!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par kirikko Mar 10 Jan - 16:37

ouai je suis d'accord surtout après les deux ans , c'est encore pire !!
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Message par Eishi Mar 10 Jan - 18:37

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:sauf que sanji ne peut pas protéger ses nakamas comme le fait zoro ...
si dans un arc tout l'équipage est en danger et que pour les sauver, il faudra affronter une belle demoiselle et qu'il ne reste que sanji pour les sauver, ben c'est la fin de one piece !!!
on se souvient d'enies lobby, ou sanji s'est laissé frapper a mort alors qu'il devait récupérer la clefs pour sauver robin ...

1) Sanji a plusieurs fois sauvé l'équipage là où Zoro était inutile.
Qui a pensé à trouver le levier d'activation de la porte de la Justice lors du sauvetage de Robbin ? Rappelons que sans ça, ils se seraient fait dégommer.
Qui vient à leur secours lorsque Crocodile a capturé une grosse partie de l'équipage ? Mr Prince alias Sanji !

Flemme de chercher d'autres exemples, ça suffit.

2) Zoro a quand même un gros soucis pour affronter Tashigi. Certes, ça reste mineur, mais bon x)

De manière général Zoro est un bon dirigeant pour les moments de bataille et de panique, mais quand il faut cogiter il vaut mieux compter sur Sanji (même si Robin reste la plus intelligente de tous).
En fait, ils sont pour moi aussi second l'un que l'autre, à la différence près que Zoro est plus souvent en avant à cause des combats.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Tiger D Jadden Mar 10 Jan - 18:57

Votre débat prouve que chaque personnage à son importance, maintenant Zorro me semble plus fort que Sanji mais vraiment d'un cheveux, je pense que si combat il y a, Zorro en sortirai vainqueur mais non sans séquelle.
Tiger D Jadden
Tiger D Jadden
Genin
Genin

Masculin

Message par kirikko Mar 10 Jan - 20:01

bat sanji ne pourrait pas trop faire mal a Zoro ,non ? Zoro le découpe !
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mar 10 Jan - 21:00

Argument débile.
Je vais encore une fois argumenter mon propos (une habitude que certains devraient prendre).
Si on considère que Zoro est le plus fort parce qu'un sabre c'est joli et ça coupe, on remet en cause tout l'univers de One Piece, dans lequel non seulement le héros, mais aussi l'homme considéré comme le héros de la marine, ou encore l'ancien amiral en chef de la marine, se battent à main nues, prière d'arrêter d'en revenir à cet argument.
Le problème n'est pas de savoir lequel est le n° 2, je considère également qu'il l'est, c'est de se rendre compte que n°2 et n°3 ont une place absolument équivalente en ce qui concerne l'équipage de Luffy, et d'ailleurs dans un plus large cadre, c'est pas un équipage de 5000 hommes basés sur une hiérarchie définie, c'est 10 amis qui voyagent ensemble, et même si le n°2 est amené à faire des coups d'éclats en tant que tel, il est pas un Dieu vivant qui commande l'équipage à tout moment.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par kirikko Mar 10 Jan - 21:36

Bien sur mais je veut dire que un personnage armé et l'autre non armé ça désavantage le combat . Surtout que sanji n'a pas de FDD .
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 10 Jan - 21:42

Eishi a écrit:
Edward.Shirohige.Newgate a écrit:sauf que sanji ne peut pas protéger ses nakamas comme le fait zoro ...

Qui a pensé à trouver le levier d'activation de la porte de la Justice lors du sauvetage de Robbin ? Rappelons que sans ça, ils se seraient fait dégommer.
Qui vient à leur secours lorsque Crocodile a capturé une grosse partie de l'équipage ? Mr Prince alias Sanji !

2) Zoro a quand même un gros soucis pour affronter Tashigi. Certes, ça reste mineur, mais bon x)

De manière général Zoro est un bon dirigeant pour les moments de bataille et de panique, mais quand il faut cogiter il vaut mieux compter sur Sanji (même si Robin reste la plus intelligente de tous).
En fait, ils sont pour moi aussi second l'un que l'autre, à la différence près que Zoro est plus souvent en avant à cause des combats.

je n’ai jamais dis que sanji ne servait a rien ...ou alors dis moi où ??
pour tashigi, il me semble que zoro c'est battu et qu'il a gagné ...
sanji ne pouvait et ne peut pas se battre contre une femme, et ne pourra certainement jamais au vu de ses convictions ...( j'ai évoqué enies lobby, mais il y avait aussi contre la patineuse où il met sa vie, mais aussi celle de ussop en danger, car il ne la combat pas )il met ainsi ses nakamas en danger lorsqu'il doit en combattre une, car il préfèrera mourir que de le frapper, et vu que chacun compte sur l'autre ...
souviens toi a water seven, quand tout le monde voulait que ussop revienne ...c'est zoro qui s'y oppose, et fermement en rappelant les règles d'un équipage ...
pour ce qui est de la capacité de réflexion, certes zoro en est capable qu'au combat ( malgré son idée du foulard autour du bras a alabasta ) mais luffy ???
c'est pas lui qui échafaude des plans, c'est pas non plus celui qui réfléchit le plus, et pourtant c'est le capitaine ...
et un capitaine choisit bien souvent celui qui psychologiquement lui ressemble le plus
luffy sait très bien qu'avec zoro son équipage est plus en sécurité qu'avec sanji car quelque soit son ennemi, il le combattra, ce qui n'est pas le cas de sanji
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par kirikko Mar 10 Jan - 22:05

Et puis Sanji ce bat toujours contre le troisième plus fort regaré :
contre le baroque works
luffy vs crocodil
zoro vs mr1
sanji vs mr2
ensuite sur skyepia pareille , ennis lobby pareil et c'est tout le temps comme ça zoro en plus se bat tjrs au moin une fois contre les bosse regarder avec lucci, ener, kuma, ,mihawk etc... Sanji est très stylé et très puissant mais il n'a pas la même volonté sauf si c'est pour une femme comme contre jabura ou nami est en dangé ou contre le mec qui veut épousé nami sur thriller barks .
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mar 10 Jan - 22:42

Pas forcément kirikko, c'est pour "venger" Usopp qu'il éclate mr. 2, aucun rapport avec une femme.
Par contre je vois pas de quelle patineuse tu parles. Et en ce qui concerne Tashigi il s'est contenté de la désarmer, il est absolument incapable de la trancher à mon avis. Pour peu qu'elle devienne trop forte pour que Zoro puisse simplement se contenter de la désarmer sans la blesser, il pourrait être dans la m**de.
D'ailleurs ce topic ne traite pas de la différence de puissance en 1vs1 de Zoro et Sanji, la question est de trancher entre un duo à la tête de l'équipage composé de Luffy et Zoro ou un trio qui inclut Sanji en plus. Moi je penche pour un trio.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par manga-ultime Mar 10 Jan - 23:22

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:
Eishi a écrit:

je n’ai jamais dis que sanji ne servait a rien ...ou alors dis moi où ??
pour tashigi, il me semble que zoro c'est battu et qu'il a gagné ...
sanji ne pouvait et ne peut pas se battre contre une femme, et ne pourra certainement jamais au vu de ses convictions ...( j'ai évoqué enies lobby, mais il y avait aussi contre la patineuse où il met sa vie, mais aussi celle de ussop en danger, car il ne la combat pas )il met ainsi ses nakamas en danger lorsqu'il doit en combattre une, car il préfèrera mourir que de le frapper, et vu que chacun compte sur l'autre ...
souviens toi a water seven, quand tout le monde voulait que ussop revienne ...c'est zoro qui s'y oppose, et fermement en rappelant les règles d'un équipage ...
pour ce qui est de la capacité de réflexion, certes zoro en est capable qu'au combat ( malgré son idée du foulard autour du bras a alabasta ) mais luffy ???
c'est pas lui qui échafaude des plans, c'est pas non plus celui qui réfléchit le plus, et pourtant c'est le capitaine ...
et un capitaine choisit bien souvent celui qui psychologiquement lui ressemble le plus
luffy sait très bien qu'avec zoro son équipage est plus en sécurité qu'avec sanji car quelque soit son ennemi, il le combattra, ce qui n'est pas le cas de sanji

Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis si devais mettre un je devrais mettre une certaine hiérarchie dans l'équipage je dirais que luffy = Capitaine et Zorro = Vice capitaine donc il est plutôt logique que il se battent contre les 2 plus fort d'une autre équipage ou groupe...

Mais Je pense surtout que vous devriez arrêter de comparer les combats de l'un et de l'autre. IL y a certaine personne que Sanji peut battre donc zorro ne peut pas. ça dépend des capacités de chacun.

"luffy sait très bien qu'avec zoro son équipage est plus en sécurité qu'avec sanji car quelque soit son ennemi, il le combattra, ce qui n'est pas le cas de sanji" ABSOLUMENT PAS !!!

Luffy a parfaite confiance envers tous les membre de son équipage et sait très bien même sans lui ils savent se débrouiller par eux-même.

ET on voit bien au fil du manga que à l'air de s'intereser qu'a Robin et nami . Ils fais tous de même attention au bien être de tous l'équipage.
manga-ultime
manga-ultime
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 11 Jan - 8:20

Contre-amiral Smoker a écrit:Pas forcément kirikko, c'est pour "venger" Usopp qu'il éclate mr. 2, aucun rapport avec une femme.
Par contre je vois pas de quelle patineuse tu parles. Et en ce qui concerne Tashigi il s'est contenté de la désarmer, il est absolument incapable de la trancher à mon avis. Pour peu qu'elle devienne trop forte pour que Zoro puisse simplement se contenter de la désarmer sans la blesser, il pourrait être dans la m**de.
D'ailleurs ce topic ne traite pas de la différence de puissance en 1vs1 de Zoro et Sanji, la question est de trancher entre un duo à la tête de l'équipage composé de Luffy et Zoro ou un trio qui inclut Sanji en plus. Moi je penche pour un trio.

c'était l'arc après water seven et avant thriller bark, elle patinait en duo avec son époux ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mer 11 Jan - 19:01

Ah tu veux dire un passage d'épisode qui n'a aucune valeur par rapport au manga ?
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant