Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy

+154
LeBaka
Le seigneur dés kabyles
kevv
Bastille
ZlatanMugiwara
Silvers D rayleigh
jiiraya_sama
viviyep-san
Gohanssj3
inuyasha190
lynfirmhood
wahranelo
warcraftkennyzen
Zackounet
Barbe . Pourpre
Exo
SilverFang
Vlad51
Sun guardian
bbc17
CroCoboy
FairyGirl
emeric
L'étrangleur
roronoa sanji
arleo_09
OnePieceAtitude
Lucifer
Raleygh 009
Black Joker
Monkey.D Tôshiro
Shockwave
captain mugiwara
Hiruumaa
manga-ultime
Tiger D Jadden
Eishi
Ellminsterr
roronoa-hoof
samikaze
kirikko
Contre-amiral Smoker
chefbonheur
Nutleg
Elmanu
Portgas D Flo
Sunny
muguiwara no micael
Alonzo D.17
Amaterasu
Xal
Onime no Kyō
Rawelt
vongola primo
Edward.Shirohige.Newgate
Kenjie
Mrlubibou
Mugiwara-Ya
Gear 2nd
Franky-l'cyborg
RABZOUZ
dingo no gigi
psonome
zoro x zoro
RussianRoulette13
LetPet
bo-k
Amiral Smoker
HR Ace
BarbeSale
Mel231
Franwcky
Oubli
clems50
Phantom
cocoboy
Zared
Black Aburame
Rononoa D. Chris
bouboule93
cmetroid
Diiabolo
Elysion
Hisa
Hiroki
fan 2one piece
Roronoa.D.Zorro
Monkey.D.shanks
Hiken'
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
Portgas D. Hiei
Sanmido
Monkey D One piece
Monkey-D-Luffy49
Petrolus D. May
Shanks13
KumaA
Waïl Kinderstein
Skull_joke
Tuthor
Crocodile
mikazuki
brucelee94
Xx-MOnkey.D.Luffy-xX
-agito-
darkdiamound
Wanderlei
boahancocketluffy
dragon2
kyoraku-taichou
mizu D. leader
Mugiwara's Max
rey94
mugiwara-no
KOKURYU_DONJO
SRZ
Kiza
marcoz
Tobias
nehio
Mugiwara_No_Luffy
Kuro Ashi Sanji
mugiwara54
Zefira
kaze no dragon
Blase
AmericanOP
Monkey D zoro
Genesis21
100pseudo1
Coup de Trafalgar
shiki74
EmporioIvankov
foot89
Bon Kurei
Mejyre D Lictueux
supercalopops
Monkey.D Luffy
roronoa38
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
FanOnePiece
>Mi6#Michael
Sanji-kun
Bee
Da-da-da
Rufus
Eustass_kidd
snake2renden
Coby1308
Smixo
naruto13
namionepiece
158 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy - Page 17 Empty Re: Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy

Message par Contre-amiral Smoker Sam 21 Juil - 4:36

C'est pas qu'ils n'en auraient pas eu en tant qu'équipage, c'est surtout que ça n'a pour l'instant pas réellement d'intérêt pour nous lecteurs de lire trois chapitre sur Luffy en train de raconter ses états d'âmes et ce que représentait son frère pour lui. On a déjà plus ou moins vécu son deuil avec le Flashback du Grey Terminal, refaire un passage là-dessus juste pour prouver qu'il a des discussions philosophiques avec ses nakamas ne m'intéresse pas plus que ça.
De la même manière, les voir autour d'une table à raconter autour d'un thé ce qu'ils ont fait pendant deux ans pour les autres ne correspond pas trop à la trame narrative d'Oda. Si on doit apprendre des choses supplémentaires, ce sera dans le feu de l'action, s'il n'y a rien d'autre à ajouter, alors ça ne sert à rien de toute manière.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy - Page 17 Empty Re: Relations dans l'équipage de mugiwara no luffy

Message par chefbonheur Sam 21 Juil - 12:23

c'est vrai que d'un point de vue narratif nous on préfère toujours les combats et sans plus...mais quand même un peu de discussion rajoute de la crédibilité aux évènements important qui ce sont déroulé surtout pour la mort de Ace maintenant j'ai pas envie de voir Luffy et compagnie s'allonger au bord de la plage et faire une thérapie de groupe mais je trouve qu'il y a une partie qui a été un peu zappé et bâclé durant les retrouvailles...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Groupe : Membre

Message par bbc17 Sam 21 Juil - 21:47

c est aussi possible que les nakamas de luffy ne veulent plus en parler car ils compatisse a sa souffrance et que sa ne sert a rien de le remettre sur le tapis en plus comme deja dit sa serai ennuye deux chapitres a parler des sentiment de luffy
bbc17
bbc17
Mage
Mage

Masculin

Message par bbc17 Sam 21 Juil - 21:51

a oui est pour zoro c est un peut normal qu il est legerement plus de pouvoir dans l equipage car si je ne me trompre pas c est le premier a avoir rejoit l equipage ca doit etre un peut l equivalent de rayleigh pour gol d roger ( en moins alcoolique ) en vers luffy
bbc17
bbc17
Mage
Mage

Masculin

Message par Sun guardian Sam 21 Juil - 22:02

bbc17 évite les double post tu à la fonction éditer.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par 100pseudo1 Sam 21 Juil - 22:45

Moi je pense qu'ils en reparleront de la mort d'Ace, surtout quand Luffy se retrouvera soit devant Akainu ou Barbe Noire. Ce sera sûrement bref,, mais je suis sûre soit qu'ils en parleront, soit ils se poseront la question quand le moment arrivera.....
100pseudo1
100pseudo1
Kage
Kage

Masculin

http://100pseudo.skyrock.com

Message par Contre-amiral Smoker Mar 30 Oct - 4:18

Je pense que principalement ce que j'appellerai "l'erreur" de croire que Zoro est un Second de l'équipage au sens qu'on peut donner à Rayleigh par exemple vient de la négation de l'évidence qu'il est plus proche de Sanji que de Luffy.
Quant à savoir d'où est venue cette méprise ? Bonne question. Peut-être de l'idée fanboyique que Zoro ne peut être supramégagigaultrasupersensascoologénialissimaximumsuper que si il est supérieur d'une manière ou d'une autre à ses compagnons de voyage, méprise s'il en est.

Je vais donc essayer d'illustrer en quoi la relation de Zoro avec Sanji est bien plus intéressante que sa relation avec Luffy. Je suis désolé si je brise des cœurs, mais en ce qui me concerne le "meilleur ami" de notre muggi n'est pas Zoro mais Usopp, mais je vais me concentrer sur les liens entre Zoro et Sanji.

Qu'est-ce qu'on sait sur Sanji/Zoro :

1 - Oda a dit qu'on ne saurait jamais qui gagnerait si ces deux-là s'affrontaient, et je suis désolé pour vous autres êtres de mauvaise foi caractérisée, peu importe ce que vous avez cru comprendre ou dénicher dans le manga qui démontre que Zoro est la réincarnation de Conan le Barbare élu du Dieu Guerrier, on va partir dans ce topic du principe que ce qu'a dit Oda est toujours d'actualité (la fin du manga étant toujours d'actualité, on peut penser qu'il en va de même pour la gestion des personnages principaux) et qu'il n'y a pas besoin de contester ce point qu'il a éclairci noir sur blanc et sans mettre de "mais" ou "si".

2 - On sait qu'ils entretiennent une rivalité, rivalité sans commune mesure à ce que certains osent appeler rivalité entre Luffy et Zoro Rolling Eyes

____-Exemple numéro 1 : Les piques. Dans le cadre de la vie quotidienne des muggis, on ne voit sensiblement aucun rapport entre Zoro et Lufy, Zoro n'étant pas dans le même délire que les autres la plupart du temps. La plupart des apparitions du marimo (vous noterez, oui je troll, mais avec des bases solides, que Zoro est appelé bretteur, marimo, stupide [Chopper] ou autres par les membres de l'équipage, mais jamais Second) se font quand il se moque de Sanji qui meurt d'amour ou que Sanji lui lance une pique. S'ensuit généralement un simili-combat d'arrière plan ou on voit la jambe de Sanji croiser le sabre de Zoro.

____-Exemple numéro 2 (je l'aime bien celui-là) : La Rivalité. Vous me direz, la rivalité numéro deux est une rivalité, illogique. Eh bien non jeune lecteur, car la rivalité dont je parle est en fait la Rivalité. Quel est le plus bel exemple de Rivalité qu'on ait eu dans le manga ? ... Bien joué ! C'est Dorry vs Brogy, les amis capitaines engagés dans un combat éternel. Et Oda dans sa grande stupidité a décidé de faire une analogie entre ces deux et Sanji et Zoro, à travers d'une chasse au monstre durant laquelle Sanji et Zoro ont ramené une proie de taille exactement identique.

____-Exemple numéro 3 : Les convergences de pensée. Vous pensez dans votre grande naïveté que les pensées de Luffy et de Zoro convergent tout le temps, comem des frères siamois ? Eh bien non, celui qui est le plus d'accord avec le marimo bougon est Sanji (en plus peut-être de Robin même si elle ne l'exprime pas, étant bien trop historienne et extérieure dans son approche des choses) que ça soit lorsque Zoro fait ses déclarations ou ses coups d'éclats, c'est toujours Sanji qui le soutient, bien plus souvent que le capitaine. Pour Kuma/Usopp/Davy Back Fight on a toujours Sanji qui admet être d'accord avec les prises de position de Zoro.
Je vous vois venir de 10 kilomètres à la ronde avec vos "Mais Zoro ne le fait pas de son côté fait voir Qu'il ne le fasse ou pas, les preuves que Sanji prend des décisions d'égales importances a été faite depuis bien longtemps (Log Pose/RainBase/Arche Maxim/Porte de la Justice) et si on n'a pas forcément vu Zoro texto les approuver, il faut être vraiment pointilleux pour refuser d'admettre que Zoro aurait approuvé les actions de son comparse.

____-Exemple numéro 4 : Les combats partie 1. Il y aura deux parties, la première étant : les combats en équipe. A-t-on des combats de Zoro et Luffy en équipe ? Pas à ma connaissance et toute preuve tirée d'un HS serait renvoyée à grand coup de Jet Bazooka à son envoyeur. En revanche, que ce soit au Davy Back Fight ou ailleurs, on voit souvent Sanji et Zoro collaborer. (Pour monter dans la tour de l'horloge, Sanji propulse Zoro portant les autres sur ses sabres, et aussi contre Oz). Pour les sceptiques qui diraient que c'est Sanji qui aide et pas Zoro (encore une fois, spotted de bien loin je sais pas) je leur répodnrai simplement que ça tient au rôle de Zoro dans l'équipage : marimo. Il est là pour se battre, normal qu'il le fasse.

____-Exemple numéro 5 : Les combats partie 2. La partie 2 des combats va porter sur les combats individuels. Peut-on comparer les adversaire de Zoro et Luffy ? Bien sûr que non, Zoro s'y est déjà frotté et a bien souvent fini à la rotissoire (Hodi étant une bouse, il ne compte pas). En revanche, on remarque que les adversaires de Zoro et de Sanji sont souvent de niveau équivalent ou pas loin (avantage à Zoro en tant que marimo uniquement) et sont même en rivalité eux-même. Bon Clay était rival de Daz Boness dans leur relation, Jabura entretenait une rivalité avec Kaku, Absalom et Ryuma n'étaient pas rivaux mais chose étrange Absalom aurait plutôt eu tendance à être le supérieur de Ryuma. Vous l'aurez compris, les adversaires de Zoro ont beaucoup plus d'analogies avec ceux de Sanji qu'avec ceux de qui que ce soit d'autres. Et si Zoro prend toujours le plus "fort" ou "gradé" (faux en matière de Thriller Bark) des deux, c'est toujours Sanji qui s'en débarasse le plus facilement (faux sur Thriller Bark).

____Exemple numéro 6 : Le physique. Ces deux personnages ont un physique qui entre plus ou moins en résonnance. Comme un Yin et un Yang. Zoro ne combat qu'avec le haut de son corps, des bras à la tête, alors que Sanji refuse d'utiliser quoique ce soit d'autre que ses jambes en combat.
Ils ont un physique presque parfaitement analogue (1m80 pour Sanji et 1m81 pour Zoro post-ellipse) Ils ont le même âge.
Petit truc marrant. Le petit truc mrrant que j'avais fait noter, là où Zoro représente le bras droit avec son seul œil droit en activité, Sanji représente le bras gauche avec sa mèche déplacée. Est-ce qu'Oda a fait ça au pif ? Mouuuuaaiiiisssss.
Tout ça pour dire que si on devait encore faire uen analogie à DBZ, ces deux-là sont des candidats quasi-parfaits à la fusion (Je prie pour qu'on revoie Wapol et qu'il nous fasse une crunch crunch factory entre les deux reve)

Ce que j'essaye de dire, c'est que vouloir détacher Zoro du duo qui forme avec Sanji n'a aucun sens. Ces deux personnages sont parfaitement classe dans la dualité de comportement et d'attitude qu'ils forment et dans cette saine rivalité qui les anime. Ils n'ont pas été montrés comme ça l'un vis-à-vis de l'autre pour qu'on dise simplement "Zoro il a trois sabres c'est plus mieux je l'adore biensur" (exagération volontaire) mais ils ont été amenés comme étant ce duo parce qu'ils fonctionnent à deux et que c'est à deux qu'ils sont cools. Ils forment d'ailleurs la trinité des bourrins avec Luffy (qui ne joue pas dans la même cour qu'eux).

PS : Pour ceux qui voudraient par analogie des rêves montrer que le rêve de Zoro est équivalent à celui de Luffy, je vais citer votre autre idole, Mihawk. "Devenir Seigneur des Pirates ? Voilà une tâche plus dure que celle de me surpasser"

PSS : À noter, je ne nie pas le léger avantage que Zoro a dans bien des domaines concernant le combat ou similaire, mais cela ne doit pas être considéré comme le mettant hors de portée de Sanji et dans la caste de Luffy, ça doit être considéré comme moyen d'entretenir leur rivalité vis-à-vis du fait que Sanji a tendance à être "supérieur" intellectuellement ou socialement par moment.

Et pour les similitudes entre Zoro et Luffy, Luffy a aussi des similarités avec Sanji, ne serait-ce que le mentor qui a donné un de ses membres essentiels pour sauver son protégé. De même qu'avec CHopper, Usopp, Nami, Robin. Luffy résonne avec tout le monde dans l'équipage, pas qu'avec Zoro.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Vlad51 Mar 30 Oct - 13:55

@Contre-Amiral-Smoker :

J'aime beaucoup t'as manière de présenter les choses "sourcils vrillés" ^^, j'aimerais juste rajouter un petit truc concernant la mise en seconde place de zoro, c'est qu'il a une force quasi identique à luffy (voir leur combat à whiskey peak or on a jamais vu de combat luffy - sanji) et est le + résistant (nami qui dit à thriller bark). --> c'est pour ça qu'on est nombreux à le voir "second" de l'équipage.

Sinon je suis pas trop d'accord lorsque vous dites que zoro n'a aucun rôle dans l'équipage, car il est à la vigie (vous savez la plate forme en haut du mat) sont rôle est donc de prévenir & protéger le navire et l'équipage (on le vois à Skypia lorsque Eneru à foudroyé tous le monde sauf nami, lorsque luffy trouve zoro & robin inconcient il dit "qu'il ne comprend pas comment cela a pu arrivé alors qu'il (zoro) était là ). Ce qui fait que la relation entre zoro et le reste de l'équipage n'est pas seulement celle d'un abruti avec + des gens plus intelligent, mais plus celle d'un protecteur avec ses protégés
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mar 30 Oct - 14:53

Je ne suis pas du tout d'accord. Comme je l'ai montré, Zoro est beaucoup plus comparé en terme de puissance avec Sanji. Ses adversaires ont tendance à être un poil plus forts que ceux du cuistot, mais ils sont toujours loin derrière de celui de Luffy. Daz Boness est bien plus comparable à Bon Clay qu'à Sir Crocodile le Schichibukai, Ryuma le Zombie errant est beaucoup plus analogue à Absalom le leader des Généraux Zombies qu'à Moria le Schichibukai. Et je vous passe Enies Lobby où les chiffres parlent quand même clairement d'eux-mêmes si on ne refuse pas de les regarder. (Jabura 2180-Kaku 2200-Lucci 4000)
Vouloir mettre Zoro en tant que plus proche de Luffy que de Sanji c'est une aberration qui nie les faits du magna et les paroles d'Oda.

Zoro la vigie qui protège les autres ? Non. Zoro a un rôle de protecteur, de la même manière que Sanji en a un dans des situations similaires. Zoro est un protecteur parce qu'il est fort. On le voit même dans les derniers scans à Punk Hazard : "Pourquoi tu t'en prends aux faibles ?" Le trio de tête des muggis est là pour protéger dans le combat ceux qui sont plus faible, ce n'est ni un rôle en soi ni quelque chose qui peut induire une hiérarchie. C'est simplement une des conséquences de l'amitié.
D'ailleurs quand Luffy dit "Comment ça a pu arriver alors que t'étais là ?" ça veut pas dire qu'il considère Zoro comme son second supposé diriger l'équipage en son absence, ça veut simplement dire que parmi les corps carbonisés de ses amis en présence, Zoro était le plus fort, d'où la question qu'il pose. Dans une situation où il retrouverait Chopper, Nami, Brook et Sanji massacrés, je suis quasiment sûr qu'il dirait exactement la même chose à Sanji.

-Sanji qui va combattre Mr. 2 quand Usopp et le chameau se sont fait rétamer.
-Sanji qui intercepte Jabura en train de buter Usopp.
-Sanji qui monte avec Usopp sur l'arche Maxim pour sauver Nami.
-Sanji qui part sauver Nami des griffes d'Absalom.
-Zoro qui part avec Brook pour récupérer son ombre.
-Zoro qui intercepte Monet.

Tout ça ne s'inscrit pas dans leur "rôle" en tant "qu'officiers" des muggis, ça découle simplement du fardeau qui est le leur en tant que plus puissants combattants de l'équipage.
Après comme je le dis, regardez la manière dont on parle des personnages que diable ! Quand les muggis parlent de Nami, ils l'appellent leur "Navigatrice", Chopper leur "médecin". Sanji se fait appeler "Cuistot" par les autres. Ce n'est pas une coïncidence si jamais personne n'a appelé Zoro "Second" ou "Lieutenant" ou autres, il est simplement désigné comme étant le "Bretteur" "Marimo" de l'équipage. C'est son rôle. Il ne sert peut-être pas dans l'absolu sur le bateau, mais c'est ce qu'il est. Est-ce que Robin archéologise toutes les 15 minutes ? C'est pas pour autant qu'elle est "inutile" sur le Thousand Sunny. Le rôle de Zoro est d'être le bretteur, et c'est pour ça qu'il est montré comme légèrement supérieur à Sanji dans le choix des adversaires, parce que son domaine à lui c'est purement le combat. Mais en aucun cas il n'a été montré supérieur hiérarchiquement aux autres.
Vu qu'il est moins rigolard et plus sérieux que les autres, on le voit parfois un chouïa gueuler sur Sanji ou Luffy ou Usopp, mais souvent il n'est non seulement pas écouté, mais si on décide de prendre en compte cela je suis désolé de vous annoncer que vous venez officiellement de nommer Nami en tant que Second de l'équipage.

EDIT :
Je vais reprendre la métaphore des bras que je n'avais pas assez poussé.
Pour moi, Sanji et Zoro ne doivent être appréhendés que comme un duo. Chacun a ses heures de gloire, mais ils sont au final indissociables.
Pour continuer avec ma métaphore on aurait :
-Zoro le bras droit de l'équipage : Le bras bourrin, le bras de la puissance pure, celui qui est résistant et ne fait pas dans la finesse.
-Sanji le bras gauche de l'équipage : Puissant, mais d'une autre manière, beaucoup plus discret, beaucoup plus subtil, celui qui agit parfois dans l'ombre du bras droit mais avec une égale importance au final.
Il est donc parfaitement normal que des moments comme celui de Kuma revienne à ce merveilleux personnage qu'est Zoro.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 30 Oct - 22:07

au vu du dernier scan, si luffy doit confier une "tâche", il l'a confiera a zoro ...
je m'explique, si l'équipage est en danger et que l'ennemi est une femme
avec sanji qui répète qu'il préfère mourir que de la frapper, c'en est finit
zoro, lui ne fait de pas de chichis ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mar 30 Oct - 22:16

Et si la tâche demande de traverser un bâtiment en allant vers l'Est l'équipage mourra parce que Zoro se sera perdu Rolling Eyes
Ça n'a aucun sens de tirer des conclusions de la sorte. Si Oda veut faire arriver quelque chose, il le fera. Zoro aidera certes l'équipage si c'est une femme, mais ça ne fait pas de lui THE choix pour aider l'équipage. Il ne suffit pas d'aller chercher le 3% de probabilité pour le transformer en 100%
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 30 Oct - 22:30

oui et si la tâche en question est de fabriquer une chaise, il le demandera a franki ... Razz

tu as très bien compris ce que je voulais dire, j'évoquais un moment critique, je pensais que sanji avait depuis ces 2 ans fait la distinction entre une femme "lambda" et une ennemie, et il n'en n'est rien, un enies lobby 2 et sanji se laissera de nouveau battre par une femme au risque de compromettre le sauvetage de l'un de ses nakamas et de risquer la vie d'un autre (censé être plus faible que lui ) qui devra affronter son adversaire ...
et c'est selon moi la raison du rôle de second pour zoro lors des combats ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par mizu D. leader Mer 31 Oct - 12:47

Je suis assez d'accord pour dire que Zoro et Sanji forment un duo incontestable . Les deux ne peuvent être séparés niveaux puissances, on a dû constater cela depuis Enies Lobby ( 2180-2200 dorukis ) . Contre le pacifistas que ça soit avant ou après l'ellipse, Sanji et Zoro sont deux pour endommager/battre le pacifista, mais c'est Luffy qui donne le coup de grâce/bat à lui tout seul le Px . Dans le film 10 qui s'intitule Strong world, c'est Zoro et Sanji qui forcent le passage en tabassant les deux commandants de Shiki, ou même dans l'île des HP . Donc, de là à donner de la supériorité à Zoro juste parce qu'il a des ennemis légèrement plus hiérarchisé ( cf: Mr.1, Kaku ... ), c'est de l'aberration et de la précipitation .

Sinon :
Vu qu'il est moins rigolard et plus sérieux que les autres, on le voit parfois un chouïa gueuler sur Sanji ou Luffy ou Usopp
Laughing Laughing je savais pas que tu savais quelques mots en arabe CAS Razz ( le contraire c'est bezaf ) .

mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par zoro x zoro Mer 31 Oct - 14:45

Je suis en partie en désacord avec ce que dit CAS , apres tu pourras encore balancer l'argument du funboyisme car tu sembles toi aussi etre épris de funboysme pour sanji mais passont ...

1 - Oda a dit qu'on ne saurait jamais qui gagnerait si ces deux-là s'affrontaient, et je suis désolé pour vous autres êtres de mauvaise foi caractérisée, peu importe ce que vous avez cru comprendre ou dénicher dans le manga qui démontre que Zoro est la réincarnation de Conan le Barbare élu du Dieu Guerrier, on va partir dans ce topic du principe que ce qu'a dit Oda est toujours d'actualité (la fin du manga étant toujours d'actualité, on peut penser qu'il en va de même pour la gestion des personnages principaux) et qu'il n'y a pas besoin de contester ce point qu'il a éclairci noir sur blanc et sans mettre de "mais" ou "si".
Cette phrase voulait simplement dire que Oda avait en tete de faire durer la rivalité zoro / sanji pour tres longtemps -et c'est encore d'actualité- , mais je suis certain , vu tes convictions quant à l'issu d'un combat potentiel mihawk vs shanks(malgré qu'il est affirmé que personne n'a jamais pris le dessus dans leurs duels), que tu peux tres bien te convaincre que zoro pourra battre en duel sanji....

-Exemple numéro 4 : Les combats partie 1. Il y aura deux parties, la première étant : les combats en équipe. A-t-on des combats de Zoro et Luffy en équipe ? Pas à ma connaissance
une occasion pour se rafraichir lla mémoire
le combat zoro luffy vs le dragon à punk hasard ??? l'accrochage zoro / luffy vs bellamy ( c'est pas un combat , mais c'est pas anodin que ce soit zoro qui accompagnait le capitaine à ce moment épique ) , et la scène où on voit zoro et luffy sur le toit du train à water seven pour dégager la route alors que sanji ne faisait pas partie du groupe .
Pourquoi il n'y a jamais eu d'affrontement entre sanji et luffy alors qu'il y a eu un affrontement serieux entre zoro et luffy ???
Je suis d'accord pour dire que la relation sanji/zoro est plus travaillée que celle de zoro /luffy , mais cette derniere est de loins , plus entretenue que celle de sanji / luffy .
PS: je ne prétends pas qu'il y a une rivalité zoro / luffy ni qu'ils forment un duo de choc , seulement , qu'au sein du trio baleze de l'équipage , on a plus eu droit à des exploits réalisés par zoro /luffy que sanji /luffy .

Et cela ne s'arrete pas là , pourquoi sanji n'a -t-il jamais eu l'occasion de croiser le fer avec le boss de l'arc comme l'a fait parfois zoro ? (vs hodi , vs lucci, c'est lui qui se choppe kuma et qui mene le combat vs oz)C'est pas anodin non plus qu'on ait eu droit à une scène où zoro a failli décapiter un tenryubito alors que sanji n'avait pas réagi face à la situation à l'hotel des ventes .
Bon Clay était rival de Daz Boness dans leur relation, Jabura entretenait une rivalité avec Kaku, Absalom et Ryuma n'étaient pas rivaux mais chose étrange Absalom aurait plutôt eu tendance à être le supérieur de Ryuma. Vous l'aurez compris, les adversaires de Zoro ont beaucoup plus d'analogies avec ceux de Sanji qu'avec ceux de qui que ce soit d'autres. Et si Zoro prend toujours le plus "fort" ou "gradé" (faux en matière de Thriller Bark) des deux, c'est toujours Sanji qui s'en débarasse le plus facilement (faux sur Thriller Bark).
Alors là pas d'accord du tout , je comprends pas comment tu pourrais comparer bon clay , ce mec s'illustre bien à marinford face aux pirates de BB , et réussit meme à sauver la vie à luffy face à mihawk. Certes ce n'est pas crocodile , niveau force brute il est quand meme à des millénaires de bon clay , c'est pas pour rien qu'il accompagne toujours croco au NM.

Meme chose pour absalom et ryuma, c'est le zombie le plus fort de l'ile et une légende parmi les samurais , absalom n'avait rien comaparé à lui , sinon un fdd perfide et quelques subterfuges ...
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Sun guardian Mer 31 Oct - 15:05

Pourquoi Zoro prend toujours le deuxième de l'équipage, a votre avis ,
C'est simple, car le second de l'équipage est toujours un épéiste.

_ Mr 1 = Épéiste
_ Kaku = Épéiste
_ Ryuma = Épéiste
J'ai du en oublié.

Pourquoi Oda fait mesurer Zoro à des épéistes, pour son rêve de devenir le meilleur épeiste.

De plus à chaque fois entre le second et le troisième, il y à toujours une rivalité.

Mais c'est pas pour autant que Zoro est le second des Mugiwara, par contre il est vrai que la relation entre Zoro et Luffy est plus travaillé que Sanji et Luffy On Screen.

zoro a failli décapiter un tenryubito alors que sanji n'avait pas réagi face à la situation à l'hotel des ventes .

A mon avis c'est que Sanji est au courant pour les Tenryubito, c'est pour cela qu'il n'à pas réagit.
De plus cette scène à été faites pour montré encore une fois le coté tête brûlé et sauvage de Zoro.
Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par Vlad51 Mer 31 Oct - 15:14

Mais c'est pas pour autant que Zoro est le second des Mugiwara, par contre il est vrai que la relation entre Zoro et Luffy est plus travaillé que Sanji et Luffy On Screen.
Arrêtez on va finir par tous être d'accord XD

_ Mr 1 = Épéiste
Mr 1 n'est pas un épéiste, il le dit lui même à zoro durant leur duel, si Oda l'a fait croiser la route de zoro, c'est unique pour qu'il apprenne à trancher l'acier
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Sun guardian Mer 31 Oct - 15:31

Oui, mais ce personnage à été crée pour que Zoro avance dans sa quête de devenir le meilleur épéiste.
Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par Vlad51 Mer 31 Oct - 15:40

On est d'accord ^^ (fin de HS dsl)
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mer 31 Oct - 15:54

zoro x zoro a écrit:
Bon Clay était rival de Daz Boness dans leur relation, Jabura entretenait une rivalité avec Kaku, Absalom et Ryuma n'étaient pas rivaux mais chose étrange Absalom aurait plutôt eu tendance à être le supérieur de Ryuma. Vous l'aurez compris, les adversaires de Zoro ont beaucoup plus d'analogies avec ceux de Sanji qu'avec ceux de qui que ce soit d'autres. Et si Zoro prend toujours le plus "fort" ou "gradé" (faux en matière de Thriller Bark) des deux, c'est toujours Sanji qui s'en débarasse le plus facilement (faux sur Thriller Bark).
Alors là pas d'accord du tout , je comprends pas comment tu pourrais comparer bon clay , ce mec s'illustre bien à marinford face aux pirates de BB , et réussit meme à sauver la vie à luffy face à mihawk. Certes ce n'est pas crocodile , niveau force brute il est quand meme à des millénaires de bon clay , c'est pas pour rien qu'il accompagne toujours croco au NM.

Meme chose pour absalom et ryuma, c'est le zombie le plus fort de l'ile et une légende parmi les samurais , absalom n'avait rien comaparé à lui , sinon un fdd perfide et quelques subterfuges ...

Je ne puis laisser passer ça.
Que tu oses appeler le dragon one shoté par Zoro un combat épique passe encore, mais que tu oses dénigrer la rivalité Mr. 1/Mr. 2 mise en place par Oda est juste ridicule.
On les a vu exactement comme Sanji et Zoro se sauter à la gorge l'un de l'autre à de multiples reprises comme quand Mr. 1 avait déboîté les hommes de Mr. 2, et ce alors même que Crocodile les dominait de toute sa stature et sa puissance.
Et puis tu oses dire que parce que Mr. 1 s'est battu contre des chiffes-molles dos-à-dos avec Crocodile à MarineFord là où Mr. 2 a affronté le Vice-Directeur d'Impell Down avant de faire un sacrifice épique face à Magellan. Un peu de respect pour l'œuvre tout de même. Mr. 2 est une légende.
Et Mr. 1 ne sauve pas la vie de Luffy, il s'interpose et se fait slasher en un coup, il ne retient même pas Mihawk 3 secondes. (non pas que ce soit une marque de faiblesse, mais juste pour dire que tu donnes une importance un peu grande à ce "sacrifice")

Ryuma une légende sur l'île ? Non, Ryuma avait un statut spécial qui lui laissait le droit de se balader mais il restait un Zombie là où Absalom faisait partie de la trinité Absalom/Moria/Hogback et était à la tête du groupe des Généraux Zombies.
http://i19.mangareader.net/one-piece/452/one-piece-63813.jpg
Voici ici le decriptif des généraux zombies, et ô surprise Ryuma est en fait l'inférieur hiérarchique d'Absalom. Absalom que tu ne devrais pas trop sous-estimer. Il n'y a pas que Zoro qui soit puissant dans l'équipage, Sanji s'est débarrassé d'Absalom (en se laissant frapper à de multiples reprises pour protéger Nami) mais il y a fort à parier que celui-ci avec sa peau d'éléphant ses muscles d'ours etc. aurait été trop fort pour les autres muggis (trio de balèze exclu).

Fanboy de Sanji ? Non. Je suis un fanboy du duo Sanji/Zoro, c'est vous qui essayez de détruire ce duo pour que Zoro n'ait pas d'égal ni dans le cœur de Luffy ni dans les combats.

EDIT :
Et en ce qui concerne le fait que Luffy n'est pas avec Sanji quand il fait ses coups d'éclats ,ça rejoint ce que je dis je sais pas Sanji est le bras gauche qui agit dans l'ombre. Le chevalier qui ne cherche pas la Gloire. C'est le rôle de Zoro d'être dans la lumière.
De la même manière que Sanji lorsqu'il bat Bon Clay n'est pas vu par la marine et ne reçoit pas de prime (alors que Zoro reçoit une prime pour avoir vaincu Daz Boness), Sanji n'est pas accompagné lorsqu'il ouvre la porte de la justice ou qu'il monte dans le train en laissant un message à Nami, et c'est pourtant aussi primordial que Zoro qui coupe un train en deux. Ce sont deux façons de faire différentes pour chacun des deux personnages, mais l'impact est le même, c'est indéniable.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par SilverFang Mer 31 Oct - 17:20

La rivalité Zoro/Sanji est incontestable pour vous le prouver je ne vais pas vous taper tout un texte ( comme le fait CAS Very Happy ) mais je vais vous donner ma vision de l'équipage des mugis grâce a une image :
http://images.alphacoders.com/183/183401.jpg ( merci vlad51 )

Dans cette image on voit Luffy au milieu ( logique vu que c'est le capitaine ) puis, quelle surprise fume , on voit Zoro a sa droite et Sanji a sa gauche ( pour prouver leur égalité ) et c'est a peu près la même disposition dans toutes les images ou l'on voit tout l'équipage ( venez pas me montrer les deux, trois exceptions ) ...

Dernière édition par SilverFang le Mer 31 Oct - 17:55, édité 3 fois
SilverFang
SilverFang
Mage
Mage

Masculin

Message par Vlad51 Mer 31 Oct - 17:37

Je ne sais pas si c'est une image officielle, tu aurait pu montrer l'image où ils sont tous réuni sur la plaza à l'ile des HP
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Exo Mer 31 Oct - 18:40

Mon avis est tout simplement que Zoro et Sanji sont à égalité. Luffy les aime autant l'un que l'autre bien qu'il soit légérement plus proche de Zoro qu'avec le reste de l'équipage, mais ce n'est pas vraiment un argument, on voit bien que Luffy adore Sanji aussi (lorsqu'il le supplit de faire à manger, lorsqu'ils pêchent et que Sanji les soutiens, bref, des scènes où on voit bien que Luffy aime beaucoup Sanji).

Niveau puissance, je dirais qu'ils sont au même niveau mais que Zoro est plus "polyvalent" du fait de ses nombreuses techniques.
Concernant leurs adversaires, idem, à peu près même puissance. Et arrêtez de chercher des complots de Oda partout, tous les points que vous citez sur des possibles clin d'oeil d'Oda sur ce sujet sont possible, mais ce ne sont pas tous les auteurs qui cachent des centaines de choses sous d'autres. Oda peut aussi faire au pif, vous savez...

Bref je trouve que vous cherchez la petite bêbête trop loin.

Sinon, vous pensez quoi de la relation de Luffy et de Nami ?
On voit bien qu'ils s'apprécient et que Nami compte beaucoup sur Luffy pour l'(es) aider en cas de gros problème (Par exemple dans le 10ème film, lorsque Nami se fait enlever dans les airs par Shiki, elle appele Luffy au secours plutôt que de crier "les gars, au secours" ou quelqu'un d'autre. Et il y a des dizaines et des dizaines de cas comme celui là dans le manga, où on peut constater que Luffy et Nami sont quand même un minimum proche (pas dans le même sens que Luffy et Zoro bien sûr)).
Vous me direz que là que je cherche aussi la petite bêbête, mais il n'empêche que je trouve que Nami compte énormément sur Luffy exclusivement lorsqu'elle à un problème.
Exo
Exo
Juunin
Juunin

Masculin

Message par SilverFang Mer 31 Oct - 19:32

Vous me direz que là que je cherche aussi la petite bêbête, mais il n'empêche que je trouve que Nami compte énormément sur Luffy exclusivement lorsqu'elle à un problème.
Logique vu que c'est le capitaine, Nami ne va compter sur Chopper Very Happy. Luffy est là pour ça c'est pas le chef des mugis pour rien. Bon il y a aussi Zoro ou Sanji mais c'est pas leurs rôle ( A moins que Zoro ne soit bras droit mais je ne préfère pas relancer le débat ) ...
C'est aussi dû au fait que Luffy est parti rechercher Nami à Arlong Park ...
SilverFang
SilverFang
Mage
Mage

Masculin

Message par Barbe . Pourpre Jeu 1 Nov - 7:44

Vlad51 a écrit:Je ne sais pas si c'est une image officielle, tu aurait pu montrer l'image où ils sont tous réuni sur la plaza à l'ile des HP
Ben ces cette image je crois
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Zackounet Jeu 1 Nov - 11:11

En fait,
personnellement je vois les choses sous un autre angle,
corrigez moi si je me trompe mais je ne crois pas que Rayleigh a dit par lui même qu'il était le second, a-t-on une preuve qu'il agissait en second ?
Pour moi, Zorro apparait et apparaitra encore longtemps après aux yeux du GM et autre comme le second, donc il héritera automatiquement d'adversaires plus forts et sa prime sera plus élevée, mais c'est en fait pour moi quelque chose qui est du à une image extérieure plus qu'à la participation a des décisions... Sanjy n'est pas aussi connu du GM, et n'attirera pas autant d'adversaires.

Sinon, en terme de logique, je trouverais dommage que le seul nakama qui ait pour seul rôle de se battre ne devienne pas plus fort que le mec qui a pour rôle de cuisiner. Même si j'apprécie tout les membres de l'équipage, Zorro vit pour le combat et que pour ça, tôt ou tard ça va l'amener à franchir un cap supérieur.
Ce qui le différencie aussi de Sanjy, c'est ce côté monstrueux, dans le dernier ou avant dernier scan on le voit bien quand les membres du G5 disent (je me souviens plus des termes exacts) qu'il a un regard qui fout la trouille
Zackounet
Zackounet
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant