Roman: Les Chroniques de Vilmadia
Page 1 sur 1
Roman: Les Chroniques de Vilmadia
Je me permet de vous présenter une ébauche de roman entamé l'an dernier et que je n'ai pour le moment pas continué, j'espère que vous apprécierez ce petit début de 6 chapitres.
Chapitre Premier:
Chapitre deux:
Chapitre 3:
Chapitre 4:
Chapitre 5:
Chapitre 6:
Chapitre Premier:
- Spoiler:
- Elidoriana est un petit pays du plan terrestre verdoyant et paisible, peuplé de différentes races telles que les Elfes, les Humains, les Nains, les Gnomes mais aussi de diverses créatures maléfiques même s'il est bordé d'un pays ennemi, Walkartar regroupant en particulier des renégats, des Orcs, des Trolls, des Gobelins, des exilés. Walkartar est un pays sombre où la lumière est bizarrement faible il est connu pour être un pays de guerriers puissants, sans scrupule et pillards mais la magie y est aussi présente tout comme à Elidoriana mais celle-ci y est tout de même moins vigoureuse. La magie est pratiquée par deux types de personnes en particulier qui sont les prêtres et les mages d'Elidoriana correspondant aux oracles et aux animistes à Walkartar.
Ces deux pays sont en guerre depuis le début de la vie sur le plan terrestre suite à la lutte de leurs divinités respectives. Nous ne pouvons pas dire qu'elles étaient celles du bien et celles du mal car en recoupant l'histoire des deux peuples, chacune accuse l'autre mais chaque panthéon possède sa correspondance dans le panthéon ennemi. Les peuples entourant ces deux zones essayèrent de raisonner les dirigeants d'Elidoriana et de Walkartar mais ils ne voulurent rien entendre et tentèrent en contre parti de faire des peuples environnants des alliés mais ceux-ci refusèrent car ils ne voulaient pas de la guerre chez eux. Suite à ce refus et pour éviter que le peuple ennemi devienne l'allié d'un des peuples alentours, des guerres se firent et la destruction des voisins arriva. Il ne restait donc plus que deux peuples sur le continent où était Elidoriana et Walkartar. Mais dans ses mêmes peuples, certains désiraient plus que tout la paix et donc des aventuriers, des guildes et même des monastères œuvrèrent pour la paix.
Un jour une grande prophétie fut mise en lumière, elle prévoyait la chute des deux empires par une attaque d'un descendant des Dragons du Nord qui étaient de toutes couleurs, ils étaient chromatiques mais aussi métalliques pour certains, et leur souffle puissant selon leur couleur dépendait d'un des cinq éléments. Les deux Rois arrivèrent donc à se mettre d'accord sur un point et envoyèrent des troupes pour détruire cette menace vers les montagnes du Nord du continent, les chasseurs de dragons étaient très nombreux dans les deux camps mais ils ne préféraient pas travailler ensembles et donc les Rois, Zirrje pour Walkartar et Higrand pour Elidoriana délimitèrent des zones de chasse mais ils s'allièrent pour la grande et dernière bataille des dragons. L'éradication des dragons commença par une soirée d'orage qui continua durant un mois entier, les éléments étaient donc déchaînés car les Dragons étaient aussi les protecteurs des cinq éléments.
Chaque chef dragon d'un des cinq éléments (feu/eau/terre/air/vie) donna une partie de leur pouvoir à un seul et même dragon pour que les éléments restent stables mais au cas où celui-ci serait tué, il y avait cinq autres représentants mais eux n'allait recevoir la maîtrise que d'un seul et unique élément. Ce dragon fut tatoué dans le dos d'un dragon multicolore pour que les cinq autres puissent le reconnaître. La mère de celui-ci s'envola vers Elidoriana avec les cinq autres, mais trois partirent vers Walkartar pour que les éléments soient dispersés. Ils ne devraient jamais montrer leurs pouvoirs et rester dans le monde humain sans se faire démasquer, un grand éclair fendit le ciel et toucha Feuris, la dragonne mère du maître des cinq éléments, elle lâcha le dragonnet qui chuta près d'une petite maison de campagne et, elle poussa un grand cri de douleur mêlé de joie pour avoir réussi sa mission ceux qui l'accompagnaient étant déjà arrivés là où ils devaient aller, elle mourut donc seule en espérant que les autres allaient bien et que jamais il ne s'éteindrait. Les autres dragons se préparèrent au combat qui étaient imminents, en fait le combat fut assez rapide car les chasseurs de dragon maîtrisaient parfaitement leur métier, qui était unique, la bataille ne dura pas plus de deux heures. Suite à l'éradication, sur le chemin du retour, le roi Zirrje avait demandé à ses troupes de faire un détour pour aller détruire les forces de Higrand qui elles aussi revenaient et avaient bifurqué, les deux rois ne se faisaient en effet pas du tout confiance et la traîtrise était leur spécialité. Le grand combat entre les deux armées se fit à la plaine de Girus Zwifi, mais personne ne survécut.
Chapitre deux:
- Spoiler:
- Après sa naissance, Vilmadia fut déposée par ses parents, lors d'une nuit sans lune, à un monastère près de Boikariel. Des moines découvrir l'enfant devant leur porte ils ne purent que le mettre à l'abri et le prirent avec eux pour en faire une disciple et une excellente combattante. Ayant à peine quelques mois, Vilmadia fut nourrie par les chèvres et les vaches du monastère car il n'y avait que cela pour une si jeune personne. Elle commença à marcher très tôt et à parler dans une langue peu connu de ce monde, surement une langue démoniaque, et que les Moines ne connaissaient pas non plus mais elle semblait sombre, les Moines lui apprirent donc à parler leur langage et lui instaurèrent le code de conduite des Moines vers l'âge de quinze ans. Vilmadia est une femme d'environ dix-huit année mesurant un bon mètre cinquante et pesant avec un coup d'œil rapide à peu près une quarantaine de kilogrammes, elle possède des yeux argentés et une grande chevelure blonde.
Le Grand Maître du Monastère: Le code monastique est la source dans laquelle tu puiseras ta force et ton énergie. Tu devras suivre les six règles de ce monastère à la lettre si tu veux devenir un vrai Combattant, les six règles sont, Discipliner l'Esprit, Purifier le Corps, Forger Des Armes Naturelles, Voir le Monde Avec Tous Les Yeux, Vaincre le Présent de l'Ennemi et enfin Canaliser le Kï Comme la Rive Canalise la Rivière.
Vilmadia Très bien Maître, vos paroles sont bien belles mais quand est-il du combat, je veux devenir forte et découvrir mes origines. Vos règles m'intéressent mais que signifient-elles?
Le Grand Maître du Monastère: Mon enfant ne soit pas si pressé de te battre, le temps viendra, tu apprendras cela au moment venu et justement il te faut d'abord connaître et maîtriser les règles avant de pouvoir poursuivre ta destiné. Donc, comme j'allais te l'enseigner, les six règles que je t'ai donné, je vais te les expliquer et surtout j'espère pour toi que tu ne te perdras pas en chemin car tu es loin de la Sagesse Ultime que tout Moine cherche à atteindre, cela devrait sûrement durer deux années pleines.
Donc le Maître expliqua à Vilmadia ce que signifiait les six règles qu'il souhaitait lui faire apprendre et elles correspondent à ceci.
DISCIPLINER L'ESPRIT
Ce principe est le premier et le plus important. Tout comme les fondations d'un bâtiment servent à fortifier ses structures plus visibles, l'esprit représente l'élément fondamental autour duquel le corps physique est construit. Il faut donc fortifier son esprit, savoir rester concentré sur sa tâche, ne pas s'égarer pour des futilités ou des banalités, car si l'esprit s'égare tout le corps se perd et peut s'effondrer.
PURIFIER SON CORPS
Le moine doit traiter son corps comme un sanctuaire. Comme l'esprit, fondation du corps, la force physique dégagée par le corps dépend aussi de la discipline du moine. Celui-ci doit donc garder son corps pur et libre de toxines et de substances contaminantes. Ceci signifie éviter les drogues et l'alcool, choisir soigneusement des aliments sains, et éviter la nourriture et les boissons qui pourraient freiner ses capacités.
FORGER SES ARMES NATURELLES
Ce principe décrète que le moine doit savoir faire converger son énergie afin d'affûter ses propres armes naturelles. Cela signifie endurcir son corps et savoir infliger des dommages importants en utilisant uniquement les armes naturelles que sont les mains et les pieds. Afin d'exercer ce principe, le moine doit pratiquer les arts martiaux à mains et pieds nus, en se concentrant sur l'augmentation de sa force et de sa dextérité, et en maintenant son corps en harmonie afin de lui permettre d'être en permanence dans la meilleure condition physique possible.
VOIR LE MONDE AVEC TOUS SES YEUX
Ce principe possède un double sens. D'une part, il encourage le moine à regarder toutes les situations auxquelles il est confronté sous tous les angles. Quand un problème se présente à lui, il doit donc le regarder non seulement comme un moine, mais aussi comme le feraient ses amis, ses ennemis, ou n'importe qui d'autre qui pourrait avoir un regard perspicace sur la dite situation. Ce principe encourage également le moine à ouvrir tous ses sens face à un défi. Ouvrir "tous ses yeux" signifie donc ouvrir tous ses autres sens (l'ouïe, l'odeur, le toucher) afin d'avoir une image la plus complète possible de la situation.
VAINCRE LE PRÉSENT DE L'ENNEMI
Le "présent de l'ennemi" se réfère simplement à l'état actuel de l'ennemi. Si le moine anticipe, il pourra prévoir le prochain mouvement de son ennemi et ainsi agir ou réagir en conséquence. Ceci s'applique aux combats, mais également à la vie d'aventurier en général. Le moine doit donc toujours s'efforcer de prévoir le prochain mouvement de son ennemi, même à grande échelle, afin de pouvoir choisir son propre chemin ou faire un intelligent mouvement de contre.
CANALISER LE KÏ COMME LA RIVE CANNALISE LA RIVIÈRE
Un des traits les plus mythiques du moine est sa capacité à utiliser une énergie connue comme le Kï, afin d'améliorer ses capacités naturelles. Ce principe souligne que le Kï est une énergie que le moine doit contrôler afin qu'elle soit vraiment efficace. Cependant la métaphore va plus loin. Car si les rives d'une rivière dirigent son puissant courant, la rivière façonne aussi la rive et trace son lit toute seule. Ainsi, de la même manière, le flux du Kï façonne le moine. Ce principe rappelle donc au moine que le Kï est un outil puissant, et qu'il doit le respecter de part le contrôle que le Kï exerce sur lui.
Après avoir appris ses principes par cœur, Vilmadia s’entraîna à les respecter.
Chapitre 3:
- Spoiler:
- Pour commencer, Vilmadia dût maîtriser les six Lois De La Sagesse Du Moine et elle devait les apprendre une à une, en réussir une permettait le passage à la suivante. Elle fut donc obligée de s'entraîner en premier lieu à Discipliner son Esprit.
Ce premier entraînement était le plus compliqué puisqu'il failler vider son esprit et donc ne penser à rien et ne pas se laisser distraire. Pour cela, le Grand Maître Du Monastère, que les autres Moines appelaient par son nom, c'est-à-dire Kirsoe Lathan, montra à Vilmadia comment canaliser son esprit et donc à adopter la pose de la méditation qui consiste à être assis en tailleur et à vider son esprit. Bien entendu, Kirsoe avait préparé un stratagème pour faire en sorte que Vilmadia soit distraite mais si elle réussissait à rester focaliser, la première Loi serait sienne et elle pourrait passer à la suite. Pendant les dix premières minutes, Vilmadia fut seule dans la salle avec Kirsoe mais elle sentit une autre présence dans la salle et des vibrations se firent sentir, en effet, Vilmadia avait oublié qu'elle était dans la salle du Grand Gong et que donc certainement son Maître avait l'intention de se servir de ce bruit horrible pour la déstabiliser, alors pour contrer cette stratégie, elle se concentra donc sur les bruits environnants qui étaient doux et qui lui feraient oublier la présence de ce gong. Le premier gong retentit dans la salle mais Vilmadia était bel et bien focalisée sur sa tâche qui était de ne pas s'égarer à cause des sons qui pourraient lui faire manquer sa première épreuve.
Les gongs se firent de plus en plus fréquents et de plus en plus fort donc les vibrations qui passèrent par le sol commencèrent à la gêner et elle se vida encore plus l'esprit pour ne plus les sentir. En fait, elle avait atteint le meilleur taux de méditation possible car elle lévitait et donc elle ne sentait plus les vibrations là dessus, des applaudissements résonnèrent dans la salle du Grand Gong. Vilmadia ne prêtait pas attention de peur que ça soit une nouvelle manœuvre pouvant fragiliser sa concentration. Kirsoe voyant cela s'approcha et lui dit à voix basse.
Kirsoe Lathan: Vilmadia, tu as réussi la première épreuve et cela au bout de six heures de centralisation de ton esprit et tu as contre-carré tout ce qui aurait pu te gêner, je suis assez surpris que tu aies réussi à maîtriser la méditation si rapidement même si nous avons passé une saison à l'explication du principe de méditation toutefois tu y es arrivée au premier essai et c'est bien mais cela dit peu de personnes peuvent arriver à cette discipline extrême qui a été la tienne en ce jour.
Vilmadia rouvrit les yeux et vit qu'elle était en effet applaudit et surtout qu'elle ne touchait plus le sol, elle lévitait donc bien de dix centimètres mais une chose surpris tout le monde, quand elle lévitait elle était entouré d'une aura dorée.
Vilmadia: Pourquoi donc m'applaudir chers amis surtout que je vois sur vos visages de la stupéfaction mêlée à de la peur?
Kirsoe lui aussi était étonné de cela, prouvant que cette femme devrait faire preuve d'un grand courage car son destin serait peut-être de sauver le monde. Enfin quoi qu'il en soit il devait lui parfaire son apprentissage pour qu'elle aille de par le monde et devienne une aventurière aguerrie mais surtout qu'elle puisse combattre et défendre ses coéquipiers.
Pour la deuxième loi, Kirsoe lui expliqua juste ce qu'il fallait éviter de manger et boire. Pour échapper au poison, Kirsoe appris donc à Vilmadia comment utiliser sa force naturelle pour les détecter, il lui fallait se focaliser sur l'aliment ou la boisson et de prononcer quelques mots à consonance elfique et donc magique car les Elfes sont connus pour être des maîtres de la magie même s'ils ont partagé ce savoir avec les Humains. Si jamais elle était victime d'un poison par manque de méfiance ou autre, Kirsoe lui inculqua un autre sort permettant donc de les dissiper aussi bien sur elle que d'autres personnes.
La troisième loi n'était pas bien compliquée à apprendre puisque qu'il s'agissait d'un art de combat ancestral n'utilisant que ses mains et ses pieds mais le plus compliqué était en fait le fait de devoir esquiver les coups adverses qui quant à eux étaient le plus souvent armés. Recevoir les coups fait aussi parti de cette loi car pour forger ses armes naturelles il faut aussi que son corps soit aussi dur que le roc. Pour cela Vilmadia entraina ses pieds et ses mains tout d'abord sur du bois puis ensuite des matériaux de plus en plus dur jusqu'à des briques, elle travailla ensuite avec d'autres élèves de Kirsoe pour l'esquive et termina en évitant les assauts répétés des gardes, pour avoir réussi cet épreuve, elle fut frappée à coup de bâton pour justement endurcir son corps. Elle n'apprit cela qu'à la fin de ce « châtiment » corporel et cela la rendit joyeuse puisque c'était pour la bonne cause.
Voir le Monde Avec Tous Ses Yeux et Vaincre Le Présent De l'Ennemi, voilà deux principes très difficile à dominer car en plus d'être un combattant, un moine doit être un stratège et pour cela il doit donc anticiper les mouvements de l'ennemi et se mettre à la place de ses amis pour adopter la meilleure tactique possible pour une victoire simple. Il doit donc faire attention à tous ce qui l'entoure pour avoir une vision globale de la situation. Vilmadia s'exerça donc à sentir et à écouter les alentours ce qui lui permit d'éviter bien des dangers dans la forêt bordant le monastère qui était utilisée justement spécialement pour cette entraînement.
La sixième et dernière règle est en fait la possibilité du moine d'utiliser la magie, Vilmadia travailla donc quelques sorts que lui enseigna Kirsoe, surtout des sortilèges divinatoires en vue de pouvoir justement prévoir les mouvements des autres. Mais elle permet aussi au moine de pouvoir concentrer une force inhabituelle dans ses membres, il peut les faire devenir en métal ou même encore pouvoir faire tituber ses ennemis grâce à un cri puissant permettant d'attaquer de suite.
Tout cet entraînement dura trois bonnes années de tel sorte qu'à l'âge de dix-huit ans, Vilmadia soit capable de partir à l'aventure et de devenir une Héroïne mais cela elle ne le savait point encore car Kirsoe ne lui avait rien révélé sur l'épisode de la Méditation.
Chapitre 4:
- Spoiler:
- Durant ces trois années, Kirsoe se renseigna sur ce qui se passait de part le continent car le but caché du monastère était de restaurer la paix entre Elidoriana et Walkartar, il alla donc à diverses réunions avec d'autres camps d'entraînement d'aventuriers ayant le même objectif. Il y avait quatre factions cachées dans Elidoriana qui cherchaient à stopper tout combat entre les pays, chacune avait prêté serment de fournir un élève, le plus compétant, pour que ce groupe de quatre personnes puissent par la suite restaurer un monde pur. Kirsoe expliqua cela à Vilmadia et ils devraient donc aller ensemble à la prochaine réunion secrète si celle-ci acceptait les motivations de cette organisation et elle y rencontrerait ses futurs coéquipiers. Vilmadia médita sur la proposition faite par Kirsoe et après mûre réflexion elle choisit de l'accompagner car son envie d'aventure était forte et découvrir le monde le tentait aussi, rencontrer d'autres personnes, et à première vue devenir une Héroïne, quelle idée fantastique. La réunion devait se tenir dans trois jours et c'est Kirsoe qui devait l'organiser, elle aurait lieu dans les sous-sols du monastère qui sont en fait des souterrains seulement connu par le Maître actuel. Vilmadia et Kirsoe préparèrent donc la salle de l'audience ils y mirent des tables et des chaises, apportèrent de la nourriture ainsi que de la boisson surtout pour les invités. Bien entendu ils ne laissèrent pas l'entraînement de côté, Vilmadia travailla donc ce qui lui manquait à parfaire. Le jour même du rassemblement, Kirsoe donna à Vilmadia ses dernières directives, mais également un vêtement avec le symbole du monastère en son dos, c'est-à-dire un poing argenté entouré d'un cercle rouge, le vêtement étant d'une couleur turquoise assez sombre. Il lui octroya une ceinture et des gants pour protéger ses mains, mais ces gants possédaient des pointes, la ceinture était de cuir. Il lui donna également un anneau ayant la faculté de rassasier son propriétaire.
Un disciple arriva en courant dans le bureau de Kirsoe en signalant qu'il y avait devant la grande porte six hommes cagoulés, Kirsoe et Vilmadia se dirigèrent donc vers l'entrée, qui était encore fermée, et demanda aux hommes de se présenter et de montrer une lettre prouvant qui ils étaient. Les hommes se présentèrent comme des membres d'une confrérie secrète et sortirent les uns après les autres un parchemin encore scellé avec le sceau de Kirsoe (enfin ce que Vilmadia interprétait comme étant le sien). Kirsoe dit tout bas à Vilmadia de ne jamais utiliser leur vrai nom donc il lui faudrait l'appeler Maître tandis qu'elle serait appelée Disciple. Les six personnes avancèrent donc en suivant Kirsoe, Vilmadia fermant la marche; elle observa quelque peu les six hommes et pouvaient dire que deux étaient Guerriers ou Archers, deux autres sûrement Prêtres et deux autres Magiciens mais elle en apprendrait certainement plus durant la réunion. Avant de rentrer dans la dites salle, l'un des deux magiciens lança un sort tandis que les autres déposèrent tout leur armement sur une table et enlevèrent leur manteau après être rentrés dans la pièce et s'être assis. Les deux Guerriers se présentèrent comme Laurent, le maître à en voir sa prestance, son élève se faisait appeler Joadril qui était une naine, après vinrent le tour des Prêtres, Paulus et Hubert deux humains de bonne allure, et enfin les deux magiciens, Fevris et Dardaniel des représentants de la race elfique. Kirsoe se présenta donc par son vrai nom et invita Vilmadia à faire de même ce qu'elle fît de suite. C'était donc le moment tant attendu où la compagnie, qui n'avait pas encore de nom, devait se former pour restaurer la paix, après une bonne heure de discussion expliquant la mission et les spécialités de chacun, il fallait choisir un nom pour ce petit groupe mais un qui n'attirerai pas trop l'attention pour qu'ils puissent opérer tranquillement. En y regardant de plus près, les trois élèves avaient l'air de bien se connaître mais Vilmadia préférait ne pas faire de remarque là dessus car ce genre d'observation ne lui servirait à rien mis à part peut-être s'apporter des ennuis, elle avait donc décider d'attendre le moment où les trois autres décideraient de lui en parler et si cela ne devait jamais se faire ce n'était pas grave pour elle, amener la paix était devenu son seul objectif. Le nom du groupe se vota à main levée mais les élèves ne pouvaient pas voter, les quatre Maîtres donnèrent chacun un nom et celui qui fut retenu était celui de Fevris qui avait judicieusement justifié cette nomination, ils s'appelleraient donc Les Enfants Du Soleil Sombre.
Les Maîtres demandèrent à leurs disciples d'aller dans une salle à côté de la leur, Vilmadia passa devant car elle était considéré comme le maître des lieux après Kirsoe. Elle ouvrit donc la porte et pria ses confrères et coéquipiers d'entrer mais avant ils reprirent armes et équipements, Vilmadia referma donc la porte et les convia de s'asseoir Paulus, Joadril et Dardaniel la regardèrent avec attention pour savoir avec quel type de personnel ils se trouvaient. Vilmadia ne fit point attention aux regards qui la fixaient.
Chapitre 5:
- Spoiler:
- Paulus, Joadril et Dardaniel fixait donc Vilmadia, celle-ci resta concentrée sur sa tâche qui était de faire en sorte que leurs hôtes ne manquaient de rien, elle leur proposa donc de la nourriture ainsi que de la boisson non alcoolisé, car les Moines avaient fait vœu de sobriété. Ils acceptèrent car leur voyage avait été long et dur à travers les montagnes et les plaines glacées car c'était l'Hiver sur le continent. Paulus l'humain prêtre avait une chevelure fort peu fournis comme celle des moines, même si Vilmadia avait eu le droit de faire exception à cette règle, il était assez grand un teint rougi par le froid des petits yeux laissant voir deux pupilles d'un jaune éclatant, il possédait une stature tout de même un peu imposante, Vilmadia en déduisit qu'il devait aussi bien pratiquer les arts des Soins que ceux de la guerre de contact. Joadril, la naine guerrière, malgré sa petite taille semblait fort imposante de part sa carrure, contrairement à ses congénères masculins elle ne possédait pas de barbe mais une longue chevelure blanchâtre, elle avait de grands yeux bleus et une poitrine assez petite. Ses bras musclés pouvaient certainement vaincre les plus forts des ennemies qu'elle croiserait, Vilmadia se dit qu'il fallait peut-être mieux combattre à ces côtés que face à elle. Dardaniel, l'elfe magicienne, avait une peau qui sortait de l'ordinaire, elle était d'un bleu nuit ses yeux quelques peu bridés argentés. Ils parlèrent de chose et d'autre quelques unes sans importance mais aussi une autre sur leurs origines et en fait, aucun ne savait pas vraiment d'où il venait, ils avaient tous été déposés à première vue devant l'endroit où ils avaient fait des merveilles durant leur entraînement. Dardaniel entendit un bruit plutôt bizarre et dit aux autres de faire un peu moins de bruit car quelque chose ne tournait pas rond dans cette salle. Vilmadia lui rétorqua qu'elle avait vérifié la salle elle-même le jour même donc que tout allait bien. Dardaniel fit signe aux autres de se tenir en alerte et elle annonça qu'il y avait une chose magique dans les alentours, certainement une invocation ou autre. Elle avait bien raison, de leur côté, les maîtres avaient pris la décision de voir si leurs disciples seraient capables s'entendre convenablement au combat. Fevris, avec l'accord des autres, invoqua une sorte de démon ainsi que des petites créatures à poils mais avec les yeux rouges. Kirsoe qui connaissait bien la salle où il se trouvait fit signe à Fevris de les invoquer dans un petit passage secret. Laurent donna également des instructions à Fevris sur la tactique de bataille à adopter. Kirsoe avait fait en sorte que les bruits d'incantation ne soient pas perceptibles même des oreilles elfiques de Dardaniel, Hubert quant à lui, bénit les créatures en leur fournissant des protections magiques diverses. Après que les maîtres aient fini les divers préparatifs pour tester leurs disciples, Kirsoe referma le passage et ouvrit celui vers la salle adjacente.
La compagnie, qui sous les ordres de Dardaniel, s'était tue et se préparait à une éventuelle bagarre, Paulus commença à recouvrir ses compagnons de divers charmes protecteurs, Joadril la naine, faisait tournoyer sa hache double et chantonnait pour se donner du courage. Dardaniel et Vilmadia étaient, quant à eux, à l'affût du moindre autre bruit pouvant les aider à déterminer ce qui se passait. Soudainement, Vilmadia dit à l'elfe que l'attaque viendrait d'un pan du mur qu'elle lui montra tout en lui parlant. Le pan de mur s'ouvrit comme elle l'avait annoncé et là ils virent s'avancer des chiens de l'enfer ayant chacun trois têtes, monstres démoniaques à poils et avec les yeux rouges ainsi que des grands crocs, de leurs gueules sortaient une sorte de bave verdâtre mais elle ne tombait pas. La naine prit peur un petit instant en voyant ce à quoi ils étaient confrontés, mais elle savait qu'elle devait protéger les autres. Elle s'élança en hurlant mais les bêtes ne furent point effrayées et s'avancèrent également vers Joadril. Tous avaient une sorte d'aura bleutée, montrant qu'ils étaient protégés magiquement, Vilmadia qui voyait l'avenir proche savait qu'un des chiens mordrait Joadril, elle se précipita donc et prit la morsure à son compte, elle étouffa un cri et s'évanouit quelques instants. C'est à ce moment qu'intervînt Joadril pour calmer le chien en lui assenant un coup violent de hache qui le coupa en deux, les autres chiens un peu effrayés sur le coup reculèrent mais repartirent aussitôt à la charge. Paulus psalmodia des mots d'une extrême douceur tout en traçant des symboles invisibles dans l'air, et quand un des deux chiens allant pour mordre la naine, il se heurta à une sorte de champs de force protégeant Joadril. Pendant ce laps de temps assez court, Dardaniel lança des projectiles d'énergie sur le chien qui venait de se cogner, ce qui eût pour effet de le faire geler, de l'électrifier avant de le carboniser sur place. Vilmadia revenait à elle et vit le dernier chien qui se préparait à bondir dans le dos de Joadril, elle rassembla donc ses forces et frappa en plein dans le museau de celui-ci. Le cerbère resta sur le sol sans bouger.
Sur cette dernière attaque, la compagnie crut d'abord que c'était fini, mais un vrombissement se fit entendre du pan de mur qui s'était abaissé, un bête vraiment sombre s'avança armée d'un trident ainsi que d'un filet de pêche, en la regardant attentivement, on pouvait apercevoir une armure recouverte de sang séché, la créature possédait un casque noir ne laissant paraître seulement deux yeux rouges comme les écailles d'un dragon du feu. Tous les aventuriers se reculèrent pour se regrouper, Dardaniel s'avança vers ce gladiateur démoniaque et le regarda droit dans les yeux, personne ne put voir ce qui se passait mais le monstre tomba en cendre au bout de quelques secondes de joute visuel. Dardaniel se retourna vers ses compagnons et ajouta que seul ceux qui étaient digne pouvaient posséder de tels yeux. Sur cette phrase énigmatique, le groupe se félicita et Paulus soigna les entailles que reçu Vilmadia en lui ajoutant qu'elle ferait mieux d'éviter de se jeter comme ça car Joadril était plus résistante qu'il n'y paraissait.
Chapitre 6:
- Spoiler:
Les Maîtres utilisèrent le passage par le mur pour rejoindre leurs élèves et semblaient heureux de leur petit tour mais surtout de la prestation de leurs protégés, Kirsoe Lathan quant à lui était plus perplexe car Vilmadia n'avait pas fait assez attention pour éviter le coup et cela pourrait lui coûter la vie un jour où l'autre. Chaque Maître s'approcha de son élève et le félicita donc, sauf Vilmadia qui se fit réprimander pour avoir tenté une attaque sans avoir analysé la situation, mais elle rétorqua que si ce n'était pas elle qui prenait le coup, il pointa la naine du doigt. Le Grand Maître du Monastère s'égailla et complimenta alors Vilmadia pour sa prévoyance mais lui rappela que morte ou blessée, elle ne servirait à rien à ses camarades, de plus il ne dit rien sur cela mais Vilmadia avait en effet éviter à Joadril d'être empoisonnée par les crocs du cerbère.
Kirsoe prit alors la parole en s'adressant à tous et résuma ce qui venait de se passer et il remercia tout le monde pour le beau spectacle tout en disant qu'à l'extérieur, cela serait plus dangereux et qu'ils devraient donc tous faire attention les uns aux autres, certes c'était leur début en équipe mais ils devraient vite apprendre à se protéger sous peine de ne jamais revenir de leur expédition. Chacun des maîtres s'exprima par la suite pour faire une sorte de compte-rendu de la bataille, et ils rajoutèrent chacun un passage sur l'esprit et le travail d'équipe. Les élèves écoutèrent avec attention et enregistrèrent les informations, ils n'eurent pas de question à poser, et on leur expliqua pour finir le but de leur mission. Ils devaient tout simplement retrouver la troupe de Walkartar et ensuite décider d'un plan d'action pour tuer les deux rois en place et instaurer un ordre nouveau, et peut-être souhaiter un retour de certains dragons des zones inconnues, bien entendu, s'il y en avait dans ses terres inexplorées.
La compagnie était d'accord avec le plan mise en place, mais ils se demandaient comment ils pourraient reconnaître ceux de Wialkartar. Kirsoe leur répondit que cela ne serait pas bien compliqué, puisqu'ils avaient déjà fixés le lieu de la rencontre, un lieu historique, l'endroit où les deux Rois, Higrand et Zirrje, avaient conclu leur alliance contre les dragons. Bien entendu, ils ne devaient rien dire à personne sur leurs objectifs et encore moins le lieu où ils se dirigeaient, si quelqu'un venait à le découvrir, ils couraient un grand danger et ils seraient dans l'obligation d'abandonner la mission. S'ils en venaient jusque là, les différentes personnes qui espéraient une grande paix entre les deux peuples perdraient tout espoir, les maîtres insistèrent donc qu'ils étaient la seule chose qui rattachait beaucoup de monde sur le continent à la vie.
Après cette discussion, les quatre compagnons étaient tout de même fatigués de leur combat contre les cerbères et le démon aux yeux rouges, surtout Dardaniel qui avait tout de même utilisé beaucoup d'énergie d'une pour tuer le cerbère mais aussi suite au duel de regard qu'elle avait eu avec la créature en armure. L'état des autres n'était pas déplorable, même si Paulus était quelque peu épuisé pour avoir protégé ses compagnons. Vilmadia était encore un peu sonnée et Joadril avait une forme olympique et en redemandait encore. Ils se reposèrent donc tous au monastère avant de devoir repartir au plus tôt car si jamais les gardes d' Higrand venaient faire un contrôle inopiné cela pourrait mettre en péril la future paix entre les deux peuples.
Ils furent réveillés à l'aube, déjeunèrent et préparèrent leurs équipements assez vite , Kirsoe donna les dernières recommandations à Vilmadia et ils partirent du monastère, accompagnés par les trois autres maîtres, mais ils ne firent pas tout le chemin ensemble, les professeurs devaient continuer de former des combattants dans leur camp d'entraînement respectif.
Au bout d'une heure de marche, ils arrivèrent à un croisement et les maîtres partirent chacun dans une direction, tandis que la compagnie se dirigeait vers la capitale d'Elidoriana nommée Aliadril.
Kegawa- Pirate
-
Nombre de messages : 35
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 17/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum