Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

+34
Bzour
chefbonheur
Waïl Kinderstein
Gear 2nd
Maddog
Gohanssj3
Eryzen
bbc17
zoro x zoro
Kisama
Hiken'
Mouthofghost86
Shockwave
Contre-amiral Smoker
Black Aburame
captain mugiwara
Raleygh 009
Aokiji'
SRZ
razukey
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
0o
titou1310
Monkey D. Tony
Samael
Swagger
Da-da-da
Coby1308
snake2renden
Mugiwara_D_LUFFY
camma
stephanep
Itsigo
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Itsigo Dim 9 Mar - 0:54

Eiichirō Oda

Eiichirō Oda (栄一郎 尾田), né le 1er janvier 1975 à Kumamoto, dans la préfecture du même nom, est un auteur de manga japonais.
Il est l'auteur du très célèbre One Piece.


Oda en plein travail:
Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Oda4

Sa vie

Dès l'âge de 4 ans, Oda décide de suivre une carrière de mangaka et se passionne pour les vikings et les pirates.

En 1992, il reçoit les honneurs du 44e Prix Tezuka pour sa nouvelle Wanted, un western dont le héros est hanté par le fantôme d'un homme qu'il a tué. L'année suivante voit sa première publication professionnelle, Kami kara mirai no puresento (Un cadeau de dieu pour l'avenir), dans le Jump Original d'octobre 1993. La même année, il gagne le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shōnen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec la nouvelle intitulée Ikki Yakō (Le Voyage d'une nuit pour un diable).

Après avoir abandonné l'université, il se rend à Tōkyō en 1994 et devient l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani (Midoriyama Police Gang), Masaya Tokuhiro (Jungle no ōja tar-chan, Mizu no tomodachi kapparman) et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).

En parallèle de son travail d'assistant, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shōnen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.

Mais Eiichiro Oda ne connait véritablement le succès qu'après la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shōnen Jump de 1997. Le manga gagne alors très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shōnen au même titre, selon certains, que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

One Piece:
Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Fiche-manga_20070907_145931

En 2004, le maître s'est marié avec Chiaki Inaba, une actrice ayant doublé Nami dans un épisode spécial du Jump Festa.

Le 25 décembre 2006, le Weekly Shōnen Jump publie pour célébrer le 10e anniversaire de One Piece : Cross epoch, un cross-over réalisé par Eiichirō Oda et Akira Toriyama (Dragon Ball).
À noter que Oda a toujours été passionné par Drangon Ball. Interview spécial entre Oda et Toriyama

Ses œuvres

Elles incluent :

  • Wanted (1992, Prix Tezuka)

  • Kami kara mirai no puresento (1993)

  • Ikki Yakō (1993, Prix du manga Tenkaichi)

  • Monsters (1994)

  • Romance Dawn (1996)

  • One Piece (1997 à nos jours)


Évolution graphique
(One Piece) du tome 1 au tome 40:
Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Luffy01 Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Luffy02 Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Luffy03 Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Luffy04 Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Luffy05



Voilà! J'espère que ma première présentation vous a plu Razz
Et je pense pas que ce sera ma dernière ^^ sur le forum, il
y a beaucoup de mangas pour peu d'auteurs je trouve Laughing

PS: en italique se trouve ce que j'ai rajouté moi-même à la présentation
j'ai également mis en rouge les éléments importants Wink



sources: Google (images), One Piece Fr (interview + "évolution graphique") et Wikipedia (texte)
Itsigo
Itsigo
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Invité Dim 9 Mar - 1:40

Super mon ami, ça dechire ! Vraiment un grand homme -> Decide a 4 ans de devenir un mangaka.... c'est beau...!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par stephanep Dim 9 Mar - 10:16

Surtout qu'il a un don pas moyen !! Quand on voit son manga il roxe tous les autres shonen sur tous les points de vues : style de combat, les moments creux, le charisme des personnages, même en dessin bien que c'est vachement contredis moi je vois plus ca comme un style particulier... à comprendre....
stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Invité Dim 9 Mar - 15:38

franchement respect Very Happy j'adore one piece ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Invité Dim 23 Nov - 7:35

Possible mais je trouve qu'un chapitre par semaine cpas assez !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par camma Lun 8 Juin - 22:41

je me demande juste une chose ... mais quequ'il fume !!! XD car soyons réaliste c'est impossible pour être humain ( non défonce ) ne peut pas avoir un imagination aussi génial !! un talent pareil c'est incroyable, un médecin rêne mutant, un musicien squelette, Oda pitié si tu tombe sur ce post donne moi le numéro de ton dileur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La drogue c'est mal.

toute plaisanterie mis a part l'imagination de Oda est tout simplement sans limite, YOU ROCK !!!!!!!!!!!!
camma
camma
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Mugiwara_D_LUFFY Ven 19 Juin - 2:39

rien a dire
c'est un GENIE du MANGA je l'adore bcp
Mugiwara_D_LUFFY
Mugiwara_D_LUFFY
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par snake2renden Ven 19 Juin - 5:39

Un maitre dans tout les sens du terme,respect Oda-sama
t'est le meilleur mangaka (après toriyama bien sur ^^)
snake2renden
snake2renden
Sword'S Master
Sword'S Master

Masculin
Nombre de messages : 11864
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/12/2008

http://world-of-manga2.forum.st/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Coby1308 Ven 19 Juin - 14:00

Odaa est un veritable stratagene ,longue vie à lui !!!
Coby1308
Coby1308
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Mugiwara_D_LUFFY Ven 19 Juin - 19:03

arigato ODA-KUN
Mugiwara_D_LUFFY
Mugiwara_D_LUFFY
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty : Eiichirô Oda

Message par Da-da-da Mar 14 Juil - 15:57

surement un des meuilleurs de son temp respect Smile
Da-da-da
Da-da-da
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3038
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Swagger Sam 17 Oct - 9:31

A 4ans Surprised peut-être que ca vient de la son insistance sur les rêves dans One Piece ^^ respect Oda-sama
PS: L'évolution technique est énorme O_o la différence entre le début et la fin j'avais jamais remarqué ^^ (a part a partir de Waterseven)
Swagger
Swagger
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par snake2renden Dim 18 Oct - 3:56

Oui la différence entre les dessins au début et maintenant est
flagrante,même cas pour les animes,même si j'ignore si c'est lui
qui les réalise ou non,parce que par moment on vois que dans les
anime ils ajoute librement des séquences qu'on vois pas dans les
scan ^^
snake2renden
snake2renden
Sword'S Master
Sword'S Master

Masculin
Nombre de messages : 11864
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/12/2008

http://world-of-manga2.forum.st/

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Samael Dim 18 Oct - 11:12

euh c'est normal que luffy ai sa cicatrice sous l'oeil droit sur les 2 premières images de l'évolution graphique et qu'il l'ai sous l'oeil gauche pour les dernières ??? Oo
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Monkey D. Tony Dim 18 Oct - 12:11

il est tout simplement enooooooorme ce mec !! merci pour cette présentation !! Very Happy
Monkey D. Tony
Monkey D. Tony
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par titou1310 Dim 18 Oct - 13:18

Trop c'est chelou le truc des yeux !!!!! Il a buger votre dieu !!!! ^^
titou1310
titou1310
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par 0o Mer 21 Oct - 6:10

il avait l'intention de mettre Zorro comme garde du corps de Baggy nom mais ! une chance qu'il a abandonné l'idée xD aller sur Wiki et taper Roronoa Zorro...
0o
0o
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Small-D-Hamza Lun 30 Nov - 4:04

inteligent ce mec ^^
Small-D-Hamza
Small-D-Hamza
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Emiyou.D.Fernandéz Ven 18 Déc - 0:36

bon quelle intelligence hors du commun
Emiyou.D.Fernandéz
Emiyou.D.Fernandéz
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2009

http://emiyou.tk

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par razukey Jeu 16 Sep - 11:32

13 ans que one piece existe ! =D


Il fallait le faire quand meme inventer un manga sur des pirates
mieux vaut pas se rater ! Pour ma part j'était un peu sceptique au début
mais vu comment Oda a tout orchestrer c'est génial à tout point de vue!
razukey
razukey
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par SRZ Jeu 16 Sep - 17:49

Quand il travaille il prend la même pose que L :O
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Aokiji' Jeu 16 Sep - 17:57

Très belle évolution Graphique en tout cas Razz
Luffy déchire par rapport au début !
En tout cas Merci Oda pour avoir inventé un tel manga qui passionne tellement de monde super_gg
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3511
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Le style narratif de Oda

Message par Raleygh 009 Jeu 26 Jan - 1:18

Bonjour, j'ouvre ce topic pour parler des habitudes "narratives" de Oda. Il est clair que même si chaque arc possède des différences ou nouveautés, ils restent très semblables. Je ne dit pas que l'histoire se répète mais certains schémas de l'histoire reviennent tout le temps. Je me suis dit que pour pouvoir faire des hypothèses on pouvait les repérer et se baser la dessus.

Pour commencer, je dirais qu'un des plus flagrants est le fait que luffy perd toujours un premier combat contre le boss de l'arc. Contre Arlong, crocodile, eneru,luccy, moria, Magellan. Cela permet à Oda de nous montrer la force de celui-ci. Je pense donc que ce sera le cas contre BM. Je pense aussi que c'est pour quoi il a déja perdu contre les 3 amiraux ( plus long terme car la différence est énorme et donc plus de temps à les surpaser). fume

Il y a aussi le fait que quand luffy commence le combat contre le boss ( celui ou il gagne), ses nakamas ont déja vaincu tous les sbires. Il ne reste plus que le boss et ils sont la à regarder et espérer.

Voila, pour celles que j'ai trouvées. Je suis sur qu'il y en a plein d'autres.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par captain mugiwara Jeu 26 Jan - 1:29

euh contre hody , je crois pas que luffy est perdu , après tu n'es pas obligé de le considérer comme un boss.
Après j'ai pas le souvenir que luffy est réellement perdu contre ener, moria ou arlong , juste été mis en difficulté (exemple le corps au fond de la piscine contre arlong) , ou du moins on peut pas le comparer a la rouste qu'il s'est pris face à lucci ou crocodile (contre ce dernier , il ne doit son salut que grâce a robin qui le sort des sables mouvant, et d'ailleurs je crois que luffy a perdu 2 combat tandit que croco qu'un seul dans leur affrontement , même si il a perdu le plus important.)
et encore dernier point de ton argument , magellan , luffy l'a jamais battu , donc il ne fait même pas parti du même groupe.

Après c'est vrai que oda possède sa pâte , en mélangeant humour et tension , il peut placer un moment dramatique et le casser après , et son style de dessin , on reconnait oda quoi
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Raleygh 009 Jeu 26 Jan - 12:14

Pour moi, le fait qu'il ait su s enfuir a impel down est une victoire. Gecko Moria lui a volé son ombre et ener l' a fait tombé de l arc avec son or. D'accord ce non sont pas des défait aussi grandes que contre crocodile et lucci, mais se sont des défaites quand même. Tu avouera que dans tout les cas le schéma est le même:luffy rencontre le boss ( hody n'est pas un boss) il estécarté , ses nakamas battent les sbires et luffy termine le boss après. Maintenant, même si toutes les similitudes ne sont pas presentes dans tout les arcs y en a qui reviennent.

C'est vrai que j avais deja pensé à ce changement temps dramatique suivie de temps drole.
Ici, c'est plus mettre en avant les similutudes entrent les arcs
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif... Empty Re: Auteur: Eiichirô Oda, sa vie, son style narratif...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum