Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les samouraïs du pays de Wano

+29
Edward.Shirohige.Newgate
Cygheks
Master of Madness
Monkey.D Tôshiro
Mervix
remississi
Fleepyz06
Le seigneur dés kabyles
Scorpion 357
pepiin
Contre-amiral Smoker
chefbonheur
KURAMA-Naruto
phitoto
jiiraya_sama
mangakiffe
Kisama
kurohigué
kirikko
Kefou
Sun guardian
Waïl Kinderstein
zoro x zoro
Hiken'
mizu D. leader
dingo no gigi
Mugiwara-Ya
Raleygh 009
Samael
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Les samouraïs du pays de Wano

Message par Samael Mar 3 Avr - 17:27

Les samouraïs du pays de Wano Wano10

Le pays de Wano, ou le pays de l'Harmonie, est une île située sur le Nouveau-Monde.
On ne sait encore grand choses de cette contrée.
Ce qui est certain, c'est qu'il s'y trouve un certain nombre d'épéistes, nommés samouraïs.
La politique de Wano serait apparemment très stricte, méfiante, envers les étrangers.
Ainsi, le pays de Wano n'est pas affilié au Gouvernement Mondial.
Pour autant, les samouraïs semblent assez puissants pour le défendre, car leur réputation est telle que même les marines semblent les craindre.

Il a plusieurs fois été fait allusion à ce pays lors des différents chapitres de One Piece.
Ryuma qui apparaît à Thriller Bark était, de son vivant, un samouraï de Wano.
Samouraï devenu légendaire pour avoir vaincu un dragon.
Spoiler:
Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que Zoro a été capable de réitérer cet exploit en venant à bout du dragon de Punk Hazard.

Il est également connu que Ace a mis le pied sur Wano.
C'est là qu'il a appris à confectionner le chapeau qu'il a offert à Oars, comme on l'apprend lors de la bataille de MarinFord.
Spoiler:


L'arc de Punk Hazard semble introduire une nouvelle fois le pays de Wano à travers le personnage du samouraï.
Dès leur entrée sur le Nouveau-Monde, Luffy et son équipage reçoivent un appel de détresse.
Ils apprennent qu'un samouraï est en train de faire du grabuge sur Punk Hazard.
L’appellation "samouraï" semble être spécifique aux épéistes de Wano car Brook fait tout de suite le lien avec ce pays.
Il ne semble faire aucun doute que le samouraï en question soit bien originaire de ce pays.
L'équipage se sépare, et les différents groupes tombent alors sur 3 parties corporelles semblant appartenir au même personnage: la tête, le torse et les jambes.
Spoiler:
Bien que ce ne soit pas encore confirmé, il est quasi-certain que ces 3 parties proviennent de la même personne, à savoir le samouraï évoqué lors de l'appel au secours reçu par les Mugiwara.

On apprend alors plusieurs informations.
Ce samouraï, bien que ce ne soit pas indicateur de la taille des autres samouraïs, semble être immense.
Ses jambes sont presque aussi grandes qu'Ussop.
Le combat entre Brook et le torse confirme la puissance des épéistes de Wano, Brook reconnaissant lui-même la "force effrayante" de son adversaire pourtant diminué.
Les samouraïs de Wano portent une coiffure typique, devenant même un signe distinctif permettant de les affilier à leur île.

Le groupe de Sanji, Nami, Franky et Chopper en apprennent alors plus sur le samouraï mystérieux.
Il semble qu'il possède un très grand sens de l'honneur, honteux d'avoir été réduit à cet état et de ne pas avoir été tué, souhaitant même s'ouvrir le ventre.
Il apparaît que le samouraï déteste les pirates qu'il considère comme des barbares.
À partir de l'instant où il apprend que Sanji et son groupe sont des pirates, il refuse catégoriquement de s'associer avec eux, bien que Sanji décide de le garder avec lui lors de leur évasion.
On apprend également la raison de la venue de ce samouraï sur Punk Hazard:
Son fils Momonosuke a été enlevé et il est venu le récupérer.
Il a ainsi mis le pied sur l'île, se chargeant des ennemis se mettant en travers de son chemin.
Ces mêmes ennemis ayant probablement appelé Luffy.
Il aura ensuite été arrêté, certainement après être tombé sur Law.
Le samouraï faiten effet référence à un Shichibukaï et à un épéiste l'ayant mis dans son état actuel.


Le pays de Wano et ses samouraï est donc un sujet assez riche.
Pensez-vous que Luffy y mettra le pied un jour ?
Quel rôle va jouer le samouraï de Punk Hazard dans la suite de l'aventure ?
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Raleygh 009 Mar 3 Avr - 17:53

Exellent topic sam super_gg et super presentation

Je trouve qu'il y a beaucoup de point commun entre Wano et Erbaf.
Je pense qu'un jour les muggys iront a Erbaf mais pas a wano.

J'aimerai bien que wano reste ce pays mysterieux. Zoro a deja passé le niveaux des samourai donc un combat avec eux serait un petit peu inutile.

Je pense qu'on verra des samourai venant de la au cours de l'histoire et le nom du pays revenir dans l'histoire. Apres, je peux me tromper mais je prefere une legende mysterieuse sur le pays.

Sinon, je ne sais pas si ca rentre dans le topic, mais j'ai une question qui me turluppine depuis longtemps.
On sait que ace a visité le pays de Wano et on sait qu'il s'est battu contre jimbe dans une ile du nouveau monde. Serait-il possible que l'ile de leur combat soit Wano.

En fait jinbe a les memes chaussures, la meme coiffure, et le meme genre de kimono que les samourai de Wano.
Donc, je me dit qu'il y a peut etre deja été dans se pays.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Mugiwara-Ya Mar 3 Avr - 19:04

la présentation est nikel, bravo clap clap

Personnellement je pense que oui, nos chère mugiwara iront dans le pays de Wano et je pense plutôt que les seigneurs samouraïs qui y sont, sont beaucoup plus fort que le samouraï vu a Triller Park ou même celui de cet arc.
J'ai une autre hypothèse, vu le mystère qui se trame sur ce pays je me demande si se ne serait pas plutôt une sorte de monde spirituel, un genre de monde qui se trouverait tout autour de nous mais que seul certains élu du maniement du sabre peuvent rejoindre et voir.
J'imagine bien un mini arc (15-20 scan) dans lequel Zoro sera le personnage clef, et dans lequel il apprendra des techniques encore plus puissantes ou une manière de perfectionner les siennes. (Biensûre, je ne prévois pas ça pour toute de suite mais pour la presque fin du manga)
Pour ceux qui ne comprennent pas trop, je m'explique, vu que Zoro est un grand dormeur, je me demande si il serait possible que lorsqu'il aura trouvé la paix intérieur et l'harmonie total (ou une autre connerie du genre Laughing) il pourrait "rêver" de rejoindre se monde (voilà pourquoi je parle de monde spirituel)
Je suppose que alors les défis s'adapte en fonction du personnage.
Par exemple, Zoro aurait comme défis de battre Tashigi dans son rêve et une fois ce rêve fini son esprit sera plus serein et rien ne l'arrêtera niark

Bon d'accord, je retourne me coucher, j'ai conscience que ceci est quasi impossible Razz


Pour le gars de Punk Hazard, je pense que son rôle se sera de donné le moyen de rejoindre le pays de Wano, vous remarquerez que même si mon hypothèse du dessus parait folle, ce que je viens de dire sur le samouraï de Punk Hazard peut tout à fait concorder avec mon hypothèse, par là je veux dire que peut être qu'il pourra expliquer comment rejoindre ce monde.

Bon voilà, je sais que ça parait improbable, mais j'ai dis ce que j'avais à dire pompes

Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par dingo no gigi Mar 3 Avr - 19:19

super topic!!
moi je pense que les mugis vont bien se rendre sur cette île une fois que le samurai sera reconstitué (et éventuellement récupéré son fils si il est bien sur cette île). le mugis vont ramener ce samourai chez lui. mais en plus, vu que l'artisanat semble développé chez eux, tous les mugis vont avoir un chapeau de paille comme signature de leur appartenance à cet équipage (je blague......quoique.....) mais surtout zorro va en profiter pour améliorer ses sabres (des samourais aussi célèbres doivent avoir d'excellents forgerons et là je ne blague pas) et peut être améliorer certaines de ses techniques (ça m'étonnerais) mais surtout en savoir plus sur les sabres que ce soient des grandes lames, des lames maudites etc.......... car je pense que les plus grands sabres viennent de l'île de wano
dingo no gigi
dingo no gigi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Mugiwara-Ya Mar 3 Avr - 19:30

Zut peur
J'avais oublié cette histoire de chapeau, bon bein.... Mon hypothèse tombe à l'eau quoi que pas totalement.
Il est possible que les Mugiwara's se retrouvent sur l'île et que Zoro ait un entraînement avec les "maîtres" samouraïs par les voix de l'esprit cat
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Samael Mar 3 Avr - 21:22

Effectivement, dingo, Shusui, le sabre que Ryuma a légué à Zoro fait partie des 21 grandes lames.

Mugiwara-Ya:
Effectivement, le fait que ce samouraï puisse permettre aux Mugiwaras d'accéder à Wano n'est pas une mauvaise idée !
Il est dit que les habitants de Wano sont très méfiants envers les étrangers.
Ce personnage pourrait donc être leur carte d'entrée sur l'île.


Je tiens aussi à partager ce lien: ICI
Il s'agit de la lecture en ligne de Monsters, traduit par la Lost Scan Dreamers.
Il s'agit d'un des tout premiers One-Shot d'Oda, et il relate tout simplement les aventures du samouraï Ryuma et notamment son combat contre le dragon.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par mizu D. leader Mer 4 Avr - 0:23

Ah oui merci pour le lien samael, j'ai le Wanted chez moi mais j'aime toujours les liens internet . Sinon, je vous propose aussi " un futur divin " qui lui aussi un très bon One shot d'Oda ( l'un de ses premiers je pense, et c'est grâce à lui qu'il a gagné son premier prix ) .

Sinon j'aimerais bien parler un peu de ses samurai ci, notamment leur manière de vivre .

A cause du sexisme de notre cher samurai découpé, je me demande si ce royaume, ne comporte que des hommes, ainsi aucun fardeau ne les incommoderait pour défendre leur royaume, bien que je ne crois pas trop que ça soit possible ( il est possible pour les femmes mais pour les hommes peur , j'arrive même pas à imaginer ) . Il se pourrait aussi que les femmes là-bas subissent une extrême suppression de la part des hommes, Nami et Robin trouveront donc des problèmes avec les habitants Razz
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Hiken' Mer 4 Avr - 4:20

Magnifique ouverture de topic Samy. Wink

Pour répondre au sujet, bien entendu je pense que Luffy et son équipage feront escale sur cette île, Oda ne ferait pas autant de référence à ce pays si ce n'est pas pour nous faire un arc s'y déroulant. En plus ce serait une île parfaite pour Zoro, il pourra y trouver des adversaires de valeur, peut être un nouveau sabre et il pourrait même apprendre quelques techniques de sabre (après tout dépend du niveau des samouraïs là-bas).

L'idée que le samouraï rencontré à Punk Hazard soit le ticket d'entrée des Mugiwara sur cette île est très intéressante cela permettrait à l'auteur de bien plus développer ce personnage. Déjà nous savons qu'il possède un assez bon niveau au sabre puisqu'il réussit à faire fuir Brook (même s'il fuit en partie parce que voir un torse se battre avec un sabre l'a effrayé) mais il a réussi à tenir tête quelques instants à Brook ce qui n'est pas négligeable à mon avis. Je pense donc que ce samouraï aura le même rôle que Vivi, c'est à dire qu'il restera avec Luffy et son équipage pendant quelques temps, certainement le temps que les Mugiwara le raccompagne lui et son fils sur l'île de Wano.

Pour ce qui est du thème de l'île (puisque chaque île de One Piece a un thème), Je pense que Wano représentera le Japon féodal avec ses samouraï, je m'attends donc à retrouver un Shogun (qui était le chef du pays à l'époque féodale juste en dessous de l'empereur) et bien entendu je m'attends également à voir un Shinsengumi qui était la police du Japon féodal. Si vous voulez plus d'informations concernant ce sujet aller sur Wikipédia ou même regardez ou lisez le manga Gintama. Wink

Sinon j'aimerais revenir sur un point évoqué par mizu D. leader au sujet du sexisme dont fait preuve le samouraï et qui pourrait être également présent dans les mentalités des habitants de Wano. Justement Nami et Robin pourraient se retrouver avec de sacrés problèmes sur le dos, mais je pense également que Tashigi pourrait être présente durant cet arc, accompagné de Smoker. Elle aussi pourrait faire face aux problèmes de sexisme. Nous le savons tous, Tashigi est une experte en sabre pour moi il est indispensable qu'elle fasse partie de cet arc et encore plus si les samouraïs sont des sexistes. Elle pourrait très bien les étonnés de par sa maitrise du sabre et leur ouvrir les yeux sur le fait qu’une femme peut parfaitement maitriser l'art du sabre et défaire des hommes. J’imagine déjà leurs yeux quand ils verront une femme manier une épée avec une telle facilité et une telle aisance. Razz

En tout cas j'espère que nous aurons droit à un arc sur l'île de Wano et je l'attends avec impatience.
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par zoro x zoro Mer 4 Avr - 15:00

excellent topic , et présentation parfaite baiser
Je pense que le samruai de PH fera office de laisser-passer pour les mugiws afin de rejoindre cette ile, et comme l'ile a déja été visitée par ace , les samurais seront des alliés des mugiws , mais comme à chaque ile où les mugiws débarquent il y aura bien sur une intrigue , je pense notamment à un samurai tres puissant qui a décidé de s'allier avec un pirate étranger ( trahissant ainsi le code moral de l'ile ), afin de prendre le pouvoir et renverser le régime en place ,et on aura un affrontement zoro vs samurai et luffy vs pirate X, et au final , afin de récompenser les mugiws , luffy recevra un chapeau et zoro recevra une lame supérieure ,

En fait je pense que le fameux forgeron keitetsu , serait originaire de cette ile ,et que la lame n°1 ( Celle classée parmi les 12 hautes lames ) serait le trésor de l'ile que zoro aura à récupérer en prouvant qu'il le mérite ( par je ne sais quel épreuve ).

Enfin les mugiws auront la chance de faire en sorte que les samurais renouent avec l'autre sexe ( j'ai l'impression que l'ile de wano sera l'opposé totale de l'ile des kuija ) quand nami et robin auront montrés qu'elles savent se battre aussi et qu'elles n'ont rien a envier à leur nakamas

Voilà , pour mon hypothese concernant cette ile notoire et l'évolution des évenements comme je le vois
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Waïl Kinderstein Ven 26 Oct - 2:25

Le pays de Wano, en tant que non affilié au Gouvernement Mondial, constituerait une excellente ile pour montrer la rupture entre le Nouveau Monde et la première partie de Grand Line. Jusque là, Luffy a combattu deux capitaines corsaires, a fait parler de lui dans la trinité Eniès Lobby/Impel Down/Marine Ford, a causé des ennuis à un tentryubito tout près de Marijoa.

Comme il semble que le Nouveau Monde soit surtout sous le contrôle des quatre Empereurs, Wano serait un exemple d'île qui n'est pas affiliée au Gouvernement Mondial, mais pas à un Empereur non plus, donc une île dont la Marine ne se préoccuperait pas.

Une île basée sur le Japon féodal serait intéressante, il est vrai. Dans ce cas, je pense qu'il y aura aussi des référence à la mythologie japonaise, quoique j'ai des doutes, vu qu'elles est déjà exploitée dans le cadre de la Marine. Si j'ai raison, nous pouvons alors nous attendre à voir des Fruits du Démon à référence purement japonaise, je pense surtout à des zoans.
Si cette île représente vraiment le Japon féodal, nous pouvons aussi nous attendre à une phase d'exploration et de découverte plus importante que sur les autres îles, les informations étant, je pense, plus faciles à réunir pour l'auteur.
Comme avait appris à tisser un chapeau, j'imagine aussi que le quotidien des personnages sera plus mis en avant. Il l'était déjà un peu plus sur Skypeia que sur Alabasta, mais j'imagine que l'univers de l'île sera très exploité. Je l'espère aussi.

Il est vrai, comme l'a écrit Hiken', que ce sera peut-être l'occasion de voir d'autres épées légendaires. Peut-être pas cinq, mais au moins une, le sabre étant la principale arme des samouraïs.

Apparemment, les Fruits du démon des habitants de Wano sont des Fruits en rapport avec le Japon. Kinemon a le Fruit du tanuki (« Le tanuki est connu pour être un maître du déguisement capable de changer de forme à volonté (tout comme les renards). Dans certaines traditions, il leur est nécessaire de placer une feuille sur leur tête pour pouvoir se transformer » dixit Wikipedia) et son fils a le zoan du dragon. Sachant que Wano représente le Japon, je m'attends à ce que le folklore apparaisse dans le Fruits qui y apparaitront. Des zoans comme l'oni ou l'inugami, et peut-être des paramécias, mais hormis les bonzais, les origamis et l'art floral, je ne connais pas les spécialités japonaises.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Sun guardian Ven 26 Oct - 13:40

Waïl par Tanuki tu fait une comparaison avec son fruit qui permet de faire apparaître des choses ?

Quand Momosuke parle à Luffy il dit que les pirates sont des géants qui mesure plus de quatre mètre. Serait-il possible que des Géants d'Erbaf ait déjà attaquer le pays de Wano ?
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Kefou Ven 26 Oct - 16:44

Les Géants culminent à bien plus de 4m.
On sait par contre que Ace est allé sur Wa No, il était selon toute vraisemblance avec Barbe Blanche qui correspond bien à la description de Momo. Barbe blanche et peut être le seul pirate que momo ai vu sur son île ce qui doit être marquant pour un gamin.
De plus Doflamingo est de grande taille aussi, en tout cas plus grand qu'un humain normal.
Kinemon aussi est plutôt grand, il fait la taille de brook donc ça ne devrait pas le choquer plus que ça normalement.
Est ce que tous les samouraïs de Wa No font cette taille d'après vous? Je me souviens plus quelle taille faisait le zombie sur thriller bark...
Kefou
Kefou
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par kirikko Sam 27 Oct - 10:38

Je pense que la majorité des samurai de l'ile de Wano ont le niveau de Zoro avant les deux ans donc ils sont tès forte . Je pense que c'est une ile pauvre ressemblant trait pour trait à l'ère meiji ou sengoku .
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par kurohigué Sam 27 Oct - 17:14

Kefou Ryuma le samouraï que Zoro a afronté faisait une taille normal comme Zoro.
Concernant la remarque que Momonosuké à fait sur les pirate, j'ai moi aussi pensé aux géant d'Erbaf.
Seulement je trouve que ton hypothèse sur l'équipage de Barbe Blanche est beaucoup plus adapté, car les pirate d'Erbaf ne sont plus en activité vu que leur capitaine règle leur compte sur Little Garden. MDR
kurohigué
kurohigué
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Waïl Kinderstein Dim 11 Nov - 15:25

Sun guardian a écrit:Waïl par Tanuki tu fait une comparaison avec son fruit qui permet de faire apparaître des choses ?
Exactement. Cela lui permettrait de réaliser des souhaits. Le tanuki étant un animal du folklore japonais, l'île de Wa est toute trouvée pour y faire apparaitre ce zoan, car elle représente le Japon, de toute évidence. Un Japon ancien, qui plus est. De plus, on peut constater que plusieurs Fruits du Démon n'ont pas été donnés au hasard : le logia du sable dans le désert, celui de la foudre dans le ciel, le paramecia du poison dans une prison de la mort, celui du séisme pour celui dont la bataille et la mort auront ébranlé le monde, on constate plusieurs exemples. À ce stade, je pense que bon nombre de Fruits du Démon sont réfléchis, surtout s'ils sont rattachés à un contexte. Le tanuki et le dragon auraient tout à fait leur place sur Wa.
Dans les Fruits du Démon que l'on pourrait trouver sur Wa, il y aurait le Fruit du pli, en référence à l'origami, un art du pliage. Il pourrait éventuellement y avoir le Fruit des plantes, en référence à l'ikebana, un art de composition florale, bien qu'un tel Fruit convienne surement à un autre contexte. Un logia de l'encre, comme éventuelle référence à la calligraphie, mais le rapprochement me semble tiré par les cheveux. Après cela, bien sûr, j'imagine des zoans tirés de créatures mythiques, comme l'inugami, l'oni et d'autres.

Quelque chose me surprend. Ace a appris à faire des chapeaux sur Wa, mais Kinemon déteste les pirates, ce qui ne va pas ensemble.
« Ah, des pirates géants, prenez ça, katana dans voggle ! » « Eh, toi, le garçon de feu, on aime pas les pirates, mais viens, on te trouve sympa, on va t'aider à faire un chapeau ! » Pour moi, ça ne colle pas et les amis d'Ace l'ont apparemment vu brûler par inadvertance plusieurs couvre-chefs avant de réussir, cela signifie qu'il n'était pas seul là-bas, et je pense même que Barbe Blanche était là en même temps que lui.
Donc j'imagine que sur Wa se trouvent des gens ouverts et des gens qui le sont moins. Certains appliqueraient vraiment la politique stricte envers les étrangers et d'autres prendraient moins à cœur ce côté coupé du monde. Ceci en supposant que la politique envers les étrangers soit contre le côtoiement et l'échange. Donc, ne pense comme Kirikko, qu'il s'agit d'une île dans un contexte de fin de la période Edo. Lors de l'Ère d'Edo, le Japon avait fermé ses frontières, je crois et à la suite, par peur d'une guerre avec l'extérieur, elle a peu à peu ouvert ses ports, grosso modo. Je pense que l'île vit, a vécu ou vivra un conflit entre xénophobes et partisans de l'ouverture.
Par contre, quoiqu'il en soit, les renseignement donnés par Brook sont ceux issus de sa connaissance du monde avant sa mort, ce qui date. Et avec la pire génération et le nouvel amiral-en-chef, on peut supposer que Barbe Blanche n'est pas le seul à avoir poser le pied sur Wa. Je me demande même si le Gouvernement Mondial n'exerce pas des pressions importantes et si l'île a cédé ou est sur le point de céder. Mais si le Nouveau Monde est relativement secoué par la pire génération, je pense que cela doit se remarquer, même au pays de Wa.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Kisama Mar 13 Nov - 17:40

Super Topic Samael Sama Fait un bisous

Je pense aussi que les mugis vont se rendre à Wano escorté par Kinemon et fils. Et comme beaucoup j pense que les filles de l'équipage auront un gros choc culturel, avec à la clé une petite révolution pour l'épanouissement des femmes de Wano Spartaa reve

Et J'aime bien ton idée, Waïl, d'arc totalement consacré au Japon féodal, surtout si l'enfumeur et Tashigi sont de la partie.
Ce serait encore mieux s'y on ajoutait Hancock Laughing

Mêmes si les femmes samurais furent extrêmement rares, elles ont existé, donc je m'attend à une Hancok Samurai qui foutra une bonne déculotté à Zoro histoire de lui rappeler Kuina sou les yeux beaute de Sanji et deTashigi

Waïl a écrit:
Quelque chose me surprend. Ace a appris à faire des chapeaux sur Wa, mais Kinemon déteste les pirates, ce qui ne va pas ensemble.
« Ah, des pirates géants, prenez ça, katana dans voggle ! » « Eh, toi, le garçon de feu, on aime pas les pirates, mais viens, on te trouve sympa, on va t'aider à faire un chapeau ! » Pour moi, ça ne colle pas et les amis d'Ace l'ont apparemment vu brûler par inadvertance plusieurs couvre-chefs avant de réussir, cela signifie qu'il n'était pas seul là-bas, et je pense même que Barbe Blanche était là en même temps que lui.
Donc j'imagine que sur Wa se trouvent des gens ouverts et des gens qui le sont moins. Certains appliqueraient vraiment la politique stricte envers les étrangers et d'autres prendraient moins à cœur ce côté coupé du monde. Ceci en supposant que la politique envers les étrangers soit contre le côtoiement et l'échange.

Spoiler:

C'est clair qu'il y a une incohérence sur la réelle politique de ce pays envers les étrangers. Kinemon semble avoir une haine à la nami envers les pirates, preuve qu'il les a croisé en de malencontreuses circonstances, alors je veux bien croire que *même* Wano n'est pas à l'abri des pirates du NM, et que par conséquent, ce pays est sous la protection d'un empereur, BB notamment avant ellipse, ce qui expliquerait la main artisanale de Ace Laughing

Brook a peut être livré des infos d'il y a 50 ans et depuis de l'eau a coulé sous les ponts ....

Kisama
Kisama
Juunin
Juunin

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par zoro x zoro Mer 14 Nov - 17:51

Je ne vois pas pourquoi vous êtes tous choqués que Ace se rende à Wano malgré les restrictions imposées aux étrangés ,
Car Ace est quand même le fils du seigneur des pirates ,et tout comme luffy et roger il doit avoir ce don impressionnant de se faire des alliés là où il passe : luffy s'est bien fait accepté à l'île légendaire de Amazon réputée inaccessible pour aucun mec .

D'ailleurs je pense que quand les habitants de Wano vont se rendre compte que luffy est le frère de Ace ( qui a dû se faire des amis là-bas puisqu'ils lui ont quand même appris à confectionner des chapeaux au lieu de le découper en petits morceaux comme ils feraient généralement vis-à vis des visiteurs hostiles) ils vont fraterniser avec les mugiws qui -comme à chaque fois- vont les aider à résoudre un gros problème .

D'autre part , comme beaucoup le pensent déjà , ce futur arc va vraisemblablement sera dédié complètement au japon féodal , une sorte de clin d'oeil à son pays de la part de Oda , et à l'époque il n'y avait pas que des samurais , on pourrait aussi voir en action des ninjas(pour sanji ?) , des maitres d'arts martiaux (un karatéka pour luffy ?)et des virtuoses du Kyūjutsu ( tir à l'arc) pour notre ami Ussop . Les filles de l'équipage pourront aussi se mettre à galvaniser les femmes de Wano pour se rebeller contre leurs conditions , Francky pourra transmettre à ce peuple ses technologies venues d'un autre temps ( ce qui correspend à l'ère meiji IRL ). Bref un arc qui s'annonce très riche même si on ne connait pas vraiment quand est ce qu'il va commencer fleur
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Samael Mer 8 Mai - 20:22

Bon, je vais mettre le topic à jour.
J'aurais bien voulu y introduire Momonosuke, mais Contre-amiral Smoker a eu l'excellente idée de lui faire un topic (venere).

Ne reste donc plus que Kanjurou:
Spoiler:

Kanjurou s'est rendu en compagnie de Kinemon et Momonosuke sur Dressrosa.
Alors que Momonosuke s'était embarqué à bord du navire en direction de Punk Hazard, Kanjurou a permis à Kinemon de prendre la mer pour le retrouver, alors qu'ils étaient attaqués par les hommes de Doflamingo.

Kanjurou a donc été capturé par ces hommes et est désormais prisonnier sur Dressrosa.
Le but actuel de Kinemon est de le libérer.

Si vous souhaitez parler de ce personnage, n'hésitez pas x)
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par mangakiffe Ven 10 Mai - 0:32

Ce serait bien qu il y ai un flashback avec roger et qu on voit que c un samourai de wano qui lui a confectionner son mugiwara et qu il a rejoint son equipage et luffy rencontrera cette personne
Qu en pensez vous?
mangakiffe
mangakiffe
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par jiiraya_sama Sam 11 Mai - 6:32

j'ai du mal à voir le rapport entre les samourai de wano et le chapeau de paille de gol d roger Suspect .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Contre-amiral Smoker Sam 11 Mai - 13:30

jiiraya-sama > Le chapeau d'Oars junior avait été confectionné par Ace, et on nous apprend que c'est sur l'île de Wa no Kuni qu'il a appris à faire des chapeaux de la sorte. Donc on sait que les habitants de Wa no savent faire des chapeaux de paille.

Après concernant Roger il est né sur East Blue et a probablement grandi par là et avait déjà son chapeau de paille quand il a rencontré Rayleigh. Donc mis à part s'il avait déjà voyagé jusqu'à Wa no avant de rencontrer Rayleigh (en étant simple membre d'équipage sur un bateau pirate, un peu comme on a vu Newgate l'être), ce sera difficile de justifier que son chapeau vienne de là-bas.

D'autant que Wa no s'inspire de la tradition japonaise, et que le chapeau de paille créé par Ace ressemble à ces couvre-chefs "chapeaux chinois" que portent les samourais dans pas mal de manga historiques, alors que le chapeau de paille de Luffy a une allure occidentale.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par chefbonheur Mar 11 Juin - 1:35

Super Topic que j'avais pas pris le temps de commenter...

C'est sur que le Pays de Wano sera visité et mis en avant comme beaucoup l'ont déjà évoqué, mais après je pense qu'il serait intéressant que seul Zoro aille dans ce pays, qu'il se sépare un temps de l’équipage pour se retrouver par "hasard" avec ces samouraïs et développé de nouvelles techniques et acquérir un nouveau style de combat! Allez soyons fou, fini le Sentoryu place à autre chose....pourquoi pas?

Ce serait la dernière évolution de Zoro avant de combattre Shyriu et Mihawk. Mais je vais noircir le tableau, Zoro après avoir sympathisé et s'etre entrainé avec les samouraïs retourne auprès des mugiwaras. Plus tard l'équipage apprend que Barbe Noir à ravagé le pays de Wano et que Shyriu a massacré tous les samouraïs! Je vous laisse donc imaginer la colère de Zoro qui souhaite partir immédiatement à la recherche de Teach et Shyriu. Mais Luffy s'interpose et est obligé de retenir Zoro par la force, ce qui provoque un court duel entre les 2. Luffy promet à Zoro que Teach payera pour toutes ses fautes, mais menace Zoro que s'il franchi le bord, il ne sera plus considérer comme un Mugiwara! Allez j’arrête la, à vous de juger niark

En tout cas le Pays de Wano me parait être un arc pour mettre l'accent sur notre cher épéiste.

chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par mizu D. leader Mar 11 Juin - 12:52

Je pense personnellement que l'arc Wano va être un court arc comme celui du royaume de Drum . C'est sur que Zoro va être le personnage "principale" de cet arc, vu qu'il est étroitement lié à l'île Wano ( Shisui ), et je pense même qu'il va combattre un des descendants de Ryuma qui va essayer de récupérer l'épée de son ancêtre . Ca serait une occasion pour voir la progression de Zoro et peut être l'obtention d'un nouveau sabre .

Mais personnellement, je ne pense pas que Zoro irait tout seul à ce pays, il y a déjà Nami et Robin qui doivent souffrir un peu du sexisme dans l'île, Sanji qui va être recueilli par Kinemon, Brook qui va aussi vouloir visiter l'île, et Luffy qui va surement être le bienvenu vu que son frère défunt avait créer des possibles amitiés dans ce pays . En plus, si le chapeau se fait abîmer, on va le lui réparer certainement . Mais cet arc serait pour moi qu'un introducteur pour un autre arc plus important, plus grand .

Enfin je ne vois pas pourquoi BN s'attaquerait à cette île Razz ... Pour énerver Zoro ? Razz
Personnellement, je pense que la réaction de Luffy serait plus extrême et brève que celle de Zoro, si effectivement, comme tu le proposes, BN détruit cette île . Car connaissant Zoro, il ne va pas montrer ses sentiments jusqu'à l'éventuelle confrontation contre BN & Co .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par phitoto Jeu 27 Juin - 10:59

Si le chapeau de Luffy a été construit sur l'île de Wano, les anciens du village le reconnaitrons évidemment !!! Et pour ma part, j'aimerai bien voir apparaitre un zoan mythique du manekineko (le chat de la chance avec une patte amovible XD)ou un logia de l'or, de l'argent ou du bronze (oui on les a pas vu ceux là...). De plus dans le cadre des zoan mythique (je fais une parenthèse), j'aimerai bien tomber sur île se rapportant à la Grece antique plus tard ! Avec des fruits pour chaque dieu X) (Un amiral avait le fruit de la vigne je crois, ce qui représenterait Dionisos (ou Bacchus pour les romains)).

Je reviens au sujet ! Je tiens à rappeler que le temps que l'équipage arrive à cette île, un nouveau membre devrait apparaitre dans l'équipage ! Hors, ce sera surement une fille, mais je vois deux rôle possible qui manque à l'équipage :
-Une danseuse : Et je pense à Violet (si vous ne la connaissez pas, lisez le dernier scan (le 712 je crois)
-Un artisan : Et la je penche sur un samouraï (Je suis moins motivé =P)
Dans le cas où une fille rentrerai dans l'équipage, ce qui est tout à fait probable et logique, il y aura une nouvelle ambiguïté face à un trio de fille qui se ramènerait à Wano. Je rappelle en plus la façon de s'habiller de Violet, qui est presque "pire" que celles de Nami et Robin car elle est plus mis en valeur. Après, le seul ick que je vois dans l'apparition de Violet dans l'équipage, c'est sa forte ressemblance avec Robin sur beaucoup de point de vue : Elle est d'origine espagniole, elle a les cheveux noirs, une grande taille, du côté du méchant alors qu'elle est gentille (enfin pour le moment), elle est abandonné à son triste sort et sous le joug de quelqu'un (Dofla). Mais j'espere tout de même qu'elle rentrera du fait de son fruit du démon que j'aime bien X) En plus j'ai l'impression d'avoir une fusion entre Robin et Hancock ça me fait rire XP
phitoto
phitoto
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par KURAMA-Naruto Jeu 27 Juin - 18:25

C'est pas pour dire mais ton post est totalement Hors Sujet .

Ensuite tu parles du chapeau de paille de Luffy , bhé impossible , Roger l'avait quand il rencontre Ray et vu que l'ile de Wano est un pays qui est renfermé sur lui je pense pas qu'ils auraient vendu ce chapeau dans un autre pays que le leur.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi Kinémon n'aimait pas les pirates ? Parce que si je me souviens Ace est allez au pays de Wano est à même sympathisé non?
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum