Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les samouraïs du pays de Wano

+29
Edward.Shirohige.Newgate
Cygheks
Master of Madness
Monkey.D Tôshiro
Mervix
remississi
Fleepyz06
Le seigneur dés kabyles
Scorpion 357
pepiin
Contre-amiral Smoker
chefbonheur
KURAMA-Naruto
phitoto
jiiraya_sama
mangakiffe
Kisama
kurohigué
kirikko
Kefou
Sun guardian
Waïl Kinderstein
zoro x zoro
Hiken'
mizu D. leader
dingo no gigi
Mugiwara-Ya
Raleygh 009
Samael
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Gear 2nd Lun 2 Jan - 16:47

Je peux me tromper, mais je crois que de mémoire les Minks voulaient attendre de trouver Marco ainsi que le retour de Luffy et Sanji avant de passer à l'offensive sur Wano.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Edward.Shirohige.Newgate Lun 2 Jan - 16:58

ben parce que le groupe de luffy est partit chercher sanji face a BM quand celui des autres est partit chercher marco pour ensuite aller sur wano, le groupe de luffy doit les rejoindre sur wano, donc l'arc devrait débuter et bien débuter avant la venue de luffy

après si c'est pour les attendre, autant aller tous ensemble chercher sanji ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par pepiin Lun 2 Jan - 18:18

Il y a seulement Nekomamushi qui est parti chercher marco. Le reste est directement parti vers Wano mais l'arc débutera avec l'arriver de Luffy qui découvrira ce qui s'est passé du moins probablement. C'est le héros c'est impossible qu'il ne soit pas présent.

On aura simplement un Flash back de la situation, ce qu'on fait Zoro et Kinemon etc. De plus ils seront tous en stand-by car pour l'instant Kinemon fait que recruter des samourais et ne fait rien d'autre en attendant le retour de Luffy et Nekomamushi ainsi que les minks.
Ils sont pas partis chercher Sanji pour 2 raisons : La situation à Wano est grave et Luffy est en mission "discrète''.


Pour l'arc en lui même :

Cet arc sera un tournant dans le manga. Il y a beaucoup de personnage, une situation grave et la défaite potentiel du premier Yankou du manga ainsi que des révélations avec les ponéglypes et les paroles de Marco etc.
Donc cet arc risque d'être très important pour One piece en général et Oda va devoir bien gérer.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Edward.Shirohige.Newgate Lun 2 Jan - 18:31

oui en fait momo et le chien sont restés a zou, le chat est partit chercher marco, et law et les mugi avec kinemon sont partit sur wano, et tous se retrouveront là bas ...
un arc qui débute sans luffy ne me pose pas de problème, au contraire, même si les films tournent beaucoup trop autour de lui laissant quelques miettes pour tout les autres mugi, ce n'est que les films, j'aimerais bien que le manga ne fasse pas de même
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par captain mugiwara Lun 2 Jan - 18:46

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:oui en fait momo et le chien sont restés a zou, le chat est partit chercher marco, et law et les mugi avec kinemon sont partit sur wano, et tous se retrouveront là bas ...
un arc qui débute sans luffy ne me pose pas de problème, au contraire, même si les films tournent beaucoup trop autour de lui laissant quelques miettes pour tout les autres mugi, ce n'est que les films, j'aimerais bien que le manga ne fasse pas de même

Moi non plus cela me dérangerait pas dans le principe. Je suis aussi attaché aux autres Mugi. Mais ça reste un shonen et l'ensemble du manga tourne autour de Luffy, et pas des Mugi. Lorsque chaque Mugi fut séparé, on n'a suivi essentiellement l'histoire de Luffy et brièvement celle des autres mugis. Lorsque Sanji et les autres Mugi, on a su ce qui s'était passé par le biais de FB.
Je pense qu'ici, il y aura pareil. Par contre, je ne pense pas que les mugi vont simplement attendre de leur côté. Il vont connaître deux trois évènements qui vont nous faire rentrer rapidement dans l'arc et obliger Luffy à agir. J'imagine bien, une redondance sur un emprisonnement d'un quelconque Mugi ou allié. Genre Momo repéré très vite et emprisonné pour le Shogun présent, ou autre. Pourquoi pas Zoro dans un délire de compétition de sabreur qui tourne mal.
J'imagine bien du grabuge au début, encore une situation délicate. Comme Sanji sur Zou alors qu'on n'aurait pu imaginer ces mugi en sécurité avec Sanji sur une île présentée comme calme.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par KURAMA-Naruto Lun 2 Jan - 18:49

Pourquoi pas changé et faire débuter le manga sans Luffy. C'est pas Luffy le nom du manga, mais One Piece, certes c'est l'objectif de Luffy, mais au final ça devient celui de tout l'équipage, parce que sans équipage il atteindra jamais son but. Donc, oui Luffy est un des persos principaux, mais j'pense pas que le Manga doit lui être entièrement réservé.

Zoro a une tenu assez similaire aux samouraï pourtant s'en est pas un, donc pas sûr que Fujitora en soit un.

J'suis pas totalement connaisseur du sujet du Shogun (à part que je joues à Shogun 2) mais si c'est comme dans le jeu, le Shogun est petit et n'a que des clans alliés et ennemi. Et il y a des clans qui peuvent être plus grand que les alliés du Shogun et lui même réunie.
C'est peut être pour ça que le Shogun actuel a éliminé Kouzuki Oden le Daimyo de Wa, qui est un pays à par entière. Donc, tuer le chef d'un groupe ça afféblie toujours dans la vie réel, mais comme il a pas tuer le fils ou capturer, il est juste un usurpateur, et quand l'héritier du pays reviendra je pense bien qu'il y aura moyen de péta le Shogun et Kaidou, si Luffy et tous les alliés qu'on site sont de la partie.


Après, y a le cas de Kid, qui s'est fait démonté par Kaidou, donc est-ce que Luffy va aussi jouer le sauveur comme il a fait avec Traffy à voir.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Edward.Shirohige.Newgate Lun 2 Jan - 19:13

exactement, le manga est one piece, même si le héro est luffy, son équipage est également important, moins que le héro, évidemment, mais il a son importance
et cela ajouterais a l'attrait d'un arc si celui ci se déroule majoritairement sans luffy, cela éviterait le sempiternel, situation ou personne a sauver, luffy de part son courage et sa tenacité, vainc le méchant ...
là on aura les mugi et law avec kinemon en meneur, on aura droit a une autre façon d'aborder le problème qu'avec un luffy qui fonce tête baissée
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par pepiin Lun 2 Jan - 19:33

si celui ci se déroule majoritairement sans luffy, cela éviterait le sempiternel, situation ou personne a sauver, luffy de part son courage et sa tenacité, vainc le méchant ...

Tu ne connais donc pas les code du Shonen Nekketsu. One piece est ultra codifié et ça ne changera pas. Donc Luffy sera forcément là et sera le héros de l'arc. Il y aura une petite partie sans Luffy mais il sera obligatoirement là.
Le nom du manga ne change rien et je peux te le prouver de milliers de façon. Bleach se nomme pas Ichigo est pourtant il est partout, tout le temps car c'est le héros.


L'arc Wano peut débuter sans Luffy mais ça représentera que quelques scans sur l'arc complet. Que déjà si il y a 15 scans sans que ce soit un Flashback et qu'il y a pas Luffy ça sera assez énorme et il arrivera, de toute manière peu de temps après.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Edward.Shirohige.Newgate Lun 2 Jan - 19:48

oui je connais les codes du shonen ...merci
mais au vu du nombre de personnages qui constituent l'histoire de one piece, espérer que pour une fois, ce ne sera pas luffy, mais d'autres, serait un plaisir, cela changerait un peu
car avant, il y avait toujours une situation pour expliquer que ce soit a chaque fois luffy, là le voir partout, même quand il y a une raison pour qu'il ne soit pas là, c'est dommage, si un arc pouvait se traiter sans luffy, ça donnerait de la consistance, et ça relancerait un peu les hypothèses, vu que les scénarios a venir pourraient s'imaginer avec tout le monde en "guest star", et pas seulement "pourquoi luffy va sauver tout le monde ?" ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par pepiin Lun 2 Jan - 20:00

Il y a énormément de chance que Kaidou soit là, c'est son territoire après tout. Il faut bien qu'un Yankou tombe un jour et Luffy souhaite le vaincre depuis PH donc Luffy sera forcément présent à Wano.
Même si il y a pas Kaidou mais seulement Weeble qui débarque pour X raison il recherche Luffy pour retrouver Marco donc Luffy se doit d'être présent.

L'overdose du héros est forcément présente dans toutes les oeuvres qui sont aussi longues faut juste s'en accommoder.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par captain mugiwara Lun 2 Jan - 20:14

Que ce soit une option que tu souhaiterais, soit ! À vrai dire j'aimerai également que ça arrive. J'ai longtemps défendu l'idée d'un arc sans les Mugi, autour de Kidd et de son alliance. Mais on voit que ce dernier et son histoire va rencontrer le chemin de Luffy, parce que le manga est construit comme ça. On peut s'en désolé mais voilà.
Et par conséquent, imaginer un arc qui se ferait sans Luffy dans une grosse partie du temps, c'est inconcevable.
Même l'arc MF, Luffy a eu une part prépondérante alors qu'il était qu'un pirate parmi tant d'autre, et surtout qu'il était d'un niveau qu'on pourrait qualifié de négligeable. Malgré cela, il a une place et un traitement privilégié de la part de Oda. C'est le principe même d'un Shonen, comme présenté plus haut par Pépin.

En ce qui concerne Wano. Pensez-vous que ce sera l'île où Kaidou va tomber ? ou une simple île annexe ? Si tel est le cas, Wano n'aurait simplement qu'un rôle intermédiaire, et vu la présentation qu'on nous fait de cette dernière depuis longtemps, ça semble peu crédible.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par chefbonheur Mar 3 Jan - 11:49

Surement que Luffy fera partie de l'arc Wano tôt ou tard car Kinemon dit qu'ils attendront Luffy sur Wano, mais on peut quand même pensé que Oda pourrait faire un peu de nouveauté et faire une bonne partie de l'arc Wano sans lui. Le conseil de l’ordre des shonens ne va pas lui tomber dessus et lui donner une amende financière parce qu'il n'a pas respecté les code du Shonen Nekketsu en intégrant le héro obligatoirement dans l'arc.

Et le fait que Zoro dise je rallierais les samouraï de Wano montre aussi qu'il va surement avoir des actions du 2eme groupe des mugi's sans lui.
Robin a dit en profiter pour jeter un coup d’œil sur le poné de Kaidou à Wano. Moi j'aimerais bien voir une bonne partie de cet arc sans Luffy, ce serait intéressant de voir les autres sans leur tête brulé qui fonce partout..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Sun guardian Mer 4 Jan - 15:16

J'espère que Wano ne sera pas centré sur Zoro car je pense qu'il y a la possibilité que Zoro soit le centre de cet arc à cause des épées de renoms qui pourraient être présentes sur Wano et la présence de bon épéistes. Je pense ceci car Zoro à toujours affronter des antagonistes utilisant une ou plusieurs armes blanches donc je l'imagine avoir un intérêt sur eux.

J'espère aussi qu'il y aura des femmes samouraïs dans cette société très masculine. J'aimerais aussi qu'elles fassent partie d'un groupe de résistance opposé au shogun. J'imagine bien aussi Zoro motivé ses femmes qui n'auraient pas confiance en leurs capacités à cause de la société de Wano.

Si les Mugiwara veulent recruter un personnage, je ne veux pas que sa soit Kinemon et Momo car je ne peux plus les supporter. Je veux que sa soit une femme samouraï utilisant un naginata et elle aimerait découvrir le monde extérieur.

J'aimerais aussi une incarnation de Souji Okita du Shisengumi et Ryoma Sengoku qui voulait ouvrir le Japon au monde.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par captain mugiwara Mer 4 Jan - 16:53

Oui j'espère également que l'arc ne sera pas trop centré sur Zoro dans une volonté de compenser le précédent arc sur Sanji. Mais je ne pense pas. L'expédition sur WC est justifié par Sanji, tout tourne autour de sa personne. Alors que l'expédition sur Wano, il va y avoir tellement plus. Il y a la réunion des alliés de Luffy, l'histoire de Momo et du Shogun et en toile de fond Kaidou. Zoro n'est qu'un protagoniste parmi tant d'autre. Il sera certes important, et Oda va parfois le mettre en avant, mais je ne le vois pas être au centre de l'arc.
Il ne faut pas oublier Brook qui est également un épéiste.

En ce qui concerne un groupe de femme, je me rentre totalement de ton côté. Wano semble l'arc de OP qui va le plus se fier au japon médiéval, alors je pense que Oda pourrait s'inspirer des Onna Bugeisha, les femmes combattantes dans le japon médiéval. Japonais, Eichiro connaît forcément ces références, contrairement à nous où c'est un peu plus loin.

Oda pourrait d'ailleurs s'inspirer de Tomoe Gozen. Son histoire est floue et teintée de légende. Mais elle fait partie de la culture populaire japonaise, apparaît dans différents médias contemporains tellement son récit marqua la société. Plaçons le contexte, cela se passe lors d'une guerre entre deux clans pour le trone impérial. Or elle était la femme d'un des chefs, mais plus que ça, elle était une grande combattante, en première ligne et était respectée de tous. Après que son mari kidnappa l'ex-empereur en retrait depuis le commencement du conflit, cela dégénère, et l'affrontement réel a lieu qui voit la défaite du camp de Tomoe Gozen. Cette dernière se bat vaillamment avant de fuir.
Je ne pense pas que Oda va faire un copier collé de cette histoire mais c'est intéressant de noter si ce n'est des ressemblances, au moins des similitudes entre l'histoire d'une lutte pour un territoire, contre un empereur. On voit que l'ancien chef, ici l'empereur est kidnappé alors qu'on sait qu'il y a eu des tentatives sur Momo. C'est léger et un poil capillotracté mais on n'en sait encore que peu avant d'arriver sur Wano.
Donc je pense qu'il y aura des femmes samourai et pour te donner raison Sun', ces dernières avaient pour arme de prédilection la naginata. En plus cette arme est encore sous-exploitée dans l'univers de OP et ça donnerait une originalité à ce personnage. Ensuite futur Mugi, il y a un pas que je ne franchirai pas sachant qu'on ne connaît encore aucun samourai. Mais oui j'aimerai pas que ce soit Kimenon ou ses compères.
Ensuite, tu dis que Zoro pourrait les motiver. Dans l'absolu pourquoi pas, mais j'aimerai bien que Oda évite cela. S'il pourrait s'allier à eux, j'aimerai que la cause de la résistance (féminine ou masculine) soit clairement ancrée et qu'il n'y ait pas besoin de membre de l'équipage comme semblant tombé du ciel pour les motiver. Que les mugi s'inscrivent dans ce conflit, voire le stimule en bouleversant l'île, pourquoi pas, mais pas plus.


Enfin pour Wano je m'attend à une société divisée. Un peu comme à Alabasta dans les grandes lignes. Entre ceux qui refusent le pouvoir du nouveau Shogun, ceux qui le soutiennent, ceux qui attendent Momo, d'autre non. Les samourai de haut clan et d'autre de clan plus petit. Les hommes et les femmes et leur place dans cette société. Ceux qui veulent garder un wano en quasi autarcie et d'autres qui veulent pourquoi pas s'ouvrir au monde. Et tous se retrouveraient ou s'affronteraient autour de l'affrontement qui va venir sur l'île.
Comme dis plus haut, Wano semble être l'île la plus emblématique du Japon médiéval, cette période faste de l'histoire de japon, dans toutes les consciences et dans tous les esprits. Je pense que c'est l'arc où Oda peut s'inscrire le plus dans le réel, enfin, où Oda peut mettre encore plus de fond. Tout en gardant son talent sur la légèreté et les combats.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par chefbonheur Mer 4 Jan - 21:35

C'est clair que j'attends de Wano un arc très enrichi et très folklore avec pas mal de références et coutumes traditionnel japonais..Oda va devoir abordé le thème des Samouraï et des ninjas avec intelligences et créativité. Je m'attends vraiment à découvrir un univers inhabituel..alors il y a aussi le fait que Kaidou dirige ce pays donc il aura subit aussi des changements majeurs...Kinemon et Momonosuke vont devoir reprendre le pays!! Donc ça peut tourner aussi à un Dressrosa Bis.

Pour ce qui est des femmes l'idée est intéressante mais je ne sais pas on a déjà eu l'ile d'Amazon lily avec les kujas ça pourrait faire écho..
Dans tous les cas Wano va surement devenir un pays allié à Luffy!!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Sun guardian Jeu 5 Jan - 0:46

captain mugiwara a écrit:Ensuite, tu dis que Zoro pourrait les motiver. Dans l'absolu pourquoi pas, mais j'aimerai bien que Oda évite cela. S'il pourrait s'allier à eux, j'aimerai que la cause de la résistance (féminine ou masculine) soit clairement ancrée et qu'il n'y ait pas besoin de membre de l'équipage comme semblant tombé du ciel pour les motiver. Que les mugi s'inscrivent dans ce conflit, voire le stimule en bouleversant l'île, pourquoi pas, mais pas plus.

C'est vrai que sa serait un peu nul de voir ces femmes samouraïs être motiver par Zoro alors qu'elles s'ont eux la volonté de créer un hypothétique mouvement de résistance. J'aurais peut-être dû écrire que j'imaginais Zoro dire à ces femmes: "Que vous soyez une femme ou un homme sa ne change rien vous pouvez être plus forte qu'un homme". J'imagine un discours similaire à ce que Zoro avait dit à Kuina lorsqu'elle était rentrée dans la puberté et une petite référence à Tashigi par la même occasion.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par chefbonheur Jeu 5 Jan - 20:59

Non mais par pitié arrêtez de mettre Zoro à toute les sauces..l'idée des femmes samouraïs pourquoi pas je valide! Mais n'ajoutons pas Zoro la dedans sérieux! Puis bref on a surtout envie de voir a quoi ressemble ces samouraïs quel est leur code d'honneur? comment voit-il le monde extérieur?
Quelles conséquences maintenant que Kaidou dirige ce pays..il y a un poné Robin va surement le copier et avoir des infos + celui de WCI je pense qu'il va y avoir une nouvelle destination qui va apparaitre.. Bref le pays de Wano va surement etre très riche en rebondissement..

Est ce que vous pensez que c'est dans cet arc que Kaidou va débarquer face au Mugi's ? Est ce qu'il sera le premier Yonkou à tomber..? Moi j'ai l’impression que c'est encore trop tôt pour voir Luffy vaincre Kaidou parce qu'il serait reconnu derrière d'un niveau Yonkou..et la c'est plus la même chose (j'aborderais ce sujet dans le flood..)mais bon il faut bien un moment sauter le pas du Yonkou...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Edward.Shirohige.Newgate Jeu 5 Jan - 22:16

chefbonheur a écrit:Non mais par pitié arrêtez de mettre Zoro à toute les sauces..l'idée des femmes samouraïs pourquoi pas je valide! Mais n'ajoutons pas Zoro la dedans sérieux! Puis bref on a surtout envie de voir a quoi ressemble ces samouraïs quel est leur code d'honneur? comment voit-il le monde extérieur?
Quelles conséquences maintenant que Kaidou dirige ce pays..il y a un poné Robin va surement le copier et avoir des infos + celui de WCI je pense qu'il va y avoir une nouvelle destination qui va apparaitre.. Bref le pays de Wano va surement etre très riche en rebondissement..

Est ce que vous pensez que c'est dans cet arc que Kaidou va débarquer face au Mugi's ? Est ce qu'il sera le premier Yonkou à tomber..? Moi j'ai l’impression que c'est encore trop tôt pour voir Luffy vaincre Kaidou parce qu'il serait reconnu derrière d'un niveau Yonkou..et la c'est plus la même chose (j'aborderais ce sujet dans le flood..)mais bon il faut bien un moment sauter le pas du Yonkou...

perso je ne pense pas que l'on y voit kaidou, entre les fameuses cent bêtes, le shogun, et tout les "acteurs" de cet arc, kaidou serait limite de trop par rapport a la marche qu'il représente pour luffy, par contre l'un des lieutenants de kaidou, oui !!
du moins c'est mon avis, après la surprise peut être weeble aussi ...
sinon pour zoro, je pense que le mieux pour qu'ici certains apprécient l'arc wano, serait qu'il reste sur le bateau, ou que luffy le vire de son équipage ...on gagnera du temps
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par captain mugiwara Jeu 5 Jan - 22:19

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:sinon pour zoro, je pense que le mieux pour qu'ici certains apprécient l'arc wano, serait qu'il reste sur le bateau, ou que luffy le vire de son équipage ...on gagnera du temps

Ne sois pas si excessif. En plus je suis sûr que Zoro se perdrait s'il devait rester sur le bateau entre la proue et la poupe. Autant le surveiller de près.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Edward.Shirohige.Newgate Jeu 5 Jan - 22:34

humm excessif ?
tu es séreux là ?
depuis que l'arc wano est évoqué, a part ceux qui sont impatients d'en savoir plus sur les cent bêtes, le shogun, le ponéglyphe, voir le retour de marco, les samouraïs, tous les autres vomissent l'idée que zoro soit mis en avant !!!
les mêmes qui se sont réjouis d'avoir un arc dédié a sanji, parce que c'est trop bien, préfèrent tuer leur chien que de voir un arc qui serait (conditionnel) centré sur zoro, juste parce que pour certains, wano=épées=zoro, et zoro c'est pour la fanbase, blablabla et gnagnagna donc wano ne pourrait être bien, limite si on ne voit pas zoro plus de deux pages, et en arrière plan
rien que l'idée que zoro motive quelques personnes sur wano t’embêterait, l'idée que l'arc soit trop centré sur lui aussi ...et "trop centré", c'est quoi ? vu que le simple fait qu'il motive des samouraïs te gêne ...
a croire que faire de l'anti zoro est a la mode, comme si ça donnaient l'impression a certains de ne pas faire partie de la "fanbase", donc ils crachent sur zoro ou les scénario qui le concerne a la moindre occasion
ça devient lourd ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par pepiin Jeu 5 Jan - 23:45

tu sais Edward la prochaine au lieu de dire "certains" cite mon nom ça ira plus vite.
Tu t'énerves alors que Captain mugi fait juste te l'humour sur tes propos.

Je ne pense pas qu'on verra beaucoup de femme se battre. Il y en aura peut être quelques unes mais ça sera pas du 50/50 j'imagine mal le truc surtout qu'on a très peu vu de femme se battre à l'épée dans le manga. Kuina et Tashigi ne sont pas les seuls d'ailleurs ? Je compte pas les amazone, je parle en personne "connu" avec un nom un vrai. A si peut être à MF mais pas sûr.
Je pense qu'on va avoir un mélange de la culture japonnaise, Il y a déjà eu des références Ninjas avec le ninjustu etc.
D'ailleurs je vois bien une/des références à Naruto sachant que les auteurs sont amis et s'aiment biens.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Gohanssj3 Jeu 5 Jan - 23:56

De toute façon l'arc sera pas centré sur Zoro, tout simplement parce que contrairement à Sanji, l'histoire qui s'y déroulera ne le touche pas aussi personnellement que celle avec Sanji. Il y a des situations tellement plus intéressantes qui risquent ou plutôt qui vont se produire que d'ailleurs @Edward.Shirohige.Newgate a énuméré sur l'un de ses post. Je sais même pas pourquoi ca bloque sur Zoro . Tous les mugis auront leur moment de gloire à un moment donné, Sanji et Brook sont entrain de l'avoir, Zoro l'aura à Wano, Ussop sûrement à Elbaf, les autres aussi l'auront vous inquiétez pas. Après ca veut pas dire qu'ils vont briller que à ce moment là mais ca sera LEUR moment.

Sinon je suis d'accord avec pepiin, il y aura sûrement des femmes et au moins une puissante. La référence Naruto par contre on l'a eu avec Kanjuro je dirais, mais à la sauce One Piece bien sûr.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par pepiin Ven 6 Jan - 0:05

Pour les références je parle de truc discret sinon Raizou est parfaitement dans le délire et Kanjouro aussi.
Je parle d'un symbole caché en fond, genre la marque de Naruto. Ou un personnage avec un coupe à la Naruto ou un autre avec le masque de Kakashi. Des sortes d'easter egg si tu préfères je trouverai ça sympa
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Sun guardian Ven 6 Jan - 1:09

Je n'ai pas dis que cet arc sera possiblement centré sur Zoro car nous prendrons connaissance du passé de ce dernier. Je me doute que Zoro n'a aucun origine à Wano. Je me méfie car à Zoro est un épéiste, un amateur de lames et qu'il ne dirais pas non à un combat contre un épéiste. A cause des ces centres d'intérêts, Zoro pourrait-être le personnage central de cet arc.

@chefbonheur

Je ne veux pas voir un Zoro à toutes les sauces car je n'apprécie pas le personnage mais si il y a bien des femmes samouraïs, qu'elles font partie d'un groupe de résistance et que pour x raison un moment ou un autre, elles manquent de confiance en leurs capacités, je pense que Zoro serait le mieux placer pour les motiver ou les rassurer car pour lui les capacités d'un épéiste non rien à voir avec leur genre de la personne.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par captain mugiwara Ven 6 Jan - 1:09

Alors je faisais un peu d'humour mais c'est pas grave. C'est un forum et je voulais juste rajouté un peu de légerté. Après je ne suis pas forcément le plus drôle, mais j'essaie de m'améliorer de jour en jour, je te le promet et j'espère que la prochaine fois ça fera mouche sur toi Smile.

Alors tout d'abord, je savais pas qu'il y avait les pro-zoro et les anti. Pour tout dire, Zoro est un personnage que j'apprécie et que j'ai régulièrement défendu sur le forum, notamment lors du fameux débat sur "Zoro second de l'équipage ?". Mais passons cela, je pense que oui zoro sera important sur Wano. Ce que je ne souhaite pas, c'est qu'il soit encore plus mis en lumière que d'habitude. Quelque chose qui n'a pas figure de compensation par le fait qu'on ne l'a pas vu depuis longtemps et que la fanbase de Zoro est assez forte. Mais bien entendu je souhaite qu'il soit là.
Ce que je disais sur les groupes de resistance et sur mon non-souhait que Zoro les motives est juste idéologique. Pour moi, on ne fermente pas une révolte, une résistance n'existe pas, s'il faut qu'un mec venu de l'extérieur des problèmes de l'île les convainc. J'ai dis Zoro parce que ce fut l'idée de Sun. ça se passera peut-être comme ça, mais comme dit plus haut j'aimerai que les mugi (dont Zoro) mettent la pagaille, qu'ils accélèrent la révolte mais que celle-ci était déjà fermentée avant. (Un peu à l'instar de la révolte d'Alabasta). Et je pense pareil pour chaque Mugi, que ce soit Zoro, Sanji ou Luffy.
Ensuite, comme dit plus haut et comme redit brillamment par Gohan, l'arc va impliquer tellement de chose que Zoro ne pourra pas être au centre comme Sanji l'est au centre de l'arc en court. J'ai simplement dis ça.

Pour les femmes pépin, je pense differemment de toi. D'accord ça ne sera pas du 50/50, mais je pense qu'elles peuvent être importantes, plus qu'on n'a pu voir sur d'autre île. Tu parles de Naruto. Certes les mecs sont plus importants mais on peut citer deux ninjas badass que sont Tsunade et dans une moindre mesure Sakura.
D'ailleurs, vous pensez qu'on peut assister au retour de Smoker sur l'île et notamment Tashigi ou ça ferait trop pour un seul arc ?


Enfin, pour les références, j'ai exactement la même idée que Pépin, c'est à dire des petits easter egg comme le symbole de Konoha par exemple, ou pourquoi pas la tête du Shogun gravé dans la pierre. Rien de capital pour l'histoire, mais qui feront sourire les amateurs de Naruto qui passeront sur les cases correspondantes.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les samouraïs du pays de Wano - Page 3 Empty Re: Les samouraïs du pays de Wano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum