Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Layla Heartfilia et les Dragons

+16
sasuke-98
Monkey D Kurama
OMEGA97
Yass_Luxus
Mayoua
dragonslayerlumier
naru
Eldunaria
qzerty
Caleb
Marshall D. Styx
TheNaLu
salamander
Shiro_38
Yasuko
Arame
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Layla Heartfilia et les Dragons Empty Layla Heartfilia et les Dragons

Message par Arame Dim 15 Avr - 16:09

Il ne me semble pas avoir vu ce topic quelque part, ainsi, j'ouvre ^^

Nom : Layla Heartfilia, ainsi que les Dragons.
Apparition dans le manga : Juste après l'arc Phantom Lord VS Fairy Tail, tome 8-9
Image : C'est ce détail qui m'a frappé.
Spoiler:
Résumé : Ce sujet servirait à comprendre le lien qui unit la mère de Lucy, une constellationniste du nom de Layla Heartfilia et les dragons comme Igneel, Metallicana, Grandine...

Avis : J'y ais beaucoup réfléchi, et le seul lien qui me vient est que les Dragons seraient des Esprits. Puissant certes, mais des Esprits tout de même : la même année, la mère de Lucy et les Drgons ont disparu. On pourrait en deduire que c'était Layla qui possèdait leurs clés et qui les maintenaient sur Terre. On peut dire qu'il existerait des clé "draconiques". Maintenant, pourquoi Layla aurait-elle demandé aux dragons d'élever des enfants capable de les vaincre (Pourquoi un dragon enseignerait-il une magie capable de l'abattre ?). Peut être craignait-elle que si quelqu'un de malveillant tombait sur ces clés, la personne ferait des ravages ? Au vu des derniers scans, je pense que oui, mais comment le savait-elle ? Une prophétie surement, mettant en jeu les dragons et Lucy. (Mashima est fan de RPG, jeux-vidéos friants de ce genre de chose, et on voit des prophéties un peu partout, surtout dans un monde magique).

J'aimerais avoir votre avis ^^.

Dernière édition par Arame le Mar 17 Avr - 19:20, édité 1 fois
Arame
Arame
Mage
Mage

Féminin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Layla Heartfilia et les Dragons Empty Re: Layla Heartfilia et les Dragons

Message par Yasuko Dim 15 Avr - 19:20

je suis d'accord avec toi, qu'il y a peut -être un lien entre Layla et les dragons ,
mais je ne pense pas que les dragons qui ont disparus sont des esprits . ^^
Yasuko
Yasuko
Pirate
Pirate

Féminin

Message par Shiro_38 Dim 15 Avr - 19:41

Layla est morte en même temps que la disparition des dragons, il doit y avoir un lien mais quoi ? hein
Par contre je suis pas fan de ta théorie sur les dragons qu'ils soient des esprits.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par salamander Dim 15 Avr - 19:51

Arame a écrit:
Résumé : Ce sujet servirait à comprendre le lien qui unit la mère de Lucy, une constellationniste du nom de Layla Heartfilia et les dragons comme Dragneel, Metallicana, Grandine...

Je suis le seul à qui Igneel ca parle ? Laughing
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin

Message par Yasuko Dim 15 Avr - 20:12

Pour moi je pense que les dragons et Layla ont un lien avec l'équilibre du monde,bien sur ce n'est qu'une hypostèse parmie d'autre ^^.
Mais je trouve que nous n'avons pas encore assez d'indice. Il faudra peut-être attendre que Lucy se fasse capturer et ouvre la "porte interdite" pour en savoir plus.
Yasuko
Yasuko
Pirate
Pirate

Féminin

Message par TheNaLu Dim 15 Avr - 21:26

Il y a una grande probabilité pour que Layla apparaisse dans cette arc, pour sauver Lucy et les autres (peut-être) ou juste pour parler a Lucy de quelque chose...
Mais en tout cas c'est sur que Layla va jouer un rôle dans cette arc Very Happy

Dernière édition par TheNaLu le Mer 18 Avr - 10:19, édité 1 fois
TheNaLu
TheNaLu
Shinigami
Shinigami

Féminin

Message par Marshall D. Styx Dim 15 Avr - 23:47

TheNaLu a écrit:Il y a una grande probabilité pour que Leyla apparaisse dans cette arc, pour sauver Lucy et les autres (peut-être) ou juste pour parler a Lucy de quelque chose...
Mais en tout cas c'est sur que Leyla va jouer un rôle dans cette arc Very Happy

Excuse moi mais je ne vois pas pourquoi l'apparition de Layla, si il y en a une, est plus grande dans cette arc que dans un autre ? hein

Sinon le lien entre les Dragons et Layla et en effet troublant, disparaître pour des raison mystérieuse sans donné de nouvelle est même très troublant car si je me souvient bien dans un scan il est précisé que la mère de Lucy disparaissent le 7/7/777, date la plus mystérieuse de ce manga

Arame :
Ton hypothèse est très intéressante mais je ne pense pas que les Dragons soit des Esprit mais des créatures bien réelles, enfin dans leur monde.

Mais une chose est sur c'est que les Dragons si j'ai bien compris la phrase prononcé par Igneel a Grandine est qu'ils non pas le droit interféré dans le monde des Humain ce qui laisse bien pensée qui ils se situes dans un autre monde mais c'est là que vient le problème : que fait Layla Heartfilia dans cette histoire.

Pour ma part, je pense que le faite que les Dragons soit dans un autre monde est intentionnelle enfin, ils l'ont voulu et afin d'atteindre ce but aurait demandé l'aide à la plus grande constellationiste de cette époque qui devait être Layla mais qu'il y avait un prix a payé afin d'envoyé des créature réelle dans ce monde qui est d'y allé aussi sans pouvoir en revenir. Mais pour que Layla acceptent les Dragons lui ont expliqué cette la raison de ce but et elle ne put refusé. Donc cette raison doit être Hyper importante !! super_gg
Marshall D. Styx
Marshall D. Styx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Arame Mar 17 Avr - 19:20

Salamander > Ah oui mince, désolée, je modifie.

Yasuko > C'est sur que cet arc sent la révélation à plein nez n_n.

TheNaLu (j'aime ce pseudo *.*) > Je pense plus que Leyla apparaisse de façon plutôt... Psychique que physique.

Marshall D. Styx > J'aime bien aussi ton hypothèse, très probable, même si je ne vois pas Layla aller dans le monde des Dragons. A moin avis, elle leur a juste ouvert la "porte" (celle des scans or not ? Very Happy)
.
Shiro > Je sais que c'est tiré par les cheveux mais bon ^^ On est sur de rien avec Mashima.
Arame
Arame
Mage
Mage

Féminin

Message par TheNaLu Mar 17 Avr - 22:28

@Arame : De 1 Merci (pour le pseudo) Very Happy
Et de 2, tu as raison, moi aussi j'ai pensée a l'apparition psychique de Layla et non physique. Mais bon avec Hiro vaut mieux s'attendre a tout ...[b]

Dernière édition par TheNaLu le Mer 18 Avr - 10:17, édité 1 fois
TheNaLu
TheNaLu
Shinigami
Shinigami

Féminin

Message par Caleb Mar 17 Avr - 22:45

Ahhh vous me stresser a mettre Leyla ou lieu de Layla ! hurlement

Sinon tout comme vous je pense a la possibilité que Layla fasse une apparition devant sa fille
Caleb
Caleb
Esprit du lion, Léo
Esprit du lion, Léo

Masculin

Message par Shiro_38 Mer 18 Avr - 10:42

Layla peut très bien apparaître de la même façon que Mavis : sous la forme d'un corps éthéré ( un truc du genre ) mais comme elle est moins puissante que Mavis elle ne restera pas aussi longtemps ( simple hypothèse ^^ )
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par qzerty Ven 20 Avr - 10:33

ou alors elle n'est pas morte et a disparu et est devenue la chef de Tartaros ce qui explique qui ne font rien (et peut être que arcadias cofond lucy avec sa mère) ou que sait lui qui a déja essayer le plan avec Layla (qui a pas réussit et qu'il reassay mais avec lucy

Je sais je vais gagner le concour des idée Farfelue au la main
qzerty
qzerty
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Arame Sam 21 Avr - 12:27

Je vois mal quelqu'un débordant d'amour (selon les souvenirs de Lucy) devenir un chef de guilde noire, la plus puissante en plus. Et je vois mal Aracadias confondre Lucy avec mère, elles ont plusieurs années d'ecart.

Dites donc, la fin du Tournoi s'achère un 07/07... Un indice de plus qui me fait croire que la Porte s'ouvre bien sur l'Univers des Dragons : ils réapparaiteraient à la même date que leur disparition.
Arame
Arame
Mage
Mage

Féminin

Message par Eldunaria Sam 21 Avr - 13:55

Il y a un truc qui m'intrigue moi c'est qu'il me semble qu'oin ne sait pas comment Layla est morte... peut etre qu'elle a été transférée dans un autre monde un petit peu comme Lisanna ou peut être qu'elle vient d'Edoras...
Eldunaria
Eldunaria
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin

Message par naru Sam 21 Avr - 15:37

Pour moi les dragons ne sont pas dans un monde différent car il disent le nom du lieux ou se trouve igneel si c'était un notre monde hiro n'aurait pas dit le nom de ce lieu.
Quand igneel dit à grandine n'interfaire pas dans le monde des humains sa veut pas dire qu'il se trouve dans un notrez monde, mais autre chose comme dans leur affaire. C'est comme nous on dit le monde des plant ou l'univers des plante ou animal sa veut pas dire que les plante se situent dans un autre monde. Pour moi les dragon se trouvent dans un lieux ou les humains ne peuvent pas venir ou n'ont jamais exploré. Car igneel se trouve dans des montagne ou il a plein de lave et donc l'aire irrespirable pour l'homme donc ils ne viendront jamais dans ce lieux donc tranquille.
Pour le lien entre layla et les dragons à un rapport avec la réunion du roi dragon dont j'ai parler dans le topic qui porte le même nom. Pour moi le roi dragon est l'esprit de la constellation du dragon et donc le plus puissant des dragons. Mais pour l'invoquer les dragon on besoin d'une mage stellaire puissante. La seul connu à ce jour était layla donc ils ont demandé de l'aide à celle ci et expliqué pour quelle raison ils doivent réveiller le roi. Elle accepte mais son pouvoir n'est pas assez grand pour réveiller le roi dragon, cela entraîne la mort de layla, d'ou un dragon l'amène son corps chez elle.
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin

Message par dragonslayerlumier Sam 5 Mai - 20:46

Je le pense aussi
dragonslayerlumier
dragonslayerlumier
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Mayoua Dim 24 Juin - 15:09

Mais les dragons sont tous originaires d'erth-land sinon il n'y aurait pas de edo-grandine ...
Et si layla réapparaissais dans l’esprit de lucy comme dans naruto son père et après sa mère sont apparu dans sa tête ?
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Yass_Luxus Mar 26 Juin - 13:11

Je sais pas si ce que je vais dire a déjà été dit (j'étais trop préssé de dire mon idée) :

La porte mystérieuse qu'on voyait dans les scans, est une porte qui mène zu monde des dragons ! Pour Layla, ça devait être la seule constellationniste au monde (puisque la plus puissante à mon avis) à pouvoir l'ouvrir. Voilà le lien entre elle et les dragons d'après moi !

Pourquoi le chevalier veut-il Lucy ? Parce que c'est la fille de Layla, obligé qu'elle renferme la même puissance que sa mère !

Voilà !
Yass_Luxus
Yass_Luxus
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Mayoua Mar 26 Juin - 14:05

Et si elle n'avait tous simplement aucun rapport ?
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par OMEGA97 Mar 26 Juin - 14:33

Arcadia ne veut pas lucy car c'est la fille de layla, mais parce que lucy et une constellationniste comme yukino. Il a besoin des deux filles avec leur clé pour ouvrir la porte ( porte dimensionnel?). Mais je pense que cette porte ouvre une dimension ou est enfermé les démon zeref. Pour moi layla a un lien avec un seul dragon qui est le roi dragon. Qui est pour moi la constellation du dragon.
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Mar 26 Juin - 15:14

On sait juste que Layla est décédée le même jour que la disparition des dragons et avait connaissance de la magie unique que cherchait Hadès donc je pense que c'est une mage assez importante ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Monkey D Kurama Mar 26 Juin - 15:16

On peut penser qu'il veut Lucy aussi parce qu'il a constaté qu'elle est quand même une bonne constellationiste.
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin

Message par OMEGA97 Mar 26 Juin - 15:20

Je pense plutot qui veutlucy car il reste que deux constellationniste qui possède les 12 clées
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par sasuke-98 Ven 18 Jan - 22:37

je ne crois pas que les dragons sont des esprits mais j'ai entendu des rumeurs selon qu'igneel ,metallica ... sont des humains qui ont vécu dans le monde des dragons ,, layla est morte mais sa fille lucy est encore en vie elle a héritait de ses pouvoirs et on dirait bien que lucy a une relation avec zeref !!!!
sasuke-98
sasuke-98
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Kyrio Mar 22 Jan - 5:07

OMEGA97 a écrit:Arcadia ne veut pas lucy car c'est la fille de layla, mais parce que lucy et une constellationniste comme yukino. Il a besoin des deux filles avec leur clé pour ouvrir la porte ( porte dimensionnel?). Mais je pense que cette porte ouvre une dimension ou est enfermé les démon zeref. Pour moi layla a un lien avec un seul dragon qui est le roi dragon. Qui est pour moi la constellation du dragon.

Je suis malheureusement dans l'obligation de te contredire. Tout les clés de Lucy représente des signes Zodiaque. (Lion, Gémeaux, Bélier,Scorpion etc.) Donc le dragon ne faisait partit que des Constellation Chinoise. Cela m'étonnerait qu'elle fasse partie des clés que Lucy pourrait possiblement avoir plus-tard dans le manga. Peut-être que cela est possible aussi, mais j'en doute fortement. Le fait que Lucy est un lien avec Zeref semble assez clair car selon un spoil de Hiro Mashima ATTENTION CLIQUER SUR LA BORNE SPOILER UNIQUEMENT SI VOUS VOULEZ VOIR :
Spoiler:

Autre Spoiler :
Spoiler:

Source pour les Spoils :
Spoiler:
Kyrio
Kyrio
Roi des 6 mois
Roi des 6 mois

Masculin