Layla Heartfilia et les Dragons
+16
sasuke-98
Monkey D Kurama
OMEGA97
Yass_Luxus
Mayoua
dragonslayerlumier
naru
Eldunaria
qzerty
Caleb
Marshall D. Styx
TheNaLu
salamander
Shiro_38
Yasuko
Arame
20 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: Fairy Tail :: Discussions Fairy Tail :: Dragons, Dragons slayers, Gods Slayers et Devils Slayers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Layla Heartfilia et les Dragons
Il ne me semble pas avoir vu ce topic quelque part, ainsi, j'ouvre ^^
Nom : Layla Heartfilia, ainsi que les Dragons.
Apparition dans le manga : Juste après l'arc Phantom Lord VS Fairy Tail, tome 8-9
Image : C'est ce détail qui m'a frappé.
Avis : J'y ais beaucoup réfléchi, et le seul lien qui me vient est que les Dragons seraient des Esprits. Puissant certes, mais des Esprits tout de même : la même année, la mère de Lucy et les Drgons ont disparu. On pourrait en deduire que c'était Layla qui possèdait leurs clés et qui les maintenaient sur Terre. On peut dire qu'il existerait des clé "draconiques". Maintenant, pourquoi Layla aurait-elle demandé aux dragons d'élever des enfants capable de les vaincre (Pourquoi un dragon enseignerait-il une magie capable de l'abattre ?). Peut être craignait-elle que si quelqu'un de malveillant tombait sur ces clés, la personne ferait des ravages ? Au vu des derniers scans, je pense que oui, mais comment le savait-elle ? Une prophétie surement, mettant en jeu les dragons et Lucy. (Mashima est fan de RPG, jeux-vidéos friants de ce genre de chose, et on voit des prophéties un peu partout, surtout dans un monde magique).
J'aimerais avoir votre avis ^^.
Nom : Layla Heartfilia, ainsi que les Dragons.
Apparition dans le manga : Juste après l'arc Phantom Lord VS Fairy Tail, tome 8-9
Image : C'est ce détail qui m'a frappé.
- Spoiler:
Avis : J'y ais beaucoup réfléchi, et le seul lien qui me vient est que les Dragons seraient des Esprits. Puissant certes, mais des Esprits tout de même : la même année, la mère de Lucy et les Drgons ont disparu. On pourrait en deduire que c'était Layla qui possèdait leurs clés et qui les maintenaient sur Terre. On peut dire qu'il existerait des clé "draconiques". Maintenant, pourquoi Layla aurait-elle demandé aux dragons d'élever des enfants capable de les vaincre (Pourquoi un dragon enseignerait-il une magie capable de l'abattre ?). Peut être craignait-elle que si quelqu'un de malveillant tombait sur ces clés, la personne ferait des ravages ? Au vu des derniers scans, je pense que oui, mais comment le savait-elle ? Une prophétie surement, mettant en jeu les dragons et Lucy. (Mashima est fan de RPG, jeux-vidéos friants de ce genre de chose, et on voit des prophéties un peu partout, surtout dans un monde magique).
J'aimerais avoir votre avis ^^.
Dernière édition par Arame le Mar 17 Avr - 19:20, édité 1 fois
Arame- Mage
-
Groupe :
Re: Layla Heartfilia et les Dragons
je suis d'accord avec toi, qu'il y a peut -être un lien entre Layla et les dragons ,
mais je ne pense pas que les dragons qui ont disparus sont des esprits . ^^
mais je ne pense pas que les dragons qui ont disparus sont des esprits . ^^
Yasuko- Pirate
-
Groupe :
Layla est morte en même temps que la disparition des dragons, il doit y avoir un lien mais quoi ?
Par contre je suis pas fan de ta théorie sur les dragons qu'ils soient des esprits.
Par contre je suis pas fan de ta théorie sur les dragons qu'ils soient des esprits.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Arame a écrit:
Résumé : Ce sujet servirait à comprendre le lien qui unit la mère de Lucy, une constellationniste du nom de Layla Heartfilia et les dragons comme Dragneel, Metallicana, Grandine...
Je suis le seul à qui Igneel ca parle ?
salamander- Péché de la colère
-
Groupe :
Pour moi je pense que les dragons et Layla ont un lien avec l'équilibre du monde,bien sur ce n'est qu'une hypostèse parmie d'autre ^^.
Mais je trouve que nous n'avons pas encore assez d'indice. Il faudra peut-être attendre que Lucy se fasse capturer et ouvre la "porte interdite" pour en savoir plus.
Mais je trouve que nous n'avons pas encore assez d'indice. Il faudra peut-être attendre que Lucy se fasse capturer et ouvre la "porte interdite" pour en savoir plus.
Yasuko- Pirate
-
Groupe :
Il y a una grande probabilité pour que Layla apparaisse dans cette arc, pour sauver Lucy et les autres (peut-être) ou juste pour parler a Lucy de quelque chose...
Mais en tout cas c'est sur que Layla va jouer un rôle dans cette arc
Mais en tout cas c'est sur que Layla va jouer un rôle dans cette arc
Dernière édition par TheNaLu le Mer 18 Avr - 10:19, édité 1 fois
TheNaLu- Shinigami
-
Groupe :
TheNaLu a écrit:Il y a una grande probabilité pour que Leyla apparaisse dans cette arc, pour sauver Lucy et les autres (peut-être) ou juste pour parler a Lucy de quelque chose...
Mais en tout cas c'est sur que Leyla va jouer un rôle dans cette arc
Excuse moi mais je ne vois pas pourquoi l'apparition de Layla, si il y en a une, est plus grande dans cette arc que dans un autre ?
Sinon le lien entre les Dragons et Layla et en effet troublant, disparaître pour des raison mystérieuse sans donné de nouvelle est même très troublant car si je me souvient bien dans un scan il est précisé que la mère de Lucy disparaissent le 7/7/777, date la plus mystérieuse de ce manga
Arame :
Ton hypothèse est très intéressante mais je ne pense pas que les Dragons soit des Esprit mais des créatures bien réelles, enfin dans leur monde.
Mais une chose est sur c'est que les Dragons si j'ai bien compris la phrase prononcé par Igneel a Grandine est qu'ils non pas le droit interféré dans le monde des Humain ce qui laisse bien pensée qui ils se situes dans un autre monde mais c'est là que vient le problème : que fait Layla Heartfilia dans cette histoire.
Pour ma part, je pense que le faite que les Dragons soit dans un autre monde est intentionnelle enfin, ils l'ont voulu et afin d'atteindre ce but aurait demandé l'aide à la plus grande constellationiste de cette époque qui devait être Layla mais qu'il y avait un prix a payé afin d'envoyé des créature réelle dans ce monde qui est d'y allé aussi sans pouvoir en revenir. Mais pour que Layla acceptent les Dragons lui ont expliqué cette la raison de ce but et elle ne put refusé. Donc cette raison doit être Hyper importante !!
Marshall D. Styx- Dragon Slayer
-
Groupe :
Salamander > Ah oui mince, désolée, je modifie.
Yasuko > C'est sur que cet arc sent la révélation à plein nez n_n.
TheNaLu (j'aime ce pseudo *.*) > Je pense plus que Leyla apparaisse de façon plutôt... Psychique que physique.
Marshall D. Styx > J'aime bien aussi ton hypothèse, très probable, même si je ne vois pas Layla aller dans le monde des Dragons. A moin avis, elle leur a juste ouvert la "porte" (celle des scans or not ? )
.
Shiro > Je sais que c'est tiré par les cheveux mais bon ^^ On est sur de rien avec Mashima.
Yasuko > C'est sur que cet arc sent la révélation à plein nez n_n.
TheNaLu (j'aime ce pseudo *.*) > Je pense plus que Leyla apparaisse de façon plutôt... Psychique que physique.
Marshall D. Styx > J'aime bien aussi ton hypothèse, très probable, même si je ne vois pas Layla aller dans le monde des Dragons. A moin avis, elle leur a juste ouvert la "porte" (celle des scans or not ? )
.
Shiro > Je sais que c'est tiré par les cheveux mais bon ^^ On est sur de rien avec Mashima.
Arame- Mage
-
Groupe :
@Arame : De 1 Merci (pour le pseudo)
Et de 2, tu as raison, moi aussi j'ai pensée a l'apparition psychique de Layla et non physique. Mais bon avec Hiro vaut mieux s'attendre a tout ...[b]
Et de 2, tu as raison, moi aussi j'ai pensée a l'apparition psychique de Layla et non physique. Mais bon avec Hiro vaut mieux s'attendre a tout ...[b]
Dernière édition par TheNaLu le Mer 18 Avr - 10:17, édité 1 fois
TheNaLu- Shinigami
-
Groupe :
Ahhh vous me stresser a mettre Leyla ou lieu de Layla !
Sinon tout comme vous je pense a la possibilité que Layla fasse une apparition devant sa fille
Sinon tout comme vous je pense a la possibilité que Layla fasse une apparition devant sa fille
Caleb- Esprit du lion, Léo
-
Groupe :
Layla peut très bien apparaître de la même façon que Mavis : sous la forme d'un corps éthéré ( un truc du genre ) mais comme elle est moins puissante que Mavis elle ne restera pas aussi longtemps ( simple hypothèse ^^ )
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
ou alors elle n'est pas morte et a disparu et est devenue la chef de Tartaros ce qui explique qui ne font rien (et peut être que arcadias cofond lucy avec sa mère) ou que sait lui qui a déja essayer le plan avec Layla (qui a pas réussit et qu'il reassay mais avec lucy
Je sais je vais gagner le concour des idée Farfelue au la main
Je sais je vais gagner le concour des idée Farfelue au la main
qzerty- Gardien Vongola
-
Groupe :
Je vois mal quelqu'un débordant d'amour (selon les souvenirs de Lucy) devenir un chef de guilde noire, la plus puissante en plus. Et je vois mal Aracadias confondre Lucy avec mère, elles ont plusieurs années d'ecart.
Dites donc, la fin du Tournoi s'achère un 07/07... Un indice de plus qui me fait croire que la Porte s'ouvre bien sur l'Univers des Dragons : ils réapparaiteraient à la même date que leur disparition.
Dites donc, la fin du Tournoi s'achère un 07/07... Un indice de plus qui me fait croire que la Porte s'ouvre bien sur l'Univers des Dragons : ils réapparaiteraient à la même date que leur disparition.
Arame- Mage
-
Groupe :
Il y a un truc qui m'intrigue moi c'est qu'il me semble qu'oin ne sait pas comment Layla est morte... peut etre qu'elle a été transférée dans un autre monde un petit peu comme Lisanna ou peut être qu'elle vient d'Edoras...
Eldunaria- Dragon Slayer
-
Groupe :
Pour moi les dragons ne sont pas dans un monde différent car il disent le nom du lieux ou se trouve igneel si c'était un notre monde hiro n'aurait pas dit le nom de ce lieu.
Quand igneel dit à grandine n'interfaire pas dans le monde des humains sa veut pas dire qu'il se trouve dans un notrez monde, mais autre chose comme dans leur affaire. C'est comme nous on dit le monde des plant ou l'univers des plante ou animal sa veut pas dire que les plante se situent dans un autre monde. Pour moi les dragon se trouvent dans un lieux ou les humains ne peuvent pas venir ou n'ont jamais exploré. Car igneel se trouve dans des montagne ou il a plein de lave et donc l'aire irrespirable pour l'homme donc ils ne viendront jamais dans ce lieux donc tranquille.
Pour le lien entre layla et les dragons à un rapport avec la réunion du roi dragon dont j'ai parler dans le topic qui porte le même nom. Pour moi le roi dragon est l'esprit de la constellation du dragon et donc le plus puissant des dragons. Mais pour l'invoquer les dragon on besoin d'une mage stellaire puissante. La seul connu à ce jour était layla donc ils ont demandé de l'aide à celle ci et expliqué pour quelle raison ils doivent réveiller le roi. Elle accepte mais son pouvoir n'est pas assez grand pour réveiller le roi dragon, cela entraîne la mort de layla, d'ou un dragon l'amène son corps chez elle.
Quand igneel dit à grandine n'interfaire pas dans le monde des humains sa veut pas dire qu'il se trouve dans un notrez monde, mais autre chose comme dans leur affaire. C'est comme nous on dit le monde des plant ou l'univers des plante ou animal sa veut pas dire que les plante se situent dans un autre monde. Pour moi les dragon se trouvent dans un lieux ou les humains ne peuvent pas venir ou n'ont jamais exploré. Car igneel se trouve dans des montagne ou il a plein de lave et donc l'aire irrespirable pour l'homme donc ils ne viendront jamais dans ce lieux donc tranquille.
Pour le lien entre layla et les dragons à un rapport avec la réunion du roi dragon dont j'ai parler dans le topic qui porte le même nom. Pour moi le roi dragon est l'esprit de la constellation du dragon et donc le plus puissant des dragons. Mais pour l'invoquer les dragon on besoin d'une mage stellaire puissante. La seul connu à ce jour était layla donc ils ont demandé de l'aide à celle ci et expliqué pour quelle raison ils doivent réveiller le roi. Elle accepte mais son pouvoir n'est pas assez grand pour réveiller le roi dragon, cela entraîne la mort de layla, d'ou un dragon l'amène son corps chez elle.
naru- Parrain
-
Groupe :
Je le pense aussi
dragonslayerlumier- Pirate
-
Groupe :
Mais les dragons sont tous originaires d'erth-land sinon il n'y aurait pas de edo-grandine ...
Et si layla réapparaissais dans l’esprit de lucy comme dans naruto son père et après sa mère sont apparu dans sa tête ?
Et si layla réapparaissais dans l’esprit de lucy comme dans naruto son père et après sa mère sont apparu dans sa tête ?
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Je sais pas si ce que je vais dire a déjà été dit (j'étais trop préssé de dire mon idée) :
La porte mystérieuse qu'on voyait dans les scans, est une porte qui mène zu monde des dragons ! Pour Layla, ça devait être la seule constellationniste au monde (puisque la plus puissante à mon avis) à pouvoir l'ouvrir. Voilà le lien entre elle et les dragons d'après moi !
Pourquoi le chevalier veut-il Lucy ? Parce que c'est la fille de Layla, obligé qu'elle renferme la même puissance que sa mère !
Voilà !
La porte mystérieuse qu'on voyait dans les scans, est une porte qui mène zu monde des dragons ! Pour Layla, ça devait être la seule constellationniste au monde (puisque la plus puissante à mon avis) à pouvoir l'ouvrir. Voilà le lien entre elle et les dragons d'après moi !
Pourquoi le chevalier veut-il Lucy ? Parce que c'est la fille de Layla, obligé qu'elle renferme la même puissance que sa mère !
Voilà !
Yass_Luxus- Pirate
-
Groupe :
Et si elle n'avait tous simplement aucun rapport ?
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Arcadia ne veut pas lucy car c'est la fille de layla, mais parce que lucy et une constellationniste comme yukino. Il a besoin des deux filles avec leur clé pour ouvrir la porte ( porte dimensionnel?). Mais je pense que cette porte ouvre une dimension ou est enfermé les démon zeref. Pour moi layla a un lien avec un seul dragon qui est le roi dragon. Qui est pour moi la constellation du dragon.
OMEGA97- Yonkou
-
Groupe :
On sait juste que Layla est décédée le même jour que la disparition des dragons et avait connaissance de la magie unique que cherchait Hadès donc je pense que c'est une mage assez importante ^^
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
On peut penser qu'il veut Lucy aussi parce qu'il a constaté qu'elle est quand même une bonne constellationiste.
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Je pense plutot qui veutlucy car il reste que deux constellationniste qui possède les 12 clées
OMEGA97- Yonkou
-
Groupe :
je ne crois pas que les dragons sont des esprits mais j'ai entendu des rumeurs selon qu'igneel ,metallica ... sont des humains qui ont vécu dans le monde des dragons ,, layla est morte mais sa fille lucy est encore en vie elle a héritait de ses pouvoirs et on dirait bien que lucy a une relation avec zeref !!!!
sasuke-98- Shinigami
-
Groupe :
OMEGA97 a écrit:Arcadia ne veut pas lucy car c'est la fille de layla, mais parce que lucy et une constellationniste comme yukino. Il a besoin des deux filles avec leur clé pour ouvrir la porte ( porte dimensionnel?). Mais je pense que cette porte ouvre une dimension ou est enfermé les démon zeref. Pour moi layla a un lien avec un seul dragon qui est le roi dragon. Qui est pour moi la constellation du dragon.
Je suis malheureusement dans l'obligation de te contredire. Tout les clés de Lucy représente des signes Zodiaque. (Lion, Gémeaux, Bélier,Scorpion etc.) Donc le dragon ne faisait partit que des Constellation Chinoise. Cela m'étonnerait qu'elle fasse partie des clés que Lucy pourrait possiblement avoir plus-tard dans le manga. Peut-être que cela est possible aussi, mais j'en doute fortement. Le fait que Lucy est un lien avec Zeref semble assez clair car selon un spoil de Hiro Mashima ATTENTION CLIQUER SUR LA BORNE SPOILER UNIQUEMENT SI VOUS VOULEZ VOIR :
- Spoiler:
- Selon un Spoil de Hiro Mashima, un peu plus loin dans l'arc Lucy se mettrait à genou devant Zeref et chanterais ensuite une chanson disant. Je ne verrai plus Natsu.
Autre Spoiler :
- Spoiler:
- Il est dit que Gerrard mourra dans cet ARC. Ceci reste par contre encore à confirmer
Source pour les Spoils :
- Spoiler:
Kyrio- Roi des 6 mois
-
Groupe :
Page 1 sur 2 • 1, 2