Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Armes Antiques

+42
Mayoua
Warubiaru
Peaudebanane
SRZ
Haoushoku Haki
Edward.Shirohige.Newgate
ojin
Sun guardian
Master of Madness
Kenounnet
Aozora
Bastille
SOS Mugiwara
warcraftkennyzen
Loracle
Zackounet
le onepiece est une piece
Monkey.D.shanks
Gear 2nd
Barbe D. multicolor
Contre-amiral Smoker
tori tori no mi
Kenjie
Sunny
Onpb
zoro x zoro
samikaze
Mugiwara-Ya
Fresh
mizu D. leader
Walyd No Hikken
Brulez
Kptain-Ussopeuh
tayicheri
Aleksandre
Samael
2fray
lucas D Uchiwa
Mouthofghost86
mies van der rohe
Phantom
Raleygh 009
46 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Les Armes Antiques

Message par Raleygh 009 Mar 8 Mai - 20:07

Bon voila, j'ouvre ce topic sur Les Armes Antiques. J'ai été étonné qu'il y en ai pas déja, alors je le fais.
_____________________
Présentation du sujet
Introduction
Les Armes Antiques sont des armes à la puissance de destruction sans égale dont l’origine remonte au Siècle Oublié.
Aujourd'hui cachées, leurs localisations sont données par certains Poneglyphes et c’est l’une des raisons pour laquelle le Gouvernement Mondial interdit toute recherche sur les Poneglyphes : empêcher que ces armes terrifiantes soient réveillées et utilisées.

Pluton
Pluton est la première Arme Antique mentionnée dans le récit.
Sa localisation est indiquée par le Poneglyphe caché dans le Royaume d'Alabasta.
Les Armes Antiques Truehi10
Il s'agit d'un navire de guerre construit à Water Seven il y a bien longtemps. Les charpentiers qui l'ont construit furent si terrifiés par sa puissance qu'ils décidèrent de transmettre les Plans du navire de génération en génération comme contre-mesure au cas où le Pluton menacerait le monde.
Le dernier possesseur de ces Plans fut Franky qui décida de les détruire.
Les Armes Antiques Armesa10

Poseidon
Poséidon est la deuxième Arme Antique mentionnée dans le récit.
Sa localisation est indiquée par le Poneglyphe caché dans l'ancienne cité de Shandora (Skypiea).
Les Armes Antiques Extrai10
Cette localisation est l'île des Hommes-Poissons. En effet Poséidon est en réalité le titre que porte la sirène qui possède le don d'appeler les Rois des Mers.
L'actuel Poséidon est la Princesse Shirahoshi.
Les Armes Antiques Armesa11
Une promesse faite au temps du Siècle Oublié liait un humain du nom de Joy-Boy à la Poséidon de l'époque. Nous ignorons en quoi consistait cette promesse si ce n'est qu'elle impliquait l'Arche Noah et qu'elle n'a pas pu être tenue par Joy-Boy. Un Ponéglyphe se trouvant dans la Forêt Marine contient un mot d'excuse de Joy-Boy auprès de la génération future qui devra s'acquitter de cette promesse. Et c'est pour honorer cette promesse que la famille royale Neptune doit veiller sur l'Arche Noah jusqu'au « Jour de la Promesse ».
On notera que l'Arche Noah dispose de chaînes géantes qui semblent devoir être utilisées par les Rois des Mers pour la déplacer.

Uranus
Uranus est la troisième et la dernière arme antique. Elle a été mentionné recemment par le roi Neptune lors de sa discussion avec Robin.
Spoiler:
Cependant, on ne sait encore rien sur cette armes. Elle est sans doute situé dans le Nouveau Monde

Les Ponéglyphes
Les Ponéglyphes sont d'immenses stèles indestructibles qui expliquerait la véritable histoire du siècle Oublié. Cependant, on sait qu'il en existe de deux sortes. Les Ponèglyphes qui mènent à d'autres ponéglyphes et les ponéglyphes qui renseignent sur l'histoire du siècle oublié.
On sait egalement que les ponéglyphe nous disent ou se trouve les armes antiques.
_____________________________

Voila, ca c'etait pour la presentation et les faits.

Mes Observations
1)Je pense que les Armes Antiques sont liées au siècles oubliés car les ponéglyphes mentionnent les deux. De plus, les armes antiques sont apparues pendant ce siècle. Donc, je pense qu'elles ont un lien avec la veritable histoire.

2) Les armes antiques ne sont pas de meme nature et ne sont pas créer de la même facon et par les mêmes personne. En effte, Pluton etait un navire bati par des ingénieurs de Water Seven alors que Poseidon est une sorte de pouvoir "pseudo" hériditaire qui apparait une fois sur un laps de temps.

3) On sait que la princesse Shirahoshi attend quelqu'un qui pourra l'aider à decouvrir son pouvoir. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce sera luffy qui peut apparemment appelé les rois des mers aussi.



Mes théories
1)Je pense que le One piece est lié à la veritable histoire et à ces armes antiques. Je m'explique sur le ponéglyphe de Skypea. On voit un message laissé par Roger
Les Armes Antiques Roger_10
"Ici je suis parvenu, et ce texte je le porterai à Destination".
Il peut parler de Rough Tell, ce qui voudrait dire qu'il a porté ce texte sur Rough Tell ( le One piece).

2) On sait que l'histoire du siecle oublié est lié à une l'Ile du D citée par l'archéologue Clover, lors du flashback d'Ohara
Les Armes Antiques 28055410
Je pense les armes antiques sont apparues pour lutter lors de cette guerre du siecle oublié. C'est toujours dans les guerres que l'armement s'améliore le plus. Je pense donc que ces armes ont été crées par certains pays pour lutter. Maintenant, de quel camp était les pays possesseur des armes antiques? Pour l'Ile du D ou pour le GM, je n'en sais trop rien?

3) Le ponéglyphe de Skypea menait vers un autre ponéglyphe, celui de l'ile des HP. Celui la donnait des informations sur le siecles perdu. Donc Le prochain ponéglyphe que Robin verra sera sans doute un ponéglyphe qui nous nous menera vers un autre. Et c'est cet autre ponéglyphe qui contiendrait les informations sur Uranus. Donc je pense que les muggys ont encore du chemin a faire dans le Nouveau Monde pour retrouver la troisième arme.

Mes questions
Je terminerais l'ouverture de ce topic, en posant les questions qui pourraient s'y débattre.
1) De quel nature sera le pouvoir d'Uranus?
On a deja eu un bateau, un pouvoir sur les rois des mers, quels serait le troisième pouvoir de la dernière arme
2) Quel sont les liens entre Poseidon et Joy Boy
3) Sur quelle ile se trouve Urannus?
4)Verrons nous un jours l'etendu du pouvoir d'une arme antique?
5)Que pensez vous de mes théories et de mes observations
6)....

Bref, tout ce qui a un lien avec les armes antiques peut etre débattu ici.

A vos clavier epic
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Phantom Mar 8 Mai - 20:20

Poséidon est le Dieu des mers, l'arme lui correspondant se trouve sur l'ile des Hp
Pluton est le Dieu des Enfers, l'arme qui lui correspond est supposée être à Alabasta, un désert aride, donc une sorte d'enfer en quelque sorte...
Uranus, étant le Dieu du Ciel, je suppose que l'arme se trouvera dans les airs, peut être sur ile céleste ?
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par mies van der rohe Ven 11 Mai - 10:31

ok pour poseidon et peut être pour uranus, mais pluton a été construit a water seven,
le plan détruit la seule chance de la voir un jour est que l'original soit cacher quelque part.......

pour joy boy et poseidon tu peut regarder mon avis sur le sujet "qui est joyboy...."

j’espère vraiment qu'on les verra en marche...
mies van der rohe
mies van der rohe
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Mouthofghost86 Sam 19 Mai - 13:40

Je l'ai déjà dit mais je pense que sur Punk Hazrd la "clé importante" que cherche Law n'est autre qu'une des armes antiques.
C'est peut-être pour ça qu'Aokiji et Akainu ce sont battus là, pour rendre la vie invivable, afin de rendre plus difficile les recherches.
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par lucas D Uchiwa Sam 19 Mai - 14:01

Mouthofghost86 a écrit:
C'est peut-être pour ça qu'Aokiji et Akainu ce sont battus là, pour rendre la vie invivable, afin de rendre plus difficile les recherches.
Si le GM savait ou se trouve une des armes antiques ils l'auraient pris et l'auraient utilisé contre les pirates.
lucas D Uchiwa
lucas D Uchiwa
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par 2fray Sam 19 Mai - 14:52

non sur punk hazard la clefs est a priori pour battre un yonkou pas pour detruire le monde. bien que law ne soit pas bete, il doit savoir que robin est la seule a pouvoir dechiffré les poneglyphes donc peut-etre une indications sur la derniere arme...cependant je pense que le combat de aokiji et akainu n'a rien n'avoir 'a dedans et qu'au contraire ils auraient tous detruit si ca avait été le cas...
2fray
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Samael Sam 18 Aoû - 3:16

Je viens de relire l'arc des Hommes-Poissons, et je me suis posé une question.
Noah pourrait-il être le Pluton ?
On sait que celui-ci a été construit, il repose donc certainement quelque part. Je ne peux pas croire que cette arme ait disparue à tout jamais avec la destruction de ses plans. Pour moi, elle est cachée, inactive, attendant d'être réveillée.
Et à partir de là, le Noah me semble être une piste parfaite.
D'autant qu'il est lié aux Rois des Mers et donc à Poséidon:

Spoiler:
"Ce navire a été construit pour que nous le tirions".
De toute évidence, c'est pas un navire anodin...
Pour moi, c'est clair et net, le Noah est le Pluton original et il a un lien direct avec Poséidon.
Et bien que je n'ai pas grande idée de la nature d'Uranus, je ne suis pas loin de penser que les trois armes antiques forment en fait un tout.

Si on accepte cette hypothèse, on peut alors pratiquement en confirmer une autre. Il y a fort à parier que les porteurs du D soient à l'origine des Armes Antiques, comme l'indiquerait ce passage:

Spoiler:
"Nous aurons besoin du pouvoir de cette famille pour le restaurer."
Sans trop s'avancer, je pense qu'on peut affirmer que le terme "famille" fait bien référence aux porteurs du D.
Il reste à déterminer la nature du pouvoir qui permettrait de reconstruire le Noah en partie détruit par Luffy.
En fait, tel que cela est exprimé, on ne parle même pas de réparer mais de "restaurer" le navire. En gros, lui rendre sa forme originelle. Cette phrase pourrait même donc ne pas faire allusion à d'éventuelles réparations, mais bien à un réveil du Noah.
En admettant que ce navire soit le Pluton sous forme "endormie", le D pourrait bien en être la clé pour le réveiller.

Et enfin, j'aimerai revenir sur l'idée selon laquelle les trois Armes Antiques formeraient un tout.
Je me suis demandé ce qu'il pourrait manquer à l'association Noah/Rois des Mers.
Nou aurions donc un navire de guerre tracté par des monstres marins. En gros, un bateau et son moteur.
Au final, ce qu'il manque, ce sont les marins.
En reprenant l'hypothèse qui voudrait que seuls les porteurs du D soient capables de réveiller le Noah, on pourrait en faire les "marins" manquants. Ceux qui naviguent à bord du Pluton.
Ainsi, mon hypothèse quand à la nature de l'Arme Uranus serait qu'il s'agisse en fait des porteurs du D.
Voilà. je sais pas
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Aleksandre Sam 18 Aoû - 11:08

super hypotese mais moi je pense comme toi que uranus est l'équipage de pluton(=noah) mais que ce n'est pas le porteur du D mais plutot un équipage fait d’immortelle et il se trouve sur Punk hazard ,law le sais mais ne sais pas comment les activer enfin je pense
Aleksandre
Aleksandre
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Samael Sam 18 Aoû - 13:59

Alors, j'ai essayé d'affiner un peu ma théorie et je suis vraiment parti loin...

Tout d'abord, je continue à penser qu'Uranus est liée au D.
Mais finalement, je ne pense pas qu'il s'agisse des porteurs du D dans leur ensemble, mais à l'instar de Poséidon, d'une personne unique.
En gros, une personne portant le D et possédant un pouvoir à part.
Je me suis demandé s'il existait un pouvoir unique propre à l'une de ces personnes et il existe bel et bien. J'ai d'abord pensé à la volonté du D, mais cela était trop abstrait.
En fait, il s'agit peut-être de la même chose, mais le pouvoir auquel je pense est la capacité "d'entendre la voix de toute chose".
Ce pouvoir unique possédé par Roger mais également par Luffy auquel nous n'avons jamais eu de véritable explication.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de haki ni d'un pouvoir lié au FDD.
Pour moi, Roger était Uranus dans le passé, et Luffy l'est aujourd'hui.

Je me souviens d'une page qui m'avait un peu troublé lors de la guerre de Marinford:

Spoiler:
"Les hommes que Roger attendaient sont peu nombreux, mais toi, tu n'en fais pas parti Teach."
"Ceux qui portent la volonté de Roger, et qui doivent maintenant porter la volonté d'Ace... même si la lignée de sang s'est éteinte, leur flamme n'a pas encore disparu."
"Et de cette manière, depuis très longtemps, elle s'est transmise continuellement de génération en génération".
Au départ, je pensais que cette "flamme" n'était qu'une métaphore sur la volonté et les rêves. Les porteurs du D morts au combat voyaient leurs rêves repris par les porteurs survivants qui les mèneraient à terme par la force de leur volonté.
Mais si on assimile cette flamme à un véritable pouvoir bien spécifique, et à Uranus en particulier, l'interprétation devient toute autre.
Seul un petit groupe de personnes au sein même des porteurs seraient capable de recevoir ce pouvoir, puisque Teach n'en serait à l'évidence pas capable.
Uranus se transmettrait bien parmi les porteurs du D, et n'aurait pas de vrais rapports avec les liens familiaux, ce qui a permis au pouvoir de se transmettre à travers les siècles.
Ainsi le cheminement qu'Uranus aurait pu prendre sur sa fin serait Roger -> Ace -> Luffy.

Je vais maintenant aller plus loin et me tourner vers le passé.
Je pense que Joy Boy était Uranus en son temps.
Il est quasi certain que Luffy va devoir reprendre la promesse qu'il avait faite à l'époque, et en le considérant comme l'arme antique en question, on peut établir un parallèle entre le passé et le présent.
Lors du siècle oublié, Joy Boy était Uranus, Poséidon était la princesse des Hommes-Poissons et le Pluton était donc Noah.
Aujourd'hui, les pouvoirs de Poséidon et Uranus se sont transmis à travers les siècles, et seraient désormais portés respectivement par Shirahoshi et Luffy.
En partant de ce postulat, on peut également tenter d'établir la promesse de Joy Boy.
Je pense que le parallèle est très important, la promesse de Joy Boy, Luffy devra la tenir.
Et Luffy a bel et bien fait une promesse à Shirahoshi: la protéger.
Je pense que c'est la promesse non tenue par Joy Boy. Protéger Poséidon.
Lors du siècle oublié, pour X raisons, Joy Boy n'aurait pu protéger la princesse sirène d'une menace quelconque et Luffy devra lui le faire à son tour.
Le Noah sera utilisé ce jour là, ce qui me conforte dans mon hypothèse d'un tout. Le jour où Luffy devra protéger Shirahoshi d'une grande menace, nous aurons le réveil des trois armes antiques qui seront alors réunis.

Maintenant, je vais m'aventurer sur un autre terrain. Par rapport au topic, je sais que c'est un peu du HS, mais je préfère en parler ici, puisqu'il s'agit de la continuité du raisonnement.
Je me suis demandé quelle pouvait être la menace pesant sur Shirahoshi et sur la Poséidon du siècle oublié.
Eh bien, puisqu'il s'agit du siècle oublié, la plus grosse piste reste le Gouvernement Mondial venant de se former.
À partir de là, l'île et le peuple qui auraient été anéantis par celui-ci, je me demande s'il ne pourrait pas s'agir des Hommes-Poissons...
Il y a une histoire d'Arlong qui ne m'avait pas marqué à la première lecture mais qui pourrait alors prendre tout son sens:

Spoiler:
"Depuis très longtemps, ces sales humains nous ont enviés, nous les hommes-poissons, qui avons été choisi par les cieux et avons reçu des pouvoirs supérieurs... Ils nous craignaient.
Ils ont répondu en nous oppressant !! Les humains qui infestent le monde comme des vers utilisèrent leur seul avantage du nombre pour nous chasser au fond des océans
"
Je trouve que ça colle parfaitement avec ce que l'on sait du siècle oublié.
Un peuple oppressé par les humains, qui, en s'alliant ont créé par la suite le Gouvernement Mondial.
Voilà comment je vois les choses:

L'île évoquée par le Professeur Clover était donc peuplée par les Hommes-Poissons. Ceux-ci formaient une civilisation avancée au même titre voire même plus que les humains les entourant.
Ceux-ci les craignaient, mais contrairement à ce que suggère Arlong, ce n'était pas les Hommes-Poissons en eux-même qui étaient craints, mais le pouvoir de Poséidon.
Je pense qu'une guerre s'est alors déclarée, les humains s'alliant pour détruire l'île en question.
À l'époque, Joy Boy s'y serait opposé, aurait juré de protéger l'île des Hommes-Poissons et Poséidon du Gouvernement mais n'y serait pas parvenu.
Les humains ont alors détruit l'île des Hommes-Poissons ainsi que Poséidon, chassant le reste des HP au fond des océans comme le raconte Arlong.
Cette île à la technologie avancée qui se retrouve au fond des mers, ça me rappelle un peu Atlantide. Razz
Mais ce n'est pas vraiment la question.

Le fait est que selon la prophétie de Mme Shirley, Luffy doit encore se tenir au sommet de l'île des Hommes-Poissons en ruine, la détruire de ses propres mains.
Pour moi, il est certain que Luffy retournera sur l'île des Hommes-Poissons, mais je ne voyais pas pourquoi.
On aurait ainsi l'explication.
Sans le savoir Luffy aurait refait la promesse que Joy Boy a un jour faite à la princesse sirène du siècle oublié. Puisque dans les mangas, l'histoire se répète, il devra protéger Poséidon du Gouvernement Mondial et devra cette fois y parvenir.
Il devra donc utiliser Pluton, reposant toujours à proximité de l'île et réveiller les Armes Antiques.

Je trouve que cette hypothèse expliquerait également pourquoi le siècle oublié doit rester oublié.
Pour cacher les crimes du Gouvernement Mondial bien sûr, mais aussi parce que cela reviendrait à accepter le fait que les Hommes-Poissons aient un jour été égaux voire supérieurs aux humains, ce qui ne serait certainement pas accepté par une grande partie de ceux-ci...

Enfin, une dernière hypothèse quand à Rough Tell et le One Piece.
Là encore, je pense qu'il est lié au pouvoir de Luffy.
Si personne n'a jamais été en mesure de découvrir Rough Tell, c'est certainement parce qu'il faut un pouvoir spécifique pour cela.
Et le pouvoir de Luffy pourrait donc être la clé pour ouvrir le chemin vers cette île.
Lors du flash-back de la discussion Roger/Barbe Blanche, le Seigneur des Pirates demande à Barbe Blanche s'il veut savoir comment atteindre l'île.
Même si celui-ci répond que non, Roger enchaîne directement par une allusion au D en évoquant son véritable nom Gol D Roger.
Ce n'est peut-être pas si anodin que ça...
Il est possible que seul un D puisse atteindre Rough Tell, et en l'occurrence celui qui possède la capacité d'entendre toutes les voix.
En gros, seul Lufy serait capable d'atteindre l'île.
Et ce n'est peut-être pas pour rien.
Qu'est-ce qui pourrait attendre le porteur d'Uranus sur Rough Tell ?
En admettant qu'il devra un jour protéger Poséidon en utilisant le Pluton, je me demande si ce qui est caché sur l'île n'est pas le moyen de réveiller le Noah.
Tel que j'ai mené mon raisonnement, le Noah est sous forme endormie. Seul le pouvoir d'un porteur du D pourrait le réveiller.
C'est peut-être ça que cette phrase signifie. Le pouvoir d'Uranus le mènera jusqu'à Rough Tell où il trouvera le pouvoir de réveiller le Pluton et de protéger le Poséidon.
Ainsi, je dirais que le One Piece pourrait très bien être la clé manquante pour réveiller Noah.
Et par la même occasion, la bataille finale entre Luffy et le Gouvernement se déroulerait sur l'île des Hommes-Poissons et aurait pour but de protéger Shirahoshi.
Après tout, je vois très bien Aka Inu réitérait les actes des dirigeants du Gouvernement passé, à savoir détruire la menace Poséidon avant qu'elle ne les détruise eux.
Voilà, voilà.

Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par tayicheri Sam 18 Aoû - 14:30

larme en courant magnifiiiiiiiiiiqquuuuuuuuuuuue
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Raleygh 009 Sam 18 Aoû - 15:16

Shocked Quelle hypothèse magnifique, bravo clap clap
Elle expliquerait pas mal de truc et ca se tient (l'ile du D, la prédiction de Mme Shirley, les phrases d'Arlong,...) gg

Seul petit bémol pour ma part, c'est le fait que Uranus soit le pouvoir d'entendre toutes choses.
Je pense que quand les Rois des mers parlent de cette famille (du D. ) et de son pouvoir capable de restaurer le Noah, ils parlent de ce pouvoir d'entendre toutes choses, et non de Uranus.

Uranus serait une arme bien distingue que cette capacité d'entendre toutes choses.
On a poseidon pour diriger Pluton (noah), uranus qui serait la chose qui manque pour avoir un vrai bateau de guerre, une arme (une vrai, capable de faire jalouser les autres nations car un bateau tiré par des roi des mers, certes c'est impressionant mais il manque une force de frappe), et enfin il faudrait la capacité d'entendre toute chose pour diriger tout ca. Joy Boy serait evidement un utilisateur de la capacité de Roger et de Luffy a entendre toute chose et non Uranus. Grace a cette capacité, il est responsable de cette arme unique (les 3 armes réunies). Il s'excuserait d'avoir échouer à les protéger. Il me semble plus logique d'avoir un gardien des 3 armes (celui qui sait les diriger) qu'avoir un arme qui surveille les deux autres. Voila, pourquoi je me dis qu'Uranus est à distinguer de la capacité d'entendre toute chose. Ce serait bizard que la troisième arme soit juste la capacité de controler les deux première.

Pour moi, les marins qui étaient dans le bateau (Noah), était des HP de l'époque qui défendait leur île et leur navire et non des êtres immortelles.

Evidemment, depuis le discours de Clover, on se doute bien que la plupart des mystères sont liés: le D., les armes antiques, Les Ponéglyphes et la véritable histoire. Donc, tout se tient et toutes tes hypothèses sont parfaitement agencées ensemble. Vraiment joli coup wouhou

Il est quand même étrange que le roi Neptune, en parlant a Robin, n'ait pas fait allusion a Pluton. Il savait ce qu'était les armes antiques, il savait que sa fille était poseidon, comme on le voit ici.
Spoiler:
Alors pourquoi ne rien dire sur pluton en expliquant l'histoire de ce bateau scratch
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Kptain-Ussopeuh Sam 18 Aoû - 20:10

franchement très bien chercher! j'aimerais que ce soit la vraie histoire! vous en êtes peut être pas loin....? Oda est un maître il aurait pu faire cette histoire ou même quelque chose d'encore plus poussé! Mais je suis daccord du faire que soit Uranus est un énorme canon, soit Uranus serait Luffy...
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Brulez Dim 19 Aoû - 2:37

Chapeau, très bonne hypothèse tu argumente très bien tout tes dires et c'est tellement bien écris que j'y crois moi aussi.

Par contre je trouve ça trop simplet même si c'est un hypothèse très poussée. Pourquoi? Parce qu'on manque cruellement d'information pour le moment.


Dernière édition par Brulez le Dim 19 Aoû - 14:45, édité 1 fois
Brulez
Brulez
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Walyd No Hikken Dim 19 Aoû - 4:22

Chapeau pour ta magnifique façon de penser !! :F Mais ca manque d'info comme l'as dit Brulez ! Smile
Walyd No Hikken
Walyd No Hikken
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Brulez Dim 19 Aoû - 16:35

samael a écrit: Et Luffy a bel et bien fait une promesse à Shirahoshi: la protéger.

Faux :

Spoiler:



La promesse est pour moi celle de l'emmener la-haut, ça veut dire à la surface. Et pourquoi elle part pas toute seule?? Ba c'est simple, les humains détestent les sirènes. Ils pourraient en faire une esclave et en plus tellement elle est grande elle pourra pas se cacher des autres et doit valoir beaucoup plus que les autre, sans compter ceux qui savent que c'est une arme antique. Bref c'est luffy qui devra la protéger.

samael a écrit:
l'île et le peuple qui auraient été anéantis par celui-ci, je me demande s'il ne pourrait pas s'agir des Hommes-Poissons...
Il y a une histoire d'Arlong qui ne m'avait pas marqué à la première lecture mais qui pourrait alors prendre tout son sens:

Spoiler:
"Depuis très longtemps, ces sales humains nous ont enviés, nous les hommes-poissons, qui avons été choisi par les cieux et avons reçu des pouvoirs supérieurs... Ils nous craignaient.
Ils ont répondu en nous oppressant !! Les humains qui infestent le monde comme des vers utilisèrent leur seul avantage du nombre pour nous chasser au fond des océans
"
Je trouve que ça colle parfaitement avec ce que l'on sait du siècle oublié.
Un peuple oppressé par les humains, qui, en s'alliant ont créé par la suite le Gouvernement Mondial.
Voilà comment je vois les choses:

L'île évoquée par le Professeur Clover était donc peuplée par les Hommes-Poissons. Ceux-ci formaient une civilisation avancée au même titre voire même plus que les humains les entourant.
Ceux-ci les craignaient, mais contrairement à ce que suggère Arlong, ce n'était pas les Hommes-Poissons en eux-même qui étaient craints, mais le pouvoir de Poséidon.
Je pense qu'une guerre s'est alors déclarée, les humains s'alliant pour détruire l'île en question.
À l'époque, Joy Boy s'y serait opposé, aurait juré de protéger l'île des Hommes-Poissons et Poséidon du Gouvernement mais n'y serait pas parvenu.
Les humains ont alors détruit l'île des Hommes-Poissons ainsi que Poséidon, chassant le reste des HP au fond des océans comme le raconte Arlong.
Cette île à la technologie avancée qui se retrouve au fond des mers, ça me rappelle un peu Atlantide. Razz

Je ne pense pas que c'était d'envoyer les HP à 10 000m de profondeurs qui les a contraint à cacher çela. Ils ont caché 100 ans d'histoire, 100 ANS ça veut dire qu'il y a eu quelque chose de plus grave du style génocide d'une population. Si c'était bien l'ancienne île des HP qui a été détruite, alors tous les HP connaîtront la vrai histoire et donc elle se répandra partout ce qui n'est pas le but du GM.

Et les poneglyphes dans tout ça?
Brulez
Brulez
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par mizu D. leader Dim 19 Aoû - 16:48

Personnellement j'aime bien cette hypothèse que tu nous mets là Samael, mais il y a un peu trop de contraintes . Premièrement je ne comprends pas le mot "éveiller" que tu nous dis, je ne comprends pas comment on pourrait éveiller un bateau dans One piece . Les armes antiques sont censés être capables détruire le monde, une seule arme antique l'est ( cf : Iceburg ), pouvoir que Noah n'en a pas ( pas une seule arme à bord ), donc, je doute que Noah soit vraiment ce fameux Pluton . Or, les ingénieurs navales ont longtemps construit Pluton, ces ingénieurs viennent surement de l'île des HP ( parce que Tom, celui qui apporte les plans est un HP ), et donc, l'hypothèse la plus probable c'est Noah, mais ces détails me turlupine quand même, car Noah n'est pas capable de détruire le monde, contrairement aux rois des mers .

Puis, je ne suis pas d'accord avec toi concernant Uranus, je préfère largement l'hypothèse de Raleygh, qui dit qu'Uranus soit cette partie manquante pour avoir la combinaison parfaite pour détruire le monde, un bateau titanesque, un moteur incontestable et une arme destructive .

mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Fresh Dim 19 Aoû - 17:23

Personnellement, je pense que NOAH est le bateau qui permet de supporter les 3arme antique a l’intérieure de celui si.
Et que sans NOAH il est impossible d'avoir les 3armes, c'est un peux un support.

Car comme vous le savez NOAH est une arche or une arche dans l'histoire ca à toujours servi à transporter quelque chose vers quelque chose de meilleur.
Fresh
Fresh
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Samael Mer 22 Aoû - 1:27

Hum, je vais essayer de répondre à tout le monde en restant dans le sujet du topic.
Ça va pas être simple x)


Pour Raleigh:

Personnellement, je serais déçu qu'Uranus soit une arme.
Je pense que le Noah est déjà en pleine possession de son potentiel offensif. Celui-ci est peut très bien être caché, car c'est vrai que les Hommes-Poissons y ont vécu et n'ont à priori rien découvert.
En tout cas, je préfère le fait qu'Uranus soit une personne, et qu'elle soit Luffy qui plus est.
Pour la symbolique, je trouve que ça passe mieux.
Deux armes, deux personnes, un humain, un Homme-Poisson.
D'ailleurs, on pourrait y trouver l'explication des noms de ces armes.
Poséidon, l'Arme de la mer, Uranus, l'Arme du ciel (en gros, le monde au dessus de la mer, je ne fais pas référence au monde des îles célestes).
Donc, là dessus, j'en reste à ma première idée: Luffy serait Uranus et son pouvoir serait donc d'entendre la voix de toute chose.
C'est un pouvoir très vague, je l'accorde, mais c'est la seule description que l'on a jusqu'ici. Je pense également que ce pouvoir permettra à terme d'éveiller le Noah et de libérer son potentiel offensif endormi.
Cette arme étant ou non déjà présente sur le Noah.
Ce "réveil offensif" pourrait aussi passer par un passage sur Rough Tell où le One Piece pourrait avoir un lien avec cet éveil. Il s'agit peut-être d'ailleurs de cette arme du Pluton dont l'on parle tant.

Quand au fait que le roi Neptune ait fait allusion à Poséidon et non à Pluton, je pense que cela s'explique par le fait que la fonction du Noah soit tombé dans l'oubli, mais pas celle de Poséidon.
Poséidon est une arme qui fonctionne, depuis le siècle oublié, il y a certainement eu plusieurs princesses capables d'utiliser le pouvoir d'appeler les Rois des Mers.
Quand à lui, le Noah semble être endormi depuis des centaines d'années et Neptune le dit lui-même, sa fonction précise a été oublié.
La famille royale le garde donc en l'attente du jour de la promesse, mais ne sait pas grand chose de plus.
Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin là-dessus. ^^



Pour Brulez:

En fait, je ne faisais pas référence à cette promesse, même si elle a été mis un peu plus en scène.
je parlais de celle mentionnée ici.

Spoiler:
Ce qui me dérange dans l'autre, c'est qu'elle est faite avec tout l'équipage. Il s'agit plus d'une promesse entre Shirahoshi et les Mugiwara qu'une promesse directe entre Luffy et Shirahoshi.
À l'inverse, la promesse de protection s'est faite uniquement entre les deux personnages.
Maintenant, je ne pense pas que ce soit gênant, les deux seront certainement respectées et l'une peut très bien aller avec l'autre.

En ce qui concerne les Ponéglyphes, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en dire.
Nous sommes certains que celui de l'île des Hommes-Poissons a été écrit par Joy Boy.
Les autres le sont-ils aussi ?
Mystère.
À priori, je dirais que les auteurs des Ponéglyphes sont des humains ayant les mêmes convictions que Joy Boy. Peut-être est-ce même lui qui les a tous installé.
Sur ce point, je n'ai aucune réelle certitude.



Pour Mizu:

Justement. Le Noah ne semble avoir aucun potentiel offensif. Quand je parle de restaurer le Noah, il s'agit donc de le lui rendre.
Dans tous les cas, en ce qui concerne ce navire, on n'en a tout de même pas vu grand chose non plus....
Pas assez pour statuer sur le fait qu'il possède ou non de quoi détruire le monde selon moi.





On verra bien ce qui se passera par la suite.
Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que les Hommes-Poisson ont eu un rôle important dans l'histoire oubliée.
Le fait qu'ils possèdent deux armes antiques, le Poséidon et le Pluton (à priori) me semble être un fait suffisamment important pour qu'ils y aient pris part d'une manière ou d'une autre. Razz
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Mugiwara-Ya Mer 22 Aoû - 2:17

Pas mal, l'hypothèse bon j'ai lu en diagonale et je dois dire que contrairement à d' autre je suis pas trop emballer, je trouve l'idée du lien entre les 3 armes de manière à ce qu'il n'en fasse qu'une assez bien monté.
Cependant, Oda a donné des nom bien spécifique pour ces armes et je ne pense pas que ce soit juste pour décorer.

C'est simple, les trois armes sont Poseidon, Uranus et Pluton
Si on fait le rapprochement avec les dieux de la mythologie Romaine et Grec ça fait : Mer, Ciel, Terre...

Et oui Poseidon dieu des océans et de tout ce qui y vit, Pluton dieu du sous sol et de l'enfer et Uranus dieu du ciel.

On connaît Poseidon et je trouve que le lien avec le dieu et l'arme est évident... Il me parrait donc logique que les armes Pluton et Uranus représente par leurs capacités le dieu qui leur sert de nom.

Voilà pourquoi j'y crois pas trop à ton hypothèse sur le fait que Pluton soit Noah et les porteurs du D soient Uranus....


Mais ce n'est que mon avis Smile
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par samikaze Mer 22 Aoû - 3:06

pluton on sais que c'est déjà que c'est un bateau qui à la capacité de détruire le monde, alors ça pourrait très bien être le noah comme le précise samael.

et pour uranus, moi ça me plais bien l'idée de samael mais à ça place je verrais bien dragon et nom luffy, mais bon uranus doit être capable de détruire le monde et je ne pense pas que luffy ni même dragon n'est ce pouvoir.

après voila l'idée de samael me plait vraiment et j'aimerais bien que ça soit le cas mais faudrait que oda nous donne une bonne explication.
samikaze
samikaze
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par zoro x zoro Dim 26 Aoû - 20:52

En revisionnant l'épisode 0, je viens d'avoir une petite hypothese concernant la défaite soudaine de shiki : avant la bataille d'edd war , le lion doré évoquait les armes antiques que roger aurait controlé : et si la tornade qui a emporté les navires de shiki résultait de l'utilisation d'uranus ( dieu du ciel ) par le SDP ? Je trouve cette idée plus digne d'un mec du calibre de roger qu'une victoire due au hasard , et puis ca impliquerait aussi que luffy pourra controler des armes antiques dans le futur ce qui lui procurera la meme capacité de barbe blanche ( et de roger?) à savoir détruire le monde
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Samael Jeu 13 Sep - 2:41

Je vais essayer d'étoffer ma théorie.

Pour rappel, je partais du principe que Pluton était l'arche Noah, que Poséidon était Shirahoshi et qu'Uranus était Luffy (tout comme Roger l'avait été en son temps).
L'ensemble de ces armes formant un tout.
Pour plus de précisions, je vous invite à lire la page précédente.

L'un des problèmes est que je ne trouvais pas de potentiel offensif réel à Uranus, puisque j'en restais à cette fameuse capacité d'entendre "toutes les voix".
Eh bien, en y réfléchissant de plus près, voici ce que l'on peut envisager.
J'aimerais vous rappeler deux évènements où les éléments vinrent en aide pour protéger Luffy et le seigneur des pirates.
Je parle de l'exécution de Logue Town et de la bataille d'Ed War.

Logue Town:
Ed War:

Dès lors, je me demandais si la fameuse capacité d'Uranus ne serait pas de faire appel aux éléments ?
C'est surpuissant, mais après tout, les Armes Antiques ne sont-elles pas censées pouvoir détruire le monde ?
Cette hypothèse permettrait d'expliquer le lien avec Uranus qui représente le ciel, puisqu'elle consisterait en quelque sorte dans sa maîtrise.
Ainsi, à Logue Town, Luffy n'aurait pas été sauvé par un pouvoir de Dragon mais bien par lui-même en utilisant une capacité qu'il possède depuis le début de l'aventure mais qui est encore inconsciente.

Pour l'image finale, nous aurions donc le Pluton, porté par les Rois des Mers sur l'eau en furie au milieu d'une tempête de violence incroyable.
Une véritable image du déluge qu'est censé représenter le Noah.


EDIT: En fait, je viens de voir que c'est exactement la même idée que zoroxzoro quoi ???
Mea culpa, zoro desole
Dans ce cas, disons que je suis d'accord avec toi et que j'appuie cette théorie ! ^^
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Onpb Jeu 13 Sep - 8:39

pour repondre a samael je pense que c'est dragon qui a declencher la tempete a logue town et q'une tempete en mer c'est asser frequent
Onpb
Onpb
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Sunny Jeu 13 Sep - 13:08

Pour répondre à onpb1, je pense qu'il devrait étoffer son argumentation et améliorer son orthographe.

Sinon, Samael (faut mettre la majuscule maintenant ._.), j'aime beaucoup ton idée de voir Luffy comme Uranus, l'arme antique. De mon ignorance la plus totale, je n'y avais jamais pensé, et à vrai dire, je n'y avais jamais réellement réfléchi, à cette intrigue (y a des fois où y en a marre de chercher des réponses aux mystères d'Oda Razz).

Bref, au final, c'est pas plus mal, cette idée de voir Luffy comme l'arme antique, vu que ça résoudrait le mystère de Log Town, et ça permettrait de faire un parallèle avec Gold Roger, et la guerre d'Ed War. Cependant, à mes yeux, j'aimerai que ce pouvoir reste inconscient car je vois clairement le scénario de la dernière bataille se profiler, avec Luffy qui fait appelle au climat pour se battre, bref le gros truc cheaté pas beau du tout è_é

D'ailleurs, en parlant de ça, Sam', un truc que je n'ai pas saisi totalement dans ton explication: pour toi, le pouvoir de Luffy se résoudrait à pouvoir entendre les voix, ou à contrôler le temps (météo) ? Car ce n'est pas réellement la même chose et je pense que ce sont 2 choses relativement distinctes, et qui ont leur utilité propre à toutes les 2. Donc si tu arrives à faire un point commun entre les 2, je serais ravi de l'entendre Wink

Quant à Poséidon, on sait désormais qu'il s'agit de Shirahoshi, mais concernant Pluton, je suis peut-être un peu plus dubitatif. Je pense que c'est un peu rapide de faire un lien Pluton = Noah dans le sens où premièrement, on ne sait rien sur le Noah, il est imbibé de mystère. Deuxièmement, il y aurait 2 armes antiques au même endroit ? Un peu abusé, je pense, si c'était le cas, non ? Ces armes antiques permettent de renverser tous les dogmes en place actuellement donc si jamais les HP avait la puissance de 2 armes antiques, même si certains sont sages ou inconscient, ça peut rapidement partir en cacahuète.

Et troisièmement, au risque peut-être de me tromper, mais il me semblait tout simplement que Pluton n'avait pas encore été construit, non ? Enfin il me semblait déjà qu'il s'agissait d'un bateau, ou du moins d'un objet et non d'une personne comme pour l'être Uranus et Poseidon. Mais par la suite, et notamment avec l'arc Water 7, il m'a semblé que Pluton n'était pour l'instant qu'un plan, qui avait voyagé de mains en mains, d'abord chez Tom, ensuite chez Iceburg pour finir dans les mains de Franky qui avait brulé les plans. D'ailleurs Spandam les voulait.

Donc si il ne s'agit que de plans, ça laisse supposer que Pluton n'a jamais été construit ? Et si Franky les a brûlés, ça laisse supposer qu'il ne sera jamais construit ? Moi du moins, je l'avais compris de cette manière, et au final, le fait qu'une des 3 armes antiques ait disparu, ce ne serait pas plus mal, vu les dégâts qu'elles pourraient commettre, entre de mauvaises mains.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par 2fray Jeu 13 Sep - 14:06

je pense a un autre truc en lisant vos hypothéses:

il y a cent ans 2 peuples ce sont affrontés, l'un plus développer que l'autre d'où une convoitise.

a l'issu de cette guerre le peuple le plus avancé a créer une arme en 3 parties.

donc le bateau , le pouvoir de parler aux rois des mers pour tirer ce bateau,et le 3eme dont je ne sais pas encore a quoi il pourrai correspondre.

ils se sont servit de cette arme pour aller se réfugier en profondeur,c'est comme ça que ces hommes sont devenus moitié homme moitié poissons.
(on peut penser que le deuxieme peuple était pacifique et que l'arme n'en est pas vraiment une)
la troisième partie de l'arme pourrait-être le haki des rois poussé a son paroxysme, ce qui expliquerai que le gouvernement mondial ,en voyant luffy développer ce pouvoir, ont eu une tel réaction....

le one pièce pourrait être la localisation exacte de l'ancienne île....
2fray
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum