Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Armes Antiques

+42
Mayoua
Warubiaru
Peaudebanane
SRZ
Haoushoku Haki
Edward.Shirohige.Newgate
ojin
Sun guardian
Master of Madness
Kenounnet
Aozora
Bastille
SOS Mugiwara
warcraftkennyzen
Loracle
Zackounet
le onepiece est une piece
Monkey.D.shanks
Gear 2nd
Barbe D. multicolor
Contre-amiral Smoker
tori tori no mi
Kenjie
Sunny
Onpb
zoro x zoro
samikaze
Mugiwara-Ya
Fresh
mizu D. leader
Walyd No Hikken
Brulez
Kptain-Ussopeuh
tayicheri
Aleksandre
Samael
2fray
lucas D Uchiwa
Mouthofghost86
mies van der rohe
Phantom
Raleygh 009
46 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par tayicheri Jeu 13 Sep - 14:14

euh juste un post pour corriger Sunny. les plan dont tu parle qui passe de main en main, etait une sorte de copie. une sorte d'assurance au cas ou quelqu'un mette la main sur le vrai pluton . d'ailleurs franky les brule juste apres qu'il se soit rendu compte que robin n'etait pas vraiment une menace, qu'elle ne revellerait surement jamais l'emplacement de pluton.
si je me rapelle bien a un moment iceburg (maire de water seven, heritier de tom qui avait les plan de pluton) le mentionne clairement, il garde ces plan pour qu'il puisse y'avoir une force capable de resister a pluton si jamais il tombait en de mauvaise mains ...

pour 2fray. ca m'etonnerait qu'ils aient pu cree les deux autre arme antique( si on se dit que uranus est bien luffy). si comme le pense Samael , les 3 armes ne font qu'une, alors l'hypothese la plus probable c'est qu'il ait profiter du pouvoir du poseidon de l'epoque pour creer un pluton qui serait tirer par le poseidon ( ou son pouvoir si vous preferer).


Dernière édition par tayicheri le Jeu 13 Sep - 14:58, édité 2 fois
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par 2fray Jeu 13 Sep - 14:46

oui ok j'aurai dut dire associer l'idée reste la même, c'est juste que j'ai rajouter le fait que les hommes poissons le son devenus en allant vivre aux fonds des mers.

et que uranus ne serait que la désignation codé pour l'ultime haki des rois.....
2fray
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Kenjie Jeu 13 Sep - 14:52

En quoi consisterait l'ultime Haki des rois pour toi ? Mettre KO un amiral juste en le regardant ? Very Happy x)
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Onpb Jeu 13 Sep - 15:05

Je viens de penser a une hypothese :et si uranus etais une machine ou une arme(comme celle de nami) et pas une personne permetant de controller le climat par exemple un vaisseau,
Onpb
Onpb
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par 2fray Jeu 13 Sep - 16:34

Kenjie a écrit:En quoi consisterait l'ultime Haki des rois pour toi ? Mettre KO un amiral juste en le regardant ? Very Happy x)
non genre le contrôle de tous par la pensée ou un truc du genre, mais pas forcément que le haki peut-être plus la combinaison parfaite des trois....
2fray
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Samael Jeu 13 Sep - 17:49

Pour répondre à Sunny:

En fait, la capacité à entendre la "voix de toute chose" est simplement ce qui m'a fait penser à une capacité liée à une Arme Antique. Sur le papier, ça ressemblait au pouvoir de Poséidon qui est donc d'appeler les Rois des Mers. Et surtout, c'était une façon d'expliquer cette fameuse capacité qui ne semble liée ni au Haki, ni à un fruit du démon, ni même au D puisque Luffy semble en être le seul capable.
Mais derrière ça, c'était une notion très abstraite... Je ne parvenais pas vraiment à m'expliquer en quoi elle consistait réellement.
J'en suis donc arriver à la notion du climat en me basant sur les évènements d'Ed War et de Logue Town.
Mais j'avoue en effet que le lien entre les deux n'est vraiment pas évident. Et malheureusement, je n'aurais pas d'explications plus approfondies à te fournir. Je ne sais pas vraiment si ces deux capacités sont dissociables ou si elles n'en forment qu'une...

Quand aux deux armes antiques en possession des HP, je pense que ce n'est pas un problème.
Je vois les trois armes comme un tout, c'est à dire que prise une à une, elles ne seraient pas forcément efficaces.
Pour moi, le Noah/Pluton, c'est un navire, rien de plus. Avec le potentiel offensif d'Uranus qui le compléterait, il n'aurait même pas vocation à présenter la moindre arme (canon ou autre) à son bord.
Si l'on résume Poséidon + Pluton ne donnerait "simplement" qu'un navire gigantesque tracté par des Rois des Mers.
C'est l'association d'Uranus qui achèverait de conférer à ce navire son pouvoir destructeur.
À partir de là, ça ne me dérange pas que les HP possèdent en ce moment Poséidon et Pluton.
D'autant que selon moi, Pluton est une arme "mixte" appartenant aussi bien aux humains qu'aux HP. Il a été construit, il y a des siècles, par les charpentiers de Water Seven.
Ça ne m'étonnerait même pas qu'il y ait eu parmi ces charpentiers une association d'HP et d'humain. Le passage des plans entre Tom, un Homme-Poisson, et Iceburg, un humain, n'est peut-être pas si anodine que ça, et illustrerait bien la nature de cette arme qui serait "partagée" entre les deux races.

Et enfin, comme tayicheri l'a remarqué, je suis quasi certain que le Pluton a bel et bien été construit dans le passé.
En tout cas, dans mon hypothèse d'Armes complémentaires, ce serait préférable, car dans le cas contraire, cette fusion d'Armes Antiques serait d'ores et déjà impossible. Razz
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par mizu D. leader Jeu 13 Sep - 20:20

Bien que je ne sois pas vraiment d'accord avec l'hypothèse de Samael, j'ai tout de même quelques choses à rajouter pour la renforcer :

Tout d'abord comme tu le dis, Pluton est déjà construit il y a assez longtemps, par des charpentiers apparemment des plus virtuoses, peut être venant de Water seven, mais je pense plutôt qu'ils l'ont construit dans l'île des HP, ce qui expliquerait pourquoi Tom en est un . En plus la seule place pour cacher une "telle" arme n'est d'autre que les abysses, ainsi cette arme demeurerait introuvable .
A Arabasta, Crocodile parle d'éveiller l'arme, et dit qu'il serait capable de régner GL s'il met la main sur Pluton, une arme qui, d'après Iceburg, est capable de détruire le monde . Cependant, comme on a pu le voir, Noah n'est qu'un simple arche colossale oui, mais ce n'est qu'un arche, je me demande donc de l'éveil dont parle Crocodile . Donc, Noah n'est peut être pas Pluton parce qu'ils ne remplit pas la condition principale : Le pouvoir de détruire le monde .
On peut supposer qu'une seule arme ne peut détruire le monde, mais c'est qu'une fois toutes les armes sont réunit que la destruction du monde pourrait avoir lieu . Et c'est là que ton hypothèse fait apparition .


Uranus, le dieu du ciel . C'est vrai que cela laisse supposer que c'est un pouvoir venant du ciel, presque divin . Le pouvoir de contrôler plus au moins la météo n'est pas mal, ou bouleverser la nature plutôt, ça serait plus cohérent et plus simple . Supposons que Luffy est Uranus, qu'il a ce pouvoir de "bouleverser" la météo :

- Luffy a été sauvé à Loguetown grâce à un éclair venant du ciel, la première idée qui vient à l'esprit c'est la chance, mais avec la présence de Dragon, les doutes se planent sur cette hypothèse . Roger a été lui aussi sauvé par la nature, un ouragan cette fois ci, mais à cette époque là Dragon n'était surement qu'un jeune homme incapable de faire cela, d'ailleurs pourquoi et comment fera t-il cela, donc il est clair que c'est la chance qu'avait Roger . Vu que Roger entendait la voix de toute chose, et à l'île des HP les rois des mers, et que les rois des mers ont eu la même impression avec Luffy, on peut faire un rapprochement le plus simple qui soit; Roger et Luffy ont le même pouvoir, celui d'entendre la voix de toute chose, et celui de la chance qui dans cette hypothèse là s'agit du bouleversement de nature . On peut aussi penser que la nature a une voix que seul ces deux là peuvent l'entendre mais je vais loin donc je reviens continuer . Donc, tout laisse supposer que Luffy & Roger ont le même "don" .
Autre chose pour prouver que Luffy peut bel et bien bouleverser la nature . A Water seven, Luffy s'est trouvé énervé et comme par hasard, les vagues commencèrent à s'agiter aussi, simple coincidence, je ne pense pas .

- Pour ce qui est des inconvéniants et bien j'en ai vraiment qu'un et un seul Razz . Comme je l'ai dit et répété dans la CB, a quoi servirait de mettre un Luffy surpuissant + un pouvoir surcheaté sur un navire gigantesque tiré par des rois des mers titanesques Laughing ( ce point est sérieux même si ça peut paraitre débile ) .

mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Kenjie Ven 14 Sep - 13:27

Mizu D Leader a écrit:Autre chose pour prouver que Luffy peut bel et bien bouleverser la nature . A Water seven, Luffy s'est trouvé énervé et comme par hasard, les vagues commencèrent à s'agiter aussi, simple coincidence, je ne pense pas .

Je crois que c'était dû à l'Aqua Laguna pour sa.

Sinon j'ai deux hypothèses, que je poste sur ce topic, car je pense que c'est lié d'une manière ou d'une autre aux armes antique. Je commence avec la plus farfelu:

Ma première hypothèse serrait que cette capacité à pouvoir entendre toute chose serrait valable aussi pour les morts. Si on peut tout entendre, on peut entendre des morts aussi non ? Roger qui annonce à Reyleigh: "Je ne vais pas mourir" il dit peut être cela aussi dans le sens ou il sait qu'il y a un au delà. On serrait surpris de voir qu'il existe réellement un Dieu dans One piece. Et Roger savait cela car il avait pu écouter des défunts grâce à son pouvoir.
Ce n'est peut être pas Luffy qui a provoqué cet éclair à Logue town, mais Roger lui même, étant mort là bas, il a un certain pouvoir à cet endroit là. Et pourquoi avoir choisit sa ville natale si ce n'est pour la protéger ?
Roger lui même en appelait aux forces divines sur tous le long de sa traversé du nouveau monde. Et Luffy serra peut être capable de faire la même chose.

Les trois armes antiques ont un nom de dieu, ces armes auraient elles été créées pour Dieu lui même durant l'époque perdu ? Cela aurait il un lien avec la marine qui ne veut que personne ne découvre ce qui s'est passé pendant ce siècle perdu ? Les Tenryubito serrait donc une invention de la marine ?
Ou alors... les 3 armes combinés ont le pouvoir d'invoquer Dieu o_O (blague)

Pour moi, tout est lié, siècle perdu, armes antiques, tenryubito, donc il ne s'agit pas d'une contrôle sur la météo. Mais si tu as raison quand même Samael, sa expliquerait pourquoi l'arche de Noah est si gigantesque. C'est pour que celui qui a le pouvoir de déchaîner les éléments puisse quand même se protéger lui même grâce à son bateau géant.
De plus, je doute que Pluton soit autre chose qu'un simple bateau, serte gigantesque, car Franky a expliqué à un moment sur Water Seven qu'il pouvait le construire quand il le voulait, donc je pense que c'est vraiment un navire.

Ma deuxième hypothèse serrait queLuffy pourrait être la réincarnation de Roger, d'où sa ressemblance physique et surtout mental avec celui-ci. Pourquoi tous ceux qui ont connu Roger ont la grande impression de le revoir en lui, c'est peut être pas pour rien, et c'est aussi la raison pour laquelle Luffy aurait hérité de pouvoir entendre toute chose comme le faisait Roger.
De plus, on pourrait penser que le D est lié à tout sa. Roger qui dit à Rayleigh avant d'être exécuter: "je ne vais pas mourir" Il savait ce qui aller se passer.
D'ailleurs, pourquoi éprouver un tel désirs de devenir le seigneur des pirates ? Luffy est influencé en quelque sorte par l'ancienne vie de Roger et sa le pousse instinctivement à refaire pareil.
Autre chose, au tout début du manga Luffy est obsédé par l'échafaud de Logue town voulant à tout pris voir le lieu de l'exécution du SDP. Comme pour chaque réincarnation, le réincarné veut toujours retourner sur le lieu de sa mort, de façon instinctivement, et ainsi repartir en paix. Et on pourrait se dire que tous le cinéma qui s'est produit sur l'échafaud, Luffy attaché, prêt de mourir, avec un sourire à la Roger en disant "je vais mourir" puis l'éclair qui apparaît...
Cette "volonté" du D, comme il l'appelle, c'est peut être cette volonté de survivre à travers les époques, pourquoi "volonté" sinon ? Pourquoi Luffy ? C'est à cause de Garp, qui a été le grand rival de Roger durant toute leur épopée, et qui a également pris Ace sous son aile. De plus, Luffy et Roger se ressemblent énormément selon Garp, de par leur caractère indomptable, leur grande volonté et leur dévotion sans borne pour leur compagnon. Roger avait d'ailleurs lui aussi un chapeau de paille, il s'agissait de celui que Luffy a reçu de Shanks. Tous cela, tous ces évènements ne serrait finalement qu'une coïncidence ?
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par 2fray Ven 14 Sep - 14:17

je pense que le pouvoir dont vous parlez est une forme poussé du haki.

rappeler vous que le haki tout le monde le possèdent voir même les animaux....
donc les 2 hakis plus celui des rois combinés pourrait donné quelque chose a plus grande envergure....

donc pour ma part je pense que la troisiéme armes serait le moyen de s'ouvrir a qui le peu a un pouvoir supérieur....

si le noah est bien l'arme antique franky qui a eu les plans et connaissant ses compétence aurait du le reconnaître?
2fray
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par mizu D. leader Ven 14 Sep - 19:18

Je crois que c'était dû à l'Aqua Laguna pour sa.
Euh oui mais non :
Spoiler:
Sinon je n'ai aucun commentaire sur ton hypothèse, alors je passe .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par tori tori no mi Jeu 27 Sep - 13:43

Les prédictions de Mme Shirley sont toujours exacte. En partant de la je ne vois qu'une seul chose qui pourrait pousser Luffy à détruire l'île des HP : pour mettre fin à leur vie d’ermite à 10000 mètres de profondeur et ainsi briser la barrière entre humains et HP.
Concernant les armes antiques mon hypothèse est que seulement Poséidon (Shirahoshi) est apparu dans le manga. (mis à part si Luffy est Uranus) Pour moi le Noah ne serait pas pluton mais peut-être une arche qui permettrait à Shirahoshi de ramener son peuple a la surface durant la destruction de l'île par Luffy. Cette hypothèse n'est possible que suite à un élément déclencheur suffisamment fort pour pousser Luffy dans ses derniers retranchement. Peut-être suite à une attaque de BIG MOM où du gouvernement ayant apprit la présence de Poséidon sur l'île des HP je ne sais pas.
Si je vais plus loin dans cette hypothèse Joy Boy serait un humain ayant promit à la précédente Poséidon de libéré son peuple grâce à Noah mais il n'aurait pas finit la construction à temps et Poséidon serait mort laissant Noah immobile pour plusieurs siècle.
C'est complètement hypothétique, n'hésitez pas à me corriger si j'ai négligé des passages qui réfuteraient cette théorie.
tori tori no mi
tori tori no mi
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Kenjie Jeu 27 Sep - 14:06

J'ai une autre hypothèse concernant les armes antiques...
On sait qu'il y en a trois. On sait aussi que Shiraoshi, une sirène, est l'une de ces trois armes antique: Poséidon.
Mon hypothèse est la suivante: les armes antiques ont été créées dans le but de faire régner la paix entre les 3 "races" du monde de one piece, et y établir un certain équilibre.
De ce fait, je pense que les deux autres armes sont également des êtres vivants:
_Uranus (dieu du ciel de la mythologie romaine): serrait donc un être vivant des îles céleste.
_Pluton (ou Hadès, dieu régnant sous terre) serrait donc un être vivant de la terre ferme, qui pourrait être Luffy

Poséidon étant Shiraoshi une princesse sirène vivant dans la mer à 10 000 mètres de profondeur, cela vient compléter le triangle...

Je pense aussi que le choix des êtres vivant pour être le possesseur de ces armes ne se fait pas de façon aléatoire. Pour moi chacune de ces 3 armes choisit la meilleur personne possible, la personne la plus apte à porter une telle arme. (On peut prouver cela avec Shiraoshi, une princesse sirène ayant un coeur pur et qui ne profitera jamais d'une telle arme pour faire la guerre)
Luffy aurait été choisit pour les mêmes raisons, ce n'est pas quelqu'un qui profitera de cette arme pour s'imposer en tyran.
Il en irait donc de même pour l'être vivant céleste, qui pourrait d'ailleurs être considérer comme un véritable Dieu là ou il habite

Enfin pour finir, les armes antique ont été créées il y a des siècles, or, Shiraoshi sort tout juste de l'adolescence, ce qui signifie qu'il y avait quelqu'un d'autre avant elle qui possédait l'arme poséidon en lui.
Pour moi il en va de même avec Luffy, Roger possédait Pluton en lui, jusqu'à sa mort. Après cela, il fallut attendre une personne similaire à Roger: Luffy donc, pour que l'arme Pluton se trouve un nouveau réceptacle.
Il me semble qu'il n'y a que 3 ans entre la naissance de Luffy et la mort de Roger ce qui n'est rien comparé à l'âge des armes antiques.

La seule chose qui me dérange la dedans, ce sont les plans de Franky qui ont été détruit et qui "apparemment" était les plans d'un bateau qui serrait Pluton.
Mais il y a un truc qui me dérange dans ces plans. Le fait que Franky trouvait sa facile à construire et qu'ils allaient à l'encontre des Ponéglyphes.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 27 Sep - 14:34

Concernant l'arme de Franky ils appellent ça Pluton mais il me semble qu'on voit Tom dire que c'est une assurance pour les hommes au cas où les armes antiques apparaîtraient (Via Robin). Ce qui ne coïnciderait pas avec la nature quasi-divine de Poséidon, un pouvoir de naissance.
Donc je suis assez d'accord avec ton sous-entendu, il se pourrait que le prétendu Pluton de Franky soit en fait une fraude, une arme à la puissance titanesque, capable même de rivaliser avec le trio des armes antiques, mais sans être une arme antique.
D'ailleurs Pluton est plus défini comme vaisseau de guerre qu'autre chose par moment.

Edit : Mais bon d'un autre côté, le Pluton de Franky est à sa manière un héritage des temps anciens, transmis dans une relation maître-élève et non par le sang mais ça reste un héritage.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Barbe D. multicolor Jeu 11 Oct - 23:31

Bonjour tout le monde,

Voilà mon tout premier post, alors soyez indulgent s'il vous plaît, bref.
À propos des armes antiques j'émets comme hypothèses que se sont des dons surnaturels que possède un personnage et qui se transmettent de génération en génération je m'explique :

- Poséidon : il s'agit on est sûr de shiraroshi, elle est capable de communiquer avec les rois des mers.Le roi Neptune nous a bien informé la dessus.Joyboy-->shiraroshi.

- Uranus : il s'agirait de Luffy, il est capable d'entendre la voix de toute chose. C'est peut être un pouvoir surnaturel qui se transmettrai d'une génération à une autre.Roger -->luffy

- Pluton : je me retourne sur notre bon vieux barbe noir. Il a un corp très particulier d'après certain pirates , ( petite parenthèse dans l'arc avec bellamy Lors de la rencontre BN vs Luffy/Zoro , rappelez vous nos deux héros ont dit ou plutôt remarquer que barbe noir n'était pas tout seul à vérifier) cela m'a interpelé. Je pense qu'il pourrait être l'homme qui maîtrise plusieurs fruits du demon ou c'est lui- même un démon.

Conclusion:
Chacun des trois personnages possèdent le pouvoir qui peut détruire le monde. Ce sont des armes antiques(de l'antiquité= ancienne=qui se transmet)
Barbe D. multicolor
Barbe D. multicolor
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Contre-amiral Smoker Ven 12 Oct - 22:46

Pas trop mal comme hypothèse mais il y a quand même des failles dans tes théories.
Joy Boy n'est pas l'ancien Poséïdon, c'est un jeune homme (dans le sens pas poiscaille) qui avait fait un pacte avec les hommes-poissons et probablement l'ancienne Poséidon concernant l'arche Noah.

Et concernant Barbe Noire, aucun rapport avec son corps dans ce que disent Luffy et Zoro. Nami dit juste qu'il y a un gars bizarres, et eux font noter que ce sont "des" gars bizarres. Sous-entendu non pas que Barbe Noire n'est pas seul dans sa tête ou dans son corps, mais bien que Burgess, Doc Q et Van Auger sont également des mecs bizarres, et qu'ils sont liés.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Gear 2nd Ven 12 Oct - 23:03

Sa aurait pu être plausible si on nous avait pas mis au courant que Pluton était un vaisseau de guerre, dans ce cas ça ne peut pas etre Barbe Noire ^^' Je pense que si Poséidon est un être vivant, que Pluton est un vaisseau de guerre, alors Uranus est une autre entité.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Monkey.D.shanks Dim 21 Oct - 15:45

Et si uranus était Barbe Noire ?
C'est vrai il peux absorber le pouvoir des fruit du démon une fois l'utilisateur mort, ce qui serait un surpuissant pouvoir capable de détruire le monde ! Le fait que luffy le héros soit Uranus est une bonne idée mais serait trop prévisible alors pourquoi pas l'un des antagoniste principal ?
Monkey.D.shanks
Monkey.D.shanks
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Raleygh 009 Mar 27 Nov - 16:05

Comme je l'ai dit au dessus. J'avoue ne pas etre pour l'hypothèse de voir en luffy une arme antique.

Car pour moi, les armes antiques doivent etre sur le même pied d'égalité. Je voyais mal luffy controler les armes antiques en étant lui-meme une arme antique. Cela voudrait dire qu'Uranus (Luffy) controle les deux autres armes.

Cependant, Il est vrai que Luffy peut entendre la voix des rois des mers comme Poseidon (Shirahoshi). On peut donc ce dire qu' Il peut les entendre parce qu'il est lui aussi une arme antique . fume

Si on analyse les similitudes entre Luffy et Roger qui expliquerait qu'ils puissent entendre la voix de toute chose. Il y a le Haki des rois et le D. Or aucun des deux ne peut expliquer que seul ces deux la pouvaient entendre ces voix.
Il y a donc un troisième élément qu'il faut prendre en compte.
Pourquoi pas le fait qu'il soit tout les deux une arme antique (uranus).

Cependant, je suis encore contre cette hypothèse , même si j'avoue que cet argument m'a fait réflèchir. Razz

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Mouthofghost86 Ven 15 Fév - 11:06

Y'a quelque chose qui me rend sceptique, j'ai du mal à comprendre comment les monstres marins aussi gigantesques soient-ils puissent détruire une planète.

Pour Barbe-Blanche/Barbe-Noire d'accord, un tremblement de terre c'est plus crédible.
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par zoro x zoro Ven 15 Fév - 14:36

Mouthofghost86 a écrit:Y'a quelque chose qui me rend sceptique, j'ai du mal à comprendre comment les monstres marins aussi gigantesques soient-ils puissent détruire une planète.

Pour Barbe-Blanche/Barbe-Noire d'accord, un tremblement de terre c'est plus crédible.
Les rois des mers sous l'emprise de shirahoshy sont pour le moins gigantesques , chacun d'eux est de taille comparable au noha ( ce navire est aussi grand que le quart de l'île des hps) . Si le noha s'était écrasé sur l'iîle elle aurait été totalement détruite , alors les dégats que provoqueraient ces rois des mers s'ils foncent sur une ile lamba seront énormes
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Mouthofghost86 Ven 15 Fév - 15:24

Je parle de détruire une planète, ça m'aurait plu. On va remplacer ça par "la civilisation telle qu'on l'a connue" (se valent-elle toutes d'ailleurs ?)

ça veut dire qu'on aura plus internet ?
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par le onepiece est une piece Mar 5 Mar - 11:53

Moi je pense que les mugiwara détiendront les trois armes au final :

Pluton
Les plans du Pluton étaient en possession de Franky et celui ci dit a Iceberg quand il les lui donne "n'as tu pas peur que je le construise", à quoi il répond "construit la si tu veux, c'est ton choix". Donc apparemment c'est un navire que Franky a les capacité de construire. L'arc water seven est celui où les mugis perdent leur bateau, et pile on entend parler d'un navire légendaire, et c'est le mec qui leur construit leur bateau qui avait les plans jusque là. Je pense donc que le sunny est pluton, Franky a brulé les plans mais a bien pu les mémoriser depuis tout ce temps il a du faire son curieux.

Poseidon

Je suis d'accord pour dire que la promesse lit shirahoshi a luffy, et je pense que Luffy reviendra bien vite sur l'ile des hommes poisson : peu etre parcequ'il aura eu vent de l'arrivée de Big Mom sur l'endroit pour tyraniser les hp, et que durant leur combat , son coup final détruira l'ile des homme poisson, conformement a la prediction de shirley. Tous les hommes poisson iront dans le Noah (qui rappelle l'arche de Noé) et seront un peuple nomade qui voyagera dans le monde en concordance avec le projet reverie de la reine. Le bateau sera tiré par les rois des mers, donc il faudra surement que Shirahoshi reste sur le Noah pour les controler et ne sera pas le new nakama, mais dans un moment crucial au dénouement du manga, elle jouera son role d'arme antique aupres de Luffy comme une nakama .


Uranus

Uranus, dieu du ciel, un rapport avec les dragons peut etre ? Depuis qu'on a entendu son nom (fin des HP) on croise beaucoup de dragon, et je trouve qu'ils sont beaucoup liés au pays de wano. Sur punk hazard , il y en avait un,que faisait-il la ? Il est apparu avec les jambes du samourai donc ils sont surement arrivés ensemble , momonosuke meme si c'est une coïncidence a le fruit du dragon, et plus véridique le samourai a une technique pour couper les flammes de dragons ! D'autant plus que la seule fois dans le manga où on entend parler de dragon c'est a thriller bark avec le samourai zombie de wano qui est connu pour en avoir battu un. Donc une grosse symbolique du dragon au pays de wano , et le dragon me fait penser a Uranus Dieu du Ciel. Comme c'est un peu tot pour la trouver, on aura surement droit au poneglyphe qui parle d'elle à Wano.
le onepiece est une piece
le onepiece est une piece
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 84
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Zackounet Mar 5 Mar - 17:33

pour moi ça me semblerait compliqué que les trois armes antiques soient si faciles à trouver en ce baladant un peu dans le NM, après tout, sa servirait à quoi alors tout les ponéglyphes ?
je pense que le one piece est LA pièce de ponéglyphe qui manque pour retrouver l'arme antique que possédait gol d roger, en effet il était lui aussi à la recherche de liberté, et donc il n'y aurait pas plus grand pouvoir pour s'assurer de pouvoir franchir n'importe quel obstacle.
Zackounet
Zackounet
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Loracle Mar 5 Mar - 22:40

Le one piece est une piece ( très beau pseudo) je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur quelques points:

le onepiece est une piece a écrit:Pluton
Les plans du Pluton étaient en possession de Franky et celui ci dit a Iceberg quand il les lui donne "n'as tu pas peur que je le construise", à quoi il répond "construit la si tu veux, c'est ton choix". Donc apparemment c'est un navire que Franky a les capacité de construire. L'arc water seven est celui où les mugis perdent leur bateau, et pile on entend parler d'un navire légendaire, et c'est le mec qui leur construit leur bateau qui avait les plans jusque là. Je pense donc que le sunny est pluton, Franky a brulé les plans mais a bien pu les mémoriser depuis tout ce temps il a du faire son curieux.

Alors déjà Franky avait les plans d'un bateau qui pourrait rivaliser avec la puissance de Pluton au cas ou si l'arme antique était reveillée et qu'elle tombait entre de mauvaises mains mais il ne possédait pas les plans de Pluton car c'est un arme antique Smile
Ensuite une arme antique est une arme d"une puissance immense, avec il est possible de détruire une île en un instant et euhhhhh bahhhh le sunny peut pas détruire une île

le onepiece est une piece a écrit:Uranus, dieu du ciel, un rapport avec les dragons peut etre ?

Je suis personnellement plus partisan d'un Uranus qui permet de contrôler le temps (la météo) ce qui aurait aussi un rapport avec le ciel plutôt qu'une arme en lien avec les dragons

le onepiece est une piece a écrit:Sur punk hazard il y en avait un,que faisait-il la ? Il est apparu avec les jambes du samourai donc ils sont surement arrivés ensemble

Spoiler:
Loracle
Loracle
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par warcraftkennyzen Mar 5 Mar - 23:45

Je viens de revisionner les épisodes d'Alabasta, et vu par les paroles de Cobra Roi du royaume d'Alabasta et père de Vivi que le ponéglyphe que Robin a lu contenait l'emplacement de l'arme antique pluton, preuve que les plans de franky sont comme dit au post du dessus une arme vieille certe ^^ mais n"étant pas inclu dans la trilogie de destructrice de monde^^ c'est une prévention quand à l'utilisation de la vrai arme antique PLUTON

Ensuite en reprenant les paroles de Neptune le roi des homme poissons, il dit "3 créature" , il ne parle pas d'armes, donc l'hypothèse de 3 personnes peut tenir même si je ne l'aime pas^^
warcraftkennyzen
warcraftkennyzen
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes Antiques - Page 2 Empty Re: Les Armes Antiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum