Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Isshin Kurosaki (père d'ichigo) Ex-capitaine/lieutenant?

+73
ruffy265
Dilan03
isshin 25
ueki
redemption
sohade
Marshall D. Teach
laey
kisuke san
liche666
Kanda-Kun
Shanks Larousse
TDS
Zorro.Roronoa
ojin
Ukitake
tridactyle
Dieu
mangekyo sharingan
Gurdil cul-brillant
Messi
Gillian
erica
Monkey.D.Ichi
mazopaf
azerty
anas-zouvi
Shyrosaki
Gohanssj3
Coolboss
Ellminsterr
tibow
Niloufar Jaggerjack
kiisuke
Teresa
Rikichi
Vastro-lorde
sam6901
AdeCisy
Soky
ire
Storm
K3D3X
jayhovah
Arkhann
Urahara
rems94
Le pacifiste
NicoRobin
Doudouchigo
momo59192
kisuke sama
hisagie
Lockon11
Karukera
Ishinn
juany6
Coby1308
Sephirium
riu
sin62
Kensei
eddybleach
tonio94
phoenix
gaara sama
Tsubasaki
sasusly
aya28166
Zangetsu
sasuke.maudit
stephanep
prosti
77 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Isshin Kurosaki (père d'ichigo) Ex-capitaine/lieutenant? - Page 12 Empty Re: Isshin Kurosaki (père d'ichigo) Ex-capitaine/lieutenant?

Message par Coolboss Dim 21 Mar - 22:57

Tres belle Conclusion Erica , Donc Tite Kubi tient secretement a nous faire part de l'histoire de Ishinn , Malin va ^^
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Isshin Kurosaki (père d'ichigo) Ex-capitaine/lieutenant? - Page 12 Empty Re: Isshin Kurosaki (père d'ichigo) Ex-capitaine/lieutenant?

Message par Gillian Lun 22 Mar - 12:21

oui bonne explication en effet ^^ J'ai jamais cru qu'il faisait parti de la division zéro toute façon.
Gillian
Gillian
Amiral
Amiral

Masculin

Message par sam6901 Lun 22 Mar - 14:38

Pour ma part je ne serai pas si catégorique. En effet quand il donne quelques informations sur son niveau il dis en gros "ceux de niveaux capitaines" donc on peut penser qu il était capitaine et seulement 2 capitaines ont disparu dont 1 mort sur les 100 dernières années de la soul society donc 4 eme div peut probable
sam6901
sam6901
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par jayhovah Lun 22 Mar - 14:49

J'aime bien la démonstration d'Erica. C'est bien ficelé et convaincant. Hormis la remarque de sam6901, je voudrais rajouter aussi que le nom n'est pas un détail important au sein du Gotei 13. Par contre le reiatsu, si. Et hiroko a eu un geste comme si le reiatsu lui était familier. Ce qui devait être le cas si la logique d'Erica est vérifiée.
Autre question: pourquoi/ comment urahara le connaît alors?
jayhovah
jayhovah
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par erica Lun 22 Mar - 17:05

Jayhovah :

Urahara qui le connait est une preuve qu'il ne soit pas de la garde royale, qui je vous rappelle n'est pas connue au sein du Gotei 13 ! Un autre petit argument Smile
Mais pourquoi donc Urahara le connait ? Une vraie problématique, j'avoue Rolling Eyes
Cependant, vu qu'il est le seul à le voir en mode shinigami après 20 ans, et je dirais même le seul à le voir sur terre ( en appartenant à la vieille tronche du gotei 13), le reconnaitre sera plutôt facile pour lui.
Ou peut-être l'a-t-il rencontré au même instant qu'il est venu sur terre ?
Je m'explique : Suivant les informations Urahara a été présent sur terre bien avant Isshin. Donc quand ce dernier avait abandonné ses pouvoirs de shinigami, il descend sur terre et rencontre Urahara. Il lui raconte tous ce qui était passé à la SS, pourquoi il a abandonné ses pouvoirs, tout ça... Ce qui explique la relation entre les deux et pourquoi Shinji ne reconnait pas le reiatsu de Isshin *.

]*] : Là je reste sceptique, il y a aussi la possibilité du camouflage de reiatsu (comme pour les Vizard).
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Message par ire Lun 22 Mar - 17:33

ah je l'avais dit dans un vieux post qu'Ishiin était toubib avant en tant que shinigami et ma é eme théorie c'est que comme il super copain avec le père d'Ishida..

Je vais remonter dans le temps, en fait plus précisémment dans la période où il y a eu la guerre entre les shinigamis et les quincys.

Ishiin devait être tres copains avec le pere d'Ishida, il était aussi médecin au sein du Gotei 13, puis la guerre éclata, et En ayant refusé de participer au massacre des quincy, c'est ainsi qu'il aida son vieil ami à se sauver dans le monde réel et fut banni de la SS.

Là il y a rencontré la mère d'Ichigo etc...
D'ailleurs je le pressens arriver au secours de son fils vu qu'il n'a jamais vu le shikai D'aizen et seul lui aidé du père d'Ishida affronteront gin et aizen.
ire
ire
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par jayhovah Mar 23 Mar - 14:41

Ire, c'est pas évident ta théorie, et je me souviens l'avoir effectivement lue entre-temps.
Si isshin est de la période après les vizards, et qu'il est capitaine alors... il a FORCEMENT vu le shikai de Aizen. Unohana a dit que TOUS les capitaines du Gotei 13 l'ont vu. Même les vizards l'ont vu. Alors, s'il intervient, c'est pas sûr qu'il soit utile contre Aizen.

Erica, je n'ai pas dit qu'il est de la garde royale. J'aime bien ton hypothèse de la rencontre avec urahara. Mais dans ce cas, ce que j'ai dit pour ire est valable là aussi.
jayhovah
jayhovah
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par sam6901 Mar 23 Mar - 14:58

ire a écrit:ah je l'avais dit dans un vieux post qu'Ishiin était toubib avant en tant que shinigami et ma é eme théorie c'est que comme il super copain avec le père d'Ishida..

Je vais remonter dans le temps, en fait plus précisémment dans la période où il y a eu la guerre entre les shinigamis et les quincys.

.
Cette guerre date de 1000 avant la periode actuel avec meme que le vieux soit le commandant du gotei 13 ca fait pas mal XD
sam6901
sam6901
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par ire Mar 23 Mar - 16:58

"les shinigamis contrôlent la mort et une infinité d'âme" disait Zangetsu à Ichigo lors de la réhabilitation des pouvoirs de shinigami d'Ichigo,

Mille ans ou plus c'est un détail pour un shinigami.Je pense qu'Ishiin était le médecin de la Soul society, pas du Gotei 13 hein.

C'est Yamamoto qui a crée l'ordre du Gotei 13 avec ses 2 jeunes élèves qu'étaient Kyoraku Shunsui et Ukitake. Voir Official character book.

Je ne sais pas comment et pourquoi Ishiin a du quitter la SS mais c'est sûr qu'en laissant sa place vacante et avec l'organisation du Gotei 13 Yamamoto a trouvé en Unohana un remplaçant digne de ce nom.
ire
ire
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par sam6901 Mar 23 Mar - 18:57

.....
EDIT TDS: Tu Peux nous éviter ce genre de phrases, c'est pas le flood ici.

Dsl
sam6901
sam6901
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par jayhovah Mar 23 Mar - 19:49

Alors, selon toi est-ce que Isshin était le premier capitaine de la division 4?
Ou bien son haori de capitaine ne compte pas?
Par ailleurs, d'après Koryakou, Unohana, Ukitake et lui-même sont les 3 capitaines les plus anciens du Gotei 13
jayhovah
jayhovah
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par mazopaf Mar 23 Mar - 20:15

Je crois personnellement qu'il y a erreur, Yama n'a pas créé le gotei, il a créé l'académie, nuance! Et shinsui et ukitake sont les premiers capitaine provenant de cette académie.

Ils sont donc par rapport au gotei 13 excepté yamamoto, les plus vieux actuellement, il y a certainement eu d'autre capitaine avant qui se sont fait battre ou qui on rejoins la division 0.

Après je me trompe peut être, et je rejoins l'hypothèse que Isshin était capitaine de la division médical, et que son règne en tant que capitaine date du temps des quincy (je sais plus combien d'année cela fait....), d'où son lien avec le père de.... ah désolé j'ai oublié son nom.

Sinon autre hypothèse, son costume shinigami n'a rien à voir avec une ancienne division, mais qu'il était peut être tout comme son fils un shinigami remplaçant, et qui aurait (de nouveau) eu une histoire dans la guerre contre les quincy... Après ce ne sont que des hypothèses....
mazopaf
mazopaf
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Coolboss Mer 24 Mar - 0:20

Oui , Ishinn connait Le pere d'Uryu ichida , ca c'est sur , et pour le fait qu'il soit capoutaine de la division , je croit pas ,

car Ukitake et Kyorakuu , on dit dans l'arc turn back the pendlum que Unohana était aussi vieille qu'eux dans le Gotei , et que les autres capitaines n'arrettaient pas de changer , donc soit Ishinn était vice capitaine soit , il était Capitaine avant unohana ce qui parrait bizzare ^^
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://www.pandora-team.com/

Message par sam6901 Jeu 25 Mar - 12:49

ou tout simplement le rival de yamamoto , et qu il ne voulais pas s encombrer de responsabilité et qu il a dis :" oh , le vieux je te laisse la place je m en fou , je vais m amuser et vivre avec les humains , bonne chance a toi" XD

Enfin ce serait enorme si il serai comparable au vieux
sam6901
sam6901
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Messi Jeu 25 Mar - 14:18

Moi j'ai eu une sorte d'illumination : Aizen et Ishinn sont frères ! ^^
De 1 ils se resemblent ( du moins un air de famille ) et
Spoiler:
Messi
Messi
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Gillian Jeu 25 Mar - 15:01

en même temps on peut dire "tu parle trop" à un pote aussi.. et je trouve aucun air de famille, isshin est plus costaud qu'aizen, ils ont pas la même forme de crâne... bref rien ne le laisse supposer, mais c'est peut être quand même le cas...
Gillian
Gillian
Amiral
Amiral

Masculin

Message par jayhovah Ven 26 Mar - 12:59

C'est marrant, j'ai pensé aussi à la possibilité qu'isshin soit l'ancien capitaine-commandant. Mais j'en ai plutot conclu que Yamamoto aurait pris sa place qu'il est plus fort qu'isshin...
jayhovah
jayhovah
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Isshin Kurosaki (père d'ichigo) Ex-capitaine/lieutenant? - Page 12 Empty Qui est vraiment Isshin kurosaki ?

Message par Gurdil cul-brillant Ven 26 Mar - 16:29

Voila j'aimerais parler de Kurosaki Isshin qui vient de pointer le bout de son nez dans l'histoire.

Petit récapitulatif:

-Bon ben tous le monde le sait c'est le père d'Ichigo , il est médecin .

-Dans le chapitre 186 (épisode 111 de l'animé), Isshin apparaît en uniforme de shinigami, avec une veste déchirée de Capitaine nouée autour de son bras, on le voit même vaincre Grand Fisher, seul, sans aucun effort.

-On apprend dans le chapitre 188 (épisode 112 de l'animé) qu'il n'avait pas utilisé ses pouvoirs depuis 20 ans. Dans le même chapitre, on peut voir qu'il connait Kisuke Urahara.

-Dans le chapitre 241 (épisode 143 de l'anime), on le voit parler assez familièrement au père d'Ishida alors qu'il est en tenue de shinigami. On peut donc penser qu'ils se connaissent de longue date, d'ailleurs, le père d'Ishida est étonné de le voir en shinigami car il aurait perdu ses pouvoirs mais les a, à première vue, récupérés. Ils se parlent de leur façon d'élever leurs enfants, se qualifiant de mauvais père, et il semble qu'à la fin de cette discussion Isshin soit le plus mauvais des deux.

-Dans le chapitre 397, Isshin apparait sur le champ de bataille de la fausse Karakura et s'interpose entre Aizen et Ichigo au moment où Aizen allait faire une révélation sur Ichigo.

Voila je crois ne rien avoir oublier, maintenant je laisse libre cour a votre imagination !!!
Gurdil cul-brillant
Gurdil cul-brillant
Pirate
Pirate

Masculin

Message par mangekyo sharingan Ven 26 Mar - 22:46

Pour moi Kurosaki Isshin est un ancien shinigami provenant de l'ancienne famille noble "Shiba", et qui était anciennement capitaine de la division 11 (juste avnt Kenpachi).

- Pourquoi la famille Shiba ?

Parce qu'Ichigo et même un peu Isshin ressemble à Shiba Kaien.
De plus, les Shiba était une ancienne famille noble qui a perdu son rang, et je vois bien TK nous montrer qu'Ichigo n'était pas un simple pékin parmis les shinigamis.

Toutefois, quelque chose m'intrigue, c'est qu'Isshin parle à Aizen en l'appelalnt par son prénom, ce qui laisse entendre une certaine familliarité entre les deux, ou du moins qu'ils se connaissent.

Pourquoi ancien capitaine de division 11 ?

J'avais déjà expliqué mon hypothèse par le passé (dans un topic que je ne retrouve plus au passage Rolling Eyes ).
Isshin a perdu ses pouvoirs il y a une vingtaine d'année il me semble. On peut supposer que ça coincide avec son arrivée sur Terre.
Ichigo à 15 ans au début de la série donc on voit que ça coincide.

On sait aussi que Zaraki Kenpachi est capitaine depuis pas si longtemps, et qu'il aurait tué l'ancien capitaine de la division 11 devant toute sa division.

Dans quel mesure, Isshin qui aurait déjà ambitionné de quitter la Soul Society ne se serait-il pas arrangé pour se trouver un successeur dans la plus pure tradition de la division, faire un simulacre de combat et feinté sa mort.

C'est une idée que j'ai en tête depuis longtemps, et l'apparition d'Isshin au dernier scan, ainsi que l'aura qu'il dégage ( une aura de tueur, de grosse brute..) me conforte dans cette hypothèse.

http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1600216-397-19_jpg.html

Par ailleurs, ça expliquerait en partie les prédispositions naturelles d'Ichigo au combat ainsi que son énorme puissance ( oui, je sais, il y a aussi la part en relation avec le côté hollow...), et pour le coup le premier gros combat d'Ichigo lors de l'arc Soul Society contre Zaraki Kenpachi prendrait toute une tournure symbolique.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Dieu Sam 27 Mar - 15:17

Pour ma part, je pense qu'il ne peut y avoir que deux possibilités quant à l'identité exacte d'Ishinn Kurosaki.

Je m'explique : - soit c'est l'ancien capitaine de la dixième division, cela me parait très cohérent, de plus, on ne sait pas dans les TBTP qui a précédé Hitsugaya, donc je pense que c'est franchement possible.
- ou soit c'est l'ancien capitaine de la division 0, car on ne sait que très peu de choses à propos de cette division, et de plus, cela serait encore plus cohérent car Aizen semble le connaître relativement bien.

Je ne le placerais pas en tant qu'ancien capitaine de la onzième division, car avant la première réunion de capitaines dans les flash backs, on voit que Love dit que l'ancien Kenpachi a été remplacé par un nouveau Kenpachi, donc j'exclue automatiquement cette hypothèse. Ce serait un peu bidon de la part de Kubo de faire d'Ishinn l'ancien capitaine de la onzième division, je vois mal Ishinn être appelé "Kenpachi", de plus, je le vois mal être un "fou du combat".
Et puis on connait les anciens autres capitaines, donc voilà pour moi.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin

Message par tridactyle Sam 27 Mar - 15:35

petite réctification, on connait le nom du capitaine avant uruhara kisuke (désolé je ne m'en souvient plus) mais je croit que c'est une femme (maman d'ichigo ? peut être)

Pour Ishin je le verrai bien ancien commandant du Gotei 13 avant Yamamoto, et a présent capitaine de la division 0

Après en ce qui concerne le lien a la famille shiba, je le trouve très problable, je parierai dessus a 100%. Certes cette famille a été déstitué au niveau noblesse mais nous ne savons pas quand.

Résumé de mon hypothèse :

Kurosaki Ishin mari d'une fille Shiba elle même ancienne capitaine de la 11 ème division
Lui ancien commandant du Gotei 13 avant d'être promus Capitaine de la division 0 pour protéger la clé du Roi.
Pour cela il fut envoyé sur terre sous la forme humaine sans jamais vieillir (comme la sentence qui était prévu a Uruhara)

Voila ce que je pense (et cela déjà depuis longtemps)
tridactyle
tridactyle
Mage
Mage

Masculin

Message par Dieu Sam 27 Mar - 19:42

Pour Ishin je le verrai bien ancien commandant du Gotei 13 avant Yamamoto, et a présent capitaine de la division 0

D'accord pour l'idée du capitaine de la division 0, mais pas d'accord pour l'idée du capitaine commandant.

Je m'explique pour le contre : nous savons tous que Yamamoto est Capitaine commandant depuis 1000 ans, et celui-ci est (beaucoup) plus vieux que Ishinn, donc pour moi, il est totalement illogique et impossible que Isshin soit un ancien capitaine commandant, à moins que celui-ci soit plus vieux que Yamamoto lui même.

En ce qui concerne l'idée pour le capitaine de la division 0, je suis d'accord, cela me parait cohérent.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin

Message par tridactyle Sam 27 Mar - 19:47

oui en effet il est bien plus vieux que yamamoto. On peut voir que le temps na pas d'effet sur les shinigamis (Kisuke na pas changé en 100 ans).

Quoi que byakuya lui a changer. C'est vrai que c'est bizarre.

Après il est vrai que Yamamoto dit qu'il n'a pas vu plus fort que lui. Mais Aizen réussi a le battre, et je pense que Kisuke est bien plus fort lui aussi (Maitrise des shinigami potentiellement dangereux sans Zampakuto)
tridactyle
tridactyle
Mage
Mage

Masculin

Message par Dieu Sam 27 Mar - 19:58

tridactyle a écrit:oui en effet il est bien plus vieux que yamamoto. On peut voir que le temps na pas d'effet sur les shinigamis (Kisuke na pas changé en 100 ans).

Quoi que byakuya lui a changer. C'est vrai que c'est bizarre.

Yamamoto est plus vieux que Ishinn, pas l'inverse, et juste pour rappel, le temps a quand même des effets sur les shinigamis, même si ceux-ci ont une vie beaucoup plus longue que celle des humains.
Si on prend l'exemple de Byakuya, justement ce n'est pas bizarre, il a vieilli, comme Urahara, comme Shinji, et comme tous les autres shinigamis, en 100 ans, tous ont pris de l'âge si on regarde bien. Donc je ne vois pas en quoi cela est bizarre.
Mais ce n'est pas le sujet.
Comme je l'ai déjà dit, Ishinn est moins vieux que Yamamoto, donc pour moi, Ishinn ne pouvait pas être capitaine commandant.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Ukitake Sam 3 Avr - 1:48

Je pense que Ishinn est plus vieux que Yamamoto. Sinon pourquoi personne n'a réagit lorsqu'ils ont entendu le nom de kurosaki.
Mais au même temps Ishiin connait le père d'Ishida et je ne pense pas que les quincy peuvent vivre aussi longtemps que les shinigami
Ukitake
Ukitake
Genin
Genin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant