Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Brouillon pour les topics.

4 participants

Aller en bas

Pour ou contre ?

Brouillon pour les topics. Marine1175%Brouillon pour les topics. Marine12 75% 
[ 3 ]
Brouillon pour les topics. Marine1125%Brouillon pour les topics. Marine12 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Brouillon pour les topics. Empty Brouillon pour les topics.

Message par Phantom Mar 8 Jan - 12:27

Nouvelle action de l'activiste révolutionnaire du forum : Une seconde suggestion , activer la fonction "Brouillon". fume



La fonction Brouillon est une option que ForumActif a crée pour sauvegarder des textes. Ça marche très simplement, un simple bouton "Brouillon" apparait entre "Prévisualiser" et "Envoyer". C'est activable très facilement, comme le montre ce Tutoriel

Mais pourquoi l'activer ?

Actuellement, pour tout ceux qui veulent diviser le travail de l'écriture d'un post ( fanficeur, RPG-iste, les membres du staff voulant faire une annonce ou un évent, un membre lambda présentant un manga ou faisant un pavé sur un topic, les exemples ne manquent pas... ), il n'y a que deux solutions : Soit le faire sur un logiciel comme Word, puis devoir refaire la mise en page pour l'adapter au forum, ajouter les BB code, smileys, liens. Soit, de faire le post sur le forum, puis de faire un gros copier/coller, et de stocker ça sur son propre disque dur.


  1. Pour la mise en page :

    Et bien, en tant que fanficeur (projet secret, attention fume) et RPG- iste, je fais un minimum attention à la présentation. Dans le cas un, c'est énervant de devoir faire, ou refaire une mise en page faite sur Word pour l'adapter au forum. Dans le cas deux, ca pose pas trop de problème.

  2. L’accessibilité :
    La raison principale.

    Je suis sûr de pas être le seul à avoir ce problème : Sauvegarder un post sur son disque dur, partir faire autre chose, et se connecter plus tard depuis un autre pc, voulant continuer son travail, puis, se rendre compte que tout le travail déjà fait n'est pas accessible --'

    Voici un petit exemple personnel : Devant changer d'appartement depuis que mes parents sont séparés, ca m'est déjà arrivé de perdre un jour entier où j'avais du temps libre pour avancer sur un texte, car le début était sur le pc de l'autre appartement...

    Ou encore, pour la même raison, de devoir recommencer à zéro car l'échéance était le soir même, et donc de devoir bâcler mon texte. ( cf : Mon duel littéraire que j'ai quand même gagné, mais le texte est quand même plein de fautes...)

    Avec cette fonction, on pourrait simplement sauvegarder ça en ligne, et continuer de n'importe où tant qu'on a accès internet.
    Quand même utile, non ? Wink





Enfin, bref, je pense qu'activer cette fonction ferait gagner un peu de temps temps à beaucoup de monde, et c'est presque rien comme modification. Après, je suppose qu'activer cette fonction causerait peut être des problèmes, je pense par exemple au supplément de mémoire si chaque membre enregistre 60 brouillons pour les abandonner plus tard. Néanmoins, vu le nombre de post qu'on a, ca me semble négligeable. x)

Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon pour les topics. Empty Re: Brouillon pour les topics.

Message par Contre-amiral Smoker Mar 8 Jan - 23:46

Je suis pour si c'est aussi facile que tu dis (j'ai pas regardé le tutoriel, honte à moi) car je dois avouer que ça m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir bosser sur ma fic parce que j'avais le début du chapitre sur mon pc fixe et inversement vu que je jongle entre mon ordi portable de la fac et un pc fixe chez moi et que je n'ai pas tout le temps accès aux deux.

Donc si cette option d'enregistrement de brouillons directement sur le compte Manga-Info est disponible, je dois dire que je serais intéressé.

Et je plussoie aussi pour la mise en page à refaire, que ce soit depuis works, Word ou autres qui est parfois un peu ennuyeuse.

T'es en feu au niveau des suggestions Laughing
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon pour les topics. Empty Re: Brouillon pour les topics.

Message par Phantom Mer 9 Jan - 17:00

J'ai dit une connerie, oubliez ce sujet Laughing

L'option brouillon n'étant pas disponible à la création d'un nouveau sujet, je l'ai crue absente, et voici le résultat... --'




Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon pour les topics. Empty Re: Brouillon pour les topics.

Message par Unholyscream Mer 9 Jan - 17:02

Euh les gars ça existe déjà le bouton brouillon, je l'utilise moi même pour le RPG et ma fic Razz
En fait il n’apparaît pas quand on écris un post directement, il faut d'abord cliquer sur le bouton prévisualiser (très pratique pour se relire sans avoir les codes ceci-dit). Une fois que l'on a cliqué dessus, la page s'est donc actualisé avec le texte final affiché comme il le sera sur le forum et en dessous la même barre de texte pour le modifier.
Et là il y a trois boutons : prévisualiser (une seconde fois donc), envoyer ou brouillon.
Et là il suffit de cliquer sur brouillon.
Pour les consulter, il faut aller dans profil, un des onglets (par exemple avatar, signatures etc...) est nommé brouillon ^^

EDIT : en réalité cela ne fonctionne pas quand on créée un topic, seulement quand on répond à un topic.
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Brouillon pour les topics. 257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon pour les topics. Empty Re: Brouillon pour les topics.

Message par Hiken' Mer 9 Jan - 23:58

Vous avez fini par vous rendre compte que l'outil brouillon existait déjà ? Laughing
Bon sur ce magnifique fail je vais lock le topic étant donné qu'il ne sert plus à rien. Wink
Et merci Phantom pour le fou-rire hein. Laughing
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brouillon pour les topics. Empty Re: Brouillon pour les topics.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum