Avatar: Le dernier maitre de l'air
+10
Shiro_38
Phantom
Raleygh 009
kurotsu of mist
Mam'Rik
Contre-amiral Smoker
Dr. Ozz
Mg.
Shiryuyoga
tlayeux
14 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avatar: Le dernier maitre de l'air
- Visionné jusqu'à l'épisode 8:
Frustrant.
Cette histoire de Korra perdant la mémoire, échouant comme par hasard au bon endroit, avec les bonnes personnes etc. Une île de la nation du feu, mais avec cette étrange source d'eau, c'est déjà bizarre, mais la vieille connaissant l'histoire, mouais. Gros mouais. Et puis il se trouve qu'ils élèvent aussi une horde de bison volants... Bonjour le raccourci scénaristique
Après, l'histoire de Wan, j'ai aimé. Mais il aurait fallu plus que deux épisodes... C'est un résumé ce flashback. Juste le fait que Wan a plus ou moins inventé les arts martiaux derrière les maitrises...
Vatuu/Ravaa. Un peu déçu par ca. Ils sont censés être égaux, et "l'équilibre" entre les deux, c'est encore une fois le côté "bien" qui domine/scelle totalement le côté "mal"...
Ensuite, si les maitrises sont données par les tortues lions, et qu'après que les esprits soient retournés dans leurs monde, ils ont cessés de les distribuer, il manque une explication sur le pourquoi de tous les benders dans le monde :S
Sinon, je crois que The Legend of Korra, est censé avoir 4 saisons? Celle ci semble se finir sur un nouveau combat contre Vatuu, donc je me demande vraiment ce qu'ils vont faire des deux autres...
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Je me suis fais les 2 saisons et qu'est ce que c'est bon
Pour le début j'ai pas trop envie de développer comme y'a déjà des personnes qui l'ont fait de façon exemplaire ^^ mais je donne quand même une mention à Tenzin et sa famille qui me font vraiment rire à chaque fois, surtout Meelo the best
Voila mon avis sur les deux derniers épisodes :
Ah petite vidéo de fin, scène pour laquelle j'ai exploser de dire :
Pour le début j'ai pas trop envie de développer comme y'a déjà des personnes qui l'ont fait de façon exemplaire ^^ mais je donne quand même une mention à Tenzin et sa famille qui me font vraiment rire à chaque fois, surtout Meelo the best
Voila mon avis sur les deux derniers épisodes :
- Spoiler:
- Alors les deux épisodes sont tout simplement géniaux.
On apprend enfin comment a été crée le premier Avatar : à savoir Wan, un jeune rebelle qui se fait bannir de son village avec la clémence du Lion-Tortue qui lui laisse la maîtrise du feu.
Passé les années aux côtés des esprits et rencontre avev Ravaa et Vaatu qui d'ailleurs se dernier le piège bien ce qui cause un désastre.
Le combat final est vraiment sublime, la relation entre Wan et Ravaa est également superbe j'aimerai bien que Korra est la même avec l'Esprit.
La fin avec Wan est très très bien : même si les ténèbres ont été enfermée, s'elles dans le cœurs des Hommes est encore présentent et il n'a pas réussit à crée la paix.
Les graphismes durant les deux épisodes sont vraiment très bien, dans le style japonais.
Je sens bien qu'Unolaq veut prendre le contrôle de Vatuu
Ah petite vidéo de fin, scène pour laquelle j'ai exploser de dire :
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Je rejoins tout à fait Shiro en ce qui concerne les 2 derniers épisode et ne partage pas les réserve de phantom ni sur la saison, ni sur ces deux épisode qui sont juste les 2 épisodes les plus beaux graphiquement parlant que j'ai jamais vu dans un anime. Et on sait que les dessins dans les animes posent souvent problème donc rien que ça, je trouve incroyable. [/spoiler]
EDIT d'aujourd'hui
Bon ben, je viens de voir la fin de la saison et je dois dire.
- Spoiler:
- Que cette fin est juste nulle à ch**r. Comment un anime qui partait si bien, avec des épisodes de fou, surtout le 7 et le 8, a pu finir en truc aussi WTF que ça.
Qu'en pensez-vous ? Parce que là je comprend pas. Kishi est venu s'en méler ou quoi ?
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
J'aime beaucoup avatar, et je trouve que la legende de korra n'est pas mal mais je préfère quand même la première version avec Aang :/
Je trouve que les personnages sont mieux travaillés et ont plus de charisme dans la première version que dans la seconde.
Mais les scènes de combat sont bien mieux réalisé dans "la légende de Korra" ^^
Je trouve que les personnages sont mieux travaillés et ont plus de charisme dans la première version que dans la seconde.
Mais les scènes de combat sont bien mieux réalisé dans "la légende de Korra" ^^
Lucifer- Dragon Slayer
-
Groupe :
La saison 3 est sortie :
Je vais parler des épisodes 1 à 7 :
Sinon, est ce que ça serait pas mieux de créé un topic Legend of Korra (et Avatar à la rigueur, les deux ensembles) dans la catégorie Série ? Y'aurai plus de chances à être vu et parce que c'est pas vraiment un manga ^^
J'vais me refaire Avatar d'ailleurs, ça remonte à loin quand je regardais ^^
Je vais parler des épisodes 1 à 7 :
- Spoiler:
- Episode 1 à 3 vues. Vraiment sympa, ça fait plaisirs de revoir Korra et Co ^^
On commence tout doucement avec Republic City où on sent bien les dégâts de la Convergence. Grâce à elle, des Maîtres de l'Air apparaissent un peu partout et la team décide d'aller les chercher pour reformer la Nation de l'Air. Evidemment, Bumy est un maître, quelle classe . Ça promet de bon fous rires en tout cas.
On va donc aller à Ba Sing Se, la Reine est complètement tête à claque et emprisonne des futur Maîtres de l'Air pour son armée et donc Kai se fait prendre, en parlant de Kai, je l'aime bien ce petit mais j'espère qu'il va changer de mentalité.
A voir c'que ça va donner mais j'espère qu'elle se fera vite dégagée.
On découvre la famille de Mako et Bolin ce qui est sympa également. D'ailleurs, la nation de la terre va être surement le lieu où le périple va durer un bon moment.
Pour les nouveaux antagonistes, ça promet du lourd. Les 4 peuvent selon Zuko détruire le monde. J'trouve ça intéressant d'avoir sur deux fronts deux problèmes importants à régler.
Episode 4 vu.
Zaheer fait échappé sa copine et on a droit à une petite démonstration des deux camps. Bien sympa en tout cas ^^
Ça promet du bon fight pour la suite.
Du côté du Royaume de la Terre, Korra et Co font échappé les maîtres de l'air qui décident de suivre leur formation. Tenzin se sépare du groupe.
Bummy et Bolin sont vraiment excellents comme toujours, j'ai bien rigolé avec leur différentes actions. Kai devient quelqu'un d'intéressant, ça promet pour la suite.
Episode 5 : on arrive dans une ville de métal et on découvre la demi-sœur de Lin. Les relations entre les deux sont pour le moins tendues, j'ai hâte d'en apprendre plus ^^
Zaheer débarque chez Tenzin mais sa couverture fait pas long feu. Fin c'est pas le plus importants étant donné qu'il sait où Korra va se rendre normalement et où tous les maîtres de l'air sont.
Opal et Bolin se lie d'amitié et j'espères que ça va aller plus loin cette histoire.
Meelo en maître : . Ce gosse vend littéralement du rêve. J'me souviens encore de la scène où il sauve Lin dans la saison 1 xD
Episode 6 vu : pas mal, ça permet de conclure sur l'histoire entre les deux sœurs donc ça me convient.
Un peu surpris quand même que Lin soit si calme à la fin, j'espères également qu'elle aura pas perdue son attitude bien à elle ^^
En apprendre plus sur leur passé c'est toujours ça à prendre.
Du côté de Zaheer, lui et sa troupe se cache dans Republic City et arrivent à s'échapper de justesse. J'suis intrigué par le fait que Zaheer est réussit à savoir où Korra se trouve rien qu'en méditant. Il semble bien familiarisé aux pratiques spirituelles et tous le reste.
Comme Asia l'a souligné, y'a moyen qu'il est suivi et apprit tous ça avant de devenir un maître.
En parlant de Korra, elle maîtrise maintenant le métal. Bon va sans doute falloir un peu d'entrainement mais ça rajoute un plus pour ses techniques. Du coup, en terme de maîtrise elle est celle qui en a le plus.
Bolin va commencer son entrainement, ça serait sympa qu'il réussisse.
Varrick toujours aussi énorme
Episode 7 : entièrement consacré sur l'entrainement des nouveaux et je l'ai trouvés bien intéressant.
Ça apporte pour le moment rien à l'intrigue mais j'trouves que ça change ^^
Tenzin galère bien dans son rôle de professeur, même en adoptant la technique de Bumy.
Bon le côté action avec les bisons ça pimente un peu le tout (on en a pas fini avec la Reine), du coup pas de mystère sur la relation futur Kai/Jinora. Bumy est vraiment un personnage énorme : un coup c'est le pitre de service et dans la seconde qui suis c'est un leader.
Sinon, est ce que ça serait pas mieux de créé un topic Legend of Korra (et Avatar à la rigueur, les deux ensembles) dans la catégorie Série ? Y'aurai plus de chances à être vu et parce que c'est pas vraiment un manga ^^
J'vais me refaire Avatar d'ailleurs, ça remonte à loin quand je regardais ^^
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Juste une question, j'ai vu la saison 1 mais je ne trouve pas la saison 2 en vf, quelqu'un saurait où la trouver ?
HashiRonan- Vastolorde
-
Groupe :
La Vf de la saison 2 est toujours pas sortie :/
Du coup, si tu veux voir la suite, va falloir passer à la Vostfr (qui est vraiment très bien).
Sur Avatar Realms tu trouveras la saison 2/3 et Vostfr.
Du coup, si tu veux voir la suite, va falloir passer à la Vostfr (qui est vraiment très bien).
Sur Avatar Realms tu trouveras la saison 2/3 et Vostfr.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Déçu de la saison 2...
J'ai vu les épisodes de la saison 3... Ceux sortis...
Bonne journée et regardez Legend of Korra !
J'ai vu les épisodes de la saison 3... Ceux sortis...
- Spoiler:
J'adore. Juste.
Je ne savais pas comme Phantom plus haut comment allait partir cette saison, comment ils pourraient faire quelque chose de nouveau... Faire revivre le peuple de l'air est une excellente idée.
Cela permet de renouveler un peu les personnages avec Opal et Kaï surtout, qui permettent aussi, via les relations, de développer des personnages comme Bolin et Jinora. Le premier commence à de nouveau beaucoup me plaire, il arrive à doser les moments comiques et ses phases de développement qui sont bien fichues. Et Jinora... J'avais dit plus haut que j'aimais ce personnage, qui commençait à être plus mis en avant.. Et bien maintenant, je l'adore. Que ça soit par ses actes, sa place dans la future Nation du Vent ou sa relation avec Kaï...
Beifong est aussi développée ! Je dois dire que je ne voyais pas venir un truc intéressant pour elle, c'était un personnage secondaire assez classe mais sans plus... Et j'aime vraiment ce qu'elle se reproche et sa relation avec sa soeur, qui peut paraître simple mais que je trouve bien exploité. Sauf pour la conclusion qui rend les choses mieux par un quelconque Deus ex machina... Mais je suis content.
Les passages avec Tenzin qui doit reconstruire les Nomades de l'Air sont géniaux, ce personnage restera surement très haut dans mon estime, car il est toujours bien fichu, bien exploité et ses relations avec son frère (bien plus intéressant aussi) ou sa fille sont géniales.
Mais développer tous ces personnages met de côté notre chère Korra.... Et je dois dire que ce n'est pas si mal, car LoK possède des caractères hauts en couleur qui méritaient d'être mis un peu plus au devant de la scène. Si ç'avait été le cas pour Tenzin, Bolin ou Mako, je suis content qu'il y en ait d'autres. Au profit de notre Avatar qui reste quand même utile et agréable.
Petit coup de coeur aussi pour les méchants, pour leurs courtes apparitions, je les aime beaucoup. J'espère ne pas être déçu par eux comme pour Unalaq.
Coup de coeur aussi pour le caméo de Zuko.
Dernier couo de coeur pour Ba Sing Se que je trouve mieux exploité dans le système de ses cercles inégalitaires qu'avant. Cela me fait penser à l'Inde tandis que la Ba Sing Se du Last Airbender me faisait plus penser à l'URSS (et les dictatures en générale) via les Dai Li qui surveillaient la population et la propagande/manipulation d'esprits.
Au passage, cette saison m'a redonné envie de voir The Last Airbender mais avec plus de recul qu'avant. J'espère voir ce que j'avais manqué dans cette série que je n'avais pas adoré pour plusieurs raisons mais que j'appréciais.
Je mettrai surement mon avis ici parce que... Parce que.
Bonne journée et regardez Legend of Korra !
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
Episode vu et il est vraiment bien sympathique franchement.
- Spoiler:
- Zaheer et Co s'infiltre dans Zaofu et réussissent à kidnapper Korra mais sont vite mis hors-jeu par tous les autres gardes.
J'ai trouvé cette assaut et surtout la scène de combat tellement énorme.
Zaheer et Co sont vraiment puissant, j'trouves ça bien d'avoir un ennemi de cet acabit.
Aiwei est donc le traître. Ça m'étonnes cas moitié car lui peut vérifier les menteurs mais personne ne peut le vérifier. En tout cas, heureusement que Mako est là pour réfléchir un tantinet ^^.
Aiwei réussit à s'enfuir et Korra et Co vont partir à sa recherche. Ça promet du bon pour la suite.
Bolin et Varrick toujours aussi énorme, ça change pas de d'habitude.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Bon bon...
La saison 4 est en cours de parution pour les intéressés, la dernière de Legend of Korra.
Gros spoilers attention.
EDIT : Je me rends compte que je n'ai pas dit grand chose de précis sur ces saisons en fait... Pas grave.
La saison 4 est en cours de parution pour les intéressés, la dernière de Legend of Korra.
Gros spoilers attention.
- Spoiler:
C'est en rien comparable au Dernier Maître de l'air. La progression des saisons n'est pas pour un climax sur-épique, non, et ça me plait très bien comme ça.
La saison 3 était excellente je trouve, de par les personnages introduits (Opaaaaal ! ) ou par son vilain, Zaheer, qui est actuellement celui que je préfère, surclassant même le badass Amon. Son but était compréhensible quand on voit la reine de la Terre, il était calme, classe et aussi assez humain... Et son plan assez bien fichu vu qu'il a failli vraiment la tuer. Et la fin était magnifique, que cela soit la tornade géante ou Korra en fauteuil roulant. Non, j'ai adoré, je vous la conseille vraiment.
Et pu**** la musique ! La musique du Red Lotus !
Saison 4, donc spoiler dans spoiler, attention.- Spoiler:
La saison 4 est pour le moment très bien je trouve.
Que cela soit en niveau de qualité d'image, d'histoire ou de trame. Même si certaines choses sont prévisibles comme le futur retournement de Zhu Li pour Varrick ou le fait que dans l'épisode 6, le dernier sorti, Korra se fait complétement latter par Kuvira.
Bah tiens les personnages et l'intrigue... L'ellipse de 3 ans est... curieuse, mais en fin de compte bien sympathique et clairement ce qu'il fallait. Les relations entre les personnages sont plutôt touchantes (Asami et son père... qui va finir en tragédie je parie) ou sincères. On développe aussi certains personnages, comme Zhu Li/Varrick, Opal ou Korra, qui en avait bien besoin, développement intéressant pour cette dernière en plus vu qu'elle n'a plus de vies antérieures. Et Kuvira est à la hauteur des vilains de Korra (Hors Unalaq l'handicapé), elle est plutôt ambigüe, plus comme une Korra plus tyrannique, mais elle est intéressante à suivre et super classe en plus de ça.
ET BORDEL, Y A TOPH, Y A MOTHERFUCKING TOPH ET SES REPLIQUES DE MALADE.. Ahem.
L'histoire s'enchaîne bien pour le moment, j'ai hâte de la suite.
EDIT : Je me rends compte que je n'ai pas dit grand chose de précis sur ces saisons en fait... Pas grave.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :
je sais pas s'il y aura des gens pour me répondre mais :
Est-ce que la légende de Korra vaut la peine ou est-ce que je risque d'être déçu en comparaison avec l'histoire de Aang ? '_' (sachant que j'ai surtout aimé les persos, genre Toph, Katara, Zuko, Azula, qui apportent vraiment beaucoup à l'histoire et l'ambiance générale)
Est-ce que la légende de Korra vaut la peine ou est-ce que je risque d'être déçu en comparaison avec l'histoire de Aang ? '_' (sachant que j'ai surtout aimé les persos, genre Toph, Katara, Zuko, Azula, qui apportent vraiment beaucoup à l'histoire et l'ambiance générale)
Envy- L'impatient
-
Groupe :
Oui à 200 % le style n'est pas le même, mais pour moi je situerais la legend de korra au-dessus de avatar.
Le dernier maitre de l'air et un dessin animé qui touche un public jeune avec son humour ect..
Par contre, la Legend de Korra et plus pour un public mature, comme je les dis le style n'est pas le même ici et plus centré sur la catégorie dramatique action.
Mais bien sûr il a toujours le côté humour qui avait dans avatar, mais moins présent.
Et oui dans la série tu auras l'occasion de revois les personnages de Katara, Toph et Zuko.
Et sinon pour l'histoire oui c'est la suite de Avatar le dernier maitre de l'air, mais avec une nouvelle avatar et de nouveau personnage, pour comprendre un peu mieux l'histoire tu peux toujours aller lire les bandes dessinées de avatar qui sont en fait la transition entre les deux séries.
Le dernier maitre de l'air et un dessin animé qui touche un public jeune avec son humour ect..
Par contre, la Legend de Korra et plus pour un public mature, comme je les dis le style n'est pas le même ici et plus centré sur la catégorie dramatique action.
Mais bien sûr il a toujours le côté humour qui avait dans avatar, mais moins présent.
Et oui dans la série tu auras l'occasion de revois les personnages de Katara, Toph et Zuko.
Et sinon pour l'histoire oui c'est la suite de Avatar le dernier maitre de l'air, mais avec une nouvelle avatar et de nouveau personnage, pour comprendre un peu mieux l'histoire tu peux toujours aller lire les bandes dessinées de avatar qui sont en fait la transition entre les deux séries.
Mangas-Hs- Parrain
-
Groupe :
okay j'vais essayer alors !
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
Envy- L'impatient
-
Groupe :
Page 2 sur 2 • 1, 2