Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petit topic de cuisine

+2
Gear 2nd
Tsubasaki
6 participants

Aller en bas

Petit topic de cuisine Empty Petit topic de cuisine

Message par Tsubasaki Dim 19 Jan - 17:10

En discutant sur la CB, on en est venu à parler de recette et j'ai eu envie de créer ce petit topic, si vous avez des recettes faciles, des recettes que vous avez envie de partager, allez y. Razz

Pour dire que les œufs ne servent pas qu'à faire des omelettes et qu'on a pas forcement besoin d'un four, une recette facile pour faire des crêpes.

La recettes 4,3,2,1 des crêpes :

4 verres de lait
3 œufs
2 verres de farine
1 pincé de sel

(on peut y mettre un peu de vanille, une goutte d'alcool ou autre chose pour aromatiser la pâte aussi)

Casser les œufs dans un plat (je préfère le faire d'abord car si jamais on se retrouve avec un œuf bizarre, ça évite de jeter le tout)
Ajouter le lait, puis tout doucement la farine (pour éviter les grumeau c'est mieux) et enfin le sel.

Il est important de laisser la pâte reposer au moins 1h.

Ensuite vous pouvez les faire cuire. Et si vous voulez garder les crêpes au chaud, faites bouillir de l'eau et mettez une assiette dessus, mettez y vos crêpes et couvrez d'aluminium, ou d'une autre assiette.

C'était le petit délire du jour Razz
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit topic de cuisine Empty Re: Petit topic de cuisine

Message par Gear 2nd Dim 19 Jan - 19:51

Cette recette a sauvé ma soirée larme_joie

Mettez-nous plein de bonnes recettes qu'on testera Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit topic de cuisine Empty Re: Petit topic de cuisine

Message par Samael Dim 19 Jan - 21:48

Voici ma grande spécialité:


Les fines bouchées roses sur leur lit de cheveux d'or


- Faites baigner une poignée de spaghettis dans une casserole d'eau bouillante préalablement salée.
- Attendez une dizaine de minutes avant de les sortir et de les égoutter sur une passoire.
- Ajoutez deux tranches de jambon cru dans votre assiette.
- Dégustez.

Les plus gourmands rehausseront le plat d'une noisette de beurre, d'une poudrée de gruyère rapé ou d'une larme de ketchup
.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit topic de cuisine Empty Re: Petit topic de cuisine

Message par Riziel Mar 21 Jan - 4:58

Well, un truc simplissime quand on a que 3 patates dans son placard (enfin presque) :

Faire cuire ces pommes de terre avec quelques bribes d'oignons, du persil, un peu de crème liquide, des champignons (en option) et une pincée de sel et de poivre dans une poele, servez ensuite bien chaud dans votre assiette - ce serait bien qu'elle ne soit pas en plastique, faut pas avoir la flemme de faire la vaisselle :3 xD)  
Toujours optionnellement dans le tout, vous pouvez ajouter une viande genre des dés de jambons.  

Et suivez bien la recette des crepes de ma fleur des champs, ça sera bientot le moment d'en faire en plus avec la chandeleur héhé Wink
C'est étrange parce-que je fais exactement comme tu dis et j'arrive toujours à faire mes crêpes super jaunes et épaisses, va comprendre pourquoi xD Le pire c'est qu'elles sont délicieuses malgré leur gueule de simpson :3
Riziel
Riziel
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit topic de cuisine Empty Re: Petit topic de cuisine

Message par Usshoup Mar 21 Jan - 15:09

Bon, pour les manchots de la cuisine (oui, Samael ?), voici deux recettes de dessert simple et assez rapide : 


Le (presque) 4 quart : 

Ingrédients pour 4 personnes : 3 petits œufs (environ 30-35 gr chacun) ou 2 œufs moyens (environ 50-55 gr chacun), 100 gr de sucre (le roux donne plus de goût), 100 gr de beurre (le demi-sel ou le cru donnent plus de goût), 100 gr de farine de blé. 

Préalablement, laisser le beurre à l'extérieur pour qu'il puisse ramollir, (ou sinon faite le chauffer quelques secondes au micro-onde, et pas au max --'). Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, y incorporer le sucre et les œufs, battre jusqu'à ce que le mélange se clarifie (jaune clair). Y incorporer ensuite le beurre, mélanger environ 3-5 minutes, jusqu'à ce le tout soit bien mélanger. Puis, y incorporer la farine petit à petit, tout en mélangeant, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. La pâte doit être un peu liquide.

Dans un moule, beurré si nécessaire, y verser la pâte. Mettre au four pour 15 à 20 minutes. Après, laisser reposer quelques minutes.
Déguster  mange .



Crème au maïs :

Ingrédient pour environ quatre/cinq personnes : Un bon verre de farine de Maïs (environ), 1 litre de lait, du sucre, de la cannelle, de la noix de muscade, de la vanille (gousse ou en flacon), du rhum (optionnel). 

Dans une casserole, y verser le lait et y incorporer un bâton de cannelle, un peu de noix muscade râpée, un peu de vanille. Laisser infuser environ 10 minutes à feu doux. Après cela, verser le sucre à votre convenance (personnellement, je met 4-5 cuillères à soupe), mélanger jusqu'à dissolution du sucre. Ensuite, verser environ un bouchon de rhum (celui de Guyane est le meilleurs  secret), mélanger. Puis à feux moyen, y incorporer petit à petit la farine de maïs tout en mélangeant, pour épaissir le mélange. Celui-ci doit rester un peu liquide. Mélanger régulière pendant 5-6 minutes. Arrêter le feu.

Enfin, verser dans des moules ou des verres la crème. Laisser au frais minimum une heure.
Apprécier  mange.
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit topic de cuisine Empty Re: Petit topic de cuisine

Message par Raleygh 009 Mar 21 Jan - 15:15

Hello,

Je ne vais pas poster ici une recette particulière, peut-être un jour mais pas maintenant.

Je voulais simplement poster un truc pour les cuisiniers du forum.

Une technique ancestrale venue tout droit des cuisines de la chine impériale durant l'ère Ming, technique qui a changé ma vie va vous permettre de séparer les jaunes et les blancs d'oeuf beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement.

Attention, pâtissiers, patissières, voici le truc. Smile

Spoiler:

Je sais, je sais, je suis votre sauveur, pas la peine de me remercier.
(J'accepte cependant les dons et les versements au 320-625412-6) secret
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit topic de cuisine Empty Re: Petit topic de cuisine

Message par Tsubasaki Mar 21 Jan - 19:53

Pour les gourmands amateur de fromage :

Il faut :

1 camembert
1 œuf
De la chapelure (ou des biscottes, ou pain dur réduites en miette)
Un peu d'huile
Sel poivre

Dans une assiette mettre l’œuf battu, l'huile, le sel et le poivre

Dans une autre assiette mettre la chapelure
Mettre d'abord le camembert dans l'assiette avec l’œuf puis dans celle avec la chapelure.
La mettre dans un plat pour four pendant 20 min et s'est prêt.

Avec du pain grillé c'est délicieux.
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin
Nombre de messages : 21454
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit topic de cuisine Empty Re: Petit topic de cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum