Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Flood Shingeki no kyojin

+20
Sélim/Pride
tayicheri
Mervix
pikel999
KURAMA-Naruto
Dada Kaboom
Kptain-Ussopeuh
Tsuna27
Shiro_38
Ikki
inuyasha190
Silver Naizel
Cygheks
salamander
Freaky
Sangoku.D.Junior
Lucy Dragnir
pepiin
Aokiji'
Tobias
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Flood Shingeki no kyojin - Page 4 Empty Re: Flood Shingeki no kyojin

Message par inuyasha190 Dim 19 Juin - 11:30

Si le groupe de Hansi a bien été éliminé par la vapeur du titan géant alors effectivement les pertes humaines sont très lourdes. Il ne resterait plus que Mikasa, Eren et deux ou trois autres combattant plus Livaï et un autre combattant de son groupe. En gros il reste 5 ou 6 combattant maximum. Ce qui est très peu. 

Mais bon en face il ne reste plus que le titan bestial en fuite et le titan à quatre pattes. Donc le rapport de force est assez équilibré avec même un très léger avantage pour  les humains. Mais je sens qu'il va y avoir encore des pertes  Neutral.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cygheks Dim 19 Juin - 21:11

inuyasha190 a écrit:Mais je sens qu'il va y avoir encore des pertes  Neutral.
Voilà la phrase que je ne voulais pas voir larme en courant

Maintenant qu'un type comme Armin est mort qu'est-ce qui pourrait empêcher une Mikasa de mourir aussi larme_cours
Ouais l'avantage est côté humain mais c'est vrai qu'avec les blessés et aussi le stock d'armes qui a diminué ça va pas être facile, en plus de ça il y a l'otage Berthold à surveiller. D'ailleurs je me demande si Reiner est bien décédé lui aussi suspect2 ça ferait une capacité de transformation titan de disparue fume
Enfin donc un petit groupe qui devrait encore se diviser, je ne sais pas non plus l'état de fatigue d'Eren, niveau transformation je ne suis pas certains qu'il puisse en ressortir une de suite.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par inuyasha190 Dim 19 Juin - 23:44

Ben oui Mikasa peut très bien mourir. Tant que la bataille n'est pas terminée, tout le monde peut mourir. Bon je ne pense pas qu'après la mort d'Armin, Mikasa meurt à son tour. Ce sera plus du côté de Jean et des autres qu'il y aura des pertes. Par contre Livaï peut aussi se faire tuer. Enfin j'espère qu'il ne sera pas tué. 

Je pense que Reiner est bien mort. Mikasa était bien décidée à ne pas le laisser en vie. 

Est-ce que Bethold est bien encore en vie pour être un otage?

Et oui il faut voir aussi si Eren est fatigué ou pas et combien il aura besoin pour récupérer.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Sam 10 Sep - 13:20

Chapitre sorti

Eren arrive enfin dans la cave et découvre enfin le terrible secret que cache son père. Il s'agit d'une photo de lui enfant, auprès de ses parents. Cette photo vient de l'extérieur. Il vient donc de l'extérieur. Ce qui prouve que l'humanité n'a pas été entièrement exterminée par les Titans et qu'elle a continué à prospérer en dehors de ces murs. 

C'est une sacrée révélation  Shocked. En même temps je m'étais toujours demandé comment les Titans ont pu exterminer l'humanité sur toute la surface alors qu'il y a des milliers de kilomètres de distance et des barrières naturelles comme les montagnes, les mers et les océans. 

Cette révélation donnent plus de question que de réponses au final. Comment l'humanité gère-t-elle les Titans à l'extérieur ? Ou alors les Titans ne seraient-ils pas une arme de la royauté pour contraindre une partie de la population à un enfermement et à une obéissance ? 

Finalement, il y a encore plus de mystère  Razz.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Cygheks Sam 10 Sep - 18:40

Si je me souviens bien stress On savait déjà que le père d'Eren était un titan qui a pu redevenir humain et ce serait intégré à la civilisation.
Par contre on ne sait pas combien de temps il a été titan donc combien d'années se sont écoulées.

Mais donc, une photographie montre à peu près l'époque de la planète si on considère bien que c'est notre Terre actuelle qui a changé.
En tapant sur google je vois milieu du 19ème siècle, maintenant quand est-ce que les photos de famille ont commencé à voir le jour Razz
Ça fait plus d'un siècle que le mur a été bâti donc l'histoire ce situerait à notre époque.

Bon ça c'est histoire de situer la chronologie, l'autre point important c'est la phrase comme quoi l'humanité prospère encore hum
Si le père sait que l'humanité va bien face aux titans mais qu'il a été lui-même un titan, ça veut dire que sa transformation a eu lieu après l'événement X qui a vu l'apparition des fameux géants. Mais alors pourquoi il s'est retrouvé dans ce lieu précis, est-ce qu'il étudiait les titans?
Est-ce qu'il a été transformé en titan et a été mis ici exprès?

C'est vrai qu'on peut se demander si c'est la royauté en place qui a créé les titans ou bien si on serait dans une sorte de zoo à titans et qu'on les étudieraient dans cette zone géographique.
C'est à dire que l'humanité fait face aux titans et il a été décidé de créer un lieu pour les observer et il fallait voir leur interaction avec la race humaine donc on a placé des gens dedans scratch

Après il y a la solution aussi du l'humanité entière a été attaquée et l'endroit qu'on connaît actuellement a décidé de se protéger en s'enfermant sur soi-même. Avec le fameux culte à l'intérieur des murs, on peut facilement imaginer qu'à l'apparition des titans certains y aient vu l'œuvre de dieu et des sortes de sectes se seraient créées, la plus puissante regroupant tout ce monde pour bâtir cette ville entourée de murs.

En fait ça m'a fait penser sur le coup au manga Claymore, je vais spoiler un gros truc :
Spoil claymore:
A vous de lire ou pas mais je me dis que ça pourrait ressembler à un truc du genre.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par inuyasha190 Sam 10 Sep - 20:00

En même temps, il vit un siècle après l'apparition des Titans, donc forcément qu'il s'est transformé après cet événement. Il vient de l'extérieur qui était censé être vide d'humain depuis un siècle, donc il est normal qu'il soit au courant de la survie de l'humanité. 

Je pense qu'il s'est transformé en titan. Pourquoi ? C'est un mystère. Après, il est redevenu normal et a été retrouvé près de la cité mais il a perdu la mémoire. Du coup, un jour il s'est rappelé de ce qui s'est passé et qu'il venait de l'extérieur. Comment ? Je ne sais pas, peut-être grâce à la photo. D'ailleurs, peut-être qu'il est présent sur la photo et que du coup, le photo étant une photo du type XIXe siècle, l'histoire se passe dans une époque de type XIXe siècle.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Lun 10 Oct - 14:12

Chapitre sorti

Ce sont d'énormes révélations que nous avons eu. En fait les habitants que l'on considérait là comme les restes de l'humanité sont en fait des descendants des partisans du Roi qui est parti en exil. L'attaque des Titans d'il y a 100 ans résulte de la guerre entre le Roi et des rebelles. Les rebelles ont gagné le conflit et le Roi s'es réfugié sur l'ile où il a dû faire apparaître les titans pour dissuader les rebelles de l'attaquer. Les titans spéciaux sont finalement 7 titants qui servait de force militaire au Roi. 

Il est amusant de voir la double propagande. D'un côté la toute jeune naiton qui désigne son ennemi comme un monstre tandis que la famille royal exilé annonce qu"ils sont les seuls survivants de l'humanité. Au final l'attaque du Titan géant, du titan bestial et du titan blindé sont les attaques de la nation ennemi dans le but d'exterminer le Roi et les descendant de son peuple. Il ne s'agit pas d'un combat entre une race exterminatrice et les survivants de l'humanité.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Robin-Chan Jeu 27 Oct - 11:04

Bien pire que ça, c'est une guerre entre le peuple à l'intérieur des murs et l'empire régnant sur le monde extérieur qui s'annonce, nos héros sont dans la mouise pale

L'empire Mahr à une avancée technologique telle que les titans sont en passe de devenir une arme obsolète (à l'époque du flashback donc il se peut que ça ait encore évolué, Sieg ayant aujourd'hui dans la trentaine à priori), ce qui signifie qu'en cas de conflit, le contrôle des titans et des titans colossaux du mur risque de ne pas être suffisant pour les Eldiens.
Cependant on peut supposer que vu que les Marh ont tenté de détruire les Eldiens par l'intérieur et de s'emparer du pouvoir de l'Axe, plutôt que de tenter une attaque direct, ils craignent malgré tout le lâcher des titans sur le monde. Ils ne sont pas assez confiants envers leur chance de victoire, et pourraient subir de très lourdes pertes.
Peut-être dispose t-il de la technologie suffisante pour détruire les titans mais manque des ressources présentes sur l'île Paradis.

Bref, dans tous les cas une guerre serait affreusement meurtrière et à ce stade elle semble presque inévitable, j'ai du mal à imaginer comment nos héros pourrait l'éviter (La réponse peut-être avec le dernier pouvoir du titan qu'on ne connaît pas encore ? La Chouette?)
Robin-Chan
Robin-Chan
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Message par inuyasha190 Jeu 10 Nov - 11:51

Robin-Chan a écrit:On a donc la confirmation que seul les Eldiens peuvent se transformer en titan, Kruger est donc de toute évidence un Eldien se faisant passer pour un Mahrien, hâte d'en savoir plus sur ce personnage énigmatique et possède t-il un pouvoir de titan qu'on ne connaît pas encore ou bien a t-il été dévoré par Grisha par la suite ? 
Je trouve son titan très ressemblant à celui d'Eren.

La punition infligée aux Eldiens est vraiment cruelle, on reconnaît sans peine quelques titans présents à Trost, ces pauvres gars forcés de dévorer leurs semblables alors que le but était de laver l'honneur de leur peuple, et le libérer Flood Shingeki no kyojin - Page 4 Kopfschuettel 

Quelle satisfaction de voir l'enflure assassin de Faye se faire bouffer, il y a une justice Flood Shingeki no kyojin - Page 4 Icon_cool 

Eren commence donc a avoir accès à la mémoire de son père, il 'rêve' de ses souvenirs et se 'réveille' en pleurant... ça me rappelle beaucoup le tout début du manga, seulement à ce moment la il n'a pas encore dévoré son père du coup je me demande quel pouvait bien être ce rêve qui le faisait aussi pleurer....

Je pense que le titan de Kruger est celui d'Eren. Kruger va probablement proposer à un moment ou un autre de se faire dévorer par le père d'Eren pour qu'il lui prend son pouvoir. Le père d'Eren transférera ensuite ce pouvoir à Eren. 

Je suis content aussi sur cet enfoire d'assassin de Faye, il méritait de se faire dévorer.

Par contre je ne me souviens pas qu'Eren avait des souvenirs de son père avant de se transformer en titan.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Robin-Chan Jeu 10 Nov - 12:41

Je pense également que le titan de Kruger est celui d'Eren. Reste à savoir maintenant, entre autres, si Kruger était un Eldien connu de l'empire et ayant subit leur endoctrinement et reçu un de leur pouvoir du titan, ou bien s'ils ignoraient ses origines et son pouvoir.
Il pourrait éventuellement être un 'infiltré' envoyé par le roi des murs, histoire de voir ce qu'il se passe chez les Mahr  Smile

En tout cas Eren pourra théoriquement avoir accès à ses souvenirs dans un futur, proche ? (d'ailleurs le fait qu'Eren parle de lui au féminin est probablement dû à Frieda, j'ai comme l'impression qu'il risque également, comme elle, de souffrir d'un petit trouble de la personnalité dû aux nombreuses personnes dont il est censé posséder les souvenirs et les connaissances)

Ce à quoi je faisais allusion se passe au tout début du manga, Eren se réveille au pied d'un arbre et il dit avoir l'impression de sortir d'un très long rêve mais ne pas s'en souvenir, aussi il finit par pleurer, mais sans savoir pourquoi.
D'ailleurs il demande à Mikasa si elle a laissé pousser ses cheveux (?) car de toute évidence elle était dans son rêve, on la voit en partie et elle dit 'à plus tard, Eren'
Je ne crois pas que ce soit des souvenirs de son père comme celui qu'il a eu dans ce chapitre étant donné qu'a ce moment là il n'avait pas dévoré Grisha.
Cependant la façon dont il se réveille dans le chapitre 87, en pleurant et en ayant l'impression de sortir d'un long songe, c'est très similaire. Ici ce sont des souvenirs de Grisha mais à l'époque ça ne peut pas l'être...

Ce 'rêve' au début du manga m'intrigue, c'est comme si Eren était 'parti' loin, dans ses songes, où que sait-je, et il ne se souviens de rien hormis que Mikasa avait les cheveux plus courts fume
Robin-Chan
Robin-Chan
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Message par inuyasha190 Dim 11 Déc - 19:44

Chapitre sorti

Deux informations intéressantes. La première, c'est que les titans spéciaux ne donnent à leur utilisateur que 13 ans d'espérance de vie. C'est très court, ce qui n'est pas un point fort pour la réussite d'une mission. Du coup, oui, Eren et Armin n'ont plus beaucoup de temps devant eux. Surtout Eren qui n'a plus que huit ans devant lui. Ceci dit, il est probable que la guerre entre Mahr et les Eldiens se terminent assez vite et donc ils auront le temps de faire des choses après  gah. D'ailleurs, je ne pense pas que le manga va se terminer sur leur mort. 

Deuxième information intéressante, c'est que lorsqu'un titan spécial meurt sans avoir transféré son pouvoir, ce pouvoir se transfert automatiquement à un nouveau né eldien. Ca un côté pratique qui est que la puissance des titans ne s'effacera jamais sauf si le peuple eldien se retrouve exterminé. Le problème étant qu'il suffit que Mahr ait des enfants eldiens pour avoir la possibilité de prendre les pouvoirs des titans. Une autre possibilité étant que Mahr peut exterminer les Eldiens et s'assurer que le transfert de pouvoir se fasse d'une manière un peu plus gourmande  gah mais avec le risque que le pouvoir soit perdu définitivement. 

Enfin petite anedocte : Le père d'Eren a donné ce prénom à son fils en hommage à la chouette qui s'appelait aussi Eren Smile.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Dim 8 Jan - 21:43

Chapitre sorti

Armin et Mikasa sortent de leur geole et le bataille d'exploration fait son rapport à la reine. La reine et son conseil comprennent qu'il s'agit d'une guerre contre une autre civilisation. 

Ce qui est intéressant dans ce chapitre c'est la réflexion qu'a eu Armin sur le pouvoir du titan originel. Selon lui, il suffit qu'il soit en contact avec un membre de la famille royal pour qu'il puisse utiliser le pouvoir du titan. Il a donc eu l'idée d'ingérer un morceau du titan qui a tué sa mère. 

Mais comme l'a fait remarquer @Cygheks, il pourrait mette "Historia sur son épaule ça pourrait peut-être marcher".  Après je me dis peut-être que cela serait trop dangereux pour Historia et que cette solution parait simple et sans danger. 

Le deuxième point intéressant du chapitre est pour le moins bizarre. On a l'espion qui parle de Mikasa, Eren et Armin sans savoir qui et quel souvenir. C'est bizarre de parler de souvenir alors que le trio n'a pas encore existé. Pour le coup je trouve ça étrange.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Jeu 9 Fév - 22:13

Chapitre sorti

Cygheks a écrit:Je pensais que la découverte de l'océan serait un moment heureux pour notre trio, mais là Eren m'a donné comme un gros coup dans l'estomac Sad
Oui malheureusement il ne peuvent pas profiter des joies de la liberté tant qu'il y aura cet ennemi qui les menacera d'extermination. Au fond que ce soit les titans qui menaçaient l'humanité où là une autre nation, il y a toujours cette menace de disparaître. La guerre continu, c'est juste qu'on a découvert qui était le véritable ennemi dans cette guerre. 
Comme l'a dit Eren, il faudra vaincre la nation de l'autre côté de la mer pour pouvoir jouir pleinement de sa liberté.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Lun 10 Avr - 22:24

Alors quelqu'un m'explique là j'ai lu le 91 et 92 de scan, et là je comprends pas c'est un flash back avant ? Ou non puisqu'on voit Reiner ? Bref je comprends rien.
Ce Manga depuis le coup d'état c'est vraiment nawak :/
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par inuyasha190 Mar 11 Avr - 15:49

De ce que j'ai compris, cette guerre a eu lieu après la guerre contre Mahr. Reiner parait plus agé et il a la barbe. De plus, le titan masqué, a dit a Reiner que c'est leur défait contre Mahr qui a déclenché cette guerre. Ce qui indique que cette guerre a eu lieu après la bataille du mur Maria qui a permis à Eren et aux autres de reprendre le mur.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Mer 12 Avr - 11:53

Ah ouais, mais bizarre qu'on voit pas les personnages principaux non ?
Et le Titan poilu je trouve ça bizarre, ils l'ont pas capturé que je sache, donc je vois pas ce qu'il fou là ?
Je pensais plutôt que quand on injecte le sang d'un titan on a des souvenirs de l'hote principal et donc, le nouveau Reiner, bha a prit la conscience de l'ancien.
Enfin, comme je l'ai dit avant, c'est nawak le manga ^^
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par inuyasha190 Mer 12 Avr - 15:01

Non tu te trompes, ils ne sont pas sur l'île où se trouvent les trois murs mais ailleurs. Le titan bestial combat sur un autre champ de bataille contre une autre nation. 

Après je reconnais que le manga est partie en live avec cette histoire que ce n'est pas une guerre entre l'humanité et les titans mais une confrontation entre nation et que les titans sont juste des armes.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Mer 12 Avr - 22:04

Non j'ai compris le fait qu'ils sont plus sur l'Ile Titan, juste le Titan Poilu, est tout d'un coup un alliée ?? Tandis que le Caporal voulait le buter chelou.

Je pense c'est comme ça nous est amené qui nous gène. Quand on regarde les 30 premiers scans, ça va doucement, là on dirait il veut boucler son Manga à 100 scan tellement il accélère.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par inuyasha190 Dim 11 Juin - 15:20

Plusieurs chapitres sont sortis depuis le dernier post. 

Changement de stratégie de la part de Mahr, le pays décide de moderniser son armée. En attendant, elle décide de lancer une nouvelle opération pour récupérer le titan originel afin de renforcer les titans le temps que l'armée soit modernisée. 

Braun en tant que titan blindé sera de la partie. Simplement, visiblement il n'a pas l'air très enthousiaste et on le comprend. Il a fraternisé finalement avec l'ennemi et il doute maintenant des propos que sont tenus à propos des Eldiens de l'île. 
Du coup cette évolution est une bonne chose. Ce sera sans doute la clé de la révolte des Eldiens de Mahr.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Lun 3 Juil - 22:59

J'ai rattrapé mon retard.

J'ai pas tout compris.

Pourquoi de 1 titan (originel) on est passé à 9 ? Pis je comprend pas pourquoi Ymir (la pote de historia) n'était pas en titan mâchoire alors qu'elle en a bouffé le prédécesseur ?
Le titant charrette c'est un primordial ? Sérieusement ?
C'est quoi les spécificité exacte de l'assaillant et du féminin ? Je veux dire ils ont aucun pouvoir alors que comparé au autre c'est nul.
Pis le féminin peut être un homme ?

Il est dit que le 145 ème roi est parti avec le pouvoir originel (l'axe c'est ça ?) et un autre titan primordial. Lequel ? Sachant qu'on les autres détenu par le paradis sont arrivés après. Il y a donc un autre caché ?

Pis pourquoi Marh veut l'axe ? Sachant que la technologie dégomme les titan ? Pis au pire OSEF ils peuvent déjà + ou - avec le bestial pendant quelques temps encore.

Du coup si Eren ou Armin se font bouffé par n'importe titan, ce dit Titan deviendra humain ?
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4