Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Star Wars : Quelle trilogie ?

5 participants

Aller en bas

Quelle est votre trilogie préférée ?

Star Wars : Quelle trilogie ? Marine1144%Star Wars : Quelle trilogie ? Marine12 44% 
[ 4 ]
Star Wars : Quelle trilogie ? Marine1156%Star Wars : Quelle trilogie ? Marine12 56% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Star Wars : Quelle trilogie ? Empty Star Wars : Quelle trilogie ?

Message par Gear 2nd Mer 24 Déc - 0:03

Bien le bonsoir à tous Smile

C'est une question qui mérite d'être soulevée et qui est souvent sujet à polémique parmi les puristes de cette oeuvre géniale.

Sans plus attendre, je vais donner mon avis fume

1ère Trilogie :

Comprenons-nous bien, lorsque je parle de première trilogie, je parle de "Un nouvel espoir", "L'empire contre-attaque", et "Le retour du Jedi".

Cette trilogie souvent considérée comme la meilleure parmi les puristes et ceux qui l'ont vu sorti au cinéma, mais aussi parmi d'autres notamment jeunes de nos jours Smile

M'est avis que cette trilogie était géniale, mais surtout au vu de l'histoire, du concept, des personnages. Trop peu de combats ce qui bien sûr n'est pas le but le plus recherché dans un Star Wars, mais qui évidemment frustre un peu par qu'il faut l'admettre, "On kifferait tous de la mort qui tue être des Chevaliers Jedi et défoncer tout au sabre laser". Du coup ce manque parfois long d'action se ressent plutôt pas mal, sauf dans l'explosif Retour du Jedi. Peut-être que certains me contrediront sur cette observation de manque d'action mais c'est ici que je le ressens parfois lorsque je les regarde Smile

Il n'empêche qu'en terme d'invention, ces 3 épisodes sont monstrueux. Les Ewoks, l'ambiance de Tatoine, les personnages, les planètes, la façon dont est gérée l'action, le déroulement maîtrisé de l'histoire.

Une vraie maîtrise du film se fait ressentir dans cette trilogie, beaucoup plus que dans la seconde trilogie qui tente plus de s'adapter à la première lors de la création des personnages parfois.

2ème Trilogie :

La seconde trilogie est également intéressante, mais il est clair qu'elle met le paquet sur les effets spéciaux et l'action plus que sa précédente. Ces caractéristiques sont souvent vues comme une exagération et contribuent à l'image que les puristes veulent se donner de cette trilogie en disant "qu'elle ne se rapproche pas de la première, l'originale, parce qu'elle se joue à 80% sur les effets spéciaux".

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, personnellement j'adore cette trilogie. Aussi bien le traitement des personnages, les effets spéciaux, la lumière de manière globale qui se dégage logiquement de la sombre première trilogie, le fait de voir la descente aux enfers aussi bien d'Anakin que de l'univers tout entier, et énormément d'autres choses.

Des personnes trop peu développés comme Yoda ou Obi-Wan qui trouvent tout leur sens dans cette trilogie, qui nous apportent du plaisir pour les yeux du début à la fin.

(On avait tous adoré voir Yoda soulever ce vaisseau tombé à l'eau devant un Luc ébahi, mais soyons franc, on a tous surkiffé notre race quand on l'a vu dégainer contre le comte Doku).

Ma trilogie préférée est donc la seconde, soit la première en ordre chronologique, avec "La menace fantôme", "L'attaque des clones", et "La revanche des Sith" pour les raisons que j'ai exposé Smile

Il me faudrait franchement 10 fois plus de temps pour expliquer mon avis en détails étant fan de ces 6 films, mais l'essentiel (j'espère) est là Smile

A vos claviers balade



Dernière édition par Gear 2nd le Mer 24 Déc - 14:52, édité 1 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Quelle trilogie ? Empty Re: Star Wars : Quelle trilogie ?

Message par Maddog Mer 24 Déc - 1:59

Pour moi c'est sans aucun doute la 2e trilogie qui est la meilleure (à mes yeux bien évidemment). Je vais me faire taper par des "puristes" mais franchement je trouve la première trilogie assez ennuyante par moment, il y a pas mal de longueur dans l'histoire qui n'apporte pas grand chose au final.

Concernant la 2e trilogie, j'ai surtout une préférence sur les 2 derniers films de la trilogie qui sont bien plus sombre et qui commence la romance entre Anakin et Padme. Puis le 3e film où Anakin est entre le bien et le mal et qui au final va se faire manipuler pour tomber dans le coté obscur de la force.

Sinon les combats il n'y a pas vraiment photo (mais la j'ai envie de dire merci la technologie qui doit bien aider) ils sont bien plus dynamique. Fin bref, les 2 trilogies sont plus qu'énormes, les puristes sont des débiles qui parlent à tort et à travers (oui je déteste ce genre de personne qui pour une raison ou une autre n'aime pas X chose et qui au final dit que c'est de la m**de...)

D'ailleurs, vivement Mardi prochain pour le 3e épisode (et qui est pour moi le meilleur de tous) !
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Quelle trilogie ? Empty Re: Star Wars : Quelle trilogie ?

Message par inuyasha190 Mer 24 Déc - 14:30

Je n'ai pas vraiment de préférence car chacune des trilogies ont des qualités et des défauts. La première a beaucoup moins d'actions et de batailles mais en revanche d'un point de vue plus métaphysique, mystique avec la force , elle en a plus que la deuxième. A l'inverse pour la 2, plus de bataille et d'action et les combats de jedis sont époustouflants mais moins de profondeur même si la chute d'Anakin mais plus de noirceur au films.
Les deux trilogies sont toutes les deux énormes. Je pense qu'on ne devrait pas les regarder comme deux trilogies qui s'opposent mais deux qui se complètent pour former qu'une seule et unique histoire. J'aime regarder d'abord la trilogie 2 puis la trilogie 1 pour avoir une vison continue de l'histoire. Il y a une continuité temporelle. D'ailleurs, si Georges Lucas a fait les 3 derniers épisodes en premier c'est pour des raisons budgétaires et quand il a eu suffisamment d'argent, il a fait les 3 premières. Mais Star Wars a été pensée comme un tout et je pense que cela se sent quand on regarde les épisodes dans l'ordre.

Bref, la meilleure saga que j'ai vu en matière de films vv.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Quelle trilogie ? Empty Re: Star Wars : Quelle trilogie ?

Message par HashiRonan Mer 24 Déc - 15:47

J'ai voté la 1ère trilogie ! Déjà, c'est pas 1ère et 2ème trilogie, mais Trilogie Originale et Prélogie, c'est beaucoup plus compréhensible quand on utilise ces termes là Wink

Alors déjà, Georges Lucas n'a réalisé que 4 films sur 6, Un Nouvel Espoir, La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith ! Il a été producteur des deux autres car Star Wars est quand même son histoire, mais ne les as pas tous réalisé. Le comble quand on sait que L'Empire Contre-Attaque est le préféré de beaucoup !

Enfin bref, pour parler de Star Wars, je vais devoir vous donner mon ordre de mes films préféré, je vais leurs attribué les numéros de 1 à 6 par ordre chronologique de l'histoire et pas de la sortie des films ! Alors voici: 3,6,5,4,2,1

Mon préféré est sans conteste La Revanche des Sith,  je me souviens avoir été le voir au cinéma à Disney et en Imax ! Mais c'est pas seulement pour ça que c'est mon préféré. Je le préfère aux autres parce que son intro est juste épique à souhait, Anakin est devenue un jedi plus que stylé, sa relation avec Obi-Wan est meilleur que jamais, celle avec Padme est compliqué car ils sont obligé de se cacher alors que celle-ci tombe enceinte. Palpatine qui joue double-jeu essaye de convertir le jeune Skywalker du côté obscur de la force en lui faisant croire que les jedis, les defenseur de la paix et de la démocratie, tente de prendre le pouvoir et qu'en plus de mettre leur meilleur atout de côté, seul lui peut sauver sa cher et tendre ?! Quel calculateur, parce que si on était dans la même situation qu'Anakin, on tomberait aussi dans le panneau ! Enfin bref, arriver le passage ou celui-ci provoque la mort de Nick Fury Mace Windu, la musique résonne et les mots tombe "Désormais vous répondrez au nom de... Dark Vador !", ensuite, début de l'ordre 66 avec une des scènes les plus tristes de la saga ! Et puis ces deux combats finaux qui sont plus que grandiose ! Le sentiments d'Obi-Wan est très bien retranscrit, je le comprend totalement, le changement de personnalité d'Anakin est plus que dangereux et on comprend qu'il doit y mettre un terme ! Et la fin ! Mon dieu la fin ! La création de l'étoile de la mort, Anakin devient vraiment Dark Vador, naissance d'un nouvel espoir (Wink) et tout !! Enfin je pourrais parler de ça moi aussi pendant très longtemps !!

Je vais pas écrire un roman pour chaque film, ne vous inquietez pas x)

Après mon préféré est le 6, car tout le film est LA conclusion de cette saga ! Franchement, je préfère même la nouvelle version (avec le jeune Anakin qui revient plutôt que l'ancien acteur), car oui, le choix d'avoir mis le nouvel acteur d'Anakin est un choix judicieux, car il est mort en tant que Jedi à cette période, et même si il tue Palpatine, il n'en est pas pour autant un jedi ! Mais aussi le choix de la musique qui est nettement mieux la nouvelle que l'ancienne, j'en ai des frissons quand je regardes le banquet final !!

Mon plus gros problème avec la prélogie, c'est que dans L'Attaque des Clones, on s’ennuie a des moments même si dès le baisers Anakin/Padme avant les jeux d'arènes, après ça devient extra avec la perte du bras d'Anakin, Yoda qui défonce tout, les jedis tous réunis, l'armée des clones débarque, bref c'était génial ! Mais le début pas vraiment... Comme pour La Menace Fantome, on s'ennuie par moment, la marionnette de Yoda était hideuse mais je crois que heureusement ils l'ont modifié dans les nouvelles versions avec du numériques. Après dans le 1, les points fort sont la courses de pods, le combat final et pour moi (oui vous allez être choqué) Jar Jar Binks est génial ! Il m'a fait déliré et me fait toujours autant rire alors que beaucoup lui crache dessus... Ce que j'ai moins aimé, c'est de faire une comparaison entre Anakin et Jésus... Pas besoin de ça pour le faire passer pour l'Elu !!

Enfin bref, j'ai préféré la trilogie originale parce que je ne m'ennuie pas en la regardant, après voilà c'est mes gouts et c'est normal que vous n'ayez pas les mêmes ^^ Mais tous les puristes ne sont pas que fans de la trilogie original, mon parrain est un grand fan de Star Wars, il a tous été les voir au cinéma, collectionnes les figurines, et pourtant son préféré est La Menace Fantome ! x)

Et personnellement je préfère les mater dans l'ordre de la chronologie de l'histoire parce que ça rend le dénouement plus qu'excellent ! Mais si je montre la saga à mes enfants si j'en ai un jour, je leurs montrerait d'abord la trilogie originale et ensuite la prélogie parce que sinon il va falloir expliquer le changement de dynamisme entre le combat Obi-Wan/Dark-Vador de la Revanche des Sith et celui de Un Nouvel Espoir ! Very Happy

Pour ce qui est du 7, j'attends de voir ce qu'il va donner au cinéma, parce que je suis un grand fan de la saga, mais le 7 ne m'intrigue pas plus pour le moment, car soit ce sera la digne suite, soit ce sera le film qui détruit une saga...

EDIT: Tout le monde devrait avoir vu Star Wars, que les gens ait aimé ou non il faut le voir parce que comme l'a dit mon ami Marshal Erickssen, "Les seuls personnes qui n'ont jamais vu ce film sont les personnages dans La Guerre des Etoiles, c'est parce qu'ils la font [Ted], ils font La Guerre des Etoiles !" Very Happy
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Quelle trilogie ? Empty Re: Star Wars : Quelle trilogie ?

Message par Okita Ven 26 Déc - 16:11

Je ferais remarqué au préalable que le terme "puriste" utiliser est de fait utiliser pour minimiser la pertinence d'une critique qui peut être fondée. Je ne me considère pas comme un puriste mais un amateur de SF et de fantastique des années 50/70.
C'est un type d'univers qui peut être retrouvé chez Bilal ou Jodorovsky en BD de nos jours. Ma critique est pas une critique de forme mais d'amateur de SF et fantastique.

New hope, Empire stikes back et Jedi returns sans hésitation.

Pour moi il n'y a que Ewan Mcgregor qui campe(parfaitement pour lui) son rôle dans la prélogie.
La différence de tension entre la revanche des siths et jedi retuns, lors du choix du passage du coté obscur est incomparable. On craint pour Luc alors que l'on ne comprend pas le choix d'Anakin qui est loin d'être acculé.
La prélogie est plus facile d’accès que la trilogie originale et demande de moins grands efforts pour se plonger dedans. L'univers est déjà campé et connu.
Il y a ainsi pour facilité l’accès à tous avec beaucoup moins de références mystiques, mythologiques ou des contes populaires qui sont modifiées sur des schémas scientistes.

Simplement pour Harrison Ford la trilogie originale surpasse la prélogie  Very Happy  


Points positifs, le maintient de la prophétie sur l'ensemble de la série et c'est effectivement Anakin qui apporte l'équilibre dans la force, en détruisant les siths et la quasi-totalité des jedis. En tout cas pour ceux qui n'ont pas lu les romans et BD.
Le grand public comprend enfin pourquoi Darth Vader; Mot-valise comme les anglophones aiment utiliser (DArk lord of the siTH).


Si la prélogie peut amener des lecteurs à la SF ou le fantastique comme la trilogie originale l'a fait c'est bien. Je doute cependant qu'ils feront le chemin vers Azimov, Bradbury ou Herbert comme leurs aînés.
Okita
Okita
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Quelle trilogie ? Empty Re: Star Wars : Quelle trilogie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum