Archives RPG Doubt - Partie 6
+29
Master of Madness
Phantom
Mayoua
Xx-Ben-Killer-xX
gilders
Tobiuo Riders
marcoz
roronoa
Raleygh 009
Nono D Broly
Ryû
Dalora
tayicheri
Dada Kaboom
mugi
Unholyscream
Minerva-Sama
Shika'
Nicozeyo
Skull_joke
Maddog
samikaze
Contre-amiral Smoker
Cygheks
Waïl Kinderstein
ji-san
kevv
Helioz
Perona Sama
33 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Jeux du forum :: Jeux spéciaux
Page 5 sur 41
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41
Re: Archives RPG Doubt - Partie 6
- cygheks:
Pourquoi un message adressé à toi alors que je suis un joueur plutôt lambda? Parce que tu me sembles (à tort peut-être) digne de confiance. Du moins pour ce que je vais te dire.
Tout d'abord, ton analyse est intéressante mais peu viable. Cependant je soupçonne fortement Mayoua. En effet, elle utilise Hapshack. Mais le post met l'accent sur Unho, presque comme si le loup y faisait une fixette.
C'est là que mes soupçons commencent. Mayoua admire Unho, j'en suis certain. Comment le prouver?
1- Dans ce post, elle place Unho avant CAS http://www.manga-info.net/t19247p90-rpg-rabbit-doubt#1252454
Alors certes ce n'est pas vraiment tangible mais en relisant le post du loup, on y retrouve comme par hasard CAS et Unho. Les aurait-elle pris comme pour pouvoir contrer l'argument de l'hébergeur et ainsi les mettre sur le devant de la scène? Peut-être, surtout quand on sait que la victime, Perona, avait comme point commun avec Unho, CAS et Mayoua le fait d'être très souvent sur la cb.
Bien entendu, je reprend aussi l'argument d'Unho disant que le loup est très observateur, un peu comme lorsque Mayoua annonce qu'Unho écrit à la première personne.
2- Une chose connue de plusieurs RPGiste: Mayoua voulait que ces perso du RPG One Piece deviennent la flotte d'Unho. Pour le vérifier, tu peux poser la question à plusieurs RPGistes, aux modo RPG voir Mayoua elle-même.
Je pense que, même si cela peut sembler maigre, j'ai prouver que l'admiration de Mayoua envers Unho n'est pas factice.
Si tu as daigné faire cette petite vérification, je t'en remercie beaucoup.
Du coup pourquoi ferait-elle ça à Unho? Pour pouvoir voir comment il pourrait se tirer de cette situation.
Alors évidemment je peux paraître louche mais j'expose simplement un point de vue.
Une dernière chose: Je pense mettre cet avis et peut-être d'autres observations sans spoiler vers 19h30 aujourd'hui (je ne pourrais surement pas la journée vu que je travail mais il es possible que je rentre chez moi plus tôt). Je tiens donc à avoir ton avis sur la question avant de le faire.
En effet, si cela se révèle être une bonne observation, j'ai dans l'espoir (naïvement c'est vrai) de faire pendre Mayoua pour être sûr et certain qu'elle soit, ou ne soit pas le loup.
En raisonnant de la sorte je prends un pari fou pouvant mettre, si on m'accorde un certain crédit, les lapins dans une situation soit gagnante, soit délicate (et la mienne par la même occasion)
Edit: finalement, je vais exposer mon point de vue uniquement à Mayoua. Si par hasard, elle était le loup et Unho son sbire, peut-être se sentirait-elle menacée. Ainsi, je disparais en te laissant mon observation comme preuve, Dans le cas contraire je révélerais mon point de vue à tout le monde en espérant que mon opinion n'ai pas changé. Bien tout ceci si et seulement si elle ne retrouve pas pendu ce soir.
- mayoua:
Je pense que tu es le loup. voilà des preuves maigres, très maigres, mais qui me mettent la puce à l'oreille.
Dans ce post, tu places Unho avant CAS http://www.manga-info.net/t19247p90-rpg-rabbit-doubt#1252454 . Je pense que cela est dûe à l'importance que tu porte à Unho.
Alors certes ce n'est pas vraiment tangible mais en relisant le post du loup, on y retrouve comme par hasard CAS et Unho. Les aurais-tu pris pour pouvoir contrer l'argument de l'hébergeur et ainsi les mettre sur le devant de la scène? Peut-être, surtout quand on sait que Perona, avait comme point commun avec Unho et CAS le fait d'être très souvent sur la cb avec toi, ce qui est un rapport non négligeable je pense.
Bien entendu, je reprend aussi l'argument d'Unho disant que le loup est très observateur, un peu comme lorsque tu annonces qu'Unho écrit à la première personne.
Alors certes c'est maigre, mais je pense que tu es la plus grande suspecte pour l'instant.
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
- A tous sauf mugi, CAS, unho et mayoua:
- bah voila si unho dans le message du loup n'est là que pour ouvrir une lettre c'est un peu fort et là en pensant à Saw je me dis que Unho pourrait être le sbire du loup cela serait un bon point pour eviter tout soupçons.
J'ai mis CAS, et Unho parce qu'ils ont était cité par Mayoua pour se défendre de l'hébergeur donc autant ne pas prendre de risque.
Pour moi Mayoua serait le loup étant donner qu'elle est RPgiste, et c'est la plus actif du forum et sur le topic.
Et migi juste comme sa pour faire genre...
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
Bon, Pero nous as quitté... Repose en paix. Donc si j'ai bien compris, le prochain sur la liste est Unho ?
J'ai une petite idée en tête de qui est le loup ou le sbire
Y a un truc dans le message du loup qui me dit qu'une certaine personne est le loup ou le sbire. Ils ont fait le message ensemble...
J'ai une petite idée en tête de qui est le loup ou le sbire
Y a un truc dans le message du loup qui me dit qu'une certaine personne est le loup ou le sbire. Ils ont fait le message ensemble...
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Dada> Tellement évident que tu nous soupçonnes
- Ji et Cygh:
Bon, alors je prends Cygh aussi comme témoins du démontage d'argument
"Je pense que tu es le loup. voilà des preuves maigres, très maigres, mais qui me mettent la puce à l'oreille."
Je jouais aussi comme ça au début, mais cette technique est souvent inefficace.
"Dans ce post, tu places Unho avant CAS http://www.manga-info.net/t19247p90-rpg-rabbit-doubt#1252454 . Je pense que cela est dûe à l'importance que tu porte à Unho."
Si je pense à Unho en premier, c'est car c'est lui qui m'a filé, cet hébergeur,
Et puis, c'est lui qui poste le plus de dessins, pour CAS il ne poste que rarement des choses, donc j'ai dû un peu réfléchir.
Argument inutile.
"Les aurais-tu pris pour pouvoir contrer l'argument de l'hébergeur et ainsi les mettre sur le devant de la scène?"
Oui, j'ai contré l'argument, pourquoi ? Car toute personne normale l'aurait fait ! Il est normal, que ce soit pour un loup ou pour le lapin de défendre.
Argument inutile.
" Peut-être, surtout quand on sait que Perona, avait comme point commun avec Unho et CAS le fait d'être très souvent sur la cb avec toi, ce qui est un rapport non négligeable je pense."
Oui oui, sauf que tuer Perona Sama n'avait aucun sens, puisque ce n'était pas une ancienne. Et je suis une ancienne joueuse du Doubt, je sais très bien que les nouveaux sans inoffensifs, surtout quand ils n'ont jamais eu l'occasion de suivre des partis.
"Bien entendu, je reprend aussi l'argument d'Unho disant que le loup est très observateur, un peu comme lorsque tu annonces qu'Unho écrit à la première personne."
Le fait qu'Unho écrive à la première personne n'est un secret pour personne
Et puis, là je soulignais le fait que le loup n'avait PAS écrit le récit à la première personne.
J'espère t'avoir convaincu.
- CAS, Unho, Waïl, Mugi, Minerva:
Mes soupçons se dirigent vers Waïl. (qui est ici présent, je me ferais un plaisir de voir ce qu'il pensera de mes arguments)
Bon alors je pense que Waïl essaye de monter les Helioz, Nico et kevv contre nous.
Et aussi, y a autre chose qui me fait douter de lui: la conversation qu'on a eu en spoiler. Waïl me demander de lui donner le screen du MP de Maddog. Pourquoi ? Il dit qu'il l'a supprimé. Je doute de cela, je me dis que le MP qu'il a réçu lui proposait simplement d'être le loup.
Oh, mais je ne voulais pas le screen de chaque MP, sinon ce serait un peu pas du jeu, mais ça m'interpelle qu'il en aie besoin, voilà tout.
Il y a aussi un truc dans le message du loup " il était encore persuadé que c’était une blague que lui faisait son pote Contre-amiral Smoker"
Le mot pote me fait penser soit à Waïl, je trouve qu'utiliser le mot pote, soit lui ressemblerait bien.
Soit à un non-habitué de la CB qui aurait interprété le commentaire sur le profil de CAS "Unho' : Je l'ai vu devenir rouge en direct oreiller .Félicitations l'ami." Pour choisir le mot "pote". Sauf qu'il ne savait pas que Unholy et CAS se détestaient . (blague à part)
Mais j'attendrais bien le nouveau message, pour voir le comportement des membres du forum. Les non-habitués de la CB interpréteront assez mal la personnalité de chacun, alors que les habitués respecteront leur personnalité. J'ai remarqué ça lors de mes partis précédentes.
Donc, je voudrais avoir votre avis sur la question, avant de voter .
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Non c'est qu'à force de parler avec tous j'ai fais un spoil commun mais j'en ai aucune idée de qui est le loup pour l'instant aucun soupçon
- Mayoua:
- Si tu veux savoir je ne soupçonne que Unho en tant que Sbire car le fait qu'il apparaissent dans le message du loup me fait penser à Saw c'est à dire qu'il y a de l'aide dans le groupe de lapin et qu'il les aides à les tuer en se faisant passer pour la victime.
Ensuite Unho dit "Hum le message du loup donne l'impression qu'il veut vraiment me voir mourir" hors que non le loup dans le message se sert tout simplement de Unho comme intermédiaire. Ensuite je me dis que si c'est vrai et que le loup fait partie des personne qui ont accès à mon spoiler il y aura un vote contre moi et donc là je pourrais d'ores et déjà éliminé vous 4 de la liste des suspects sauf pour Unho.
De plus Mayoua il est vrai que quand je t'ai vu bien spoiler avec Wail je me suis dit que sa pourrait être toi ou lui mais un fait qui t'innocente et que tu ne savais pas si il fallait ouvrir ou pas le spoiler dans le message du loup sinon en tant que Sbire le loup t'aurais mis au courant donc il est vrai que tu ne fais pas partie des suspects pour cette raison.
Les noms que j'ai mis était plus comme une couverture qu'autres choses.
Dernière édition par Dada Kaboom le Mar 1 Oct - 13:29, édité 2 fois
-
Groupe :
- Mayoua, Contre-amiral Smoker, Unholyscrem, Mugi, Minerva-sama:
- Je n'aurais jamais tué en premier une personne dont c'est la première partie avec autant de participants habitués et je ne vais pas aller à l'encontre de mes principes juste pour ne pas être soupçonné.
Puisque tu me soupçonnes et que la conversation que j'aie eue avec Helioz, Kevv et Nicozeyo te semble suspecte, je t'autorise à ouvrir toutes les balises spoiler que je leur ai adressées, Mayoua (EDIT: en fait, vous avez tous le droit de les ouvrir). Je voulais le message pour les convaincre de leur innocence mutuelle, mais vu que certains ont préféré qu'on crie bien haut au loup qu'ils étaient les meilleures cibles, cela ne sert plus à rien. Tu verras d'ailleurs que je ne leur adresse plus de balises et qu'ils font de même à mon égard.
- # CONTRE-AMIRAL SMOKER, UNHOLYSCREM, MUGI, MINERVA-SAMA, Waïl Kinderstein:
Pour Perona Sama je n'ai rien à y répondre, malheureusement.
Pour ce qui est des spoilers de Kevv Nico et Helioz, bah, j'avoue que ça ne sert plus à rien maintenant, et ça ne sert pas non plus que je les ouvre puisque kevv m'avait dit ce qu'il y avait d'écrit.
Et puis, je sais très bien que tu ne diras pas. "Je suis le loup, mais je veux que vous faisiez une alliance"
Mais il y a un autre argument, celui du MP. ^^
- Dada Kaboom :
Hum, je ne sais pas pour Unho, il a déjà assisté à plusieurs parties, et il sait que généralement c'est "l'élue" qui meurt. Je le soutiens sur ce point là, car j'ai déjà fait plusieurs parties.
Mais c'est vrai que sa phrase sonne assez faux, mais je te conseille d'attendre plus de temps.
Et puis, le loup n'est surement pas dupe, il sait que c'est une de tes premières parties et que tu auras du mal à convaincre les autres.
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
- CONTRE-AMIRAL SMOKER, UNHOLYSCREM, MUGI, MINERVA-SAMA, WAÏL KINDERSTEIN, CYGHEKS:
- L'argument du message privé que je t'ai demandé et dont tu soupçonnes que le mien contenait un message disant que je suis loup montre plutôt que tu sautes sur n'importe quoi, puisque nous avons tous reçu le même message. Le loup est choisi bien avant que le début de la partie ne soit annoncé et la conversation par message privée entre le loup et le modérateur est terminée lorsque le message envoyé à tous est lancé. Cygheks te le confirmera.
- CONTRE-AMIRAL SMOKER, UNHOLYSCREM, MUGI, MINERVA-SAMA, WAÏL KINDERSTEIN::
D'accord.
Désolée de m'être acharnée, sur toi, mais je voulais des réponses, ça se comprends. Et je dois avouer que je n'aime pas cet argument, puisque il ne fait pas partie de la partie, enfin, pas assez.
Et puis, je saute sur des détails, ils peuvent finir par être important. Et là je viens d'expliquer à tout le monde de quoi parlait notre discussion.
Sinon, vous autres, qu'en pensez vous ? Avez-vous des suspects?
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Kevv, Nicozeyo
- Spoiler:
- Tout le monde sait que le loup n'est pas parmi nous du coup je ne comprend pas pourquoi ce dernier a choisit de tuer Perona au lieu d'un de nous trois.
J'ai aussi des doutes sur les intentions de Waïl peut être que cela servait ses intérêts que sa petite trouvaille sur notre innocence soit secrète mais je ne vois pas vraiment dans quel but, les votes de ce soir vont être très intèressants.
Helioz- Parrain
-
Groupe :
Bon ca commence a bien faire. je viens de voir que j'ai deux votes.
au vu de l'avancé quasi nul de l'enquete je sens que je vais me faire pendre jste par manque de suspect et ca ne m'etonenrait pas que ce deuxieme vote vienne du loup sbire.
pour essayer d'eviter de me faire pendre comme un bouffon pour rien , je vous expose donc mes suspects.
*mayoua rpgiste habitué au doubt est quand meme mon suspect numero via son liens avec cet hebergeur ( desole mayoua)
* mugi meme si je ne le vois pas en loup ( pas assez experimenter), mais pourrai bien etre le sbire de mayoua et qui a quand meme lancé les vote contre moi ( faut avouer que c'est personel la pour le oup )
* wail, qui a ete mon suspect numero au debut. un peu trop actif des le debut de la partie ce qui montre d'apres moi une assez grande motivation pour cette partie, ce qui semble etre le cas de ce loup qui a quand meme bien penser a comment il allait mener sa partie.
bref je pense a voter un de ces trois en esperant ne pas etre pendu ce soir .
edit: je remarque que certain grand habitué se font assez discret. samikaze et minerva ,des suspects?
au vu de l'avancé quasi nul de l'enquete je sens que je vais me faire pendre jste par manque de suspect et ca ne m'etonenrait pas que ce deuxieme vote vienne du loup sbire.
pour essayer d'eviter de me faire pendre comme un bouffon pour rien , je vous expose donc mes suspects.
*mayoua rpgiste habitué au doubt est quand meme mon suspect numero via son liens avec cet hebergeur ( desole mayoua)
* mugi meme si je ne le vois pas en loup ( pas assez experimenter), mais pourrai bien etre le sbire de mayoua et qui a quand meme lancé les vote contre moi ( faut avouer que c'est personel la pour le oup )
* wail, qui a ete mon suspect numero au debut. un peu trop actif des le debut de la partie ce qui montre d'apres moi une assez grande motivation pour cette partie, ce qui semble etre le cas de ce loup qui a quand meme bien penser a comment il allait mener sa partie.
bref je pense a voter un de ces trois en esperant ne pas etre pendu ce soir .
edit: je remarque que certain grand habitué se font assez discret. samikaze et minerva ,des suspects?
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Je trouve le coup de l'hébergeur assez léger, puisque j'ai bien dit que j'étais loin d'être la seule à l'utiliser ^^ .
Pour Mugi, un RPgiste aurait bien pu le choisir comme sbire pour qu'il écrive un message si jamais ce dernier se trouve en manque de temps.
Mais ce n'est surement pas possible.
Sinon, je suis d'accord pour les personnes discrètes.
Et c'est toujours le loup qui se la joue discret. :/
Je ne sais toujours pas qui voter.
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
J'aimerais que tu écrives mon pseudonyme correctement. Ce n'est pas compliqué, tu n'as qu'à le copier, mais l'absence de majuscule me sidère, puisque c'est un nom propre. Le tréma passe encore, mais j'apprécie mal de me faire traiter de nom commun.
Je n'aurais pas tué quelqu'un dont c'est la première partie le premier soir. Ceci dit, je reste le suspect numéro 1, c'est vrai, mais je voulais simplement que n'importe qui ne soit pas tué le premier soir, car j'ai déjà fait pendre n'importe qui à la place d'un inactif lors de ma seconde partie, c'était Phantom. Cygheks s'en souvient peut-être, le déclencheur était une plaisanterie de sa part.
EDIT : Le sbire peut écrire un message à la place du loup. C'est ce que j'ai fait lors d'une partie lors de laquelle j'étais le sbire de Phantom : craignant qu'il ne se montre pas, je lui ai écrit le dernier message qui avait terminé la partie.
Je n'aurais pas tué quelqu'un dont c'est la première partie le premier soir. Ceci dit, je reste le suspect numéro 1, c'est vrai, mais je voulais simplement que n'importe qui ne soit pas tué le premier soir, car j'ai déjà fait pendre n'importe qui à la place d'un inactif lors de ma seconde partie, c'était Phantom. Cygheks s'en souvient peut-être, le déclencheur était une plaisanterie de sa part.
EDIT : Le sbire peut écrire un message à la place du loup. C'est ce que j'ai fait lors d'une partie lors de laquelle j'étais le sbire de Phantom : craignant qu'il ne se montre pas, je lui ai écrit le dernier message qui avait terminé la partie.
Ce soir, je serais absent, donc à défaut de savoir qui voter, je ne voterais pas.
Je ne veux pas désigner comme ça sans réelles motivations ou arguments, bonne soirée.
Je ne veux pas désigner comme ça sans réelles motivations ou arguments, bonne soirée.
Nicozeyo- Kage
-
Groupe :
- ji-san:
- Le coup de l’hébergeur, j'avoue que si j'étais loup forcément pour faire accuser un autre dans le message j’essaierai de piquer un tic de langage mais aussi le même hébergeur. Donc quand Mayoua s'en justifie je veux bien la croire.
Le coup du meurtre de Perona, c'est une nouvelle donc on risque moins je suis d'accord. Mais si le loup est bien expérimenté, c'est pas compliqué de nous la faire à l'envers.
Je ne sais pas si Mayoua et Perona sont "copines". Est-ce qu'elle aurait vraiment empêché Perona de jouer plusieurs jours s'il y a affinité?
Mais d'un autre côté cette mort est un très bon argument pour dire regardez, moi je n'aurais pas osé la tuer.
- CONTRE-AMIRAL SMOKER, UNHOLYSCREAM, MUGI, MINERVA-SAMA, WAÏL KINDERSTEIN:
Je ne sais pas à qui tu réponds pour ton message du MP mais oui avant d'annoncer le lancement de la partie, le loup est décidé.
C'est arrivé 2 ou 3 fois qu'une partie se lance sans être certains du loup car personne n'acceptait le rôle.
Mais là ça fait 15 jours que les inscriptions sont ouvertes, je pense que le loup était connu avant dimanche.
Je reviens sur la mort de Perona-sama. Pourquoi l'avoir tué?
Un ancien dira que ça ne sert à rien de tuer un nouveau car il ne va pas vraiment savoir quoi faire.
Il y aussi quand même le post de Waïl où il dit clairement que les 3 innocents certains sont kevv, Helioz et Nicozeyo. Et pourtant aucun n'est mort.
Pour moi si le loup est vraiment nouveau, plutôt que de commettre l'erreur de tuer une nouvelle, il aurait tué un des 3 histoire de s'assurer une victoire. Et d'ailleurs ne pas tuer un des 3 serait un moyen de dire je suis plus malin que le plan de Waïl et il va le voir.
C'est vrai que vu le nombre qu'on est encore et que c'est le 1er jour il a le temps mais il ferait mieux de s'y mettre ce soir.
Enfin tout ça pour dire que le meurtre de Perona n'est pas pour moi une faute d'un nouveau. Mais ce serait bien un ancien qui pourrait se blanchir en disant moi j'aurais fait profiter une nouvelle.
D'ailleurs c'est ce que dit Waïl
Qui est le plus proche de Perona pour ne pas éveiller les soupçons?
Personnellement je n'en sais rien mais je vois bien une contre-solidarité féminine
- tous sauf Unho, skull et waïl:
- C'est vrai ça ... Pourquoi tuer Pero ?
Elle ne présentait pas une menace : elle, tout comme moi, n'avait strictement rien compris au début de la partie ^^
D'ailleurs, ça m'étonne que certains aient compris si bien le message du loup... Faut dire ce qui est : je le comprend pas ! (j'ai l'air d'un débile je sais)
Unho est l'élu, jusque là ça va. Mais l'élu fait quoi ? Il survit et choisit 2 personnes à tuer, ou il désigne un autre joueur afin de laisser le choix au loup de manger soit lui, soit le désigné par Unho ^^
Je pense donc (désolé tayi ) que c'est Unho qui est soit le sbire soit le loup :
s'il est le sbire, il ne désignera pas le loup comme tué, qui sera alors soit Waïl soit Skull puisque je pense qu'ils sont les plus suspects. Je pense même que le texte ressemble pas mal au style de Skull, dans la façon dont sont tournées les phrases
On verra si je me trompe, mais s'il ne les choisis pas, je pense qu'on devra voter contre eux en force ^^
Et s'il est le loup il votera pour n'importe qui, sauf peut être son sbire.
Bref Sinon il se sauvera en faisant tuer quelqu'un d'autre...
Pourquoi Tayi a un second vote ?
- Le loup a peur et supporte mon erreur de débutant, si un troisième vote vient, c'est très probablement le sbire qui vient le supporter afin de gagner un tour pour tenter de ne plus être sur la liste des suspects
- Un autre joueur préfère éliminer Tayi afin d'avoir peut être plus de chances de continuer, se disant que les premiers tours ne sont pas très importants à part pour assembler des infos
désolé vieux
2 questions : Lorsque le sbire meurt, est ce qu'on le sait après sa mort ?
Pourquoi éliminer Pero ?
c'était une newbie. Moins dangereuse qu'Unho, Cyg, Waïl ou Samikaze. Erreur du loup ? Le loup la connaissait bien ? ...
Eclairez moi
Et Waïl est passé en invisible fin à 18:39:22 il est sur la CB, mais pas dans la liste des connectés sur MI
mugi- Amiral
-
Groupe :
Donc selon le profil que dresse Cygheks, le loup serait quelqu'un qui aime les défis. Dans ce cas, si on croise la liste des RPGistes avec les personnes qui ont fait des défis artistiques ou littéraires, je suis dedans. AHA, Waïl Kinderstein, tel est pris qui croyait prendre ! :panda:Tu ne pensais quand même pas t'en tirer comme ça, mon lascar ?
Je vais essayer de convaincre de mon innocence avec cet échange, on ne sait jamais.
Pour revenir aux RPGistes ayant participé à un duel, il y a un bon nombre de personnes parmi les joueurs, mais cela écarte peut-être certains autres de la liste des gros suspects, comme Samikaze, car je pense que la personne qui a imaginé le plan de l'élu est le loup. Je vois donc un loup qui aime les défis, un loup qui aime avoir le contrôle et parmi les RPGistes, il y a certains joueurs qui se détachent du lot dans ce domaine.
Je vais essayer de convaincre de mon innocence avec cet échange, on ne sait jamais.
- Un échange entre Maddog et moi:
Pour revenir aux RPGistes ayant participé à un duel, il y a un bon nombre de personnes parmi les joueurs, mais cela écarte peut-être certains autres de la liste des gros suspects, comme Samikaze, car je pense que la personne qui a imaginé le plan de l'élu est le loup. Je vois donc un loup qui aime les défis, un loup qui aime avoir le contrôle et parmi les RPGistes, il y a certains joueurs qui se détachent du lot dans ce domaine.
Pour la mort de Perona c'est assez difficile de savoir pourquoi. Ça peut autant être le hasard qu'un moyen d'éloigner les soupçons. Si c'est la dernière solution, cela concerne tous les habitués de la ChatBox, ce qui fait quand même beaucoup de monde... Mais je pense que c'est plutôt cela, car c'est la seule raison logique de la tuer. Je présume que le loup est logique vis à vis de son précédent message : il essaie de lancer une sorte de jeu pervers donc pour moi, il serait pas du genre à tuer au hasard.
Pour l'instant je dois avouer que j'ai pas de suspect en particulier mais je pense qu'il faudrait plutôt cibler des habitués de la CB, quelqu'un d'observateur et, pourquoi pas, un RPGiste (même si pour moi cet argument es assez bancal).
Cygheks, Mayou, Contre-amiral Smoker, Mugi, Skull_joke :
Pour l'instant je dois avouer que j'ai pas de suspect en particulier mais je pense qu'il faudrait plutôt cibler des habitués de la CB, quelqu'un d'observateur et, pourquoi pas, un RPGiste (même si pour moi cet argument es assez bancal).
Cygheks, Mayou, Contre-amiral Smoker, Mugi, Skull_joke :
- Spoiler:
- Je pense que loup doit considérer Kevv et Helioz comme de faibles menace, car étant des nouveaux sur ce jeu. De plus, s'il est effectué un habitué de la CB, il ne peut pas être inquiété par ces deux là qui ne vont jamais dessus. Et enfin, ce ne sont pas de gros posteurs d'une manière générale... Nico est plus dangereux certes. Et j'suis pas sur que la mort de Pero ait eu lieu car elle était une habituée de la CB... Pour moi y'a des chances que ce soit quelqu'un qui est très actif ici qui meurt. Sauf si le loup respecte à fond le jeu qu'il a lancé. Dans ce cas, j'ai le moyen de choisir qui va mourir : ce sera entre deux personnes.
La grande question que je me pose personnellement est : quels noms vais-je donner ? Il me reste vraiment peu de temps pour choisir. Comme Skull l'a dit, le loup prend des risques, car j'ai une chance de le nommer. Cependant, comme je dois dire deux noms, il peut toujours tuer l'autre. Mais il resterait suspect. Donc à votre avis quels noms devrais-je donner ?
Je pensais à celui de Waïl et Minerva pour les raisons suivantes :
Je me méfie un peu de Minerva-Sama qui est très peu présent alors que d'habitude il parle beaucoup je crois
A propos de Waïl je sais pas trop. Il vient d'expliquer qu'il avait un bon mobile pour tuer Pero. Il pourrait bluffer non ? Tenter un coup de poker pour se déculpabiliser totalement. Je dois avouer que pour Minerva sama, c'est plus parce que je ne vois pas vraiment qui désigner d'autre.
Dites moi si vous avez de meilleures idées.
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
A vrai dire avec tous ceux que l'on sait on peut quand même éliminer une poigner de suspect rien qu'en recherchant ceux qui ont l'hébergeur en question, ceux qui spnt RPGiste, ceux qui ont on un sens du scénario développer... Je suis sur qu'avec cette recherche et en croisant les résultat, on peut éliminer une poignée voir plus.
Waïl ton post ne te justifie pas à 100% mais il prouve(comme pas) ta bonne foi.
Désolé des fautes si il y en a mais l'iOS 7 est une vrai m**de pour écrire avec ce design.
Waïl ton post ne te justifie pas à 100% mais il prouve(comme pas) ta bonne foi.
- Mugi:
- moi même étant nouveau dans le jeu j'aimerais bien avoir certaine réponse au sujet des messages du loup si il y a oui ou non des indices et de plus pour moi l'élu n'est qu'une couverture pour dire mon sbire a tué perona.
Désolé des fautes si il y en a mais l'iOS 7 est une vrai m**de pour écrire avec ce design.
-
Groupe :
Cygheks, Screamy, Contre-amiral Smoker, Mugi, Skull_joke :
- Spoiler:
Kevv est un ancien joueur ^^ il s'y connait bien.
Pour Perona sama...J'ai une idée !
On sait tous que Perona (qui restera à jamais dans nos coeurs meurtris par cette perte inestimable ) lit beaucoup d'aventure RPG.
Le loup/sbire avait peut être peur qu'elle reconnaisse le style d'écriture :O.
Ou alors, on attend le prochain message, il est possible que le loup voulait donner un scénario à ses messages. Peut être qu'il inventera une réaction à Unholyscream (réaction de chagrin amoureux) (Désolée Screamy )
Pour Waïl...Je sais pas trop... Enfin, je me suis peut être acharnée sur lui, X)
Pour Minerva... J'aimerais bien pendre Samikaze, TayCheri et Minerva d'un coup, on dirait qu'ils ne sont pas assez actifs mais ils le sont à la fois. Si ils sont coupables, on passera surement à côté d'eux.
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Pour le fait que je sois assez discret c'est parceque j'ai un emploi de temps assez chargé, du coup je suis à partir de 18h environ. Excepté vers midi ou je passe vite fait pour voir les nouveaux messages et pour.. manger ^^
Pour les suspects, oui j'en ai. Mais je sait pas trop a qui parler pour l'instant ^^"
Pour les suspects, oui j'en ai. Mais je sait pas trop a qui parler pour l'instant ^^"
Minerva-Sama- Gardien Vongola
-
Groupe :
mugi, je vais être franc, ton vote contre tayicheri me plaît pas du tout. Non pas que j'aie la moindre conviction d'une innocence de tayicheri, mais tes actions ce tour-ci vont à l’encontre de notre intérêt en tant que lapin.
Globalement tu viens de mon point de vue de tenter un putsch de vote en balançant dès le début pour que ça suive en coulée de boue.
De deux choses l'une :
-Soit tu es un loup qui essaye de nous tirer une balle dans le pied en enrayant la machine du vote pour nous faire perdre au moins un tour.
-Soit tu es un lapin handicapant pour notre camp, puisque tu nous pourris notre seule arme effective en nuisant à la concertation de la pendaison avant même qu'elle ait commencé.
Dans les deux cas, tu comprendras que ça ne te fait que peu trouver grâce à mes yeux.
Je ne vais pas balancer un vote contre toi, parce que ça reviendrait à être l'hôpital se foutant de la charité, mais je tenais à préciser ça en public tant que le vote est encore retournable.
Je n'ai pas l'intention ce soir de m'opposer à la décision d'une majorité, et j'ai encore des doutes parce que tu t'exposes pas mal, même trop, pour un loup.
PS : Effectivement j'utilise personnellement Hapshack pour mes hébergements d'image, comme Mayoua, et j'ai déjà donné cet hébergeur en lien à ceux qui en cherchaient un sur la cb, ce qui signifie que beaucoup de gens déjà passés là-bas auraient pu l'avoir dans un coin.
Fin du rapport
Globalement tu viens de mon point de vue de tenter un putsch de vote en balançant dès le début pour que ça suive en coulée de boue.
De deux choses l'une :
-Soit tu es un loup qui essaye de nous tirer une balle dans le pied en enrayant la machine du vote pour nous faire perdre au moins un tour.
-Soit tu es un lapin handicapant pour notre camp, puisque tu nous pourris notre seule arme effective en nuisant à la concertation de la pendaison avant même qu'elle ait commencé.
Dans les deux cas, tu comprendras que ça ne te fait que peu trouver grâce à mes yeux.
Je ne vais pas balancer un vote contre toi, parce que ça reviendrait à être l'hôpital se foutant de la charité, mais je tenais à préciser ça en public tant que le vote est encore retournable.
Je n'ai pas l'intention ce soir de m'opposer à la décision d'une majorité, et j'ai encore des doutes parce que tu t'exposes pas mal, même trop, pour un loup.
PS : Effectivement j'utilise personnellement Hapshack pour mes hébergements d'image, comme Mayoua, et j'ai déjà donné cet hébergeur en lien à ceux qui en cherchaient un sur la cb, ce qui signifie que beaucoup de gens déjà passés là-bas auraient pu l'avoir dans un coin.
- Mayoua. Waïl. Skull. Unho:
Bon j'ai essayé de rattraper un peu la conversation vu que j'étais en cours toute la journée, donc vous inquiétez pas si on dirait que j'ai manqué quelque chose, c'est très probablement le cas.
Concernant mon suspect, pour l'instant j'ai que Mugi en tête.
Son post direct sur les fautes d'orthographe m'a dérangé, idem pour al façon qu'il a eu de se jeter sur tayicheri comme ça.
En plus, le loup se la joue manipulation mentale et tout le toutim, et c'est une position que je verrais bien mugi adopter dans l'absolu.
Pareil pour le "salopard" dans le dialogue, je sais pas pourquoi mais il m'a tout de suite fait penser à lui. Affaire à suivre.
Pour ce qui est du hapshack, ça m'a mis Cygheks en ligne de mire. Je ne nierai pas avoir moi aussi vérifié qui était l'hébergeur de l'image avant qu'il le mette dans son post, mais si il s'avérait le sbire comme ça a déjà été évoqué, c'est totalement le genre de précautions que je soupçonne Cygheks d'avoir pris.
Il s'est amusé à dire plusieurs fois qu'il était un "débutant" mais c'est de loin le plus rôdé, c'est le genre de conseils qu'il aurait pu donner à son loup.
Et rien d'étrange à ce qu'un loup se tourne naturellement vers l'ancien Maître du jeu pour le supporter dans sa partie, Cygheks est un des aides les plus alléchants dont on puisse rêver.
Le seul problème, c'est que mugi s'expose beaucoup trop, ça fait pas penser à un loup de commencer à faire nawak dans les votes dès le deuxième jour.
Pour Waïl, ses explications me satisfont.
"Je n'aurais pas tué Pero parce que c'est sa première partie"
"J'ai aprlé aux trois autres pour qu'ils s'allient de leur côté"
Typiquement le genre de phrase qui m'ont fait penser 'Waïl va se faire pendre en disant des trucs pareil' parce que c'est le genre d'excuses qui n'est crédible chez personne, à part justement chez Waïl, ce que tout le monde ne sait pas.
Donc me concernant, je vais me contenter de ça pour l'instant.
Après je sais pas trop, j'ai tendance quand je joue au Doubt à me focaliser sur les personnes que je connais et à laisser les gonzes genre Dada Kaboom ou Minerva que je ne connais presque pas faire leur chemin sans trop les surveiller, et ça m'a porté préjudice.
Toujours est-il que le comportement de mugi ne m'inspire pas confiance.
Edit Mayoua : Tu dis que kevv est un ancien joueur, mais je ne le soupçonne aucunement. En plus d'avoir été intégré tard à la partie, il joue depuis son téléphone parce qu'il n'a toujours pas d'accès internet fixe depuis la demi finale du tournoi de popularité, or faire une image comme celle dans le post du loup demande à mon avis plus qu'un téléphone portable.
Fin du rapport
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
CAS, Waïl, Skull, Unho.
- Spoiler:
Je n'ai jamais dit que Kevv pouvait être impliqué, juste qu'il était expérimenté ^^ .
Pour Waïl, je suis d'accord. ^^
Je vois plus Mugi comme sbire du loup. Moi aussi j'étais sbire lors de ma première partie, j'agissais à peut près comme ça.
Le Salopard aussi. Quoique la notion "pote" me fait aussi penser à Waïl.
Mais, je dois tout de même avouer être d'accord pour pendre Mugi. On a pas d'autre solutions pour l'instant.
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
C'est sur que le vote de Mugi est le genre de vote qui fout le bordel, sans réel fondement. Mais justement je pense pas qu'il soit le loup, ou alors il a de sacré ballz. En revanche j'arrive pas à comprendre pourquoi il s'attaque comme ça à Tayicheri. Ça ressemble pas mal au vote d'un sbire qui veut essayer de créer le chaos parmi les lapins.
Bon je suis l'élu, faut que je donne des noms... Bon vu j'ai quelques suspects donc j'vais essayer de taper dedans. Avec un beaucoup de chance, je nommerais peut-être le loup. Désolé à ceux que je nomme,
Je nomme donc Mugi (qui doit vivre) et Minerva-Sama (qui doit mourir).
Mayoua, Waïl, Skull, Smoker
Bon je suis l'élu, faut que je donne des noms... Bon vu j'ai quelques suspects donc j'vais essayer de taper dedans. Avec un beaucoup de chance, je nommerais peut-être le loup. Désolé à ceux que je nomme,
Je nomme donc Mugi (qui doit vivre) et Minerva-Sama (qui doit mourir).
Mayoua, Waïl, Skull, Smoker
- Spoiler:
- Je nomme Mugi car il est peut-être sbire. Si c'est le cas, je me demande comment va réagir le loup. Ensuite, j'ai nommé Minerva-Sama car il a l'air d'éviter les débats, ce qui peut-être une manière comme une autre de ne pas se faire remarquer. Après je nomme parce que je dois nommer, je le fais avec peu de convictions
Concernant le vote pour la pendaison, je préfère encore attendre. Si on pend Mugi je ferais mieux de nommer une autre personne non ? Parce que sinon c'est une condamnation pour Minerva-Sama. D'un autre côté s'il est le loup, cela se verra aussitôt. Donc en fait je viens de réaliser que si je nomme un pendu, cela place l'autre nom dans une situation extrêmement gênante si le loup respecte son jeu. Si la personne survit, c'est qu'elle est le loup. Mais si elle meurt, c'était un innocent (ou le sbire...).
Je pense que je vais voter Mugi finalement, histoire d'essayer de priver le loup de son sbire. Pour le deuxième nom j'vais garder Minerva Sama mais je peux tout à fait changer, si quelqu'un se montre plus suspect.
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
CAS, Waïl, Skull, Unho.
- Spoiler:
D'accord, je viens de voter Mugi. Il faut de grouiller un peu là, il ne reste plus que 50 minutes :/
Mayoua- Mini-Démon
-
Groupe :
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41