Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

+63
LeBaka
Usshoup
Contre-amiral Smoker
Zed
Gohanssj3
mizu D. leader
bartholomew kuma
Und3r
captain mugiwara
Film204
Monkey D. Julio
Zackounet
Mokey D Dragon
Eutass Kidd
inuyasha190
Gear 2nd
harugloryfrr
viviyep-san
Barbe Grasse
Zenghi
Eryzen
Kenjie
phitoto
DtN
bouboule93
Gol D Luffy
Hisa
Diiabolo
luffy9
m D dach
Monkey.D.shanks
supercalopops
Lioru95
nehio
Samael
Mr Killenk
VDM_berg
MUGIWARA NO D
Cygheks
Tobias
miblhawk
hasna
Fulmiine
miss_robin
Borsalino
ame no Shiryu
monkey d. tugs
tevez_sanin
Swagger
Mini yoshi
eikichi92
Doomixo
Yamari
gakame
mindfreak
sangudav
Kizaru-chan
Luffy_Monkey_D.
Legendsnake
Smixo
snake2renden
Rufus
Nabster
67 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par tevez_sanin Dim 9 Aoû - 12:34

moi je pense qu rough tell a une capacite qui ne permet pas de la trouver avec un log pose et justement je pense aussi que seul ceux qui ont le D peuvent aller dessus et que c'etait l'ancienne ile qui etait au debut du siecle oublie enfin je ne sais pas si tout le monde me suis mais pour moi seul ceux qui ont le D dans leur nom peuvent y aller
tevez_sanin
tevez_sanin
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par monkey d. tugs Jeu 27 Aoû - 0:58

Smixo a écrit:Ou peut ètre seul un des ''D'' peut entrer a cette ile
genre lui seul qui le pouvoire d'ouvir une porte ou un truc comme sa

mmm ouais pas mal comme hypothéses mais moi je dirais que le one piece n'existe pas et que gold roger a mentir qu'il y avait un tresor c'etait juste pour faire des habitants tous des pirates et aussi d'enerver la marine, et moi je dirais que on devient le seigneur des pirates que si l'on conquit grandline et le nouveaux et comme ca si quelqu'un reussi a conquerir grand line ben sa veut forcement dire que c'est le plus dengeureux des pirates( car il a reussi a conquerir grandline ) donc c'est anisi qu'on le nomme " seigneur des pirates "
et l'equipage de luffy sont jute en train de conquerir grandline et ils ne sont conscients de rien( ils sont quand meme conquit la moitie ! ) et ils reste le " nouveau monde "
et pour rough tell je pense que il est située en dessous de redline ou dans un endroit que quelconque ne peut passer et comme il disait smixo je pense que seul les personnes ayant la volonte du D peuvent passer et a propos de chopper je le vois bien accomplir son reve et arrive a soigner toute les maladies du monde et comme ca luffy un jour tombe malade tout comme gold roger, et chopper reussi a soigner la maladie de luffy se serait cool Cool
monkey d. tugs
monkey d. tugs
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par ame no Shiryu Jeu 27 Aoû - 1:33

GDR n'as jamais dit que le One Piece était su Raftel il a juste dit qu'il l'avait laissé la ou il l'avait trouvé!
Moi je vois bien une ile protégée par les éléments! Pour la trouver il faut vaincre les éléments eux meme! Genre une ile entouré par un Ouragan monstrueux ou autre chose terrible!
ame no Shiryu
ame no Shiryu
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Borsalino Jeu 27 Aoû - 1:39

Moi je pense pas ke le trésor soit un vrai trésor de pirates mais plutot un bien de Gol D Roger comme le chapeau puiske noubliez pas ke Oda a donné un indice et comme le chapeau figure sur le Logo ou sinon une carte ou kelke chose caché dans le chapeau !
Borsalino
Borsalino
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3135
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par ame no Shiryu Jeu 27 Aoû - 1:43

Je pense que Luffy a déjà trouvé ce qu'était le trésor!
Il a dit que l'homme le plus libre du monde etait le seigneur des pirates!
Shanks dit que Luffy le fait un peu penser a GDR et lorsque Luffy parle a Rayleigh, Rayleigh a un genre d'hallucination et voie GDR en arriere plan genre Luffy est comme lui! Donc je pense que Luffy à exactement saisi ce que signifiait etre le SdP comme le concevait GDR
ame no Shiryu
ame no Shiryu
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par monkey d. tugs Jeu 27 Aoû - 1:46

j'aime bien ton hypotheses ame no shyryuu ou peut etre luffy est gold roger ils s'est reincarner
monkey d. tugs
monkey d. tugs
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par miss_robin Lun 5 Oct - 13:55

si je ne me trompe pas,barbe blanche avait dit qu'il souhaitait que
ce soit ace qui devienne roi des pirates non?donc peut-être que si il n'arrive pas a allez sur l'île, c'est qu'il veut laissé la place à ace...

à moins que ma mémoire me joue des tours ce qui n'est pas à exclure...
blase2
miss_robin
miss_robin
Genin
Genin

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Fulmiine Lun 5 Oct - 14:05

Grandline fait-elle vraiment le tour du monde ?

En voilà une bonne question! En effet dans le volume 3 Nami nous explique que Grandline fait le tour du monde et coupe perpendiculairement en 2 endroits le continent de Redline qui fait lui aussi le tour du monde.
Si la route jusqu'à la première intersection ne pose pas de problème majeur, le souci vient avec la "fin" de Grandline : Rough Tell. Eh oui, cette fameuse île est censée se trouver à la fin de Grandline. Mais de "fin", il n'y en a pas vu que Grandline fait le tour de monde! Début = Fin et donc Reverse Mountain = Rough Tell. C'est totalement inexplicable et c'est une source de migraine à coup sûr!!!
Franchement je me demande comment Maître Oda va nous mettre tout ça en scène!

Source :
Spoiler:

Un gros casse tête... x)
Il a peut-être pas encore résolu l'énigme, ou que ça ne l'interesse pas plus que ça d'avancer... xD

En même temps, Sengoku a dit que BB voulait faire de Ace le seigneur des pirates, hors celui-ci était parti à la recherche de BN, donc même si il atteignait le One Piece ça n'aurait servit à rien si Sengoku a Raison ^^

Edit : Erf, j'avais pas lu la personne au-dessus de moi qui a dit quasiment pareil... x)
Fulmiine
Fulmiine
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par miss_robin Mar 6 Oct - 10:39

coucou

à mon avis reverse mountain à un recto et un verso^^

je m'explique:peut-être que d'un coté de la montagne
il y a le chemin pour entré dans grande line et de l'autre il y quelque chose qui permet de passer à rough tell...
et peut etre que pour trouvé cette fameuse île,il faut connaître les ponéglyphes?enfin moi je dis ca,je dis rien hein^^ classe
miss_robin
miss_robin
Genin
Genin

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par hasna Mar 6 Oct - 18:46

peyt etre que l'ile se deplace
hasna
hasna
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4141
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par miblhawk Mar 6 Oct - 19:56

je me disait que rough tell est la dernière île de grand line et que l'on peut accéde a red line ke d'un côté a partir de rough tell et qu'il y est un courant trop fort pour que l'on parte de red line a rough tell directement
Le One Piece est peut-être tout simplement le souvenir des périples et rough tell la dernière escale où l'on se remémore toutes nos aventures
miblhawk
miblhawk
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Borsalino Mar 6 Oct - 19:57

La derniere ile s'appelle ROUGH TELL et non Raftel !!!
Borsalino
Borsalino
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3135
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par hasna Lun 12 Oct - 20:19

vraiment moi j'aurais mit raftel
hasna
hasna
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4141
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Tobias Sam 17 Oct - 15:46

Peut-être que Rough Tell est DANS Reverse Mountain. Vu que Grand Line est censée faire le tour du monde. Quand Luffy aura fait le tour du monde,il se rendra comte qu'il faut entrer DANS Revese Mountain
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Cygheks Ven 5 Mar - 22:36

Bon maintenant avec le chapitre 576 on apprend 2 choses:
-on sait pourquoi BB n'a pas été jusqu'à Raftel, il voulait pas tout simplement.
Shanks ça doit être pareil, il est pas intéressé donc on comprend pourquoi 2 des 4 yonkou n'ont pas fait le tour.

-on sait que pour aller à Raftel il y a un moyen particulier que l'équipage de Roger à trouvé (comme on s'en doutait tous Razz )
Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Raftel
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par MUGIWARA NO D Sam 6 Mar - 11:48

Je sais pas cyg si tu as supprimé un post que j'avais mit ici car c'était HS ou peut-être que je l'ai mit dans un autre topic ou peut-etre que c'est un autre modo^^


Mais j'avais dit que pour accéder à rough tell, il fallait un moyen spécial ,j'en suis sure que j'avais dit que c'était peut -être une ile céleste (ou voir ile souterraine pas comme l'ile des HP mais une ile bien plus profonde),et il me semble que moi ou avec quelqu'un d'autre on avait dit qu'il fallait que se soit un D pour y entrer
MUGIWARA NO D
MUGIWARA NO D
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Cygheks Sam 6 Mar - 14:34

J'ai pas supprimé de post dans ce topic come tu peux le voir personne y avait posté depuis le mois d'octobre.
Par contre ce que je sais c'est qu'en 1ère page de ce topic un membre a dit ça:
Smixo a écrit:Ou peut ètre seul un des ''D'' peut entrer a cette ile
genre lui seul qui le pouvoire d'ouvir une porte ou un truc comme sa

L'histoire d'avoir le D n'est plus à prendre en compte.
Si Roger dit à BB qu'il peut lui révéler comment y aller, ça veut dire que le D n'est pas nécessaire.
BB n'étant pas un D et Roger ne sachant pas que BB possède un D dans son équipage.

Sinon, oui il y a un moyen spécial.
Quelque chose où toutes les capacités des membres seront nécessaire.
Le talent de navigatrice de Nami ne suffira pas, pour les îles céleste c'est elle qui a compris qu'ils pouvaient naviguer à la verticale.
Mais aussi pour aller sur les îles céleste, il a fallu modifier le bateau tout comme l'île des homme-poissons.

Donc pour moi aller à Raftel demande une modification au bateau.
Des talents de navigateur.
Et peut être de la force, il y a peut être une vague aussi terrible que l'aqua laguna à affronter.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Rafter, un pays ?!

Message par VDM_berg Mer 1 Sep - 13:20

Salut salut la populace !
Aujourd'hui j'aimerais vous expliquer mon hypothèse sur un pays, une ville, un lieu du nom de Rafter .
Durant la bataille opposant Barbe Blanche au GM, nous avons droit a un flashback montrant Gol.D Roger parlant avec BB. Ce dernier lui dit : "tu veux savoir ou se trouve Rafter ?"
Alors qu'est ce que Rafter ? ...

Alors qu'un beau jour je relisais la théorie du professeur Clover (archéologue sur l'île d'Ohara) sur le siècle perdu, je pense qu'on peut faire un rapprochement entre tout cela :
Paroles rapportées du professeur Clover : (source --> épisode 277 de l'animé de one piece)
"......... (bon ben en faite mon lien ne marchait plus et puis c'est tres tres long a écrire alors cherchez les ami)"

D'après cette hypothèse, j'en conclue a certaines choses :
-) Clover parle d'une île/pays dont l'existence aurait été effacé, peut etre sagit il ici de Rafter, n'oublions pas que durant la rencontre entre Rayleigh et Luffy sur Shabaondy (l'ortohgraphe c'ets ca ?!), Rayleigh dit a Robin qu'il connait le siècle perdu et que son équipage et les archéologues d'Ohara se sont précipités donc peut etre que Roger parlait de cet île/pays

-) D'apres Clover, le Gm aurait plus peur de l'île que des armes antiques et j'ai envie de dire POURQUOI ??
Le One piece serait la haut ? Serait ce la derniere île ? Peut etre qu'ici se trouve le dernier ponéglyphe ou au moins un important ?!
je ne sais pas!

J'aimerais donc votre avis sur tout cela
je vous laisse avec ce sujet en esperant que certain le commente, dites moi ce que vous pensez si cela peut etre vrai ou pas !


Bref ! VDM_berg
VDM_berg
VDM_berg
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Mr Killenk Mer 1 Sep - 13:30

C'est tout a fait possible, mais le one piece se trouve sur Rough Tell , Donc peut etre que le Ponéglyph le plus important s'y trouve ou une arme comme neptune. Seul l'avenir nous le dira.
Barbe Blanche a surement vue ou trouvé le one piece car il a dit qu'il existe juste avant de mourir. Donc il est soi sur Rafter ou Rough tell qui sont peu etre une seul et meme iles
Mr Killenk
Mr Killenk
Exorciste
Exorciste

Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Samael Mer 1 Sep - 13:46

Bon, tout d'abord, voici l'image en question:

Spoiler:

Déjà, il ne parle pas de Rafter mais bien de Raftel.
Raftel qui correspond à Rough Tell. (la différence venant de traductions différentes)

L'île dont parle Gold Roger sur cette image est donc la fameuse dernière île de Grandline, qu'il est le seul avec son équipage à avoir découverte.
Le manga ne nous dit pas grand chose de plus sur cette île si ce n'est que l'on suppose très fortement que le One Piece y ai caché, ainsi que le Rio Ponéglyphe.

Toute autre supposition reste donc possible mais il existe déjà un topic sur le sujet ^^
http://www.manga-info.net/discussions-sur-one-piece-f46/le-mystere-de-la-derniere-ile-raftel-t6327.htm
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Cygheks Mer 1 Sep - 18:57

Comme l'a dit samael, un sujet existe déjà donc:
Fusion du sujet Rafter, un pays ?! avec le sujet Le mystère de la dernière ile "Raftel"
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par nehio Sam 25 Sep - 21:42

Apres avoir relu le sujet j'aimerais dire quelque chose en rapporta avec le D.

Dans l'arc Skypiea on voit l inscription de Roger sur le poneglyphe, mais Rayleigh explique a Robin sur Shabaondy que Roger ne pouvait pas lire cette langue, il avait le pouvoir d'entendre la voix de toute chose.

Luffy semble posseder le meme pouvoir,peut etre l'ile appelle les possesseur du D et leur dit comment y entrer. Ce qui rend tout a fait plausible que Roger puise devoiler a Barbe Blanche comment y aller puisqu'il sait deja. Je suis assez d'accord pour l'hypothese que l'ile de Raftel (ou Rough Tell suivant traductions) soit l'ile de la societe qui ait ete detruite pendant les 100 annes du vide. Cette ancienne civilisation as fait construire des poneglyphe partout dans le monde pour que leur histoire ne soit pas perdue. En meme temps ils se sont assuré que quelqu'un ayant la volonté du D la trouve. On peux voir la volonté du D comme des hommes qui visent a la liberté. Gol D. Roger voulait etre l'homme le plus libre. Et luffy dit a Rayleigh qu'il veux rien conquerir. C'est peut etre un heritage de cette civilisation, ils ont laisse derriere eux la volonté du D et les poneglyphe pour les guider.

Lors des reunions au sommet de la marine, on voit les dirigeants dire que le probleme est toujours avec le D. Ils vont jusqu'a faire la guerre avec BB pour tuer tous les possesseurs du D.

Ca expliquerais pourquoi personne n'as reussi a avoir le "One Piece". Sans la volonté d'etre l'homme le plus libre au monde on as pas "envie" de l'avoir, ou plutot l'ile enleve l'envie.

Ce ne sont que des hypotheses ^^, quoi qu'il en soit va falloir attendre un bon moment avant de voir la fin, et je suis sur que Oda va nous sortir quelque chose d'epique a ce sujet, il reste tellement de mysteres dans One Piece !
nehio
nehio
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Lioru95 Jeu 30 Sep - 17:57

Je suis sur que Raftel ne dégage pas de champs magnétique, qu'elle se déplace, et qu'elle est entouré de monstre marin et de courant très puissant.
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1736
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par supercalopops Jeu 11 Nov - 3:31

et bien je pense aussi que rough tell est fortement liée au siecle effacé, a mon avis c'est aussi l'ile (le pays) d'origine de ceux qui ont un D dans leur nom. cette ile, comme le fait d avoir un D dans son nom sont des choses que le GM n'apprecie pas du tout.
en plus si on traduit ROUGH = brutal TELL = dire, dire brutal, moi ca me fait penser +- a "une verite qui derange" "quelque chose de brutal a raconter"..., genre l'histoire du siecle oublié
supercalopops
supercalopops
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Lioru95 Jeu 11 Nov - 16:51

supercalopops a écrit:et bien je pense aussi que rough tell est fortement liée au siecle effacé, a mon avis c'est aussi l'ile (le pays) d'origine de ceux qui ont un D dans leur nom. cette ile, comme le fait d avoir un D dans son nom sont des choses que le GM n'apprecie pas du tout.
en plus si on traduit ROUGH = brutal TELL = dire, dire brutal, moi ca me fait penser +- a "une verite qui derange" "quelque chose de brutal a raconter"..., genre l'histoire du siecle oublié
+1 C'est vraiment une bonne hypothèse
Ceux qui ont un D. dans leur nom font peut-être partie du pays qui combatit l'autre royaume qui devenu plus tard après sa victoire le GM et que donc le royaume qui se fit battre provient de cette île Rough Tell.
Référence : Historiens d'Ohara
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1736
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 2 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum