Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

+63
LeBaka
Usshoup
Contre-amiral Smoker
Zed
Gohanssj3
mizu D. leader
bartholomew kuma
Und3r
captain mugiwara
Film204
Monkey D. Julio
Zackounet
Mokey D Dragon
Eutass Kidd
inuyasha190
Gear 2nd
harugloryfrr
viviyep-san
Barbe Grasse
Zenghi
Eryzen
Kenjie
phitoto
DtN
bouboule93
Gol D Luffy
Hisa
Diiabolo
luffy9
m D dach
Monkey.D.shanks
supercalopops
Lioru95
nehio
Samael
Mr Killenk
VDM_berg
MUGIWARA NO D
Cygheks
Tobias
miblhawk
hasna
Fulmiine
miss_robin
Borsalino
ame no Shiryu
monkey d. tugs
tevez_sanin
Swagger
Mini yoshi
eikichi92
Doomixo
Yamari
gakame
mindfreak
sangudav
Kizaru-chan
Luffy_Monkey_D.
Legendsnake
Smixo
snake2renden
Rufus
Nabster
67 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Zackounet Mar 19 Fév - 17:55

il est revenu en bâteau, donc le bâteau a sans doute été retrouvé, non ?
Zackounet
Zackounet
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Eutass Kidd Mar 19 Fév - 18:11

ah ouai :/
Mais je pense pas que le D soit nécessaire pour accéder au One Piece sa me paraitrai bizarre
Eutass Kidd
Eutass Kidd
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Mokey D Dragon Ven 22 Fév - 22:13

bon comme on le sait rough-tell est la dernière île.
Bah pour moi je pense que c'est la bas qu'il y aura les derniéres évenements c'est a dire la guerre que BB a dit a MF avant de clamsé puis je pense que c'est la bas que Monkey D Dragon va renversé le gouvernement reve et c'est la bas que Luffy qui lui va participé a cette guerre et va aidé son paternelle a battre Akainu, sera coroner Roi des pirates" Orewa naru"

tébayo.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Und3r Ven 22 Fév - 22:26

J'espère que ça ne se passera pas comme ça, honnêtement.
Personne n'a réussi à atteindre l'île pendant plus de 20 ans et là d'un coup ce serait le grand débarquement ?
Peut-être que ce sera l'endroit d'un affrontement final (Luffy vs BlackBeard par exemple) mais pas d'une guerre comme à MarineFord.
En toute logique.
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Mokey D Dragon Sam 23 Fév - 18:12

Bah franchement si Barbe noir doit affronter Luffy pour décrocher le titre de SDP bah franchement ça ne plairais pas trop car j'ai pas envie d'avoir un seul combat entre deux équipages sur la derniére ile moi je veux voir le gouvernement (marine, shichibukai et des pirates qui ce sont alliés) les révolutionnaire ( surtout Dragon qui sera aidé par l'équipage de Luffy "Sanji bien sur pitier ) et les 4 yonkou en guerre ( bien sur Shanks venere ) en guerre. je vois des yonkou Barbe noir et Hawkins ( je le vois bien être Yonkou lui) et Shanks et Kidd ( j'sais pas pourquoi mais il ira loin ce mec) en guerre TOTAL.

si c'est la derniére ile cela veut dire que c'est la fin du mangas donc sa doit tout péter je veux une guerre des guerre a coup de HKD. si c'est la fin mieux vaux finir ce mangas en Beauté.

Tébayo.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par viviyep-san Sam 23 Fév - 18:25

Hawkins yonkou? Ça m'étonnerait...je ne doute pas du potentiel de ce pirate mais de là à ce qu'il finisse comme l'un des quatre capitaines les plus puissants du monde, y a un gouffre je pense...Puis une bataille comme tu le décris serait apocalyptique, ne ressemblerait à rien, et n'aurait aucune raison d'être. Pourquoi les révolutionnaires affronteraient le GM subitement en terrain découvert sur la dernière île, et pourquoi les yonkous s'y joindraient? D'ailleurs d'ici la fin du manga la plupart des yonkous actuels seront tombés je pense (au moins Big Mom et Kaidou, vus que BN et Shanks sont plutôt à réserver pour la fin à mon avis).
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Film204 Sam 23 Fév - 18:30

Mokey D Dragon a écrit:Bah franchement si Barbe noir doit affronter Luffy pour décrocher le titre de SDP bah franchement ça ne plairais pas trop car j'ai pas envie d'avoir un seul combat entre deux équipages sur la derniére ile moi je veux voir le gouvernement (marine, shichibukai et des pirates qui ce sont alliés) les révolutionnaire ( surtout Dragon qui sera aidé par l'équipage de Luffy "Sanji bien sur pitier ) et les 4 yonkou en guerre ( bien sur Shanks venere ) en guerre. je vois des yonkou Barbe noir et Hawkins ( je le vois bien être Yonkou lui) et Shanks et Kidd ( j'sais pas pourquoi mais il ira loin ce mec) en guerre TOTAL.

si c'est la derniére ile cela veut dire que c'est la fin du mangas donc sa doit tout péter je veux une guerre des guerre a coup de HKD. si c'est la fin mieux vaux finir ce mangas en Beauté.

Tébayo.
Desoler mais je pence pas que oda est prévue cela pour sa je pence que sa sera a marie joa
Film204
Film204
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par bartholomew kuma Dim 19 Mai - 15:44

A propos de Rought Telle, j'ai une proposition, si personne ne l'a trouvée, ça veut probablement dire qu'elle n'existe tout simplement pas, du moins pas encore. Sinon, des pirates l'aurait forcément trouvée. J'ajoute aussi que ni BB, ni Shanks, qui sont tous les deux des pirates extrêmement renommé et puissant, n'ont même pas eu l'idée d'aller cherche le One Piece qui se trouve probablement sur Rought Tell. En plus de ça, Baggy qui était un mousse de l'Oro Jackson ne va même pas chercher le One Piece.

Je pense tout simplement que Rought tell est une île qui n'est toujours pas apparu, qui n'existe pas encore et lorsqu'elle apparaîtra, le "One Piece" sera probablement dessus, et sera peut être une arme capable de ravager le monde entier.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Zackounet Dim 19 Mai - 16:37

Etant donné qu'il se trimballait une arme antique qu'on a plus vu depuis, il a pu l'avoir laissée labas, et ce serait le OP
mais...sa serait décevant...
je persiste à croire que le one piece ne doit pas être vu comme un trésor classique, certainement pas une source de richesse et pas non plus une source de pouvoir...
Gol D Roger était un rêveur, comme Luffy, donc ce qu'il considérait comme le plus grand des trésors n'était peut être pas l'or ou la puissance, mais quelque chose de plus symbolique, le ryo ponéglyphe ou tout juste le principe d'aller sur la dernière île et de devenir réellement libre
Après, ce qui me fait un peu peur au niveau de la fin de OP, c'est que chacun a un rêve, soit chacun le réalisera à un moment différent, et n'auront dès lors plus le même impact dans le manga, ou alors tous se réaliseront à la fin, or sa serait étrange une mega île avec la véritable histoire, all blue, et la panacée à portée de main...
Zackounet
Zackounet
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Monkey D. Julio Dim 19 Mai - 17:00

Bartholomew Kuma, BB aurait pu trouver Rough Tell (si on la considère vraiment comme une "ile"), car lors d'un flashback Gol D. Roger propose à BB de lui révéler comment se rendre à Rough Tell, mais celui-ci refuse. Le titre de SdP n'intéresse pas Shanks sinon il le serait déjà. Pour Baggy je n'ai trouvé qu'une seule option au fait qu'il ne soit toujours pas à Rough Tell: Il sait où est cette ile mais il n'a aucun moyen de s'y rendre, le NM est trop chaud pour lui. Mais à cause de son avidité, il ne révèle pas au monde où elle se trouve, et par frustration, il se déporte sur les petits trésors.
Monkey D. Julio
Monkey D. Julio
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par captain mugiwara Dim 19 Mai - 17:55

Je ne pense pas que le D soit nécessaire pour atteindre rough tell, pour la simple et bonne raison qu'on voit Roger proposait à barbe blanche l'explication pour atteindre RT, cela signifie donc que celui-ci peut l'atteindre, et malgré tout son charisme, il n'avait point de D.

On ne sait pas si Shanks et Buggy ont pu atteindre RT, ils n'étaient que mousse et peut-être que Roger n'a pas accépter qu'ils viennent. Dans tout les cas, je n'imagine pas le One piece comme quelque chose de matériel, un miroir ou même rien du tout me semble hautement plus probable.
Miroir car luffy pourrait ainsi voir tout ses nakamas; et la plus grande richesse pourraît être ceci.
Rien car l'aventure pour atteindre RT est le fait de devenir l'homme le plus fort du monde permet une liberté absolue sur l'océan, et ceci est un trésor inestimable à mon sens.

Pour ce qui est du duel sur l'île, je vois simplement un duel entre l'équipage de Teach et Luffy. pas de grosse bataille royal comme dit plus haut, c'est une île inaccessible est d'un coup tout le monde pourrait atteindre, invraisemblable.
ça sera des purs duels un contre un (d'ailleurs je vois bien francky combattre sur l'oro jackson).
Pour la bataille royale que tu rêves, je vois plutôt luffy se faire capturer par Smoker à la toute fin, et lors de l'exécution, grosse guerre avec les autres mugis, à la ace. Mais avec action des révolutionnaires cette fois-ci
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Film204 Dim 19 Mai - 19:44

Baggy sait se qui se trouve laba est je pence lui qui aime pas les embrouilles ( avec le GM ) doit pas avoir envie d'y aller surment le ryo pone
Film204
Film204
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par captain mugiwara Dim 19 Mai - 19:49

ça a été dit où que Buggy savait ce qu'il y avait sur cette dernière île?
En plus de cela, je pense que Baggy ne porte aucun intérêt au one piece, il veut une chose, le trésor de davy jones il me semble. Le one piece ne semble que secondaire pour lui.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Und3r Dim 19 Mai - 19:57

Ça n'a été dit nulle part, on ne sait pas si Baggy ou Shanks ont foulé Rough Tell, les gens fantasment juste.
Pareil pour celui qui dit que Roger avait une arme antique, ça n'a été confirmé nulle part, alors évitez de prendre vos hypothèses pour une vérité absolue.
Par contre Baggy veut le trésor du Capitaine John, pas de Davy Jones ! Razz
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Zed Dim 19 Mai - 20:31

Rough Tell... En anglais, ça veut dire quoi ? Des paroles dures ? Des mots qui font mal ? Je sais pas, j’essaye une autre piste, qu'est ce que pourrait vouloir dire ? Qu'ils vont y trouver une vérité qui fait mal ou un truc du genre ?
Et moi, je suis partisan de l'idée disant que le one piece n'est ni un trésor comme on l'entend, c'est à dire l'or etc... Ni une arme antique ou quelque chose qui donnerait plus de pouvoir. J'imagine tellement d'possibilité, par exemple là dans ma tête j'me disait : une dure vérité hein ? Bah ça pourrait être qu'en fait on peut pas devenir le seigneur des pirates dans le sens où même Gol D Roger n'en était pas un, je ne pense pas qu'il eut été capable de se faire obéir de tous les pirates, et si c'est pas ça être le seigneur des pirates c'est quoi ? être le plus fort ? être le seul à avoir voyagé sur tout grand line ?
Zed
Zed
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par bartholomew kuma Lun 20 Mai - 10:43

Hey Under, je n'ai jamais pris mes dires pour des vérités absolues, je fait que m'approprier et approfondir des hypothèses qui ont été énoncées dans le forum. Aussi, je ne dis pas que Shanks et Baggy ont foulé Rought Tell mais juste qu'ils ne vont pas chercher le One Piece, même si Shanks, il est possible d'avoir des doutes. Mais ceci reste quand même un fait. En plus de ça, je n'ai jamais, mais alors là j'atteste et je signe que Baggy savait ce qu'il y avait sur Rought Tell mais uniquement qu'il n'y va pas.

Gold D Roger ne fait qu'énoncer la façon pour aller sur l'île et non pas le fait qu'elle soit accessible maintenant. On sait aussi que BB dit que le One Piece est réel, c'est à dire quelque chose de tangible, palpable, que l'on peut voir, qui peut être exposé, donc, il me parait assez peu probable qu'il n'y est rien.

On ne devient SDP que si tout le monde le reconnait. Il y a par là une idée d'imposer le titre de SDP, si le One Piece était un miroir, alors le véritable One Piece serait l'équipage du SDP, chose que j'ai du mal à concevoir étant donné que je doute qu'un pirate comme Kidd reconnaisse le SDP grâce à l'équipage du SDP. Si le One Piece était un trésor, là aussi, je doute que quelqu'un comme BN reconnaisse un pirate comme un SDP uniquement parce qu'il est allé sur Rought Tell et qu'il est devenu plein aux as. Si le One Piece était le Rio Poneglyphes alors le pirate qui le découvrirait connaîtrait l'histoire du siècle oublié. Cependant, je doute que la connaissance, le savoir, permette d'être reconnu comme SDP par les autres pirates.

Le One Piece, être une arme, me parait tout à fait possible. Le pirate acquiert une force de frappe monstre, il peut facilement écrasé ses concurrents et être reconnu par les pirates comme étant le SDP. Cependant, les hypothèses comme quoi le One Piece est un trésor ou est le Rio Poneglyphe restent plausibles mais pas autant que vous ne l'espériez.

Certes, l'hypothèse que je défend peut ne pas plaire à tout le monde. Certes, elle n'est pas universelle et univoque, chacun son avis mais j'ai pas besoin qu'on me rappelle que ça reste une hypothèse. Je me suis inscrit sur ce forum pour émettre des hypothèses, être critiqué et apporter ma pierre à l'édifice qu'est ce forum afin de progresser et de me rapprocher de ce qui pourrait probablement se passer. Alors, je n'ai pas besoin d'être traité comme un chien vaniteux qui pète plus haut que son c*l. Je suis sûr et certain qu'on peut très bien s'entendre mais alors surtout ne venez pas me remballer avec des morales à deux balles juste parce que je suis encore jeune.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Und3r Lun 20 Mai - 10:49

Ce n'était pas toi que je visais bartholomew kuma ! Laughing
Pas la peine de prendre la mouche pour ça, ton hypothèse est tout à fait recevable ! Razz

Edit Smoker : Faites gaffe quand même avec les posts de deux lignes qui ne participent pas à l'avancée du topic...
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Zed Lun 20 Mai - 11:31

C'est vrai que Seigneur des Pirates c'est un grand mot, et j'suis pas d'accord ta conception de ce titre, puisqu'il me semble que même en l'étant Gol D Roger avait toujours les même rivalité, j'me trompe ?
Et franchement, que le One Piece soit une arme, ou penser que le One Piece puisse en être une, c'est vraiment le réduire ce manga à bien moins que ce qu'il est, c'est vrai quoi, One Piece c'est bien plus que ça !!! Et si c'était ça le One Piece, tu pense vraiment que ce serait un secret ? Si Gol D Roger aurait vraiment eu cette arme, et s'en serait servi pour s'imposer en tant que SDP, tu crois vraiment que personne le saurait ? ^^'
Et puis le One Piece c'est quelque chose qui n'éxistait pas avant Gol D Roger puisque c'est lui qui l'a déposé la bas tout au bout de Grand Line, si c'est vraiment quelque chose de "tangible", alors qu'est ce que ça pourrait être si c'est pas une arme ? Un vrai trésor ? Genre luffy arrive au bout, et ça y est il est riche ? nan, nan... Trop decevant tout ça, beaucoup trop pourrit comme fin. Après ça s'trouve la fin de One Piece sera pourrit. Mais franchement, le vrai trésor c'est l'aventure pour y parvenir, la preuve en est que luffy n'aurait jamais mené cette vie sans ce One Piece. On peut aller plus loin, le monde tel qu'on le connait dans One Piece est tel qu'il est grace/à cause de Gol D Roger et ce qu'il a dit avant de se faire executer. D'ailleurs j'me demande si Shanks & co sont aussi à la recherche du One Piece.
Le secret du siecle oublié sera, selon moi, résolu avant d'atteindre rough tell.
Zed
Zed
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par bartholomew kuma Lun 20 Mai - 11:48

Ok désolé Und3r de m'être emporté =)

Zed, bien vu, Gold D Roger avait de la concurrence et pourtant, il était vu comme le SDP. Cependant, le fait que personne ne sache qu'il possédait une arme antique ne me dérange pas du tout, on sait tous très bien que l'arme antique, Pluton "possédait" par le royaume d'Alabasta n'était pas franchement connu. Seulement Crocodile et le roi d'Alabasta, et encore il en doutait, savaient que la position de cette arme antique était donnée par un poneglyphe situé à Alabasta. Pareille pour Gold D Roger, personne n'est sensé savoir qu'il a un pouvoir, une arme avant que ce dernier ne le montre aux autres. Franchement, ça passe, plus ou moins tu me diras.

Pour ce qui est de savoir pourquoi Roger était vu comme le SDP par ses pairs n'est pas le sujet du topic, m'en veut pas si je ne m'étale pas dessus.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par mizu D. leader Lun 20 Mai - 13:31

Le seigneur des pirates est le pirate qui a accomplit ce que les autres pirates n'ont pas pu accomplir, à savoir atteindre Rough tell et faire un tour du monde complet . On sait déjà que Rough tell - cette fameuse île dont personne n'a jamais atteint hormis Gol D Roger, mais qui était pourtant connu ( ? ) - est la dernière île du NM, et est juste derrière Reverse Mountain ( quand je dis juste je ne prends pas en considération la distance ) . Cette île même est pour moi inaccessible à cause de beaucoup de circonstances, le climat, l'emplacement inconnu, des monstres marins peut être ... Bref, très difficile à atteindre, surtout que Roger parle de "façon" ou "astuce" pour atteindre Rough tell . On peut supposer que grâce aux pouvoirs combinés des mugiwaras et leur volonté incontestable ils pourront l'atteindre ( Sunny et le bois d'Adam, Franky et ses gadgets, Ussopp et ses plantes, Brook et sa glace, Nami et son climat tact ... ), bien sûr, la chance serait un facteur essentielle comme toujours, dans la route de Luffy & co, tout comme ça l'a été avec Roger .

Personnellement, je pense que Luffy ne serait pas le seul à l'atteindre, mais BN aussi . Il a la volonté nécessaire, un équipage de taré, et plus important que cela, il n'a pas peur de la mort ( cf : ID ) . Donc il se peut qu'il se fasse défoncer à Rough tell même .

Mais la question qui se pose et qui me turlupine encore et encore, pourquoi ne pas l'avoir fait pendant ces 2 ans ? Barbe noire est désormais Yonkou, je ne pense pas que quelqu'un puisse se dresser contre lui s'il veut atteindre Rough tell, mais pourquoi ne pas le faire fume ... Tout cela me laisse perplexe, et la phrase de Roger à BB ( d'astuce ) me donne trouble encore plus . Et ce qui dérange encore plus, c'est qu'on peut être sur qu'on verra pas du "Ooh la route s'est barré parce que tu as un bon coeur" ou autre ( comme certains manga ), donc ca a surement une relation avec la route à prendre . Peut être que Nami serait la clé, et qu'Oda nous a fait allusion dans Strong world quand Shiki décide de la kidnapper, peut être qu'il la veut pour atteindre cette même île, surtout lorsqu'on sait que celui ci était intéressé par Roger, et les armes antiques . Les pouvoirs de Roger d'entendre la voix de toute chose pourraient être l'équivalent des compétences de Nami dans l'étude météorologique . Ce n'est pas sorcier de penser que tout est lié, les armes antiques, le One piece, les ponéglyphes, l'histoire oublié ... Et Rayleigh et Shiki ont tout les deux appuyés cette thèse ( Rayleigh parle du siècle oublié et des ponéglyphes, l'autre des arme antiques ) .


mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Gohanssj3 Lun 20 Mai - 20:50

C'est une très bonne analyse, pour BN qui n'a pas encore tenter d'atteindre Rough Tell, je pense que c'est parce qu'il n'est pas encore prêt. BN est, pour moi, le mec qui en sait le plus sur le One Piece et tous les secrets, je ne dis pas qu'il sait absolument tout dessus, mais que à un moment donné de sa vie, il a réussi à récupérer des informations sur certains secrets du monde de One Piece. Toutes ses actions montrent qu'il était sûre de ce qu'il faisait, qu'il avait les moyens de trouver le One Piece: Déjâ je ne sais pas comment il a trouver le moyen de se retrouver sur le bateau de l'homme le plus fort du monde, avant ou après cela il a d'une façon ou d'une autre infligé une blessure à Shanks qui est comme par hasard un des membres de l'actuel Roi Des Pirates, puis il a volé le fruit des ténèbres à Satch (d'ailleur il n'avait pas besoin de le tuer, il avait juste à lui voler alors peut-être que Satch a découvert son plan et a dû le faire taire ou alors ca faisait parti de son plan pour plus tard), puis il a déclenché une guerre dans le but de libérer les hommes les plus dangereux de la planète et de récupérer le FDD de BB et dans la foulée il a annoncé l'avènement d'une nouvelle ère, et maintenant il ferait la chasse aux puissants FDD. Il le sait qu'il a besoin de passer par ces étapes. Quand Shanks est parti sur le bateau de BB pour lui dire que Ace ne devrait pas courir après BN et que ce dernier et plus dangereux qu'il n'y parait, je pense pas qu'il avait seulement peur qu'il se serve de Ace pour faire la guerre, mais qu'il s'en serve pour atteindre le but final (Shanks qui doit savoir tout sur le One Piece et les secrets du monde). Bref si BN sait comment se rendre à Rough tell, si il sait ce qu'il y attend là bas alors certainement qu'il sait qu'il doit s'y préparer en conséquence.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Zed Lun 20 Mai - 23:31

Je pense qu'on surestime un peu trop BN, certes il a potentiel de destruction et de puissance phénoménal avec le double FDD, et certes il a pris la place de BB en tant que Yonkou, mais je pense pas que ça fasse de lui quelqu'un de "savant", j'pense surtout qu'il est toujours en train de chercher ( peu importe ce qu'il cherche, mais apparemment le one piece ), tout en essayant d’acquérir plus de puissance, en cherchant des FDD par exemple.
Zed
Zed
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Contre-amiral Smoker Lun 20 Mai - 23:40

Teach EST un savant.
Il savait ce qu'il pouvait faire avec le yami Yami no Mi, c'est pour ça qu'il a rejoint l'équipage de Newgate, c'est pour ça qu'il a tué Satch. C'est pour ça qu'il a demandé à être schichibukai. C'est pour ça qu'il est allé à Impell Down.
Il sait tout ce qu'il fait.

Même Shanks le dit. Teach est rusé. Il a toujours eu un coup d'avance sur le reste du monde.
À part peut-être Shanks lui-même, qui l'avait un peu vu venir.

Mais bon, on divague un peu, ça reste le mystère de Rough Tell le sujet, on va pas débattre e l'intellect de Teach.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Usshoup Lun 20 Mai - 23:49

Contre-amiral Smoker a écrit:Teach EST un savant.
Il savait ce qu'il pouvait faire avec le yami Yami no Mi, c'est pour ça qu'il a rejoint l'équipage de Newgate, c'est pour ça qu'il a tué Satch. C'est pour ça qu'il a demandé à être schichibukai. C'est pour ça qu'il est allé à Impell Down.
Il sait tout ce qu'il fait.

Même Shanks le dit. Teach est rusé. Il a toujours eu un coup d'avance sur le reste du monde.
À part peut-être Shanks lui-même, qui l'avait un peu vu venir.

Mais bon, on divague un peu, ça reste le mystère de Rough Tell le sujet, on va pas débattre e l'intellect de Teach.

Et qu'est-ce que çà à voir avec le topic ?!
La prochaine fois ça sera un avertissement CAS ! Carton rouge
Sinon je pense aussi que le One Piece c'est l'aventure, le fait d'avoir atteint Rough tell l'ile de tous les mystères.
A savoir maintenant pourquoi personne ne l'a atteint à part Roger, je vois pas. Surement une suite d'événement à déclencher ....
Edit : Mince j'avais pas vu ta dernière ligne livide
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par LeBaka Ven 1 Aoû - 3:23


Mon hypothèse.

En faite cette île pourrait très bien s'avérer être leur propre navire. Dans le font sa pourrait être une métaphore comme quoi qu'il n'y a pas de fin donc pas de destination final ou quelque chose comme ça.

Mais vous savez ce n'est qu'une banale hypothèse… Les chances quelle soit véritable sont très peu. Après tout, c'est du n'importe quoi y'a aucune logique dans ce que j'ai dis.
avatar
LeBaka
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel - Page 4 Empty Re: Le mystère de la dernière île, Rough tell/Raftel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum