Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Equipage Gol.D.Roger

+45
roronoa sanji
OnePieceAtitude
mangago
Silvers D rayleigh
Gear 2nd
Franwcky
Contre-amiral Smoker
captain mugiwara
Marshall D. Styx
minosnoop
zoro x zoro
Black Aburame
Raleygh 009
kirikko
chefbonheur
supercalopops
erica
Ace aux poings ardents
titou1310
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Cygheks
yazid95
maxlepetit
kaito
le barmen
zorodu92
Ninten
La volonté du D
Legendsnake
luffymez
storm-13
Portgas D Ace
Law-sama
Le seigneur dés kabyles
romano
luffy king du 13
domigogole
Ace
Kizaru-chan
Kiera
Mini yoshi
Waterblue
Marshall D. Teach
tails682
49 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Contre-amiral Smoker Dim 15 Jan - 22:45

Je pense pas du tout que ce soit lui sur ta deuxième image.
http://mangalecture.free.fr/albums/One_Piece/Chapitres_Scan_One_Piece/Chapitre_Scan_One_Piece_550_FR/Chapitre_Scan_One_Piece_550_FR_Page_02.jpg
voilà le passage du manga en question. Le n°3 de Roger qui préconise qu'on laisse le fils de son captain se faire exécuter ? Certes il ne porte pas le nom de Gol D. mais on est plus qu'en droit de penser que l'élite de l'équipage de Roger était au courant de l'existence de Portgas D. Rouge. Qu'ils se refusent à intervenir un peu comme Rayleigh ou Crocus est une chose, mais je pense pas qu'un des nakamas de Roger puisse sérieusement vouloir que son rejeton soit exécuté... ce serait cruellement décevant et ça ferait énormément baisser l'estime que j'ai pour cet équipage qu'on compare souvent aux muggis (sérieux...Sanji qui dit ça à propos du fils de Luffy c'est inimaginable [je n'adhère pas à la théorie qui veut que l'histoire de Roger se répète avec Luffy mais dans l'hypothèse où ça arriverait, ça paraîtrait débile])


Pour moi ce serait plutôt lui, comme cela a déjà été proposé dans d'autres posts. http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-631-onepiece-p2.php
Déjà parce que les cheveux ont l'air de correspondre et d'avoir seulement blanchi, un peu comme la barbe de Rayleigh ou la fleur sur la tête de Crocus. Ensuite parce qu'il trinque avec Crocus, ce qui pourrait être des retrouvailles entre anciens nakamas bien des années après.
Je-sais-plus-qui avait fait remarquer qu'en vieillissant les personnages d'OP gardaient certaines caractéristiques physiques qui leur étaient propre afin qu'on puisse les reconnaître, et Bronze so-and-so (ça semble être son nom) n'est pas uniquement caractérisé par des lunettes, mais par une longue chevelure
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Franwcky Dim 15 Jan - 22:52

Au temps pour moi contre-amiral smoker ! Je n'avais pas vu ce moment dans le scan ( bizarre x) ).. Et dans l'anime il ne disait rien.. Tu as démoli mon hypothèse mdr
Franwcky
Franwcky
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par minosnoop Lun 16 Jan - 1:10

[quote="zoro x zoro"]
captain mugiwara a écrit:, mais tu peut me donner le num de l'épisode s'il te plait ,car j'ai beau cherché je ne retrouve plus ><

episodes 7 et 8 je croi
minosnoop
minosnoop
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Silvers D rayleigh Lun 16 Jan - 1:14

Vous avez remarqué que Bronze possède une cicatrice sur le pectoral droit?
Pour ma part, je pense que les cicatrices à gauche d'un personnage annonce leur mort dans le manga et inversement pour les cicatrices de droites. désolé! :-)
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Contre-amiral Smoker Lun 16 Jan - 2:08

Euh si je ne m'abuse Oda se gourre souvent de côté aussi bien sur les cicatrices de Shanks que de Luffy, il s'est même planté sur celle de Zoro à un moment, je pense pas que ce soit si réfléchi que ça.. et puis ce serait bizarre de pouvoir dire dès l'apparition d'un personnage qu'il va crever, ça enlèverait tout le suspense voire la cruauté de certaines mort auxquelles on ne s'attend peut-être pas.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Silvers D rayleigh Lun 16 Jan - 14:39

Ouai on avait même une image de Shanks avec ses 2 bras...
Bah justement avec Oda tout est réfléchi donc je me demande... Enfin ça enlèverait la surprise comme tu dis.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par kirikko Lun 16 Jan - 17:45

J'ai lu le scan qu'a mis en ligne Contre-amiral Smoker , et je rest d'accor avec l'idée de Franwcky , je parie que ce type est Bronze car peut être à t'il dit qu'il voulais que l'execution se passe bien pour ne pas effrayé les villageois après tout il est vieux et n'a pas forcément envie d'avoir des ennuies.
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Marshall D. Styx Lun 16 Jan - 20:15

Nan moi je pense que Bronze est la personne qui trink avec Crocus au cap , ensuite il n'est pas impossible que ces deux personne soit les même peur

Le truc des cicatrice je l'espère pas car si c'est vrai et que l'on vient de le découvrir sa enlèverait toute la surprise de ce manga riche en rebondissement biensur
Marshall D. Styx
Marshall D. Styx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Silvers D rayleigh Lun 16 Jan - 20:20

Crocus en a une sur le bras gauche donc contradiction parce que je ne sais pas si on le verra mourir d'ici la fin du manga.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Franwcky Lun 16 Jan - 21:05

Merci Kiriko ! balade
Franwcky
Franwcky
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par kirikko Mar 17 Jan - 17:46

Il n'y a pas à me remercier , je dis ça parce que je le pense . cape
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par zoro x zoro Mar 17 Jan - 21:28

Contre-amiral Smoker a écrit:Je pense pas du tout que ce soit lui sur ta deuxième image.
http://mangalecture.free.fr/albums/One_Piece/Chapitres_Scan_One_Piece/Chapitre_Scan_One_Piece_550_FR/Chapitre_Scan_One_Piece_550_FR_Page_02.jpg
voilà le passage du manga en question. Le n°3 de Roger qui préconise qu'on laisse le fils de son captain se faire exécuter ? Certes il ne porte pas le nom de Gol D. mais on est plus qu'en droit de penser que l'élite de l'équipage de Roger était au courant de l'existence de Portgas D. Rouge. Qu'ils se refusent à intervenir un peu comme Rayleigh ou Crocus est une chose, mais je pense pas qu'un des nakamas de Roger puisse sérieusement vouloir que son rejeton soit exécuté... ce serait cruellement décevant et ça ferait énormément baisser l'estime que j'ai pour cet équipage qu'on compare souvent aux muggis (sérieux...Sanji qui dit ça à propos du fils de Luffy c'est inimaginable [je n'adhère pas à la théorie qui veut que l'histoire de Roger se répète avec Luffy mais dans l'hypothèse où ça arriverait, ça paraîtrait débile])


Pour moi ce serait plutôt lui, comme cela a déjà été proposé dans d'autres posts. http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-631-onepiece-p2.php
Déjà parce que les cheveux ont l'air de correspondre et d'avoir seulement blanchi, un peu comme la barbe de Rayleigh ou la fleur sur la tête de Crocus. Ensuite parce qu'il trinque avec Crocus, ce qui pourrait être des retrouvailles entre anciens nakamas bien des années après.
Je-sais-plus-qui avait fait remarquer qu'en vieillissant les personnages d'OP gardaient certaines caractéristiques physiques qui leur étaient propre afin qu'on puisse les reconnaître, et Bronze so-and-so (ça semble être son nom) n'est pas uniquement caractérisé par des lunettes, mais par une longue chevelure
en voilà une hypothese démolie xD

Mais le mec a la hache et avec des lunettes n'est pas le seul nakama de roger qu'on verra
je pense aussi qu'on aura droit au gros mec tatoué sur l'image
Spoiler:
il a l'air tres baleze lui aussi et qui sait ? ca pourrait etre lui le fameux bronze so&so , regardez comme il fige du regard rayleigh ! il parait ne pas trop l'aimer
un peu comme la relation tordue entre zoro et sanji
mais je prefere toujours que le n°3 de l'équipage du SDP soit le mec a la hache , il est trop classe
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Silvers D rayleigh Mar 17 Jan - 21:54

Oui c'est surement lui. Par contre le grand, je le comparerait plus à Jimbey dans l'équipage de Luffy.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Black Aburame Mer 18 Jan - 1:18

zoro x zoro a écrit:
Mais le mec a la hache et avec des lunettes n'est pas le seul nakama de roger qu'on verra
je pense aussi qu'on aura droit au gros mec tatoué sur l'image
il a l'air tres baleze lui aussi et qui sait ? ca pourrait etre lui le fameux bronze so&so , regardez comme il fige du regard rayleigh ! il parait ne pas trop l'aimer
un peu comme la relation tordue entre zoro et sanji
mais je prefere toujours que le n°3 de l'équipage du SDP soit le mec a la hache , il est trop classe

C'est communément admis que c'est lui bronze so and so mais je vois rien sur cette image qui montre qu'il a un quelconque ressentie contre railey. Faut pas voir les mugis partout; il manquerait plus qu'il soit cuisinier quoi ???
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par zoro x zoro Mer 18 Jan - 18:31

Black Aburame a écrit:
zoro x zoro a écrit:
Mais le mec a la hache et avec des lunettes n'est pas le seul nakama de roger qu'on verra
je pense aussi qu'on aura droit au gros mec tatoué sur l'image
il a l'air tres baleze lui aussi et qui sait ? ca pourrait etre lui le fameux bronze so&so , regardez comme il fige du regard rayleigh ! il parait ne pas trop l'aimer
un peu comme la relation tordue entre zoro et sanji
mais je prefere toujours que le n°3 de l'équipage du SDP soit le mec a la hache , il est trop classe

C'est communément admis que c'est lui bronze so and so mais je vois rien sur cette image qui montre qu'il a un quelconque ressentie contre railey. Faut pas voir les mugis partout; il manquerait plus qu'il soit cuisinier quoi ???

c'est tres commun qu'il y ait rivalité entre le second et le 3eme de l'équipage, donc il se pourrait aussi que rayleigh subissait la concurrence de ce fameux bronze so&so
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Black Aburame Mer 18 Jan - 19:53

C'est pas comme les mugis où aucune hiérarchie n'est établie et où sanji à zorro de ne pas lui donner d'ordre. Railey était le second point. Si ce bronze lui cherchait des poux il devrait seulement lui dire de rester en chien !!!
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 19 Jan - 3:18

En parlant de Bronze so-and-so, on a oublié de se questionner sur le devenir d'un des rogers dont on a longuement entendu parler. Un des "personnages" centraux de l'histoire... Je veux bien entendu parler de l'Oro Jackson !

On sait que Roger s'est rendu, il n'a donc jamais été vaincu, et un navire qui a atteint Rough Tell ne coule pas comme ça, donc il doit toujours être en état. La question c'est où ? et avec qui ?
http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-1-onepiece-p6.php le peu qu'on en voit dans le manga.
http://images.wikia.com/onepiece/fr/images/f/f0/Oro_jackson.png la figure de proue a l'air sensiblement la même dans l'anime donc on peut considérer cette image comme fiable à mon avis.
On sait donc qu'il n'est pas avec Shanks ni avec Buggy, on l'a pas vu chez Crocus. Rayleigh est beaucoup plus mystérieux donc il aurait pu le cacher quelque part pour ne plus s'en servir mais bon, est-ce que c'est le genre de machin qu'on fout au rebut comme ça ? (en tout cas il s'en sert pas puisqu'on sait que son bateau a coulé pendant qu'il se dirigeait vers Amazon Lily, et je vois mal l'oro jackson couler).
Du coup il pourrait être rester à Rough Tell, ou bien un membre d'équipage (j'entends naviguateur dans l'oreillette) a été chargé par Roger de le conserver après la dissolution de l'équipage.

Du coup soit on le reverra lorsque Luffy atteindra Rough Tell, soit Luffy croisera un ancien Rogers qui voyagera avec, mais ça serait bizarre que la marine ne s'échine pas à le couler quand on voit la chasse aux sorcières qu'ils ont fait autour de tout ce qui touche à Roger (femme, charpentier, enfants, etc.), donc il faudrait au moins qu'il soit entre les mains d'un gars monstrueusement fort. Je pencherais quand même plus pour Rough Tell.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Black Aburame Jeu 19 Jan - 10:59

Il ya un topic sur l'oro jakson; mas pour te répondre j dirais que je pense aussi que le bateau est docké à rought tell. c'est le moyen le plus fiable de le mettre hors d'atteinte, mais je me pose quand même ma question à savoir si roger avait la même complaisance pour les bateaux que luffy; si ça se trouve ce ,'est qu'un vulgaire tas de bois pour lui.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 19 Jan - 15:10

Nan dans le chapitre 0 Rayleigh dit aux autres "faites confiance au navire de Tom, l'Oro Jackson" donc je pense qu'il avait une vraie valeur pour tout l'équipage.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Silvers D rayleigh Sam 3 Mar - 13:46

http://forum.onepiecescan.com/viewtopic.php?f=10&t=11212&sid=ea37f1ea8cc5c4c9ecf0a96199c7737d&start=20

==> Dernière image à charger, on retrouve 2 personnages de l'équipage Jolly Roger. Sorti du Data Book Deep Blue. Merci à Ruffy265 pour son post à ce sujet dans le Flood OP.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par mangago Sam 3 Mar - 13:48

Joba ressemble a hyousou
mangago
mangago
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par OnePieceAtitude Lun 26 Mar - 21:18

en gros d’après le spoiler de tails682 l’équipage de roger ressemblerez comme deux goutte d'eau a celui de Luffy
OnePieceAtitude
OnePieceAtitude
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par roronoa sanji Mer 11 Avr - 11:56

ce qui est sur et certain c'est que l'équipage de Roger n'était pas réduit comme celui de Luffy car dans le tome 2 le souvenir de baggy il y a vraiment beaucoup de monde.
Ensuite pour ceux qui disent gan forr et kureha je n'y crois pas une seule seconde c'est juste que Roger a du prendre la même route que Luffy ce qui explique pourquoi il a rencontré (je suppose) kureha et gan forr.
roronoa sanji
roronoa sanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par zoro x zoro Mer 11 Avr - 22:31

L'équipage de roger est plus étendu que celui des mugiws , roger a passé plus de 30ans sur les mers ( d'apres brook) et à voir luffy qui distribue les invitations pour rejoindre son équipage à toutes les créatures bizaroides , en 30ans , luffy pourrait mobiliser 8000hommes derriere lui niark , et puis c'est pas rayleigh qui va nétoyer le parket du navire n'est ce pas , il faudrait bien un mousse du calibre de shanks pour faire chez le plus grand pirate de tous les temps .
Et personnellement j'attend impatiemment un mousse chez les mugiws , ca ferait trop drole
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par roronoa sanji Jeu 12 Avr - 16:21

sinon je pense que celui qu'on voit trinquer de dos avec crocus sur une couverture de chapitre (je sais plus lequel) faisait partir de l'equipage de roger. Je ne pense pas que oda aurait mis un personnage inconnu de dos trinquer avec crocus par hasard.
roronoa sanji
roronoa sanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipage Gol.D.Roger - Page 5 Empty Re: Equipage Gol.D.Roger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum