Equipage Gol.D.Roger
+45
roronoa sanji
OnePieceAtitude
mangago
Silvers D rayleigh
Gear 2nd
Franwcky
Contre-amiral Smoker
captain mugiwara
Marshall D. Styx
minosnoop
zoro x zoro
Black Aburame
Raleygh 009
kirikko
chefbonheur
supercalopops
erica
Ace aux poings ardents
titou1310
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Cygheks
yazid95
maxlepetit
kaito
le barmen
zorodu92
Ninten
La volonté du D
Legendsnake
luffymez
storm-13
Portgas D Ace
Law-sama
Le seigneur dés kabyles
romano
luffy king du 13
domigogole
Ace
Kizaru-chan
Kiera
Mini yoshi
Waterblue
Marshall D. Teach
tails682
49 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Pirates et Révolutionnaires
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Equipage Gol.D.Roger
il y a peut être aussi le barman que luffy a rencontré à Logue Town quand il était pourchassé de la part de Smoker
marimo88- Shinigami
-
Groupe :
un jours Oda vas bien faire un HS parlant de Gol D Roger enfin j espère
bbc17- Mage
-
Groupe :
marimo88 a écrit:
il y a peut être aussi le barman que luffy a rencontré à Logue Town quand il était pourchassé de la part de Smoker
Si mes souvenirs sont bons, ce barman c'est un hors série ?
Black Aburame le Jeu 19 Jan - 10:59
Il ya un topic sur l'oro jakson; mas pour te répondre j dirais que je pense aussi que le bateau est docké à rought tell. c'est le moyen le plus fiable de le mettre hors d'atteinte, mais je me pose quand même ma question à savoir si roger avait la même complaisance pour les bateaux que luffy; si ça se trouve ce ,'est qu'un vulgaire tas de bois pour lui.Contre-amiral Smoker le Jeu 19 Jan - 15:10
Nan dans le chapitre 0 Rayleigh dit aux autres "faites confiance au navire de Tom, l'Oro Jackson" donc je pense qu'il avait une vraie valeur pour tout l'équipage.
En vous lisant, je viens de penser à un truc
Dans le petit flash back de sur railey et Roger, on se rend compte que le premier bateau avec lequel ils ont entamé leur aventure appartenait à Railey (qui l'avait volé).
Donc je me demande dans quelle mesure ce détail a pu entamer l'autorité de Roger. Je pense pas que Roger faisait le capitaine tout puisant (d'ailleurs c'était un idiot ), mais dans le cas où il a du faire le choix d'abandonner leur ancien navire, je me questionne sur la réaction qu'a eu Railey.
Je fais peut être un remake, de Ussop Vs luffy, mais Railey a l'air d'aimer les bateaux, et son métier d'enrobeur leur prouve un peu, donc serait il possible que la cicatrice de Ray vienne d'un possible combat Vs Roger, issue d'un désaccord dans le même genre que celui qu'ont eu Luffy et Ussop?
Vos avis
Kisama- Juunin
-
Groupe :
Kisama a écrit:
Je fais peut être un remake, de Ussop Vs luffy, mais Railey a l'air d'aimer les bateaux, et son métier d'enrobeur leur prouve un peu, donc serait il possible que la cicatrice de Ray vienne d'un possible combat Vs Roger, issue d'un désaccord dans le même genre que celui qu'ont eu Luffy et Ussop?
Vos avis
Possible vus que pour le moment l'équipage de luffy suit a peut de choses prés le chemins de l'équipage de Gold roger
bbc17- Mage
-
Groupe :
Oui mais ray' semble plus être le zoro de l'équipage, assez sérieux, très puissant, sabreur, et bras droit du capitaine, donc je pense pas que ça a eu lieu.
Pis la bagare luffy usopp n'est qu'un épisode du manga, je pense pas que roger et ray ait accépté de se faire tabassé par un mec comme bellamy ou autre, ça m'étonnerait que l'histoire se répete autant. Pour mo c'est juste les choses essentielles, les chemins prit (skypia le démontre), l'aura du capitaine, la faculté de tout entendre (luffy comprend le kraken) et d'autre chose.
Pis la bagare luffy usopp n'est qu'un épisode du manga, je pense pas que roger et ray ait accépté de se faire tabassé par un mec comme bellamy ou autre, ça m'étonnerait que l'histoire se répete autant. Pour mo c'est juste les choses essentielles, les chemins prit (skypia le démontre), l'aura du capitaine, la faculté de tout entendre (luffy comprend le kraken) et d'autre chose.
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
Le zorro de l'équipage, ça veut rien dire
je rappelle jute que zorro et luffy se sont battu pour une histoire de bonne nourriture , de la faute de luffy principalement mais là où je veux en venir c'est que dans cet équipage (mugy) ils se battent tous pour leur conviction et ray m'a l'air d'être ce genre d'homme.
Ussop ne voulait pas abandonner le merry alors il a défié son capitaine, je vois pas en quoi c'est pas "sérieux"
Ils se sont " laissées tabassés" parce que Bellamy leur faisait pitié c'est tout Un mec qui n'a pas de rêve , Roger aussi en aurait pitié
je rappelle jute que zorro et luffy se sont battu pour une histoire de bonne nourriture , de la faute de luffy principalement mais là où je veux en venir c'est que dans cet équipage (mugy) ils se battent tous pour leur conviction et ray m'a l'air d'être ce genre d'homme.
Ussop ne voulait pas abandonner le merry alors il a défié son capitaine, je vois pas en quoi c'est pas "sérieux"
Pis la bagare luffy usopp n'est qu'un épisode du manga, je pense pas que roger et ray ait accépté de se faire tabassé par un mec comme bellamy ou autre
Ils se sont " laissées tabassés" parce que Bellamy leur faisait pitié c'est tout Un mec qui n'a pas de rêve , Roger aussi en aurait pitié
Kisama- Juunin
-
Groupe :
le combat ray vs gold a du ce passé car comme pour ussop le premier bateau de l'équipage appartenu a ray
bbc17- Mage
-
Groupe :
Kisama a écrit:Le zorro de l'équipage, ça veut rien dire
Ussop ne voulait pas abandonner le merry alors il a défié son capitaine, je vois pas en quoi c'est pas "sérieux"Pis la bagare luffy usopp n'est qu'un épisode du manga, je pense pas que roger et ray ait accépté de se faire tabassé par un mec comme bellamy ou autre
Tu peux pas comparer le duel luffy/zoro ou combat luffy/usopp qui était bien plus rude, avec des enjeu bien plus grave et des conséquence aussi. Et zoro a prouvé qu'il pouvait abandonner ses convictions (son rêve de devenir le plus grand sabreur est une conviction) pour luffy face à kuma. Je n'ai jamais dis que c'était pas sérieux, je dis juste que ça a pas la même importance que d'entendre tout, de passer par la même route et rencontrer ainsi des ponéglyphe, après ce n'est que mon avis.
Faux, ils ont refusé de se défendre car ils l'ont promi à nami, aucun rapport avec les rêves.
Je ne dis pas qu'il y a pas eut de combat ray contre roger, mais je réfute l'idée que ce soit pour la même raison que luffy et usopp, parce que comme j'ai déjà dis, je pense qu'on peut pas comparer usopp à ray (la façon de se battre, second de l'équipage, et c'est en ça qu'il faut comprendre "zoro de l'équipage" ), et je suis pour le parallélisme des deux histoires, que luffy et roger suivent le même destin avec une aura semblable, mais dans les grandes lignes, je suis totalement contre le copier/collé ! (toute façon, je pense qu'on saura jamais).
-
Groupe :
C'est quoi cette histoire de bagarre ray/roger , si rayleigh a une cicatrice c'est parce qu'il a du se blesser au cours de l'une de ses nombreuses batailles aux cotés du SDP il ne faut pas aller chercher plus loin et puis je ne vois pas ce que cet évenement apporterait au mangas et plus précisement au parcours des mugiws puisqu'ils sont l'essence meme de l'oeuvre , surtout que les chances de revoir rayleigh au devant de la scène dans le futur sont tres tres minces , si un tel truc aurait du etre révélé ca aurait déja été le cas.
Pour le combat zoro vs luffy , c'était pour montrer que les deux mecs sont de niveau tres proches , et pour le combat luffy vs ussop c'était une occasion pour que l'équipage devienne plus mur et pour que luffy s'identifie plus comme capitaine et aprenne comment imposer son autorité .
Pour le combat zoro vs luffy , c'était pour montrer que les deux mecs sont de niveau tres proches , et pour le combat luffy vs ussop c'était une occasion pour que l'équipage devienne plus mur et pour que luffy s'identifie plus comme capitaine et aprenne comment imposer son autorité .
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Relis le chapitre STP, nami les a autorisé à se défendre après mais ils n'ont pas voulucaptain mugiwara a écrit:
Faux, ils ont refusé de se défendre car ils l'ont promi à nami, aucun rapport avec les rêves.
Je n'affirme rien du tout concernant l'hypothétique combat Roger/Railey. C'est juste des suppositions et c'était pas pour expliquer la cicatrice de Railey non plus
zoro x zoro
Super je vois pas pourquoi tu as du mal à imaginer les mêmes raisons pour mon hypothèse du combat ray/roger
Intensifier l'autorité du capitaine, .... Si t'a bien lu j'ai commencé mon post par me demander comment l'autorité de Roger aurait pu se retrouver amoindrie par le fait que le bateau avec lequel ils naviguaient appartenait en fait au second, alors que dans la logique le bateau appartient au capitaine.
C'est sur cette base que j'ai formulé mon hypothèse, j'ai pas juste fait un calquage
Kisama- Juunin
-
Groupe :
Parce que ca serait une information dénuée de tout interet pour le magas , et en particulier pour la suite de l'aventure des mugiws .Le seul interet d'une telle information (si elle en a une ) c'est de mettre en valeur la force de rayleigh , or Oda avait déja atteint cet objectif de part le duel rayleigh vs kizaru ....Super je vois pas pourquoi tu as du mal à imaginer les mêmes raisons pour mon hypothèse du combat ray/roger
En revanche ,si cette cicatrice est le résultat d'une bataille contre des marines ou des pirates (ce qui est plus logique) , ca laisse penser que l'aventure de roger et rayleigh n'était pas une simple balade en mer et que leur parcours a été jonché de mauvaises surprises ce qui est déjà une bonne inormation quant à ce qui attend les mugiws
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Tu parles d'une info supplémentaire que se savoir que Railey a été blessé par un marine et que les mugis ne vont pas se la couler douce
On sait déjà qu'ils vont morfler pendant les 10 ans qu'ils restent à OP et Rien que le chapitre 0 montre que grand line avant la grande vague c'était pas de la tarte.
Bof et peu importe, je me fais pas comprendre
On sait déjà qu'ils vont morfler pendant les 10 ans qu'ils restent à OP et Rien que le chapitre 0 montre que grand line avant la grande vague c'était pas de la tarte.
Bof et peu importe, je me fais pas comprendre
Kisama- Juunin
-
Groupe :
Kisama a écrit:Relis le chapitre STP, nami les a autorisé à se défendre après mais ils n'ont pas voulucaptain mugiwara a écrit:
Je n'affirme rien du tout concernant l'hypothétique combat Roger/Railey. C'est juste des suppositions et c'était pas pour expliquer la cicatrice de Railey non pluszoro x zoro
Super je vois pas pourquoi tu as du mal à imaginer les mêmes raisons pour mon hypothèse du combat ray/roger
Intensifier l'autorité du capitaine, .... Si t'a bien lu j'ai commencé mon post par me demander comment l'autorité de Roger aurait pu se retrouver amoindrie par le fait que le bateau avec lequel ils naviguaient appartenait en fait au second, alors que dans la logique le bateau appartient au capitaine.
C'est sur cette base que j'ai formulé mon hypothèse, j'ai pas juste fait un calquage
J'ai suivi ton conseil et j'ai été relire les scans, et au début de leurs altercations, luffy est prêt à lui en coller une, et zoro a sorti le sabre, et nami leur rappel la promesse, certe après nami leur dis de leur défonser le c*l, mais Zoro dit quelque scan après qu'elle sait jamais ce qu'elle veut et qu'ils savent pas quoi faire. Ensuite le site la volonté du d dit que luffy s'est laissé faire pour respecter sa promesse, et ce site sert un peu de bible pour beaucoup de membre du forum. Mais ce n'est pas le débat important, j'ai parlé de ça pour dire l'histoire ne se répete pas en mode copié/collé entre luffy et Roger, par exemple on sait que roger a massacré l'équipage de squardo, je dis pas que luffy est un bisounours, mais je ne l'imagine pas faire ça personnellement. Donc pas nécessairement un combat entre roger et ray juste parce que il y a eut combat entre luffy et usopp.
Ensuite pour la cicatrice de ray, zoro en a une énorme du à mihawk, luffy en a une magique dù à son entrainement. Je pense que cette cicatrice est dù à la marine ou un équipage adverse comme l'a dis zoro x zoro, pour montrer que le périble de Roger n'était pas forcément une tache facile. En plus de cela, je suis convaincu que si cette cicatrice serait dù à ça, on l'aurait déjà su. Ils ont changé de bateau pour l'oro jackson à water 7 j'imagine, donc si duel entre roger et ray il y a eut, c'était sans doute l'a bas (comme luffy et usopp), je pense que kokoro en aurait fait l'allusion, voir francky (tom lui aurait peut-être raconté) pour montrer que l'histoire se répete, ou sinon ray'san lorsqu'on l'a rencontré. Jamais aucun indice n'a été donné dans ce sens, donc j'imagine qu'on le saurait déjà.
-
Groupe :
Même les plus bon sites peuvent se gourer, la preuve Luffy ne s'est pas laissé faire pour respecter sa promesse mais parce que Bellamy dénigrait les gens qui croyaient au One Piece et le fait qu'ils pensent qu'il existe. C'était en quelque sorte montrer que Bellamy avait tord.
- Spoiler:
- Spoiler:
Nous n'avons pas la même interprétation de ce scan alors, captain mugiwara
Pour moi ils n'ont pas répondu juste parce que ça n'en valait pas la peine, et comme zorro l'a dit à nami, "c'est pas comme s'ils étaient sur leur chemin"
Et tu cite la volonté du D, nul n'est parfait
J'ai pas dit que Roger était un saint, il n'y a probablement aucun pirate comme les mugis. Aucun d'entre eux n'a jamais tué depuis leur incorporation dans l'équipage. ( Quoique je me demande si Robin n'a pas tué Yama )
A contrario, on a vu Lucky Roux tué un bandit sans l'once d'une hésitation. Et c'est ce genre de pirate que je pense que Roger était.
:;ognbalba: Magique ... T'es sérieux là?Ensuite pour la cicatrice de ray, zoro en a une énorme du à mihawk,luffy en a une magique dù à son entrainement.
- Spoiler:
Ok, ok, si combat ray/roger il y eut, Kokoro nous en aurait fait le dessin parce qu'elle était là quand le combat Ussop-lufy eut lieu
Kisama- Juunin
-
Groupe :
Kisama , a mon avis il parlait de la cicatrice que Luffy a apres les deux ans, celle qui est du a l'attaque de Akainu.
Avec le chapitre 818 on apprend qu'Oden Kouzuki à voyagé avec Roger. Je m'étais toujours demandé comment Roger avait pu écrire avec les caractères "poneglyphiques" sur Skypiea, lui qui ne lisait pas cet alphabet mais qui pouvait le comprendre parce qu'il entendait la voix de toute chose.
Maintenant qu'on sait qu'Oden Kouzuki est un descendant des tailleurs de poneglyphes et qu'il maîtrisait cet alphabet, il y a fort a parier que c'est lui qui a retranscrit le message de Roger.
Par contre Skypiea est bien avant Wanokuni si on suit la direction Grand line -> Shin Sekai. Donc si c'est bien Oden Kouzuki qui à écrit pour roger, je me demande dans quelle direction ils voyageaient?
Je me demande aussi lors du quantième voyage de Roger autour de grand line Oden Kouzuki les a-t-il rejoint, et Oden Kouzuki a forcément du faire un tour complet à bord de l'Oro Jackson pour finalement revenir sur Wanokuni. Si ça n'est pas le cas, ou Kaido l'à-t-il tué? (mais je pense que Kaido n'aurait rien pu faire contre Oden Kouzuki tant que celui ci était avec Roger)
Maintenant qu'on sait qu'Oden Kouzuki est un descendant des tailleurs de poneglyphes et qu'il maîtrisait cet alphabet, il y a fort a parier que c'est lui qui a retranscrit le message de Roger.
Par contre Skypiea est bien avant Wanokuni si on suit la direction Grand line -> Shin Sekai. Donc si c'est bien Oden Kouzuki qui à écrit pour roger, je me demande dans quelle direction ils voyageaient?
Je me demande aussi lors du quantième voyage de Roger autour de grand line Oden Kouzuki les a-t-il rejoint, et Oden Kouzuki a forcément du faire un tour complet à bord de l'Oro Jackson pour finalement revenir sur Wanokuni. Si ça n'est pas le cas, ou Kaido l'à-t-il tué? (mais je pense que Kaido n'aurait rien pu faire contre Oden Kouzuki tant que celui ci était avec Roger)
supercalopops- Dragon Slayer
-
Groupe :
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6