Juracule Mihawk, Oeil de faucon_shichibukai
+122
Bzour
Dada Kaboom
Master of Madness
Scorpion 357
Sun guardian
Und3r
viviyep-san
Gear 2nd
azuline
ninouxxxx
ribaksb
Zoro-D-Rononoa
darkmax56
Brulez
Zoumy.D.Zoum
bbc17
captain mugiwara
marshall D hawkins
Owara
Shiir
Monkey.D.Thomas
Monkey D Kurama
m0nk3y D. LuFfy
Winglessangel
basil hawkins
Monkey.D Tôshiro
kevv
Black Aburame
Samael
CroCoboy
Rononoa D. Chris
kirikko
Wanderlei
kurohigué
roronoa sanji
Maddog
L'étrangleur
bartholomew kuma
Eishi
Edward.Shirohige.Newgate
D Sgaive
harugloryfr
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
mizu D. leader
Shockwave
yonkou shanks
zoro x zoro
TheDeathHawk
Eustass Kidd
Tony Chopper
BonClay D. Travelo
Monkey-D-Luffy
Mugiwara's Max
mugiwara-no
SRZ
razukey
manga-ultime
Kuro Ashi Sanji
riko
shanks akagami
Kayil
Kanda-Kun
Dayonard
Genesis21
MUGIWARA NO D
Monkey D zoro
AmericanOP
laey
kaze no dragon
Sunny
chefbonheur
Teresa
foot89
mlkpoiazeqsd
abdel101
Zorro.Roronoa
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Ace aux poings ardents
bo-k
mugiwara54
ALchemy
Gratox
J.Diamond
emoi
Kana
erica
Small-D-Hamza
Blue'
Portgas D LINk
Sineas
Le Seigneur Des Pirates
Skull_joke
MonkeyD.Dragon
gear two
monkey D
Monkey D. Tony
little chopper
Marshall D. Teach
Gurdil cul-brillant
Lefandeshika
Borsalino
itachicham
storm-13
Cygheks
maxlepetit
monkey d. tugs
Kuroneko
Waterblue
Sasuke9714
le ptit
gakame
le barmen
Da-da-da
zorodu92
zangestu
Kiera
Legendsnake
Ninten
Mobidic
warcraftkennyzen
Swagger
126 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Juracule Mihawk, Oeil de faucon_shichibukai
Contre-amiral Smoker a ecrit: il faut garder une certaine objectivité et se souvenir qu'on a un homme qui fait presque jeu égal avec Barbe Blanche et un autre qui dit "je veux voir la distance qui me sépare de cet homme", admettant ouvertement son infériorité à un Yonkou comme Barbe Blanche.
Pas du tout d'accord avec toi parce que shanks a juste croisé son épée avec Barbe Blanche ca fait de lui son égal!! alors que dire de Squardo qui a reussi a transpercé Barbe blanche....
de plus tu compare quelque chose qui n'est pas comparable Shanks était tout pres de barbe blanche quand il a degainé son sabre, Mihawk était tres loin de barbe blanche quand il a lancé son attaque!
Imagine que tu mette Mihawk lançant sa meme attaque juste a 2 mettre de barbe blanche croi moi barbe blanche aurait été obliger de se proteger de l'attaque de mihawk et ce serait pas le ciel qui se serait fendu en 2 mais la terre!!!
exemple parfait: si je te lance un caillou de toute mes forces a 1km de toi ce n'a represente pas du tout la meme puissance que si je te jette le caillou de toute mes forces a 2 metre de toi personne aura le temps de bloquer le caillou et toi tu te protégera a coup sur sinon t'es foutu!!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je dois dire que malgré tout je suis de l'avis de contre amiral. Shanks est plus fort que mihauwk.
Quand, il rivalisait en combat quatidien c'etait à l'epoque ou lufy etait jeune y a 10 ans. Avant, qu'il perde son bras. Pour moi, malgré son bras en moins en 10 an il a progressé ( en haki par exemple). BN Dit a luffy que son haki est plus impressionant que la permiere fois ( du a l'exeperience,...). Donc, Pour moi le shanks d'il y a 10 et qui rivalisait avec Mihauwk est moins fort que le shanks actuelle qui ( d'accord rivalise peut etre pas avec BB, l'homme le plus puissant car un coup d'epee ne montre rien) mais qui rivalise avec Kaidou car il l' a stoppé quand il voulait affronter BB.
Quand, il rivalisait en combat quatidien c'etait à l'epoque ou lufy etait jeune y a 10 ans. Avant, qu'il perde son bras. Pour moi, malgré son bras en moins en 10 an il a progressé ( en haki par exemple). BN Dit a luffy que son haki est plus impressionant que la permiere fois ( du a l'exeperience,...). Donc, Pour moi le shanks d'il y a 10 et qui rivalisait avec Mihauwk est moins fort que le shanks actuelle qui ( d'accord rivalise peut etre pas avec BB, l'homme le plus puissant car un coup d'epee ne montre rien) mais qui rivalise avec Kaidou car il l' a stoppé quand il voulait affronter BB.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:Contre-amiral Smoker a ecrit: il faut garder une certaine objectivité et se souvenir qu'on a un homme qui fait presque jeu égal avec Barbe Blanche et un autre qui dit "je veux voir la distance qui me sépare de cet homme", admettant ouvertement son infériorité à un Yonkou comme Barbe Blanche.
Pas du tout d'accord avec toi parce que shanks a juste croisé son épée avec Barbe Blanche ca fait de lui son égal!! alors que dire de Squardo qui a reussi a transpercé Barbe blanche....
de plus tu compare quelque chose qui n'est pas comparable Shanks était tout pres de barbe blanche quand il a degainé son sabre, Mihawk était tres loin de barbe blanche quand il a lancé son attaque!
Imagine que tu mette Mihawk lançant sa meme attaque juste a 2 mettre de barbe blanche croi moi barbe blanche aurait été obliger de se proteger de l'attaque de mihawk et ce serait pas le ciel qui se serait fendu en 2 mais la terre!!!
Ai-je seulement mentionné le coup d'épée de Mihawk ? Non. J'ai mentionné sa tirade "je veux voir la distance qui me sépare de cet homme" et crois moi, il ne parlait pas de la distance métrique entre l'estrade et le Moby Dick, il parlait de la différence de puissance entre l'homme le plus fort du monde et lui.
Shanks lui n'a aucune appréhension quand il croise le fer avec Barbe Blanche. Et même l'attitude de Joz ou Marco par exemple est significative, aucun d'eux ne s'interpose ni ne tente d'intervenir lorsqu'ils voient que Shanks et Barbe Blanche sont en pleine rixe, alors qu'ils empêchent Mihawk et Kizaru de se battre en personne contre lui. Le "tu ne pensais pas faire échec au roi en un coup" de Marco à Kizaru vaut parfaitement pour Joz qui stoppe l'attaque de Mihawk.
Squardo c'est un non-sens, c'est un des fils de Barbe Blanche, et ils n'ont pas croisé le fer, Barbe Blanche a clairement exprimé qu'il ne ferait rien contre son fils, donc c'est absolument irrelevant en l’occurrence.
D'ailleurs, ne serait-ce que les 5 étoiles qui disent texto que "seuls les Yonkous en personne ou Marco et les autres survivants de la flotte de Barbe Blanche pourraient s'opposer à Teach" prouve qu'ils n'ont pas dans la poche des gens capables de lutter contre Teach, à l'exception d'Akainu par exemple. Si Mihawk a le niveau pour vaincre un Yonkou, alors pour moi Doflamingo l'a aussi, parce que quoi que vous en disiez, Doflamingo a montré les mêmes facilités que Mihawk durant MarineFord et rien ne prouve que Mihawk lui soit supérieur. Ils n'auraient pas mobilisé 3 amiraux et 7 schichi contre Barbe Blanche si ils avaient dans leur poche au moins 6 personnes capables de rivaliser avec les yonkous (Garp, Sengoku, Akainu, Aokiji, Mihawk, Doflamingo) c'est donc que dans cette liste, tous ne peuvent pas prétendre à survivre à un face à face avec un Yonkou, et en ce qui me concerne, ce sont les schichibukai qui sont un cran en dessous des Yonkous, amiraux de chocs, légendes vivantes.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Bravo, je suis tout a fait d'accord avec ce que contre amiral a dit.
D'accord, Mihauwk est le meilleur epeiste mais il ne faut pas l'idealiser non plus et le voir en type qui peut battre tout le monde juste parce qu' à une epoque ( y a 10 ans) il pouvait rivaliser avec shanks qui n'etait peut etre pas encore yonkou.
Seule phrase de contre amiral avec laquelle je suis en desacord. Pour moi, il est impossible de classer les forces en tant que shichi, yonkou, amiral. Parce que tout les niveaux des shichi ne se valent pas, tout les yonkous ne sont pas de force egal, tout les amiraux ne sont pas de force egale. Donc, pour moi avoir le niveau shichi le niveau yonkou ne veut rien dire. Quel shichi, quel yonkou. Tout les yonkou n'ont pas la force ou puissance de BB.
Mais a part, ce petit detail je suis d'accord avec tout
D'accord, Mihauwk est le meilleur epeiste mais il ne faut pas l'idealiser non plus et le voir en type qui peut battre tout le monde juste parce qu' à une epoque ( y a 10 ans) il pouvait rivaliser avec shanks qui n'etait peut etre pas encore yonkou.
Contre-amiral Smoker a écrit:
c'est donc que dans cette liste, tous ne peuvent pas prétendre à survivre à un face à face avec un Yonkou, et en ce qui me concerne, ce sont les schichibukai qui sont un cran en dessous des Yonkous, amiraux de chocs, légendes vivantes.
Seule phrase de contre amiral avec laquelle je suis en desacord. Pour moi, il est impossible de classer les forces en tant que shichi, yonkou, amiral. Parce que tout les niveaux des shichi ne se valent pas, tout les yonkous ne sont pas de force egal, tout les amiraux ne sont pas de force egale. Donc, pour moi avoir le niveau shichi le niveau yonkou ne veut rien dire. Quel shichi, quel yonkou. Tout les yonkou n'ont pas la force ou puissance de BB.
Mais a part, ce petit detail je suis d'accord avec tout
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Raleygh 009 a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé "dans cette liste" je parlais des 6 noms que j'avais évoqué plus tôt, pour moi Doflamingo et Mihawk sont moins fort qu'Akainu, Garp ou Aokiji en tant que personnes, pas en tant que titrés.
Je suis d'accord avec toi que le titre de schichi n'est pas représentatif de la puissance vu que les schichi sont un peu choisis au hasard parmis les puissances montantes ou alors ce sont des volontaires, il n'y a pas de critère de puissance objectif dans leur sélection. En revanche en ce qui me concerne, les Yonkous sont Yonkous pour une raison, et c'est représentatif de leur puissance et de leur charisme.
-
Groupe :
l'affrontement de mihawk et shanks était il y'a 20 ans après la mort de roger quand ils étaient encore rookies car dans le scan 0 on voit tous les rookies de l’époque de la nouvelle ère de la piraterie parmi lesquelles shanks , mihawk,doflamingo, moria , dragon, crocodile , hancock encore gamine car a mon avis tous sont de la même ère. et pour ce qui est du niveau des 3 puissances , certains me contrediront mais c'est mon avis je me dis que tous les forces armées de la marine et du GM peuvent faire la guerre avec 2 yonkou pourquoi je m'explique , regardez bien la guerre de marinford les 3 amiraux ne se sont pas vraiment battus a part akainu vs barbe blanche , garp et sengoku n'ont fait que resté sur l’échafaud les vice amiraux se sont pas dépensé ainsi que les CC comme kuma , dofla et mihawk car disons que c'était quand même BB donc pour les autres yonkou je reste sur mon idée
yonkou shanks- Juunin
-
Groupe :
Contre-amiral Smoker je suis pas du tout d'acord avec tes arguments un peu erroné...
ensuite je sais très bien que Mihawk parlais de son niveau de puissance face a Barbe Blanche, mais mois je voulais mettre en avant la puissance qui peut être très différente selon les distances!
Soit logique Sengoku dit qu'il est l'homme le plus fort et qu'il a le pouvoir de détruire le monde, que ce soit mihawk, Sengoku et même shanks il savent que Barbe Blanche est l'homme le plus fort donc ton argument de rivaliser ne tiens pas car Akainu, Barbe Noir, Ace se sont confronter a Barbe Blanche bien plus violemment que Shanks est ce pour ce la qu'il faut dire qu'il rivalise avec barbe blanche qu'ils sont d'un niveau extraordinaire supérieur a tout le monde et pourtant il n'avait pas le titre de Yonkous!!!
autre exemple Luffy a defié Big Mum et la provoqué en Duel et va surement le battre!! alors faudra t-il dire que Luffy a ce moment sera plus fort que tous les amiraux et les Shichibukai???
les titres ne veulent rien dire l'exemple parfait est Barbe Noir il utilise les titres pour augmenter sa notoriété mais rien d'autres...
je pourrai encore balancer plein d'autres raisonnements mais bref la veriter c'est que personne ne peut savoir aujourd'hui qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk je ne vois que des suppositions liées a des titres alors que Luffy sans titre a explosé des mecs au titres redoutable....
FAUX si tavais bien suivi Joz propose d'intervenir quand Shanks se présente devant Barbe Blanche, mais Marco dit que shanks n'est pas du genre à faire des choses stupides autrement dit shanks ne vas pas tenter de combattre Barbe Blanche...tu dis Et même l'attitude de Joz ou Marco par exemple est significative, aucun d'eux ne s'interpose ni ne tente d'intervenir lorsqu'ils voient que Shanks et Barbe Blanche sont en pleine rixe
ensuite je sais très bien que Mihawk parlais de son niveau de puissance face a Barbe Blanche, mais mois je voulais mettre en avant la puissance qui peut être très différente selon les distances!
Soit logique Sengoku dit qu'il est l'homme le plus fort et qu'il a le pouvoir de détruire le monde, que ce soit mihawk, Sengoku et même shanks il savent que Barbe Blanche est l'homme le plus fort donc ton argument de rivaliser ne tiens pas car Akainu, Barbe Noir, Ace se sont confronter a Barbe Blanche bien plus violemment que Shanks est ce pour ce la qu'il faut dire qu'il rivalise avec barbe blanche qu'ils sont d'un niveau extraordinaire supérieur a tout le monde et pourtant il n'avait pas le titre de Yonkous!!!
autre exemple Luffy a defié Big Mum et la provoqué en Duel et va surement le battre!! alors faudra t-il dire que Luffy a ce moment sera plus fort que tous les amiraux et les Shichibukai???
les titres ne veulent rien dire l'exemple parfait est Barbe Noir il utilise les titres pour augmenter sa notoriété mais rien d'autres...
je pourrai encore balancer plein d'autres raisonnements mais bref la veriter c'est que personne ne peut savoir aujourd'hui qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk je ne vois que des suppositions liées a des titres alors que Luffy sans titre a explosé des mecs au titres redoutable....
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Bien que je ne sois pas d'accord avec Smoker -car je pense que Mihawk a bel et bien le niveau de Shanks, il peut rivaliser avec lui, lui porter des coups ... Mais je pense que Shanks reste quand même un peu au dessus de celui là -, je pense que ce que tu dis, chefbonheur, n'est pas tout à fait cohérent ;
Tout d'abord, je pense que Smoker parlait du faites que, dans la confrontation des armes de BB et de Shanks, Joz ou Marcos n'ont pas intervenus alors que pour des autres ennemis, ils l'auraient fait, et j'insinue surtout l'affrontement Ao kiji/Joz et Ki Zaru/Marcos .
Puis, il était clair à MF que Barbe blanche avait un niveau totalement différent de tous les autres, même Aka Inu ou Shanks n'auraient pas pu porter un coup à un Barbe blanche, jeune et sain, or, le vieux Barbe blanche, avec un coup perfide de Squardo, les effets de sénilité, ainsi que le coup d'Aka Inu qu'il l'a donné au moment de crise, je pense que tous ça à rendu le combat de la marine moins difficile, et ainsi on pourrait dire que Shanks joue à arme égal avec le BB vieux, qui est d'ailleurs supérieur à Aka Inu, et donc, Mihawk n'est pas une insecte que Barbe blanche va éradiquer avec une attaque sismique, mais le mettre en difficulté est la plus simple des choses que Mihawk fera à BB .
Sinon, Luffy n'a jamais rencontré Big mum et donc, pas la peine de comparer ces 2 situations .
Tout d'abord, je pense que Smoker parlait du faites que, dans la confrontation des armes de BB et de Shanks, Joz ou Marcos n'ont pas intervenus alors que pour des autres ennemis, ils l'auraient fait, et j'insinue surtout l'affrontement Ao kiji/Joz et Ki Zaru/Marcos .
Puis, il était clair à MF que Barbe blanche avait un niveau totalement différent de tous les autres, même Aka Inu ou Shanks n'auraient pas pu porter un coup à un Barbe blanche, jeune et sain, or, le vieux Barbe blanche, avec un coup perfide de Squardo, les effets de sénilité, ainsi que le coup d'Aka Inu qu'il l'a donné au moment de crise, je pense que tous ça à rendu le combat de la marine moins difficile, et ainsi on pourrait dire que Shanks joue à arme égal avec le BB vieux, qui est d'ailleurs supérieur à Aka Inu, et donc, Mihawk n'est pas une insecte que Barbe blanche va éradiquer avec une attaque sismique, mais le mettre en difficulté est la plus simple des choses que Mihawk fera à BB .
Sinon, Luffy n'a jamais rencontré Big mum et donc, pas la peine de comparer ces 2 situations .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
moi je pense plus que les shyshi son des personne de haut niveau mais qu'elle n'agisse pas avec un equipage avec un second et autre or mis moria mais c'est une ****
or les empeures(en vf) sont soit des personne extrement puissant et avec un equipage leger ou bien just tres baleze mais avec un equipage orpere l'un ou l'autre (je sais bb fais exsption) donc je pense que eoil de faucon est inferieur mais presque egal a shank mais que l'equipage de se dernier est composer de feroce dur a cuir dit kizaru et je pense aussi que big mum est dans le meme cas(meme dans se cas le captain est superieur a son second)
or les empeures(en vf) sont soit des personne extrement puissant et avec un equipage leger ou bien just tres baleze mais avec un equipage orpere l'un ou l'autre (je sais bb fais exsption) donc je pense que eoil de faucon est inferieur mais presque egal a shank mais que l'equipage de se dernier est composer de feroce dur a cuir dit kizaru et je pense aussi que big mum est dans le meme cas(meme dans se cas le captain est superieur a son second)
harugloryfr- Dragon Slayer
-
Groupe :
Je sais pas si vous l'avez remarquer mais Barbe blanche appel Shanks gamin lorsqu'il se présente devant lui et lui fait clairement comprendre qu'un gamin comme lui n'a pas a venir lui donné des leçons sur ce qu'il doit faire concernant Ace et Barbe Noir!
De plus Barbe Blanche dit a Shanks je me souviens encore des retentissement des coups que tu échangé avec Mihawk Barbe blanche ne voit donc pas shanks comme son rival mais bien celui de Mihawk pour barbe blanche tout les pirates qui l'entoure sont de la nouvelle génération et non de celle du seigneur des pirates.
Soyons logique a l’époque du plus au point de force de barbe Blanche et Gold D Roger Shanks était avec baggy de simple matelot que barbe Blanche aurait écraser sans difficulté pour Barbe blanche Shanks n'est qu'un gamin qu'il a vu grandir en stature et force exactement comme Luffy et Zorro qui sont en train de grandir en force au yeux de Rayleigh, shanks et Mihawk
Donc pour moi mettre au même niveau Shanks et barbe blanche aujourd'hui ce serait comme mettre dans 5 ans luffy et shanks au même niveau alors que le temps passe et il faut bien naturellement que les plus forts parte un moment c'est ce que dit Barbe Blanche a Marineford qu'il ne sera pas éternellement le plus fort!!!
tout le monde considère que Shanks et Mihawk sont des rivaux éternel qui ne se sont jamais départagé
De plus Barbe Blanche dit a Shanks je me souviens encore des retentissement des coups que tu échangé avec Mihawk Barbe blanche ne voit donc pas shanks comme son rival mais bien celui de Mihawk pour barbe blanche tout les pirates qui l'entoure sont de la nouvelle génération et non de celle du seigneur des pirates.
Soyons logique a l’époque du plus au point de force de barbe Blanche et Gold D Roger Shanks était avec baggy de simple matelot que barbe Blanche aurait écraser sans difficulté pour Barbe blanche Shanks n'est qu'un gamin qu'il a vu grandir en stature et force exactement comme Luffy et Zorro qui sont en train de grandir en force au yeux de Rayleigh, shanks et Mihawk
Donc pour moi mettre au même niveau Shanks et barbe blanche aujourd'hui ce serait comme mettre dans 5 ans luffy et shanks au même niveau alors que le temps passe et il faut bien naturellement que les plus forts parte un moment c'est ce que dit Barbe Blanche a Marineford qu'il ne sera pas éternellement le plus fort!!!
tout le monde considère que Shanks et Mihawk sont des rivaux éternel qui ne se sont jamais départagé
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Débat électrique^^, pour ma part Shanks est bel et bien le personnage le plus fort de One Piece au moment ou nous parlons. Par conséquent, Mihawk ne peut être supérieur a Shanks( c'est mon vis), même s'il a certainement un niveau monstre... Quand Le Roux arrive sur le champ de bataille, bien que tout le monde étaient émoussés, il fait taire tout le monde. C'est lui qui a mis fin à la guerre et personne n'a envie de croiser le fer avec lui et son équipage...
Je finirai par dire que l'importance du haki à ce stade du manga est devenu la carte maîtresse, et force est de constater que Shanks possède définitevement l'AS!
Je finirai par dire que l'importance du haki à ce stade du manga est devenu la carte maîtresse, et force est de constater que Shanks possède définitevement l'AS!
D Sgaive- Mage
-
Groupe :
mizu D. leader a écrit:Bien que je ne sois pas d'accord avec Smoker -car je pense que Mihawk a bel et bien le niveau de Shanks, il peut rivaliser avec lui, lui porter des coups ... Mais je pense que Shanks reste quand même un peu au dessus de celui là -, je pense que ce que tu dis, chefbonheur, n'est pas tout à fait cohérent ;
ben clair qu'un BB en bonne santé, la marine aurait ramené ace sur le moby dick ...
quand a mihawk, l'égal de shanks a l'épée il y a plus d'une dizaine d'année ...c'est ce qui a d'ailleurs forgé cette amitié particulière entre eux deux ...mais entre temps on a vu que shanks avait un haki aussi puissant que BB ...
alors mihawk niveau d'un amiral ou d'un yonkou ??? on ne pourra le savoir que si il est amené a en affronté un ...
Edward.Shirohige.Newgate- Gardien Vongola
-
Groupe :
Edward.Shirohige.Newgate a dit: alors mihawk niveau d'un amiral ou d'un yonkou ??? on ne pourra le savoir que si il est amené a en affronté un ...
Tout a fait d'accord,
Pour moi Mihawk je suis persuadé aurait très bien pu et peux devenir Yonkou il en a largement le potentiel vu sa renomé, son titre et qu'on voit bien personne ne s'oppose a lui, il fait ce qu'il veut, ou il veut, quand il veut! il rencontre shanks sans le dire a la marine, debarque a une réunion de shichi qui surprend tout le monde! lance une attaque par envie a Barbe blanche, decide de partir parce qu'il ne veut pas combattre son "RIVAL-AMI" bref ce type est un pur solitaire aux Ambition d'un vrai épéiste il s'en fou des titres c'est pas ce qu'il intéresse!
Et encore un exemple Akainu est devenu amiral en chef est ce que ça veut dire qu'il est devenu plus fort que Kizaru juste parce que son titre a changé??? et que dire de Garp qui avait un titre bien inferieur a Aokiji, Akainu et kizaru
Bref on a toujours pas vu la réel puissance de Shanks et Mihawk vraiment dommage qu'a Marineford il n'est pas croisé l'épée histoire de voir si différence il y avait car les 2 était bien en forme sans égratignure!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:
Pas tout a fait vrai, a savoir moi je me suis juste basé sur eux deux ( shanks et mihauwk).
La je me base pas sur les titres ou autre. Juste sur le fait qu'en 10 ans shanks a pris de la stature et de l'ampleur et que ca veut forcement dire qu'il a gagné en force.Raleygh 009 a écrit:
chefbonheur a écrit:
Il n'a jamais été question dans le topic de dire que Shanks et BB etait de meme force mais de comparer shank et mihauwk.
Ensuite, mihauwk yonkou, juste impossible parce lui est fort mais ou est son equipage. Tu crois que tout seul il fait face a equipage yonkou. D'accord son coté solitaire et mysterieux lui donne un coté invincible ( qui fait que certain le voiyent maitre du monde) mais faut pas exagerer.Tu dis personne ne s'oppose a lui mais il ne cherche pas le combat non plus. Il a pas envie de trouver le one piece et est shichi donc il ne cherche pas la lutte contre des yonkou ou amiraux. Donc, il n'a jamais été inquiété, je repondrais qu'il ne s'est pas battu contre des gens puissant non plus. Attention, Je dis pas que mihauwk est faible. C'est un des types le plus fort du manga mais je pense qu'il n'y en a d'autre plus fort que lui ( shanks,...) et qu'il faut arreter de croire que parce qu'il rivalisait avec shanks, il y a plus de 10 ans et qu'il n'a jamais ete inquieter a marine ford que ce type peut devenir yonkou.
Ensuite, je suis d'accord avec toi que les titres et la hierarchie ne veut rien dire.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
D'ailleurs, ne serait-ce que les 5 étoiles qui disent texto que "seuls les Yonkous en personne ou Marco et les autres survivants de la flotte de Barbe Blanche pourraient s'opposer à Teach" prouve qu'ils n'ont pas dans la poche des gens capables de lutter contre Teach, à l'exception d'Akainu par exemple. Si Mihawk a le niveau pour vaincre un Yonkou, alors pour moi Doflamingo l'a aussi, parce que quoi que vous en disiez, Doflamingo a montré les mêmes facilités que Mihawk durant MarineFord et rien ne prouve que Mihawk lui soit supérieur. Ils n'auraient pas mobilisé 3 amiraux et 7 schichi contre Barbe Blanche si ils avaient dans leur poche au moins 6 personnes capables de rivaliser avec les yonkous (Garp, Sengoku, Akainu, Aokiji, Mihawk, Doflamingo) c'est donc que dans cette liste, tous ne peuvent pas prétendre à survivre à un face à face avec un Yonkou, et en ce qui me concerne, ce sont les schichibukai qui sont un cran en dessous des Yonkous, amiraux de chocs, légendes vivantes.
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement , en gros tu veux nous dire que BN était ( juste apres la guerre ) l'un des cinqs mecs les plus forts du monde , mais d'apres ce que j'ai compris , ca veux plutot dire que l'équipage de BN est l'un des 5 les plus forts du monde , ce qui est vrai , car avec le niveau de BN qu'on a vu a MF , il était loins d'etre l'un des plus forts , sengoku lui tete , il fuit quand il voit akainu , perd facilement contre un BB agonisant , et refuse de défier shanks , donc pour moi le GM voulait dire que seul 4 équipages peuvent arreter celui de BN , mihawk ne pourrait pas puisqu'il est tout seul ....
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
pour moi mihawk égal a shanks sans sont équipage et ces aussi pourquoi mihawk ne peut se farcir bn plus sont équipage mais bn tout seul peut êtres
heu je viens de realiser un petit detail je crois que ces jiimbe qui dit bn est yonkous et qui est en chasse pouvoir du fdd puissant donc sa veut dire qu'il a sans doute de nouveaux pouvoir
heu je viens de realiser un petit detail je crois que ces jiimbe qui dit bn est yonkous et qui est en chasse pouvoir du fdd puissant donc sa veut dire qu'il a sans doute de nouveaux pouvoir
harugloryfr- Dragon Slayer
-
Groupe :
Peut être que le fait que Mihawk soit seul joue sur le fait qu'il n'est pas Yonkou. Mais ce n'est pas pour autant qu'on peut affirmer qu'il serait Yonkou s'il avait un équipage, vous sautez du coq à l'âne.
chefbonheur, le fait qu'Akainu soit devenu amiral en chef ne prouve pas qu'il est devenu supérieur en puissance à Kizaru, simplement qu'il l'était depuis longtemps, même lorsque leur statut était équivalent. Peut-être que le fait que Shanks devienne Yonkou prouve qu'il a depuis 10 ans atteint un niveau supérieur à celui de Mihawk.
Ne serait-ce que le fait que kizaru se fait royalement stopper par Marco alors que Marco + Vista + Crocodile ne parviennent pas ensuite à entraver la progression d'Akainu montre à mes yeux que leur niveau était loin d'être similaire durant MarineFord.
Barbe Blanche et Roger étaient rivaux, quelqu'un sur ce forum viendra-t-il soutenir la thèse que Roger n'était pas supérieur à Barbe Blanche ? J'ai un doute là-dessus. Dire que Shanks est plus fort n'est pas insulter la force de Mihawk.
En ce qui me concerne, rien que le fait que "surpasser" Shanks est le but initial de Luffy rend Shanks plus dur à atteindre que Mihawk, qui n'est "que" la cible de Zoro.
Et ensuite c'est un avis purement personnel, j'ai trouvé Mihawk incroyable de facilité à MarineFord mais il était loin d'avoir la même envergure que Shanks lorsqu'il est arrivé. Mihawk était un des plus grands combattants de la bataille, Shanks était carrément au-dessus de la bataille, un peu comme Barbe Blanche qui même en s'en étant pris plein la gueule a quand même et de loin envoyé du steak
Pour reprendre les analogies, pour moi la différence entre Sahnks et Mihawk est assez faible, un peu comme entre Aokiji et Akainu, mais au final, ce serait Shanks qui se relèverait et Mihawk qui perdrait. Je doute cependant qu'on voie ce combat parce que Mihawk et Shanks ont l'air d'avoir dépassé cette relation de rivaux, et même s'ils se battaient, ce ne serait pas un combat 100% sérieux.
chefbonheur, le fait qu'Akainu soit devenu amiral en chef ne prouve pas qu'il est devenu supérieur en puissance à Kizaru, simplement qu'il l'était depuis longtemps, même lorsque leur statut était équivalent. Peut-être que le fait que Shanks devienne Yonkou prouve qu'il a depuis 10 ans atteint un niveau supérieur à celui de Mihawk.
Ne serait-ce que le fait que kizaru se fait royalement stopper par Marco alors que Marco + Vista + Crocodile ne parviennent pas ensuite à entraver la progression d'Akainu montre à mes yeux que leur niveau était loin d'être similaire durant MarineFord.
Barbe Blanche et Roger étaient rivaux, quelqu'un sur ce forum viendra-t-il soutenir la thèse que Roger n'était pas supérieur à Barbe Blanche ? J'ai un doute là-dessus. Dire que Shanks est plus fort n'est pas insulter la force de Mihawk.
En ce qui me concerne, rien que le fait que "surpasser" Shanks est le but initial de Luffy rend Shanks plus dur à atteindre que Mihawk, qui n'est "que" la cible de Zoro.
Et ensuite c'est un avis purement personnel, j'ai trouvé Mihawk incroyable de facilité à MarineFord mais il était loin d'avoir la même envergure que Shanks lorsqu'il est arrivé. Mihawk était un des plus grands combattants de la bataille, Shanks était carrément au-dessus de la bataille, un peu comme Barbe Blanche qui même en s'en étant pris plein la gueule a quand même et de loin envoyé du steak
Pour reprendre les analogies, pour moi la différence entre Sahnks et Mihawk est assez faible, un peu comme entre Aokiji et Akainu, mais au final, ce serait Shanks qui se relèverait et Mihawk qui perdrait. Je doute cependant qu'on voie ce combat parce que Mihawk et Shanks ont l'air d'avoir dépassé cette relation de rivaux, et même s'ils se battaient, ce ne serait pas un combat 100% sérieux.
-
Groupe :
Raleygh 009 il y a un truck que tu zappe dans ton raisonnement,dans ta logique shanks est plus fort que Mihawk parce que c'etait il y a dix ans leur rivalité et leur égalité depuis tu dis que shanks a gagner en force insinuant que Mihawk est rester au même niveau
Mais qui ta dit que Mihawk avait le titre du meilleur épéiste il y a 10 ans et était du même niveau qu'aujourd'hui? avait-il le titre de shichibukai y a 10 ans? bien sur que Non!! donc tout ça pour te dire que je pense fortement que dans le même temps ou Shanks progressé en force pour devenir un Yonkou, Mihawk progressé également en puissance pour devenir le meilleur épéiste! ce titre ne lui est pas attribué depuis sa naissance, la seule difference c'est que chacun a pris sa voie ensuite:
- l'un a constitué un équipage, l'autre a préféré rester seul
- l'un etait interessait par le titre de Yonkou, l'autre par celui de Schichibukai
puis Mihawk potentiel yonkou s'il avait un equipage baleze bien entendu pour gérer un territoire tout seul ça va être dur, c'est ce qu'a compris Barbe Noir a lui tout seul il ne saurait jamais devenu Yonkou
Pour moi Mihawk et Shanks sont comparable a Luffy et Zorro les deux progresse en force et puissance égal mais en vue de leur objectif respectif l'un seigneur des pirates l'autre meilleur épéiste!
Mais qui ta dit que Mihawk avait le titre du meilleur épéiste il y a 10 ans et était du même niveau qu'aujourd'hui? avait-il le titre de shichibukai y a 10 ans? bien sur que Non!! donc tout ça pour te dire que je pense fortement que dans le même temps ou Shanks progressé en force pour devenir un Yonkou, Mihawk progressé également en puissance pour devenir le meilleur épéiste! ce titre ne lui est pas attribué depuis sa naissance, la seule difference c'est que chacun a pris sa voie ensuite:
- l'un etait interessait par le titre de Yonkou, l'autre par celui de Schichibukai
C'est faux qu'est ce que t'en sait? surtout que Mihawk dira a Zorro qu'avant il y avait de grand combattant digne de ce nom et que maintenant il ne trouve que des petits joueurs...Raleygh 009 a dit: je répondrais qu'il ne s'est pas battu contre des gens puissant non plus.
puis Mihawk potentiel yonkou s'il avait un equipage baleze bien entendu pour gérer un territoire tout seul ça va être dur, c'est ce qu'a compris Barbe Noir a lui tout seul il ne saurait jamais devenu Yonkou
Pour moi Mihawk et Shanks sont comparable a Luffy et Zorro les deux progresse en force et puissance égal mais en vue de leur objectif respectif l'un seigneur des pirates l'autre meilleur épéiste!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Contre-amiral Smoker a écrit:Peut être que le fait que Mihawk soit seul joue sur le fait qu'il n'est pas Yonkou. Mais ce n'est pas pour autant qu'on peut affirmer qu'il serait Yonkou s'il avait un équipage, vous sautez du coq à l'âne.
tu fais bien d'avoir un doute, car il me semble que la maladie de roger et de BB était du a leurs combats et qu'apparemment entre eux c'était plutôt équilibré, ce qui preouverait que la puissance de roger était énorme, car faire "jeu égal" avec un BB en pleine possession de ses moyens c'est sans commune mesure
la différence est l'un voulait être SDP et l'autre s'en cognait ...
sinon pour mihawk, je suis d'accord avec toi, a noter quand même que contre vista, il n'a pu le mettre en difficulté, et inversement, ils ont d'ailleurs d'un accord commun, décidé d'en arrêter là faute de pouvoir se départager ...a noter que vista a également une très belle cote chez les épéistes ...
-
Groupe :
Je suis tout à fait d'accord avec chefbonheur sur tout les points ...
On ne peut pas affirmer que Mihawk est moins fort qu'un amiral ou un yonkou. Shanks à certes un énorme potentiel avec le haki mais qu'est-ce qui vous fait dire que Mihawk n'a pas le même potentiel ce n'est pas parce que l'on n'a jamais vu utiliser le haki qu'il n'en possède pas...
En tant que l'un de plus puissant Shichibukai, on peut penser qu'il possède le haki.
On ne peut pas affirmer que Mihawk est moins fort qu'un amiral ou un yonkou. Shanks à certes un énorme potentiel avec le haki mais qu'est-ce qui vous fait dire que Mihawk n'a pas le même potentiel ce n'est pas parce que l'on n'a jamais vu utiliser le haki qu'il n'en possède pas...
En tant que l'un de plus puissant Shichibukai, on peut penser qu'il possède le haki.
TheDeathHawk- Pirate
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:Raleygh 009 il y a un truck que tu zappe dans ton raisonnement,dans ta logique shanks est plus fort que Mihawk parce que c'etait il y a dix ans leur rivalité et leur égalité depuis tu dis que shanks a gagner en force insinuant que Mihawk est rester au même niveau
- l'un etait interessait par le titre de Yonkou, l'autre par celui de SchichibukaiC'est faux qu'est ce que t'en sait? surtout que Mihawk dira a Zorro qu'avant il y avait de grand combattant digne de ce nom et que maintenant il ne trouve que des petits joueurs...Raleygh 009 a dit: je répondrais qu'il ne s'est pas battu contre des gens puissant non plus.
Rien ne me dit que mihauwk est resté au meme niveau. Il a progressé et est devenu shichi. Cependant, l'un est devenu shichi et meilleur epeiste et l'autre yonkou. Et bien, pour moi, yonkou est un titre nettement superieur a shichi et a meilleur epeiste ( qui veut juste dire qu'il n'y a pas de meilleur epeiste au monde). Mihauwk avait l'air d'avoir facile a marine ford parce qu'aucun adversaire puissant s'est dressé devant lui ( attention j'ai pas dit qu'il ne sait jamais battu contre des gens puissant, je disais qu a marine ford il ne s'est pas battu contre de grande puissance, alors le coup de reprendre que la moitié de la phrase et eviter le contexte^^). Contrairement a akainu qui des son arrivée stoppe akainu.
Et pour ta derniere phrase, pour moi zoro et luffy n'evolue en puissance egale. Tout comme shank et mihauwk qui evolue dans un niveau et style different.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Raleygh 009 a écrit: Rien ne me dit que mihauwk est resté au meme niveau. Il a progressé et est devenu shichi. Cependant, l'un est devenu shichi et meilleur epeiste et l'autre yonkou. Et bien, pour moi, yonkou est un titre nettement superieur a shichi et a meilleur epeiste ( qui veut juste dire qu'il n'y a pas de meilleur epeiste au monde).
Yonkou et Shichibukai sont deux titres bien différents.
- Shanks est devenus Yonkou car il était un puissant pirate du NM, mais il n'a pas atteint se titre par lui-même, il a aussi un équipage redoutable qui lui a permit d'avoir une certaine renommé dans One Piece.
- Mihawk est devenus Shichibukai seulement par sa propre puissance et a atteint une grande renommé dans One Piece seulement par ces propres moyens.
Donc en aucun cas tu peux affirmer que Yonkou est supérieur à Shichibukai, je n'affirme pas que Mihawk est forcément plus puissant que Shanks, mais de là à dire que Yonkou est nettement supérieur à Shichibukai (en d'autres mots Shanks est nettement supérieur à Mihawk) je trouve ce là un petit peu exagéré de ta part ...
Dernière édition par TheDeathHawk le Dim 11 Mar - 20:45, édité 1 fois
TheDeathHawk- Pirate
-
Groupe :
TheDeathHawk a écrit:[Yonkou et Shichibukai sont deux titres bien différents.
- Shanks est devenus Yonkou car il était un puissant pirate du NM, mais il n'a pas atteint se titre par lui-même, il a aussi un équipage redoutable qui lui a permit d'avoir une certaine renommé dans One Piece.
- Mihawk est devenus Shichibukai seulement par sa propre puissance et a atteint une grande renommé dans One Piece seulement par ces propres moyens.
Donc en aucun cas tu peux affirmer que Yonkou est supérieur à Shichibukai, je n'affirme pas que Mihawk est forcément plus puissant que Shanks, mais de là à dire que Yonkou est nettement supérieur à Shichibukai (en d'autres mots Shanks est nettement supérieur à Mihawk) je trouve ce là un petit peu exagéré de ta part
C'est vrai que dans l'absolu ce n'est pas représentatif le simple titre, mais le fait est que les trois pouvoirs forment une balance et un équilibre, la marine, les Sept capitaines corsaires, et les Quatre empereurs.
Or les Schichi servent dans une certaine mesure (pas tout le temps non plus vu qu'ils restent des forbans) les intérêts du GM. Et c'est Garp lui-même qui nous a dit que ces 7 schichis étaient un contrepoids au Yonkous (cf l'arc Enies Lobby), donc on ne peut pas ne pas remarquer que 7 hommes qui en compensent 4 c'est inégal.
Ensuite on a vu que souvent les postes de schichi sont proposés à des supernovæ (ils ont proposé à Ace) et aussi qu'en accomplissant un geste de bonne volonté on peut le devenir. C'est là la différence notable entre les Yonkous et les Schichi. Yonkou n'est pas un titre que quelqu'un te donne, un Yonkou s'impose au monde par la puissance et (peut-être, ce point là attend confirmation) par les territoires qu'il possède. Qu'il y ait un équipage en jeu ou pas après c'est du chipotage, réunir un équipage comme celui de Shanks est également une preuve de puissance, on ne peut pas comparer puisque Mihawk s'abstient, mais si c'était facile de trouver un second de la carrure de Beckman il n'y aurait pas simplement Quatre yonkous.
Mihawk est dur à jauger principalement parce qu'il n'affiche pas d'ambitions démesurées, mais à ça je répondrais que Shanks, même s'il est yonkou, n'affiche pas non plus de volonté concrète de changer le monde (cf un membre du conseil des 5 étoiles), ni non plus une volonté de dominer quoique ce soit, quand on voit Shanks, il est sur des îles désertes en train de boire.
Donc le fait que Shanks soit reconnu en tant que Yonkou alors qu'il ne donne pas l'impression de vouloir être un empereur c'est également une performance.
On manque quand même totalement de preuves dans un sens ou dans l'autre, donc je doute que ce débat aboutisse à quelque chose
Mais je tiens quand même à préciser qu'en ce qui me concerne, le fait qu'il soit un Yonkou et qu'il ait un rôle primordial à jouer dans la suite de One Piece rend nécessaire le fait que Shanks soit plus fort que Mihawk. Outre les considérations épées/pas épée, manchot/pas manchot qui ne sont représentative de rien dans un manga puisque tout peut s'y produire, je pense que Mihawk n'est "que" la cible de Zoro et le fait qu'il soit déjà intervenu dans l'entraînement pendant l'ellipse le rend moins important dans l'engrenage des évènements qui vont se succéder dans le Nouveau Monde alors que Shanks est vraiment encore devant nous dans l'histoire donc sa puissance va être titanesque. Il sera donc pour moi plus puissant que Mihawk, mais après ce n'est que ma vision des choses et il n'y a aucune preuve pour l'étayer.
-
Groupe :
ben si quand même, yonkou est un titre qui est nettement supérieur a celui de shichi ...
maintenant être shichi ne signifie pas être de même niveau que tous les shichi, car ce n'est pas un grade mais un poste, jimbe s'est très facilement débarrassé de moria mais a chuté sur mihawk ...
maintenant être shichi ne signifie pas être de même niveau que tous les shichi, car ce n'est pas un grade mais un poste, jimbe s'est très facilement débarrassé de moria mais a chuté sur mihawk ...
-
Groupe :
tout d'abord je tient a préciser que je suis d'accord avec ca
Et jusque là dans le mangas , on n'a eu aucune preuve que mihawk a regressé depuis que son rival shanks ait perdu un bras , meme lorsque oeil de faucon débarque dans l'ile ou se trouve shanks , tout l'équipage est mis sur ses gardes , et seul shanks s'est présenté pour se battre avec lui
mais caOn manque quand même totalement de preuves dans un sens ou dans l'autre, donc je doute que ce débat aboutisse à quelque chose
Apres si on prend l'exemple de l'équipage de Barbe Blanche par exemple , qui compte entre autres l'homme le plus fort du monde et son pouvoir digne des armes antiques , un mec qui rivalise facilement avec un amiral , et beaucoup d'autres qui s'en approchent ( joz , vista , ace , teach , et satch du moins ) , sans oublier les 43 pirates alliés qui ont prouvés qu'ils peuvent rivaliser avec les vices amiraux , et ben ca fait une marine parrallele quoi ! forcément 4 yonkus > 7 shishi du moment que chaque yonku est un vrai EMPEREUR qui possede ses territoires , des alliés , beaucoup de pirates qui lui sont dévoués , on a meme vu Big Mum regler des problemes d'ordre "économique " ( c'est pas excactement ca malgré tout) , un yonku peut faire un GM parrallele .Et en aucun Oda n'avait insinuer que BB+shanks+kaidou+BM= garp +amiraux +sengoku+shishi+les dizaines de vice amiraux , et on voit aussi qu'un amiral ( akainu ) peut tres bien aussi barrer la route a un yonku
C'est vrai que dans l'absolu ce n'est pas représentatif le simple titre, mais le fait est que les trois pouvoirs forment une balance et un équilibre, la marine, les Sept capitaines corsaires, et les Quatre empereurs.
Or les Schichi servent dans une certaine mesure (pas tout le temps non plus vu qu'ils restent des forbans) les intérêts du GM. Et c'est Garp lui-même qui nous a dit que ces 7 schichis étaient un contrepoids au Yonkous (cf l'arc Enies Lobby), donc on ne peut pas ne pas remarquer que 7 hommes qui en compensent 4 c'est inégal.
Et jusque là dans le mangas , on n'a eu aucune preuve que mihawk a regressé depuis que son rival shanks ait perdu un bras , meme lorsque oeil de faucon débarque dans l'ile ou se trouve shanks , tout l'équipage est mis sur ses gardes , et seul shanks s'est présenté pour se battre avec lui
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20