Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Haki

+169
Mervix
beurzoro
L'étrangleur
Dada Kaboom
inuyasha190
Gohanssj3
rhcpflea
pepiin
Kenjie
Monkey D.Kendal
mugi
lynfirmhood
Eurois
Helioz
Loracle
Eutass Kidd
luffy-boy
Brulez
Playeer
jiiraya_sama
viviyep-san
Uchiwa-Luffy
Zackounet
Bébé
Mokey D Dragon
SieK
vince85
kurohigué
Monkey.D.Natsu
kevv
samikaze
Sun guardian
Dieu
Samael
Originalo Monkey
Raleygh 009
Kisama
Nexus
SilverFang
Kuzan
kirikko
Aleksandre
bartholomew kuma
yonkou shanks
mangakiffe
Haou-shoku
Luffydu35170
bart_D_monkey
NeoZ
Hiken'
Dragon slayer Natsu
vongola primo
Black Jack
Monkey D. Adam Uzumaki
Shockwave
bouboule93
Kptain-Ussopeuh
shinsekkai
Matrix Nova
chefbonheur
Edward.Shirohige.Newgate
legendbibo
Mugiwara-Ya
zoro x zoro
mugi059
Weiqin
haze26500
clems50
Barbe . Pourpre
Monkey D.Kelam
dingo no gigi
dssd
ruffy265
supercalopops
Black Aburame
bo-k
VDR-271
Kefou
Nono D Broly
Franwcky
RABZOUZ
marcoz
the dark king
Haoushoku Haki
mizu D. leader
Petrolus D. May
nehio
Sunny
bababte78
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
Grimmjow Jaggerjack
Ernie-sama
Tobias
salamander
Dayonard
Mugiwara_No_Luffy
manga-ultime
skatalites
Kayil
Genesis21
Mejyre D Lictueux
Blase
Monkey D zoro
laey
sanji la jambe du diable
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
shiki74
AmericanOP
timorlesuper
mugiwara54
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
captain mugiwara
riko
Tuthor
Shanks le roux-the boss
Teresa
Ace aux poings ardents
Afro-Justice
marie33
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Kanda-Kun
azerty
Persiflette
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
monkey d garp
titou1310
Monkey.D.Ichi
spagiari
Monkey.D Luffy
MUGIWARA NO D
Gold.D.Ace
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Bloo D Nicof
Lucifer
*DarK*
Falco
monkey d itachi
luffymez
Krakato
yayo_d_rio
Bouliak
Gurdil cul-brillant
ken
syd3615
Sineas
Diabolo
monkey D
Chopper
SRZ
$anjiii aka kuro ashi
Ninten
Le pacifiste
Urahara
maxlepetit
kaito
monkey d. tugs
Marshall D. Teach
ame no Shiryu
Borsalino
Mobidic
Kizaru-chan
Cygheks
173 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Lun 12 Mai - 10:59

Gear a écrit: pepiin a écrit:Law n'a jamais utilisé le haki, donc il est plus probable qu'il n'utilise pas le haki de l'armement. Tu dis toi même que haki est déterminant dans le nouveau monde, Law te prouve que non.
Et Shanks dit à Barbe blanche que c'est Teach qui lui inflige ses blessures à l’œil. Donc un type sans haki, à blessé un monstre de haki. Pas si fiable que cela ton arme ultime.


Holà malheureux, mais que t'arrive t-il ? peur
Nous ne savons strictement rien du Haki de Law. Enfin si, on sait qu'il est capable d'utiliser le Haki de l'armement car lorsque ce dernier demande à Luffy qui est capable de combattre un logia, Luffy répond "Moi, Sanji, Zoro. Et toi j'imagine". Cela veut tout dire, ca a été dit par Luffy, c'est explicite même venant d'une supposition du personnage, c'est même introduit avec brio. Law possède le Haki, point. Après que le Haki soit déterminant ou non par rapport à son pouvoir on en sait rien. Quand à savoir s'il l'utilise dans son attaque contre Vergo, c'est encore un mystère non résolu qui a fait couler beaucoup d'encre.

Ensuite comment est-ce possible de parler de Barbe Noire comme d'un type sans Haki !? Vu le niveau de celui-ci, c'est simplement impensable. Surtout vu comment remarque avec aisance que le Haki de Luffy s'est développé à Impel Down alors qu'il n'y a rien de visuel strictement, c'est qu'il en a dans le cigare le Teach, le Haki doit avoir peu de secrets pour lui donc mec sans Haki, never.

Pour Law j'avais oublié la petite phrase. Mais au fond on ne la jamais vu utiliser du haki de l'armement et n'a, finalement, jamais dit que pour vaincre un logia il utilise le haki de l'armement. Après tout, il arrive à vaincre Smoker sans preuve concrète qu'il utilise le haki de l'armement (débat sur les membres qui deviennent noirs) donc l’ambiguïté est toujours là sur ses capacités. Sachant qu'il à un FDD déjà cheaté au possible, je le vois pas avec du haki.
Cette dernière phrase s'applique également à Teach. Comment j'imagine un Yankou sans haki ? Tout simplement parce que ce dernier et juste cheaté au possible avec ses pouvoirs liés au FDD.
Franchement je n'image pas Teach avec le haki + le Yami + Le Gura (c'est bien ses FDD ?) + potentiellement d'autre FDD d'après les dire de Jimbei. Il serai trop cheaté, surtout que le Yami no mi offre des pouvoirs semblable au haki.

Gear a écrit: Flea a écrit:Fujitora se sert d'une canne pour se déplacer. Donc il utilise pas toujours le haki de l'observation.


Désolé juste que cette phrase m'a fait rire donc je voulais rebondir dessus. Pour le style, évidemment. Comment faire le clin d’œil voulu à Zatoichi sans la canne-épée-wakizashi-sans-garde ? Impossible n'est pas Oda.

La phrase est de moi et non de Flea. Mais certes c'est un hommage mais comme tu le dis le haki est un sens. Mais aucun aveugle, aussi dévelopé soit ses autres sens se déplacera sans canne.


Tout ça pour dire que ta vision du haki me convient, mais que contrairement à ce que pense Flea il est loin d'être parfait.


J'espère que le haki deviendra "banal" dans le sens ou dans un combat Luffy vs Doflamingo il ne soit pas déterminant.
Qu'il soit utilisé que dans des cas précis. Un niveau de haki de l'armement monstrueux pour démonté les barrières de Barto par exemple ou détruire certaines choses précises.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par rhcpflea Lun 12 Mai - 11:00

Aaaaaah merci Gear 2nd !!! Je me sens moins seul !! X)

Je suis totalement d'accord avec toi, tout ce que tu dis est du bon sens pour moi !

Heureux de voir également que je ne suis pas tout seul à avoir vu le clien d'oeil à Zatoichi dans Fujitora ^^
Et pepiin ma vision du haki de l'observation est exactement la même que celle de Gear 2nd.

Personnellement dès que j'ai découvert le haki je me suis dit que c'était l'avenir. C'est LE truc qui permet de faire face à des logias ou des paramecias contre lesquels tu ne peux rien, sauf point faible. Donc pour moi c'est devenu à partir de ce moment là la référence de base dans les combats.
Je pense que l'on pourra voir d'autres techniques d'ici la fin (un peu dans le genre du Tekkai) mais le haki devient la technique centrale et obligatoire maintenant. Je ne dis pas qu'une personne sans haki ne peut pas s'en sortir mais face à un utilisateur de haki, s'il l'utilise bien elle est mal barrée...

La couleur est un point sur lequel je suis mitigé. Je me suis dit qu'avec le temps la couleur ne serait même plus visible parce que ça deviendra un automatisme mais ce serait un peu compliqué aussi de le supprimer. De même qu'à l'inverse une fois que tu sais que la personne a l'habitude de l'utiliser en mettre en permanence ce sera peut-être lassant. Pour l'instant je pense qu'on ne peut rien dire à ce sujet, faut voir comment Oda perçoit les choses...
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par Gohanssj3 Lun 12 Mai - 17:10

Au sujet de la couleur du Haki je pense qu'Oda ne transmet pas la couleur du Haki sur les armes comme les fusils ou les épées par pur soucis d'esthétisme. Mettre les poings de Luffy ou Don Chinjao ou carrément le corps de Vergo en noir c'est une chose mais le problème des armes, les épées notamment, c'est que la plupart sont reconnaissable à leur couleur.

Sinon j'ai une question au sujet du Haki, Law a par exemple pu découper Vergo avec son FDD et non pas avec son épée directement mais alors est ce que tout ce qui est dans sa room, qui je le rappelle peut faire le tour du QG de CC, est soumis au Haki? Si c'est le cas c'est très cheaté quand même.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par inuyasha190 Lun 12 Mai - 18:27

Gear 2nd a écrit:
J'ai à peu près répondu à tout et j'ai maintenant plusieurs questions à mon tour. Quel avenir voyez-vous pour le Haki ? Ce pouvoir me plaît autant qu'il me fait peur. Depuis quelques temps les combats tournent beaucoup en un affrontement de Haki et un peu moins (un tout petit peu tout petit peu moins) de Fruits du Démon. Pensez-vous qu'il s'agit là de la manière d'introduire le Haki véritablement dans le NM pour Oda ?

Ensuite j'ai beaucoup de mal personnellement à établir des échelles par ce Haki. Les niveaux s'en trouvent mélanger car rien de physique n’apparaît réellement pour démontrer la maîtrise de ce pouvoir, qu'en pensez-vous ? Le Haki le plus noir gagne, où y'a t-il autre chose ?

Quel avenir voyez-vous pour le Haki ? La parole est à vous Smile

EDIT : J'ai abrégé mon post car je n'ai plus de batterie u_u


Pour le reste du débat je suis d'accord avec Gear 2nnd   fume . 

Pour répondre à ses questions: je dirais que le haki va être la technique de base dans les combats et en même temps essentiel. C'est-à-dire que c'est le niveau du haki et de sa maîtrise qui va d'abord permettre au combattant de gagner. Celui qui a le haki le mieux maîtrisé va a priori gagner. Mais en même temps il est de base car il faut le compléter avec les FDD. La puissance du FDD et sa maîtrise vont jouer un rôle complémentaire important. A niveau égal de Haki, c'est le FDD qui va déterminer la victoire. De même, un FDD très puissant et très bien maîtrisé peut permettre de pallier voire de dépasser des différences de niveau de haki. 
Je ne pense donc pas que c'est un moyen d'introduire le haki dans le NM puisqu'il va être présent dans pratiquement tous les combats. 

La couleur noire pour moi n'est pas gage d'intensité de haki. C'est plus un moyen de montrer que le combattant active son haki de l'armement.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Lun 12 Mai - 21:29

Je trouverai ça vraiment nul de faire du haki THE truc en combat. Cela réduirai les combats et les perso à celui qui à le meilleurs haki pour, finalement, enlever de l’intérêt au FDD qui sont le moyen de personnalisé chaque personnage.

Pour moi le haki est juste un petit plus pour des combats de force pure ou justifier de toucher un logia et certains paramécia.

Luffy vs Chinjao était un combat de force pure, là c'est uniquement le haki qui parle c'est pas un soucis.

Luffy vs Doflamingo est un combat "normal" où le haki n'est pas obligatoire pour ce type de combat. Utiliser le haki à petite dose pour se défendre et esquiver ok, mais pas que le combat ce joue dessus. Je veux un combat à l'ancienne comme le pré - haki (un bon vieux Luffy vs Lucci ou chacun se défonce en utilisant son FDD au maximum et sans haki)

Luffy vs un logia puissant (par exemple contre Sakazuki). Là le haki un petit rôle encore une puissant pour certains mais j'aimerai que ça reste un combat "classique".

One piece est l'un des mangas avec les meilleures combats à mon sens et ce depuis le début du manga
(Luffy vs Krieg ou Arlong sont excellents. Luffy vs Crocrodile est prenant. Luffy vs Eneru alors que Luffy à un avantage de malade est hyper bien. Luffy vs Lucci est pour moi le combat ultime. Pour ne citer que les combats de Luffy mais les autres ont également des combats vraiment énormes)
Rendre tout les perso "unique" avec le haki rendrait les choses moins intéressantes. C'est cela que je suis enchanté par le fait que certains comme Law ou Teach n'utilisent pas de haki pour moi (voir post plus haut) ou que à contrario il y ai des monstres de haki comme Shanks.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par inuyasha190 Lun 12 Mai - 21:41

Les combats ne seront pas uniquement des combats de haki mais il y aura de l'importance pour ce pouvoir. Les FDD vont compléter le combat du haki ce qui permet que chacun des personnages puisse exprimer son pouvoir. Je pense que souvent il y aura égalité de haki donc cela jouera essentiellement au FDD.  Ce qui fait que je disais que le haki joue un  rôle essentiel est que quelqu'un qui maîtrise mal le haki sera vite KO. Mais dans le cas ou le haki ne permet pas de départagé ça va être les FDD.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par Dada Kaboom Dim 3 Aoû - 22:28

Je pense aussi que le Haki ne fera pas tout dans un combat on l'as vu plus d'une fois il est possible de battre sans le Haki même si le Haki te pousse en général en tant que pointure.
Mais enntre 2 FDD seul l'utilisation du fruit combiné à un Haki peut les différencier sinon autant régler sa en un Haki de Bras de fer Laughing
Dada Kaboom
Dada Kaboom
Maître Pokemon
Maître Pokemon

Masculin
Nombre de messages : 3165
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par Gear 2nd Mer 21 Jan - 12:17

Pour reprendre la discussion du Flood que vous pouvez retrouver sur cette page, nous allons parler de la façon dont est géré le Haki pré et post-ellipse fume

Comme je le disais, c'est un truc qui m'a pas mal fait peur avec l'ellipse, on arrive de moins en moins à voir de niveaux de puissances tel qu'on pouvait le discerner avant.

La façon dont le Haki a été introduit pré-ellipse est superbe d'après moi, mais son traitement actuel me laisse vraiment dubitatif. Qu'est ce qui permet de voir qu'un Haki est plus fort qu'un autre ? Comment détecter l'usage d'un Haki ? (Mention spéciale à l'éternel débat contre Feu notre CAS), comment pouvons-nous désormais estimer la force d'un individu ? Un pirate/marine a t-il désormais nécessairement le Haki ?

Beaucoup, beaucoup de questions fume

Actuellement, on a la réponse à aucune d'entre elles, mais il m'est difficile de croire que c'est simplement mal géré. C'est possible, mais Oda a toujours aimé laisser planer les mystères, et des mystères sur le Haki, y'en a un paquet. J'aimerais bien que le combat contre Doflamingo, à savoir le vrai premier combat choc de Hakis (Vergo/Law, Luffy/Chinjao) mis à part. Je ne m'étonnerais pas et me réjouirai même d'explications de la part des deux protagonistes quand au Haki, à ses différentes formes et puissances, parce que pour l'instant on y comprend rien du tout je sais pas

Pour répondre à salamander pour le Haki sur le Pacifista, c'est vrai que vu l'aisance de Luffy, on trouve un peu que ça fait désordre aujourd'hui. D'ailleurs à ma connaissance, on a plus vu d'Haki sous cette forme "éléctrisée" depuis lors, mais toujours entouré d'un noir d'encre comme signe de démarcation.

Bref, je pense et j'espère fortement que cette histoire de Haki va être expliquée et/ou mieux gérée dans un futur proche, sinon les lecteurs vont vraiment être paumés et la magie instaurée par les FDD risque de s'amenuiser avec ces nouveaux ordres de puissance sur lesquels on a aucune info et qu'on peut trouver fade, étant donné qu'ils utilisent tous désormais la même chose fume

Je ne sais pas si j'ai été très clair Razz

Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Mer 21 Jan - 12:52

Je pense qu'il faut comprendre le haki personnage par personnage.

Prenons le cas qui à lancé le débat, Robin qui stop le hakuba. A t'elle le haki ? Je ne pense pas, A t'elle vu venir le hakuba ? Non plus.

Je pense que beaucoup de personne ont oublié que le haki n'est pas indispensable et que Luffy arrivait à suivre Lucci du regard alors qu'il était très rapide et sans le haki. Donc voir des personnages puissant sans haki et possible.
dans le dernier scan le "oh he's fast" est dit par Luffy pour moi (je me trompe peut être) mais si c'est bien lui il arrive à le suivre sans problème et n'étant pas au combat je ne pense pas qu'il utilise le haki.

Ensuite je ne pense pas que Robin utilise le haki, elle à juste mis ses membres comme des mines qui s'activent en cas de mouvement. C'est plus en accord avec ses capacités je trouve.


Pour en revenir au reste. Si une personne "normal" utilise le haki ça sera notifié. Comme le type de la Hapou navi ou Ussop avec le snip. Pour les mecs donc ont sait que c'est des monstres c'est comme une évidence je pense. Un combat hypothétique entre deux personnes qu'on à jamais vu à fond, je dit au hasard comme ça Kaidou vs 7 ème shishibukai. On sait que c'est des monstres, qu'ils sont hyper badass sans même les avoirs vu mais pourtant c'est quasiment certain qu'ils ont les haki et à haut niveau.
Dans leur combat pas besoin de notifier qu'ils utilisent le haki de l'observation. Pour celui de l'armement on voit le noir sur le corps. Quand il y en a pas, c'est sans haki.


De plus, maintenant le haki de l'observation n'est pu très utile en combat sauf si l'un des protagoniste le maitrise à un niveau énorme (Fujitora par exemple). Avant nous le montrer comme face à Eneru ou Luffy qui voit les attaques de Mihawk était important pour montrer le truc. Maintenant Luffy le maitrise donc c'est pas obligé de le notifier en combat.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par L'étrangleur Mer 21 Jan - 14:36

Pour en revenir au reste. Si une personne "normal" utilise le haki ça sera notifié. Comme le type de la Hapou navi ou Ussop avec le snip. Pour les mecs donc ont sait que c'est des monstres c'est comme une évidence je pense. Un combat hypothétique entre deux personnes qu'on à jamais vu à fond, je dit au hasard comme ça Kaidou vs 7 ème shishibukai. On sait que c'est des monstres, qu'ils sont hyper badass sans même les avoirs vu mais pourtant c'est quasiment certain qu'ils ont les haki et à haut niveau.
Dans leur combat pas besoin de notifier qu'ils utilisent le haki de l'observation. Pour celui de l'armement on voit le noir sur le corps. Quand il y en a pas, c'est sans haki.


Permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur ce point pepiin.
Dire que le Haki n'a pas besoin d'être notifié quand des personnes "normales" l'utilisent, c'est se couvrir d'un parapluie sous une pluie de feu.
Si on devait commencer à supposer que tel ou tel l'utilise alors qu'on n'en voit pas la preuve, ça va vite devenir n'importe quoi à suivre les combats et ça rendrait totalement inutile cette géniale invention.
Pourquoi ne pas supposer qu'ils se tapent dessus à base de particules radioactives pendant que nous y sommes. Après tout, on ne les voit pas. (Désolé, j'extrapole tes propos Smile ).

Et après, qu'est-ce que tu appelles des personnes normales ? Razz
Luffy, Vergo, chinjao Doflamingo on les a tous vu utiliser le haki. Ils sont normaux pour toi ?
On a vu le coup de pied armé du haki de Dofla détruire la défense en haki de Luffy, c'était génial. Mais comme Gearounette, j'aurais aimé un peu plus d'explication.
J'ai encore l'espoir qu'on verra bientôt clair dans ce bazar.

Pour ce qui est du mantra, c'est vraiment LE haki dont j'attends plus l'utilisation. J'aurais aimé qu'on ait plus de substance pour l'identifier comme avec Luffy à marine ford, ou rien qu'avec des anticipations comme avec Ener et ses prêtres.
Pour Fujitora, on suppose aussi qu'il ne carbure qu'à ça. Mais au final, si ça se trouve, il l'utilise uniquement pour se repérer dans l'espace ? Peut être qu'en se concentrant uniquement sur cette partie du pouvoir, il lésine son côté prédiction ?
Je ne pense pas que le mantra soit une défense automatique comme un réflexe par exemple. Pour voir l'attaque venir, il faut l'activer, comme quand Sanji l'a utilisé pour repérer le corps de Kinemon dans l'eau. Mais encore une fois, j'aurais aimé un truc classe comme ce qu'on a vu avec Ussop (Paix et gloire éternelle sur lui).

Et d'ailleurs, parlons en de son Haki visuel là. What the well was that ? Laughing
Raileygh a parlé d'entendre les voix, en aucun cas de les voir façon byakugan. Donc il pourrait s'agir d'un autre pallier ou à défaut, d'une autre manière d'utiliser l'observation. Peut-être une spécialisation (nen).

Et je ne suis pas d'accord une nouvelle fois quand tu parles d'inutilité du mantra dans un combat de haut niveau Razz
Tout comme le haki des roi est censé ne fait évanouir que les faibles, je pense qu'on a encore rien vu du vrai potentiel de ce pouvoir. Avec Ener, on sait que c'est "spécialisable" et utilisable avec certain pouvoir (j'espère que le sien n'est pas le seul). S'il permet réellement de prédire et de lire les mouvements à l'avance à courte durée, pourquoi pas sur une longue période ?

Bref, moi aussi j'attends énormément de l’éclaircissement de ce pouvoir Razz

L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Mer 21 Jan - 17:42

L'étrangleur a écrit:
Pour en revenir au reste. Si une personne "normal" utilise le haki ça sera notifié. Comme le type de la Hapou navi ou Ussop avec le snip. Pour les mecs donc ont sait que c'est des monstres c'est comme une évidence je pense. Un combat hypothétique entre deux personnes qu'on à jamais vu à fond, je dit au hasard comme ça Kaidou vs 7 ème shishibukai. On sait que c'est des monstres, qu'ils sont hyper badass sans même les avoirs vu mais pourtant c'est quasiment certain qu'ils ont les haki et à haut niveau.
Dans leur combat pas besoin de notifier qu'ils utilisent le haki de l'observation. Pour celui de l'armement on voit le noir sur le corps. Quand il y en a pas, c'est sans haki.


Permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur ce point pepiin.
Dire que le Haki n'a pas besoin d'être notifié quand des personnes "normales" l'utilisent, c'est se couvrir d'un parapluie sous une pluie de feu.
Si on devait commencer à supposer que tel ou tel l'utilise alors qu'on n'en voit pas la preuve, ça va vite devenir n'importe quoi à suivre les combats et ça rendrait totalement inutile cette géniale invention.
Pourquoi ne pas supposer qu'ils se tapent dessus à base de particules radioactives pendant que nous y sommes. Après tout, on ne les voit pas. (Désolé, j'extrapole tes propos Smile ).

Et après, qu'est-ce que tu appelles des personnes normales ? Razz
Luffy, Vergo, chinjao Doflamingo on les a tous vu utiliser le haki. Ils sont normaux pour toi ?
On a vu le coup de pied armé du haki de Dofla détruire la défense en haki de Luffy, c'était génial. Mais comme Gearounette, j'aurais aimé un peu plus d'explication.
J'ai encore l'espoir qu'on verra bientôt clair dans ce bazar.


Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord mais j'ai du mal m'exprimer ou tu as mal compris.

Pour les personnes "normales" ou moins forte comme Ussop/le type de hapou navy ou si genre franky se met à utiliser le haki là il faut le notifier pour nous montrer que ces personnes là possède le haki

Après non Luffy n'est pas normal c'est un monstre ou va le devenir. Mais c'est pas la peine de nous dire à chaque page que Luffy utilise le haki car c'est acqui, on le sait. Maintenant il faut le notifier quand il se passe quelque chose de spécial genre quand Doflamingo détruit sa défense de Haki ou la confrontation avec Chinjao mais sinon pour les échanges de coups et autre bhe pas la peine. Encore là c'est la haki de l'armement moi je parle surtout de l'observation. Si Luffy esquive une attaque pas besoin de dire que dû au haki car il connait celui de l'observation etc par contre quelque de "normal" genre chopper qui esquive une attaque grâce au haki là oui il faut le notifier pour nous dire qu'il a le haki
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par salamander Mer 21 Jan - 17:52

l'étrangleur : Je pense qu'il y a au moins 2 types de Haki de l'observation :

Comme la dit pepiin je pense que le Haki est plus ou moins personnalisable selon le possesseur, sinon je dirais que ça dépend de la façon de s'y entraîner ou comment on la éveillé, Quand Ussop essaye d'atteindre Sugar il ne peut la voir, après même si Sogeking est capable de tirer avec précision du moment qu'il a les coordonnées mais qu'il ne voit pas ça cible, pourtant celle-ci semble un peu trop loin pour lui.

Donc (selon moi) il essaye tellement de visualiser (je rappelle qu'il ne devait pas touchez Luffy) ou va arriver son tir il essaye tellement de le "voir", il est tellement concentré sur sa vue qu'il finit selon moi a sortir un Haki de l'observation plus visuelle.

Luffy ayant fait l'entraînement de celui-ci avec un bandeau aura été plus sur le sens de l'écoute, après peut-être que l'on peut posséder les 2 à leurs puissances maximum voir d'autres, ou que simplement les 2 en même temps font que tu possède le Haki de l'observation je pencherai plus pour cette option.

pepiin a écrit:

Pour en revenir au reste. Si une personne "normal" utilise le haki ça sera notifié. Comme le type de la Hapou navi ou Ussop avec le snip. Pour les mecs donc ont sait que c'est des monstres c'est comme une évidence je pense. Un combat hypothétique entre deux personnes qu'on à jamais vu à fond, je dit au hasard comme ça Kaidou vs 7 ème shishibukai. On sait que c'est des monstres, qu'ils sont hyper badass sans même les avoirs vu mais pourtant c'est quasiment certain qu'ils ont les haki et à haut niveau.
Dans leur combat pas besoin de notifier qu'ils utilisent le haki de l'observation. Pour celui de l'armement on voit le noir sur le corps. Quand il y en a pas, c'est sans haki.

Comme on l'avait dit avec Gear le truc c'est pas de savoir si la personne possède le Haki mais rien que voir jusqu'à quel point il maîtrise ce dernier qui est compliqué (arrête  moi si je me trompe gear ^^).

Entre un nouveau qui vient d'apprendre les bases et Shanks qui se met du Haki sur son bras quel différence verra t-on ??
Le Haki de l'armement de ????? est il plus puissant que ??? sans qu'ils se soient combattus.

Gear 2nd a écrit:Tu soulèves un point vraiment intéressant et auquel j'ai pas mal pensé salamander. Mais avant de donner mon avis, je te demanderais à l'avenir par pitié, d'aérer ton texte parce que c'est horrible à lire un truc collé comme ça (surtout avec des phrases en majuscules par-ci et minuscules par là) Laughing

Est-ce mieux Gear sensei ?? indien  oreiller (tu m'as trop fait rire avec ton "par pitié" X)
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par L'étrangleur Mer 21 Jan - 18:48

l'étrangleur : Je pense qu'il y a au moins 2 types de Haki de l'observation :

Comme la dit pepiin je pense que le Haki est plus ou moins personnalisable selon le possesseur, sinon je dirais que ça dépend de la façon de s'y entraîner ou comment on la éveillé, Quand Ussop essaye d'atteindre Sugar il ne peut la voir, après même si Sogeking est capable de tirer avec précision du moment qu'il a les coordonnées mais qu'il ne voit pas ça cible, pourtant celle-ci semble un peu trop loin pour lui.


On dirait du nen Laughing
Les utilisateurs du nen peuvent le concentrer dans leur yeux pour percevoir une aura cachée, ce qui est appelé le Gyo.

Pour l'instant on n'a pas d'explication mais la tienne est plausible, pourquoi pas ^^
Et je pourrai même penser qu'il y a trois formes de haki. Ça a fait l'objet d'un rude débat mais je suis de ceux qui considèrent le pouvoir "d'entendre la voix de toute chose" que possèdent Roger et Luffy comme une extension ou une forme ultime du haki de l'observation Razz

D'où tu as vu que Luffy a développé son mantra en s'entrainant avec un bandeau ? Razz
Quoique, j'ai compris où tu voulais en venir ^^ Un exemple plus concret est celui de Zorro ou de Fujitora. L'un a désormais un angle mort jusqu'à ce qu'il nous révèle le sharigan caché dans son œil borgne et l'autre n'a pas du tout le sens de la vue. Il est aisé d'imaginer qu'ils compensent avec le haki. Jusque là, aucun scoop Razz

Le problème de la mesure du plus puissant haki lors d'un clash se fera sur le résultat je pense, à moins qu'Oda ne développe un moyen visuel d'appréciation. Quand Dofla a poutré Luffy avec son pied enrobé de haki alors que ce dernier était en mode défensif, on n'a pas eu besoin d'explication pour imaginer qu'il l'avait surclassé. Mais à quel point ? Ça se verra peut-être aux dégâts subits par le plus faible.

Malheureusement le haki n'a rien du nen (désolé de faire ce parallèle). On peut très bien survivre et battre un utilisateur de haki en ne l'utilisant pas soi même alors que dans le monde de HxH, c'est impossible, le nen est absolu et cause des dégâts irréversibles sur le corps d'un non initié.
A partir de là, je rejoins en partie ce que disait pepiin, sur l'inutilité de voir un combat 100% haki vs haki. Le fait est qu'on sait que ce sera une composante d'un combat des pointures. Peut-être que l'armement se manifestera plus sur la manière dont elle démultiplie la puissance d'une attaque de base (je suppose le jet pistol transformé en hiken, si c'est seulement l’œuvre du haki ^^).

Vu qu'on est dans le débat, j'en profite pour poster un truc que j'avais eu la flemme de faire.
Y a quelques temps, je discutais OP avec des amis japonais et ils parlaient tous du haki des rois de Coby. Moi j'étais en mode "O__o où vous avez vu ça ? " et ils m'ont parlé de son intervention devant AkaInu. Ils ont qualifié ça de "voix des seigneurs" et l'ont comparé à ça. Je mets les deux images.

Kobby:

Luffy:


Leur argument pour dire que Kobby a le haki des rois se base uniquement sur le fait qu'il ait pu faire entendre sa voix sur tout marine ford, exactement comme Luffy l'a fait. Et sur ce point, il y a des similitudes, tout le monde s'est arrêté quand ils ont hurlé. Et j'ai plus ou moins admis qu'il n'était pas facile de hurler et de se faire entendre dans tout ce bordel xD

Après, j'ai bien sûr rétorqué en disant que personne ne s'était évanoui pour Kobby preuve qu'il n'y avait aucun haki des rois impliqué mais leur argument là était que Luffy avait déjà fait évanouir toutes les personnes faibles et que Kobby lui même avait succombé au Haki des rois de Luffy ICI.
Donc à partir de là, il ne pouvait faire évanouir personne Laughing

Perso je ne suis pas convaincu, mais je tenais à l'exposer vu qu'on en parle Razz
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par salamander Mer 21 Jan - 19:18

Je n'ai jamais voulut comparer One piece et Hxh de toute façon c'est sur une personne maîtrisant le Haki peut se faire poutrer par quelqu'un qui n'en a pas.
C'est sûr les femme kuja si je me souviens bien du nom ont le Haki et Luffy les défonçaient sans trop de difficulté je pense.

Idée très intéressante pour Koby le nombre de mystère qu'il doit y avoir dans One Piece sans même qu'on les soupçonnes doivent être enorme.
Si il y a bien un détail qui choque c'est l'attention qu'attire Koby tout comme Luffy surtout aux millieux d'un chaos comme celui-ci.
Je rejoins l'avis de tes amies pour le coup =p
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par beurzoro Mer 21 Jan - 22:56

Perso je ne suis pas convaincu, mais je tenais à l'exposer vu qu'on en parle

ouais je trouve ça interréssant personnellement même si je ne me prononcerais pas sur ce point précis.

Ce que l'on sait du HdR c'est que c'est en quelque sorte la projection du charisme, de la force ou de l'ambition de l'utilisateur pour intimider en quelque sorte l'adversaire.

Ne s'évanouissent que les adversaires dont le niveau est vraiment inférieur

(cf ile des hommes poissons malgré la puissance de luffy 50.000 HP ne sont pas tombés inconscient alors qu'il y a quand même un monde entre lui et ceux qui ne sont pas tombés, d'ou la réponse de Mr Oda dans un SBS qui disait que shanks ou Rayleigh les auraient certainement tous mis inconscient)

Donc même si kobby s'est réellement éveillé au HdR et même si ça avait été avant que luffy ne fasse s'évanouir les marines je ne pense pas qu'il aurait fait s'évanouir des marines.
je m'explique: le niveau de luffy à ce moment là est très loin de celui des marines lambda (ceux qui tombent) alors que kobby n'a pas un niveau si élevé que çà, même s'il maitrise le soru il n'empêche qu'il se fait one-shot par luffy.

(et même si luffy était trés loin de duval et sa clique lors de sa première projection personne n'a rien senti si ce n'est motobaro et au bout quelques secondes et quelques pas donc encore une fois le fait que personne ne soit tombé n'est pas forcément une preuve je pense)
Et puis pour le fait de se faire entendre dans une guerre, on a la preuve avec vivi que c'est pratiquement impossible. Si on se souvient bien elle n'arrive à stopper les combats qu'aprés le début de la pluie et/ou l'apparition de Croco-boy inconscient.

En conclusion je pense que c'est possible ou plutôt que c'est très dur de la réfuter de manière certaine, bref j'espère m'être exprimer clairement.
beurzoro
beurzoro
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par salamander Jeu 22 Jan - 11:26

La chose que j'ai oublié de préciser c'est que c'est sûr qu'il n'aurait pas rendu inconscient un seul marine ou pirate trop faible et puis c'est à la toute fin donc les plus faible sont tombés Koby doit être l'un des plus faible marine qui reste.
Il attire quand même l'attention de Kizaru qui allait tirer sur Luffy tout en haut d'un bateau et puis sur l'image on peut vraiment voir que Law, Akainu et Marco on vraiment toutes leurs attention qui se dirige vers Koby d'un coup.
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par Mervix Jeu 22 Jan - 14:35

C'est possible après tout, Coby rattrape petit à petit Luffy. Laughing 
Ok, c'est surtout qu'il était très nul à la base mais qui sait après l'ellipse, il le maîtrise peut être mieux.
Et puis un autre point commun pour moi sont les dessins. Ces sortes de bandes noires sont là pour montrer la vitesse mais là, elles me font aussi penser au Haki  je sais pas
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Jeu 22 Jan - 14:42

Je ne pense pas que Coby rattrape Luffy et ne le fera jamais.
Luffy la toujours maitrisé avec facilité.

Luffy à appris le haki avec le meilleur mentor possible, même si Coby a appris avec Garp le fossé est trop important.


D'ailleurs je trouve ça étrange que dans la marine il n'y ai pas de mentor. Pourquoi les amiraux et VA ne prennent pas des sergents et autre comme éléve pour le haki et d'autre truc ça leur ferai une plus value certaine.

Certes c'est certainement pour les besoins du manga mais je ne comprend pourquoi Smoker et Tashigi ne maitrisait pas les base du haki à loguetown.
Bon comme je l'ai dit c'est pour le manga mais bon
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par jiiraya_sama Sam 24 Jan - 1:43

pepiin a écrit:Je ne pense pas que Coby rattrape Luffy et ne le fera jamais.
Luffy la toujours maitrisé avec facilité.

Luffy à appris le haki avec le meilleur mentor possible, même si Coby a appris avec Garp le fossé est trop important

Permets moi d'intervenir , en lisant ça j'ai eu les poils qui ce sont hérissés  Evil or Very Mad

Coby est parti effectivement du zéro absolu au début de l'aventure , et lorsqu'il a pu lever son bras puis serrer son poing cet acte avait du représenter un sacré power-up j'imagine .

Mais n'empêche , en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ce personnage maîtrise la base des techniques du rokushiki , techniques utilisées par le cypher-pol rien que ça et à Marine ford il s'éveille au haki .
On peut en penser ce que l'on veut mais une chose est certaine , Coby au moment de l’ellipse n'est vraiment plus à des années lumière de luffy  , même s'il reste encore derrière celui-ci , mais je le répète on était qu'au milieu de l'aventure.... suivez mon regard Rolling Eyes .

Maintenant d'un point de vue scénaristique , et si on s'attarde un peu sur son cas  , il est clairement présenter comme un personnage qui comptera dans l'histoire d'une part , par son rêve et sa volonté qui semble aussi forte que celle de luffy , devenir Amiral et arrêter notre cher Mugiwara .

Je te vois arriver en me disant qu'un rêve n'est qu'un rêve et que la volonté  ne fais pas tout , mais pour notre héros il en va de même , combien ce sont moqués de lui en annonçant son rêve et pourtant qui ICI doute de sa réussite...???

Nous serions par conclusion très fermés d'esprit de croire que seul le beau et fort luffy puisse atteindre ses rêves , tu crois pas ?

D'autre part et la j'invoque la parole absolue de Oda .

https://lh4.googleusercontent.com/-JRgHBLOm-n4/SgmCNrugpgI/AAAAAAAAFo8/j7m0qvppIKQ/s720/OP_T45_C433_P09_French.png

https://lh4.googleusercontent.com/-Jugp5NuZFyM/SgmCOP1-pMI/AAAAAAAAFpE/gAIBVZhDwpo/s720/OP_T45_C433_P10_French.png .

En lisant cela comment peut on exclure le fait qu'il puisse rattraper luffy , comment peut on exclure le fait qu'il puisse un jour battre luffy , à mon sens et je me fais mal tout seul  , la question n'est pas tellement s'il le vaincra un jour , mais plutôt quand çela arrivera .
J'ose tout de même croire que cela se produira après l'avènement de luffy en tant que nouveau seigneur des mers .

Bon je vais arrêter là pour coby je viens de me rendre compte du H.S  silent .
De toute manière le gros de mes pensées ont pu être couchées sur ces quelques lignes numérique .


D'ailleurs je trouve ça étrange que dans la marine il n'y ai pas de mentor. Pourquoi les amiraux et VA ne prennent pas des sergents et autre comme éléve pour le haki et d'autre truc ça leur ferai une plus value certaine.


Pas faux , mais en même temps il n'a jamais été non plus dis que c'était pas le cas , on a une vision plus concise du monde de la piraterie car nous suivons les aventures d'un pirate mais cela serait étonnant qu'il n ' y ait pas de transmission de savoir à propos du haki entre  mentors pour reprendre ton terme et jeunes marines .

Pour Smoker je me trompe peut être (et là j'ai la flemme de vérifier ) mais il me semble qu'il fait preuve d'une maitrise de haki lors de son bref échange contre Ace à alabasta ou à un autre moment de cet arc , enfin bon là c'est un peu flou dans mes souvenirs donc je m'avancerai pas plus .

Ps : pepiin n'y vois aucune agressivité de ma part dans ce post gg
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Sam 24 Jan - 2:17

Je t'ai MP sur Coby et j'ai répondu dans le topic sur lui également pour ceux qui veulent intervenir.


Pour Smoker je me souviens pas qu'il utilise le haki, je me souviens juste que le feu et la fumée se sont annulés et que dans la confusion Luffy et Ace s'enfuit.
Je pense qu'on la pas vu car c'était trop tôt pour le haki du point du manga. Sinon Ace aurait pu en parler à Luffy car il sait que le paramecia peut rien sinon.
Mais là après ça fait parti des tous petits points de logique dans une oeuvre qui font défauts.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par Cygheks Ven 15 Mai - 18:25

Je remonte le sujet suite au dernier chapitre.
Luffy en passant en gear 4 a trop utilisé son haki et s'en voit dépourvu pendant 10 minutes.

Le haki je voyais ça comme quelque chose de physique on va dire. C'est à dire que pour l'utiliser il fallait être en forme physiquement, surtout pour le concentrer plus.
Et donc l'utilisation épuisait physiquement.

Mais avec le dernier chapitre, certains l'interprète comme quelque chose possédant une jauge.
On aurait sa dose de haki de base et on l'épuiserait au fur et à mesure de son utilisation.


Il est vrai que les idées finalement ont en commun mais si c'est une jauge ça laisserait entendre qu'on pourrait l'épuiser en une seule fois pour se protéger ou attaquer. Alors qu'en fonction de l'endurance, ce serait on peut se protéger et attaquer mais on peut refaire la même chose car ça dépend de ton physique.
Je ne sais pas si je suis clair suspect2


En tout cas l'autre question que je me pose, c'est s'il y a une limite au haki de l'armement, est-ce qu'il n'y en aurait pas une autre pour les autres aussi?
Est-ce qu'utiliser trop souvent le haki de l'observation fait qu'au bout d'un moment on le perd?
Si c'est par jauge on le perdrait mais sinon on pourrait avoir genre mal à la tête ou un truc du genre fume

Idem pour le haki des rois, Shanks qui a montré qu'il pouvait le maintenir en continu, est-ce que ça l'épuise bien plus mentalement.


Pour l'armement, je ne pense pas à cette histoire de jauge.
Pour l'observation et celui des rois, un contrecoup à une surexploitation reste possible je pense.
Il est vrai qu'Ener semblait utiliser pas mal celui de l'observation mais peut-être pas en continu ce qui expliquerait que ça allait encore pour lui.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par Utopie Ven 15 Mai - 18:39

Personnellement je vois le haki de l'armement comme un flux d'énergie qui dans la situation du gear 4 renforce/consolide/solidifie les muscles. Néanmoins au bout d'un certain temps cette énergie s'épuise, car les muscles consomment plus que de besoin. Quand Law dit: "Mais il utilise trop de Haki", c'est comme si il s'agissait d'un carburant. Carburant pour gonfler et solidifier les muscles.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par inuyasha190 Ven 15 Mai - 18:45

Pour le haki des rois, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'une jauge. Ce n'est pas vraiment un pouvoir que l'on utilise dans des combat-duels mais plus pour une bataille et éliminer les sous-fifres. Il n'y a pas besoins de jauge pour ce type d'arme. Et même fatigué, il serait possible de l'utiliser. 
Idem pour le haki de l’observation, c'est plus une technique au felling, interne n’ayant besoin l’utilisation d’énergie ou de jauge. 
En revanche pour le haki de l'arment, il est possible qu'il y ait besoin de jauge car c'est un haki qui s'utilise pour tout type de combat. Ce n'est pas vraiment un pouvoir qui s'utilise à l'instinct, ua felleinf. D'ailleurs, je pense que c'est le haki qui est le plus technique, ayant besoin d'un grand niveau de maîtrise. Qui nécessite donc de l'apprentissage. Pour cette raison,je pense qu'il peut y avoir une jauge en fonction d'une niveau de maîtrise du haki qui s'épuise lors du combat. 

En revanche, si je dis qu'il est possible que le haki de l'armement ait une jauge, je ne pense pas que ce soit le cas. Quand j'ai vu Luffy dire qu'il avait besoin des 10 minutes pour réutiliser le haki, il était complètement épuisé. J'ai compris que c'est son état d'épuisement qui l'empêche de réutiliser le haki car ça nécessiterait trop d'énergie. D'où le fait que Dofla a dit qu'il utiliserait trop de haki. Le haki nécessite déjà de l'énergie et combiné au Gear 4, Luffy en ressort mortde fatigue.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par Utopie Ven 15 Mai - 18:53

En fait pour moi c'est le Haki qui maintient le gear 4. Donc plus luffy qui l'utilise à de l'endurance, plus longtemps il pourra maintenir le gear 4. Ces muscles sont comme du chwing gum à la fin de la technique.. Car plus d'énergie.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par inuyasha190 Ven 15 Mai - 18:55

Je pense plutôt que le Gear 4 est une forme évolué du Gear 3. Au lieu que ce soit le bras, c'est tout le corps qui est gonflé pour être une arme et le haki ne sert qu'à renforcé la resistance du corps le rendant plus dangereux aussi.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 30 Empty Re: Le Haki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum