Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Haki

+169
Mervix
beurzoro
L'étrangleur
Dada Kaboom
inuyasha190
Gohanssj3
rhcpflea
pepiin
Kenjie
Monkey D.Kendal
mugi
lynfirmhood
Eurois
Helioz
Loracle
Eutass Kidd
luffy-boy
Brulez
Playeer
jiiraya_sama
viviyep-san
Uchiwa-Luffy
Zackounet
Bébé
Mokey D Dragon
SieK
vince85
kurohigué
Monkey.D.Natsu
kevv
samikaze
Sun guardian
Dieu
Samael
Originalo Monkey
Raleygh 009
Kisama
Nexus
SilverFang
Kuzan
kirikko
Aleksandre
bartholomew kuma
yonkou shanks
mangakiffe
Haou-shoku
Luffydu35170
bart_D_monkey
NeoZ
Hiken'
Dragon slayer Natsu
vongola primo
Black Jack
Monkey D. Adam Uzumaki
Shockwave
bouboule93
Kptain-Ussopeuh
shinsekkai
Matrix Nova
chefbonheur
Edward.Shirohige.Newgate
legendbibo
Mugiwara-Ya
zoro x zoro
mugi059
Weiqin
haze26500
clems50
Barbe . Pourpre
Monkey D.Kelam
dingo no gigi
dssd
ruffy265
supercalopops
Black Aburame
bo-k
VDR-271
Kefou
Nono D Broly
Franwcky
RABZOUZ
marcoz
the dark king
Haoushoku Haki
mizu D. leader
Petrolus D. May
nehio
Sunny
bababte78
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
Grimmjow Jaggerjack
Ernie-sama
Tobias
salamander
Dayonard
Mugiwara_No_Luffy
manga-ultime
skatalites
Kayil
Genesis21
Mejyre D Lictueux
Blase
Monkey D zoro
laey
sanji la jambe du diable
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
shiki74
AmericanOP
timorlesuper
mugiwara54
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
captain mugiwara
riko
Tuthor
Shanks le roux-the boss
Teresa
Ace aux poings ardents
Afro-Justice
marie33
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Kanda-Kun
azerty
Persiflette
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
monkey d garp
titou1310
Monkey.D.Ichi
spagiari
Monkey.D Luffy
MUGIWARA NO D
Gold.D.Ace
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Bloo D Nicof
Lucifer
*DarK*
Falco
monkey d itachi
luffymez
Krakato
yayo_d_rio
Bouliak
Gurdil cul-brillant
ken
syd3615
Sineas
Diabolo
monkey D
Chopper
SRZ
$anjiii aka kuro ashi
Ninten
Le pacifiste
Urahara
maxlepetit
kaito
monkey d. tugs
Marshall D. Teach
ame no Shiryu
Borsalino
Mobidic
Kizaru-chan
Cygheks
173 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Ven 15 Mai - 18:55

Il y a forcément une limitation à l'utilisation des deux haki (armement et observation) sinon Luffy n'aurai jamais touché Eneru ou les soeurs de Boa.
Que tous les mecs feraient des attaques de haki H24 vu que ça boost et surtout il le ferai sur tout le corps.

Donc oui je pense à une sorte de "jauge" mais qui se remplit seule. Un peu comme dans les jeux ou genre j'utilise la magie. Tac j’attends un peu et la magie revient toute seule. Du coup en l'utilisant à petite dose, elle met moins de temps à revenir. Mon explication est claire ?

Donc le haki full body pour moi c'est griller tout son haki d'un coup (pas dans le sens OS mais ça se consume à mort quoi) Viergo en full body aurait tenue peut être 30 puis aurai été épuisé.
Là ça explique pourquoi Luffy est épuisé, pourquoi il a besoin de 10 minutes (pour que ça se recharge), ça explique pourquoi les perso l'utilise que partiellement et non sur tout le corps tout le temps et aussi pourquoi ils l'utilisent pas sur tous les coups porté.
L'entrainement permet de réduire la consommation de la "jauge" et augmente la capacité de cette dernière.

Je pense que c'est une seule jauge pour les deux haki, c'est aussi pour ça qu'ils utilisent pas énormément le haki de l'observation en plein combat pour se concentrer sur l'armement.


Maintenant pour le haki des rois, je pense que c'est différent mais pas d'idée
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Monkey.D Tôshiro Sam 16 Mai - 1:12

Enfaite le haki serait comme le ki dans Dbz enfin le jeu pour devenir Ssj il faut augmenter le ki et une fois transformer sa en consomme

Suivant le niveau genre ssj 1 en bouffe moins que le 2 ou le 3 ensuite on voit que goku dans xenoverse pour ceux qu'il on goku avec l'anneau sur la tête à 3/4 barre de ki

Mais après le combat de buu on la avec 6/7 barre mais une fois épuisé l'endurance aussi reviens à zéro

la différence ce fait car il s'est entraîner après le combat de buu donc sa serait pareil pour Luffy sa expliquerais la faiblesse de son haki face à hody et le faite qu'il dise qu'il doit s'améliorer au haki et comme sa été dit le temps de recharge de 10 minutes

Mais comme pour le jeu le faite d'utiliser le haki épuisent le ki et le gear 4 bouffe l'endurance ou l'inverse

Pour le hdo et hdr je pense pas que sa utilise de l'énergie le hdr vient de la volonté d'ailleurs Luffy lorsqu'il dit à gatz qu'il lui promet son regard montre sa volonté sa détermination à buter dofla et pour le hdo c'est l'instinct de survie pour moi que nous possedont tous en vrai mais qui au fil des siècle à disparu car les menaces ne sont plus les mêmes ou moins direct mais dans le manga c'est pousser au point que l'on peut sentir le danger à des km entendre des bruit inaudible etc
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Sam 16 Mai - 1:44

Déjà ce que tu racontes n'est valable que pour Dragon ball Xenoverse.
Ensuite tous les jeux DBZ n'utilise pas le système de : tu es SSJ 1/2/3 ton ki diminue budokai 3 et les tenkaichi n'ont pas se système.
Fin bref.

Dans ton analyse j'aime pas le fait que tout soit séparé surtout que dans un OP jusqu'à présent il n'y a pas de ki, chakra, reistsu, calorie etc.
Donc comment il peut épuiser le ki si ça n'existe pas ?

Je pense que c'est une seule et même barre à savoir l'endurance et le haki pompe la dedans. Le gear que ce soit le 2/3 ou 4 n'est qu'une manière d'utiliser le haki/
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par jiiraya_sama Sam 16 Mai - 12:23

Pepin c'est quand même très ressemblant au chakra , ki , reistsu etc.... .

Je pense que c'est une seule et même barre à savoir l'endurance et le haki pompe la dedans. Le gear que ce soit le 2/3 ou 4 n'est qu'une manière d'utiliser le haki/


J'aurais volontiers été ok avec toi , si pré-ellipse on avait eu cette notion d'endurance alors que le haki n'était pas encore vraiment introduit et que luffy utilisait déjà le gear.

Contre lucci on a bien vu un luffy au bout du rouleau parce qu'il s'est donné à fond comme il avait déjà pu le faire par le passé , mais surtout parce qu'il avait jamais pris autant de coups .

Là contre dofla c'est vraiment différent .
Law annonce qu'il utilise trop de haki , luffy qu'il lui faut un laps de temps pour recharger son haki , il n'a finalement que très peu pris de coup puisqu'il a sorti son Gear 4 au bout de 3 kicks donc peu de chance que ça l'est fatigué .

Alors mettre le haki au même niveau que le chakra etc... ne semble pas farfelue à la vue de ces nouveaux éléments .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Sam 16 Mai - 12:40

Le haki pour moi ne ressemble en rien au ki, reitsu et autre énergie de manga.

Le ki dans DBZ par exemple, sert à évaluer le potentiel de destruction d'un perso. Sa puissance, son énergie.
C'est un peu le même chose avec le reitsu dans bleach qui permet de balancer des attaques.

La le haki c'est juste le renforcement de certaines capacités. D'autant plus que comme tu l'as dit, jusqu'à ici les personnages en avait pas besoin. On vient de passer plus de 700 chapitres sans se poser la question et le haki est introduit qu'au scan 400/500 je crois.


Quand je dis le gear n'est qu'un moyen d'utiliser le haki, j'aurai dû préciser.
Les gears n'ont pas besoin de haki donc il n'y a pas de "jauge" d'endurance pour les gears. C'est juste que Luffy ne les maitrises pas mais une fois maitrisé il peut les utiliser à volonter. D'ailleurs il pourrait utiliser le gear 4 sans haki pour moi mais bref.


Pour faire plus simple. Le haki c'est comme un pistolet, sans munition tu ne tires pas et les munitions c'est l'énergie du perso.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Mervix Sam 16 Mai - 13:51

Ce qui me dérange c'est que pour moi le haki c'était fait à base de volonté mais que là c'est plus le coté physique que je ressens. Comme si Luffy n'avait plus la force/endurance d'utiliser le haki.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par jiiraya_sama Sam 16 Mai - 13:54

Quand je dis le gear n'est qu'un moyen d'utiliser le haki, j'aurai dû préciser.
Les gears n'ont pas besoin de haki donc il n'y a pas de "jauge" d'endurance pour les gears. C'est juste que Luffy ne les maitrises pas mais une fois maitrisé il peut les utiliser à volonter. D'ailleurs il pourrait utiliser le gear 4 sans haki pour moi mais bref.


c'est pas faux... Rolling Eyes

Le problème c'est qu'oda sur le plan de sa gestion des pouvoirs , des techniques et donc des combats le fait de manière un peu maladroite , et laisse cette impression de pas savoir lui même exactement ce qu'il a en tête et ce depuis le début .

Là il nous rajoute un mode éveillé sans expliquer vraiment de quoi il s'agit , et là avec le haki qui était pas déjà très clair à la base , il nous jette encore un flou supplémentaire que tu peux difficilement nier je pense .

Je comprend donc parfaitement ton raisonnement , mais avec ces dernières déclarations j'ai du mal à les analyser de la même manière que toi .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par salamander Sam 16 Mai - 14:32

Mervix a écrit:Ce qui me dérange c'est que pour moi le haki c'était fait à base de volonté mais que là c'est plus le coté physique que je ressens. Comme si Luffy n'avait plus la force/endurance d'utiliser le haki.

Quand Rayleigh montre les Hakis à Luffy il lui explique que les 2 premiers s'améliore grâce l'entrainement mais que le HDR dépend uniquement de la volonté de l'utilisateur ce qui explique que Mingo petit arrive à sortir le HDR étant petit comme Luffy qui le sort avant les 2 autres donc non Haki de l'armement et observation ne dépende pas de la volonté même si au final ça va jouer vu qu'il faut être assez motiver pour s'y entraîner mais bon sur le moment la volonté pour les 2 premier Haki ne sert à rien quoi !
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par inuyasha190 Sam 16 Mai - 17:40

Je rejoins pepiin, le haki ne sert qu'à renforcer les techniques. On l'a vu avec le gear 3, au début il l'utilisait sans le haki. Puis une fois qu'il a maîtrisé le haki, il l'a utilisé pour renforce le gear 3. On peut donc penser qu'il en est de même pour le gear 4. Il n'a pas besoin du haki pour l'utiliser. Il s'en sert juste pour en renforcer l'efficacité. 
D'ailleurs, c'est pour cela que je pense que le haki n'a pas de jauge en lui-même. Le gear 4 sans le haki aurait aussi grandement épuisé Luffy.  Je pense que le haki épuise un plus son utilisateur. Ce qui fait que Luffy est complètement mort de fatigue. Après, pourquoi pas une jauge d'endurance pour n'importe quel technique, c'est-à-dire aussi bien pour le haki que pour l'utilisation de FDD. Mais ça fait plus personnage de jeux vidéo.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Shiir Jeu 21 Mai - 23:33

Le haki est exactement la même chose que le ki, le chi, reitsu et autre.

C'est un élément plus qu'important de toute la culture asiatique. Peu importe le nom qui est donné, il s'agit de la même chose. Et cette notion est utilisé dans TOUS les shonen sous une forme ou une autre, de manière explicite ou non. C'est juste... culturel, c'est tout. ^^
(et en poussant le vice, on peut même retrouver ça dans la culture gréco-romaine et indienne).

Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus, une petite recherche internet et un tour à bibliothèque sauront vous satisfaire !

Et si quelqu'un a le courage de faire un parallèle et une "traduction" de cette culture du Qi sur la façon dont elle est représenté dans One Piece, je pense que tout le monde apprécierait ! Laughing



Rien que ce paragraphe venant de Wikipédia peut déjà ouvrir beaucoup de pistes: "Le qi est aussi un principe fondamental et unique, qui donne à l'univers et aux êtres leur forme, tout en les transformant sans cesse. Il circule indifféremment dans les choses et les êtres, les reliant en permanence."

ça explique en bonne partie le fonctionnement du haki de l'observation et le pourquoi du comment ce haki permet à un homme aveugle de si bien y "voir". Wink

Je ne vais pas tout citer mais le Ki dans les arts martiaux donnent beaucoup de pistes sur le Haki de l'armement aussi. Un exemple ?
"Dans les arts martiaux japonais, lorsqu'un coup est porté (atemi en japonais), c'est le ki du frappeur qui est transmis à l'adversaire et provoque la blessure ; à ce titre, l'important est plus de frapper un point vital (rencontre de méridiens) que de mettre de la puissance physique. [...] Lors des exercices de casse (de briques, tuiles, planches, pierres…), le ki est concentré à l'extrémité du poing et provoque la rupture."

Ce n'est pas transposé de manière aussi "traditionnel" dans les mangas mais on retrouve toujours les mêmes concepts. Et si One Piece semble plus se rapprocher de cette tradition que d'autres Shonen, il y a toujours cette idée d'énergie.

Mais bon, la tradition orientale est quand même un sacré bordel...



Au final, je pense que le haki est plutôt une sorte d'aura en plusieurs couches : Le haki de l'observation est la première et permet à son utilisateur de "sentir" et de repérer plus facilement ce qui l'entoure, c'est l'aura de "l'esprit". Le haki de l'armement est la seconde couche et elle entoure le corps. On peut l'utiliser pour se défendre ou pour attaquer, c'est l'aura du "corps". Et pour finir, le haki des rois, l'aura intérieure qui vient du "cœur" (ce qui implique aussi l'idée de volonté).
L'aura du corps vient du corps et quand l'un des deux s'épuise, l'autre s'épuise avec.

Et ça explique aussi cette histoire de "jauge".
Shiir
Shiir
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/06/2012

http://ghovernal.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Samael Jeu 28 Mai - 21:59

Une question posée dans les Hypothèses One Piece, est-il possible selon vous d'influencer la récupération du haki d'une autre personne lorsque ce dernier est épuisé ?

Là on parlait de Law qui pourrait éventuellement soigner Luffy et l'aider à regagner plus vite son haki. Mais après il y a plusieurs méthodes possibles, la médecine traditionnelle, la transmission de haki d'un utilisateur à un autre, les larmes de Mansherry pour rester sur l'arc Dressrosa...
Donc, peut-on aider un autre à accélérer sa régénération d'une manière ou d'une autre ?

Personnellement, je n'ai aucun argument mais je pense que non. C'est ma vision personnelle du haki avec ce que l'on en a vu actuellement. Je pense que le haki s'écarte du "physique" pur et que la médecine ne peut pas vraiment l'influencer. Sur le point de la transmission de haki d'une personne à l'autre, je ne pense pas non plus que ce soit possible, ça me semble un peu bizarre comme concept et j'ai du mal à voir ce genre de cas de figure se présenter dans One Piece. Pour moi le haki est une force un peu personnelle que personne ne peut modifier.

Pour autant, ça pourrait donner des situations intéressantes, parce que si l'on peut donner du haki, on peut aussi penser qu'on pourrait en voler conseil
Quand on sait que tout le monde possède le haki (mais n'est pas forcément capable de l'utiliser), un personnage pouvant pomper le haki des gens pourrait être assez impressionnant. On peut penser à des techniques pouvant bloquer l'utilisation du haki également.
Mais je dois avouer que ça ne m'emballe pas spécialement, je trouve que ça ferait plus univers Naruto avec le chakra, que One Piece Razz
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Cygheks Dim 31 Mai - 23:47

Law demande à s'occuper de Luffy mais vu que dans la dernière case il semble ne rien faire, je ne vois aucun soin de sa part permettant au chapeau de paille de récupérer.

Maintenant est-ce que le haki peut être transmis, avec Law tout est possible au vu de son pouvoir mais en général je dirais non aussi.
Je vois aussi le haki comme une force personnelle, quand tu es épuisé physiquement tu ne peux pas transmettre tes calories à quelqu'un. Donc là pareil pour moi.


Par contre ça me fait poser une question sur la combinaison de haki suspect2
On peut enrober une arme avec du haki, mais surement qu'on peut rajouter plusieurs couches de haki sur le même objet le rendant encore plus solide scratch
A Marinford les 3 amiraux stoppaient l'attaque de Barbe Blanche contre l’échafaud mais est-ce que c'était vraiment une barrière de haki créée à trois ou bien chacun a fait son propre mur de haki fume

Parce que bon en associant des haki, on pourrait par exemple rendre un boulet de canon bien plus puissant que la normale.
Si nos Luffy, Zoro et Sanji faisaient ça sur une arme ce serait utile.
Ou sur quelqu'un pour le protéger mais d'ailleurs on n'a vu personne englober de haki un être vivant autre que lui il me semble hein

Et si je pars plus loin dans la combinaison de haki, si on mettait ça sur l'observation, on pourrait étendre son "radar" en se synchronisant à plusieurs Suspect
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Lun 1 Juin - 2:05

Law ne dit pas qu'il va redonner du haki.
J'ai surtout l'impression que sur là dernière page Luffy n'a pu de blessure.
Ou il a peut être fait un truc à la Kuma et enlever la fatigue ou autre.


Pour tes couches de haki ça me semblait logique que les amiraux avaient combiné leur haki.
Mais ça l'ai peut être pas enfaite.
Par contre ils font 3 couches sur un objet immobile. Sur un boulet de canon c'est peut être possible mais pas sur.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Utopie Lun 1 Juin - 10:30

Comme vous, je pense que le haki est personnel et ne peut être transmis à une autre personne. Maintenant si law demande à s'occuper de luffy, c'est que selon moi il utilisera sa médecine. Existe t-il un processus pour faire récupérer plus rapidement le haki à une personne? Oui, mais pas par transmission de son propre haki. Peut-être en l'aidant à régénérer ses muscles plus rapidement. En tout cas law doit en savoir des choses, puisqu'il voit que luffy tire trop sur son haki.

Concernant l'exemple du boulet de canon, là non plus nous ne disposons pas d'assez d'éléments pour en parler puisque pour l'instant et pour moi l'objet doit rester en contact avec la personne afin que le haki puisse enrober l'objet. Hors si le boulet de canon part, il se peut que celui ci ne soit plus enrobé de haki.


EDIT: Je retire ce que je viens de dire sur le boulet, car en réfléchissant bien les kujas utilisaient le Haki pour leurs flèches.

Si tels est le cas, on peut envisager de voir Usopp utilisé le haki armement sur ses projectiles..
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Mer 17 Fév - 10:43

MoM je reprend donc notre petit débat du flood ici.


C'est vrai que ça rendrai le haki inutile, mais je pense qu'il y a un juste milieu. Les premiers coups que Luffy mettra à Akainu il sentira rien (je parle de Luffy) mais le magma affectera petit à petit l'armure de haki de Luffy et on verra potentiellement des "fissures" sur le bras de haki.

Après c'est vrai que tes dires me font douter de ma "théorie" de base. Le truc c'est que si effectivement tu as raison je trouverai le haki trop pété je trouve surtout face à des FDD qui sont très puissant de base.


Maintenant il est vrai qu'on aura pas de réponse valable dans les semaines à venir en théorie.
Mais pour ta dernière question, et en partant du principe que tu ais raison dans notre débat, alors oui du full haki protégérai des attaques d'un FDD mais épuiserai vite, un peu comme le Gears 4 je pense.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Master of Madness Mer 17 Fév - 12:00

C'est possible que les pouvoirs des fruits affectent peu à peu le Haki, car comme tu le dis c'est une armure, à vrai dire je trouve ça plutôt intéressant. Mais je pense tout de même que ce n'est pas le cas, en fait j'ai plutôt dans l'idée que le Haki rend la surface touchée, une main recouverte de lave ou d'une autre matière par exemple, lisse. Tu avais mis le lien de l'image montrant Luffy attrapant Caesar Clown, et on voit bien qu'il parvient à enserrer le scientifique, pourtant le Logia du gaz devrait être intangible, mais c'est la propriété du Haki de le rendre tangible, du moins la partie touchée. Pour prendre un autre exemple que celui d'Akainu qui est lui aussi un Logia, donc intangible de base, Magellan possède, lui, un corps comme les autres, il sent chaque coup reçu du fait de la nature de son fruit, Paramecia. Il pallie à cette "faiblesse" en se créant une armure de poison qui dissuade en quelque sorte ses adversaires de le toucher. Maintenant, si même le Haki ne permettait pas de se protéger de son poison, Magellan aurait donc une armure mortelle, pour ne pas dire invincible puisqu'elle ne l'est pas.
Et comme tu l'as dit, les Logia sont très puissants, et sans Haki, à moins de ne trouver leur faiblesse naturelle, ils sont presque imbattable. Alors un pouvoir capable de les toucher sans recevoir de dommage, n'est pas insensé. Surtout que ce pouvoir n'annule pas leurs pouvoirs, non, il offre seulement la possibilité de les atteindre, c'est quand même assez maigre en comparaison des capacités des fruits du démon de type Logia.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Le Haki - Page 31 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Gear 2nd Mer 17 Fév - 12:43

"Les Logias qui ont trop confiance en leur pouvoir ne durent pas longtemps dans le Nouveau Monde" est une belle phrase de Pekoms (oui le mec qui s'est fait démonté par Capone sans faire grand chose...) et qui résume assez bien la puissance/dominance du Haki sur le nouveau monde.

D'après la façon dont je vois les choses, le Haki permet d'outrepasser en quelques sortes le pouvoir du Logia pendant un laps de temps. Aussi, Lorsque Barbe Blanche ou Marco frappent directement le corps de Magma d'Akainu, ils ne ressentent aucun dommage.

L'idée principale de l'armure est je pense la bonne. Contre Magellan, Luffy utilise une armure de cire avec laquelle il peut combattre "d'égal à égal" avec Magellan, c'est à dire sans subir les dommages de son corps de poison comme auparavant.

Ben le Haki, c'est ça pour moi. Luffy qui se battrait contre Magellan avec une armure de Haki aurait exactement les mêmes propriétés que son armure physique de cire qui lui conférait le pouvoir d'être à l'abri du poison. Le Haki a cependant des attributs bien supérieurs à la simple cire.

Comme le dit MoM, le Haki n'annule pas les pouvoirs, je dirais qu'il protège l'utilisateur des pouvoirs ennemis lorsqu'utilisé (pour des logias ou des paramécias comme Magellan) et qu'il permet de toucher le véritable corps de l'ennemi. Pas plus, mais pas moins.

Un bon Haki peut probablement plonger dans la lave et en ressortir indemne, c'est la façon dont je vois les choses. (Je fantasme sur cette dernière idée cependant).

Toujours est-il qu'imaginer Shanks donner un coup de poing à Akainu et voir son poing fondre semble assez improbable.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Mer 17 Fév - 14:09

C'est vrai, mais j'ai quand même du mal à voir le haki aussi puissant.

Si Shanks frappe Akainu au début ok il y a rien mas arrivera un moment ou, j'espère, la lave "attaquera" l'armure de haki sinon c'est carrément annulé les propriétés naturelles de certains éléments et donc c'est dommage.
Là si vous avez entièrement raison (ce qui est possible après réflexions) alors Akainu attaque autant qu'il veut du moment que le mec en face peut faire une armure d'haki alors il sera jamais brulé, j'y crois quand même moyen.

D'ailleurs je pense que Oda n'a jamais vu les choses de cette manière c'est pour ça qu'on est assez indécis sur le sujet


On a appris avec le Gear 4 que le haki possède une sorte de réserve, mais un mec qui le maitrise parfaitement comme Shanks (ou tout autre badasse du NW) ne doit pas tomber à cour de haki si rapidement et donc devient surpuissant, pour ma part j'attends de voir ce que vont donner les prochains combats et voir si un personnage full haki le reste longtemps ou non car bon que ce soit Vergo ou Pica ils ont pas fait longtemps en full haki et ils auraient pu nous apporter un début de réponse.
Si ils peuvent rester en full haki longtemps alors c'est abusé, si ça consomme autant qu'un Metalleux consomme de la bière à un festival alors la c'est legit à mon sens.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Gear 2nd Mer 17 Fév - 16:03

A mon avis tu as entièrement raison sur tout, même si tu n'y crois pas ^^

Voilà en quoi le Nouveau Monde est dominé par le Haki là ou Grandline était dominée par les logias qui y étaient tout-puissant. Le Haki devient l'arme extrême (les fruits y ayant tout de même une grande importance).

Tout ce que tu dis est vrai.

mais un mec qui le maitrise parfaitement comme Shanks (ou tout autre badasse du NW) ne doit pas tomber à cour de haki si rapidement et donc devient surpuissant

Exactement ! Voilà un exemple de pourquoi un Yonkou, sa flotte et influence mis à part, est surpuissant ! Ils le sont tous de manière évidente, et bien que probablement les raisons n'en soient pas uniquement dûes au Haki, je pense qu'il y joue une grande partie. Shanks est un monstre de Haki et jusqu'à maintenant, on s'est tous demandé ce que cela pouvait bien dire, parce qu'avec un bras en moins et sans fruit il est l'un des plus puissants de l'univers de One Piece. Tu as un élément de réponse devant toi. La puissance, la durée de son Haki écrasent totalement les autres.

J'ai conscience que la majorité de mon avis repose sur des suppositions, mais si celles-ci se révèlent vraies, on a un élément de compréhension pour la peur que peut infliger la force d'un Yonkou sans même son équipage.

Note : Dernière remarque, tu dis que si Akainu attaque Shanks, ce dernier peut ne rien sentir grâce à son Haki. Possiblement, mais n'est ce pas oublier qu'Akainu et tous les Amiraux au moins ont probablement un Haki très puissant également ? Wink
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Mer 17 Fév - 16:32

C'est vrai que si les Yankou arrivent à garder un haki longtemps (très longtemps) et encore plus puissant que celui que nous montre Luffy en gear 4 (le plus puissant ou du moins impressionnant pour le moment) alors oui ça les poses en bon monstre quasiment intouchable, donc en Yankou.

C'est vrai que quand on voit Jack se battre contre les minks pendant quelques jours (2 jours je crois de mémoire) ça démontre une endurance de malade donc ouais c'est pas faux.


Après quand tu dis que Akainu possède un haki puissant je suis d'accord et là ou ça peut le rendre énorme c'est si il fait de la lave de haki.
On a vu Luffy garder les propriétés de son FDD tout en étant en quasi full haki, ça doit pas être le seul.
De la lave renforcée peut être terrifiante et justement brisé cette armure de haki.


Maintenant c'est vrai qu'on a encore peut d'élément de réponse mais les gros combat à venir vont nous apporter des réponses et c'est vrai que des combats qui se bases sur la gestion du haki et de son endurance serai vraiment des combats sympa
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Master of Madness Mer 17 Fév - 16:35

Un post inutile à mon tour mais, je suis entièrement d'accord avec @Gear 2nd.
Et on a pu voir le Haki des Amiraux à l'oeuvre lorsque ces derniers ont stoppé le coup sismique de Barbe Blanche. je sais pas
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Le Haki - Page 31 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Mervix Mer 17 Fév - 19:15

Je dirais même qu'on a pu voir Akainu influer du haki dans sa lave contre Marco et Vista. Je me souviens plus du tout du scan, mais on s'était posés la question de pourquoi quand Vista et MArco tranchent Akainu, celui ci ne ressentait rien, comme s'ils n'avaient pas utilisé de haki.
On pourrait penser qu'ils ne l'avaient pas utiliser mais contre un Yankou ça serait stupide, donc une autre hypothèse était qu'Akainu avait influer du haki dans son corps de lave, dans le but de renforcer son pouvoir de Logia (comme Luffy).

Par rapport à la lave et le haki, je me dis qu'il faut être sûr de soit quand on le désactive..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par pepiin Jeu 18 Fév - 11:24

Le haki de Marinford reste pour moi à prendre avec des pincettes parce que Oda ne l'avait pas introduit clairement au lecteur et visiblement lui même ne le maitrisais pas car on savait si il était utilisé ou non etc
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 31 Empty Re: Le Haki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum