Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Haki

+169
Mervix
beurzoro
L'étrangleur
Dada Kaboom
inuyasha190
Gohanssj3
rhcpflea
pepiin
Kenjie
Monkey D.Kendal
mugi
lynfirmhood
Eurois
Helioz
Loracle
Eutass Kidd
luffy-boy
Brulez
Playeer
jiiraya_sama
viviyep-san
Uchiwa-Luffy
Zackounet
Bébé
Mokey D Dragon
SieK
vince85
kurohigué
Monkey.D.Natsu
kevv
samikaze
Sun guardian
Dieu
Samael
Originalo Monkey
Raleygh 009
Kisama
Nexus
SilverFang
Kuzan
kirikko
Aleksandre
bartholomew kuma
yonkou shanks
mangakiffe
Haou-shoku
Luffydu35170
bart_D_monkey
NeoZ
Hiken'
Dragon slayer Natsu
vongola primo
Black Jack
Monkey D. Adam Uzumaki
Shockwave
bouboule93
Kptain-Ussopeuh
shinsekkai
Matrix Nova
chefbonheur
Edward.Shirohige.Newgate
legendbibo
Mugiwara-Ya
zoro x zoro
mugi059
Weiqin
haze26500
clems50
Barbe . Pourpre
Monkey D.Kelam
dingo no gigi
dssd
ruffy265
supercalopops
Black Aburame
bo-k
VDR-271
Kefou
Nono D Broly
Franwcky
RABZOUZ
marcoz
the dark king
Haoushoku Haki
mizu D. leader
Petrolus D. May
nehio
Sunny
bababte78
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
Grimmjow Jaggerjack
Ernie-sama
Tobias
salamander
Dayonard
Mugiwara_No_Luffy
manga-ultime
skatalites
Kayil
Genesis21
Mejyre D Lictueux
Blase
Monkey D zoro
laey
sanji la jambe du diable
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
shiki74
AmericanOP
timorlesuper
mugiwara54
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
captain mugiwara
riko
Tuthor
Shanks le roux-the boss
Teresa
Ace aux poings ardents
Afro-Justice
marie33
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Kanda-Kun
azerty
Persiflette
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
monkey d garp
titou1310
Monkey.D.Ichi
spagiari
Monkey.D Luffy
MUGIWARA NO D
Gold.D.Ace
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Bloo D Nicof
Lucifer
*DarK*
Falco
monkey d itachi
luffymez
Krakato
yayo_d_rio
Bouliak
Gurdil cul-brillant
ken
syd3615
Sineas
Diabolo
monkey D
Chopper
SRZ
$anjiii aka kuro ashi
Ninten
Le pacifiste
Urahara
maxlepetit
kaito
monkey d. tugs
Marshall D. Teach
ame no Shiryu
Borsalino
Mobidic
Kizaru-chan
Cygheks
173 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Gear 2nd Mer 20 Fév - 19:09

chefbonheur a écrit:
Monkey D. Luffy gear 2nd a écrit : Si Shanks combat Akainu, ou même Marco, il ne pourra pas utiliser le HDR contre eux (si l'on imagine que votre hypothèse est fausse). Vous ne vous basez sur rien de solide pour affirmer qu'il pourrait leur faire quelque chose avec une décharge de HDR, avouez-le. Cela reste une hypothèse, mais il faut admettre que tant que cela est une hypothèse, notre version des fait concernant le HDR est pour l'instant plus juste, et raisonnablement basée sur des faits.

Désolé de te le dire mais tu dis vraiment n'importe quoi, Qu'est ce que t'en sait que Shanks ne pourrai pas utiliser le Haki des Roi contre Akainu ou Marco?, c'est vu ou?, écrit ou? confirmer ou? nulle part!!! A aucun moment il est précisé que le haki des Roi ne peut pas être utiliser lors d'un duel entre 2 grosses pointures! tes arguments se base sur rien de concrets juste une fausse logique de on a pas vu donc c'est pas faisable, dans ce cas autant fermer tous les débats car si le but c'est de confirmer ce qui est sur et certains, à quoi bon discuter? notre idée est peut être fausse et j'ai jamais dit que nous avions 100% raison. Mais la votre est peut être aussi fausse, puisqu'on a pas encore eu de cas vraiment pertinent pour voir l'utilité du HDR dans un 1vs1.

Si tu te contentes de lire sans essayer de comprendre mon grand je peux pas fait grand-chose pour toi.

Quand je dis qu'il ne pourra pas utiliser le HDR contre Marco ou Akainu, c'est pas qu'il un item magique qui bloque le Haki Des Rois. Ca signifie que ça ne lui servirai à rien de l'utiliser car de ce que l'on sait maintenant, DE SOURCE SURE, ça ne lui ferait rien. Apres de tout façon tu va me répondre que rien ne nous le dit noir sur blanc. Si tu lis un manga sans comprendre ce genre de chose, alors relis le encore jusqu'à accepter l'implicite et la logique.



chefbonheur a écrit:
Monkey D. Luffy gear 2nd a écrit : Bref, il n'utiliserait en tout cas pas le Haki Des Rois pour combattre de telles pointures. C'est son Haki TOUT COURT qui ferait la différence en combat.


Aller rebelote, tu te permet d'affirmer ce que tu ne sais pas! c'est fou quand meme montre moi noir sur blanc ce que tu affirme! Si t'arrive à me mettre une image ou une parole clairement dit que Shanks n'utiliserai pas le HDR durant un combat je m'incline et discute plus!!! Monkey D. Luffy gear 2nd je pourrai reprendre pleins d'autres points ou c'est clairement de la spéculation ce que tu dit sans aucun fait concret basé sur le manga mais bon passons...

Moi je suis parfaitement d'accord avec jiiraya_sama! il a très bien argumenter et expliquer ce qu'on pourrait s’étendre à voir avec le Haki...En tout cas c'est quoi ce raisonnement de vouloir dissocié le Haki des roi d'une personne, comme si Akainu ou Barbe Noir aller dire à shanks avant de commencer le combat: "Stp shanks tu n'utilise pas ton haki des roi, mais juste celui de l'armement, de toute façon il te servira à rien contre moi je suis pas un faible" vous êtes sérieux?

Que veux-tu que je te dise? Relis mes posts.

chefbonheur a écrit:
Oh my GOD, peur Qu'est ce que je vois? Luffy a bel et bien utilisé le haki des Roi contre les soeurs gorgognes dans un duel? Contre 2 combattantes qui possède le haki de l'armement et de l'observation? Et qu'est ce qui c'est passé? Se sont elles évanouies? Se sont elles endormies? Non elles sont restée tétanisées sur place, et ont obéit à luffy, qui leur a ordonné d’arrêter immédiatement!! elles qui étaient à 2 doigts de fracassé Magaret! l'ont redeposée gentiment... Et Luffy ajoute: Alors vous m'avez finalement écoutez, vous comprenez rapidement...

Donc ici je viens de jeter à l'eau, vos 2 affirmations que le haki des roi, ne s'utilisé que contre des faibles et qu'il ne servait qu'a faire évanouir!! De plus, cela nous montre que luffy à utilisé 2 fois le haki des rois, de 2 manières différentes, sur l’île des hommes poissons, il fait évanouir 50 000 soldats sans dire un mot, sur l’île Kuja, il tétanise les 2 soeurs en leur criant dessus! Alors la, si c'est pas de la mauvaise foi de reconnaître ces faits indéniable! Il me reste plus qu'a prendre un billet d'avion pour le japon et interviewé ODA!! Et ne me sortait pas l'excuse bidon: elles étaient tellement surprise de voir que Luffy possède le Haki des Roi, qu'elles l'ont sagement écouté!!!

J'ai bien envie de te dire d'aller interviewer Oda dans ce cas cheers

Tu ne jettes rien du tout à l'eau. Où sont les séquelles sur les soeurs Gorgones? Et si, je vais te sortir "l'excuse bidon" car c'est bien ce qu'il s'est passé. Les soeurs Gorgones ont été surprises et apeurées de voir que Luffy possédait le HDR, comme toute personne sensée. Et puis elles sont fortes et possèdent le Haki, mais les qualifier de pointures est éxagéré à mon sens.

chefbonheur a écrit:

Ensuite à Impel Down il y a quelque chose de très intéressant: Barbe Noir dit de Luffy: il est plus fort que ce que je croyais, son haki a augmenté aussi!
Spoiler:
Alors au début comme vous, je me disait il parle surement du haki de l'armement. Il vient de se prendre une bonne patate!!
Mais en réfléchissant, il dit bien: "son Haki a augmenté" alors que jamais auparavant Luffy et Barbe Noir s'était combattu! Donc cela me perturbe et sachant que Barbe Noir est quelqu'un de perspicace, qui anticipe et voit beaucoup de chose à l'avance, de plus il connait très bien le haki dans sa globalité, je me pose donc la question de quel Haki parlait-il à ce moment la? de l'armement? du haki dans sa globalité? mais ça veut rien dire, ou du haki des Roi? sur ce point j'avoue que je n'affirme rien, mais je réfléchit scratch


Alors sur ce point je n'en sais pas plus que toi. Je dirais même qu'il parle probablement du Haki Des Rois. Luffy l'utilise peut-être inconsciemment, et Barbe Noire s'en rend compte. Mais c'est tout, et je ne vois pas ce que ça apporte dans le débat.


EDIT : Eh bien, encore devancé par CAS, ça va devenir une habitude. Je reste d'accord avec toi, et tu as même dit qu'elle n'avaient pas de séquelles, ah lala...


Dernière édition par Monkey D. Luffy gear 2nd le Mer 20 Fév - 19:18, édité 2 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Contre-amiral Smoker Mer 20 Fév - 19:15

chefbonheur a écrit:
Donc ici je viens de jeter à l'eau, vos 2 affirmations que le haki des roi, ne s'utilisé que contre des faibles et qu'il ne servait qu'a faire évanouir!! De plus, cela nous montre que luffy à utilisé 2 fois le haki des rois, de 2 manières différentes, sur l’île des hommes poissons, il fait évanouir 50 000 soldats sans dire un mot, sur l’île Kuja, il tétanise les 2 soeurs en leur criant dessus! Alors la, si c'est pas de la mauvaise foi de reconnaître ces faits indéniable! Il me reste plus qu'a prendre un billet d'avion pour le japon et interviewé ODA!! Et ne me sortait pas l'excuse bidon: elles étaient tellement surprise de voir que Luffy possède le Haki des Roi, qu'elles l'ont sagement écouté!!!

http://www.troll.me/images/futurama-fry/not-sure-if-trolling-or-just-retarded.jpg

Alors :
Impell Down : Coco, le haki de l'observation permet d'identifier le nombre de personnes et même leur puissance. Donc "Ton haki a augmenté" signifie simplement que Teach sent par son propre Mantra que Luffy est plus fort qu'avant. Il suffit de lire ce qui est écrit dans les bulles du manga.

Amazon Lily : WTF ? Ça c'est une utilisation en duel ?
Mais bordel le rôle que joue le haki des rois là-dedans n'a rien à voir avec une utilisation combattante. Elles sont simplement impressionnées parce que le Haki des Rois est une corollaire de puissance.
En quoi ça correspond le moins du monde ua merdier dont vous parlez depuis trois pages ? L'Etat super Saiyan et les capacités offensives ?
Tu ne prouves rien, à part que son Haki des Rois a fait s'évanouir les faibles et a impressionné non pas grâce au pouvoir dégagé mais par rapport au fait qu'il le possède les sœurs Gorgonnes.

on n'a jamais dit qu'il laissait de marbre ceux qui en étaient témoin, même Sengoku est impressionné. Mais il est impressionné à cause de ce que ça implique sur la personne qui le possède, à savoir un prémices à la Grandeur. C'est un effet par ricochet de la possession du pouvoir, sans aucun rapport avec une utilisation du pouvoir.

Est-ce qu'elles ont subi des dégâts ? Est-ce qu'elles ont eu des séquelles ? Est-ce que Luffy les aurait tué avec ? Auraient-elles décidé de venir au corps-à-corps, le Haki des Rois les aurait-il stoppée ?
Non, non, non , et non.
C'est pas compliqué de voir que le haki des rois n'est pas un instrument de duel, ça crève les yeux.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Samael Mer 20 Fév - 19:26

Rien jusqu'ici n'a montré que le Haki des Rois pouvait être utilisé de façon offensive contre une grosse pointure.
Il permet de faire s'évanouir les adversaires dont le niveau de puissance/volonté est suffisamment inférieur à celui de l'utilisateur.
En ce sens, ce pouvoir n'a pas vocation à concerner les adversaires "extrêmement puissants".
Point.

Le reste, ce ne sont que des suppositions dont il n'existe absolument aucun élément de preuve.
Il faut dissocier les faits et les envies.
Je vais en rester là, je me suis déjà suffisamment détruit le crâne à lire ce débat qui commence à tourner en rond.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par chefbonheur Mer 20 Fév - 20:02

Bon je vais pas continuer éternellement à débattre... chacun interprete comme il veut et ramene le haki comme bon lui semble donc c'est même plus interessant personne est vraiment objectif! et je suis d'accord avec toi Samael ça bourre le crane à force pour rien, donc pour le haki des roi, on verra bien à l'avenir... car je pense que tout n'a pas été revelé sur ce pouvoir mais bref je sort bye.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par zoro x zoro Mer 20 Fév - 21:26

Désolé de te le dire mais tu dis vraiment n'importe quoi, Qu'est ce que t'en sait que Shanks ne pourrai pas utiliser le Haki des Roi contre Akainu ou Marco?, c'est vu ou?, écrit ou? confirmer ou? nulle part!!! A aucun moment il est précisé que le haki des Roi ne peut pas être utiliser lors d'un duel entre 2 grosses pointures! tes arguments se base sur rien de concrets juste une fausse logique de on a pas vu donc c'est pas faisable, dans ce cas autant fermer tous les débats car si le but c'est de confirmer ce qui est sur et certains, à quoi bon discuter? notre idée est peut être fausse et j'ai jamais dit que nous avions 100% raison. Mais la votre est peut être aussi fausse, puisqu'on a pas encore eu de cas vraiment pertinent pour voir l'utilité du HDR dans un 1vs1.
par exemple quand shanks monte dans le moby dicke et que marco dit à ses nakamas que les plus faibles n'y resisteront pas , en disant cela il avait implicitement exclu les grosses pointures comme joz ou vista des personnes potentiellement vulnérables au haki des rois . Barbe blanche aussi faisait comme si de rien n'était quand shanks utilise son hdr ,il dit juste que son aura est puissante.

Sinon pour revenir au débat concernant BB qui voulait se choper toute la marine , moi je l'ai interprétée de la manière suivante : il veut qu'il laisse ses fils s'enfuir avant de balancer un tremblement de terre de magnitude 10 qui ferait couler indéniablement marinford. Et puis BB n'était pas considéré l'homme le plus fort du monde parce qu'il avait le hdr , et son pouvoir de détruire le monde ne se référait pas à son aura du conquérent ,mais principalement et surtout pour son gura gura , décrit comme le plus puissant des paramécias .


Enfin , j'ai bien l'impression que ca tourne en rond depuis quelques pages , et tout le monde est retranché derriere ses convictions .Personnellement même si je pense que le hdr n'est pas si cheaté que son qu'on peut entrevoir dans les post de jiiraya ( évanouir des mecs comme marco faut pas abuser là ) , je continue à croire qu'on ne connait pas toutes les facettes du hdr
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Helioz Dim 24 Fév - 12:13

Désolé je ne continuerai pas sur ce débat autour du HDR vu que bah on n'en sait pas assez à son sujet pour vraiment pouvoir en parler, du moins le peu que l'on sache a déjà été dit à savoir que pour l'instant sa sert juste à faire évanouir les faibles d'esprits xP

Je ne sais pas si cela à déjà été traité, je m'interroge sur la relation entre haki (de l'armement) et FDD.

Premier cas: Quand Law découpe Vergo qui s'est enrobé d'une armure de haki alors que Doflamingo dit que celle-ci est censé le protéger du pouvoir de Law... Est-ce que cela veut dire que Law a perfectionner son FDD au point que le Haki soit inefficace (je n'y crois pas une seconde mais bon) ou alors Law a réussit a combiner son haki avec son FDD (ce que je pense), de ce fait cela voudrait dire que le haki de Law est supérieur à celui de Vergo qui aurait donc permis en quelque sorte d'annuler celui-ci.

Second cas: Quand Marco & Vista attaquent Akainu, ce dernier dit un truc du genre "argh des utilisateurs du haki sa devient relou", et pourtant les coups de ceux-ci n'ont rien fait à Akainu >< Pourtant il me semblait que le haki était censé permettre de toucher le corps des logia et on voit bien que sa marche pour Luffy contre CC, du coup j'avais pensé que Akainu avait utilisé le haki pour se protéger de celui de ses adversaires mais son corps est bel et bien coupé comme une attaque lambda et hop il se reconstitue donc WTF x) Surtout que Marco n'a pas eu de problème pour toucher Kizaru & Aokiji...

Voilà j'espere avoir été clair ^^'
Helioz
Helioz
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Mokey D Dragon Dim 24 Fév - 14:50

Pour le cas de Law pour moi y'a aucun doute son haki est supérieur a celui de Vergo après qu'il est réussi a le perfectionner avec son FDD ça je sais pas trop.

Pour le cas d'Akainu t'as raison WTF? pour moi ce mec est trop cheaté même si il a la classe cape .
Après qu'il est utiliser son haki pour se protéger ça je sais pas trop...
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par yonkou shanks Dim 24 Fév - 15:09

je pense que la relation haki de l'armement + FDD est un peu complexe du moins sur ceux qui possèdent des FDD qui sont intangibles comme certains logia car prenons l'exemple de aokiji , je pense qu'il peut associé son haki a son fdd ça paraîtrait normal la glace est solide et même akainu ces coups paraissent solide parfois , par contre law je pense quand il a attaqué vergo il a associé son épée a son haki car je pense qu'il tranche vergo avec la lame de son sabre et non a distance comme il a l'habitude de faire donc l'association de son pouvoir coupant et de son haki ont eu raison de vergo , mais je pense que tout le monde peut l'associé a son FDD .
Au final si on peut l'associé a des armes a feu on peut aussi l'associé a tous genre de FDD quand BB touche akainu je me réfère a l'anime car j'avais pas vu le scan mais on voit bien que le poing de BB en lui même ne touche pas le véritable corps d'akainu mais bien les vibrations qui l'entoure
yonkou shanks
yonkou shanks
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Mokey D Dragon Dim 24 Fév - 15:38

hey shanks le roux le yonkou, t'as raison pour Law, car je pense qu'il aurait fait comme shanks face a Akainu, shanks utilise son Haki de l'armement sur son épée pour stopper le coup de Magma d'Akainu.
Pour Aokiji ça parait évident qu'il utilise le Haki de l'armement sur ses attaques vue que c'est solide. Mais le bléme même si Akainu utilise le Haki aussi comment ça ce fait que Marco et Cie n'ont pas réussi a le touché alors qu'ils ont réussi a touché Aokiji que lui utilise aussi le Haki. WTF? donc Akainu maitrise mieux le Haki qu'Aokiji?
( je parle du haki de l'armement bien sur)
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par yonkou shanks Dim 24 Fév - 20:27

si tu regarde bien akainu s'attend a recevoir l'attaque de vista et marco et a donc bien pus se defendre contre leur haki pourtant cè pas le cas de aokiji qui se fait surprendre a deux fois par joz et marco
yonkou shanks
yonkou shanks
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Mokey D Dragon Dim 24 Fév - 21:40

OK, Donc en gros Akainu utilise le haki aussi.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Eurois Lun 25 Fév - 18:54

marco et vista venaient tout droit sur akainu donc il a eu le temps de se préparer
pour moi il a totalement enrobé son corps de haki comme vergo
mais comme c'est un tas de magma il avait l'intérieur fondant et la croute de haki super dur mais super collé à son corps
donc le pied de marco et l'épée de vista ont juste enfoncé la croute

pour aokiji le coup de marco ça reste marco un type qui peut rivaliser avec un amiral
aokiji a giclé mais s'est relevé comme kizaru au début de la guerre
mais contre joz même si l'homme diamant vaut un amiral aussi, aokiji était perché sur l'arme de barbe blanche
si ça se trouve barbe blanche a bien transpercé aokiji avec sa lance pleine de haki mais attaque frontale aussi l'amiral a concentré tout son haki dans son ventre
même principe qu'akainu les glaçon à la croute pleine de haki se sont enfoncés dans le ventre et comme ça reste barbe blanche il pouvait pas concentré sa protection de haki ailleurs d'ou le saignement de la bouche après le coup de coude de joz
Eurois
Eurois
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par jiiraya_sama Lun 25 Fév - 21:54

Joz vaut un amiral ? bon c'est du HS mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes sous-estiment les amiraux pré-ellipse , ou en surestiment d'autres . Qu'un commandant de la flotte de BB rivalise avec c'est une chose mais qu'ils soient égales la j'ai du mal .
Cela voudrais dire que beaucoup de pirates pourraient les vaincre à commencer par tout les yonkou , tout les bras droits ou membres les plus puissants des équipages yonkou , Dragon certains pensent même à dofla et mihawk , bref les amiraux représentent quand même l'élite et la force de frappe la plus puissante et quand on sait que derrière eux mise a part Garp ( De ce que l'on connait ) y a pas de terreur , ca ferait quand même un peu léger 4 personnes pour faire règner la paix , surtout si autant de personnes étaient en mesure de les vaincre... désolé du HS Embarassed

Pour le haki de l'armement il semble y avoir peu de doute que tout les personnages connu du nouveau monde utilisent cette arme lors de leurs combats pour des raisons simples .

s'ils l'utilisaient pas il ne ferait pas partis de ce monde ou plus .
Quand rayleigh explique à luffy ce pouvoir , il lui dit qu'il peut enrôler ses attaques de ce pouvoir et donc par extension ses armes même si celui-ci n'en utilise pas .

D'ailleurs lorsque shanks arrive à marine-ford et que ben beckman stop kizaru en lui pointant son revolver dessus , on peut a mon avis facilement déduire que celui-ci n'a pas peur de la balle surtout en tant que corps intangible mais du fait qu'elle soit envelopper de l'haki de l'armement .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Eurois Lun 11 Mar - 21:54

j'ai revu pour joz et c'est vrai que si un yonkou a deux type dans son équipage qui vaut un amiral ça fait de trop

pour revenir au haki de l'armement pour vous c'est un booster de résistance ou c'est lui la résistance

t'a un morceau de bois que tu enrobe de haki, le haki il rend le morceau de bois super dur en renforcant le bois, en lui donnant une densité super puissante
ou alors c'est le haki lui même qui est dur le bois lui est juste a l'intérieur de l'enrobage

si t'enrobe un morceau de bois et un morceau de fer avec la même dose de haki le fer reste plus fort que le bois car le haki boost ou bien les deux se valent car ce qui compte c'est l'envellope de haki le reste c'est du support

quand je vois vergo je me demande si le haki fait pas tout car lui il utilise un bambou, pourquoi pas un tube en fer ??

ceux qui enroberait une épée c'est juste pour garder la forme tranchante, que t'ai l'épée de mihawk ou un petit canif c'est le haki qui fait tout

luffy il pouvait casser de l'acier avec ces poings mais maintenant ça voudrait dire que la force de ces poings il s'en fout c'est la force du haki qui compte
5% de son haki sur son poing qui part juste de l'avant vaut peut être en dégat un pistol sans haki bras étendu pour l'élan

je suis clair Razz
Eurois
Eurois
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par jiiraya_sama Mar 12 Mar - 0:00

je sais pas si j'ai tout compris mais je vais essayer de formuler une réponse quand même scratch .


Déjà pour luffy oui maintenant c'est la force de son haki qui compte , nous somme dans le nouveau monde les adversaires qu'il aura à affronter seront tous des utilisateurs de ces pouvoirs , il y aura des logias donc sans la maitrîse de l'haki pas de victoire possible . Bon évidemment sauf dans les petites bagarres à but humoristique du genre avec kinemon pour prendre un exemple rapide .

Maintenant pour ce qui est de ton interrogation sur le haki c'est un peu difficile à répondre avec certitude vu que ça reste fictif par conséquent que ça n'existe pas tout ça . Donc on peut imaginer tout un tas de chose après s'être poser tout un tas de questions qui au final ne changera pas grand chose à l'histoire ni à notre compréhension .

Mais en essayant de te répondre de manière logique , je pense que le Haki ne change ni la forme de l'objet enrober ni sa densité , de manière simpliste je le vois comme une plaque de fer invisible qui se mettrait autour d'une personne ou d'un objet , je précise encore une fois que c'est bien de manière simpliste .

Ensuite il me semblerait logique que l'arme joue aussi son rôle , de base entre l'épée de mihawk et un baton il est évident que l'épée est plus puissante et plus résistante , mais après ce qui la rendra vraiment meurtrière c'est l'utilisation de l'haki .ou pas .

jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Monkey D.Kendal Mar 9 Avr - 1:49

Je vais dire se que je pense du Haki des rois

Déjà certains disent que Barbe Blanche avait le Haki des rois, mais jusqu'à présent on ne sait rien du Haki des rois de Barbe blanche et on ne le saura jamais, pour moi il ne l'a jamais eu, il ne bouge pas beaucoup a la guerre car a chaque utilisation de son FDD et il subit des dommages intérieurs, mais rien ne lui empêchait d'aider ses "fils" en éliminant quelque marine, même si son HDR n'est pas super puissant, même 1000personnes en moins reste de l'aide mais non, alors pour moi il n'a pas le HDR

Si on devait se baser sur le fait que toutes les personnes puissantes doit avoir le HDR, alors Big Mom aussi devrait l'avoir, ainsi que Kaidou, et Marco et Sengoku etc etc mais non sinon je vois pas l'utilité qu'il soit si rare et se serait vraiment inquiétant

Sinon je rejoins les personnes qui ont dit que les marines ne peuvent pas maîtriser le HDR mais je reste sceptique ... Quand Luffy utilises le HDR a marine ford, tout le monde est choqué et je pense que leur réaction n'est pas normal, comme par exemple Sengoku, qui lui a déjà vu Garp l'utiliser sûrement puisqu'il dit que il l'a hérité de son grand père, ou Aokiji et Kizaru choqué, alors qu'ils ont déjà vu un Haki des rois c'est obliger, même barbe blanche ressent un effet bizarre lui même sa se voit sur sa figure, pour moi toutes les personnes choqués ne l'ont pas le HDR, mais quelqu'un reste, et c'est Akainu, je ne dirais pas qu'il maîtrise le HDR mais il y a de fort chance qu'il l'est. Certes je me base que sur les expressions du visage mais bon rien n'est laisser au hasard dans OP ...

Concernant l'offensive du HDR
http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/697/19/
Pour moi ici je vois Doflamingo utiliser le HDR, qui se libère a cause de la colère, et on voit bien la note "un bruit sec de craquement" se qui ressemble fortement au HDR de Shanks, sauf que Shanks ça ne lui arrive pas quand il est en colère mais son Haki déborde autant au quotidien
Et si Doflamingo venait de déclencher pour la première fois son HDR a se moment, sur le coups de la colère, la première fois qu'on a vu Shanks l'utilisé c'était sur le coups de la colère, de même pour Luffy, Ace aussi, pour ce qui est du reste on en sait rien encore

Si Teach a le HDR alors pour moi le Haki des rois est directement lié au D, car se serait vraiment bizarre, une personne sur 100000 l'ont et comme par hasard tout les D l'ont, si Teach a le HDR c'est sur est certains que sa a un lien avec les D sinon c'est la volonté j'ai envie de dire ...

Je doute fort qu'un HDR se limite a l'évanouissement des faibles et une intimidation, c'est plus rare de trouver une personne avec le HDR qu'avec un FDD, c'est obligé qu'il cache autre chose que sa, on le découvrira dans le temps


Ps : sur le fait que BB a le HDR ou pas, si quelqu'un sait le moment ou en sait qu'il a le HDR, pourrait me passer le numéro du scan sa serait Sympa ^^
Monkey D.Kendal
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par lynfirmhood Mar 9 Avr - 13:29

Quand, Luffy l'utilise Marco dit un truc du genre "il a le même pouvoir que père" donc BB l'a ensuite Dofla c'est pas la première fois qu'il utilise son HDR cette hypothèse est trop tiré pas les cheveux et il n'y a pas que les D qui ont le HDR...
-Shanks l'a
-Dofla l'a
-BB l'a
-Rayleigh l'a

lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Kenjie Mar 9 Avr - 13:44

De un, BB a le haki des rois, c'est dit durant l'arc marinford, hors ton hypothèse sur le D ne tient pas, puisque plusieurs personnes sans le D ont le haki des rois, comme BB, shanks, Rayleigh
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par mugi Mar 9 Avr - 15:58

Boa l'a aussi. Et le "bruit de craquement" c'est le bruit que fait le den den mushi lorsqu'il le raccroche Razz
mugi
mugi
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Monkey D.Kendal Mar 9 Avr - 17:36

lynfirmhood a écrit:Quand, Luffy l'utilise Marco dit un truc du genre "il a le même pouvoir que père" donc BB l'a ensuite Dofla c'est pas la première fois qu'il utilise son HDR cette hypothèse est trop tiré pas les cheveux et il n'y a pas que les D qui ont le HDR...
-Shanks l'a
-Dofla l'a
-BB l'a
-Rayleigh l'a


Justement, tous ceux qui possèdent le HDR, on un lien indirect avec les D.
Barbe Blanche était le plus proche de Roger jusqu'au point de lui dire ou se trouve RT
Boa fut sauvé par le second de Roger, Rayleigh après Marine Ford et surement amené sur le bateau de Roger pour l'a déposée a Amazon Lily
Shanks fut mousse sur l'oro jackson
Dofla on ne sait rien de son passé mais je suis sur qu'il avait un lien avec un D.

Fin une volonté sa se transmet, et la volonté du D se transmet surement aussi et le D a un rapport avec le HDR pour moi

C'est se que je pense mais bon j'ai surement faux, après tout il peu avoir des miliers de possiblité pour savoir d'ou vien le HDR
Monkey D.Kendal
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Kenjie Mar 9 Avr - 18:09

Wouah, moi qui pensait déjà avoir tous lu, dans les pires absurdités, me voilà servi...
Déjà je te conseil vivement de relire le manga, ou même l'anime, en ce qui s'agit de Boa hancock. Depuis quand c'est reyleigh qui l'a sauvé oO
La seule personne qui a sauvé des esclaves, dont Boa Hancock et ses sœurs, c'est Fisher Tiger, un homme poisson, et il n'a rien à voir avec le D...
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Monkey D.Kendal Mar 9 Avr - 18:29

Je te conseil aussi de relire les mangas, Rayleigh sauve bien les sœurs Kuja
http://manga-revoluscan.over-blog.com/photo-1674966-07_jpg.html

Et non ce n'est pas absurde je dis simplement se que je pense mais bon Smile
Monkey D.Kendal
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Kenjie Mar 9 Avr - 19:01

Mdr, en aucun cas il est dit que Rayleigh les a sauvé, sa ne prouve absolument rien ce que tu montre là. Il pourrait très bien s'agir d'autre chose. Le soucis c'est que tu raconte tous ce qu'il te sors par la tête, sans réfléchir, ton hypothèse n'a ni queue ni tête. Relis ton hypothèse avec un minimum de recul, tu verra que j'ai raison...
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Contre-amiral Smoker Mar 9 Avr - 19:02

Il est dit clairement que grand-mère Nyon les a sauvé, puis que els trois jeunes filles et la vieille ont pu revenir sur Amazon Lily grâce à l'aide de Rayleigh.
C'est dit clairement dans le manga, Kenjie.

Il n'empêche que je suis en désaccord total avec l'hypothèse zarb des connexions lointaines au D. Si chaque personne qui a croisé un D dans sa vie doit son succès au fait d'avoir croisé ledit D, c'est naze.
Idem pour Doflamingo. Selon toute probabilité, il maîtrise parfaitement son haoushoku, pourquoi vouloir le ramener à un niveau pitoyable de mec qui l'éveille comme ça de nulle part après 10 ans parmis les plus gros badass du monde de One Piece.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Gear 2nd Lun 12 Mai - 3:35

Bon je viens ici apporter mon grain de sel au débat du flood dont les sujets principaux tournent autour du Haki.

Déjà vous discutez beaucoup sur la nécessité d'activation du Haki. Je pense que vous voyez les choses du mauvais point de vue. Le Haki de l'observation pour moi se caractériserait plus comme un "sens" à part entière, qui fonctionnerait sur le même mode que la vue ou l’ouïe. Ils sont relativement toujours éveillés, mais tout est à faire de concentration. Luffy qui sent Caribou dans le palais Ryuguu n'avait aucune raison "d'activer" son Haki à ce moment.

Pour moi c'est simplement comme si son ouïe avait entendu un petit bruit ou que ses yeux avaient vu au loin une petite forme étrange. Voilà ce qui me semble le plus cohérent dans le système du Haki. Quand Sanji l'utilise dans l'eau, c'est simplement que toute sa concentration est portée à cet instant sur son haki. Pour Ener ou Fujitora c'est pareil. Ils ont tellement développé leur Haki que maintenant c'est presque un sens à part entière.

Faisons une comparaison très simple : Un personnage en train d'apprendre le Haki de l'observation serait un nouveau-né découvrant la lumière de ses yeux tandis qu'un personnage le maîtrisant sera quelqu'un avec une excellente vue.

pepiin a écrit:Law n'a jamais utilisé le haki, donc il est plus probable qu'il n'utilise pas le haki de l'armement. Tu dis toi même que haki est déterminant dans le nouveau monde, Law te prouve que non.
Et Shanks dit à Barbe blanche que c'est Teach qui lui inflige ses blessures à l’œil. Donc un type sans haki, à blessé un monstre de haki. Pas si fiable que cela ton arme ultime.

Holà malheureux, mais que t'arrive t-il ? peur
Nous ne savons strictement rien du Haki de Law. Enfin si, on sait qu'il est capable d'utiliser le Haki de l'armement car lorsque ce dernier demande à Luffy qui est capable de combattre un logia, Luffy répond "Moi, Sanji, Zoro. Et toi j'imagine". Cela veut tout dire, ca a été dit par Luffy, c'est explicite même venant d'une supposition du personnage, c'est même introduit avec brio. Law possède le Haki, point. Après que le Haki soit déterminant ou non par rapport à son pouvoir on en sait rien. Quand à savoir s'il l'utilise dans son attaque contre Vergo, c'est encore un mystère non résolu qui a fait couler beaucoup d'encre.

Ensuite comment est-ce possible de parler de Barbe Noire comme d'un type sans Haki !? Vu le niveau de celui-ci, c'est simplement impensable. Surtout vu comment remarque avec aisance que le Haki de Luffy s'est développé à Impel Down alors qu'il n'y a rien de visuel strictement, c'est qu'il en a dans le cigare le Teach, le Haki doit avoir peu de secrets pour lui donc mec sans Haki, never.

Flea a écrit:Fujitora se sert d'une canne pour se déplacer. Donc il utilise pas toujours le haki de l'observation.

Désolé juste que cette phrase m'a fait rire donc je voulais rebondir dessus. Pour le style, évidemment. Comment faire le clin d’œil voulu à Zatoichi sans la canne-épée-wakizashi-sans-garde ? Impossible n'est pas Oda.




J'ai à peu près répondu à tout et j'ai maintenant plusieurs questions à mon tour. Quel avenir voyez-vous pour le Haki ? Ce pouvoir me plaît autant qu'il me fait peur. Depuis quelques temps les combats tournent beaucoup en un affrontement de Haki et un peu moins (un tout petit peu tout petit peu moins) de Fruits du Démon. Pensez-vous qu'il s'agit là de la manière d'introduire le Haki véritablement dans le NM pour Oda ?

Ensuite j'ai beaucoup de mal personnellement à établir des échelles par ce Haki. Les niveaux s'en trouvent mélanger car rien de physique n’apparaît réellement pour démontrer la maîtrise de ce pouvoir, qu'en pensez-vous ? Le Haki le plus noir gagne, où y'a t-il autre chose ?

Quel avenir voyez-vous pour le Haki ? La parole est à vous Smile

EDIT : J'ai abrégé mon post car je n'ai plus de batterie u_u

Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Haki - Page 29 Empty Re: Le Haki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum