Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jinbei le paladin des mers

+45
pepiin
Master of Madness
Scorpion 357
Kenjie
tori tori no mi
kirikko
Brook Le Fredonneur
Gear 2nd
Enzoo
Unholyscream
Yorgal
boxi42
brucelee94
Kptain-Ussopeuh
Knox971
Diiabolo
Roronoa.D.Zorro
Hisa
mizu D. leader
Sunny
riko
bababte78
Monkey.D.shanks
Cygheks
Sanmido
mugywaraluffy
AmericanOP
Mugiwara's Max
Teresa
Neko
foot89
Ace aux poings ardents
Eurois
Vastro-lorde
mugiwara54
Small-D-Hamza
Portgas D LINk
Sineas
hasna
Monkey D. Tony
Le Seigneur Des Pirates
titou1310
mugichan
Marshall D. Teach
Blue'
49 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Jinbei le paladin des mers - Page 5 Empty Re: Jinbei le paladin des mers

Message par pepiin Dim 31 Juil - 13:31

Bhe ça ressemble beaucoup à Kuma. Il a retirer la fatigue, mais peut être qu'il peut également retirer le courage etc.

Maintenant l'idée est très très intéressante. Peut être que sur la roue qu'on voit, et qu'on comprend pas, c'est des qualités de la personne qu'elle retirer. Courage, peur, amour etc etc
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par chefbonheur Ven 30 Déc - 14:50

Avec le dernier scan on a le retour de notre fameux Yakuza des mers. A première vue tout semble aller très bien pour lui. Il semble en parfaite santé libre de ses mouvements et arrive à temps pour sauver Luffy et Namy. J'ai envie de crié hourraaa cheers
Mais voila je la sens mauvaise, très mauvaise le revers de la médaille qui nous attends.
La dernière fois que Jinbei était en face de Big MoM, elle allait lui infliger sa fameuse roulette de la mort!! Donc qu'est ce qui a bien pu se passer pour lui ? Quel mauvais tour Big Mom lui as t'elle joué?

On constate déjà qu'il a bien tout ses membres! Aucune partie de son corps mutilé ouf!!
Ensuite il y a l'idée de l’espérance de vie retiré, mais il ne me semble pas vieillit ni diminué... j'ai vraiment aucune idée de qu'elle à bien pu prendre à Jinbei des idées???
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 30 Déc - 15:12

si ma mémoire est bonne, la roulette était si jimbe voulait quitter l'équipage de big mom ...
et dans les pages qui ont suivit, un habitant disait a un autre que jimbe voulait quitter l'équipage et qu'il s'était ravisé ...
on pourrait donc penser que jimbe n'a pas eu droit a la roulette et qu'il profite de la venue de luffy pour se barrer de force
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Master of Madness Ven 30 Déc - 15:19

Il est bel et bien possible que Jinbei ait perdu quelques années de vie, comme on a pu le voir avec Pedro cela n'affecte visiblement pas le corps mais raccourci la durée de vie. Néanmoins cela m'étonne pour Jinbei, on a su qu'il était tombé à genoux devant l'Empereur et avait voulu se rétracter quant à sa demande de quitter l'équipage, vu le caractère fier de Jinbei la seule chose qui pouvait justifier cet acte était que la punition de Big MoM touche quelqu'un d'autre que lui. Pourtant, si Jinbei est encore en vie c'est qu'il n'a pas dû perdre, s'il a perdu, la totalité de son espérance de vie, donc Big MoM ne devrait s'en être pris à personne d'autre. Du coup je ne comprends pas pourquoi Jinbei aurait voulu se rétracter après avoir entendu la sentence.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Jinbei le paladin des mers - Page 5 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 30 Déc - 15:24

il me semble que BM lui disait que si il voulait partir, elle devait lui prendre quelque chose, si il décide de se rétracter, elle n'a plus a lui prendre quelque chose, c'est aussi simple que cela
alors pourquoi se rétracter ? ben pour éviter de se faire amputer d'un membre ou de perdre la vie, c'est déjà deux bonnes raisons a mon sens ...
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/834/5.html

Dernière édition par Edward.Shirohige.Newgate le Ven 30 Déc - 15:46, édité 1 fois
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Master of Madness Ven 30 Déc - 15:26

Je ne sais pas, c'est étrange de garder dans ses rangs quelqu'un qui voulait partir. Je ne suis pas certain qu'on puisse changer d'avis devant l'Empereur, surtout que la défection de Jinbei semble être publique avec les habitants de Totland qui en discutaient.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par chefbonheur Ven 30 Déc - 15:29

Ah bon il a été dit que Jinbei c'était rétracté..j'en ai pas le souvenir scratch
Ça m'étonnerait quand même! Quoique..c'est vrai que l'ile des hommes poisson est sous la bannière de Big Mom  donc si Jinbei coupe les ponts elle redevient libre d’accès pour n'importe quel autre Yonkou...

Mais j'ai relus les scans et Big Mom s’apprêtait bien à lui faire subir la roulette de la mort. Elle dit que son départ lui causerais un grand vide et lui couterais une ressource puissante donc elle veut une compensation Jinbei doit perdre aussi quelque chose..
Puis juste avant on vois Jinbei annoncé sur son ile qu'il quitterait l'équipage de Big MoM. Donc je ne pense pas qu'il est changé d'avis à la dernière minute.

Moi je m'attends à un coup foireux de Big Mom. Elle ne fait que ça depuis le début Pudding qui doit tromper et assassiner Sanji, la célébration de mariage qui doit se transformer en carnage des Vinsmokes. Ça m'étonnerait que Jinbei en soit sorti indemne!

Dernière édition par chefbonheur le Ven 30 Déc - 15:48, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 30 Déc - 15:46

oui j'ai actualisé mon message avec un lien
je remet
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/834/5.html
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Ven 30 Déc - 16:02

Ah ouai chaud affraid j'avais zapé ce passage!!
Du coup ce genre d'infos lâché au milieu de nulle part par des gens lambda me fait pensé au même passage ou on apprenait par des visages sans noms que Shanks et Kaidou avait eu une confrontation! Comme quoi Oda peux balancer des infos sérieuse et fiable à travers des têtes inconnus.
Donc la maintenant qu'est ce qu'on est supposé comprendre intox? Ou info fiable ? Moi je pense que Oda se plait à faire de grandes annonce par des biais très simple..Mais j'avoue la je sais pas quoi en pensé.. Est ce que Jinbei a vraiment fait marche arrière en suppliant Big MoM à la vue de la roulette? Ou alors il a fait pour gagner du temps...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 30 Déc - 16:18

ben quitte a quitter l'équipage de big mom, sachant que luffy va y f***re le bordel, autant partir en tentant de rester sain et sauf
je m'explique, en acceptant la roue, jimbe était sûr de perdre quelque chose sans affronter BM pour aider luffy, donc il n'aurait pu aider luffy qu'en étant diminué
en se rétractant, il reste sain et sauf et pourra être a 100% pour aider luffy

vu que la finalité est la même, a savoir quitte BM, rejoindre les mugi, pour ensuite aider luffy en affrontant BM ... autant le faire en étant a 100%
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Gohanssj3 Ven 30 Déc - 16:34

Je vois mal Jimbei se rétracter, il est parti en connaissance de cause quand même et il n'avait pas du tout l'air surpris en voyant la roulette. Après c'est sur si ca touche un de ses nakamas ou Luffy par exemple (enfin plus ses nakamas vu qu'à ce moment Luffy n'avait pas encore était capturé) c'est une raison suffisante de l'implorer. Je pense quand même que cet article était juste là pour le discréditer aux yeux des autres.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 30 Déc - 16:40

ben a partir du moment où il change d'avis, quelle qu'en soit la raison, il se rétracte ^^

d'ailleurs il est dit qu'il a "voulut se rétracter" ...et ce après que mama lui ait demandé le "paiement" a savoir faire tourner la roue ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Ven 30 Déc - 17:32

Même si Jimbei part avec Luffy ça ne change rien au soucis. Si il part, Mama ira simplement ravager l'île des HP et donc il aura quand même payer quelques choses. Là seule manière qu'il se passer rien et de vaincre Mama, ce qui semble impossible à l'heure actuelle.

Mama est quelqu'un de parole, si il paye, il a le droit de partir c'est aussi simple que ça. L'exemple avec Zepo et Pedro est parfait. Ils ont payés le prix de leur intrusion et Pedro est reparti une fois le dédommagement fait.
De plus il faut pas oublié les paroles d'opéra qui dit que Jimbei n'a pas le droit d'être ici en ce moment. Ce que signifie qu'en temps normal il peut y être donc pourquoi il a pu ce droit ?

On va très vite apprendre la vérité. Je pense que les dires des passants sont faux car c'est que le peuple de plus ce ne sont que des rumeurs qui, je pense, sont simplement fait pour rendre confus le lecteur.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 30 Déc - 17:53

que les dires des passants soient faux ou pas, ça personne ne peut le dire, et ce sont les seuls indications que l'on ait pour expliquer pourquoi jimbe ne semble pas affaiblit ou amputé d'un membre
quand a la réaction de mama, réduire un pays en cendre ne lui pose pas de problème, mais elle se privera alors des bonbons de l'île dont elle si gourmande ...la raser, il en était question quand la livraison ne pouvait pas se faire, mais si elle se fait ...ceux qui ont quelque chose a craindre est son équipage (a jimbe) mais ils ont prévu de fuir, ils rejoindront je pense soit "l'alliance" des mugis, soit ils tourneront autour de l'île des HP pour la protéger du mieux qu'ils peuvent ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Master of Madness Ven 30 Déc - 18:04

Je crois qu'avec la défection de Jinbei l'île des Hommes-Poisson redevient un territoire libre, c'est d'ailleurs pour mettre l'emblème de Luffy qu'il quitte l'équipage de l'Empereur. Par contre je ne suis pas d'accord quand @pepiin tu dis que Big MoM est quelqu'un de parole, on a bien vu qu'elle mentait en permanence : Elle ment pour l'alliance avec les Vinsmoke, elle ment à Sanji quand elle dit que ses amis pourront repartir vivant, clairement elle ment tout le temps. Après, je pense aussi qu'elle l'aurait laissé partir après la paiement, mais a-t-il payé ? Sans doute.
Pour ce qui est des paroles d'Opéra, je les avais plutôt comprises dans le sens où le château était en quarantaine avec toutes ces intrusions, mais c'est vrai que l'interdiction pouvait être réservée à Jinbei seul.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 30 Déc - 18:35

l’interdiction seulement réservé a jimbe ..en quel honneur ? rien de n'indique, comme rien n'indiquerait le contraire donc ce serait l'hypothèse d'une hypothèse ...
après pour l'île des HP, si jimbe quitte BM, rien n'indique que l'île quitte BM également, sauf si cela émane des représentant de l'île, ce qui serait dangereux pour eux au final
continuer de fournir BM en bonbon les protégerait d'une vengeance de cette dernière
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Master of Madness Ven 30 Déc - 18:39

En l'honneur qu'il vient de quitter l'équipage bien sûr, ce n'est pas véritablement une hypothèse mais la conséquence d'une hypothèse. Et pour ce qui est de l'île des Hommes-Poisson, Neptune le dit bien à Jinbei, qu'il aimerait mettre un certain emblème avec un chapeau de paille à la place de l'étendard de Big MoM. Surtout que Jinbei n'a rejoint l'équipage de l'Empereur que pour qu'elle protège l'île, il semble évident que sa protection disparaîtrait après la défection de l'ancien corsaire.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par pepiin Ven 30 Déc - 19:06

MoM : Du moins Mama semble tenir parole en ce qui concerne la roue des châtiments et qu'une fois le dû payer bhe c'est ok pour elle. Pour le reste oui elle ment.

Ouais fin Mama des bonbons elle en a des tonnes et raser l'île ne signifie pas ne peu avoir de bonbon. Elle détruit l'île des HP, il reste quoi ? Bhe une île vierge, en quoi elle ne peut pu mettre une fabrique de bonbon qu'elle aura confié à l'un de ses noooooooombreux enfant ?
De ce fait, elle aura des bonbons et le paiement de Jimbei.

Pour les intrusions : Il y a que 2 intrus pour elle à savoir Pedro et Brook qu'elle a à enface d'elle. Luffy et Nami ne sont pas des intrus mais des prisonniers et elle ne sait rien pour Chopper et Carrot. Donc je pense bien que ça s'adresse bien à Jimbei car il a bien quitté l'équipage ou que son paiement est en cour mais donc faut savoir ce que c'est.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Ven 30 Déc - 21:58

Apparemment Big Mom était bien au courant de l'ensemble des intrus sur son territoire! Brulée le confirme en disant que Mama est parfaitement au courant de leurs intrusion sur son territoire et qu'elle a ordonné de les faire tourner en rond et de ne surtout pas les laisser rejoindre Sanji
Spoiler:

Pour Jinbei on est dans les suppositions..après c’est évident qu'il va tôt ou tard couper son lien avec Big Mom. Mais je sens l'entourloupe quelque part...Big Mom ne la pas laisser partir comme ça vu sa requête de base...après c'est vraiment compliqué est ce que Big Mom va être défait ? Parce que dans tous les cas si Luffy s'échappe en plus grâce à Jinbei Big Mom voudra l’assassiner et se venger sur l'ile des HP. Donc il va falloir stoppé d'une manière ou d'une autre Big Mom pour pas avoir des représailles.. il y a aussi Zeff et le baratie ils sont tous dans une impasse.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Cygheks Dim 1 Jan - 11:41

Master of Madness a écrit:Je crois qu'avec la défection de Jinbei l'île des Hommes-Poisson redevient un territoire libre
Je n'en suis pas certains car Big Mom reste liée à l'équipage des homme-poissons grâce à sa fille qui est mariée à Aladin.

Quand Jinbei parle de son intention de partir à son équipage, Aladin parle de tenter de négocier ensuite avec Big Mom.
Notre ancien shichibukai pensait surement partir seul et voir sa décision le concerner juste lui. Mais comme j'avais pu dire dans le flood, si la roulette est tombée sur 1000 qu'aurait pu décider Charlotte Linlin?

Est-ce qu'elle aurait décider d'ôter entièrement la vie de Jinbei et prendre les années restantes sur l'équipage des homme-poissons.
Parce que bon si on a les infos dans le journal de Whole cake comme quoi il s'est rétracté c'est surement vrai vu qu'on le voit en forme maintenant. Par contre le fait qu'il ait pleuré je n'y crois pas.
S'il avait pu répondre au sacrifice de la roulette on n'aurait pas eu l'info comme quoi il s'est rétracté et surtout qu'est-ce qu'il ferait encore sur Whole Cake. Je pense qu'on l'aurait mis dehors.

Un type qui a quitté l'équipage de Big Mom et qui en plus est connu pour s'être allié à Luffy à Marinford, forcément on le laissera pas passer comme ça. Opera ne s'est même pas méfié de lui dans le dernier chapitre.

Et donc au final, si la roulette ne lui a pas convenu, Jinbei a surement choisi une méthode plus brutale en partant avec Luffy, d'où son intervention maintenant.
A moins qu'il ait tenté une nouvelle négociation du genre je te ramène des trésors et des types avec une longue longévité histoire d'avoir un bon stock d'âmes suspect2
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 1 Jan - 15:05

entièrement d'accord avec cygourney weaver ...par contre ce qui serait intéressant, est de savoir les conséquences pour son équipage, car la fille de BM, l'épouse d'aladin, semble prête a quitter sa mère également ...
ce qui semble être un équipage anodin, pourrait être un renfort de poids dans l'alliance de luffy qui s'est constitué a dressrosa
c'est un équipage d'HP qui plus est, expérimenté
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé