Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Madara Uchiwa

+73
luffy-boy
Dilan03
blacwizard93
RokudouSennin
memphis
ojin
Zeus.
Shiro_38
Shika'
Minator
igneel
Eishi
Gildartz
Atomikz
Dada Kaboom
Wanderlei
Kyuubi_Kun
kirikko
vongola primo
chefbonheur
Princerozaay
Spongebob
fefe4466
Ultear
Panda
TsukaSa
2fray
Petrolus D. May
Gray
karimangas
Mouthofghost86
Sshanks
Cygheks
Galithiel
Emi25
juniokun
Hisei
amekaze
Le-Mimi
nico1er
ninouxxxx
Black Aburame
jacksMannequin
Urahara
Silver Naizel
Monkey.D.shanks
Kefou
6real-no-D
Jiraiya.NC
Manga-Girls
erica
naru
Moaz
Monkey24
ire
drizzt_dn
Crowsky
youussef
pépé-san
minimat
Okita
TDS
kisame31
Ellminsterr
king_awax
Barbe rouge
Gohanssj3
mangekyo sharingan
kiisuke
Coolboss
Mini yoshi
AdeCisy
Samael
77 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Ultear Jeu 10 Nov - 23:07

Bientot je pense Madara Tensei va révéler plein de choses j'en sur et certaine. Je me dit peut être que Nagato est du clan Uchiwa aussi son Pere a les traits d'un Uchiwa. Cheveux noir....
Ultear
Ultear
Sorcière
Sorcière

Féminin
Nombre de messages : 3240
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par naru Ven 11 Nov - 0:47

Non sa sera tobi qui dira car naruto lui dira qui tu es? Tobi lui répond je suis.... Tobi lui dira veux tu connaitre mon histoire. Naruto non sans façon je n'ai pas besoin de connaitre ta vie. Et bee dira raconte la et je mettrai du rythme dans ton histoire, OH YEAH!
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Black Aburame Ven 11 Nov - 21:02

Ça c'est bien trouvé naru. Tobi est le plus apte pour nous raconter a quel point il est tordu mais je m'attends à un scénario invraisemblable comme avec le koto amatsukami
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par karimangas Ven 11 Nov - 23:48

si on en reviens au sujet principale concernent " qui est tobi " je diré que j'ai quelque personne en tete :

- Le frere de Madara car si on sen refére a l'histoire on sait qu'il est plus petit que madara de plus madara a dit q'il avait donné le rinegan a nagato donc il a vecu jusqu'a apeu près a la 3eme grande guerre ninja mais l'ors du flashback du tsuchikage on voi un madara assé jeune avec les cheveux un peu plus court qu'en ce moment (en mode edo tensei ) donc sa voudrais dir que se flashback remonte a il ya assé longtemps , et comme cet technique ressucite la personne comme elle était juste avan sa mort sa voudrais dir que madara et surement mort bien apré se flashback donc sa voudrais dir que lors de la 3eme grande guerre ninja il n'était pas si vieu que sa .
Donc comme nous savon que le frere de madara était plus jeune que celui si et que madara a vecu jusqu'a la 3eme GGN il ya 18ans alors il est tous a fait possible que son frere soit encor vivan aujourd'hui se qui expliqueré les rides en dessou des yeux de tobi .
en plus de sa si je supose que son frere est repris ces yeux a madara juste avan sa mort sa vousrais dire que c'est lui qui est envoyé le demon renard sur konoha et ces contre lui que Minato ces battue ( car quand minato parle a naruto il ne dit pas que cet madara mais l'homme au masque qui sera dangereux dan le futur et je pense que minato connaissé surement la vérité ) .

-Kagami uchiwa , 2 seconde j'explique :
On ne conné pas grand chose de lui mise apar qu'il est a peu pré l'age du sandaime et de danzou et qu'il a participé a la 3eme guerre ninja et qu'il n'est pas mort car le 2eme hokage c'est sacrifier pour les sauvé . en plus de sa je ne pense pas qu'il ces fait tué par itachi pendant l'exxtermination de son clans car il devé surement etre très fort peut etre du nivo de danzou et sandaime et il avé plus d'experience que lui .
ensuite il ya plusieur hypothese sur lui :
- comme il était amie avec danzou peut etre qu'il travaillé dans la racine , donc lor de la decision sur l'execution du clans uchiwa il devé surement etre au courent et il a du accepté tou comme itachi ,donc itachi est parti tué tou les uchiwa mais tou seul il pouvai pas donc kagami la aidé . sa expliqueré se qu'a dit tobi comme koi il avé édait itachi a tué tou les uchiwa .
et surement apré kagami est parti tou comme itachi. kagami a créé l'akatsuki et itachi la rejouin .
En plus de sa Itachi ne fesé pas confiance a danzou car quand le 3eme hokage est mort itachi est parti a konoha pour avertir danzou a propo de sasuke donc sa expliqueré la mefiance qu'il a enver tobi/kagami ( car il travaillé pour danzou ) et qu'il ne voulai pas qu'il revelle le secret sur les uchiwa a sasuke.

N'oublion pas que se son des hypothese , Bon j'ai peut etre une grosse imagination mais peu etre que tou ceu que je dit n'a aucun sens et peu etre que tobi n'est autre que qu'elqu'un d'incconu comme deidara ou kakuzu x) ou peu etre quelqu'un d'inconnu dont on a jamais parlé mais qui a un rapport avec d'autre personne de l'histoir ( par exemple nagato car avan l'aparition de pein on en avé jamais entandu parlé x) )

mais bon on sera tou sa bientot , enfin j'espere Very Happy
karimangas
karimangas
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Ellminsterr Lun 21 Nov - 17:06

Non pour ma part Tobi = Shushui
Itachi et lui étaient amis mais jusqu'a quel point ?
Shushui qui donne son dernier sharingan à Itachi parcequ'il s'est fait laminé par une team de Danzo où il a perdu : œil et bras que l'on retrouve sur Danzo
Ce qui expliquerait cette greffe si importante sur danzo (qui par de l’œil à la main!!!) et un bras rafistolé pour tobi. Ca colle trop sérieux non ?
Qu'en pensez vous ?
Un Shushui aveugle qui se serait suicidé ? Je ne connaissait pas cette faiblesse chez les Uchiwas. Il y a beaucoup trop de zones d'ombres sur shushui et on le connaît depuis un bon moment ! Un manipulateur de grande envergure il l'était déjà avant de par son Sharingan... Alors pourquoi pas après huh ?
W&S
A vous...
avatar
Ellminsterr
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2252
Age : 46
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par fefe4466 Mar 22 Nov - 13:08

C'est Tobi qui va raconter l'histoire, il va lui expliquer que son rôle à la base était de réssuciter madara en forçant pain à utiliser sa technique de ressurection, pour que Madara puisse utiliser son gentjutsu infini. Mais il a décidé d'utiliser lui-même cette technique. Son nom est Obito, et est décider à prendre sa revanche sur le monde qui a bien failli l' écraser sous des rochers.
fefe4466
fefe4466
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par naru Mar 22 Nov - 17:40

QU'elle revanche a t'il contre le monde on lui a rien fait si obito est tobi alors obito sous genjutsu
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par karimangas Mar 22 Nov - 17:42

fefe si tu pense que c'est obito sa voudrais dire que la véritable histoire de se mangas c'est celle de kakashi et obito et non pas naruto et sasuke
Sa seré pas logique
karimangas
karimangas
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Black Aburame Mar 22 Nov - 18:52

Ellminsterr a écrit:Non pour ma part Tobi = Shushui
Itachi et lui étaient amis mais jusqu'a quel point ?
Shushui qui donne son dernier sharingan à Itachi parcequ'il s'est fait laminé par une team de Danzo où il a perdu : œil et bras que l'on retrouve sur Danzo
Ce qui expliquerait cette greffe si importante sur danzo (qui par de l’œil à la main!!!) et un bras rafistolé pour tobi. Ca colle trop sérieux non ?
Qu'en pensez vous ?
Un Shushui aveugle qui se serait suicidé ? Je ne connaissait pas cette faiblesse chez les Uchiwas. Il y a beaucoup trop de zones d'ombres sur shushui et on le connaît depuis un bon moment ! Un manipulateur de grande envergure il l'était déjà avant de par son Sharingan... Alors pourquoi pas après huh ?
W&S
A vous...

N'importe quoi..... dsl mai jsui un fan inconditionnel de shisui.
Ce type était plus puissant qu'itachi avec en prime un sunhin no justu. Danzo et ses larbins n'auraient même pas pu l'égratiner. Pour une raison ou pour une autre il a du donner son œil à danzo. Peut être n'avait il pas anticipé le fait que le pouvoir du shodai ferai passer le temps de réactivation d son œil d'1 décennie à quelque heures.
Concernant l'hypothèse tobi = shisui c'est une idée mais son corps a été retrouver par les autres uchiwas et j pense qu'il ferai la différence entre le vrai corps de shisui et une imitation d'autant plus qu'ils doutaient de son suicide. D'un autre côté c'est itachi qui a du le tuer puisqu'il a obtenu le MS après et qu'il a dit a Naruto " Je l'ai aidé a faire ça."
Dernier argument Tobi a dit " l'oeil de shisui " pas mon oeil. J'admets que cet dernier argument n'est pas vraiment convaincant crache
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par karimangas Mar 22 Nov - 21:29

Je viens de remarqué un truc qui je pense nous a fait tourné en rond , quand on regarde tobi de face ( avec son ancien masque ) on avé l'impression qu'il n'avait pas baucoup de cheveux et qu'il était plutot coupé cours comme obito par exemple mais si on regarde mieu on peu voir que enfete son masque recouvre toute sa tete ( ya un genre de tissue noir qui recouvre le deriere de sa tete ) sauf le haut du crane donc si il a des cheveux long on peu pas le savoir car il a bien pue les mettre sous son masque c'est pour sa que je pense peut etre que tobi ne nous est pas menti est qu'il est peut etre belle et bien madara ( je ne seré pas l'expliqué ).

Sinon émaginé 2sec que tobi soit une fille ?? ces possible car il avé une premiere personnalité un peu debile et il avé aussi une voix différente donc il peut trés bien transformé sa voix en celle d'un homme .
C'est vraix sa reste absurde quand meme mais on sait jamais x)
karimangas
karimangas
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par fefe4466 Mar 22 Nov - 22:03

TOBI=RIN
fefe4466
fefe4466
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par naru Mar 22 Nov - 22:05

la fusion De rin et d'obito
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par fefe4466 Mar 22 Nov - 22:08

karimanga Y 'a plusieurs histoire dans le manga, c'est pas que naruto et sasuke. Naru Obito pourrait avoir la haine contre les shinobis a cause de la guerre qui l'a tué, et de la haine a cause de Rin^^ Sans compter qu'il a du obéir a Madara dans un premier temps, sa a du le changer

Ou le pote à Konohamaru là, celui qui bave tout le temps c'est lui tobi!^^
fefe4466
fefe4466
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par karimangas Mer 23 Nov - 12:58

oué mais si le méchan principale a tros de lien avec quelqu'un d'autre qui n'est pas le heros sa sembleré bizzare ^^ mais c'est toujour possible en plus j'ai une hypothese sur tobi=obito :

le pouvoir du MS de kakashi ressemble beaucoup a la technique de tobi celle qui consiste a allé dans une autre dimension et comme le sharingan de kakashi vient de celui d'obito, sa seré possible qu'enfete que le pouvoir de tobi vien de celui de obito et que enfete kakashi possedent un oeil de obito et que l'autre apartien a tobi .
donc soit tobi a prix l'oeil de obito ce qui seré possible vue le nombre de sharingan qu'il a ( on nous les montre juste apré le combat entre sasuke et kakashi quand tobi en mene sasuke dans sa cachete secrete pour lui implanté les sharingan de itachi , on voix plind de sharingan dans des boceaux derier tobi ).
ou sinon tobi=obito

c'est juste une hypothese pour dire que tobi=obito sa reste toujour possible
karimangas
karimangas
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Spongebob Mer 23 Nov - 14:32

Oui mais le problème avec Tobi = Obito, c'est par rapport au temps.
Quand Madara est mort, Obito n'était pas né. Madara connait Nagato, il est plus que probable que Tobi connaissait Madara à l'époque et Nagato doit avoir l'age du Yondaime (à peu près).

Pour son masque, oui il peut cacher ses cheveux avec son nouveau masque mais pas avec l'ancien (on voyait clairement qu'il avait des cheveux courts), mais ca ne nous avance à presque rien. Et si Madara a été ramené à la vie avec l'edo-tensei, c'est que Tobi ne peut pas être Madara.
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par 2fray Mer 23 Nov - 15:22

OBITO EST PARTI EN PAIX.

il a fait don du sharingan a kakashi ,afin de lui faire un cadeau qui lui serve.
donc
1 pas de rancœur .
2 il n'a servi qu'a expliquer comment kakashi a obtenu le sharingan.
Sishui pas possible non plus je vois mal un gars galéré pour faire un genjustu aussi complexe pour protéger konoha si pour tous détruire par la suite.

donc quelques personnes reste en liste:

1 le plus probable pour l'instant le fréro.
2 kagami mais bon pas beaucoup d'information.
3 madara lui même très peu probable a cause de l'edo.

de plus tobi le dis dans le dernier scan je n'ai besoin de ce nom ,c'été pour que les kages le prennent au sérieux et déclenché la guerre.

4 n'importe quel ushiwa ayant connu au moins une guerre si ce n'est les deux vu l'age et survécu au massacre du clan.(donc déjà déserteur et oublié de tous)
2fray
2fray
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Princerozaay Mer 23 Nov - 16:10

moi jdis que Tobi = Orochimaru je sais pas pourquoi mais lui c'est le rand méchant dans naruto , sa m'étonnerais meme pas si c'est lui en tout cas.
Princerozaay
Princerozaay
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par fefe4466 Mer 23 Nov - 19:43

Orochimaru voulait avoir le sharingan sa colle pas orochimaru=tobi
Par contre je vois bien le 2eme hokage en fait. C'est vrai il s'appelle TOBIrama^^
Niveau technique (téléportation) et niveau temporel sa pourrait coller, y'a juste les cheveux mais ça...et pour les sharingan ben sa tourne beaucoup les yeux alors pk pas?
fefe4466
fefe4466
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par minimat Mer 23 Nov - 22:33

2fray a écrit:

donc quelques personnes reste en liste:

1 le plus probable pour l'instant le fréro.
2 kagami mais bon pas beaucoup d'information.
3 madara lui même très peu probable a cause de l'edo.
4 n'importe quel ushiwa ayant connu au moins une guerre si ce n'est les deux vu l'age et survécu au massacre du clan.(donc déjà déserteur et oublié de tous)

...ou 5) Tobi n'est vraiment personne comme il le dit.
Tobi serait peut être la création de Madara? via Izanagi?( un peu poussé là mais au final pourquoi pas?)
minimat
minimat
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.t2l2.tv/404/

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par chefbonheur Jeu 24 Nov - 9:37

pour ma part je ne sais pas qui est derrière ce masque... mais c'est sur ce n'est pas madara qu'on a bien vu ressusciter par Kabuto et qui combat les Hokages
D'ailleurs je trouverai vraiment abusé que les Hokages réussissent a battre Madara qui est l'incarnation de la puissance, seul le shodai avait le potentiel de le stopper....
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Ultear Jeu 24 Nov - 10:41

@joute Minimat sa fait longtemps que j'ai cette idée derrière la tête. Tobi est peut être vraiment un double de Madara créer à partir de ces cellules !!
Ultear
Ultear
Sorcière
Sorcière

Féminin
Nombre de messages : 3240
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par fefe4466 Jeu 24 Nov - 15:13

Sa m' étonnerai que les Kage gagnent, mais je trouverai pas ça choquant. Après tout, Madara n' a pas réussit à obtenir le titre de Kage, il a perdu en un contre un contre un Kage et là il en 5 en face de lui, alors possible qu'il perde.
fefe4466
fefe4466
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Black Aburame Jeu 24 Nov - 18:34

fefe4466 a écrit:Orochimaru voulait avoir le sharingan sa colle pas orochimaru=tobi
Par contre je vois bien le 2eme hokage en fait. C'est vrai il s'appelle TOBIrama^^
Niveau technique (téléportation) et niveau temporel sa pourrait coller, y'a juste les cheveux mais ça...et pour les sharingan ben sa tourne beaucoup les yeux alors pk pas?

ça c'est une nvelle idée inintéressante. mais c'est juste que voir le 2eme hokage collaborer avec celui qu voulait tuer son frère est un peu glauque.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par fefe4466 Jeu 24 Nov - 19:04

C'est vrai je me suis rendu compte que ça collait pas: Le 2ème a été ressuscité par Orochimaru contre le 3ème, donc le 2ème est mort. Je pense que Tobi est Izuna, mais il y a peut être un lien avec le 2eme, d'où la ressemblance entre les 2 noms, peut être s'est il fait passer pour Tobirama à une époque.
fefe4466
fefe4466
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par chefbonheur Ven 25 Nov - 0:11

je pense que les hokages de la génération de naruto n'on rien avoir avec les anciens hokages qui était comme même plus impressionnant!! Madara et Hashirama Senju représente des forces légendaires!!! sachant que même l’éclair jaune de konoha ne rivalisait pas avec Madara donc pour moi les 5 hokages d'aujourd’hui ne font pas le poids....
tsunade a failli perdre contre orochimaru et pain était largement supérieur a elle
gaara capturé par sasori tuée par l'akatsuki
danzo pour le peu hokage tué par sasuke
le vieux qu'a mal au dos madara l'avait quasiment terminer
il y a que la mizukage on ne sait pas son potentiel...

chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Madara Uchiwa - Page 7 Empty Re: Madara Uchiwa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum