Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin

+187
Mervix
obo
inuyasha190
Fleepyz06
Usshoup
SRZ
Le seigneur dés kabyles
Bzour
Und3r
Master of Madness
amekaze
Bastille
kevv
Scorpion 357
beurzoro
Zoro-D-Rononoa
Shiir
Mokey D Dragon
Black Joker
viviyep-san
Barbe Grasse
Gohanssj3
Hiroki
harugloryfr
Kenjie
Sun guardian
kirikko
darkmax56
yonkou shanks
Brulez
kurohigué
Walyd No Hikken
Aleksandre
sygfried94
Roronoa D Ussop
Zywus
gilders
Monkey D. Julio
Raleygh 009
Fleepy
Akainu-chan
sh4k4
bartholomew kuma
Franky0405
Nutleg
Blake G.
Nono D Broly
Sen
Haou-shoku
Chopper
seb972
BaKaDaNaa
luffy_13
Kiza
DmC68
luffy shinsekai
bart_D_monkey
Matrix Nova
RABZOUZ
Mr.Mime
Elmanu
Marshall D. Styx
Originalo Monkey
Mrlubibou
NeoZ
vongola primo
Bebou P. Choupinou
Barbe . Pourpre
samikaze
Fresh
_-NeWaR-_
Shockwave
Gon Freeks
minosnoop
dingo no gigi
R.I.P ACE
Onime no Kyō
Silvers D rayleigh
karimangas
Amaterasu
boxi42
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara-Ya
marcoz
muguiwara no micael
Reverse-JAG
makyusen
BarbQ
zoro x zoro
VDR-271
Edward.Shirohige.Newgate
Sangoku.D.Junior
Monkey D.Kelam
ruffy265
monkeydshanks
6real-no-D
Silver Naizel
Genesis21
juniokun
Amiral Smoker
Coup de Trafalgar
Mejyre D Lictueux
Noctis_lightning
Kaidou"The Nightmare"
supercalopops
Samael
Black Aburame
Dirty
Rononoa D. Chris
Blase
ninouxxxx
KumaA
madeinannequin
Kptain-Ussopeuh
cecilou
Franwcky
Weiqin
Knox971
monkeyd
Sunny
ojin
Tonio
Pyrochi
Roronoa.D.Zorro
brucelee94
Enzoo
skatalites
DtN
Hisa
ISSADAN35
Monkey.D.shanks
Crocodile
Shanks13
darkdiamound
mizu D. leader
Judii-Kaeel17ans
Gold D Basile
tony30210
Mr.Bushido
riko
Grimmjow Jaggerjack
Mugiwara's Max
AmericanOP
pepiin
bababte78
jeagle
shiki74
captain mugiwara
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
bouboule93
Kizaru-chan
Shanks Larousse
LiL Jo
kisame31
Wiwi88
Nagashima
mugiwara54
shirohige
Waïl Kinderstein
sanji la jambe du diable
Gold.D.Ace
chefbonheur
abdel101
Yorgal
MonkeyD.Dragon
mido20078
bo-k
memed
MUGIWARA NO D
Ace aux poings ardents
Gear 2nd
ALchemy
bernonono
Contre-amiral Smoker
Emikhù
kidd
Teresa
Kana
titou1310
shankshy
Monkey.D.Shank
PX-0
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
K2Rack
Urahara
Cygheks
191 participants

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin - Page 36 Empty Re: Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin

Message par amekaze Lun 27 Mar - 21:29

Ouais mais déjà là tu évolues dans ce que tu dis dans le sens où avant c'était du pur dénie voir du mépris limite, là ça l'est beaucoup moins.

Mais du coup un condensé des 3 autres pourquoi pas mais rappelle toi que Mama contrairement aux autres est la plus cruelle, est Yonkou depuis plus de 25 ans ... et a une vraie famille contrairement à BB (vraie dans le sens, lien du sang ...), et a surtout un véritable objectif de Pirate, devenir SDP, ce qui n'est ni le cas de Shanks, ni de Kaido, ni de BB.

Marions nous @chefbonheur classe
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin - Page 36 Empty Re: Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin

Message par Ma D brams Lun 27 Mar - 22:41

Moi je comprend ton point de vue mais je suis pas trop d'accord avec le fait qu'elle possède un peu de tout les caractéristiques des autres Yonkous.

-elle cherche à rassembler tous les espèces du monde, ses fils et filles lui sert surtout à passer des alliances (j'ai remarqué que c'était surtout les moins combatifs...)

-la force surhumaine, la résistance (la je suis d'accord avec toi mais j'attend d'avoir des explications :naturel, haki, autres) et le haki des rois... c'est une youkou donc pour moi c'est le strict minimum.

-Pour son fruit du démon, le fruit en lui même n'est pas cheaté c'est la manière dont elle utilise qui la rend cheaté, à l'image de luffy. Je veux dire par exemple tu acquiers l'un des fruits de BN (ténèbres ou sismique), tu es dangereux son avoir une maîtrise totale du fruit alors que le fruit de l’âme... il faut y aller avant d’ôté les espérances de vie en faisant peur à ses adversaires ou les intégrés dans des immatérielles.

-pour l'époque ça permet de mettre en place l'histoire de lola (où on voit sur le coup que c'est pas un rajout, et que ça a était pensé, au plus tard, depuis thriller bark), le but de Big Mom et qu'elle était au top bien avant Shanks, car ce dernier étant que mousse à l'époque.

Apres oda est juste en train de développer la yonkou, les autres en pour moi juste était présenté.

Exemple Shanks: Comment est il devenu Yonkou? Pourquoi n'est il pas considéré, par le monde, comme le plus près du One Piece? Comment gère t-il son statue (alliance, territoire, business...)

On en sais pas beaucoup sur les yonkous car ils ont était très peu présenté voir le stricte minimum pour certains donc je pense que dire que big mom est le condensé des 3 autres, c'est pour moi allé trop vite.

Peut être qu'au développement de kaido, on aura des similitudes avec Big Mom, comme avec Shanks ou BN et idem pour les autres.

Voila pour mon pavé, en espérant que ce soit agréable à lire ^^
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par chefbonheur Mar 28 Mar - 6:41

@Ma D brams oui on peut voir les choses ainsi également après moi c'est juste mon ressenti sur le perso et @amekaze je n'ai pas évolué dans ce que je dis c'est juste que c'est par étape dans mes idées ca n'aurait pas été cohérent si j'avais dit d'entrée de jeux que Big Mom est un condensé des 3 autres Yonkou. Après j'aurais encore plein de choses à dire sur elle en approfondissant mais bon je dis ma pensée de manière générale espérant que les gens comprennent ou je veux en venir mais ce qui déplaît souvent c'est mes avis tres tranché! Du coup j’approfondis de manière atténué quand on me dit que j'argumente pas et que je fais que casser du BM.

Pour être clair encore une fois c'est l'ensemble et l'univers du personnage qui me plait pas et ce sera peut être le cas avec Shanks je n'attends pas de shanks d'avoir 1 millions de soldat à sa solde, d'avoir une arme antique, des pouvoirs du cosmos, des alliances de fou, si Oda me présenté Shanks ainsi ba je serais déçu! J'attends plus de particularité chez les Yonkous qui explique leur positionnement. Roger n'avait pas 1 millions d'alliance, des armes de destructions juste sa volonté était écrasante comme Luffy! Teach sa capacité à pouvoir récupérer plusieurs FDD m'intrigue il a l'air d'avoir des connaissance secret...Kaidou semble immortel et souhaite mettre fin à sa vie, a t-il une malédiction...? c'est des choses atypique qui me plaise. BB était le plus grand rival de Roger et l'homme le plus fort du monde. Alors BM aussi à des particularité mais qu'on retrouve finalement déjà chez les autres comme je les ai cité..après oui @Ma D brams tu me parle des variantes comme j'ai dit...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Cygheks Mar 28 Mar - 22:50

chefbonheur a écrit:Ensuite je vais juste copier coller tout les éléments que j'avais déjà expliqué sur le personnage dans la continuité des scans et ce qui est bizarre c'est qu'a l'époque @pepiin et @Cygheks vous compreniez plus ou moins mes propos alors qu’aujourd’hui vous faites ceux qui ne comprenne pas du tout d’où j'ai pu être déçu par le perso..
C'est pas que je fais celui qui ne comprend pas, c'est que je ne comprenais vraiment pas parce que contrairement à toi plus j'en ai découvert sur Big Mom plus j'étais satisfait.

Quand on découvre sur l'île des homme-poissons qu'elle assure une protection à condition d'avoir des bonbons, je me suis dit qu'elle n'avait pas la carrure d'une impératrice capable de faire face à une organisation comme le gouvernement mondial et la marine.
Mais je tiens à dire que c'est le même ressenti que j'ai eu pour Barbe Blanche, pour moi Newgate je le considérais à son apparition à Marinford comme un type à la ramasse face aux avancées de la marine avec les PX.

Je fais une aparté sur Barbe Blanche pour mieux m'expliquer.
Notre défunt yonkou, le voir se balader seulement sur son navire, être de la vieille génération, la façon dont il envoie bouler Shanks, ça me donnait l'impression d'un vieux c*n qui ne veut pas vivre avec son temps.
Un type devenu yonkou seulement parce qu'il a un équipage puissant mais sur le déclin car il n'a pas de réseau. Quand à Marinford il y a les 43 capitaines alliés qui font leur apparition je me suis dit il n'est pas seul quand même, il a du soutien. Quand les PX débarquent à Marinford il dit en avoir entendu parler, donc je me suis dit aussi qu'il était quand même au courant de certaines choses.

Mais je le trouvais quand même en-dessous d'un Shanks qui même s'il donne cette impression de type je me la coule douce, semblait être plus au fait de certaines choses.
Idem face à un Kaidou où à l'époque on ne connaissait rien, il y avait juste l'idée que Kaidou était le père de Franky donc un féru de technologies. Et ça semblait ensuite se confirmer avec l'île hivernale où Drake débarque où on découvre entre autre une fabrique d'armes. Donc à ce moment là Kaidou je le voyais comme un type qui vit avec son temps et donc pour être à la page il se doit d'avoir un bon réseau.
Au final quand on a découvert notre créature la plus puissante en vrai ça fait un sacré contraste Razz Il fait surtout brute et pourtant on a bien vu qu'il cherche à augmenter sa puissance.

Donc tout ça pour dire que voir que Big Mom possède finalement cette organisation que j'attendais de la part d'un yonkou, j'en suis content.
On nous montre qu'un empereur pirate est capable d'avoir tout un archipel sous son contrôle, possède un réseau et des liens assez fort pour obliger des gens à aller à ses fêtes du thé.
L'aspect organisation de son empire me convient.

Concernant les capacités de Big Mom, j'avais dit que niveau capacité physique par son apparence je ne la voyais pas se battre au corps à corps mais avec un pouvoir, comme Moria avait pu nous montrer. Et tout comme notre ancien shichibukai elle aurait une bonne résistance mais à l'échelle yonkou.
Comment je pourrais être déçu avec ce qu'on a découvert sur elle cigare Razz
La voir avec une capacité climatique je trouve que c'est un plus pas mal. Je m'attendais au vu de son pouvoir à des techniques à la Moria et son doppleman, en divisant son âme elle aurait eu des clones mais aussi balancer des morceaux d'âmes histoire de contrôler ce qui l'entoure.
Là donc c'est la météo, enfin il n'y peut-être pas que ça, on sait que son chapeau Napoléon est une épée aussi et puis au final on ne sait absolument pas comment elle combat. On n'a rien vu de son affrontement face à Brook.

Pour sa résistance hors-norme, qu'elle soit très résistante j'avoue que moi aussi sur le coup je me suis dit tiens ça fait un peu doublon avec Kaidou. Mais après il y a l'histoire de la photo donc on ne sait pas vraiment si c'est une solidité naturelle qu'elle a.
Je fais une autre aparté, quand Enies Lobby s'est fini, je voyais Rob Lucci comme l'un des types les plus résistants dans One Piece. Le fait que les vice-amiraux le considérait capable d'en finir avec Luffy&co je me disais que notre homme-léopard était au sommet. Quand plus tard dans l'histoire Sanji se fait mal à la jambe en frappant la tête de Kuma sur Thriller Bark j'étais énervé car pour moi je voyais Lucci comme un type hors-norme. Et donc découvrir qu'un shichibukai avait une grosse résistance je trouvais ça trop redondant. Au final on apprenait le chapitre suivant que Kuma était un cyborg donc c'était mieux passé.
Mais au fil des aventures en découvrant les autres puissants de ce monde, je me suis dit qu'en fait c'est normal qu'on découvre des types tout aussi résistants. Quand on regarde Vergo, il semblait être ce type naturellement résistant un peu comme Kaidou à plus petite échelle.

Alors savoir Big Mom avec une résistance incroyable je me dis que ça va avec le statut de yonkou et je ne trouve plus ça comme une copie de Kaidou.
D'ailleurs on ne peut pas encore affirmer que sa résistance vient de quelque chose qu'elle aurait pu faire avec la photo.
La photo peut être la raison de sa force parce qu'elle a mis sa faiblesse dedans.
Ou bien, elle est née très résistante et la photo est sa faiblesse.

Que ce soit un cas ou l'autre, la seule chose à se dire c'est : pourquoi elle met le moyen de l'affaiblir bien en évidence? hein
Sérieux, je veux bien qu'à la tea party tout le monde est conscient qu'il faut être totalement inconscient pour tenter quelque chose, mais pourquoi exposer ce moyen de l'atteindre comme ça No
Si vraiment elle se l'est fait à la Dorian Gray (un roman où le personnage vend son âme au diable afin qu'un tableau le représentant vieillisse à sa place) pourquoi elle n'enferme pas sa faiblesse à double tour avec ses ponéglyphes je sais pas

amekaze a écrit:et a surtout un véritable objectif de Pirate, devenir SDP, ce qui n'est ni le cas de Shanks, ni de Kaido, ni de BB
Autant Shanks et Barbe Blanche ok, mais pourquoi Kaidou ne voudrait pas être roi des pirates?
Parce qu'on l'a vu avoir comme hobby de se suicider donc il ne veut que ça?

Objectifs de Big Mom découverts dans l'ordre :
- elle veut une nation avec toutes les races, pas être SDP
- elle veut que sa famille soit des géants et partager un repas avec, pas être SDP
- elle veut devenir reine des pirates, ah si finalement.

Objectifs de Kaidou :
- il veut se suicider, pas être SDP
- il veut déclencher la plus grande guerre, pas être SDP
En un chapitre, on découvre que Kaidou a 2 objectifs. Si son seul but c'est mourir il ne ferait que ça, pas s'amuser à monter une armée, avoir une fabrique d'armes, tenter de déchiffrer les ponéglyphes en allant sur Wano et en torturant Oden.

Je rajoute ça :
chefbonheur a écrit:Autrement dit si on analyse bien BM, elle a quasiment tous les pouvoirs du monde (lui manquerai juste une arme antique), elle a la plus grande domination dans le monde, le plus grand nombre de combattants à son service mais malgré tout ça elle va être mise à mal et surement  défait pas Jinbei, Luffy Capone avec un lance roquette!
On ne sait pas encore de quoi sont composés les empires des autres yonkou, donc on ne peut pas affirmer qui veut être roi des pirates et qui ne le veut pas, ni dire que c'est Big Mom qui a l'armée la plus puissante.

Maintenant concernant son avenir avec le plan pour la faire tomber, comme tous je dirais ça ne va pas se passer comme il faut. Mais je ne vais pas faire des phrases de spéculations j'ai déjà assez écrit là Razz
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par amekaze Mar 28 Mar - 23:14

@Cygheks, ton analyse psychothérapique des objectifs de Kaido est fausse dans le sens où c'est clairement pas dans le caractère du bonhomme de vouloir et d'avoir pour ambition de devenir SDP sachant qu'il cherche à tout prix à se suicider en prenant en compte le fait qu'il considère le monde actuel comme étant ennuyant ....

Il aura certainement pas envie de devenir SDP d'un monde ennuyeux.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par pepiin Mer 29 Mar - 19:45

Je vois pas à quel moment "c'est clairement pas dans le caractère du personnage" pour Kaidou.
On sait quoi du type ? Il a fait une tentative de suicide, il semble immortel et il lève une armée pour une guerre sans précédent. A quel moment tu peux déduire que Kaidou ne souhaite pas être SDP.

Le multi rêve est impossible ? Pourtant dans l'arc en question on a un personnage qui a prouvé que si. Je pourrai parler de tout les mugi's qui ont plusieurs rêves.
Mais je vais parler, de la personne dont c'est le topic. Charlotte Linlin a deux rêves bien distinct être reine/seigneur des pirates, elle l'a dit et l'a redis c'est pour ça qu'il y a des alliances, qu'elle a les ponéglyphes, qu'elle à Pudding avec son pouvoir latent etc. Puis elle rêve également de partager un repas avec toutes les races/créatures/monstres du monde c'est d'ailleurs ce rêve qu'elle évoque en premier.

Donc Kaidou souhaite mourir ça semble être un rêve, mais c'est pas incompatible avec le fait d'être SDP. D'ailleurs quand tu as une armée et que tu souhaites déclencher une guerre et que les ponéglyphes et les moyens de les lires t'intéresse tu as clairement d'autre projet.
Si il voulait seulement mourir il sauterai simplement dans l'eau et fin du game.

(Je propose de continuer sur Kaidou dans le flood pour éviter le HS)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 30 Mar - 9:34

Alors franchement je suis tenté de vous répondre la même chose que ce que vous m'avez reproché.. Quoi que Oda fasse avec Big Mom j'ai l'impression que vous c'est le contraire vous valider  peut importe l'info qui nous donne, même la plus tordu. Vous trouverez toujours un moyen de justifier ou de dire que finalement c'est normal.  Je suis sur demain Oda nous dit que Big MoM a une chaussette magique qu'il faut lui mettre sur le nez et elle deviendrait super méga puissante vous direz oui c'est tout à fait logique Oda à raison. Je trouve que vous êtes souvent dans le "no touch ODA" il a dit donc c'est parfait!

Pour Kaidou alors je ne suis pas du tout d'accord avec vous! je rejoins plutôt la pensée de @amekaze j'en parle sur le topic de kaidou..

Dernière édition par chefbonheur le Jeu 30 Mar - 12:56, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Barbe . Pourpre Jeu 30 Mar - 11:21

chefB si la chaussete en question a manger le FDD de dragon ca serait logique en effet

Mais pourquoi tu considere Bm comme foure tout? Tu as beau t'explique je comprend pas
HDR qu'elle le maitrise ou pas c'est tout a fait normal qu'elle le posede, si Chinjao le maitrise pourquoi pas elle.
Son FDD? Cheater? Dans ce cas faudrait aussi parler du Fdd de Dofla, celui de Kuma, Hanckok etc ..

Sa peau dur comme Kaidou te gene ? Donc Kaidou lui seul devrait avoir la peau dur?

Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 30 Mar - 12:51

@Barbe . Pourpre si tu ne comprends pas l'anglais, j'aurais beau continuer à te dire de belles choses en anglais tu ne comprendras toujours pas! Autrement dit si mes arguments ne te parle pas, ba je peux rien y ajouter de plus.

J'ai dit que chaque personnage pour moi susciter des attentes différentes c'est pas parce que Shanks a un HDR que je trouve vachement badass chez lui en adéquat avec sa personnalité  que si demain Chopper à le HDR je dirais la même chose! je dirais bah c’est hyper nul d'avoir donné le HDR à Chopper le personnage pour moi ne vas pas avec cette capacité. Je trouve très bien que Teach puisse obtenir plusieurs FDD, que Kaidou soit immortel, que Shanks est un HDR monstrueux mais chez Mama bah non c'est un flop pour moi de lui avoir donner la même capacité! Je pense que Oda aurait pu jouer sur une autre capacité particulière qui la distingue des autres Yonkou et non lui donner un corps indestructible comme Kaidou, une big family comme BB et un HDR comme Shanks. le fameux triangle fourre tout!

Et après tu vas me dire mais c'est pas pareil patati patata...et à ça je vais te dire les variantes ne change pas le fond.
Hey mais tu as le même t-shirt que moi ? Oui mais non c'est pas pareil moi je l'ai acheté à décathlon, toi tu la acheté à Carrefour..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Barbe . Pourpre Jeu 30 Mar - 14:08

C'est marrant ca .. car si les capacités de BM nous avaient été presenter avant Shanks BB et Kaidou tout t'es propos seraient inversé

la peau dur et le hakide mama font partie d'elle mais pour moi ca particularité c'est sont FDD très special, d'accord si elle avait un haki du meme niveau que shanks, et la meme invulnérabilité que kaidou la oui ca aurait ete copier coller mais rien ne nous dit que son haki vaut celui de shanks ou que sa peau est aussi resistante que celle de kaidou ou inversement,
Avec les milliers de perso dans Op il y en a forcement quelque un avec des similitudes

Si demain on nous dit que Joz a une peau indestructible grace a son FDD?

Ou si Luffy develope son haki a un niveau supérieur de Shanks ? Ce serront de fouretout aussi ?

Dernière édition par Barbe . Pourpre le Jeu 30 Mar - 18:41, édité 1 fois
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 30 Mar - 14:27

Barbe . Pourpre a écrit:C'est marrant ca .. car si les capacités de BM nous avaient été presenter avant Shanks BB et Kaidou tout t'es propos seraient inversé

lool non je ne juge pas à qui à eu le premier cette capacité. Exemple Shanks, Luffy, Dofla les 3 ont le HDR et les 3 je kiffe peu importe qui la eu en premier! BN a récupéré le gura gura no mi de BB et Sabo le mera mera de Ace ba ça me dérange pas tant que ça.  Après je ne comprends vraiment pas ce qui a de si grave a pas apprecié la construction du perso Big Mom. On dirait que c'est un affront à Oda de pas l’apprécié. C'est un personnage parmi tant d'autre si j'avais dit que j'aime pas le personnage django j'pense pas que ça vous aurait marquer.

Avec les milliers de perso dans Op il y en a forcement quelque un avec des similitudes
Si demain on nous dit que Joz a une peau indestructible grace a son FDD?
Oui je suis d'accord Oda ne vas pas s'amuser a donner une capacité bien distincte à chaque fois, mème si je trouve qu'il le fait quand même pour la plupart des perso..on a différents FDD qui ne sont pas les mêmes donc justement Oz vu que son Fdd c'est le diamant c'est en toute logique que si son corps apparait comme indestructible que je vais adhérer c'est un peu l'essence même de la matiere, surtout si derrière il le combine au haki du renforcement ba la oui ce serait parfaitement cohérent qu'il est un corps quasi indestructible et je ne trouverai pas ça copier coller sur Kaidou qui lui semble tout simplement immortel.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Jeu 30 Mar - 18:39

Je ne dis pas que Mama est intouchable, un bon personnage ou autre. Oda n'est pas intouchable.

Dans les détails il y a de quoi redire sur les détails de Mama, par exemple toute l'histoire autour de Mother Caramel est étrange et j'attends la révélation pour savoir si c'était une bonne idée ou non.
Mais dans la construction du personnage c'est du classique et c'est ce détail que tu sembles pas comprendre dans les différentes remarques.
On nous montre un personnage, son univers, ses pouvoirs, son histoire et ses rêves et là on passe à l'action de l'arc.
On nous montre Doffy, l'univers de Dressrosa style Rome avec le colisée ainsi que la "politique" local avec les jouets etc, son pouvoirs des fils et les possibilités, ensuite on nous parle de son passé et de ses rêves et là Luffy vient le taper.

Tu peux remplacer Doffy par vaguement n'importe qui. il y a juste l'ordre qui change et parfois on va voir son pouvoir après ses rêves etc.

On nous montre Mama, son univers très conte de fée à double face avec les îles etc, son pouvoirs des âmes et les nombreuses possibilités, puis son passé et ses rêves et là on l'action.

Donc on te dit que la construction est similaire or c'est cette construction qui semble de gêner en mode "fourre tout" alors que TOUJOURS pareil. Donc tu peux critiquer Oda sur la mauvaise construction de Mama car elle est identique au autre personnage. Par contre tu peux le critiquer car justement c'est pareil, répétitif.
Après on entre dans les détails, tu aimes pas l'univers conte de fée, tu aimes pas ces pouvoirs ou la mise en scène mais se sont des choses distincts.

Tu parles de t-shirt identique ok, ils sont cousus ça porte sur le haut du corps ok est d'accord (c'est la parti identique pour tous les personnages de OP).
Par contre tu crois vraiment que Décat et Carrefour vont utiliser les mêmes tissus ? les mêmes méthodes de couture ? Payer les salariés de la même manière ? Pourquoi les prix sont différents ?

De deux trucs identiques tu as beaucoup de variable et c'est toute la différence de ce débat depuis le début.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par mizu D. leader Jeu 30 Mar - 19:01

Bon même si je pense que ça sert à rien d'en rajouter, je vais quand même dire ce que je pense.
Déjà j'ai l'impression que les propos de chefb sont tous subjectifs. Pour commencer tu parles de ce que toi tu "attends" du personnage alors que chacun s'attend à des trucs totalement différents. Moi par exemple, j'étais au début déçu que Big Mom n'ait qu'un FDD surcheaté comme pouvoir parce que ça fera d'elle un personnage qui est devenu ce qu'il est grâce à son FDD. Après quand on a appris qu'elle a un corps résistant et qu'elle a le HDR (tout à fait normal), je me suis dit, et bah au moins elle a ça de plus car sinon elle sera pas aussi difficile à battre. Et même maintenant, je m'attends à ce qu'elle ait encore une particularité de plus car elle est censée être du même niveau que Barbe Blanche.  
Bien sûr, Oda a mis en avant Big Mom parce que justement c'est son arc. Les autres Yonkô vont aussi être mis en avant pendant leurs arcs respectifs. Si Big mom a un réseau de ouf, je pense que Kaidô aurait une technologie de ouf, Shanks un équipage de ouf, et Barbe Noire pleins de FDD de ouf. Bref, tout ça pour dire que le fait d'avoir mis Big Mom au dessous des autres, c'est un choix, mais en vrai, les Yonkou sont tous à peu près du même niveau, et chacun sa particularité.

Après il faut aussi comprendre que l'équipage de Barbe Blanche n'était pas vraiment au top lors de MarineFord. Il n'y avait ni Satch, ni Teach, ni Ace et Barbe blanche était sénile. Donc je comprends pourquoi le fait que l'équipage de Big Mom en apparence est plus fort que celui de Barbe blanche dérange certains. Mais comme l'ont dit certains, Barbe blanche c'est un pirate de la génération précédente et s'il est tombé c'est justement parce qu'il n'arrivait plus à suivre avec ces rivaux.
Dans l'autre côté, on a une Yonkou qui cherche toujours à devenir plus forte pour pouvoir rester sur le même niveau que les autres et espère bien sûr les dépasser.

Sinon concernant la photo de Mother Caramel elle ressemble un peu à Miss Bucking (la mère de Weeble). Je n'ai pas de théorie quant à leur relation, mais j'ai juste trouvé intéressant de l'évoquer.

Après, je ne pense pas personnellement que la photo soit le point faible de Big mom comme certains le pensent. Je pense juste qu'elle devient tellement en colère qu'elle désactive son haki d'armement et donc son corps redevient "normal". En tout cas c'est comme ça que j'avais compris au début.
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par amekaze Jeu 30 Mar - 21:25

Euh @Pepiin l'exemple du T-shirt que tu donnes est foireux dans le sens où deux T-shirts fabriqués par la même industrie (donc même tissu, même couture) ne seront pas aux mêmes prix s'ils sont vendus à Carrefour ou à Déca qui est un magasin de sport et qui donc vendra plus cher, en soit tu payes le lieu et la marque, ce sera toujours plus prestigieux de l'acheter à Déca qu'à Carrefour.

(désolé c'est pas très manga comme réflexion mais choisissons bien nos exemples)
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Cygheks Jeu 30 Mar - 22:45

chefbonheur a écrit:Alors franchement je suis tenté de vous répondre la même chose que ce que vous m'avez reproché.. Quoi que Oda fasse avec Big Mom j'ai l'impression que vous c'est le contraire vous valider  peut importe l'info qui nous donne, même la plus tordu. Vous trouverez toujours un moyen de justifier ou de dire que finalement c'est normal.  Je suis sur demain Oda nous dit que Big MoM a une chaussette magique qu'il faut lui mettre sur le nez et elle deviendrait super méga puissante vous direz oui c'est tout à fait logique Oda à raison. Je trouve que vous êtes souvent dans le "no touch ODA" il a dit donc c'est parfait!
Etant donné que normalement tu t'étais expliqué avec @pepiin ce post m'est plutôt adressé vu que tu réagis après mon message.

A aucun moment je cite Oda dans la quarantaine de lignes que j'ai fais, toi 4 fois en 4 lignes. Donc je trouve que pour ce coup tu te montes la tête tout seul avec ton "no touch Oda" parce que personnellement je ne le considère pas comme un être parfait où j'accepte tout ce qui vient de lui. Quand j'ai des critiques sur le scénario je le dis.

Ensuite tu dis bien : "Quoi que Oda fasse avec Big Mom j'ai l'impression que vous c'est le contraire vous valider peu importe l'info qui nous donne"
Nous on valide tout mais toi tu fais le contraire. Alors on est d'accord que là tu reconnais bien que peu importe ce que peut montrer Big Mom tu es dans l'optique je ne laisse rien passé tout est mauvais.

Je tiens quand même à rappeler que mon incompréhension sur les critiques de Big Mom venait de cette remarque :
chefbonheur a écrit:Haki des rois ou pas Big Mom reste une farce! Oda est tombé dans la caricature avec ce personnage! il lui rajoute une capacité tous les 2 scans!
Donc on va prendre au mot ce que tu as dis et compter.
L'apparition en chanson de Big Mom avec son arc-en-ciel et le reste c'était au chapitre 827. On va aller jusqu'au 829 où on voit qu'elle a un pouvoir. Le chapitre d'où vient ta critique d'un pouvoir tous les 2 scans c'est le 859.
859-829=30 qu l'on divise par 2 ça donne 15 capacités.

Personnellement quand j'avais listé ce qu'on avait appris j'avais ça :
- Big Mom a le pouvoir des âmes
- Big Mom peut influencer sur le climat
- Big Mom a 3 morceaux de son âme dans 3 objets proche d'elle
- Big Mom est très résistante et a le haki des rois
3,5 pour moi donc.

Mais là maintenant tu dis :
chefbonheur a écrit:Je pense que Oda aurait pu jouer sur une autre capacité particulière qui la distingue des autres Yonkou et non lui donner un corps indestructible comme Kaidou, une big family comme BB et un HDR comme Shanks. le fameux triangle fourre tout!
Ah maintenant un triangle, donc on tombe à 3. De mon point de vue 3 c'est pas encore vraiment un fourre tout mais bon.

Sinon Barbe Blanche possédait aussi le haki des rois, ça faisait à l'époque 2 yonkou dont on était certains qu'ils avaient ce pouvoir, alors que Big Mom possède le HDR aussi comme j'ai pu le dire ça ne me surprend pas et je ne trouve pas que ce soit une copie par rapport aux autres mais une logique.

De toute façon on ne va pas de nouveau citer tout ce qui a été dit, je pensais que mon post avait suffit à mettre les choses au clair.
Tu avais tes attentes vis à vis de Big Mom et j'avais les miennes, sauf qu'au final ce qu'on a découvert m'a convenu à moi et non à toi. Mais c'est pas pour autant que j'adule Oda parce que ça va dans le sens que je voulais.
Faut se rappeler que durant la bataille contre Doflamingo j'étais déçu de toute l'aide qu'avait reçu Luffy et je ne croyais d'ailleurs pas qu'il en recevrait autant contrairement à toi @chefbonheur. Tu avais eu raison et j'avais expliqué en quoi ça me dérangeait mais sans il me semble tomber dans l'exagération que je trouve dont certains ont fait part en parlant pour reprendre tes termes de farce concernant Big Mom.

Sinon avec le dernier chapitre on voit donc Mother Caramel :
Spoiler:
Pas vraiment de ressemblance entre Big Mom et elle, la forme du nez et des dents sont différentes. L'idée que ça pourrait être un portrait d'elle-même jeune ne semble pas aller.

Concernant une quelconque ressemblance avec un personnage déjà vu c'est vrai qu'il y a les idées de Miss Bucking ou Nyon l'ancienne impératrice d'Amazon Lily.
mizu D. leader a écrit:Après, je ne pense pas personnellement que la photo soit le point faible de Big mom comme certains le pensent. Je pense juste qu'elle devient tellement en colère qu'elle désactive son haki d'armement et donc son corps redevient "normal". En tout cas c'est comme ça que j'avais compris au début.
Je n'avais pas envisagé ça de cette façon. Mais c'est vrai que quand on voit le caractère de Mama ça fait parfois gamine.
Elle piquerait juste une crise parce que le portrait de Caramel aurait été abîmé. C'est vrai que ça peut être vu sous cet angle mais il y a un point qui me chagrine, quand Sanji l'a rencontré il avait cette impression de boule de métal. Ça voudrait donc dire qu'elle laisse en permanence son haki agir, mais on a bien vu avec Luffy qu'il y a une limite, alors elle se fatiguerait au bout d'un moment.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par mizu D. leader Jeu 30 Mar - 23:50

@Cygheks a écrit:Je n'avais pas envisagé ça de cette façon. Mais c'est vrai que quand on voit le caractère de Mama ça fait parfois gamine.
Elle piquerait juste une crise parce que le portrait de Caramel aurait été abîmé. C'est vrai que ça peut être vu sous cet angle mais il y a un point qui me chagrine, quand Sanji l'a rencontré il avait cette impression de boule de métal. Ça voudrait donc dire qu'elle laisse en permanence son haki agir, mais on a bien vu avec Luffy qu'il y a une limite, alors elle se fatiguerait au bout d'un moment.

Justement moi personnellement, je ne vois pas le Haki de l'armement comme il est souvent décrit sur le forum, d'ailleurs c'est aussi le cas pour les autres types du haki.

C'est vrai que depuis l'ellipse, le haki de l'armement prend la couleur noire et c'est comme ça qu'on sait qu'il est activé. Mais mon idée est que ce Haki n'a pas comme utilisation seulement ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, à savoir l'endurcissement du corps et des ondes de chocs (cf: Sentomaru).
Et je pense que comme le haki de l'observation, une personne peut le laisser actif en permanence.
Donc je pense que le Haki n'est pas si simple que l'on croit, mais bien plus compliqué. La preuve est qu'on voit des capacités du haki de l'observation (Katakuri) qu'on croyait pas possible.
Bref tout ça pour dire que le fait que Big Mom donne à Sanji cette impression est justement parce qu'elle a maitrisé son haki d'armement jusqu'à ce qu'il soit toujours activé. Je ne dis pas qu'il est aussi dur que si on l'active intentionnellement, mais au niveau d'un Yonkou, c'est assez pour dire qu'elle a une peau impénétrable.
J'ai la même réflexion concernant le HDR mais j'en parlerais pas ici parce que je serais beaucou trop HS.
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par Cygheks Sam 1 Avr - 0:00

Tel fils telle mère suspect2
Katakuri a pas mal entraîné son haki de l'observation donc Big Mom a pu faire pareil avec l'armement fume pourquoi pas.

Avec le chapitre 859 il y avait eu un doute de dit par un membre comme quoi notre Yonkou ne pouvait activer son haki des rois que durant sa crise. Mais avec le chapitre 861 on la voit bien l'utiliser en étant consciente, personnellement je n'ai pas de doute sur sa maîtrise générale de ce pouvoir et ses 3 couleurs.

Vu qu'on a quand même vu que la perte de haki avait épuisé Luffy, je me dis qu'il y a tout de même peut-être un contre-coup concernant Big Mom. Et au final on l'a peut-être vu avec son trouble alimentaire, si elle a réussi inconsciemment ou pas a toujours avoir une couche de haki autour d'elle, en ayant son corps toujours stimulé par la projection du haki à un moment elle aurait ce problème.

Je penche toujours quand même vers l'hypothèse qu'elle a bien une peau solide naturelle.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Barbe . Pourpre Sam 1 Avr - 13:30

Le probleme c'est que le haki est clairement indiquer avec la couleur noir maintenant avant ce serait passer mais la c'est plus delicat.

Apres si c'est une peau naturellement dur ca serait cheater combiner a du haki, ou peut etre que le haki s'active avant chaque " impact " ou au moindre danger un peux comme l'hypotese émise sur Kaidou

@Cyg oui Luffy s'epuise en utilisant son Haki mais on aurat forcément un jour ou l'autre quelqu'un capable de l'utiliser pendant de longues durée sans s'epuiser
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Cygheks Dim 2 Avr - 21:38

Alors concernant la couleur noire du haki je pense que c'est surtout quand le haki de l'armement a atteint un certains niveau de concentration qu'il apparaît noir.

Dans son combat contre Caesar on peut voir que Luffy tente 1 coup sans que son poing soit noir : chapitre 681
Et il frappe ensuite le scientifique avec un poing qui n'est pas noir non plus : chapitre 681

Quand Boo casse sa hache, il dit bien qu'elle était imprégnée de haki pourtant elle n'apparaît pas noire : chapitre 715

On doit pouvoir se trouver d'autres exemples, mais donc ça pourrait expliquer pourquoi Big Mom n'est pas noire de haki.
Elle aurait quand même une couche de ce pouvoir sur elle mais pas à fond ce qui ferait qu'elle garde son teint naturel.
Et puis bon, si on part aussi dans la logique qu'avec un entraînement au haki on arrive à faire de l'incroyable, réussir à passer ce pouvoir en mode transparent devient aussi envisageable.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par chefbonheur Lun 3 Avr - 8:49

J'avais pas encore lu ton post plus haut Cygheks, donc désolé j'y reviens que maintenant:
Cygheks a écrit:Ensuite tu dis bien : "Quoi que Oda fasse avec Big Mom j'ai l'impression que vous c'est le contraire vous valider peu importe l'info qui nous donne"
Nous on valide tout mais toi tu fais le contraire. Alors on est d'accord que là tu reconnais bien que peu importe ce que peut montrer Big Mom tu es dans l'optique je ne laisse rien passé tout est mauvais.
Tu te trompe je ne suis pas dans l'optique de rejeter tout ce qui sera présenté au nom de Big Mom. D'ailleurs j'avais indiqué qu'une des choses qui pourrait me faire grandement apprécié Big Mom et la faire remonter dans mon estime. C'est de la voir écrasé l'alliance de Capone Luffy Jinbei..ect
Si Oda nous sort une Big Mom vainqueur qui met en pièce toute la concurrence de la même manière que Kaidou a terrassé Kidd et sa team. La je valide et  dit ok mea culpa elle mérite pleinement tout son statut, si elle terrasse au minimum les supernovas. Mais comme il y a de forte chance qu'elle perde et bien je serais surement déçu de ce perso jusqu’au bout, ça sert à rien de nous vendre une  Yonkou badass extraordinaire pour la voir se faire rétamer au final par des gus plus faible que ses commandants ses troupes qui eux flippe d'elle et n'oserais même pas imaginer l'affronter.

-Barbe Blanche à sérieusement amoché Akainu un Amiral et fait trembler Marineford..
-Teach a défait Marco et sa troupe
-Kaidou a montré à Kidd Apoo et Hawkins qu'ils étaient pas de taille des amateurs..
-Shanks a réussi à s'interposer en face de Kaidou et lui faire rebroussé chemin
-Et Big Mom ma foi va surement perdre contre Capone et Luffy décidément encore elle qui fait tache..

Cygheks a écrit:Je tiens quand même à rappeler que mon incompréhension sur les critiques de Big Mom venait de cette remarque :

@chefbonheur a écrit:
   Haki des rois ou pas Big Mom reste une farce! Oda est tombé dans la caricature avec ce personnage! il lui rajoute une capacité tous les 2 scans!
Donc on va prendre au mot ce que tu as dis
Franchement la je suis un peu déçue, depuis le temps que tu me connais @Cygheks j'aurais pensé que toi au moins tu fasse partie de ceux qui arrive a comprendre et lire entre mes lignes. Cette phrase était clairement un cliché pour exprimé mon idée principale que Oda nous surajoute des infos sur le Yonkou pour la rendre de plus en plus badass et j'aime pas. Après bien sur c'est pas tous les 2 scans de manière systématique...la prochaine fois je ferais des astérisques avec des notes en bas de page.

Cygheks a écrit:Ah maintenant un triangle, donc on tombe à 3. De mon point de vue 3 c'est pas encore vraiment un fourre tout mais bon.
Ah tu déjà vue cette vidéo ou un prof prend un bocal et y met des balles de golfs en demandant à ses élèves est ce que le pot est plein ? ensuite il rajoute des billes, après du sable, après de l'eau en gros on peut toujours remplir le PETIT bocal. Et bien dans un TRIANGLE oui tu peut fourrer beaucoup de choses....Si demain on me demander de crée un personnage qui comprends un fourre tout entre Shanks, Kaidou et Barbe Blanche bah je te dirais que  Big MoM est ce personnage on a fourré un peu des 3 en elle!  Et quand je parle de fourre tout je parle pas de quantité mais de mélange, de plusieurs éléments mis ensemble si tu préfère.

Cygheks a écrit:Tu avais tes attentes vis à vis de Big Mom et j'avais les miennes, sauf qu'au final ce qu'on a découvert m'a convenu à moi et non à toi.
C'est une parfaite conclusion qui résume tout notre débat! Dommage de pas l'avoir compris plus tôt.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gohanssj3 Lun 3 Avr - 14:25

Personnellement, je suis en partie d'accord avec la plupart des arguments qui ont été avancé ici. Là où je vais émettre une différence c'est que je vais plus parler d'une "impression de bordel" plutôt qu'un fourre tout. En d'autres termes, à chaque fois qu'Oda nous a présenté un pouvoir de BM on a l'impression que c'était pour justifier un élément scénaristique. Par exemple, quand Brook est parti voler des copies du ponéglyphe et qu'il avait massacrer les homies, BM arrive avec Zeus, Promotheus et Napoleon qui surpassent Brook prétextant que ces 3 là avaient l'âme de BM en elle et qu'ils seraient donc beaucoup plus coriace. A ce moment là j'ai juste eu l'impression que cette histoire d'âme de BM c'était seulement pour justifier le fait que Brook ne puisse pas les battre. Alors que si on nous avait dis 3 chapitre plus tôt que l'âme de BM se trouvait dans les 3 homies cités précédemment, j'aurais alors accepté l'information sans problème.

Là, avec l'histoire de résistance surnaturelle de BM c'est pareil, on a juste l'impression qu'Oda voulait nous amener à cette situation où Luffy et cie doivent utiliser une arme à un moment précis, et tout ca pour que ca colle avec le plan qu'il a mis plus de 15 ans à construire.

En somme je trouve, personnellement, que tous les pouvoirs qui lui ont été attribués ont été très mal amené et mal reçu à cause d'une histoire de circonstance. Mais avec le recul je trouve que ses pouvoirs sont complémentaires et pour la très grande majorité logique.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par chefbonheur Lun 3 Avr - 14:40

@Gohanssj3 l'exemple que tu cite avec les 3 âmes (Zeus, Promotheus et Napoleon) illustre exactement mon ressenti sur l'ensemble du personnage.

Gohanssj3 a écrit:En somme je trouve, personnellement, que tous les pouvoirs qui lui ont été attribués ont été très mal amené et mal reçu à cause d'une histoire de circonstance
Tu as parfaitement synthétisé ma pensée larme_joie
La prochaine fois je t'appelerais pour faire la traduction de mon ressenti.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par amekaze Lun 3 Avr - 18:06

Elles ont été très mal amené ? Euh non, pas du tout. Son pouvoir des âmes a été amené en réponse au monde qui entourait ce personnage, il fallait bien qu'on sache d'où sortait tout ces nuages et objets animés ..

Pour zeus et Prométhéus, ça a fait beaucoup jacter, certains n'étant pas contents de cet attribue donné à Big Mom, mais ça rentre dans la logique de son pouvoir, au même titre que retirer l'espérance de vie des gens.

Pour ce qui est de sa résistance et de son HDR, euh un Yonkou fragile c'est juste pas crédible faut juste arrêter de trouver ça grotesque, de plus, le HDR c'est une personne sur 100 000 qui le maîtrise, les 4 pirates les plus puissants du Globe sont ceux qui se sont élevés parmi tout le monde, marine, GM comme les autres pirates, donc encore heureux qu'ils le maîtrise fin ceux sont les personnes les plus proches du One Piece après tout.

Y'a un moment donné je veux bien qu'on critique ses pouvoirs ou son monde, mais dire que c'est le melting pot des 3 autres Yonkou, euh non. Les autres Yonkou ne sont pas aussi morphales, ils ne font pas de crise de folie (à en perdre la raison) et surtout ne sont pas aussi cruels.

Big Mom tue quand même ses propres enfants ...

Bref ses pouvoirs sont en concordance avec son statut de Yonkou hein, d'ailleurs personne ne s'est plaint du HDR de Doffy, donc si lui le maîtrise et Big Mom non, alors qu'elle est dans le Yonkou Game depuis l'époque de Roger (même si la notion de Yonkou est introduite après, elle est quand même en place depuis tout ce temps) ben j'aurais été déçu et limite ça n'aurait pas été logique.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par chefbonheur Lun 3 Avr - 18:28

amekaze a écrit:Les autres Yonkou ne sont pas aussi morphales, ils ne font pas de crise de folie (à en perdre la raison) et surtout ne sont pas aussi cruels.
-Parce que Teach qui se déchaine à trucider le corps de son père en ricanant avec ses nouveau potes c'est pas cruel ??
-Shanks touche à un proche à lui tu vas vois si il devient pas cruel
-Kaidou il me semble qu'il explose à coup de massue un de ses hommes qui a oser parler des supernovas.. et il fait des crises saut d'humeur lié à l'alcool. Donc Big Mom cruel mouai pas plus que les autres..

Je pourrais encore rebondir sur tes arguments mais j'ai déjà tout dit...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Lun 3 Avr - 20:21

Ouais fin Gohan qu'avec du recul c'est logique et normal et toi non, donc non il synthétise pas vraiment ta penser à mon sens.

-Barbe Blanche à sérieusement amoché Akainu un Amiral et fait trembler Marineford..
-Teach a défait Marco et sa troupe
-Kaidou a montré à Kidd Apoo et Hawkins qu'ils étaient pas de taille des amateurs..
-Shanks a réussi à s'interposer en face de Kaidou et lui faire rebroussé chemin
-Et Big Mom ma foi va surement perdre contre Capone et Luffy décidément encore elle qui fait tache..

Là c'est la preuve que tu choisis une mise en scène pour la faire paraitre faible ou du moins nulle.

Or on la voit détruire des îles et effectivement contrairement à Kaidou elle n'a vaincu aucun SN ... mais c'est normal aucun ne l'atteint pourtant elle a mis en déroute Kidd et Apoo soit les mêmes que Kaidou tient ... Pourtant l'un tu le glorifies pour cet acte et l'autre tu oublies volontairement ce passage.
De plus tu en viens à lui reprocher d'être simplement la première à tomber sur Luffy ?

Je vais faire le parallèle avec les Shihibukai. On nous présente ces monstres comme 7 pirates surpuissants à la solde de la Marine, on se dit youpi ils sont trop fort. Pourtant Crocodile tombe contre Luffy dès l'entré sur Grandline. Est-il faible ? Est-il plus faible que les autres ? Non. Simplement il tombe sur le héros donc forcément il perd.
Alors que à la place tu mets Kaidou il perdrai tout autant et il perdra devant "des gus".

De plus on verra ce qu'il va se passer.

Pour finir et pour parler des points sur lesquels tu es d'accord avec Gohan c'est que les pouvoirs sont plus là pour justifier le scénario et ce qu'il ce passe et ok c'est pas totalement faux mais, encore une fois en quoi c'est différents de Doflamingo et l'arc Dressrosa ?
Le rendre ex DC n'est-ce pas simplement pas pour lui donner de l'importance pour faire agrouagrou il est encore plus méchant que présent ? Le fait que Law soit un D n'est-ce pas pour renforcer un peu plus la rivalité avec Doffy avec les D vs les dieux ? Le fait qu'il puisse changer ses organes en fils c'est pas pour justifier qu'il survive à une attaque mortelle ? Justifier qu'il vole grâce à ses fils c'est pas pour justifier le fait que la moitié des mugi's soit en danger et doivent s'échapper pour préparer la suite et alléger l'arc en cour ?

Je suis d'accord que tu pouvais attendre du premier Yankou qu'on voit réellement dans un arc plus, plus de force, plus de maitrise etc. Simplement c'est juste que Luffy à un moment doit taper un Yankou et pas de chance ça risque d'être elle. C'est exactement ce qu'il se passe avec Crocodile. Luffy doit taper un Shishibukai bhe pas de chance c'est Crocodile le premier.

Par contre pour en revenir à quelques choses de plus intéressant, Mama va t'elle tomber ? Bhe je pense pas. Luffy à pour objectif de sauver Sanji pas de vaincre Mama et comme tu le soulignes en quoi 22 heures dans le manga tu passes pas de quasi défaite contre Crakers à vaincre Mama.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant