Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin

+187
Mervix
obo
inuyasha190
Fleepyz06
Usshoup
SRZ
Le seigneur dés kabyles
Bzour
Und3r
Master of Madness
amekaze
Bastille
kevv
Scorpion 357
beurzoro
Zoro-D-Rononoa
Shiir
Mokey D Dragon
Black Joker
viviyep-san
Barbe Grasse
Gohanssj3
Hiroki
harugloryfr
Kenjie
Sun guardian
kirikko
darkmax56
yonkou shanks
Brulez
kurohigué
Walyd No Hikken
Aleksandre
sygfried94
Roronoa D Ussop
Zywus
gilders
Monkey D. Julio
Raleygh 009
Fleepy
Akainu-chan
sh4k4
bartholomew kuma
Franky0405
Nutleg
Blake G.
Nono D Broly
Sen
Haou-shoku
Chopper
seb972
BaKaDaNaa
luffy_13
Kiza
DmC68
luffy shinsekai
bart_D_monkey
Matrix Nova
RABZOUZ
Mr.Mime
Elmanu
Marshall D. Styx
Originalo Monkey
Mrlubibou
NeoZ
vongola primo
Bebou P. Choupinou
Barbe . Pourpre
samikaze
Fresh
_-NeWaR-_
Shockwave
Gon Freeks
minosnoop
dingo no gigi
R.I.P ACE
Onime no Kyō
Silvers D rayleigh
karimangas
Amaterasu
boxi42
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara-Ya
marcoz
muguiwara no micael
Reverse-JAG
makyusen
BarbQ
zoro x zoro
VDR-271
Edward.Shirohige.Newgate
Sangoku.D.Junior
Monkey D.Kelam
ruffy265
monkeydshanks
6real-no-D
Silver Naizel
Genesis21
juniokun
Amiral Smoker
Coup de Trafalgar
Mejyre D Lictueux
Noctis_lightning
Kaidou"The Nightmare"
supercalopops
Samael
Black Aburame
Dirty
Rononoa D. Chris
Blase
ninouxxxx
KumaA
madeinannequin
Kptain-Ussopeuh
cecilou
Franwcky
Weiqin
Knox971
monkeyd
Sunny
ojin
Tonio
Pyrochi
Roronoa.D.Zorro
brucelee94
Enzoo
skatalites
DtN
Hisa
ISSADAN35
Monkey.D.shanks
Crocodile
Shanks13
darkdiamound
mizu D. leader
Judii-Kaeel17ans
Gold D Basile
tony30210
Mr.Bushido
riko
Grimmjow Jaggerjack
Mugiwara's Max
AmericanOP
pepiin
bababte78
jeagle
shiki74
captain mugiwara
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
bouboule93
Kizaru-chan
Shanks Larousse
LiL Jo
kisame31
Wiwi88
Nagashima
mugiwara54
shirohige
Waïl Kinderstein
sanji la jambe du diable
Gold.D.Ace
chefbonheur
abdel101
Yorgal
MonkeyD.Dragon
mido20078
bo-k
memed
MUGIWARA NO D
Ace aux poings ardents
Gear 2nd
ALchemy
bernonono
Contre-amiral Smoker
Emikhù
kidd
Teresa
Kana
titou1310
shankshy
Monkey.D.Shank
PX-0
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
K2Rack
Urahara
Cygheks
191 participants

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin - Page 35 Empty Re: Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin

Message par Fleepyz06 Sam 1 Fév - 20:21

Je pense que si BM est une yonkou c'est qu'elle le mérite, de plus les yonkou doivent tous avoir un niveau à peu près égale (sauf BM qui est un peu spécial) sinon les autres yonkou les tueraient et prendraient leur territoires. Et puis on ne connait ni sa force ni son équipage donc on ne peut pas dire qu'elle soit la plus faible sans preuve
Fleepyz06
Fleepyz06
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin - Page 35 Empty Re: Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin

Message par Bzour Lun 3 Fév - 9:25

Sérieusement stop sur ce sujet, il n'avance à rien, on ne connais rien sur les Yonkou...

En plus si BM est visé par Luffy, Kaidou l'est aussi, et BB, le plus puissant est tomber. Donc aucune info nulle part, mais ils seront surement au centre des prochains arc.
Bzour
Bzour
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Cygheks Ven 27 Mai - 14:02

Avec le chapitre 827 on a pu avoir un meilleur aperçu de notre Yonkou :
Spoiler:

Ce qui en ressort c'est qu'elle n'a pas une présentation aussi badass que Kaidou avec son palmarès. Là on la voit qui chante et est joyeuse tout en montrant tout de même les actes malsains dont elle est capable.
Son apparence générale est assez grossière et on peut se demander comment la grosse madame peut se battre mais bon, elle n'a pas usurper son titre non plus, faut pas se fier aux apparences.

On a découvert aussi qu'elle aspire à un pays utopique avec toutes les races ensembles, alors est-ce que c'est un signe qu'elle a été maltraitée plus jeune ou bien juste un idéal particulier suspect2

On avait pu voir que son bateau parlait, puis une porte du navire et maintenant on voit d'autres objets parler. Là dans la page finale on peut voir que la nature aussi a pris vie, que ce soit arbres, nuages et même un soleil et un arc-en-ciel quoi ???
Alors on peut se demande si ces manifestations sont dues à son propre pouvoir ou bien celui de quelqu'un de son équipage. Dressrosa et ses jouets étaient produits par Sugar et non Doflamingo, alors est-ce que là c'est l'œuvre de quelqu'un d'autre fume
Je ne sais pas pour vous mais en voyant cette dernière image de Big Mom ça m'a rappelé Jora de la Donquixotte Family, une femme mature avec une robe et un univers particulier l'englobant.
Jora pouvait transformer en œuvre d'art ce qu'elle voulait en fonction de son imagination, là on a quand même un soleil et un arc-en-ciel qui parle. On en serait resté à des objets animés j'aurais pu me dire très bien c'est un fruit qui donne vie à des objets mais là un soleil carrément, ça veut dire qu'il y a eu une création de quelque chose.
Alors est ce que Big Mom aurait aussi une sorte de fruit de création en vérité
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Master of Madness Sam 18 Juin - 22:10

Avec le dernier chapitre on a pu observer une nouvelle capacité du fruit de Big Mom, elle est capable d'arracher des années de vie à sa proie. Maintenant je me demande si les années qu'enlève l'Empereur sont le futur ou le passé de la cible car, on a vu son fils être victime du pouvoir mais il ne semblait pas excessivement vieux alors il pourrait avoir quarante ans. Si Big Mom volait les années de vie passées cela pourrait très bien changer la victime en coquille vide et le faire mourir momentanément. On a aussi pu voir des objets animés sur Totland, ils pourraient très bien avoir pris vie après que leur Reine ait implanté en eux les années de vie d'une personne. Le pouvoir de Big Mom me fait penser au fruit des ombres, il pourrait avoir la même logique, c'est-à-dire extraire une donnée d'un être et la placer dans un "corps" pour lui donner vie. Pour ce qui est des conditions d'extraction des années de vie, je ne crois pas que le fait de paniquer permette à l'Empereur d'arracher la vie. D'un point de vue logique cela rendrait cette partie du pouvoir totalement inutile face à un grand adversaire, ensuite on a jamais vu une faiblesse d'un fruit être révélé au moment même de sa première utilisation, mais surtout Big Mom pose une question avant de voler la vie, elle emploie la formule "Un bonbon ou la vie ?" qui ressemble à ce que récite les enfants lors d'Halloween, donc je pense qu'il s'agit plus d'une sorte de contrat que la cible doit compléter pour ne pas se faire avoir.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin - Page 35 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Cygheks Dim 19 Juin - 10:51

Je me pose les mêmes questions que toi @Master of Madness fume

Les 40 ans c'est sa vie passée ou à venir scratch
Le fait qu'elle puisse prendre cette vie et l'implanter dans ce qu'elle veut c'est ce que je pensais aussi. On voit très rarement des morts dans One Piece, alors Muscat tué par sa mère ce serait fort, on pourrait le retrouver dans un objet particulier par la suite.

Par contre ce qui me dérange quand même c'est que si tout ce qui est animé provient de l'énergie vitale de personnes, alors la nourriture qui parle que Big Mom a mangé, c'était des "âmes" d'êtres humains avant. Donc notre Yonkou dévorerait bien des hommes suspect2
A moins qu'une fois les âmes dévorées elle soit en mesure de les recracher et de les recycler à nouveau.

D'ailleurs c'est peut-être pas forcément l'intégralité de la vie d'une personne qu'elle retire mais elle peut se contenter d'en prendre une partie. D'ailleurs la matière qu'elle extrait des corps doit être manipulable par d'autres personnes à l'instar des ombres que Moria pouvait ôter. Parce que je vois mal Charlotte Linlin avoir pris la peine de mettre personnellement dans tous les objets et aliments de son territoire l'espérance de vie obtenue. Elle stocke peut être le tout et c'est ensuite mis dans des pistolets à pâtisserie je sais pas

On peut se demander aussi ce qui se passe si elle absorbe elle-même cette durée de vie. Le fait qu'elle ait autant d'enfants et qu'elle n'a pas l'air d'avoir une centaine d'années serait peut-être dû à son pouvoir. E mangeant l'espérance de vie elle rajoute ça sur la sienne lui permettant de garder une certaine jeunesse.

Concernant sa phrase "un bonbon ou la vie" c'est forcément ce qu'elle dit à chaque fois vu la réaction de ses enfants, maintenant est-ce que lui donner un bonbon l'aurait calmé ou bien si elle avait choisi le bonbon elle aurait fait une attaque différente Suspect
Je veux dire est-ce que son pouvoir se limiterait à extraire la vie ou bien comme Kuma qui pouvait faire ressortir la douleur d'un corps elle pourrait extraire ce genre de choses.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par pepiin Dim 19 Juin - 12:10

Big Mom à quand même le desing d'une ogresse donc bouffé des humains via son pouvoir comme vous le dîtes permettrai de manger les humains (fin l'âme qu'elle prend et met dans des objets) et donc respecter le côte ogre du personnage.

Surtout ça permet de pas tomber dans le gore, qui est pas le genre de OP, tout en étant assez dégeulasse quand tu le sais.
Ce monde tout beau, avec des nuages qui parlent etc en vrai c'est des âmes qui sont gentilles avec Big Mom pour pas se faire bouffer. Donc c'est l'enfer e vrai.
ça dresse un paysage assez ambigue si je puis dire.
J'aime beaucoup l'idée
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Lun 20 Juin - 12:28

Je reprend ici la discussion concernant ma vision de Big Mum que j'ai qualifié de plus faible parmi les Yonkou! Je ne parle pas de pouvoir ici mais de charisme et de puissance parmi les Yonkous c'est celle qui dégage pour moi le moins de crainte. Elle semble pas avoir une puissance de titan son réseau avec ses enfants est énorme, son alimentation vorace peut la faire basculer dans la folie meurtrière et sa capacité a retirer des années de vie en face d'une personne qui panique mouai enfin on sait que cette capacité devant Luffy est caduque!

Pour moi y a vraiment pas photo entre Shanks, Kaidou,BN oui Big Mum m'a l'air la moins redoutable pour l'instant elle a juste détruit une ile en gâteau Jimbei arrive lui balance dans la gueule une pièce monté et lui parle sans crainte posté devant elle tranquille!
Barbe Blanche débarque Sengoku hurle que cette homme peut détruire le monde!
Shanks débarque tout le monde a des sueurs froide et on apprend que d'une action Shanks a le pouvoir de changer le monde
BN Badass au Max!
Big Mum bouffe des gâteaux et fait des crises alimentaire loool

Dernière édition par chefbonheur le Lun 20 Juin - 18:06, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par inuyasha190 Lun 20 Juin - 13:42

@Chefbonheur : A mon avis tu la sous-estime beaucoup. Ce n'est pas une Yonkou historique pour rien. Attendons de la voir face à Luffy, il est probable qu'elle va se monter bien plus retord que ce qu'elle laisse penser là.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Lun 20 Juin - 14:38

Justement chef B ça reprend ce que je te dis. On la voit dans un monde merveilleux, pleins de sourire et de féerie ça le rend plus douce, moins tyrannique ou dangereux. Pourtant on a bien vu que c'est de la façade et que ça semble très sombre comme monde.
En plus ses capacités on sait très bien que Oda ne se limitera pas que à ça. Avec le Gomu gomu il a réussi à faire les Gears dont la dessus on verra.

Après je comprend parfaitement ton point de vu, oui elle apparaît plus humaine que les autres. Mais attendons de voir.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Lun 20 Juin - 16:20

@inuyasha190 non je la sous estime pas je sais bien que c'est une Yonkou et qu'elle va nous sortir une puissance digne de son statut.
Mais entre les 4 c'est celle qui me parait le plus accessible pour Luffy. Elle m'a pas l'air d'une combattante ou guerrière elle a juste des capacités qui la rende largement au dessus de la mêlé. je vois bien Luffy lui tenir tête, lui mettre  pression en combat contrairement à Kaidou l'invincible un véritable guerrier Attila, shanks j'ai même pas besoin de parler et BN on connait le personnage...

Oui @pepiin on nous a planter un décor d’Alice au pays des merveilles version Nightmare avec Big Mum. Et ça atténue le charisme du personnage. Après je dit pas qu'elle est pas forte ou pas puissante, mais c'est celle qui ma fait le moins sensation parmi les Yonkous pour l’instant! Après ça se trouve on va voir une Badass effrayante...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par captain mugiwara Lun 20 Juin - 17:50

C'est un Shonen, donc si Luffy affronte Big mom maintenant, c'est qu'elle lui est plus accessible que Kaidou. Après pas sûr que Luffy l'affronte maintenant donc on pourrait retourner cette logique.
Personnellement, je suis d'accord pour dire que son apparence m'a déçu. C'est dommage que la seule youkou féminin manque autant de charisme à contrario des trois mecs présentés comme des bêtes.

Beaucoup de personne ont rapproché l'univers de BM à celui d'Alice au pays des merveilles. Si c'est exacte, on peut penser qu'il y aura un dragon selon le poème de Lewis Caroll.
Ensuite le pouvoir de BM, je me rapproche de MoM, je pense qu'elle prend la vie pour l'insérer dans des objets et elle se bat à l'aide de ces derniers auxquels elle donne vie. Cela se rapprocherait du pouvoir des ombres de Moria.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par inuyasha190 Lun 20 Juin - 18:21

Oui elle est plus accessible que Kaidou auquel, c'est pour ça que Luffy l'affronte en premier comme l'a dit mugiwara. Maintenant de là à dire que Luffy va resister et même lui mettre des coups de pression, c'est clairement la sous-estimer. Luffy va en prendre quand même un peu pour son grade.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par obo Mar 21 Juin - 11:04

vous réduisez la puissance de big mom sous pretexte qu'elle est entouré de nuages ou soleil parlant, de gâteaux etc

déjà n'oubliez pas :
-sa formidable puissance (elle terrorise tout le monde quand elle manque de nourriture)
-ses hommes lui obéissent aveuglement (prêt à detruire tout une ile s'ils ne tiennent pas leur engagement)
-on n'est pas un yonkou sans raison
-elle a soumis les pirates, même les al cappone se sont rangés derrière au vu de sa force
-son aura, il suffit qu'elle invite des gens et ils sont obligé d'y allé, sinon, ils voient un membre de leur famille tué

à mon avis, ce qui sauvera luffy, c'est qu'une pirate, celle sur l'ile des zombies, lui a passé qqch pour que si il tombe sur sa mere, il peut s'en sortir

et luffy en sortira pas trop amoché
obo
obo
Genin
Genin

Masculin

Message par amekaze Mer 22 Juin - 21:04

D'un point de vue thermophysique on pourrait se demander comment Big Mom peut-être considérée comme l'un des 4 Yonkou, en effet, sa carcasse, son gros poids oui qu'on se le dise, son calibre et tout l'univers autour d'elle pourraient nous faire douter de sa puissance, cependant, d'un point de vue purement électrochimique on ne connaît absolument rien sur ses capacités de combat (maîtrise du Haki, véritables pouvoirs de son FDD etc ..) ni de quoi elle est vraiment capable en un contre un, car au final si on ne se fie qu'à l'apparence, vous m'excuserez mais je n'aurais jamais parié qu'au début du manga que Shanks est Yonkou ... il n'avait pas vraiment l'allure que je le représentais d'un pirate, mais au final c'est un putin de cramé ce type, ultra badass donc attendons pour BM et ne nous enflammons pas trop
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Cygheks Mer 22 Juin - 22:07

Justement je voulais parler du physique de Big Mom pour rebondir sur les propos de @chefbonheur

Alors comme certains d'entre vous Charlotte Linlin m'a fait une moins grande impression niveau puissance physique.
Shanks et Barbe Blanche échangeait un coup et tranchaient les nuages, Kaidou tombe d'une île céleste, notre femme capitaine on n'a pas vu d'exploit physique.

Et donc j'en arrive à son apparence, les lecteurs que vous êtes vont dire si je me trompe ouioui
Il me semble que de tous les adversaires de Luffy, ceux qui avaient une apparence physique "grotesque" n'ont pas offert de combat réellement puissant au corps à corps.
Je m'explique, je vois juste deux adversaires en fait : Moria et Wapol
Ces deux types là n'ont pas une apparence taillée pour le combat comme un Crocodile, Ener, Lucci, Doflamingo...
Et quand on regarde leur affrontement contre Luffy, ils n'ont pas offert il me semble un pur combat physique où ils rendaient les coups avec leur corps.

Là je vais parler juste de Moria pour faire le comparatif shichibukai/yonkou.
Gecko quand on le regarde c'est le seul du groupe qui n'a pas cette apparence physique taillée pour un combattant à l'instar de Big Mom.
On a même pu parler de similitudes (malgré le peu qu'on a) entre leurs pouvoirs.
Et donc notre capitaine de Thriller Bark a montré qu'il ne se battait pas directement au corps à corps, il a été dans Oz et utilisait les capacités de son fruit du démon.

Alors oui je suis d'accord à la fin du combat il s'est servi de ses poings mais il absorbé 1000 ombres et n'a pas été vraiment convaincant mais bon il était blessé.
Je suis aussi tout à fait d'accord que Luffy a fini dans un sale état malgré tout ça.

Mais là où je veux en venir c'est que donc au vu de l'apparence de Big Mom, je la verrais plus offrir comme Moria des affrontements qui se joueraient plus avec son pouvoir plutôt que sa force physique.

Sachant que niveau résistance physique Charlotte Linlin serait tout de même endurante, pour reprendre l'exemple du roi des abysses, malgré les coups qu'il a pris de Nightmare Luffy il a été en mesure de se relever. Alors je me doute bien qu'à l'échelle d'un Yonkou, Big Mom reste un monstre d'endurance.

Mais ce que je veux donc dire pour être clair c'est que à l'heure actuelle je ne vois pas la Mama nous impressionner par sa force physique pure, peut-être avec un boost grâce à son fruit du démon un peu comme Moria. Et donc je me base sur son apparence et les précédents adversaires de Luffy.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par chefbonheur Mar 28 Juin - 14:49

Je rejoins ta pensée Cygheks. Pour moi 3 points qui atténue l'image et la puissance de Big Mum.

1- Elle n'a pas vraiment une action ou une capacité monstre qui la qualifie autant que les autres Empereurs. kaidou c'est l'homme invincible, Shanks c'est le haki du Roi le plus Monstrueux, BN c'est les FDD les plus puissants et Big Mum, mangeuse de bonbons...addict de la malbouffe une marie couche toi la ça fait beaucoup moins redoutable...

2- Son physique comme tu la souligner elle est imposante n'a clairement pas un corps tailler pour se fight. Elle semble plus avoir une résistance hors norme avec un FDD très dangereux... peut être celui de l'acide mais son corps ne semble pas avoir l'attrait du combat...

3- Puis loin d’être Mysogine mais ça reste quand même une Femme je vois mal Luffy la tabasser lui défoncer la gueule. Il y a quand même l’éthique et l'image de la "femme battue" a éviter moralement parlant...donc je pense que ce sera un combat dérivé comme avec Moria Cygheks a raison...

En conclusion Big Mum est la 1ere Yonkou qui peut tomber de la main de luffy sans que ça soit incohérent et je vois bien Luffy pouvoir gagner contre elle! Ce ne sera pas un mano a mano.

Dernière édition par chefbonheur le Mar 28 Juin - 15:57, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Mar 28 Juin - 15:55

J'avoue que je vois toujours pas Luffy mettre un poing dans sa ..

Son physique a l'air étrange, mais tout comme Barbe Noir je dirais. JE crois même qu'elle s'amuse à grimper sur des immeubles dans les derniers scans. Donc ça ne m'étonnerait pas que même si, Luffy ne l'attaque pas de face, elle même ne se gêne pas.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par mizu D. leader Sam 16 Juil - 16:52

Je suis pas vraiment d'accord avec vous, concernant la puissance de Big Mom.
Cyg parle du physique adapté pour le combat, et donne l'exemple de Moria qui est pertinent. Mais n'oublions pas que Teach est aussi un gros avec des pieds minces, et en apparence, il n'est pas vraiment fait pour les combats. Idem pour Weeble qui est un gros tas mais avec une puissance incroyable.
Vu le statut de Big mom, je pense que sa puissance physique est tout aussi incroyable que celle de Kaidou; les apparences sont trompeuses.
D'ailleurs on est dans le cadre de la tromperie, la trahison etc.. Donc cet aspect là peut aussi s'appliquer sur l'image de Big mom. En effet, l'équipage de Big mom est comme une mafia, d'ailleurs le surnom de "Mom" en dit déjà beaucoup. Donc en ce qui est de la force brute de Big mom, je pense qu'elle n'est pas loin des 3 autres.
Après je pense que ce qui fait sa force, c'est son influence, son réseau énorme, son équipage, et son atrocité. Tout cela fait qu'elle soit à la tête d'une des organisations les plus dangereuses au monde, pas comme les autres Yonkou qui sont juste puissants au combat.
Ainsi pour moi, Oda nous a donné une diversité dans les Yonkou, et ceci me plait beaucoup.
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par Master of Madness Ven 5 Aoû - 15:15

Big Mom a donc le Soru Soru no mi, le fruit des âmes. Elle est capable de prendre à une cible une partie de sa vie en lui enlevant un fragment d'âme. Si on met en parallèle ce qui est montré dans le dernier chapitre avec le moment où l'Empereur vole quarante années de sa vie à son fils, on peut constater plusieurs choses : Cette fois les personnes sujettes à payer ce tribut ne paniquent pas, on peut donc en déduire que la peur n'est pas nécessaire à l'extraction de l'âme. Aussi, cette fois encore, Big Mom pose une question avant d'user de son pouvoir, alors reste à savoir si c'est une question pour la forme, à la manière de Kuma qui demande où veut voyager sa victime avant de la projeter, ou si ces questions ont une utilité réelle. Et on sait maintenant que les années de vie prélevées appartiennent au futur et non au passé de la cible, un détail qui reste important. Alors, pour ce qui est de la possible récupération des mois, années enlevées je ne pense pas que ce soit possible. Logiquement ces parcelles de vie ont animé des corps et donc ce sont peu à peu écoulées, c'est sans doute d'ailleurs pour cette raison, le temps qui passe, que Big Mom prend périodiquement ces morceaux d'existence. Pour ce qui est de savoir si l'Empereur peut augmenter sa durée de vie en absorbant des âmes, je ne pense pas qu'elle puisse le faire directement. Je veux dire par là qu'elle ne peut certainement pas consommer l'âme car leur pouvoir ne fonctionne pas sur les êtres humains, mais Big Mom mange des friandises animées, alors cela pourrait lui permettre d'allonger sa durée de vie.

Sinon, on avait fait le rapprochement avec le fruit des ombres, et bien que je vienne d'énoncer quelques points qui diffèrent entre ces deux fruits, je pense toujours que ces fruits ont un fonctionnement semblable. Gecko Moria se servait de son Doppleman pour se battre, alors je vois bien Big Mom utiliser ses propres fragments d'âme pour se battre à sa place. On voit d'ailleurs que ces derniers n'ont pas l'apparence de l'Empereur alors peut-être peuvent-ils changer de forme pour le combat.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Big Mom le Yonkou, Charlotte Linlin - Page 35 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Cygheks Sam 6 Aoû - 10:21

Ouais c'est donc le fruit des âmes fume
Alors que les années ne puissent pas être récupérées je n'en suis pas certains, parce que bon si Luffy l'affronte elle risque de lui prendre une partie de ses années je pense.
Alors il me semble que Lucci avait averti Luffy sur l'utilisation du gear2, Magellan en empoisonnant notre capitaine avait aussi réduit son espérance de vie grâce aux soins d'Ivankov. Peut-être que Luffy ne retrouvera pas son espérance volée par la Yonkou et mourra une fois devenu le roi des pirates No

Enfin ce n'est pas le sujet, le truc c'est que je pense que forcément Linlin va prendre un bout d'âme à Luffy et il faudra bien qu'il le récupère. A moins que tant qu'il n'est pas intégré à quelque chose alors tout va bien et là ça ira suspect2
Mais c'est vrai qu'on peut se demander si les 2 mois de vie récupérés correspondent donc à la durée de vie de l'objet. Et que se passe t-il quand l'objet en question est détruit comme les gâteaux que Big Mom mange, les morceaux d'âmes retournent près de leur propriétaire ou bien ils flottent et sont récupérés scratch

Par contre les âmes ne peuvent pas rentrer dans un humain, donc pas de Luffy qui absorbe 1000 âmes, on l'aurait appelé God Luffy cape
Mais est-ce-que Big Mom ne peut pas les intégrer quand même, elle est quand même l'utilisatrice du pouvoir alors qu'elle puisse quand même les absorber ne m'étonnerait qu'à moitié.
Concernant sa méthode de combat qui consisterait à diviser son âme, j'y crois aussi. Elle peut se créer une petite armée avec elle et peut-être même qu'en fonction du nombre d'années qu'elle laisse la créature est plus forte.

Et sinon on l'a vu quand elle a utilisé son pouvoir sur son fils, Charlotte Linlin peut dire le nombre d'années qu'il nous reste à vivre hein
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Cygheks Dim 29 Jan - 11:35

Avec le chapitre 853 on apprend donc que le chapeau, Prométhée et Zeus possèdent l'âme de Big Mom:
Spoiler:

Je m'étais déjà fais la remarque concernant le nuage et le soleil car si ça avait été une âme de n'importe qui d'autre ils seraient devenus inutiles face à une vivre card de Big Mom.

KURAMA-Naruto a écrit:Par contre, Big Mom a séparé son âme en 3, est ce que ça divise sa puissance ou sa fait comme le mec de l'Akatsuki dans Naruto, ça lui fait 3 vie en plus ? A voir.

Je pense que ça ne change rien du tout de voir que Big Mom a fractionné son âme. C'est juste que donc elle s'assure d'un meilleur contrôle sur ses 3 atouts, enfin sur Zeus et Prométhée. Le coup de la vivre card semblait être connu de la part des membres d'équipage de la yonkou, donc ça évite un mauvais contrôle.
Et peut être même ça assure un meilleur contrôle, notre nuage et soleil réagissent en fonction de l'humeur de Linlin et c'est peut-être parce qu'au juste c'est son âme dedans.

Mais donc si je pense que ça ne change rien que son âme soit séparée c'est parce qu'il n'y a pas que le chapeau, le nuage et le soleil qui sont des bouts d'âme de la Yonkou.
Les êtres noirs qui collectent les âmes sont déjà des fragments d'âme de Charlotte Linlin, c'est Pound qui le dit : chapitre 835
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par chefbonheur Lun 27 Mar - 8:13

Comme promis je reviens sur l'affaire Big Mom!

Alors reprenons tout à zéro pour expliquer ma vision de BM, vu qu’apparemment je n’aurais donné aucun élément qui expliquerais pourquoi le personnage est un fourre tout ou plutôt une déception pour utiliser le terme correct! Alors j'ai oublié de le précisé mais les explications et arguments de ma part sur Big Mom se trouvais principalement sur ce topic il y a juste à lire les pages précédentes..

Maintenant soyez de bonne foi avant que BM ne fasse son apparition je ne la connaissais pas! Donc je n’avais aucun ressenti sur le personnage. Alors qu’est ce qui c’est passé pour que je descende BM à ce point ? Ba tout simplement en observant la présentation du personnage, ainsi que les éléments apporté au fur à mesure sur le perso et contrairement à ce que tu dis @009 on a bien eu une accumulation d'informations à son égards que je vais citer plus tard. Mais pendant que j'y pense je vais répondre à la question que vous m’avez posé. Alors pourquoi Dofla, Croco ou Luffy ou Ener ou Baggy et pleins d’autres personnages qui ont à première vue des background chargé compliqué ou étoffé comme BM je ne les ai pas descendu ou juger aussi lamentable que BM ?? La réponse est simple tu ne peux pas avoir les mêmes exigences et attente entre Messi et Girould. Tu ne peux pas avoir le même ressenti entre les actions de Donald Trump et les actions du président du zimbabwe pourtant les 2 sont président! Autrement dit chaque personnage dans le mangas est unique et développe un sentiment une opinion différente. Luffy n’est pas Zorro et Sanji n’est pas chopper donc ce qui peut être juger ou ressenti sur l’un ne le sera pas forcement sur l’autre. Voir un sanji pleurer ma énerver, voir un Coby chialé à Marineford ma ému !  
2 attitudes similaire et pourtant 2 sentiments différents! Donc Dofla je n’ai pas eu de ressenti  fourre tout car déjà il n'a pas le même statut que BM pour commencer puis son personnage pour moi était intriguant et mériter d’avoir un background étoffé…et ce n'est pas parce que je ne parle pas de certains perso que je n'aurais pas des critiques à leur faire. J'estime juste que certains mérite beaucoup plus d'aborder la critique car l'attente était beaucoup plus grande. Si je devais m’arrêter sur tous les perso ce serait juste interminable puis m'attarder sur Galdino (Mr.3) faire sa critique je pense que vous vous en passerez très bien.

Maintenant pour revenir à BM. Il faut bien comprendre que je parle du personnage dans son ensemble c'est tout ce qui a été présenté sur elle qui ne me parle pas et que je trouve décevant. A commencer par son univers gâteau bonbon Disneyland mouai d'entrée de jeux j'ai pas adhéré car pour une Yonkou j'ai pas ressenti le climat dangereux, nouveau monde, attention territoire d'un Yonkou.  Ensuite je vais juste copier coller tout les éléments que j'avais déjà expliqué sur le personnage dans la continuité des scans et ce qui est bizarre c'est qu'a l'époque @pepiin et @Cygheks vous compreniez plus ou moins mes propos alors qu’aujourd’hui vous faites ceux qui ne comprenne pas du tout d’où j'ai pu être déçu par le perso..
chefbonheur a écrit:
Je reprend ici la discussion concernant ma vision de Big Mum que j'ai qualifié de plus faible parmi les Yonkou! Je ne parle pas de pouvoir ici mais de charisme et de puissance parmi les Yonkous c'est celle qui dégage pour moi le moins de crainte.

pepiin a écrit:Justement chef B ça reprend ce que je te dis. On la voit dans un monde merveilleux, pleins de sourire et de féerie ça le rend plus douce, moins tyrannique ou dangereux....Après je comprend parfaitement ton point de vu, oui elle apparaît plus humaine que les autres. Mais attendons de voir.
chefbonheur a écrit:Oui @pepiin on nous a planter un décor d’Alice au pays des merveilles version Nightmare avec Big Mum. Et ça atténue le charisme du personnage. Après je dit pas qu'elle est pas forte ou pas puissante, mais c'est celle qui ma fait le moins sensation parmi les Yonkous pour l’instant!

captain mugiwara a écrit:Personnellement, je suis d'accord pour dire que son apparence m'a déçu. C'est dommage que la seule youkou féminin manque autant de charisme à contrario des trois mecs présentés comme des bêtes.
Cygheks a écrit:Justement je voulais parler du physique de Big Mom pour rebondir sur les propos de @chefbonheur
Alors comme certains d'entre vous Charlotte Linlin m'a fait une moins grande impression niveau puissance physique.

Donc tout ça c'était mes premiers arguments concernant ma déception sur BM et vous l'entendiez très bien à ce moment. Ensuite justement je me suis dit ba on va voir comment Oda va rattrapé et donner plus de crédit à Big Mom  et la a débuté ce que j'appelle le fourre tout, comme je le très bien précisé une surenchère d’éléments pour donner du poids et une crédibilité au personnage qui ne devrait pas avoir besoin de tout ça pour justifier son statut.  ici je parle de :

Un FDD fourre tout pas clair qui ne semble pas avoir de limite..peut contrôler la météo et que sais je...
Sa puissance physique difficile de savoir d’où elle provient vraiment.. ah si d'une photo mystère...
le fait qu'elle va être capable d'obtenir la capacité de lire toute chose comme Roger et Luffy capacité normalement exceptionnelle impossible d'obtenir de soi même  c'est comme si on disait demain que Vegapunk avait trouvé une formule ou la capacité d'éveillé  le HDR..
On apprend qu'elle a une capacité vocale ou peut être le HDR qui fait évanouir tout le monde..

A tout ca faut rajouter  ces histoires d'alliances et de familles éparpillé dans le monde...
la puissance du germa qu'elle est sensé obtenir..
sa bibliothèque qui contient des milliers d’espèces..
les poné qu'elle détient
Ceasar qui doit lui crée des géants..

Autrement dit si on analyse bien BM, elle a quasiment tous les pouvoirs du monde (lui manquerai juste une arme antique), elle a la plus grande domination dans le monde, le plus grand nombre de combattants à son service mais malgré tout ça elle va être mise à mal et surement  défait pas Jinbei, Luffy Capone avec un lance roquet!

J’espère maintenant que vous aurez compris ma vision du personnage.

PS; j'ai retiré également mon dernier post, je pense qu'il est sage de clôturer ce debat! A l'avenir je ne parlerais plus de Big Mom pour éviter les mauvais débats.

Dernière édition par chefbonheur le Lun 27 Mar - 20:28, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Lun 27 Mar - 17:20

Mes propos n'étant pas compris par ChefB j'ai retirer le post pour éviter tout problème et pas lancer de débat inutile. (J'ai pas trouver comment supprimer mon post)

Dernière édition par pepiin le Lun 27 Mar - 20:04, édité 1 fois
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par amekaze Lun 27 Mar - 20:53

Ton point de vue est compréhensible dans le sens où le monde d'Alice aux Pays des merveilles fait à priori tout sauf sérieux, badass etc .. mais à moi maintenant d'essayer de t'apporter un point de vue nouveau sur le monde qui entour Big Mom et sur Big Mom.

Concernant Big Mom :

- Elle a un pouvoir cheat
- Elle possède le HDR
- Elle possède une grande et puissante armée (jusqu'à là on n'a vu que la face émergée de l'Iceberg, c'est Jinbei qui le dit)
- Elle est respectée et reconnue de tous
- Elle est hyper résistante (face aux armes à feu, boulets de canon etc ...)
- Elle est folle
- Elle n'a pas été blessé depuis un long moment (la seule blessure qui lui a été infligé vient .. d'elle), donc difficilement touchable et approchable  
- Elle est dans le pirate game depuis l'époque de Roger

Bon, et encore j'ai pas tout mis .. donc je veux bien entendre qu'on n'aime pas le personnage du fait de son côté un peu foufou et enfantin avec le monde "pas très sérieux à premier lieu" qu'elle a crée (bonbons, gâteaux, des soleils qui chantent etc etc ...) mais Big Mom a sa réputation, personne ne pourra lui enlever et si on nous conte sa résistance par exemple, c'est que ses faits d'armes doivent être avérés et reconnus.

Elle est puissante, son équipage est monstrueux, y'a juste à voir le nombre de fils et de fille qu'elle a (et pas que, ex : Tamago et Pekoms) et qui potentiellement possèdent des FDD, enfin ça en fait beaucoup.

Certes l'Univers de Big Mom peut paraître non sérieux pour une Yonkou et faire penser à celui de Dressrosa donc je comprends que ça peut ne pas emballer, mais c'est justement cet Univers qui fait ce qu'elle est.

Regarde les FDD juste cheaté en lien avec cet Univers justement ... (ex: Big Mom, Crackers, Smoothie,Katakuri qui est juste monstrueux, Tamago, Mont d'Or, etc ...)

Ces arguments tu ne peux pas les nier ^_^
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par chefbonheur Lun 27 Mar - 21:24

@amekaze je ne nie pas la puissance du personnage et tous ce que tu as citer sur elle. C'est juste que pour moi sa story, son caractère, ses capacités et tout ce qui l'entoure je trouve le tout surajouté. j'ai l'impression que c'est le yonkou de trop au final les autres m'ont l'air bien définit et elle on lui a donné un peu des 3 autres Yonkous:

-Elle est en quête d'une grande famille et appel ses subordonné fils et fille un peu comme Barbe Blanche qui souhaitait une famille et considéré pareil son équipage et ses alliés comme ses enfants..
-Elle possède une force surhumaine un corps indestructible un peu comme Kaidou
-Elle a le Haki des Roi comme Shanks..
-Elle a un FDD cheaté un peu comme Teach..
-Elle était déjà la à l'époque de Roger tout comme Shanks et BB.

Donc si on regarde attentivement on s’aperçoit que Big Mom est juste un condensé des 3 autres yonkous.. on dirait que Oda à pris les 3 autres Yonkous les a secoué et à re-dispatché  un peu de tout à Big Mom avec bien évidemment des variantes.  Alors c'est subtil mais moi ça me donne ce ressenti.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant