La Marque du Mal
+10
Ishinn
Deïkos
mickey4278
Dan R. Ishi
Chief0211
Neko
Coolboss
Tobias
Shinjette
Dieu
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Marque du Mal
Bah de rien, du coup si tes chapitres sont prédéfinie et court et que tu le sais d'avance, cela explique le manque de précision et de description
Par contre du coup tu aurais pu te lancer plus dans unenouvelle plutôt que dans une histoire chapîtrer ??
pkoi avoir choisi cette aspect ? ( c'est juste par curiosité ^^)
Par contre du coup tu aurais pu te lancer plus dans unenouvelle plutôt que dans une histoire chapîtrer ??
pkoi avoir choisi cette aspect ? ( c'est juste par curiosité ^^)
mickey4278- souris ninja
-
Groupe :
En fait, tout simplement parce que cette forme me parait plus correcte, tout du moins, les oeuvres chapitrées permettent de mieux s'y retrouver dans l'histoire, cela dit, ce n'est que mon avis !
Après, il faut dire que je suis plus habitué à lire ce genre d'oeuvres, alors les chapitres sont très importants à mes yeux.
EDIT : merci, je ferais de mon possible !
Après, il faut dire que je suis plus habitué à lire ce genre d'oeuvres, alors les chapitres sont très importants à mes yeux.
EDIT : merci, je ferais de mon possible !
Dernière édition par dieu le Sam 22 Mai - 19:43, édité 1 fois
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Tu as le principales dans tous sa ^^
"l'imagination"
Le reste c'est que du travail, accroche toi ^^
"l'imagination"
Le reste c'est que du travail, accroche toi ^^
mickey4278- souris ninja
-
Groupe :
J'adore!!! XD
Je veux trop savoir la suite!
Juste une petite question, cette histoire se situe avant la guerre opposant les peuples humains et elfes à Sauron, non?
Puis-je en déduire que tu écris un passage se situant avant la mort de Morgoth à la suite de son affrontement avec les autres Ainur?
Juste une petite question, cette histoire se situe avant la guerre opposant les peuples humains et elfes à Sauron, non?
Puis-je en déduire que tu écris un passage se situant avant la mort de Morgoth à la suite de son affrontement avec les autres Ainur?
Deïkos- Shinigami
-
Groupe :
Deïkos a écrit:J'adore!!! XD
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton commentaire !
En effet, tu as tout à fait raison, cette histoire se situe juste avant les affrontements entre les Hommes, les Elfes, et Sauron, lors de la bataille du champ de Pélenor. L'histoire se situe après les évènements relatés dans le Silmarillion (si tu l'a lu), et le Seigneur des Anneaux.
Bien, alors, après tant d'attente, je ne vais pas vous laissez comme ça sans chapitre sous la dent, eh bien, voici donc le chapitre 6 de la Marque du Mal.
Bonne lecture !
Chapitre 6 : Le Magicien
- Spoiler:
- Ils se levèrent au petit matin, laissant refléter la lumière du doux Soleil sur leur visage. Ils rassemblèrent leurs affaires, et partirent en direction du Mordor, le cœur lourd. Murith regardait au loin la terre noire de feu et de poussière, où désolation et désespoir se mêlent. Ils marchèrent pendant des milles et des milles, et arrivèrent devant un sentier sinueux. Soudain, une impression de terreur profonde s’emplit de tous les Elfes, à la simple vue du chemin qui se situait devant eux. Hudrath parut nerveux, et resta un moment figé sur place. Les arbres qui les entouraient étaient gris-noirs, comme morts. L’atmosphère qu’offrait le paysage était vraiment étouffante, et certains des guerriers commencèrent à reculer.
Ils s’engagèrent, bien contre leur gré, dans la forêt d’arbres sans feuilles. Au fur et à mesure qu’ils marchaient, ils avaient la désagréable impression que des yeux hostiles les observaient. Parfois, Murith tournait la tête brusquement, affichant un regard soupçonneux sur sa pâle figure. Ils continuèrent d’avancer, et après avoir parcourut une dizaine de milles de plus, ils arrivèrent soudain devant une sorte d’entrée, un trou dans la montagne.
_ Une grotte ? demanda Murith.
_ Je ne sais pas, mais quoi que ce soit, ce trou ou je ne sais quoi ne me dit rien qui vaille, répondit le Capitaine Hudrath, tremblant.
La peur du Capitaine augmenta de plus belle quand un vent chaud et nauséabond s’échappa violement de la grotte. Murith était terrifié, cependant, il voulait découvrir ce que cette grotte abritait, et il pénétra donc à l’intérieur de celle-ci. Il fit quelques pas dans une obscurité quasi-totale, il pouvait cependant discerner au loin quelques rayons de lumière rouge. Il continua d’avancer, et la lumière rouge se rapprocha de lui. Soudain, il s’arrêta car il semblait que la grotte conduisait en fait à une mine remplie d’Orques et d’autres créatures malfaisantes. Devant lui, se trouvait le vide total sans fond, mais à environ un ou deux mètres en face de lui, se trouvait une sorte de pont, où il pourrait traverser pour pénétrer en Mordor.
Murith commençait à étouffer, la chaleur était omniprésente dans la mine, et l’atmosphère se faisait de plus en plus lourde, et presque insupportable. Les Orques étaient regroupés en masse, et continuer à construire et creuser dans les profondeurs de la Montagne. Murith entendit des bruits de pas, et se retourna. Le Capitaine et sa troupe rejoignirent Murith, et s’arrêtèrent à côté de lui. Tous observaient devant eux le travail des Orques, bien que ce soit un maudit spectacle. Hudrath avait reprit son calme habituel, mais il ne restait pas rassuré pour autant.
_ Nous devrions partir, cet endroit ne semble mener nulle part, dit-il, toujours l’air observateur.
_ Je n’en suis pas certain, mais il semble que ce pont devant nous pourrait nous mener quelque part en terre du Mordor, répondit Murith. En espérant que notre route ne sera…
Mais il fut brusquement interrompu par un bruit sourd qui retentit dans la mine profonde, et ce bruit semble avoir saisit la troupe d’effroi. La montagne elle-même tremblait, et on pouvait entendre un grondement au loin. Murith regarda partout autour de lui, mais ne voyait rien de suspect, seulement, le grondement se faisait plus entendre, et se rapprochait peu à peu de la troupe. Les Elfes attendaient un quelconque mouvement de l’ennemi, quand soudain apparut une grande ombre à la forme sinistre. L’ombre semblait très grande, atteignant peut-être quatre fois la taille d’un Homme, ce qui parut effrayé d’autant plus la troupe. L’ombre semblait de plus en plus en direction des Elfes, et soudain, son corps fut nappé de flammes. La troupe recula à la vue des flammes, et Hudrath resta derechef figé sur place, ne pouvant bouger, tétanisé par l’ombre. Il ne pouvait imaginer quelle autre créature du Mordor pouvait être aussi terrifiante que celle-ci. Tout à coup, la créature enflammée s’avança d’un pas vif et lourd en direction du Capitaine.
_ Allons-nous en ! cria Murith, tandis que le Capitaine rester immobile.
L’ombre se trouvait maintenant à quelques mètres seulement du Capitaine Hudrath, et poussa un grondement terrible et sourd, qui dévisagea le Capitaine.
_ Vite, Capitaine ! criait désespérément Murith, tandis qu’il s’avançait en direction du Capitaine, désemparé, pour le secourir.
_ Ne sombrez pas dans la folie, jeune ignorant, restez où vous êtes ! s’écria soudain un voix grave.
Tous les Elfes levèrent la tête, et virent un vieillard qui portait un haut chapeau bleu, ainsi qu’un long manteau gris. Il avait une longue barbe blanche, et de gros sourcils gris recouvraient une partie de son visage. Il s’élança, un bâton à la main, et apparut devant Hudrath, qui sursauta à son arrivée, et s’écarta violement du vieillard.
_ Qui êtes vous donc ? demanda-t-il au vieillard.
_ Nous ferons les présentations en temps et en heure, jeune Seigneur. Avant cela, ,je pense que nous avons plus urgent à faire, si vous voyez ce que je veux dire. Si je puis toutefois vous donner un conseil, cher ami, c’est que si vous souhaitez vraiment restez en vie, il va vous falloir courir, et vite ! s’exclama la vieillard.
Hudrath se leva, et rapidement, il ordonna vivement à la troupe de fuir les lieux hâtivement. Il observa le vieillard, qui faisait face à l’ombre du feu.
_ Retournez donc en Enfer, immonde créature ! s’exclama-t-il d’un ton ferme, mais l’ombre n’était pas décidé à fuir, et elle fit apparaître une sorte d’épée enflammée dans son énorme main droite, et la dirigea en direction du vieillard, mais contre toute attente, celui-ci para l’attaque, grâce à son bâton.
-Fuyez, inconscients ! L’Ennemi est trop puissant pour vous tous, fuyez, et vite !
Alors Hudrath suivit sa troupe dans sa fuite, ils sortirent de la grotte, et s’éloignèrent de la montagne sombre.
_ Qui est ce vieillard ? demanda Murith d’un air perplexe.
_ Je n’en suis pas sûr, répondit le Capitaine, mais je me demande si ce n’est pas un des Miair…
Broum, Broum…ce bruit retentit d’un coup, comme si la montagne allait s’effondrer. La Terre trembla sous les pieds des Elfes, et Murith vit le vieillard sortir de la grotte, et les rejoindre, essoufflé :
_ J’ai réussi à lui porter un coup, et à le faire tomber, mais il n’est pas mort, dit-il pendant qu’il reprenait son souffle.
_ J’aimerais savoir qui vous êtes, demanda une nouvelle fois le Capitaine Hudrath, qui voulait tellement avoir la réponse.
_ Moi ? Je ne suis qu’un Magicien ambulant, mais si vous tenez tant à savoir mon nom véritable, sachez alors que je me nomme Gandalf le Gris.
_ Gandalf ? Alors, vous êtes un des Istari, n’est ce pas ?
_ C’est exact, tout du moins, c’est comme cela que l’on nous appelle, répondit le vieillard. J ai suivit votre route depuis les Monts Brumeux, et autant mieux vous dire que cela n’a pas été une partie de plaisir. Vous vous êtes engagé un peut précipitamment vers la résidence de Dol Guldur, un détour vers les Hautes Montagnes aurait été préférable.
_ Dol Guldur ? Est-ce-là où nous nous trouvions ?
_ Oui, en effet, répondit Gandalf, quoique pas exactement, on peut dire que c’est la « nouvelle » résidence de Dol Guldur, c’est la demeure du Seigneur des Nazgûl. Vous avez de la chance en tout cas d’en sortir indemne. Sachez cela ! L’Ennemi nous a repéré à présent, il sera sans cesse à nos trousses, tout du moins, tant que nous serons à proximité du Mordor. Mais une chose m’inquiète : Morgoth prépare une grande armée, mais pas seulement constituée d’Orques et de Trolls, à ce que nous avons vu. Si jamais Morgoth réussissait à éveiller tous les Balrogs, nous serions en grande difficulté.
_ Les Balrogs ? demanda Murith.
_ Oui, cette créature enflammée immonde tout droit venue de l’Enfer, qui nous a attaqué. Je les crains plus que tout autre chose en ce monde, ce sont des grands serviteurs du Seigneur Ténébreux. Sans oublier les Cavaliers Noirs, spectres de l’Anneau de Morgoth, et corrompus. Ils ne cesseront de nous pourchasser. Vous devriez partir à présent, retournez à Fondcombe, ne passez pas par le Col de Caradhras, mais par la Lorien directement. Ne vous détournez pas, ne regardez pas en arrière, l’avenir est devant vous, ainsi que la lumière. Partez.
Qu’allez-vous faire, Gandalf ? demanda Hudrath.
_ Je vous rejoindrais dès que j’aurais réglé une affaire me concernant dans le Nord, à présent, filez !
Sur ces mots, ils partirent avec les chevaux que Gandalf avait apportés, et s’en furent vers la Lorien et Fondcombe.
EDIT : Merci beaucoup !
Dernière édition par dieu le Mer 2 Juin - 0:20, édité 1 fois
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Obligé de l'imprimer pour le lire...
Continue! On a des fans (ou pas...) du Seigneur des anneaux qui n'attendent que la suite!!!
Continue! On a des fans (ou pas...) du Seigneur des anneaux qui n'attendent que la suite!!!
Deïkos- Shinigami
-
Groupe :
A quand la suite ?
Ishinn- Strawberries's father
-
Groupe :
Plus pour très longtemps, excusez-moi pour toute l'attente que je vous fait subir, mais je souhaite prendre un peu d'avance sur l'histoire, et vous en faire part par la suite
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Je viens de tomber sur ce sujet par pur hasard et je ne suis pas décu. En plus je suis un fan du seigneur des anneaux, sa tombe bien. =)
Ce que je pense du chapitre:
Les chapitres sont bien présenté, sauf peu-etre les deux premiers chapitres qui aurait pu etre inversés( comme l'explique chief).
Ensuite, j'ai observé un petit point négatif: les répétitions.
Il y en a quelques une mais ce n'est pas flagrant.
Voila j'éspere que le prochain chapitre arrivera bientot, et encore bravo pour cette histoire. =)=)
Ce que je pense du chapitre:
Les chapitres sont bien présenté, sauf peu-etre les deux premiers chapitres qui aurait pu etre inversés( comme l'explique chief).
Ensuite, j'ai observé un petit point négatif: les répétitions.
Il y en a quelques une mais ce n'est pas flagrant.
Voila j'éspere que le prochain chapitre arrivera bientot, et encore bravo pour cette histoire. =)=)
Shanks le roux-the boss- Gardien Vongola
-
Groupe :
Bonjour,
Je trouve tes chapitres assez intéressants. Moi-même j'ai bien lire et regarder le Seigneur des Anneaux et je trouve que tu reste quand-même assez collés avec l'histoire de Tolkien et je trouve que le Seigneur Ténébreux ressemble grandement à Sauron.
Points Positifs :
- Tes histoires sont bien réalisées avec des descriptions qui nous permettent de visualiser le personnage sans pour autant nous inonder d'infos.
- Tu gères également assez bien les scènes d'action comme avec le Capitaine Hudrath car j'avais l'impression de lire un véritable auteur.
Donc continue ton histoire et bonne chance.
PS : Un petit détail m'intrigue, il me semble que Gandalf n'était pas encore né lors de la bataille contre Sauron. Il me semble qu'il est né après. Je voudrais donc savoir si je me trompe ou pas.
Je trouve tes chapitres assez intéressants. Moi-même j'ai bien lire et regarder le Seigneur des Anneaux et je trouve que tu reste quand-même assez collés avec l'histoire de Tolkien et je trouve que le Seigneur Ténébreux ressemble grandement à Sauron.
Points Positifs :
- Tes histoires sont bien réalisées avec des descriptions qui nous permettent de visualiser le personnage sans pour autant nous inonder d'infos.
- Tu gères également assez bien les scènes d'action comme avec le Capitaine Hudrath car j'avais l'impression de lire un véritable auteur.
Donc continue ton histoire et bonne chance.
PS : Un petit détail m'intrigue, il me semble que Gandalf n'était pas encore né lors de la bataille contre Sauron. Il me semble qu'il est né après. Je voudrais donc savoir si je me trompe ou pas.
Dayonard- Dragon Slayer
-
Groupe :
Gandalf n'est pas "né" , c'est un des grand sages , il existait avant les elfes ^^
Marshall D. Teach- Yonkou
-
Groupe :
Oki merci de l'info car il me semblait qu'il disait qu'il foulait cette Terre depuis 43 vie d'hommes mais pas grave merci de l'info.
Dayonard- Dragon Slayer
-
Groupe :
Tu sais que je vais en devenir presque autant en manque que One piece si tu continue a faire aussi bien ? :O
Merci bien de tous ces commentaires, ça fait toujours plaisir !
Sinon, j'vous ai fait attendre, hein ? Vous m'en voulez peut-être, hein ? Bon, je vais essayer de me faire pardonner en vous balançant un p'tit chapitre, c'est pas gagné...Bon allez, assez bavardé, here goes !
Bonne lecture !!
Chapitre 7 : Nirnaeth, L'Etoile sous la Lune
Sinon, j'vous ai fait attendre, hein ? Vous m'en voulez peut-être, hein ? Bon, je vais essayer de me faire pardonner en vous balançant un p'tit chapitre, c'est pas gagné...Bon allez, assez bavardé, here goes !
Bonne lecture !!
Chapitre 7 : Nirnaeth, L'Etoile sous la Lune
- Spoiler:
- Non loin de Foncombe, vivait une étrange elfe dotée de pouvoir surprenant. D’une beauté comparable à l’éclat de la Lune, ses cheveux étaient d’un blanc immaculé, et elle apportait souvent joie et réconfort pour quiconque la rencontrer dans les contrées lointaine de la Lorien.
Il arrivait de temps à autre qu’elle s’aventurait dans Fondcombe même, dans l’unique but de faire la connaissance de jeunes guerriers, et ainsi leur apporter courage et bonheur. Le Capitaine Hudrath l’avait rencontrée par le passé, et son sourire lui avait permit de garder confiance en lui, et ainsi de faire de chacune de ses missions un succès total.
Si éblouissante qu’elle soit, elle demeurait malgré tout quelqu’un de malheureux, ayant connu les atroces horreurs de « la bataille des Larmes Innombrables ». Elle n’avait jamais trouvé l’amour, et ne connaissait pas réellement le bonheur pur, même si pourtant elle se permettait de le faire connaître à bons nombres de bonnes gens.
Murith avait entendu parler de cette fameuse Nirnaeth, car c’est ainsi que les Elfes l’appellent. « Nirnaeth » signifie « les larmes » en langage elfique, et c’est la Dame Elwing même, une des Maiar, qui lui offrit ce nom.
Murith et ses compagnons étaient assis autour d’une table, parlant de la prochaine mission que la Dame Elwing allait leur demander. La nuit commençait doucement à tomber, et le froid commençait alors de s’installer. Quant au Capitaine Hudrath, il se trouvait au sommet d’une sorte de montagne blanche, conversant avec la Dame de Fondcombe.
« Je vois, ainsi donc, Gandalf le Gris nous vient en aide…C’est une excellente nouvelle que tu m’apportes là, fils de Gringor, car vif est Gandalf le Magicien, et grand est son pouvoir, nous aider dans notre quête serait un grand réconfort pour nous tous, car de tous les êtres vivants en Terre du Milieu, ce sont les Istari les mieux renseignés à propos de Morgoth Bauglir. Dans ce cas, dès l’arrivée de Gandalf, j’ouvrirai un conseil sur le champ. Nous devons convoquer les Seigneurs des autres provinces, je pense notamment à Echtelion, Seigneur de la Terre du Gondor, ou encore à Thorin, le Roi des Nains, mais également les Seigneurs des peuples égarés du Beleriand. Nous devons également faire parvenir la nouvelle à Elrond, et lui dire de commencer les préparatifs pour le conseil. Puis-je encore une fois avoir confiance en toi, fils de Gringor ? »
« Oui, Madame, ce sera fait dans les plus brefs délais.»
« Bien, alors, va, et remplis le devoir qui t’a été confié. »
« Oui, Madame ! »
Hudrath descendit rapidement de la montagne, et alla rejoindre la troupe qui s’était réfugiée dans sa propre maison. Il leur fit alors un récit de la situation actuelle, et ordonna à la troupe entière de se préparer en conséquence pour le lendemain, pour ainsi se rendre au royaume des Nains.
La Lune était pleine, et le ciel étoilé lorsque Murith retourna chez lui. Il avait déjà terminé les préparatifs pour le lendemain, et il s’était allongé dans l‘herbe fraîche de son jardin. Regardant les étoiles, il se mit à penser à ce qu’il avait entendu dire à propos de Nirnaeth, et son esprit se tourna finalement vers le Mordor, et le désespoir s’empara de lui.
Soudain, il entendit une voix s’élevait dans les airs, une voix qui semblait pourtant assez lointaine, mais qu’il n’eut apparemment aucun mal à discerner. Il se leva, courut dans une direction que semblait lui indiquer la voix, et il vit soudainement, au sommet d’une petite montagne, une femme d’une beauté incroyable, dansant parmi les feuilles que le vent portait au loin. Murith fut tout de suite prit d’un sentiment d’émerveillement total, et il tomba sous le charme de la jeune femme, qui semblait être une Elfe.
Il gravit rapidement la montagne et atteignit finalement le sommet. Il se tint en face de la jeune femme, et la regarda fixement dans les yeux, d’un air très surpris.
« Votre voix, elle est si douce…que de bonheur que de vous voir danser au milieu de cette nuit étoilée ! » s’exclama soudainement Murith, alors qu’il la fixait toujours.
« Que voilà de belles paroles ! Ne vous-a-t-on jamais dit qui je suis ? » répondit le jeune Elfe.
« L’Etoile sous la Lune, n’est ce pas ? »répondit Murith à son tour.
« De toute évidence, comment avez-vous pu entendre ma voix d’aussi loin ? » lui demanda Nirnaeth.
Murith ne put répondre à cette question, il ne savait que répondre.
« Seul les êtres purs le peuvent, seulement, quelque chose semble perturber votre esprit, approchez, je vous prie. »
Murith s’approcha d’elle, et Nirnaeth lui toucha le front avec ses mains. Elle semblait lire dans son esprit.
« Votre cœur…Il est emplit de désespoir, je peux le lire à travers vous. Vous devez à tout prix éliminer ce désespoir, sans quoi vous ne pourrez pas mener à bien votre quête. »
« Je ne le puis, mon esprit se tourne sans cesse en Mordor, c’est là la source de mon désespoir… »
« Ne pensez plus à rien, regardez-moi. »
Alors, elle sourit, et ce sourire fit jaillir une grande flamme dans les yeux de Murith.
« Votre sourire… »
« Vous avez l’esprit pur désormais. Votre visage le montre. »
« Vous êtes le plus bel être que j’ai rencontré. »
Nirnaeth eut un léger rire, et elle s’éloigna de Murith.
« L’heure est venue, je dois partir. »
« Nous reverrons-nous, chère Nirnaeth, car je ne vous ai pas encore dit mon nom. »
« Je sais qui vous êtes, fils de Tùrin, nous nous reverrons, si le destin le veut bien… »
Et elle partit telle une étoile parmi le ciel, et Murith resta figé sur place, comme émerveillé.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Merci pour ce nouveau chapitre =)
Shanks le roux-the boss- Gardien Vongola
-
Groupe :
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2