Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

+200
Monkey D. Julio
Slice0pna
Master of Madness
jd83
pepiin
Spongebob
SCA
Peaudebanane
Fleepyz06
Regolus
Mugiwara's kaizoku
vongola decimo
Deus Ex Machina
Monkey D. Adam Uzumaki
Shockwave
doflamingo20
Derochil
ali-san
KURAMA-Naruto
Fresh
ojin
Sun guardian
Zenghi
tarras doberg
Namasu
ZlatanMugiwara
Bastille
chefbonheur
jiiraya_sama
Raleygh 009
Surume
Kagemane
Black Joker
Und3r
wahranelo
amekaze
Gear 2nd
Ozil19
Gohanssj3
warcraftkennyzen
inuyasha190
viviyep-san
lynfirmhood
luffy_13
Uchiwa-Luffy
samikaze
baggy
Contre-amiral Smoker
The-dragon's-Shinigami
skyty
ji-san
Winglessangel
bubule33
Monkey.D Tôshiro
m0nk3y D. LuFfy
Ptivirus
bahru
Slump
IceAce
FairyGirl
kirikko
Weiqin
Kyrio
Bacbacdu76
seb972
Marc0
zoro x zoro
Liger
Gol_D. Ace 31
monkeyd
Math94999
_-NeWaR-_
Envy
Marshall D. Styx
Monkey D.Kendal
roronoa
zorro-shûsui
Dante052
bart_D_monkey
gilders
tayicheri
Minator
Black Jack
Onime no Kyō
Kenjie
huitzilo
Mugiwara-Ya
Franky-l'cyborg
Silvers D rayleigh
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey-D-Luffy49
Sangoku.D.Junior
bo-k
Sam41
Amaterasu
Luffy68230
captain mugiwara
VDR-271
boby.
marcoz
ruffy265
6real-no-D
monkeydshanks
Mortium
stardustdragon
Eoleo
kurotsu of mist
keni
manga-ultime
jacksMannequin
cefyl
bittosman
Kptain-Ussopeuh
Rononoa D. Chris
RABZOUZ
ire
Shanks13
Franwcky
onepiece95
arts2000
vongola primo
Monkey.D.Ace
Kefou
Apaer Kisoku
Black Aburame
Phantom
Monkey d Rufy
roronoa the dragon
brucelee94
Monkey.D.shanks
mizu D. leader
Hisa
smoker_san
Enzoo
Soge-panda
bouboule93
Portgas D. Hiei
Kanda-Kun
ALchemy
Mr Killenk
Aokiji'
Marshall D. Teach
mikazuki
SRZ
Tony Chopper
mugiwara54
Genesis21
kaze no dragon
Blase
Brook Le Fredonneur
Monkey D zoro
Grimmjow Jaggerjack
Zefira
Mugiwara's Max
Tobias
supercalopops
shiki74
naruto13
Coup de Trafalgar
Bouliak
Le seigneur dés kabyles
AmericanOP
Espoir
Replay
TheSanji
Kizaru-chan
mugywaraluffy
Dr. Ozz
Shanks Larousse
Zaranzz
bill93
MUGIWARA NO D
uchiha madara
luffyattitude
Mugiwara_No_Ace
Neko
Tuthor
J.Diamond
Persiflette
riko
Sim 10
Monkey.D.DZK
herta's way
Skull_joke
foot89
emeric
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
punkeuzNDA
Mugiwara_No_Luffy
Din
Imer
laey
Waïl Kinderstein
Sunny
AokijIce
Yorgal
Mejyre D Lictueux
Ace aux poings ardents
Cygheks
kissjapan
204 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Soge-panda Mar 7 Sep - 15:57

Sabo est devenu un révolutionnaire sa parait logique car sinon son nom serai deja connu en tant que pirate.
Soge-panda
Soge-panda
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par AmericanOP Mar 7 Sep - 18:08

SRZ a écrit:Quand Shanks c'est fait bouffer le bras par le monstre marin, en sauvant Luffy, Luffy a pas pour autant changé... donc Sabo gardera la meme mentalité SI il est encore en vie...
Mais c’était rien ça (ou presque^^) , la mort de Ace n'est pas comparable, et puis Shanks est toujours en vie donc c'était beaucoup moins traumatisant !! Je me répète mais je vois pas l’intérêt que Sabo soit encore le même 10 ans plus tard. Ça voudrait dire qu'il aurait toujours la même mentalité qu'un petit enfant et les mêmes réactions ?! Ok c'est le cas pour Luffy avant l'ellipse (j’espère plus après) je croit que Sabo est un peu plus mature que Luffy donc on peut pas comparer, c'est comme quand Ace rencontre Luffy pour la première depuis 10 à Alabasta Ace est montré comme adulte comparé à Luffy. Dans les 3 frères Ace et Sabo ont le même age seul Luffy n'a pas encore "grandi" mentalement pour moi.

Zeefiira a écrit:
Bien sur il peut changer mais pas au point de négliger la vie de son propre frère. C'est comme si Luffy changeai et s'en foutais de la vie de ses nakamas. Et puis si Luffy perd son côté baka, One Piece ne serait plus pareil, luffy va juste devenir plus fort et plus sérieux et son physique changera peut-être, mais il restera le même. C'est pareil pour Sabo,Maitre Oda ne peut pas faire changer autant...
J'ai pas négliger non plus, faut pas pousser^^ je comprend tout à fait ton point de vue, mais j'ai l'impression que tu comprend pas le mien scratch je parle d'ordre d'importance, j'avait dit c'est comme "sacrifier" une personne (Ace) pour en sauver des milliers (regarder un de mes ancien post)
Je pense que le manga "tout gentil tout mignon" ou personne ne meurt est fini mort et enterrer lol! déjà y'a eu des mort "en direct" (Ace et BB) le passage au NM doit faire bousculer un peu les choses, de plus l'ellipse est bien là pour nous montrés que Luffy dans sa mentalité (et aussi physiquement) ne survivra pas au NM. Luffy 17 et 19 ans (avant et après l'ellipse) et rappelons que si Sabo est vivant il devrait en avoir 20 donc Sabo aussi a du mûrir, c'est même sur !!
AmericanOP
AmericanOP
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4646
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par SRZ Mar 7 Sep - 18:15

Non mais Luffy va pas devenir plus mur.. enfin sa serait pas logique... il apprend à mieux se battre... il prend pas des cours de sociabilité xd
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par AmericanOP Mar 7 Sep - 18:28

SRZ a écrit:Non mais Luffy va pas devenir plus mur.. enfin sa serait pas logique... il apprend à mieux se battre... il prend pas des cours de sociabilité xD
C'est un tout petit HS les modos, inutile de s'énerver Razz
Pas logique Suspect je croit au contraire que c'est plus que logique, la crise qu'il à eu sur Amazon Lily en disant qu'il était trop faible, sa veut dire qu'il se remet enfin en question, il va grandir mentalement.
Et des cour de sociabilité c'est sur que non si on considère qu'il sont que 2 sur l’île, mais surtout je voie pas le rapport avec le fait de grandir mentalement. HS

Donc pour pas avoir fait un post purement HS je vais dire que je considère Sabo mort mais que scénaristiquement sa me semble aussi bien qu'il soit vivant que mort.
AmericanOP
AmericanOP
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4646
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Zefira Mar 7 Sep - 18:30

AmericanOP a écrit:J'ai pas négliger non plus, faut pas pousser^^ je comprend tout à fait ton point de vue, mais j'ai l'impression que tu comprend pas le mien scratch je parle d'ordre d'importance, j'avait dit c'est comme "sacrifier" une personne (Ace) pour en sauver des milliers (regarder un de mes ancien post)

Sii sii je comprend très bien ton point de vue Smile
Mais c'est que je pense pas pareil. Sabo ne sacrifierai jamais la vie de Ace pour en sauver des milliers.

AmericanOP a écrit:Je pense que le manga "toutgentil tout mignon" ou personne ne meurt est fini mort et enterrer lol! déjà y'a eu des mort "en direct" (Ace et BB) le passage au NM doit faire bousculer un peu les choses, de plus l'ellipse est bien là pour nous montrés que Luffy dans sa mentalité (et aussi physiquement) ne survivra pas au NM. Luffy 17 et 19 ans (avant et après l'ellipse) et rappelons que si Sabo est vivant il devrait en avoir 20 donc Sabo aussi a du mûrir, c'est même sur !!

Oui Sabo est plus mûr que Luffy et que le manga "tout gentil tout mignon" est terminé, j'suis d'accord avec toi. Mais Sabo doit savoir que c'est pas en sacrifiant Ace qu'il en fera un monde meilleur...

Désolé j'me répète -__-''

Enfin bon, c'est juste mon point de vue u__u
Il se peut que l'un de vous tous ai raison aussi ^^
Zefira
Zefira
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3439
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par SRZ Mar 7 Sep - 23:31

+1 Zeefiira pour la mentalité, de Sabo
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Enzoo Mar 9 Nov - 23:02

Je pense plutôt que Sabo est avec Dragon. Dragon a du le répêcher dans l'eau et le prendre sous son aile. Et je sais plus c'est quel épisode en animé , ou l'on voit Dragon et derrière une silhouette qui ressemble à Sabo avec un chapeau du même style.
Enzoo
Enzoo
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par smoker_san Mar 9 Nov - 23:18

Je vois bien un Sabo plein de haine et de désillusion. Tromatisé par de nombreux evenements (tenryubitu, mort de Ace et tout ceux qu'il a pu se passer entre). Je l'imagine devenu super balèze mais inconnu (et donc, extremement jaloux de la "gloire" de Luffy!). J'aimerais vraiment tout un Arc avec Sabo en boss. Surtout que Luffy a déjà assez d'alliés comme ça!

De toute façon, pour que Ace, qui naviguait aux coté de BB, n'ai jamais entendu parler de Sabo dans le NM, c'est soit que j'ai raison, soit qu'il est effectivement aux coté de Dragon. Je suis impatient d'en savoir plus tete
smoker_san
smoker_san
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Hisa Jeu 9 Déc - 21:23

Salut moi je vois bien Sabo être comme cobaye au tenrybitu et il était en prison avec Hancock étant petit et après que Fisher Tiger la sauver et que Sabo est rester auprès de Tiger et il a appris l'art du Karaté d'eau je me souviens du nom. ^^ Après c'est qu'une hypothèse ^^'
Hisa
Hisa
Kage
Kage

Féminin
Nombre de messages : 1831
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par mizu D. leader Ven 10 Déc - 15:46

je crois que si sabo est vivant , il aurais du participé a la guerre et tenté de sauvé ace ou bien il est peut etre trop faible
sinon , il aurait du perdre la mémoire et rejoindre les révolutionnaires comme vous avez dit en tant que commandant d'une division après avoir passé tant d'année auprès de dragon , mais ca reste peu possible ! !
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Monkey.D.shanks Dim 12 Déc - 16:44

En tout cas sabo n'est pas kuma sa s'est sûr la preuve en image :

Spoiler:
Monkey.D.shanks
Monkey.D.shanks
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par brucelee94 Dim 12 Déc - 20:35

Je pense qu'il est soit mort soit au coté de Dragon, si il était devenu capitaine pirate dans le NM Ace l'aurait su.
brucelee94
brucelee94
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Enzoo Lun 13 Déc - 22:07

En tout cas c'est certain qu'on le reverra !!!!! Je vois pas l'intérêt de l'avoir montré,d'avoir créer le personnage, s'il n'apparait pas dans l'histoire ^^
Ce sera un peu le frère qui remplacera Ace.. Smile Même si Ace est irremplaçable ^^

Et perso je suis pressé de voir les retrouvailles de Sabo et de Luffy !!! Imaginé la réaction de Luffy de savoir qu'en faite il lui reste "un frère" en vie !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Enzoo
Enzoo
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par roronoa the dragon Mar 14 Déc - 12:59

Si Sabo est encore en vi il y a Robin qui en parlera certainement a Luffy lorsqu il seront enfin dans le NM a moment plus tranquille et peut etre meme que Dragon Sabo et Robin on prevu de se rencontrer sur une ile plus tard pour enfin voir la rencontre Dragon Luffy Sabo.
Mais si cela arrive je pense que se sera lorsque Luffy seras tout proche du one piece ( car pour moi il y a un lien entre le one piece, le siecle oublier, les armes legendaire, le peuple disparu qui sont les D et les revolutionnaires) j imagine bien Sabo venir sonder Luffy pour le rellier au revolutionnaire dans l optique d une guerre bien plus importante que celle avec BB pour renverser le GM.
Certainement le dernier combat de one piece GM ( Cobby, smoker, les 5 etoile,akainu, shishibukai ....) vs Sabo,Dragon avec l armee les revolutionnaires et le SDP allias Luffy.
roronoa the dragon
roronoa the dragon
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Monkey d Rufy Dim 2 Jan - 20:25

Moi je pense qu'il est toujours en vie et est au coter de Dragon. Enfin j'aimerai et imaginer les retrouvaille de sabo et luffy ce serai grandiause.
Monkey d Rufy
Monkey d Rufy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par brucelee94 Lun 11 Avr - 10:59

luffyattitude a écrit:Je vais vous faire pars de mon hypothèse.
Je pense que Sabo n'est pas mort, et que luffy la rencontrer sans s'en rendre compte, je pense que sabo est trafalgar law. se qui me fait penser sa c'est qu'il est venu chercher luffy a marine ford alors qu'il en n'avait aucune raison, il a petit équipage avec un grosse prime se qui prouve qu'il est vraiment fort et dans un chapitre avant le flash back on le voit regarder la chapeau de paille de luffy d'une manière nostalgique.
Il ne faut pas oublier que toute est possible avec Oda ....^^ Very Happy


Edit Mangekyo:

Avant de poster sur le forum il faut faire ta présentation ICI.
Si tu ne sais pas comment te présenter, suis les règles de présentation ICI ! Merci.

SABO EST BLOND ET LAW EST BRUN, DE PLUS, LAW AURAIT PLEURER DEVANT LA MORT DE ACE.
brucelee94
brucelee94
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Phantom Lun 11 Avr - 16:48

A mon avis, il est pas mort comme Bon Clay(oui, je ne suis sur de rien tant que j'en ai pas une preuve formelle !)Ça me plairait bien qu'il soit dans l'armée révolutionnaire, et qu'il reverra Luffy dans le nouveau monde !
Et non law n'est pas Sabo !!! Même si Oda arrive a nous faire rêver autant que ses personnages, il fait pas des tournures dans le scénario comme ça...
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Yorgal Lun 11 Avr - 17:34

Etant donné qu'on sait pas ce qu'il s'est passé a impel down c'ests ur qu'on va avoir des retours sur bon clay , Je pense que BN et son équipage l'ont sauvé , aprés pour quel raison ? On saura plus tard
Yorgal
Yorgal
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Ace aux poings ardents Lun 11 Avr - 19:37

Bon Clay c'est pas ici Carton rouge

Je rejoins l'avis général, Sabo est dans l'armée révolutionnaire. Après perte de mémoire, j'espère aussi, plutôt qu'un changement d'attitude (je préfère qu'il est oublié Ace, plutôt que l'abondonner).
Niveau pouvoir, un FDD comme ses frères. Pour moi le fameux Zoan du Dragon.
Ace aux poings ardents
Ace aux poings ardents
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10118
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Black Aburame Mar 19 Avr - 12:17

Ns sommes nbreux a penser que sabo serait vivant aux cote de dragon.koik'une qu'une question me torture POURQUOI n'est il pas intervenu a marinford?j'aime penser aussi comme Ace aux poings ardents qu'il a perdu la memoire.
Sabo adversaire de luffy, ca le fera pas..
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Monkey.D.shanks Mar 19 Avr - 12:43

Bon pour commencer je pense comme la plupart des personnes ici que
-Dragon à sauvé Sabo après son accident (L'hypothèse la plus probable)

Ensuite je pense qu'il a perdu la mémoire, ou bien qu'il est un agent secret qui est inconnu du monde et qui exerce ses actions dans le plus grand des secret (dans le nouveau Monde)

Après dans les hypothèses les plus improbable il est possible que :
-Un des hommes poissons au services de Big Mum a sauvé Sabo puis lui a fait intégré l'équipage.Il voulait sauvé Ace mais il ne pouvait pas y aller car sinon Big Mum n'allait jamais laissé Sabo sauvé le commandant d'un de ses ennemis les plus puissant, Ce qui expliquerai tout.

Ou bien alors Sabo est réellement mort mais ce serait décevant car inventé un personnage, le faire apparaître dans 10 chapitre même pas puis le faire mourir c'est décevant.

Ensuite pour compléter mon Hypothèse, je pense que Sabo à un Zoan car : Luffy = Paramécia / Ace = Logia / Sabo = Zoan (logique non ^^)


Monkey.D.shanks
Monkey.D.shanks
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Tobias Mar 19 Avr - 13:04

De toute façon, si Sabo est resté avec Dragon, on le saura par l'intermédiaire de Robin, parce que sinon, ça aurait servi à rien de le faire apparaître dans le flashback. Ou alors, on le verra une fois que Luffy rencontrera son père, mais ça sera ans trèèèèèèèès longtemps.

Monkey.D.shanks > Si ton hypothèse Paramecia/Logia/Zoan est juste, on aura surement droit à un combat des trois frères contre Barbe Noire à la fin du manga (dans l'hypothèse ou BN a trois fruits, et où Oda trouverait un moyen TRES convaincant de faire revenir Ace)
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Sunny Mar 19 Avr - 14:33

Bon, j'ai relu les passages du flash-back de Luffy où il était question de Sabo et plusieurs choses me vint à l'esprit. D'une part, j'ai un peu du mal à imaginer le fait que si Sabo avait survécu à son exécution (le Tenruybito qui lui tire dessus), il décida de s'enrôler dans l'armée révolutionnaire. Il a avait quand même comme plus grand souhait de ne plus jamais avoir affaire aux Nobles, que ce soit ceux de son village natal ou que ce soit les Tenruybito. Il ne voulait plus les croiser, plus en entendre parler. Bien sûr, si jamais certains s'attaquaient à lui, il riposterait (je parle d'un Sabo en tant que pirate) mais il ne chercherait pas l'affrontement (du moins, j'ai compris les choses de cette manière). Or Dragon, lui, au contraire de Sabo, cherche l'affrontement. Ce qu'il veut, c'est détruire ces classes qui font exploser une société normale et qui créer des faussés entre la classe ouvrière et la noblesse. Il veut détruire ça alors que Sabo ne veut plus en entendre parler. D'une certaine manière, ça se rejoint mais on peut tout de même émettre des soupçons quant à l'hypothèse qui dit qu'il serait un révolutionnaire. Même si c'est vrai, ces mots ressemblent à un discours de Dragon:

Spoiler:

Alors qu'en est-il réellement ? Est-il un révolutionnaire ou alors a-t-il juste été sauvé par Dragon (on suppose que c'est lui, même si il peut s'agir de n'importe qui d'autre) et qu'il a décidé de reprendre sa vie de pirate ? Parce qu'après tout, son réel souhait, c'était de devenir pirate:

Spoiler:

Je ne pense pas qu'il soit mort. Il est vrai que Oda nous a présenté ce personnage assez tard dans l'histoire. Nous n'en avions jamais entendu parler auparavant. Mais il nous l'a présenté dans un contexte assez spécial. D'une part, c'était à la suite de la mort de Ace. Donc on pourrait y voir une sorte de passation spirituel de flambeau entre les deux frères ainés pour qu'ils s'occupent de Luffy. Ace au départ de l'histoire, dans la première partie de Grand Line. Sabo à la fin, dans la deuxième partie de Grand Line (on peut supposer qu'il est donc assez fort). De plus, c'est un personnage assez important malgré le fait que nous l'avions jamais vu avant. Il est quand même le frère de Ace et de Luffy. Quand on y regarde de plus près, ce n'est pas n'importe qui. Donc pourquoi Oda nous l'aurait introduit si c'était juste pour le faire mourir à la fin du flash-back ? Ca n'a pas vraiment de sens. Autant ne rien nous dire. Après tout, on a très bien réussi à se passer de lui avant donc il n'y aurait pas d'intérêt à sa présence si il meurt trois scans après.

Mais malgré ce que je viens de dire, même si je pencherai plus pour l'hypothèse qu'il soit en vie, une question me taraude encore et toujours. J'aimerai bien comprendre pourquoi Sabo n'est pas venu sauvé Ace et accessoirement Luffy, puisqu'il a été gravement blessé durant la guerre de Marine Ford. Je peux vous dire qu'il aimait vraiment ses frères:

Spoiler:

Sachant que Ace allait être exécuté, vu que tous les journaux ne parlait que de ça, il aurait du aller vouloir le sauver, non ? Quel frère aussi intentionné envers ses cadets n'aurait pas voulu aller les aider en cas de danger ? Eh bien, je ressors l'hypothèse de Trafalgar Law. C'est totalement décalé comme hypothèse, j'en suis bien conscient mais ce qui est encore plus décalé dans tout ça, c'est le fait que vous dites que Sabo est encore vivant mais qu'il a quand même laissé les choses se faire sans pour autant sauver ni Ace, ni Luffy, alors que les images le prouvent, ses deux frères sont ses "biens" les plus précieux.

Si je propose Law, c'est pour une raison: le fait que Sabo n'ait pas été sauvé Ace, on peut facilement l'expliquer par le fait qu'il pensait surement que Luffy se chargerait de ça. Après tout, si on part du principe qu'il a suivit sa première envie et qu'après son sauvetage et malgré le fait qu'il ait des idées en commun avec Dragon, il soit quand même un pirate, il vaut mieux pour lui qu'il reste incognito envers ses frères (en même temps, il va pas se ramener et dire: "coucou c'est moi Sabo. En fait, vous avez cru pendant plus d'5 ans que j'étais mort mais non !") et pour qu'une quelconque noblesse d'east blue qui voudrait des représailles (si on suppose que son père est devenu un Tenruybito par mariage) ne viennent l'emmerder. Il a suivi le parcours de Ace et de Luffy et avec Barbe Blanche derrière, il pouvait être sûr que de grosses catastrophes n'aillaient pas se dérouler. Il restait tout de même attentif au déroulement de la bataille. Mais quand il a appris pour la mort de Ace, il savait que tout n'allait pas se passer comme prévu et qu'il allait devoir entrer en action pour sauver Luffy qui n'allait pas pouvoir gérer la mort de son frère. Et c'est ainsi qu'il est venu pour le sauver. Je veux parler de Law.

Après tout, on ne connait rien de Law. On sait juste que c'est un Supernova chirurgien, qui a un chapeau, un FDD de type paramécia. Aux premiers abords, il devrait être un ennemi de Luffy. Il devrait faire comme les autres Supernova, regarder de loin et contempler la nouvelle ère qui arrive. Or non, il entre en action et il sauve Luffy sans aucune raison apparente. Vous allez pas me faire croire qu'il a fait ça par bonté envers Luffy qui venait de perdre son frère. C'est un pirate ! Il n'y a pas de sentimentalisme envers ses ennemis. Ils sont grands, ils doivent voir ça comme le destin et qu'il doit surmonter cette mort. Donc pour moi, il y a une autre raison à son entrée en jeu mais laquelle ? Et puis pour terminer là-dessus, l'argument du:" Il est brun alors que Sabo est blond" ne prouve rien du tout. Quand on grandit, il arrive que les cheveux changent de couleurs (note personnelle: mon frère était blond quand il était jeune et maintenant, devinez quoi, il est brun).

Enfin bon, tout ça pour dire qu'on est jamais sûr de rien dans One Piece et qu'il ne faut jamais affirmer avec certitude ce qu'on dit car tout peut se dérouler (moi, par exemple, j'émets mon hypothèse mais je ne me dis pas que c'est la seule bonne hypothèse). Donc voilà, dites ce que vous en pensez tongue
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Tobias Mar 19 Avr - 15:38

Sunny : Regarde ICI

Comme tu peut le voir Sabo est resté blond. Oda n'a pas dessiné cette image pour rien. Donc je vois pas l'intrêt de pour lui de dire que c'est Law.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Sunny Mar 19 Avr - 15:51

Ne t'inquiètes pas, j'avais très bien vu cette image et c'est bien celle-ci qui avait fait que je mette de la réserve dans mon hypothèse. Seulement, rien ne nous prouve que c'est bien sous cette forme que nous reverrons Sabo. Cette image ne prouve rien dans le sens où elle n'a pas de sens. Tout ce qu'on voit, c'est Ace, Sabo et Luffy ensemble mais là, Oda a dessiné Sabo presque exactement comme quand il était enfant (même chapeau, même veste, même pantalon et presque la même arme). Ce dessin ne prouve même pas que Sabo est vivant. Tout ce que ça nous montre, c'est comment Sabo pourrait être si il était plus grand mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il sera comme ça. C'est une esquisse, rien de définitif. Du moins, c'est comme ça que je le vois. Si jamais on devait recroiser Sabo, si on le voyait comme ça, on serait tout de suite que c'est lui et donc ce ne serait pas intéressant pour l'intrigue de l'histoire. Luffy et Ace ont évolué tant au niveau de leur trait du visage qu'au niveau vestimentaire. Dés lors, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec Sabo.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 8 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum