Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sanji la jambe Noire

+142
dez87
inuyasha190
ben422
remississi
Trunks-kun
Diable D Sanji
Mervix
sygfried94
LeBaka
amekaze
KURAMA-Naruto
tayicheri
Le seigneur dés kabyles
Kenounnet
Mugiwarano
ZlatanMugiwara
Rmanga
Und3r
jiiraya_sama
mugi
pepiin
Usshoup
Mokey D Dragon
Uchiwa-Luffy
lynfirmhood
Fander974
viviyep-san
harugloryfrr
SRZ
Kirita
kevv
Nutleg
Sadokun
Barbe . Pourpre
Samael
Gohanssj3
Silvers D rayleigh
blackberry
Afro-Justice
Edward.Shirohige.Newgate
ninouxxxx
Gear 2nd
Maddog
Vlad51
Dieu
monkey d itachi
madman
captain mugiwara
samikaze
Sun guardian
Raleygh 009
TommyGun
marcoz
Brulez
harugloryfr
Walyd No Hikken
Owara
marshall D hawkins
Shiir
Floby35
Monkey D Kurama
Originalo Monkey
chefbonheur
NaRoRoTo
warcraftkennyzen
Usopp-élite-sniiper
Contre-amiral Smoker
kurohigué
roronoa sanji
arts2000
Hiken'
Black Joker
Tensa Laxus
sh4k4
Zywus
seb972
Oga Tatsumi
Nono D Broly
rey94
vongola primo
Fresh
Monkey D. Adam Uzumaki
Jimbe Sea's Yakuza
zoro x zoro
Monkey.D Tôshiro
luffy_13
bart_D_monkey
NeoZ
rob lucci
Black Jack
kirikko
R.I.P ACE
watt
Shockwave
Black Aburame
Mugiwara-Ya
bartholomew kuma
Kenjie
Alonzo D.17
luffy shinsekai
Tobias
RABZOUZ
Amiral Smoker
kaze no dragon
ruffy265
Sangoku.D.Junior
Monkey D.Kelam
bo-k
monkeydshanks
cocoboy
Gear3gigapunch
Tuthor
bouboule93
Kurohige
Monkey.D.shanks
LetPet
HR Ace
Kptain-Ussopeuh
Diiabolo
Knox971
Nopity
Rinnegan
Weiqin
Gumboy
dragon2
boxi42
Dalora
San De
mizu D. leader
Monkey.D.Ace
mugiwara54
skatalites
roronoa zoro 57
Kayil
youussef
mugi059
brucelee94
Zefira
Petrolus D. May
Aokiji'
AmericanOP
Monkey.D Sony
146 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Sanji la jambe Noire - Page 15 Empty Re: Sanji la jambe Noire

Message par Gear 2nd Jeu 16 Mai - 21:33

Je n'ai jamais bien compris pourquoi les fans cherchaient tellement à départager Sanji et Zoro.

Mais alors là, départager leur rêve, je ne vois vraiment pas l'intérêt ^^

De mon point de vue les personnages sont par leur nature différents, pourquoi vouloir les comparer? Zoro rêve de devenir le plus puissant épeiste au monde, en battant Mihwak ou n'importe qui (car ci ce n'était pas Mihwak alors il ne chercherait pas à battre Mihwak en particulier), c'est une promesse qu'il a faite à sa meilleure amie lorsqu'ils étaient enfants. Il s'est fixé pour but de devenir le plus fort dans ce domaine, et il y arrivera.

Mais alors Sanji, c'est absolument pas comparable. Son rêve est de découvrir la mer légendaire All-Blue, où il y aurait toutes les variétés de poissons, il en rêve depuis qu'il est gamin. La passion première de Sanji est la cuisine avant d'être la piraterie ou la force, n'oubliez pas ce détail. Lui cherche cette mer pour son bon plaisir, alors que Zoro a fait une promesse à quelqu'un, il n'y a rien de comparable.

Ne comparons donc pas l'incomparable, le débat ne peut pas avanCer sinon.

Ensuite j'entends parler de "Sanji calqué sur Zeff". Bah Zeff lui a appris à se battre quoi, donc ouais. Mais c'est un peu simpliste comme façon de voir les choses je trouve. Si Zeff avait entrainé Sanji aux sabres, Sanji ne se serait pas battu à coups de pieds donc : What did you expect ?

Zeff et Sanji partagent la même passion, le même amour de la cuisine. Donc normal qu'ils partagent l'idée d'utiliser les pieds pour se battre, et de garder les mains pour cuisiner. Ensuite Sanji a été élevé en bonne partie par Zeff, un pirate puissante renommé pour sa technique de jambe. Normal que Zeff l'ait entrainé à ça. Donc oui Sanji utilise le même style de combat que celui de Zeff, mais n'en est pas moins un calque de son maitre, c'est vide comme façon de penser.

Autant dire que Zoro est calqué sur son maitre qui lui a appris à se battre au sabre, même si lui en utilise 3, le maniement du sabre lui a été appris par son maitre.

Bref, Sanji est un personnage tout aussi extra que l'est Zoro, chacun est unique en son genre et les deux sont incomparables l'un à l'autre, aimons les tous les deux plutôt que les confronter Smile

Peace and Love cape

Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par chefbonheur Ven 17 Mai - 0:10

Moi je voulais surtout mettre en avant la relation Zeff-Sanji, mais on dirait que c'est une insulte de les comparer! En tout cas Sanji et Zoro sont très différent donc forcement il y a des préférences! Mais Concernant Sanji, je kiffe son jeux de jambes, et je trouve qu'en mode sérieux il déboîte, contre Crocodile c'est lui qui délivre luffy et Zoro emprisonné. à water seven il délivre Francky et robin du Cp9, à Punk hazard il délivre Kinemon et les enfants! Il n’hésite pas à affronter Vergo donc il est évident que Sanji tiens un rôle majeur et sera toujours en mode sauveur de l’équipage!

Apres la ou je suis un peu déçu c'est sur son coté loveur, c’était marrant au début, mais à la longue, ça devient lourd. Et comme la souligner jiirayaa-sama, Sanji met l’équipage en danger, si l'ennemi est une femme! Heureusement qu'il y a pas d'amiral femme ou que Boa Hancok ne soit pas une ennemi, parce que dans ce cas Sanji est inefficace et pourrait se faire tuer bêtement! Jamais Sanji aurait pu attaquer Mone comme Zoro la fait sans pitié! Et dans le film Z on retrouve aussi cette aspect, Zoro affronte une femme ce qui aurait été impossible pour Sanji!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Groupe : Membre

Message par Kenjie Ven 17 Mai - 10:33

Ouais enfin ils sont 9 dans l'équipage, si jamais ils tombent sur une femme ennemi, je vois pas pourquoi Sanji mettrait en danger son équipage si il ne peut pas la combattre. Si Sanji ne peut pas la combattre, quelqu'un d'autre s'en occupera. Si on suit ton raisonnement Chefbonheur, Luffy met en danger son équipage parce qu'il ne peut pas combattre les épéistes. Or l'un comme l'autre, il s'agit d'une faiblesse contre laquelle on ne peut rien y faire. Sanji est comme sa, ils l'ont acceptés comme telle et sauront combler cette faiblesse.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Raleygh 009 Ven 17 Mai - 11:59

Je rappelle que Sanji a déja combattu une femme ennemie, Khalifa. flemme

Il a perdu, Nami a pris sa place et l'a battue.

Donc comme le dit Kenjie, la faiblesse de Sanji se sont les femmes. Et alors, quelqu'un d'autre s'en chargera si l'ennemi était une femme (Nami dans le cas de Khalifa). En quoi ca met en danger l'équipage ? faut arrêter de croire que les muggys se résument à Luffy, Zorro et Sanji qui protègent la veuve et l'orphelin le reste de l'équipage qui ne sait pas se défendre.
Oui ils sont plus fort que les autres, mais cela ne veut pas dire que les autres ne savent pas en découdre. et ca ne veut pas dire non plus qu'ils mettent en danger l'équipage à chaque fois qu'un ennemi se présente en étant leur point faible.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Ven 17 Mai - 13:12

Moi je parle dans le cas ou ce serait une femme puissante, parce que vous allez pas me dire que c'est Ussop et Nami qui vont se farcir un amiral si c’était une fille, à la place de Sanji faut être logique. Apres je sais pas si on peut qualifier ça de faiblesse, car au royaume de kammabaka ou Ivankov transforme à sa guise des hommes en femmes, la on voit bien que Sanji n'a pas du tout de mal à les rembarrer fille ou pas! Et quand je dit qu'il met l’équipage en danger, c'est parce qu'il préfère mourir que de lever la main sur une fille, il le dit lui même:
Spoiler:
Ajouter à ça, que si c'est une belle fille, Chopper est obliger de s'occuper de lui, le soigner et lui transfusé du sang, car il tombe dans les pommes et s'évanouit..comme on la vue sur l’île des hommes poissons. Donc en pleine bataille l’équipage doit soit protéger Sanji parce que l'ennemi est une femme ou attendre que Sanji se rétablisse car il a aperçu une bombe juste avant!

Apres il y a un autre point faible de Sanji, c'est qu'il donnera à manger à qui le demande même un ennemi venu pour le tuer, on la très bien vu avec Don krieg. Donc imaginez un ennemi qui sache cela, il n'aurait qu'a envoyé une fille pour neutralisé et tuer Sanji ou quelqu'un qui fait semblant de mourir de faim.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Und3r Ven 17 Mai - 14:12

Donc il n'y a que la force brute qui te plait dans le manga...
J'ai lu vos messages dans ce thread et dans le Sanji vs Zoro, et encore une fois tu es bien terre à terre.
En plus de dire que tu n'es pas un fanboy de Zoro alors que tu as un avatar le représentant...
C'est drôle de voir à quel point ça fait b*nder certains de se dire que Zoro est imbattable, que son rêve de devenir le meilleur épéiste c'est le plus cool, qu'il défonce Sanji easy, voir même Luffy...
Je vois pas en quoi c'est un point faible de donner à manger à quelqu'un qui meurt de faim, Sanji a juste une grandeur d'âme que Zoro n'aura jamais.
Le débat "qui est le plus fort entre Zoro et Sanji" est tellement inutile, mais d'une force...
Si pour vous il n'y a que la baston qui compte, peu importe l'histoire, je vous conseille d'aller regarder Power Rangers, ça devrait vous plaire.
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par chefbonheur Ven 17 Mai - 14:32

Je vois pas pourquoi ça te touche tant Und3r, zen c'est juste un manga. Surtout que je pourrais en dire autant si ce que tu kiffe c'est les histoires à l'eau de rose, les reves d'enfants je te conseille alors Dora. Blague à part, dans le mangas il y a plein de choses qui sont très bien en dehors de la baston et il me semble que mes 1000 msg posté concerne plusieurs topic et pas qu'en lien avec Zoro sanji qui est le plus fort... et l'avatar j'avais Grimmjow juste avant et Makarov encore avant, bref depuis quand on juge sur les avatars?

Apres concernant Sanji je l'aime bien et j'ai déjà exposé ce que j’apprécie chez le personnage donc faut arrêter de s'enflammer parce qu'on est anti-zoro, c'est bête on est pas la pour rabaissé les préférences, les goûts et les avis de chacun. On est la pour argumenter, donner son opinion le reste ça ne se discute pas! Et je te rassure je ne pense pas que Zoro est imbattable qu'il explose tout le monde!

Dernière édition par chefbonheur le Ven 17 Mai - 14:49, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Kenjie Ven 17 Mai - 14:33

De plus chefbonheur, tu nous parle de Sanji qui tombe dans les pommes et perd son sang quand il voit une belle fille et tu considère cela comme une faiblesse, car Chopper est obligé de le soigner et les autres de le protéger. Sauf que c'est fini sa, c'était uniquement sur l'île des hommes-poisson, Sanji n'ayant pas vu de femme pendant 2 ans sur l'île des travestis, de voir des sirènes direct, le choc quoi. Maintenant qu'il a bien vu la princesse sirène, censé être la plus belle créature dans one piece, soit sur que Sanji n'aura plus ce genre de problème... Wink
Donc prendre sa comme exemple alors que c'était plus une touche d'humour à la base et surtout, que sa ne se reproduira plus... c'est bof quoi, ce n'est que mon opinion...
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Black Aburame Ven 17 Mai - 14:45

Je plussoie à 100% Und3r.

Donner à manger à quelqu'un qui a faim met plus en danger l'équipage que quelqu'un qui se perd dans les moments critiques? Laughing

Arrêtez de chercher de vains arguments pour essayer de départager 2 styles diamétralement opposés.

Son côté loveur moi j'aime, j'aime sa grandeur d'âme, j'aime côté réfléchi. Mais en quoi est ce une faiblesse ou un danger pour l'équipage?

Pour ce qui est de son rêve, Gear 2nd l'a dit c'est en rapport direct avec sa passion: la cuisine.
Pour rappel lors de leur montée vers le NM, sanji à dit : "Tant que je serai là, vous n'aurez pas à vous soucier de la nourriture" tandis que zorro a, comme d'hab, lâché un " Je vais tout trancher"

Cela résume bien leur différence de but et d'état d'âme.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Rmanga Ven 17 Mai - 20:45

Moi pas content.
Moi supprimé une page (ou deux) de messages.
Prochaine fois, moi avertir méchamment.
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par chefbonheur Mer 14 Aoû - 13:27

Bon je reviens ici faire mon Meâ-Culpâ sur Sanji, car en relisant l'Arc Water Seven je me suis aperçu de beaucoup de choses.
Déjà Sanji c'est vrai au même titre que Zoro est capable de jouer les seconds et recadré Luffy quand celui-ci dépasse les bornes:
Spoiler:
Spoiler:

Ensuite niveau force, à Water Seven Sanji me semble légèrement au dessus de Luffy et Zoro je m'explique:
C'est le seul qui met à mal le Cp9, il arrive presque à percer le Tekkai de Blueno, même Kaku sera choquer par la puissance de ces coups et dira à Blueno de se méfier car même s'il n'a pas de prime, c'est un des combattants les plus puissants de l’équipage.
Alors que Luffy et Zorro n'ont rien pu faire auparavant...
Spoiler:
Spoiler:

Autre élément révélateur, lorsque Luffy apprend que Sanji est à bord du train ou l'ensemble du Cp9 est présent!
Luffy demande à Sanji (alors qu'il vient de se prendre une dérouille avec Zoro par le Cp9)  s'il peut tous les exploser!
Spoiler:
Ici on voit clairement que Luffy considère Sanji comme une grosse frappe. Il ne s’inquiète même pas pour lui et estime qu'il peut s'occuper du Cp9.

Et pour finir je reconnais que Sanji peut être autant déterminé que Zoro lorsqu’il agit pour ses convictions et même Luffy Capitaine ou pas ne peut le stopper!
Spoiler:

Donc en vue de tous ces éléments, mes R.E.S.P.E.C.T pour Sanji, même si je trouve que par la suite Oda ne la plus mis de cette manière en valeur dommage!

Dernière édition par chefbonheur le Mer 14 Aoû - 14:42, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par ZlatanMugiwara Mer 14 Aoû - 14:04

Sanji n'est pas le second

Zorro est le seconde de l'equipage

Sanji est 3e

ZlatanMugiwara
ZlatanMugiwara
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par chefbonheur Mer 14 Aoû - 14:33

ZlatanMugiwara a écrit:Sanji n'est pas le second

Zorro est le seconde de l'equipage

Sanji est 3e
Euh c'est quoi cette argumentation Zlatan carton jaune  développe un peux plus...
Parce que la, aucune justification, aucun raisonnement, aucune démonstration rien de constructif quoi...
Et puis pourquoi tu me parle de second et Sanji à la 3eme place, c'est pas la question ici. je met en avant les actions et la valeur de Sanji dans la team point.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Vlad51 Mer 14 Aoû - 15:35

Bon je reviens ici faire mon Meâ-Culpâ sur Sanji, car en relisant l'Arc Water Seven je me suis aperçu de beaucoup de choses.
Déjà Sanji c'est vrai au même titre que Zoro est capable de jouer les seconds et recadré Luffy quand celui-ci dépasse les bornes
Le problème c'est qu'a ce moment précis du manga, Luffy ne dépasse pas les bornes, ça réaction est parfaitement normal, quand un membre de l'équipage refuse l'autorité de son capitaine alors il doit partir, sauf qu'à ce moment là sanji place l'amitié "devant le capitaine". A ce moment, luffy n'aurait pas du être "recadré" comme tu dis...

Après pour ce qui est de l'éternel débat zoro/sanji, j'aurai bien fait un comparatif bras droit/bras gauche mais l'expression bras gauche ne semble pas exister donc je vais simplifier  : pour moi Zoro est le bras droit de "la lumière" dans le sens où il est toujours direct, tandis qu'en utilisant son intelligence sanji est plus un bras droit de l'ombre, il fait en sorte de ne pas s'exposer (je généralise bien entendu), le coup de Mr Prince, le fait qui soit dans le train du CP9, le fait qu'il trouve la cabane de cire sur little garden, mais le plus flagrant pour moi, ce sont ces affiches sur les 2 (ancienne et nouveau monde) on ne distingue pas réellement sanji, ce qui lui permet de rester dans l'ombre

Ensuite niveau force, à Water Seven Sanji me semble légèrement au dessus de Luffy et Zoro je m'explique
Tu marche sur un terrain miné, parce que je ne me rappelle pas que ni luffy ni zoro n'est réussi à porter un coup à un des membres du CP9 avant ennies lobby, et à un moment luffy tape blueno sans être en G2 et blueno voit presque son tekkai brisé
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Mugiwarano Mer 14 Aoû - 15:44

Chefbonheur, Oda l'a mis en valeur à d'autres reprises notamment lors de l'arc Thriller Bark lorsque Kuma retire la fatigue et les blessures de Luffy, Sanji est prêt à se sacrifier TOUT COMME Zoro ...
Je trouve que Sanji est sous-évalué par la plupart des lecteurs, notamment en terme de puissance or selon moi il est aussi fort que Zoro, Oda nous les montre toujours rivaux et se battant de manière égale ...
Sanji merite tout aussi bien la place de 2nd dans l'equipage
Mugiwarano
Mugiwarano
Genin
Genin

Masculin

Message par chefbonheur Mer 14 Aoû - 15:49

Euh non tu te trompe Vlad51, les paroles de Luffy sont allé trop loin, d'où l'intervention musclé et la réprimande de Sanji. D'ailleurs Luffy reconnait après les paroles de Sanji que celui-ci a raison et qu'il aurait pas du tenir de telles propos et avoir une telle attitude c'est Ussop qui décide tout de même de partir après.

Ensuite pour ta comparaison de Zoro et Sanji bras droit l'un plus en lumière, l'autre plus dans l'ombre mouai si tu veux....

Par contre quand je dit que Sanji était légèrement supérieur à Water Seven, bien sur c'est à prendre avec des pincettes, c'est surtout pour montrer qu'il c'est démarquer de Luffy et Zoro qui n'ont même pas inquiété le Cp9 contrairement à Sanji qui leur a quand même donné du fil à retordre.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Vlad51 Mer 14 Aoû - 15:55

Euh non tu te trompe Vlad51, les paroles de Luffy sont allé trop loin, d'où l'intervention musclé et la réprimande de Sanji. D'ailleurs Luffy reconnait après les paroles de Sanji que celui-ci a raison et qu'il aurait pas du tenir de telles propos et avoir une telle attitude c'est Ussop qui décide tout de même de partir après.
Je dirais plutot que c'est toi qui te trompe puisque justement Ussop décide lui même de partir, en agissant ainsi, il reconnait les paroles de luffy et les considèrent comme juste, si luffy revient sur ces paroles c'est parce qu'il re-met l'amitié devant la raison...

c'est surtout pour montrer qu'il c'est démarquer de Luffy et Zoro qui n'ont même pas inquiété le Cp9 contrairement à Sanji qui leur a quand même donné du fil à retordre.
Comme je le disais les conditions n'était pas les même, il a eu l'occasion de taper l'un des membres

Ensuite pour ta comparaison de Zoro et Sanji bras droit l'un plus en lumière, l'autre plus dans l'ombre mouai si tu veux....
Je te sens sceptique par rapport à ça
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Mer 14 Aoû - 18:22

Je suis d'accord avec Vlad51 les conditions etais different meme Nami en fait la remarque a iceburg maintenant qu'il vont savoir la veriter rien ne les arreteras en parlant de zoro et Luffy alors que sanji lui agissant dans l'ombre et monter a bord du train en etant discret et apres avoir appris la veriter pour robin il "affronteras" le CP9 de plus on peut comparer le coups de sanji lorsque blueno a failli vaisciller a celui de Luffy si comme lorsque Luffy et passer en gear 2 sanji aurait utiliser la jambe du diable je pense que Blueno n'aurais plus ete au niveau ce n'est que mon avis apres
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par chefbonheur Mer 14 Aoû - 19:00

Vlad51 a écrit:Je dirais plutot que c'est toi qui te trompe puisque justement Ussop décide lui même de partir, en agissant ainsi, il reconnait les paroles de luffy et les considèrent comme juste, si luffy revient sur ces paroles c'est parce qu'il re-met l'amitié devant la raison...
On voit vraiment pas la même chose, Luffy dit à Usopp que s'il aime pas sa façon de faire, il n'a qu'a partir! Sanji intervient et met une belle jambe dans la tête à Luffy lui criant qu'il n'a même pas à dire des choses comme ça! Luffy reconnait son tord.
Et malgré ça Ussop décide de partir, il s'en tête et dit à Luffy: "Tu veux te débarrasser de tes partenaires inutiles les uns après les autres!" Sanji dit: Arrête Ça Usopp!!!
Spoiler:
car il voit bien qu'il dit n'importe quoi alors que Luffy est revenu sur ses paroles. Donc il se barre se qui choque tout le monde d'ailleurs personne ne comprend la réaction d'Usopp à cet instant alors que Luffy à reconnu ses tord.

Donc je ne vois pas d'ou tu sort ton histoire d'amitié qui est vrai certes mais n'est pas du tout l'élément que souligne Oda dans cette scène! On voit primo Luffy qui pète un plomb, deuxio Sanji qui recadre Luffy, tertio Luffy qui reconnait son débordement et abus d'autorité! et quatro Usopp qui joue le rebelle jusqu'au bout!

Comme je le disais les conditions n'était pas les même, il a eu l'occasion de taper l'un des membres
La j'ai pas le temps de te balancer les images, mais bien avant Luffy et Zoro ont affronter Rob Lucci et Blueno et les coups de Luffy n'ont rien fait, ni ceux de zoro. Et c'est après que Luffy va progressé et nous sortir le gear second. Alors que Sanji avant à presque fracassé le tekkai de Blueno.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Vlad51 Mer 14 Aoû - 19:59

On voit vraiment pas la même chose, Luffy dit à Usopp que s'il aime pas sa façon de faire, il n'a qu'a partir! Sanji intervient et met une belle jambe dans la tête à Luffy lui criant qu'il n'a même pas à dire des choses comme ça! Luffy reconnait son tord.
Et malgré ça Ussop décide de partir, il s'en tête et dit à Luffy: "Tu veux te débarrasser de tes partenaires inutiles les uns après les autres!" Sanji dit: Arrête Ça Usopp!!!
SPOILER:
car il voit bien qu'il dit n'importe quoi alors que Luffy est revenu sur ses paroles. Donc il se barre se qui choque tout le monde d'ailleurs personne ne comprend la réaction d'Usopp à cet instant alors que Luffy à reconnu ses tord.
Bah moi je vois simplement un capitaine qui dit à un mutin de quitter son équipage, ce qui à mes yeux ne nécessite pas de recadrer le capitaine...si dans le monde du travail tu n'obéis pas à ton supérieur tu es licencié, eh ben là c'est pareil et je vois mal qqn venir recadrer le supérieur pour ça. Si sanji frappe luffy c'est parce qu'il est choqué d'entendre un ami dire à un autre ami de se casser (mais pour des raisons qui ne justifie pas de recadrement).

La j'ai pas le temps de te balancer les images, mais bien avant Luffy et Zoro ont affronter Rob Lucci et Blueno et les coups de Luffy n'ont rien fait, ni ceux de zoro. Et c'est après que Luffy va progressé et nous sortir le gear second. Alors que Sanji avant à presque fracassé le tekkai de Blueno.
Comme l'a assez bien expliqué Monkey.D Tôshiro, luffy et zoro n'avait alors aucune réelle raison de se battre alors que sanji lorsqu'il est dans le train du CP9 connait les raisons de la "fuite" de robin.
la preuve :
Spoiler:
Spoiler:
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 15 Aoû - 16:50

Vlad51 a écrit:Bah moi je vois simplement un capitaine qui dit à un mutin de quitter son équipage, ce qui à mes yeux ne nécessite pas de recadrer le capitaine...si dans le monde du travail tu n'obéis pas à ton supérieur tu es licencié, eh ben là c'est pareil et je vois mal qqn venir recadrer le supérieur pour ça. Si sanji frappe luffy c'est parce qu'il est choqué d'entendre un ami dire à un autre ami de se casser (mais pour des raisons qui ne justifie pas de recadrement).
Franchement tu part tres loin et dérive avec ton exemple de supérieur qui licencie son employé car celui-ci l’écoute pas! Complètement HS! On est pas du tout dans ce cadre ici je sais pas  Luffy s'enflamme et abuse de son statut de Capitaine Sanji lui fait savoir et il revient à la raison point. Est ce que tu vois Luffy continuer à dire à Usopp: bah si t'es toujours pas content tu dégage c'est moi le Patron...Non! Mais bref on est pas d'accord pas la peine d'insister sur ce point!

Vlad51 a écrit:Comme l'a assez bien expliqué Monkey.D Tôshiro, luffy et zoro n'avait alors aucune réelle raison de se battre alors que sanji lorsqu'il est dans le train du CP9 connait les raisons de la "fuite" de robin.
Merci la tu confirme ce que je pensais, ta rien compris à mes posts et de quoi je parlais. Car tu as mis les images du deuxième affrontement entre Blueno et Luffy, lorsque Luffy a acquis le gear second. Alors que je parlais du niveau à Water seven et pas du niveau à Enies Lobies ou tout le monde à progressé.

Je m'explique une dernière fois:

Il y a eu un premier affrontement entre Luffy et Blueno et contrairement à ce que tu dis Luffy a attaqué Blueno avec force et determination car il s’agissait déjà de récupérer Robin:
Spoiler:
Spoiler:
Donc moi depuis le début je compare la puissance des coups entre Luffy et Sanji avant leur évolution basta.
C'est à dire avant que Luffy développe le Gear second, avant que Sanji développe la jambe du diable et avant que Zoro développe Ashura. Et y a pas photo la technique "Concasse" de Sanji été à ce moment la plus puissante pour briser un tekkai comparé au gomu gomu basique de Luffy qui été sa meilleur technique à ce moment! Tout ça je le répète avant que Luffy ait le Gear second!
C'est pour ça que je parlais du niveau à Water Seven et pas du niveau acquis à Enies Lobies ou Luffy a progressé et développé une nouvelle Technique (réalisant son impuissance) qui s'appel le Gear Second! D'ailleurs je remet ton image:
Spoiler:
Oh my God peur mais qu'est ce que dit Blueno: "Lors de notre précédent combat, il n'avait pas autant de force!"
Je pense que c'est assez clair maintenant! Si on compare le premier affrontement entre Luffy et Blueno et Sanji et Blueno
Sanji été au dessus pour moi!

(Apres bien sur on peut trouver toutes les excuses du monde, Luffy venait de remettre sa tong, il venait de se réveiller, il avait l’œil qui le gratter, Sanji venait de sortir de son entrainement de Box Thai, il été plus frais, plus motivé...ect )

PS: Chefbonheur défendre et mettre en avant Sanji incroyable mais vrai panda

Dernière édition par chefbonheur le Mar 27 Aoû - 1:50, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Vlad51 Jeu 15 Aoû - 17:26

chefbonheur a écrit:
Franchement tu part tres loin et dérive avec ton exemple de supérieur qui licencie son employé car celui-ci l’écoute pas! Complètement HS! On est pas du tout dans ce cadre ici je sais pas  Luffy s'enflamme et abuse de son autorité Sanji lui fait savoir et il revient à la raison point. Est ce que tu vois Luffy continuer à dire à Usopp: bah si t'es toujours pas content tu dégage c'est moi le Patron...Non! Mais bref on est pas d'accord pas la peine d'insister sur ce point!
Si tu veux je te le traduit façon One Piece :
- Luffy est le capitaine, Ussop est un membre de l'équipage.
- Luffy prend une décision, Ussop la refuse, fait un caprice et p*te un cable sur les membres de l'équipage faible
- Luffy lui dit en gros "si t'es pas content tu dégages"
- Tu remplaces luffy par le supérieur et ussop par l'employé et tu comprendra (peut être) que mon exemple n'est pas aussi HS que tu le dis.

chefbonheur a écrit:
Merci la tu confirme ce que je pensais, ta rien compris à mes posts et de quoi je parlais. Car tu as mis les images du deuxième affrontement entre Blueno et Luffy, lorsque Luffy a acquis le gear second. Alors que je parlais du niveau à Water seven et pas du niveau à Enies Lobies ou tout le monde à progressé.

Je m'explique une dernière fois:

Il y a eu un premier affrontement entre Luffy et Blueno et contrairement à ce que tu dis Luffy a attaqué Blueno avec force et determination car il s’agissait déjà de récupérer Robin:
Spoiler:
Spoiler:
Donc moi depuis le début je compare la puissance des coups entre Luffy et Sanji avant leur évolution basta.
C'est à dire avant que Luffy développe le Gear second, avant que Sanji développe la jambe du diable et avant que Zoro développe Ashura. Et y a pas photo la technique "Concasse" de Sanji été à ce moment la plus puissante pour briser un tekkai comparé au gomu gomu basique de Luffy qui été sa meilleur technique à ce moment! Tout ça je le répète avant que Luffy ait le Gear second!
C'est pour ça que je parlais du niveau à Water Seven et pas du niveau acquis à Enies Lobies ou Luffy a progressé et développé une nouvelle Technique (réalisant son impuissance) qui s'appel le Gear Second! D'ailleurs je remet ton image:
Spoiler:
Oh my God peur mais qu'est ce que dit Blueno: "Lors de notre précédent combat, il n'avait pas autant de force!"
Je pense que c'est assez clair maintenant! Si on compare le premier affrontement entre Luffy et Blueno et Sanji et Blueno
Sanji été au dessus pour moi!
Alors effectivement luffy parvint à attaquer le CP9 avant sanji, là dessus je me suis trompé mais :
chefbonheur a écrit:Merci la tu confirme ce que je pensais, ta rien
lus de mes post ou de ceux de Monkey.D Tôshiro, au moment où luffy attaque blueno pour la première, il ne sais pas pourquoi robin est partit et n'a donc aucune raison de se battre. Lorsque que sanji attaque blueno, il sait que robin veut se sacrifier pour eux et il a donc une raison de se battre, de plus
chefbonheur a écrit:C'est pour ça que je parlais du niveau à Water Seven et pas du niveau acquis à Enies Lobies ou Luffy a progressé et développé une nouvelle Technique (réalisant son impuissance) qui s'appel le Gear Second!
A ce moment luffy est au courant pour robin ET il n'utilise pas le G2 dans l'image de j'ai envoyé donc l'attaque de sanji doit être comparé avec l'attaque de luffy à ennies lobby et non l'attaque de water 7
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 14 Déc - 1:04

En parlant de Sanji  classe. Pensez vous que l'auteur va enfin nous montré les capacités acquises de Sanji?, car depuis quelques scan, Sanji se montre trop confiant et audacieux.1 contre Doflamingo même si il a perdu
Spoiler:

Puis quand il décide de contre attaquer, le navire de Bigmom a lui seul
Spoiler:

Si je dis ça c'est juste que Depuis son retour des 2 ans d'entrainement on a rien vue de sa puissance acquises durant les 2 ans, car a part le Skywalk et son hell mémories amor  on a rien vue du tout, bon ok, il a le haki de l'armement etc..
Mais quand je parle de voir sa puissance, je veux dire par la: un combat contre un adverse bien thanké, car pour l'instant seul zoro et luffy ont vraiment augmenté en puissance je dis pas que sanji est faible mais juste qu'on a pas encore vue ses capacités acquises
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Kenounnet Sam 14 Déc - 10:02

Surtout qu'on ne connait pas l'état de sa jambe...
En revanche, je ne pense pas qu'il maitreise le haki de l'armement. Quand il se bat contre vergo à un moment il dit un truc du style "ce mec est fort, c'est comme s'il avait une sorte de metal dans ses coups". C'est le haki, et Sanji ne semble pas le connaitre
Kenounnet
Kenounnet
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 14 Déc - 12:09

Si Sanji maîtrise les 2 haki ( armement et observation), contre vergo: c'est juste que Vergo maîtrise mieux le haki de l'armement que sanji, car pour dire hormis Garp, pour moi Vergo est celui qui contrôlait mieux le haki de l'armement.
Et donc c'est a cause de ça que sanji a failli risqué sa jambe.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant