League of legends
+51
Santarashi
Mervix
Samael
Raleygh 009
Nicozeyo
Maddog
stéfan doflamingo
Kenjie
Eishi
Contre-amiral Smoker
Mam'Rik
Ernie-sama
Shika'
Helioz
Zed
Ducrro
Shiro_38
pikel999
vongola primo
Luffy-chan
SilverFang
Afro-Justice
Sen
Zig
Owara
Neko
madman
Tensa Laxus
Azazel
Sshanks
X-Shadow
Tsubasaki
kurotsu of mist
smiley-man
KroOw
Mi-Mi
NaRoRoTo
Law_007
samikaze
Le Joker
Kyrio
Farron
Kegawa
Bigboss2
le scout
Yn0s
Dalora
Unholyscream
Marshall D. Teach
Maestrø
natsuri
55 participants
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: League of legends
Huni et Reignover sont des coréens qui ont migrés de corée pour venir jouer en Europe (dans l'équipe fnatic) et ils connaissent très bien les joueurs des SKT. Et comme par hasard ce sont ces 2 là qui ont le plus carry pour moi, avec Febiven. Bientôt il n'y aura que des coréens dans les teams européennes pour jouer contre des coréens de Corée. Je sais pas si on pourra vraiment parler de team occidentale haha
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
C'est pas comme si les coréens avait déjà envahit les NA
Mais je pense pas que les Coréens soient supérieur, ils s'entrainent surtout beaucoup plus que l'occident. Y a qu'à regarder au NA le nombre de Coréens et le flop total qu'ils font. Y a vraiment que peu d'exceptions en Occident où les coréens sont vraiment très bon (Huni et reignover par exemple). Après concernant Fnatic, je trouve qu'ils ont réussi a élever leur niveau de jeu a un très gros level, notamment Steelback qui s'améliorait de game en game sur la phase de lane, Febiven un peu trop inconstant malheureusement. Mais cela ne laisse présager que du bon pour la suite ! les LCS EU risque aussi d'être très sympa avec Origen.
Mais je pense pas que les Coréens soient supérieur, ils s'entrainent surtout beaucoup plus que l'occident. Y a qu'à regarder au NA le nombre de Coréens et le flop total qu'ils font. Y a vraiment que peu d'exceptions en Occident où les coréens sont vraiment très bon (Huni et reignover par exemple). Après concernant Fnatic, je trouve qu'ils ont réussi a élever leur niveau de jeu a un très gros level, notamment Steelback qui s'améliorait de game en game sur la phase de lane, Febiven un peu trop inconstant malheureusement. Mais cela ne laisse présager que du bon pour la suite ! les LCS EU risque aussi d'être très sympa avec Origen.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Je rejoins Maddog. Pour ma part les teams restent européenne parce que la structure est européenne. C'est comme les club de foot par exemple.
Après c'est sur les coréens sont très fort parce qu'ils se sont entraîné plus et que leur soloq est extrêmement agressif comparé aux autres. Mais cela n'enlève rien au mérite de chaque équipe. Oui il y a deux coréenx qui peuvent carry Fntic et alors ? Des coréens y en a dans d'autres en europe et pourtant leur team n'a pas été jusque la ou Fnatic a été. Pareil en NA, il y a plein de coréens qui de base était censé etre même beaucoup plus fort que Huni ou Reignover comme Rush, Piglet, Impact. Même en europe Ryu etait censé etre une recrue de meilleur qualité si on peut dire que Huni et Reignover qui étaient encore relativement inconnu.
Pour moi la nationalité ne change rien, mais alors rien du tout. Parce que toutes les équipes ont de multiple nationalité. Que se soit en NA (TSM par exemple il y a 2 danois et un corréen) en chine ( la finale des play off se jouait avec 4 joueurs non chinois) et en europe. Le terme "tournois intercontinentaux" ne veut pas dire que des gens de telles nationalités affrontent des gens de telles nationalité. Ca s'est finit depuis belle lurette ça, à savoir la béta. Mais que des structures de telles ou telles circuits pro s'affrontent. Le fait qu'il y a plus de coréen que de français dans ces circuits montrent tout simplement que les coréens qui y sont se sont entraînes pour, c'est tout. Et c'est gg à eux. Libre aux français de le faire et de s'imposer un tel entrainement. Bref le caractère national, je m'en cogne vous l'aurez compris.
Après c'est sur les coréens sont très fort parce qu'ils se sont entraîné plus et que leur soloq est extrêmement agressif comparé aux autres. Mais cela n'enlève rien au mérite de chaque équipe. Oui il y a deux coréenx qui peuvent carry Fntic et alors ? Des coréens y en a dans d'autres en europe et pourtant leur team n'a pas été jusque la ou Fnatic a été. Pareil en NA, il y a plein de coréens qui de base était censé etre même beaucoup plus fort que Huni ou Reignover comme Rush, Piglet, Impact. Même en europe Ryu etait censé etre une recrue de meilleur qualité si on peut dire que Huni et Reignover qui étaient encore relativement inconnu.
Pour moi la nationalité ne change rien, mais alors rien du tout. Parce que toutes les équipes ont de multiple nationalité. Que se soit en NA (TSM par exemple il y a 2 danois et un corréen) en chine ( la finale des play off se jouait avec 4 joueurs non chinois) et en europe. Le terme "tournois intercontinentaux" ne veut pas dire que des gens de telles nationalités affrontent des gens de telles nationalité. Ca s'est finit depuis belle lurette ça, à savoir la béta. Mais que des structures de telles ou telles circuits pro s'affrontent. Le fait qu'il y a plus de coréen que de français dans ces circuits montrent tout simplement que les coréens qui y sont se sont entraînes pour, c'est tout. Et c'est gg à eux. Libre aux français de le faire et de s'imposer un tel entrainement. Bref le caractère national, je m'en cogne vous l'aurez compris.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Moi pas ! (et ça vaut pour le football et tous les autres sports) Mais ça ne sert à rien de débattre là dessus, on ira nulle part.
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
Je n'avais jamais vu qu'il y avait un topic concernant league.
Vous discutez sur plusieurs tableaux différents en même temps il est dur de vous répondre.
"E-sport = sport" est un mythe, il fautcesser ces comparaisons elles sont pour la plupart du temps erronées.
Monaco et Paris ne sont des clubs français que par leur statut mais ils ne le sont plus dans les faits.Que ce soit au niveau du management du club, des moyens mises à dispositions, de la façon dont les joueurs s’entraînent ou tout simplement des objectifs.
Leur performance à l'échelle européenne ne reflète en rien la qualité des structures et des clubs français.
A l'inverse c'est tout à fait le cas dans l'esport Huni Reignover ou pas ne change rien au fait que Fnatic reflète en grande partie le niveau européen qui a toujours proche mais jamais équivalent à celui proposé par l'asie depuis fin S2/début s3 (avec Katowice 2013 et MLG dallas).
La façon dont est développé et structuré une team en europe reste propre à l'europe et cela malgrès les imports mineurs de joueurs KR.
Ça c'est ton avis mais Deilor,Febiven,Yellow ont une part tout aussi importante dans la croisade victorieuse de Fnatic lors du MSI.
Legaue of legend à toujours été un jeu où il faut regarde plus loin que les flashy plays pour savoir qui fait la différence dans une équipe.
Même steelback a bien mieux joué dans la deuxième parti du tournois que pendant tout le split.
Je pense que la majeur différence entre les imports NA et EU c'est qu'ils sont beaucoup moins nécessiteux en europe puisque le niveau domestique des joueurs est plus élevé, ce qui fait que lorsque un import est fait il marche bien mieux puisqu'il a été bien plus ciblé et réfléchis que les américains qui recrutent en pagaille.
Résultat sur 5 imports Huni,Horo,Reignover,Ryu,Prolly, 4 ont plus que bien marché et pour Horo c'est plus lié au niveau très faible de sa team et au drama.
Et concernant le débat sur la nationalité, la différence entre la Corée et le reste du monde dans l'e-sport repose sur la culture du gaming qui est présente depuis bien longtemps là bas.
Vous discutez sur plusieurs tableaux différents en même temps il est dur de vous répondre.
Moi pas ! (et ça vaut pour le football et tous les autres sports)
"E-sport = sport" est un mythe, il fautcesser ces comparaisons elles sont pour la plupart du temps erronées.
Monaco et Paris ne sont des clubs français que par leur statut mais ils ne le sont plus dans les faits.Que ce soit au niveau du management du club, des moyens mises à dispositions, de la façon dont les joueurs s’entraînent ou tout simplement des objectifs.
Leur performance à l'échelle européenne ne reflète en rien la qualité des structures et des clubs français.
A l'inverse c'est tout à fait le cas dans l'esport Huni Reignover ou pas ne change rien au fait que Fnatic reflète en grande partie le niveau européen qui a toujours proche mais jamais équivalent à celui proposé par l'asie depuis fin S2/début s3 (avec Katowice 2013 et MLG dallas).
La façon dont est développé et structuré une team en europe reste propre à l'europe et cela malgrès les imports mineurs de joueurs KR.
Et comme par hasard ce sont ces 2 là qui ont le plus carry pour moi, avec Febiven.
Ça c'est ton avis mais Deilor,Febiven,Yellow ont une part tout aussi importante dans la croisade victorieuse de Fnatic lors du MSI.
Legaue of legend à toujours été un jeu où il faut regarde plus loin que les flashy plays pour savoir qui fait la différence dans une équipe.
Même steelback a bien mieux joué dans la deuxième parti du tournois que pendant tout le split.
Mais je pense pas que les Coréens soient supérieur, ils s'entrainent surtout beaucoup plus que l'occident. Y a qu'à regarder au NA le nombre de Coréens et le flop total qu'ils font. Y a vraiment que peu d'exceptions en Occident où les coréens sont vraiment très bon (Huni et reignover par exemple)
Je pense que la majeur différence entre les imports NA et EU c'est qu'ils sont beaucoup moins nécessiteux en europe puisque le niveau domestique des joueurs est plus élevé, ce qui fait que lorsque un import est fait il marche bien mieux puisqu'il a été bien plus ciblé et réfléchis que les américains qui recrutent en pagaille.
Résultat sur 5 imports Huni,Horo,Reignover,Ryu,Prolly, 4 ont plus que bien marché et pour Horo c'est plus lié au niveau très faible de sa team et au drama.
Et concernant le débat sur la nationalité, la différence entre la Corée et le reste du monde dans l'e-sport repose sur la culture du gaming qui est présente depuis bien longtemps là bas.
Afro-Justice- Amiral
-
Groupe :
Yo, Shika me demandait quelques conseils sur la Cb pour le role de jungler. C'était un peu difficile de répondre à tout sur la Cb, donc je poste ici un ensemble d'informations, de remarques personnelles, et d’observations fréquentes.
Voili voilou. Des conseils un peu basiques parfois mais qu'il est toujours bons de rappeler.
- 35 conseils et choses à penser pour carry en jungle et éviter que le jungler ennemi ne carry:
- 1) Faites vos buffs le plus rapidement possible après qu’ils aient spawn ou le jungler adverse risque d'en profiter. Depuis la S5, la plupart des jungler peuvent commencer ou il veule. Ce qui rend leur lecture de parcours pas évident, mais malgré tout le Bleu/red reste des buff d'importance et vous pouvez vous dires qu'a priori il seront fait dans les 3 premiers camps fait par le jungler ennemis.
2) Le temps de respawn pour les buffs/dragon/baron: 5/6/7 minutes, doit etre timé et doit être un objectif prioritaire (donc un objectif à warder et à protéger aussi).
3) Quand vous voulez sécuriser un objectif avec le Smite, combinez le avec une de vos compétences. Smite+compétence = + gros burst donc moins de chance de se le faire steal. Par ailleurs , beaucoup de jungler ont des sorts qui inflige des dégats en fonction des PV manquants de la cible. Pas la peine de préciser l’Intérêt de ses sorts pour sécuriser un objectif.
4) Après un gank réussi, dans la plupart des cas, aider votre coéquipier à push sa lane pour qu’il puisse back plus rapidement (et du coup revenir plus rapidement sur sa lane) et surtout pour que vos sbires viennent s'écraser sous la tour. Votre vis à vis perd du farm et de lxpen plusd'etre mort.
5) Si vous devez tenir une lane parce que votre coéquiper est mort ou à back, vous pouvez soit push soit freeze la lane. Il faut toujours freeze SAUF si la lane push toute seule pour l'ennemis. Dans ce cas-là essayez de push aussi vite que possible jusqu’à la tourelle adverse.
6) Privilègier les ganks sur la lane avec le plus de cc dans votre équipe. Cela augmente les chances de succès de votre gank. Attention, il y a d'autres d’autres paramètres qui rentrent en compte dans votre choix de quelle lane gank, mais ce conseil est toujours bon a rappeler. Et il sera toujours plus facile de kill un kill avec l'aide d'une botlane Ashe/Nautilus qu'avec une botlane soraka/ezreal.
7) Dans la même idée, ne perdez pas votre temps à gank des lanes sans cc ou avec un champion en face qui a une bonne escape. Sauf si l'ennemi est vraiment très mal positionner et punissable facilement ou qu'il utilise son sort d'escape de façon offensif. Si vous êtes Nocturne et que vous avez une Nidalee mid face à un Zed, votre gank a très peu de chance de fonctionner.
8 )Aidez les lanes qui perdent, mais jusqu’à un certain point. Vous pouvez aider à remettre d’aplomb une lane qui a 2 kills de retard, mais si la lane est vraiment trop en retard vous risquez de perdre un 2v1 ou un 3v2 (en botlane) et là c’est la catastrophe. Des fois il faut savoir sacrifier une lane perdante pour se concentrer sur les deux autres. C'est sans aucun doute la choses la plus importante à avoir à l'esprit. Dans tout ces ganks et décalage. Ou est-ce que mon gank est le plus profitable à ma team ? Au top pour aider mon vlad à 0/3 face à une Riven à 3/0 qui fera de toute façon des degats, ou au bot ou tout est encore jouable et ou le drake est prenable si le gank se passe bien ?
9) Ne donnez pas le double buffs en début de partie. Ceci est incroyablement important, si vous mourez en début de partie face à un laner ennemi, non seulement vous donner un kill aux vis à vis de votre mates mais en plus vous lui permettez de snowball énormément avec vos buffs.
10) Ne faites pas de counter jungle quand vos lanes sont faibles. Par exemple, vous êtes dans l’équipe violette (en haut) , et vous voulez counter jungle le bleu adverse après avoir fait votre red, en début de partie. Si vous avez dans votre équipe un Shen et une Nidalee alors que l’équipe en face à un Renekton et une Leblanc (des champions très forts à bas niveau) il y a 2 problèmes: 1) il y a de fortes chances que vos lanes soient push, ainsi pour vous suivre vos laners risquent de devoir sacrifier un grand nombre de minions. 2) Et même si vos laners vous rejoignent, vu qu’ils sont faibles en early un 3v3 risque de mal se terminer. Si vos lanes sont faibles concentrez vous donc plus sur les ganks pour les aider à passer leur early difficiles plutot que de les forcer à prendre des risques.
11) Apprendre à countergank! C’est ce qui fait la différence entre un jungler et un bon jungler . Regardez la minimap et au lieu de vous demander: « quelle est la meilleure lane à gank? » posez vous plutôt la question « quelle est la meilleure lane à gank pour le jungler adverse? ». Ainsi si vous voyez un allié overextend, attendez dans un bush que le jungler ennemi arrive, l'effet de surprise vous aidera à win le 2vs2 ce qui est nettement plus interessant que de win un 2 vs1.
12) C’est sans doute le conseil le plus important, pour devenir un excellent jungler vous devez penser pour 2. Vous devez constamment vous demander ou se trouve le jungler adverse, pour cela vous devez vous servir du timing des buffs , de la vision sur la map, mais aussi réfléchir à la place du jungler adverse: « Si j’étais dans sa position, quel serait mon prochain move? » Ex: Si le jungler adverse est un Rengar et que votre Botlane se compose de Sona et de Ashe. Vous pouvez être sur que rengar va hardfocus et camp votre botlane. Ashe et sona, fragile et sans escape représentent de cible très facile pour lui et pour l'aider à stacker son collier et à se feed. Donc ne rester pas loin.
13) Si vous jouez un jungler avec un très fort lvl 6 (Amumu, Vi, Nocturne) essayez de farmer autant que possible pour l’obtenir le plus rapidement. Ensuite, essayez d’optimiser le CD de votre ulti pour obtenir des kills et les convertir en objectif. Un ulti amumu est clairement plus rentable pour gank le bot et enchaîner sur un drake plutot que pour se protèger d'un chase du jungler ennemi que vous croiser parce que vous êtes aller counterjungle.
14) Achetez des wards et apportez de la vision à votre team et prenez la redtrinket dès votre premier back! Bref aider votre team contrer le jungler adverse. Surtout si vous n'avez pas prévu de gank et que vous préférer farm jusqu'au level 6. Le fait que vous vous déplaciez un peu partout sur la map vous permet de mettre des wards aux bons endroits aux bons moments. La ou un toplaner à un rayon de mouvement très limité pour protèger les autres lanes avec des wards.
15) Quand vous voulez donner un buff appuyez sur S pour arrêter d’attaquer. Conseil basique, certes, mais qui n'a jamais pris un buff ici ? Ou qui n'a jamais vu son jungler le prendre vvotre place vous midlaner ?
16) Quand vous avez le choix entre aller faire votre jungle ou récupérer des minions qui sont en train de se faire tuer par une tourelle (et que votre laner a back) allez récupérer les minions autrement ils sont perdus, alors que vos monstres de la jungle peuvent vous attendre. Attention cependant, en faisant cela vous donnez à l'équipe adverse la vision sur votre positionnement. Sachez le.
17) Ne forcez pas les ganks. S’il n’y a aucune lane à gank, pas la peine de gank malgré tout et de mourir sous la tourelle ennemis. Aller farm et xp tranquillement.
18) L'inverse est vrai aussi ne gankez pas une lane quand votre coéquipier à 20 minions sous sa tourelle. Le kill ne vaut pas forcément le coup s’il perd tout l’xp et les golds qu’auraient offerts ces minions. Ou pire , le gank se passe mal et votre mates meurt en plus de perdre l'xp et les golds du farm. Ce serait un coup très dur pour lui. Chose qu'on voit que très souvent malheureusement.
19) N'hésite pas à demander vos laners si leurs vis a vis a son flash/son ulti/et autres summoners.
20) Sur certains matchup, il est utile de mettre la pression à l'ennemi, se montrer dans les environs sans pour autant gank. Un Darius level 3 contre un Nasus se sentira moins l'ame de vouloir Allin le pauvre Nasus s'il vous a vu passer sur la ward tribush il y a 15 secondes.
21) Vous êtes dans le bush botlane depuis 30 secondes, vos coéquipiers ne font rien. Vous perdez votre temps. N’hésitez pas à simplement back, de nouveau pas la peine de forcer le gank. Si l'ennemi est safe sous sa tour et qu'il a une grosse vague de sbires à farm sous sa tour bien tant mieux pour lui. Pas la peine de tenter le dive, pas la peine non plus d'attendre 3 minutes qui soit moins safe. Un peu de temps de perdu (15/20 secondes) et moins grave que de donner un kill à l’adversaire ou que de perdre 3 minutes.
22) Si toutes vos lanes gagnent n’hésitez pas à invade la jungle adverse, ainsi vous pourrez savoir ou se trouve le jungler adverse et le suivre partout. » L’idée ici est que le statu quo (toutes vos lanes win) est favorable. Autreement dit s'il ne se passe rien vous conserver l'avantages de vos lanes. Lle jungler adverse pourrait renverser cet avantage avec un gank, votre but est donc de le suivre partout pour empecher qu'il gank. Traquer le, tuer le ou simplement vider sa jungle. Profiter de l'avantage de vos alliés.
23) J'en ai déja un peu parler à plusieurs reprises, vous devez plus ou moins connaitre les matchup de vos lanes et votre matchup. Est-ce que mes lanes sont fortes ou faibles par rapport leur vis à vis? Elles sont fortes, le kill est facile a prendre si je gank/ Non, elle sont faibles, mon laner aura du mal contre son vis à vis, il aura besoin d'aide que je mette la pression, et le jungler ennemis risque de le gank car lui aura un mates avec une lane forte. Est-ce que je peux one/one le jungler ennemi dans sa jungle à ce niveau la de la game? Ou est-ce que je peux m'enfuir si je le croise/ Oui, ok le counterjungle est un possible/Non, go afk farm au gank, oubliez le counterjungle.
24) La connaissance des forces et faiblesses de votre champions dans ses roles de jungler. Il existe 4 types d 'action de jungles possible. Et comme je suis sympa je vous mets des exemple de champions fort dans ce type d'action. Que faire quand on est jungler donc:
L' afkfarm: Des junglers qui defonceront tout le monde une fois qu'ils ont farm ou qui tankeront à l'infini. (coucou master Yi, coucou Amumu . . . xD). Ce sont des junglers qui font rapidement les camps et peuvent les enchainer sans problèmes. Ces junglers ont besoins d'xp et de stuff pour atteindre leur plein potentiel.
Le gank : Des junglers avec un très bons early/midgame et dans la plupart des cas, capable d'etre décisif sur un gank grace à leur cc, leur ulti ou leur sorts fait pour facilité les ganks, les dives et autres (Vi/J4/Lee/Reksai/Panthéon. . .). S'ils sont très fort durant la phase de lanes. Ils ont en générale tendance à avoir un impact un peu moindre s'il ne sont pas feed en late, à quelques exceptions près.
Le Counterjungle, des champions mobiles qui ont des facilités à farms et à prendre des objectifs dans la jungle ennemis et ce de manière plus ou moins safe. Je farm les camps ennemis. Je suis repéré, pas de soucis, je peux outsmite le jungler adverse et quand même lui prendre son buff et/ou je peux m'enfuir de sa jungle assez facilement s'il me repaire (Nunu/Shyvana/ Udyr/Skarner/ ...).
Le dueliste: Des junglers qui sont fort dans le duel pur et dure. Se balader dans la jungle adverse n'est pas un problème pour eux au contraire traquer le jungler ennemi et lui casser la bouche est facile, un bon one/one entre deux buissons pour le mettre au fonds au début de partie par exemple (Khazix/Shaco/nida/fizz/Rengar aussi). Evidement, ces junglers sont généralement moins axés teamfight que les autres. Ils seront plus là pour pick up des kill lors d'escarmouches ou splitpush pour forcer le 1 vs 1 au top et au bot alors que les reste de la team push au mid. Et si le teamfight est inévitable, ce sont des junglers qui vont all in et tout mettre sur l'adc qu'il peuvent depop assez vite.
Donc oui connaitre en quoi votre champion à l'avantage est capital. Ne perdez pas votre temps à gank avec Shyvana, ou n'allez pas cherchez le duel avec le jungler ennemis si vous jouez amumu.
25): N'oubliez pas il y des persos dans sa team à feed, des buffs a prendre (chez vous ou chez l'ennemis) des objectifs à securiser. Bref, il y a plein de choses à faire et partout sur la map. Si vous voyez le jungler ennemis qui va à tel endroit prendre tel objectif/kill/buffs vous pouvez y aller aussi en coutnergank/conteste du buff/. . . . mais vous pouvez aussi aller ailleurs sur la map profiter que le jungler ennemi n'y est pas pour récupérer d'autres avantages. Profiter de l'information sur la présence du jungler ennemis. Il est au top. Je peux go counter gank, je peux gank easy au bot, mais je peux aller vider sa jungle botside aussi. Il est bot, humm voyons voir si je peux pas lui prendre ses corbeaux et le priver du buff qui l'aide à deward. Bref, utiliser les infos.
26) Le buff des corbeaux et LE buff à smite après les premiers tours de jungle. Il vous offre la possibilité d'enlèver la vision de l'ennemis sur les environs du Drake ou du Nashor, des objectifs primordiaux, et peut vous aider à dewarder avant un gank.
27) Les ninja-ganks, c'est à dire les ganks par la lane qui se font quant votre lane push (vous attendez dans un bush et surprenez l'ennemis une fois que sa lane est depush) sont des ganks qui de manière générale ont plus de chance de réussite. Une distance moins longues à parcourir pour gapcloser avec l'ennemi, et un effet de surprises important (il a moins le temps de vous voir approcher). Attention à ne pas rester des heures dans le bush en ninjagank à attendre que l'ennemis ait depush et push son tour. Attention également quand vous arrivez dans votre bush sur la lane à ne pas etre vus par les sbires adverses.
28) Dans le même ordre d'idée, certains junglers savent gank d'endroit plus insolites et profite d'un effet de surprise un peu similaire à celui provoquer par un ninja gank de par le position atypique. Un fidel qui se cache a coté du tribush botlane et pop de nulle par grace à son ulti sur la botlane ennemis qui pushait. Un maokai qui arrive vous gank par votre tribush, qui aggro votre tour et la désaggro avec son root sur votre adc qui se pensait en sureté, Un panthéon qui viens par le ciel via à ulti semi global, de même pour un Nocturne ou un rengar, une evelyn qui vous pop littéralement sur la gueule. Bref, ces possibilités de gank existent pour certains champions. A vous d'adapter votre warding en fonction. Wardez les camps de jungle contre Eve pour la voir quand elle les fait et donner sa position. Wardez deep dans la jungle adverse pour voir Pant et Nocturne quand il enclenche leur ulti. Wardez les tribush a coté des lanes top et bot et les carrefours près des camps des corbeaux contre un fidel pour le voir ulti, . . .
29) Vous êtes un jungler et pas la cause de tous les maux de la terre, contrairement à ce que disent les rageux. Ce n'est pas forcément votre fautes s'il feed. Laissez les gens qui sont pas capable de comprendre que si le jungler vient ce sera pire. Cela est vrai les laners savent qu'il y a menace du jungler ennemi et doivent en pendre compte. Si le jungler ennemis n'est pas intervenu et que votre laner meure en 1 vs1 vous avez alors la vraiment rien à vous reprocher. Cependant, cela n'empêche pas de regarder ce qu'il se passe sur vos lanes, de prendre en compte les matchup difficile et d'aider votre lanes surmonter cela quand c'est encore surmontable et avant qu'il commence feed.
30) Certains junglers sont ultra fort level 2/3 (Pant/Shaco/Lee/Voli/Gra) et risquent de gank level 2/3 une de vos lanes pour la f***re au fonds dès le debut. Prevenez vos mates de jouer safe et en retrait durant les premiers level contre ce genre de jungler. Parce que oui il est fort probable qu'un Shaco gank le mid level 2 ou 3 après avoir pris son bleu et votre red (ou son red et votre bleu).
31) Comme pour tout postes, le pick a son importance. Prenez un pick que vous savez jouer et avec lequel vous aimez jouer plutot qu'un pick qui vous semble adapté contre la team ennemis mais que vous n'avez jamais jouer.
32) Un flash c'est 5 min de CD de base, une trinket de base dure 60 s, une trinket améliorée et une ward 180s. Comme pour les buffs, ce sont des choses à timer.
33) Quand vous passez près d'un bush, rentré dedans pour vérifier si il n'y a pas une pinkward de l'ennemi dans le bush. Attention au facecheck ceci dit, mais ce serait bête de passer à coté.
34) Ne pas hésiter en début de partie à essayer de savoir ou commence le jungler ennemis.
35) Sauf cas rare (comme un champion jungle carry de type Rengar/khazix/fidel/Yi/...) laisser les kills à vos laners. Un Leesin avec 5/0/0 et un Lee sin a 0/0/5 auront un impact très similaire la ou un adc à 5/0/0 et un adc à 0/0/5 n'auront pas du tout le même impact. C'est encore plus valable pour les kill qui rapporte gros. Une interruption à 500 boules sur un amumu est moins rentable que sur un draven, . . . .
Voili voilou. Des conseils un peu basiques parfois mais qu'il est toujours bons de rappeler.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Merci, voilà qui va bien m'aider
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Merci, c'est très complet !
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Très bon guide ! Je rectifierais juste une chose:
C'est pas SMITE + COMPETENCE, mais COMPETENCE + SMITE (parce que sinon, il y a un plus gros risque de ce le faire steal (même si c'est plus dur) !!
A part ça, tu m'as donné quelques bons trucs Merci !!
C'est pas SMITE + COMPETENCE, mais COMPETENCE + SMITE (parce que sinon, il y a un plus gros risque de ce le faire steal (même si c'est plus dur) !!
A part ça, tu m'as donné quelques bons trucs Merci !!
Santarashi- Juunin
-
Groupe :
Bonjour à tous, personnellement je ne suis pas l'e-sport donc je ne pas dire grand chose la dessus.
Mais en revanche je peux donner mon pseudo sur League Force biscuit. je joue de puis la première année du jeu
Mais en revanche je peux donner mon pseudo sur League Force biscuit. je joue de puis la première année du jeu
happyxsheep- Pirate
-
Groupe :
Nous sommes plus qu'à 12h~ du début des Worlds de LoL ! Qui voyez-vous gagner cette année ? Perso je mise sur une bonne finale LGD - SKT avec une victoire SKT. J'espère tout de même que Fnatic nous montrera un aussi beau jeu que lors du MSI.
Pour ceux qui veulent le calendar des worlds : http://worlds.lolesports.com/en_US/worlds
Pour ceux qui veulent le calendar des worlds : http://worlds.lolesports.com/en_US/worlds
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Oyez, oyez amateurs de la compétition.
Nous allons organiser un tournoi lol. Un double tournoi pour être précis (5vs5 et 3vs3)
À la clé, un incroyable prix : de l’amusement et du fun (incroyable, on vous avait prévenu).
Voici donc les règles et modalités des différents tournois :
Règles générales et informations importantes :
- Le tournoi 3vs3 se déroulera le samedi 30 et le 5vs5 le dimanche 31 janvier 2016. Ils débuteront à 14h de l’après-midi.
- le 5vs5 : se jouent en draft sur la faille. Le team gagnante doit obtenir deux manches gagnantes (Bo3)
- le 3vs3 : se jouent en draft sur l’abime hurlant. La team gagnante doit remporter deux manches gagnantes.
-Vous devez obligatoirement inscrire votre team en donnant les pseudos des personnes qui la composent.
- Une fois inscrite votre team apparaitra dans la liste ci-dessous.
- Les inscriptions s’achèvent le mercredi 27 janvier à 00h00.
- Il est possible de prévoir un remplaçant à votre team si jamais l’un de vos joueurs ne peut-être présent à l’heure dite. Le pseudo du remplaçant, si vous en prenez un, doit être communiquer aux organisateurs (Yosu) avant le 27 janvier 00h.
- Une fois les teams inscrites, en fonction du nombre, un tableau serait effectué et les adversaires seront tirés au sort. Une heure approximative sera donnée pour chaque match le vendredi 29.
- Une team peut demander forfait avant et pendant le match.
- Une team sera déclaré forfaite et disqualifiée par les organisateurs, si elle n’est pas connectée et prête dans les 10 minutes qui suivent l’heure approximative donnée.
-Si certains matchs durent plus longtemps que prévu et dépassent l’heure fixée pour le commencement du match suivant, les organisateurs préviendront les joueurs du retard occasionné. Voilà, pourquoi on vous demande le pseudo des joueurs de votre team lors de l’inscription.
-Vous pouvez utiliser n'importe quel moyen de communication in game (Skype, TS, mumble, curse, . . .) à vous de vous arranger entre vous et à avoir un moyen. Les organisateurs ne sont pas responsable des gênes occasionnés par ces différents moyens de communication. Il est donc préférable pour vous de vous arrangez entre vous avant pour trouvé l'outil adéquat.
-Les lags et afk sont une fatalité. C'est dommage pour ceux qui les subissent, mais les games et le show devra continuer.
-Si il vous manque un partenaire ou qu vous cherchez une team, vous pouvez faire des demandes ici même.
Liste du tounoi 5 vs5:
-Y0su, Meslier, DaemonAsh, Nice Gaming, wiwibodhyy
- OG Merry, Dj omelette, Guigui la biatch, Armasoul, Haddmi (a confirmer)
- Mugi MI, Cizayoxy, Dooc1, Tenshi60 (a confirmer), Archmage Asdara
-
Liste d’inscription 3 vs3:
- DaemonAsh, Timelord, Meslier
- Y0Su, NICE GAMING, wiwibodhyy
- Armasoul, Dj omelette, Guigui la biatch
-
Voili voilou. À vous de jouer.
PS : Si vous avez des questions, n’hésitez pas, posez les.
Nous allons organiser un tournoi lol. Un double tournoi pour être précis (5vs5 et 3vs3)
À la clé, un incroyable prix : de l’amusement et du fun (incroyable, on vous avait prévenu).
Voici donc les règles et modalités des différents tournois :
Règles générales et informations importantes :
- Le tournoi 3vs3 se déroulera le samedi 30 et le 5vs5 le dimanche 31 janvier 2016. Ils débuteront à 14h de l’après-midi.
- le 5vs5 : se jouent en draft sur la faille. Le team gagnante doit obtenir deux manches gagnantes (Bo3)
- le 3vs3 : se jouent en draft sur l’abime hurlant. La team gagnante doit remporter deux manches gagnantes.
-Vous devez obligatoirement inscrire votre team en donnant les pseudos des personnes qui la composent.
- Une fois inscrite votre team apparaitra dans la liste ci-dessous.
- Les inscriptions s’achèvent le mercredi 27 janvier à 00h00.
- Il est possible de prévoir un remplaçant à votre team si jamais l’un de vos joueurs ne peut-être présent à l’heure dite. Le pseudo du remplaçant, si vous en prenez un, doit être communiquer aux organisateurs (Yosu) avant le 27 janvier 00h.
- Une fois les teams inscrites, en fonction du nombre, un tableau serait effectué et les adversaires seront tirés au sort. Une heure approximative sera donnée pour chaque match le vendredi 29.
- Une team peut demander forfait avant et pendant le match.
- Une team sera déclaré forfaite et disqualifiée par les organisateurs, si elle n’est pas connectée et prête dans les 10 minutes qui suivent l’heure approximative donnée.
-Si certains matchs durent plus longtemps que prévu et dépassent l’heure fixée pour le commencement du match suivant, les organisateurs préviendront les joueurs du retard occasionné. Voilà, pourquoi on vous demande le pseudo des joueurs de votre team lors de l’inscription.
-Vous pouvez utiliser n'importe quel moyen de communication in game (Skype, TS, mumble, curse, . . .) à vous de vous arranger entre vous et à avoir un moyen. Les organisateurs ne sont pas responsable des gênes occasionnés par ces différents moyens de communication. Il est donc préférable pour vous de vous arrangez entre vous avant pour trouvé l'outil adéquat.
-Les lags et afk sont une fatalité. C'est dommage pour ceux qui les subissent, mais les games et le show devra continuer.
-Si il vous manque un partenaire ou qu vous cherchez une team, vous pouvez faire des demandes ici même.
Liste du tounoi 5 vs5:
-Y0su, Meslier, DaemonAsh, Nice Gaming, wiwibodhyy
- OG Merry, Dj omelette, Guigui la biatch, Armasoul, Haddmi (a confirmer)
- Mugi MI, Cizayoxy, Dooc1, Tenshi60 (a confirmer), Archmage Asdara
-
Liste d’inscription 3 vs3:
- DaemonAsh, Timelord, Meslier
- Y0Su, NICE GAMING, wiwibodhyy
- Armasoul, Dj omelette, Guigui la biatch
-
Voili voilou. À vous de jouer.
PS : Si vous avez des questions, n’hésitez pas, posez les.
Dernière édition par Raleygh 009 le Jeu 14 Jan - 21:31, édité 7 fois
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Joueur solitaire recherche equipe
Dalora- Vastolorde
-
Groupe :
Désolé Dalora c'est pas une compétition Handisport , la prochaine peut être !
Team 5 vs 5 :
-Y0su
-Meslier
-DaemonAsh
-Nice Gaming
-wiwibodhyy (A confirmer mais ca devrait être bon)
Team 3 vs 3 :
-Y0su
-Nice Gaming
-Wiwibodhyy (pareil)
Team 5 vs 5 :
-Y0su
-Meslier
-DaemonAsh
-Nice Gaming
-wiwibodhyy (A confirmer mais ca devrait être bon)
Team 3 vs 3 :
-Y0su
-Nice Gaming
-Wiwibodhyy (pareil)
Yosu'- Juunin
-
Groupe :
Au revoir YellowStar
Mikavitch- Dragon Slayer
-
Groupe :
je pourrais pas être là pour le 3v3 finalement désolé à mes équipiés:(
je serai present pour le 5v5
je serai present pour le 5v5
Dernière édition par Monkey.D.64 le Jeu 14 Jan - 21:35, édité 1 fois
Dalora- Vastolorde
-
Groupe :
Team 5v5
- Mugi MI
- Cizayoxy
- Dooc1
- Tenshi60 (a confirmer)
- Archmage Asdara
- Mugi MI
- Cizayoxy
- Dooc1
- Tenshi60 (a confirmer)
- Archmage Asdara
mugi- Amiral
-
Groupe :
Ok nice ça.
Je vous inscris.
pS/ Sinon Dalora Crow est remplacé par Haddmi pour ceux qui se demandait.
Je vous inscris.
pS/ Sinon Dalora Crow est remplacé par Haddmi pour ceux qui se demandait.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Vue que je suis finalement disponible le 31, j’essaie de monter une équipe avec des potes ! on est 3/4 pour l'instant je vous prévient si on est au complet
Dalora- Vastolorde
-
Groupe :
Hi, pour rappel :
Demain a partir de 14h:
Bo3 entre la team Meslier, DaemonAsh, Timelord et Armasoul, Dj Omelette, guigui la biatch.
Pour dimanche, le hasard a parlé. On aura:
Y0su, Meslier, DaemonAsh, Nice Gaming, wiwibodhyy
vs Mugi MI, Cizayoxy, Dooc1, Tenshi60 (a confirmer), Archmage
et
Un OG Merry, Dj omelette, Guigui la biatch, Armasoul, Haddmi contre la team de Dalora.
Les vainqueurs s'affronteront et les perdants s'affronteront.
Demain a partir de 14h:
Bo3 entre la team Meslier, DaemonAsh, Timelord et Armasoul, Dj Omelette, guigui la biatch.
Pour dimanche, le hasard a parlé. On aura:
Y0su, Meslier, DaemonAsh, Nice Gaming, wiwibodhyy
vs Mugi MI, Cizayoxy, Dooc1, Tenshi60 (a confirmer), Archmage
et
Un OG Merry, Dj omelette, Guigui la biatch, Armasoul, Haddmi contre la team de Dalora.
Les vainqueurs s'affronteront et les perdants s'affronteront.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Hum petit soucis, on forfait, des joueurs de ma line-up peuvent pas jouer (dooc n'a plus d'internet et j'ai pas de jungler pour le remplacer donc c'est mort et Tenshi60 s'est rétracté)
mugi- Amiral
-
Groupe :
Vainqueur
au suivant
au suivant
Dalora- Vastolorde
-
Groupe :
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16