Un nouveau nakama
+205
nightmare_luffy007
tarras doberg
rikudou
Le seigneur dés kabyles
Monkey D Kurama
Derochil
God Chris
D. Griffe
Tony Chopper
joe35
Ryokugyu
Utopie
BarbQ
Kenounnet
pepiin
warcraftkennyzen
ninouxxxx
Master of Madness
KURAMA-Naruto
SCA
Und3r
Kizaru-chan
jiiraya_sama
Haou-shoku
Mavis Vermilion
MrRLT75
ZlatanMugiwara
Bastille
ali-san
Mugiwarano
Scorpion 357
Sakigami Toto
Pick15
onebenone42
kevv
beurzoro
m0nk3y D. LuFfy
mizu D. leader
HashiRonan
Gear 2nd
Mr.Mich38
le onepiece est une piece
Moi Remoi 69
sohade
ryoMa
GirlBanania
viviyep-san
Shika'
Uchiwa-Luffy
darkmax56
Gohanssj3
Mokey D Dragon
Morfal D Gus
Kirikou
Monkey D.Kendal
lynfirmhood
Agent_47
xynder
Mugiwara_No_Luffy
Shiir
Slice0pna
medbech
Enzoo
Kagemane
Black Joker
luffichigonatsu69
MONKEY D KOALA
K3D3X
Brin
Ninten
SilverFang
Kinshiine
SieK
Zoro scorpion
Zackounet
Kuzan
Dandy Plume
mangago
Sun guardian
Samael
Portgas D Flo
Brulez
harugloryfr
kiki60200
Oga Tatsumi
D Sgaive
TheDeathHawk
galdor575
Fleepy
Zoumy.D.Zoum
mlkpoiazeqsd
sh4k4
Hiruumaa
Goku D. Kurosaki
Tiger D Jadden
rey94
ben43
Eishi
Volkhor
Sunny
Contre-amiral Smoker
Dieu
pikel999
ISSADAN35
Franky0405
Raleygh 009
Dante052
Nutleg
Elmanu
Wanderlei
Supaa Francky
fan 2one piece
samikaze
Blake G.
Barbe . Pourpre
smiley-man
gilders
chefbonheur
muguiwara no micael
Dragon slayer Natsu
vongola decimo
luff
riko
bart_D_monkey
Mugiwara-Ya
mangakiffe
R.I.P ACE
Shockwave
bartholomew kuma
Math94999
LeBaka'
Black Aburame
NeoZ
Captain Fox
Tobias
Eryzen
snow
captain mugiwara
Neko
Franwcky
darkred
Hiken'
Xal
tayicheri
-ED-
Mrlubibou
minosnoop
ojin
Maddog
kirikko
mugi
Kenjie
Onime no Kyō
Reverse-JAG
erica
luffy_13
Nono D Broly
cocoboy
Panda
zoro x zoro
Cygheks
marcoz
Kptain-Ussopeuh
Fresh
roronoa
mohamedaly
brucelee94
Senkari
Silvers D rayleigh
dingo no gigi
2fray
Zenghi
vongola primo
Jimbe Sea's Yakuza
Usopp-élite-sniiper
Aegis
Rmanga
Chopper
Edward.Shirohige.Newgate
RussianRoulette13
Phantom
RABZOUZ
bo-k
Matrix Nova
Amaterasu
Monkey.D.Shank
Monkey.D.shanks
juniokun
Coup de Trafalgar
redemption
Shanks13
supercalopops
kaze no dragon
Tuthor
Mouthofghost86
Kaidou"The Nightmare"
Monkey.D Tôshiro
nico1er
manga-ultime
jacksMannequin
Hiroki
monkey D max
bouboule93
Rononoa D. Chris
blackberry
209 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Equipage de Luffy
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Un nouveau nakama
Imaginez que ce soit Surume qui à la fin de l'aventure avec Luffy dans le NW doive garder son trésor/secret. Il serait d'une certaine manière le monstre ultime de la dernière île pour les 2/3 générations à venir.
Sinon, avant ça, je le vois bien avoir grandi sur une dizaine d'année et avoir pris de la force et expérience avec les mugis. Imaginez Luffy lors d'une bataille importante contre la marine/GM (genre CP9 voire MF) péter un plomb à un moment du combat, en voyant les attrocités réalisées par les hautes sphères du GM, hurler haut et fort: "SURUME, DETRUIT TOUT!". Puis ce dernier sortir de l'eau, une double page pour le dessiner se trônant devant l'île pour tout fracasser et même battre 1 ou 2 vice-amiraux au passage (ou un amiral?? ptete unpeu trop...).
Sinon, avant ça, je le vois bien avoir grandi sur une dizaine d'année et avoir pris de la force et expérience avec les mugis. Imaginez Luffy lors d'une bataille importante contre la marine/GM (genre CP9 voire MF) péter un plomb à un moment du combat, en voyant les attrocités réalisées par les hautes sphères du GM, hurler haut et fort: "SURUME, DETRUIT TOUT!". Puis ce dernier sortir de l'eau, une double page pour le dessiner se trônant devant l'île pour tout fracasser et même battre 1 ou 2 vice-amiraux au passage (ou un amiral?? ptete unpeu trop...).
Personnelement je pense que surume rejoindra l'equipage, car c'est un kraken et que malgré le coup de burst il est plus rapide que le bateau.
De plus je suis sur qu'il pourait apprendre plein de chose grace a l'equipage.
De plus dans le nouveau monde je suis sur qu'il pourait retrouver sa famille.
De plus je suis sur qu'il pourait apprendre plein de chose grace a l'equipage.
De plus dans le nouveau monde je suis sur qu'il pourait retrouver sa famille.
Fresh- Mage
-
Groupe :
Vous dite que surume est faible, meme cariboo qui a une prime de 200 millions voulait s'enfuir face à lui, d'autant plus qu'il est possible, qu'en quelque mois, il double de taille (c'est un enfant) , apres bien sur qu'il était faible face à luffy, zorro et sanji, pour moi à eux trois, pour poi, il ont tous les trois au moins, le niveau des shishibukai (en moyenne, pour moi zorro perd contre mihauwk mais défonce moria), donc, il s'est battu contre l'élite des pirates.
mangakiffe- Juunin
-
Groupe :
Je pense qu'ils sont tous les 3 plus fort que le Kraken mais pas de beaucoup... C'était juste une façon de montrer une partie de leurs nouvelles techniques.
Maintenant il va vite évoluer. Je pense aussi qu'il grandirait vite. En même temps on ne connait que très peux de choses sur la physiologie du Kracken! ;-)
Si c'est un bébé, à quoi doit ressembler les parents!
Maintenant il va vite évoluer. Je pense aussi qu'il grandirait vite. En même temps on ne connait que très peux de choses sur la physiologie du Kracken! ;-)
Si c'est un bébé, à quoi doit ressembler les parents!
Surume, fera partie de l'équipage, presque sur, car on regarde bien, Luffy le veux mais les autres membres de l'équipage ne sont pas contre.
Surume, écoute et aprésit Luffy, quand il part en quittant l'équipage avant d'entrer dans l'ile où ils sont arreté par les sbires de hodi, il est triste de quitter l'équipage.
Et dès que Luffy lui demande de choisir sans camp, il choisit tout de suite celui de Luffy.
Mais je pense qu'il ne viendra pas seul, je pense que Jinbey viendra aussi, et eux deux formeront un duo.
Un moment je disais que Shirahoshi, serait de l'équipage, mais vue le dernier scan je suis déçu de son pouvoir, et je dirais aussi qu'il ne sert a rien, pour l'équipage.
Pour Hodi, ou Vdd, non vue se qu'ils ont fait ils ne pourraient pas etre pardonnés. Même par les Mugis.
Pour Arlong, je ne pense pas qu'on va le revoir dans cet arc. On peut le rayé aussi.
Pour Cariboo, je le vois comme le deuxième boss de cet arc, avec un retour de son équipage (je pense pas qu'ils sont morts).
Que pensez vous de ça?
Surume, écoute et aprésit Luffy, quand il part en quittant l'équipage avant d'entrer dans l'ile où ils sont arreté par les sbires de hodi, il est triste de quitter l'équipage.
Et dès que Luffy lui demande de choisir sans camp, il choisit tout de suite celui de Luffy.
Mais je pense qu'il ne viendra pas seul, je pense que Jinbey viendra aussi, et eux deux formeront un duo.
Un moment je disais que Shirahoshi, serait de l'équipage, mais vue le dernier scan je suis déçu de son pouvoir, et je dirais aussi qu'il ne sert a rien, pour l'équipage.
Pour Hodi, ou Vdd, non vue se qu'ils ont fait ils ne pourraient pas etre pardonnés. Même par les Mugis.
Pour Arlong, je ne pense pas qu'on va le revoir dans cet arc. On peut le rayé aussi.
Pour Cariboo, je le vois comme le deuxième boss de cet arc, avec un retour de son équipage (je pense pas qu'ils sont morts).
Que pensez vous de ça?
Nono D Broly- le guerrier millénaire
-
Groupe :
Je suis d'accord, l'arrivée de Caribou et de son équipage mettrait un peu de piquant, surtout si mon hypothèse s'avère vrai, et mon hypo dit qu'en réalité l'équipage de Caribou a été crée à partir de son pouvoir (hormis son frère), donc si c'est bien le cas, le corps de ses membres d'équipage serait intangible, tout comme le corps de Logia de Caribou, donc impossible aux Mugiwara non utilisateurs d'Armement de les combattre.. vous voyez ou je veux en venir ? Les seuls apte à les affronter seraient Luffy grâce à l'Armement, et Jinbei grâce à son karaté aquatique !
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Hiken no Ace*, j'aime bien ton hypothese, tu l'a posté dans l'hypothese des scans de one piece. Car sérieusement moi je vais te la piquié.
-
Groupe :
Non je ne l'ai pas posté, mais tu peux y aller, ça ne me dérange aucunement nono d broly Au moins tu as eu la courtoisie de me demander avant, et j'apprécie.
Merci de l'aimer
Je vais au dodo, bonne nuit à tous
Merci de l'aimer
Je vais au dodo, bonne nuit à tous
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Hiken no Ace* merci, j'aime bien tes analyses
allez bonne nuit
allez bonne nuit
-
Groupe :
Merkiiii nono d broly
Shockwave- Yonkou
-
Groupe :
Neko$> ls -floodeur | grep High-level
Fresh Kaptain-ussopeuh Hiken no ace* nono d broly dingo no gigi
Neko$> rm floodeur spotted
Neko$> clean //au cas où il y aurait une sauvegarde temporaire.
Neko$> exit
Fresh Kaptain-ussopeuh Hiken no ace* nono d broly dingo no gigi
Neko$> rm floodeur spotted
Neko$> clean //au cas où il y aurait une sauvegarde temporaire.
Neko$> exit
Hiken no Ace* a écrit:Je suis d'accord, l'arrivée de Caribou et de son équipage mettrait un peu de piquant, surtout si mon hypothèse s'avère vrai, et mon hypo dit qu'en réalité l'équipage de Caribou a été crée à partir de son pouvoir (hormis son frère), donc si c'est bien le cas, le corps de ses membres d'équipage serait intangible, tout comme le corps de Logia de Caribou, donc impossible aux Mugiwara non utilisateurs d'Armement de les combattre.. vous voyez ou je veux en venir ? Les seuls apte à les affronter seraient Luffy grâce à l'Armement, et Jinbei grâce à son karaté aquatique !
A mon avis Zorro et Sanji ont aussi le Haki de l'armement, c'est quasiment obligé.
C'est les plus forts et ils devront surement affronter les 3 amiraux logia à un moment ou un autre... enfin ça reste a voir car il peut se passer plein de chose lors de la grande bataille finale comme une alliance Luffy-Dragon-Shanks.
Par contre je ne serais pas surpris que l'arc ne se termine pas si vite,
Il peut y avoir l'arrivée de Caribou et effectivement les membres de son équipage semblaient être des clones,
Il peut y avoir l'arrivée de Big Mama, mais un affrontement avec un Yonkou serait un peu prématuré,
Il peut y avoir une ultime action de VDD...
Et puis la voyante a bien dit que l'île des HP allait être détruite... donc...
Concernant le nouveau pour moi c'est :
-soit il n'y en aura pas dans cet arc
-soit c'est Jinbe
-soit c'est Caribou qui se fait passer pour un gentil avec comme idée derrière la tête de tuer Luffy
-ou soit Den... Il sert a quoi ce type? Ca serait bien qu'on en découvre un peu plus sur lui.
brucelee94- Gardien Vongola
-
Groupe :
pourquoi vous voyez arlong come nakama ?
Vous avez oublié le début du manga ? vous vous souvenez pas que nami a souffert 10 sans sous la tyrannie d'arlong ?
serieux, arretez de divaguer quoi -_- luffy va pas le recruter et nami va pas devenir meilleur ami avec arlong par enchantement, restez réaliste.
Sinon ouais, je le savais depuis longtemps que jimbei serait le novueau nakama, parcekil est fort et qu'il respecte luffy, De plus a ce niveau de l'aventure, le nakama doit pouvoir faire face au logia.
pour surume, je ne pense pas, ou ptete pour une partie de l'aventure. Moi j'ai toujours en tete, les mugis se balladant dans le ventre de laboon pour passer inapercu, ca fait terrible, et surume viendrait un peu tout gacher.
Et pour cariboo, on a deja un pervers dans l'équipage, pas besoin dun deuxieme :p
Vous avez oublié le début du manga ? vous vous souvenez pas que nami a souffert 10 sans sous la tyrannie d'arlong ?
serieux, arretez de divaguer quoi -_- luffy va pas le recruter et nami va pas devenir meilleur ami avec arlong par enchantement, restez réaliste.
Sinon ouais, je le savais depuis longtemps que jimbei serait le novueau nakama, parcekil est fort et qu'il respecte luffy, De plus a ce niveau de l'aventure, le nakama doit pouvoir faire face au logia.
pour surume, je ne pense pas, ou ptete pour une partie de l'aventure. Moi j'ai toujours en tete, les mugis se balladant dans le ventre de laboon pour passer inapercu, ca fait terrible, et surume viendrait un peu tout gacher.
Et pour cariboo, on a deja un pervers dans l'équipage, pas besoin dun deuxieme :p
luff- Shinigami
-
Groupe :
Pour moi se sera le kraken, luffy l'a appelé surume et à dit qu'il voulait qu'il soit son animal de compagnie, comme momoo( la vache-roi des mers des pirates d'arlong) l'était pour l'équipage de cariboo, il a dit ça sur un coup de tete, comme pour ses autres nakamas et surume s'est batu avec luffy contre les pirates d'hodi (les ptites frappes, pas les commendant), d'autant plus que si laboon était plus forte, elle serait déja dans l'équipage et en fera parti au retour de luffy au cap jumaux (si tu en doute, regarde l' épisode 63), mais surume n'a pas ce défaut, il est assez fort pour ce joindre au combats et contre les navire de la marine ou des autres pirates, c'est un sacré avantage, de plus cariboo dit que les pirates de renommé se font tirer leur bateau par ce genre de bete, et luffy et un pirate de renommé et quoi de plus classe que de se faire tiré le bateau par le kraken!!
De plus le kraken pourait avoir un reve, celui de retrouver sa famille au pole nord.
Et pour ceux qui disent que surume est faible, meme cariboo qui a une prime de 200 millions voulait s'enfuir face à lui, d'autant plus qu'il est possible, qu'en quelque mois, il double de taille (c'est un enfant) , apres bien sur qu'il était faible face à luffy, zorro et sanji, pour moi à eux trois, pour poi, il ont tous les trois au moins, le niveau des shishibukai (en moyenne, pour moi zorro perd contre mihauwk mais défonce moria), donc, il s'est battu contre l'élite des pirates.
Voilà, je pense que toute les conditions pour que le kraken integre l'équipage sont réunis, des contre-arguments ?
De plus le kraken pourait avoir un reve, celui de retrouver sa famille au pole nord.
Et pour ceux qui disent que surume est faible, meme cariboo qui a une prime de 200 millions voulait s'enfuir face à lui, d'autant plus qu'il est possible, qu'en quelque mois, il double de taille (c'est un enfant) , apres bien sur qu'il était faible face à luffy, zorro et sanji, pour moi à eux trois, pour poi, il ont tous les trois au moins, le niveau des shishibukai (en moyenne, pour moi zorro perd contre mihauwk mais défonce moria), donc, il s'est battu contre l'élite des pirates.
Voilà, je pense que toute les conditions pour que le kraken integre l'équipage sont réunis, des contre-arguments ?
mangakiffe- Juunin
-
Groupe :
par mangakiffe Aujourd'hui à 13:33
Pour moi se sera le kraken, luffy l'a appelé surume et à dit qu'il voulait qu'il soit son animal de compagnie, comme momoo( la vache-roi des mers des pirates d'arlong) l'était pour l'équipage de cariboo, il a dit ça sur un coup de tete, comme pour ses autres nakamas et surume s'est batu avec luffy contre les pirates d'hodi (les ptites frappes, pas les commendant), d'autant plus que si laboon était plus forte, elle serait déja dans l'équipage et en fera parti au retour de luffy au cap jumaux (si tu en doute, regarde l' épisode 63), mais surume n'a pas ce défaut, il est assez fort pour ce joindre au combats et contre les navire de la marine ou des autres pirates, c'est un sacré avantage, de plus cariboo dit que les pirates de renommé se font tirer leur bateau par ce genre de bete, et luffy et un pirate de renommé et quoi de plus classe que de se faire tiré le bateau par le kraken!!
Edit Neko: Spoil ->censuré + ban 48h, au suivant.
Edit Neko: Spoil ->censuré + ban 48h, au suivant.
vongola decimo- Shinigami
-
Groupe :
Vongola, je parle d'argument, tu n'as rien dit de concret pour ou contre le kraken comme nouveau nakama, ni meme pour jimbey, maintenant, si quelqu'un à un argument sérieux contre Surume qu'il vienne me le dire en face
Sérieusement, j'aime bien quand on commente mon message, mais je prefere quand c'est objectif et bien construit.
Sérieusement, j'aime bien quand on commente mon message, mais je prefere quand c'est objectif et bien construit.
mangakiffe- Juunin
-
Groupe :
le kraken ...
et qui va communiquer avec lui ?
et comment va faire le kraken a chaque coup de burst ???
cariboo voulait s'enfuir, c'est normal pour un utilisateur de FDD de fuir le kraken sous l'eau ...même kraken qui se fait défoncer par le géant de VDD, alors question force, il se serait fait découper par zoro, si luffy ne l'avait pas arrêté ...
c'est un personnage bien trop encombrant pour l'intégrer a l'équipage ...
et je rappelle que tous les amis de luffy ne font pas partie de l'équipage ...
et qui va communiquer avec lui ?
et comment va faire le kraken a chaque coup de burst ???
cariboo voulait s'enfuir, c'est normal pour un utilisateur de FDD de fuir le kraken sous l'eau ...même kraken qui se fait défoncer par le géant de VDD, alors question force, il se serait fait découper par zoro, si luffy ne l'avait pas arrêté ...
c'est un personnage bien trop encombrant pour l'intégrer a l'équipage ...
et je rappelle que tous les amis de luffy ne font pas partie de l'équipage ...
Edward.Shirohige.Newgate- Gardien Vongola
-
Groupe :
Tiens le chapitre 648 est un nouvel argument en faveur de jinbei non ? Je crois que ceux qui étaient contre son entrée vont quelque peu rager !
- Spoiler:
- Luffy lui ordonne de rejoindre son équipage, comme il l'a fait pour tous ces autres nakamas, de façon bruyante, enragée, imposante ! Contrairement à ce qu'annoncait le spoil il ne lui pose même pas la question mais lui dit de le rejoindre si la traduction est exacte.. Vu la façon dont Luffy lui dit de le rejoindre ça s'annonce bien pour l'Homme poisson au grand coeur !
Jimbe Sea's Yakuza- Juunin
-
Groupe :
Ou comment gâcher un scan
Tu pourrais tout mettre dans les bornes spoiler stp. Avant que la vf ne sorte
Tu pourrais tout mettre dans les bornes spoiler stp. Avant que la vf ne sorte
Dragon slayer Natsu- Shichibukai
-
Groupe :
- Spoiler:
- Ca y est confirmation, Jinbei = 10 ème nakama.
Je suis donc convaincu qu'il y en aura un 11ème et ça s'arretera là.
Je ne vois pas vraiment ce que peut apporter Jinbei a l'équipage, c'est un vieux sage, il va se retrouver au milieu d'un groupe bien turbulent.
Mais bon de toutes façons moi j'aime Jimbei donc je suis content qu'il rejoigne l'équipage de plus il est très fort, il y a deux ans, il avait déjà un niveau suffisant pour se débarassé d'un voir deux vice-amiral, cependant je ne pense pas qu'il se soit entraîner, il n'en a pas ressenti le besoin, il n'aurait jamais pensé rejoindre un équipage, c'est un chevalier solitaire depuis la dissolution des pirates du soleil.
bart_D_monkey- Dragon Slayer
-
Groupe :
- Spoiler:
- Jimbei va peut être refuser où peut être que ça va faire comme Vivi il va rester quelques temps avec eux et va partir au bout d'un moment,mais personnellement ça ne me dérange pas su il est nouveau nakama.
vongola primo- I'm a troll
-
Groupe :
apré ce nouveau scan jimbe va surement etre le new nakama a moins qu'il refuse mai je pense qu'il va accepter
muguiwara no micael- Mage
-
Groupe :
Obligé d'utiliser des bornes de spoiler ?
Bon d'accord
Bon d'accord
- Spoiler:
- Jinbey se voit proposer le titre de nouveau nakama, on s'y attendais un peu quand on voit son implication dans les combats pour cet arc. Mais malgré la proposition de Luffy a son égard je continue de penser qu'il n'y aura aucun nouveau membre dans son équipage.
Premièrement au cours du flashback et de tout l'arc en général le principal but de Jinbey avait l'air d'être de protéger l’île des hommes poissons, mais a la différence des autres membres de l'équipage il n'a rien a gagner a parcourir les mers, aucun rêve a accomplir ni aucun but a atteindre.
Longtemps Jinbey a protégé son île d'une part grâce a son titre de shishibukai et d'autre part grâce a son lien avec Barbe Blanche qui avait l'île sous sa protection. Maintenant Barbe Blanche et mort et Jinbey n'est plus shishibukai alors il va devoir se creuser la tête pour trouver une solution. En début d'arc il a absolument tenu a ce que ça soit Luffy batte Hodi mais pourquoi ?
Bien sur le fait d'être sauvé par un humain pour rapprocher les deux peuples mais maintenant Luffy a un peu le titre de protecteur de l’île des hommes poissons.
Grosse parenthèse mais souvenez vous pendant l'arc Marinford, Mihawk disait que le plus grand pouvoir de Luffy était de se faire des alliés. Maintenant que Luffy va entrer dans le nouveau monde il pourrait être utile pour lui d'avoir une certaine influence. Et avoir l'île des hommes poissons sous sa protection est un début.
Il sera d'une certaine façon le successeur spirituel de Barbe Blanche ce qui n'est pas rien.
Bien sur Luffy n'a pas encore la même réputation que Barbe Blanche mais sa légende pour les attaques de Marinford, Enies Lobbies et de Impel Down peut tout de même être utile, surtout qu'il ne faut pas oublier que les pirates qui passeront sur l'île seront encore des rookies.
Donc pour ma part je pense qu'ils seront alliés, amis ou ce que vous voulez mais Jinbey n'en rejoindra pas pour autant l'équipage du chapeau de paille.
-ED-- Conquérant de l'univers
-
Groupe :
Bon c'est sur à 10000% Que c'est Jimbei le prochain nakama si vous ne me croyez pas lisez cela ! Cet arc de transition était non seulement là pour faire la transition de grand line au nouveau monde mais aussi pour enfin avoir jimbei dans l'équipage .
- Spoiler:
Dernière édition par kirikko le Mer 30 Nov - 19:07, édité 1 fois
-ED- a écrit:Obligé d'utiliser des bornes de spoiler ?
Bon d'accord
- Spoiler:
Jinbey se voit proposer le titre de nouveau nakama, on s'y attendais un peu quand on voit son implication dans les combats pour cet arc. Mais malgré la proposition de Luffy a son égard je continue de penser qu'il n'y aura aucun nouveau membre dans son équipage.
Premièrement au cours du flashback et de tout l'arc en général le principal but de Jinbey avait l'air d'être de protéger l’île des hommes poissons, mais a la différence des autres membres de l'équipage il n'a rien a gagner a parcourir les mers, aucun rêve a accomplir ni aucun but a atteindre.
Longtemps Jinbey a protégé son île d'une part grâce a son titre de shishibukai et d'autre part grâce a son lien avec Barbe Blanche qui avait l'île sous sa protection. Maintenant Barbe Blanche et mort et Jinbey n'est plus shishibukai alors il va devoir se creuser la tête pour trouver une solution. En début d'arc il a absolument tenu a ce que ça soit Luffy batte Hodi mais pourquoi ?
Bien sur le fait d'être sauvé par un humain pour rapprocher les deux peuples mais maintenant Luffy a un peu le titre de protecteur de l’île des hommes poissons.
Grosse parenthèse mais souvenez vous pendant l'arc Marinford, Mihawk disait que le plus grand pouvoir de Luffy était de se faire des alliés. Maintenant que Luffy va entrer dans le nouveau monde il pourrait être utile pour lui d'avoir une certaine influence. Et avoir l'île des hommes poissons sous sa protection est un début.
Il sera d'une certaine façon le successeur spirituel de Barbe Blanche ce qui n'est pas rien.
Bien sur Luffy n'a pas encore la même réputation que Barbe Blanche mais sa légende pour les attaques de Marinford, Enies Lobbies et de Impel Down peut tout de même être utile, surtout qu'il ne faut pas oublier que les pirates qui passeront sur l'île seront encore des rookies.
Donc pour ma part je pense qu'ils seront alliés, amis ou ce que vous voulez mais Jinbey n'en rejoindra pas pour autant l'équipage du chapeau de paille.
- Spoiler:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, c'est très bien présenté, mais je ne partage pas ton point de vue, du moins pour un truc. C'est le fair que Jinbei doive s'assurer de la protection de l'ile.. En effet lros des scans précédents Jinbei nous a été présenté comme un paria, en effet du fait qu'il ne soit plus un shishibukai, il n'a plus le droit d'aller dans l'ile normalement c'est pourquoi il attendait Luffy à la forêt sous-marine il me semble.
C'est un peu hors sujet mais pour le titre de protecteur de l'ile des hommes poissons, il y a un petit bémol du fait que l'ile soit déjà sous la protection de Big Mom, en contre partie de l'usine à bonbon si tu te souviens ? Je pense que cela poserait un problème si Luffy se proclamerait Protecteur de l'ile des hommes poissons de ce fait.
Pour ce qui est de ces alliés, certes Jinbei peut en être un conséquent, et si il ne devient pas un nakama il en sera un irrémédiablement. Mais Jinbei n'a plus d'équipage depuis la dissolution des pirates du soleil qui nous a été annoncé. Peut il vraiment être un allié seul ..? là est la question :/ De plus Luffy a déjà beaucoup d'alliés un de plus ou de moins .. x)
Il est vrai que Jinbei peut refuser mais la façon dont Luffy lui demande/ impose ne me le laisse pas imaginer, peut être mon jugement est-il altéré par le fait que j'apprécie ce personnage
Jimbe Sea's Yakuza- Juunin
-
Groupe :
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40