Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les Log Poses du Nouveau Monde

+9
zoro x zoro
monkey D max
Contre-amiral Smoker
warcraftkennyzen
Raleygh 009
Silvers D rayleigh
Shockwave
Elmanu
Mugiwara-Ya
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les Log Poses du Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Black Aburame Lun 30 Jan - 19:06

Moi je trouve que la naviguation avec ces log, qui peuvent te montrer des routes moins dangereuses est un trompe oeil, sinon tous le monde se l coulerait douce dans le NM.
Mais à cause de ça les mugis vont emprunter les chemins les plus dangereux à coup sur à cause de luffy. J'attends de voir l'eternal pose du NM. Pekmos et tamago on du mémoriser le champ de l'ile de mama pour y retourner à moins qu'il ne connaissent les mouvements des aiguille mais comme le ministre de la droite à dit qe certaines iles perdaient leur champ magnétiques, j'attends de voir l'eternal pose du NM.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Les Log Poses du Nouveau Monde - Page 2 Empty Re: Les Log Poses du Nouveau Monde

Message par Mugiwara-Ya Lun 30 Jan - 19:21

c'est une question Blacky ?

car je peux mettre comme nouvelle question:

Comment sont les Eternals Poses du Nouveau Monde (si il y en a)
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 30 Jan - 19:24

J'aimerais autant qu'il n'y en ait pas, parce que ça ouvrirait la porte à un éternal pose pour Rough Tell, ce qui serait immensément décevant...
Plutôt une vivre card pour retourner vers Mama non ? on sait que c'est une pratique du NM qui vise peut-être à combler l'absence d'Eternal pose.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Black Aburame Lun 30 Jan - 19:40

C'était une question mugi ya revenge

Ah oui la vivre card balade et il aurait été inventé pour combler l'absence d'eternal pose
+1 Contre-amiral Smoker
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Mugiwara-Ya Lun 30 Jan - 19:50

Voilà j'ai édité et j'ai mis ta question Blacky Smile
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin

Message par Raleygh 009 Ven 3 Fév - 1:07

Je me pose une question est ce qu'a chaque fois que les mugis sont sur un ile le log pose se recharge mais est-ce uniquement celui de l ile que se recharge ou ce sont les trois. Si ce sont les trois qui changent pour les trois iles précedentes, cela voudrait dire qu'il ne seront plus aller sur les deux autres iles. Si c'est uniquement le log poss de l ile qui se recharge (ce qui est le plus probable), cela voudrait dire que même en progressant dans les iles et en arrivant à rough tell les deux autres log poss pointeront encore les deux premières iles. fume

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mugiwara-Ya Ven 3 Fév - 12:40

je pense pas, mais ta question est très pertinente je file éditer le premier post gg

mais bon, c'était le même système sur la première moitié de Grand Line (on ne peu pas reculer)
Et puis si on suit ton raisonnement à QUOI servirait alors les 2 autres Log Poses si se n'est que pour les 3 première île.

Donc, je mets ta question sur le premier post, mais je pense que l'on va être d'accord avec moi Smile
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin

Message par Raleygh 009 Ven 3 Fév - 13:04

Si j'ai bien compris ce qu'a dit le ministre sur l ile des HP. Y a 3 log poss dans le cas ou l'ile vers laquelle on se dirige changeait de frequence magnetique. Dans ce cas, l'aiguille serait instable, et il faudrait suivre une des deux autres destinations.

Je me demande si ce changement d'itineraire n'est pas la cause de la lenteur de la progression des supernovas.

Je m'explique. Imaginons, les pirates choississent une ile et s'y dirigent. Ils y parviennent, le log pos de l'ile se recharge et ils vont vers l'ile suivante. Les deux log pos des autres iles ne change pas. Si l'ile suivante, change de fréquence magnetique, les pirates doivent revenir sur une des trois premières iles pour pouvoir continuer scratch

Donc, tant que ce sont les deux iles qu'ils n'ont pas choisit qui changent de fréquence, il n'y a pas de probleme et les pirates peuvent continuer sur la voie qu'il ont choisit. Par contre si c'est l ile qu'ils ont choisit de suivre, ils doivent revenir en arrière ou est-ce que les log pos ( les 3) se modifient sans cesse avec les iles avoisinantes ce qui éviterait au pirates de revenir au debut à chaques changements de fréquences des iles sur leur chemin.

Voila, c'est un peu longuet et peut etre pas très clair mais se sont les questions que je me pose sur ces nouveaux log pos.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Ven 3 Fév - 14:16

Smoker dit "les trois îles depuis l'île des hommes poissons sont machin machin et machin" ce qui me fait penser que tout simplement, chaque île possède ses propres 3 destinations, et du coup les trois logs pose se rechargent en même temps.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Raleygh 009 Ven 3 Fév - 14:24

Cela vaudrait dire que le nouveau monde possède un nombre incalculable d'ile ( ca ne m etonnerait pas avec tout les peuples et histoire qu'on a deja pu voir).
1 ile des HP -->3 iles suivantes-->9 iles suivantes -->27 iles suivantes hypno
Ou alors peut etre que c'est iles reviennent.
Exemple: Peut-être que la troisième ile après l ile des HP est une des 27 iles ce qui ferait du nouveau monde une sorte d'énorme labyrinthe d'iles dans lequel on peut tourner en rond.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mugiwara-Ya Ven 3 Fév - 23:39

j'aime bien cette hypothèse, ça corserait encore plus les choses Les Log Poses du Nouveau Monde - Page 2 2937254162
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin

Message par Raleygh 009 Sam 4 Fév - 18:19

Cela pourrait expliquer pourquoi personne à part roger n'a réussit à atteindre la dernière ile et pourquoi barbe blanche ayant naviguer si longtemps n'a pas l'air de savoir ou elle est.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Sam 4 Fév - 18:30

BB n'y est pas allé parce qu'il ne le voulait pas, Roger lui a proposé de lui dire comment y aller et il a refusé, donc peut-être que durant ces 20 années il a appris comment on faisait mais vu qu'il s'en foutait..
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par bartholomew kuma Sam 4 Fév - 20:06

Encore d'accord avec toi Contre-amiral Smoker. Qu'il sache comment y aller ou pas BB ne serais jamais aller chercher le One piece, d'ailleurs il sait qu'il existe comme s'il avait vu. Mais comme il ne se sent pas concerné par toutes ces histoires, il les a laissées de côté et s'est concentré sur sa propre famille.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Raleygh 009 Sam 4 Fév - 21:44

Je n'ai jamais dit que BB voulait le one piece mais je pense qui ne sais pas ou est l'ile même si il ne la cherche pas. blase2

Raleygh 009 a écrit:Cela vaudrait dire que le nouveau monde possède un nombre incalculable d'ile ( ca ne m etonnerait pas avec tout les peuples et histoire qu'on a deja pu voir).
1 ile des HP -->3 iles suivantes-->9 iles suivantes -->27 iles suivantes hypno
Ou alors peut etre que c'est iles reviennent.
Exemple: Peut-être que la troisième ile après l ile des HP est une des 27 iles ce qui ferait du nouveau monde une sorte d'énorme labyrinthe d'iles dans lequel on peut tourner en rond.
Roger demande a BB si il veut qu'il lui dise comment aller sur rought tell et non ou est rought tell.

Donc, il parlerait d un chemin tres precis, genre tu prend la deuxieme ile apres les HP puis la 3 puis la 1,....
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Fleepy Sam 4 Fév - 22:34

Peut-être que pour trouver le one piece il faut emprunter certaine îles dans un certain ordre ce qui rejoindrait la théorie Raleygh 009.
Fleepy
Fleepy
Mage
Mage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Sam 4 Fév - 22:45

Ouais mais du coup un pirate pourrait tomber dessus par chance, ça enlèverait toute valeur à l'exploit..
Moi je pense que Rough Tell ne peut pas être repérée par un log pose, genre elel n'a pas de magnétisme, un peu comme Red Line qui n'a pas de magnétisme, vu que le log pose se pointe sur l'île des HPs et pas vers Red Line. Je pense que c'est comme Red Line mais que pour l'atteindre il faut suivre un certain courant, un peu comme le Knock-Up Stream ou le courant sous-marin qui les a amené vers Punk Hazard.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Mugiwara-Ya Dim 5 Fév - 0:07

Moi, je pense plus que justement, le magnétisme de Rought Tell est immense et surtout très, très instable, le ministre parle d'îles qui perdraient leur champ magnétique, donc ça veut dire qu'il est possible qu'il y ai des fluctuations et donc que le magnétisme soit instable et changerais tout le temps, ce qui ferait soit explosé le Log Pose ou bien faire tourner l'aiguille dans tout les sens.

Puis là j'ai une hypothèse de OUF... qui viens de me venir à l'esprit en écrivant ce message Surprised

On sait que certains animaux marins et certains oiseaux migrent à l'aide du magnétisme (et si vous le savez pas, bah... vous avez appris un truc, c'est cool non ? Smile) et par animaux marins je fait allusion par rapport au monde de One Piece au fameux MONSTRES DES MERS ou SEIGNEURS DES MERS, et comme on a apprit il n'y a pas très longtemps que ceux-ci savaient parler et de plus que Roger savait les entendre, ce que notre chère Luffy sait faire aussi, et bien peut-être qu'il y a un rapport.

Et si les personnes qui savaient entendre les SEIGNEURS DES MERS savaient aussi comme les SEIGNEURS DES MERS sentir ou plutôt détecter le magnétisme (si je me fais comprendre).

Et j'imagine bien Luffy qui devra faire une sorte de "voyage spirituel" en écoutant les voies des SEIGNEURS DES MERS qui le "guideront".

Ralalala... j'espère m'être fait comprendre, parce que c'est dure à expliquer Razz

EDIT:

Nouvelle Question:
-Pourquoi les Log Poses du Nouveau Monde ne servent plus pour Rought Tell (vu que personne hormis l'ancien équipage de Roger ne savent où cette île se trouve)
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 5 Fév - 1:31

Moi je dirais que c'est parce qu'elle est dénuée de champ magnétique, elle est en fait l'île la plus normale de Grand line, le genre qu'on est supposé trouver avec une carte, mais vu que les boussoles sont inutilisablesn ça fait d'elle l'île la plus difficile à trouver du monde, je trouve que ça serait la farce ultime d'Oda.
Dans un monde où Grand Line représente le danger absolu, au milieu du Nouveau Monde remplit d'îles tordues qui se comportent c'importe comment et sont le cauchemar des navigateurs... une île parfaitement normale qui paradoxalement est presque impossible à atteindre.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 5 Fév - 14:01

J'aime bien ton hypothese contre-amiral smoker.gg
Cela voudrait dire que le log pose est inutil pour trouver rought tell et qu'on peut trouver l'ile par hasard.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mugiwara-Ya Dim 5 Fév - 17:47

Justement je trouve ça nul que l'on puisse trouver l'île par hasard.
Ça rendrait Rought Tell beaucoup moins impressionnante
Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 5 Fév - 18:16

Oui en l'ecrivant je me suis dit que c'etait nul.
J'aime bien le fait que rought tell soit differentes des autres iles et que cela explique le fait qu'elle soit introuvable.
Mais le coup de hasard me degouterrait
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Fleepy Dim 5 Fév - 18:17

Si ça s'trouve il faut "combiné" plusieurs log avec chacun un champ magnétique différent et Raftel se trouvera au seul endroit qui n'est pas indiqué par les plusieurs log, vous avez compris?
Fleepy
Fleepy
Mage
Mage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 5 Fév - 19:44

J'ai pas parlé de hasard, j'ai juste dit que le log pose n'était d'aucune utilité, il faut utiliser autre chose, un peu comme avec les south birds, il faut trouver un moyen détourner de se diriger pour atteindre Rough Tell, ou pour atteindre le courant qui mène à Rough Tell.
C'est justement ce que je disais à propos du hasard, s'il suffisait de prendre la 3° île, puis la 1°, puis la 2°, puis la 3° et que l'île suivante était Rough Tell ça ferait qu'un gros tocard se déplaçant au pif pourrait atteindre Rough Tell, il faut donc qu'il y ait un bug avec les logs poses.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 5 Fév - 19:57

Peut etre mais je pense pas qu'un type qui survive dans le nouveau monde et arrive a franchir autant d'ile pour trouver se chemin ,'est surement pas un toccard Laughing

Sinon, sur le fond je suis d'accord avec toi, le fait que le log pose mène simple a rought tell détruirait le mythe.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant