Trafalgar Law, le chirurgien de la mort_Shichibukai
+176
Utopie
pepiin
Und3r
blackberry
Roronoa19
amekaze
Dada Kaboom
Sshanks
Le seigneur dés kabyles
luffy_13
Tobias
Master of Madness
God Chris
Shiir
Cygheks
Mokey D Dragon
Regolus
Barbe Grasse
skyty
yvesarmel
Haou-shoku
Ninten
SieK
Vlad51
Brulez
Walyd No Hikken
darkmax56
Aleksandre
Hiken'
Originalo Monkey
Kisame_Hosigaki
marcoz
Fresh
Gohanssj3
Gon Freeks
Monkey D Kurama
bubule33
Mario07
Loracle
kevv
Tobiuo Riders
cecilou
Law_007
medbech
samikaze
2fray
luff
Shumpowa
Volkhor
lucas D Uchiwa
Nutleg
Winglessangel
roronoa sanji
sasuke uchiwa@
L'étrangleur
Monkey D. Julio
Shanks Larousse
Samael
K-DO
Killtokiller
minosnoop
kurohigué
D Sgaive
Général.D. Dragon
Afro-Justice
Phantom
Monkey.D Tôshiro
Raleygh 009
CroCoboy
tayicheri
warcraftkennyzen
Mr.Bushido
Black Joker
yonkou shanks
Oga Tatsumi
Edward.Shirohige.Newgate
sh4k4
Misstik
manga-ultime
Silvers D rayleigh
Marcioem
harugloryfr
Mouthofghost86
Kyrio
chefbonheur
Monkey D.Kendal
Franky0405
Kaidou"The Nightmare"
Bouh
Contre-amiral Smoker
Kiiro Chi
bartholomew kuma
kirikko
Elmanu
captain mugiwara
Portgas D Flo
_-NeWaR-_
NeoZ
R.I.P ACE
Shockwave
rob lucci
jimatu of fly
dingo no gigi
Mugiwara-Ya
Franwcky
Kenjie
Foxyvod
muguiwara no micael
elbarto77
gakame
Shanks13
Tuthor
zoro x zoro
Reverse-JAG
luffy shinsekai
Weiqin
Sangoku.D.Junior
Amaterasu
Black Aburame
ninouxxxx
Mugiwara_No_Luffy
Rononoa D. Chris
monkey D rico
Kptain-Ussopeuh
Kefou
RABZOUZ
Monkey.D.shanks
Knox971
Yorgal
jeagle
Diiabolo
Hisa
DtN
Gigssy
SRZ
Crocodile
punkeuzNDA
brucelee94
the dark king
Mugiwara's Max
Mugiwara_No_Ace
bill93
Natsuw
mizu D. leader
bouboule93
bo-k
NO-life
Sunny
natsuri
Monkey.D.Ace
Blase
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Aokiji'
AmericanOP
edward newgate 24
ALchemy
Le .D.
Brook Le Fredonneur
Grimmjow Jaggerjack
ken
Monkey D Glouton
Dr. Ozz
Coup de Trafalgar
Monkey.D.Speedy
TommyGun
Kanda-Kun
Mejyre D Lictueux
Kizaru-chan
Eishi
Ace aux poings ardents
Kaizokuou
Gear 2nd
Neko
supercalopops
Persiflette
Darckgoon
180 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Trafalgar Law, le chirurgien de la mort_Shichibukai
chefbonheur a écrit:écoute Raleygh 009 je vais pas tergiverser sur quelque chose qui est vu et prouvé! si tu pense que Law se baladé par hasard et Zut tiens Luffy aurait besoin d'un pansement Baggy envoi le moi, Ok c'est ton avis!
Pour Moi Law est intelligent et sait ce qu'il veut!
J'ai pas dit qu'il se baladait. On est d'accord il sait ce qu'il veut et à l'epoque il me semble clair que c'etait de devenir shichi (dixit voler le bon trone) et sauver luffy n'est absolument pas ce qu'il faut faire pour y arriver. Voila en une phrase pourquoi je ne pense pas que sauver celui ci faisait partie de son plan.
Comment law va-t-il traité luffy, ca c'est la question? Comme l'a deja dit CAS, je pense que luffy ne va pas rester les bras croisée et que law deviendra son ennemi. N'oublions pas que law a interverti son equipage.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Premièrement , je pense comme beaucoup, que Law serait un ennemi de Luffy, mais un rival qui a du respect et du prestige pour son ennemi, mais qui est à son tour estimé par celui là .
Pour la réaction de Luffy, je m'y suis déjà exprimé ailleurs ; Il est vrai que, quoique nous disions ou nous proposions, rien n'est sûr pour le moment car jusqu'à présent, on n'a jamais vu Luffy se poser dans tel situation, notre héros n'est certes pas un ingrat pour s'attaquer à son sauveur, mais laisser son rival mourir sous ses yeux ( à moins que celui là, comme j'ai dit auparavant, sort de cette situation fluette grâce à son pouvoir dont les capacités ne sont pas toutes connues ) ainsi que des enfants innocents sous la malveillance d'un chirurgien psychopathe est encore pire .
Il est vrai que, penser à tout cela donne un vertige, si Law serait un allié ( Il a sauvé Luffy qui est tous sauf ingrat, rappelons nous ce qu'il a fait pour sauver Margareth & Co ) ou un ennemi ( les événement qu'un a vu jusqu'à maintenant, Law qui reste un pirate "psychopathe" ... ), et c'est pourquoi je pense, qu'il n'y aura pas de scan la semaine prochaine, un temps pour qu'Oda réfléchit ( il reste un mortel quand même ) comment faire de Law un ennemi/rival de Luffy ( ou bien il a juste voulu profiter du printemps ) .
Pour la réaction de Luffy, je m'y suis déjà exprimé ailleurs ; Il est vrai que, quoique nous disions ou nous proposions, rien n'est sûr pour le moment car jusqu'à présent, on n'a jamais vu Luffy se poser dans tel situation, notre héros n'est certes pas un ingrat pour s'attaquer à son sauveur, mais laisser son rival mourir sous ses yeux ( à moins que celui là, comme j'ai dit auparavant, sort de cette situation fluette grâce à son pouvoir dont les capacités ne sont pas toutes connues ) ainsi que des enfants innocents sous la malveillance d'un chirurgien psychopathe est encore pire .
Il est vrai que, penser à tout cela donne un vertige, si Law serait un allié ( Il a sauvé Luffy qui est tous sauf ingrat, rappelons nous ce qu'il a fait pour sauver Margareth & Co ) ou un ennemi ( les événement qu'un a vu jusqu'à maintenant, Law qui reste un pirate "psychopathe" ... ), et c'est pourquoi je pense, qu'il n'y aura pas de scan la semaine prochaine, un temps pour qu'Oda réfléchit ( il reste un mortel quand même ) comment faire de Law un ennemi/rival de Luffy ( ou bien il a juste voulu profiter du printemps ) .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
Moi perso, j'ai du mal à voir Law ennemi de Luffy, peut être qu'il le sera, mais on sent bien qu'une sorte d'amitié rivalité va naître et je trouve pas logique que Law sauve Luffy pour ensuite le combattre. Au contraire je pense qu'il reconnait que Luffy va jouer un grand rôle dans l'avenir...et je pense pas qu'il s'opposera maintenant à Luffy
Depuis que Law et Luffy se sont rencontrer, il n'y a eu aucune approche d'affrontement, d'opposition, de combat ou d'adversité!
la 1ère fois ils font équipe!
la 2eme fois trafalgar risque sa vie pour sauver celle de Luffy (drôle d'ennemi qui sauve son ennemi)
Je veux pas froisser ceux qui espère que Luffy et Law soit ennemie mais pour l'instant en se basant sur les "FAITS" leur relation n'a pas évolué dans ce sens! Apres tout peux changer bien sur!
Depuis que Law et Luffy se sont rencontrer, il n'y a eu aucune approche d'affrontement, d'opposition, de combat ou d'adversité!
la 1ère fois ils font équipe!
la 2eme fois trafalgar risque sa vie pour sauver celle de Luffy (drôle d'ennemi qui sauve son ennemi)
Je veux pas froisser ceux qui espère que Luffy et Law soit ennemie mais pour l'instant en se basant sur les "FAITS" leur relation n'a pas évolué dans ce sens! Apres tout peux changer bien sur!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
@chefbonheur
Voici la page où Law quitte Shabondy pour Marinford.
Elle est tirée du chapitre 565.
Luffy vient de se défaire du combat contre Mihawk.
Donc, sur ce point, Rayleigh009 a raison, comment Law pouvait-il prévoir que Luffy allait finir aussi mal en point ?
Pour moi, c'est clair et net qu'il s'est rendu vers Marinford dans une autre optique que de sauver Luffy.
C'est impossible de dire le contraire.
À la base, je suppose qu'il y est allé dans le même état d'esprit que tous les autres Supernovas: assister à la bataille.
Alors, ensuite, il s'est en effet chargé de sauver Luffy.
Comme tu le dis, il le clame haut et fort.
Malgré tout, cela ne veut absolument pas dire qu'il s'agissait de sa raison première.
Puisqu'en effet, la nécessité de ce sauvetage et le fait que Luffy finirait aussi mal lui était imprévisible.
Pour moi, c'est clair.
S'il a sauvé Luffy, c'est qu'il y a vu une opportunité qui allait le servir.
S'il ne s'était rien passé, je pense qu'il serait resté au large de Marinford, à la manière des autres Supernovas.
Et quelle est cette raison ?
C'est le point obscur.
Simple gentillesse ? Ça m'étonnerait fort.
Il est quasiment certain que si Law a risqué sa vie, c'est qu'il avait quelque chose à y gagner.
Alors, on peut chercher tout type de raisons, comme quoi il voulait faire de Luffy son allié, ou je ne sais quoi de plus compliqué...
Mais pour moi, la raison est toute simple.
Il souhaitait juste se démarquer. Se faire connaître.
À Marinford, Law a gagné de la renommée. C'est le pirate qui a été capable de s'introduire sur le champ de bataille, de récupérer Monkey D. Luffy, le fils de dragon, pourchassé par Aka Inu et Kizaru, et à s'enfuir sans dommage.
Au final, Law a réalisé un coup d'éclat.
Un coup d'éclat qui a marqué les esprits, puisque c'est l'un des premiers évènements dont lui parle Smoker lors de leur rencontre.
La question resterait:
Pourquoi ce coup d'éclat ?
Je pense que c'est assez évident.
Il semble que Law ait eu l'intention de devenir Shichibukai depuis un certain temps.
La référence au "bon trône" qu'il souhaitait saisir, il m’apparaît très probable qu'il s'agissait du titre de Shichibukai.
Dans cette optique, se faire connaître, c'est extrêmement important.
À partir de là, cette hypothèse du "coup d'éclat", même si elle manque de charme, me parait très crédible.
Pour moi, Law n'a jamais vu Luffy comme un allié ou un ennemi, mais comme un moyen pour lui d'accéder au siège de Capitaire Corsaire.
Ni plus, ni moins.
Ainsi, pour la suite, je dirais que l'attitude de Law dépendra en grande partie de celle de Luffy.
Je ne pense pas que Luffy ait désormais une quelconque valeur à ces yeux.
Voici la page où Law quitte Shabondy pour Marinford.
Elle est tirée du chapitre 565.
- Spoiler:
Luffy vient de se défaire du combat contre Mihawk.
Donc, sur ce point, Rayleigh009 a raison, comment Law pouvait-il prévoir que Luffy allait finir aussi mal en point ?
Pour moi, c'est clair et net qu'il s'est rendu vers Marinford dans une autre optique que de sauver Luffy.
À la base, je suppose qu'il y est allé dans le même état d'esprit que tous les autres Supernovas: assister à la bataille.
Alors, ensuite, il s'est en effet chargé de sauver Luffy.
Comme tu le dis, il le clame haut et fort.
- Spoiler:
Malgré tout, cela ne veut absolument pas dire qu'il s'agissait de sa raison première.
Puisqu'en effet, la nécessité de ce sauvetage et le fait que Luffy finirait aussi mal lui était imprévisible.
Pour moi, c'est clair.
S'il a sauvé Luffy, c'est qu'il y a vu une opportunité qui allait le servir.
S'il ne s'était rien passé, je pense qu'il serait resté au large de Marinford, à la manière des autres Supernovas.
Et quelle est cette raison ?
C'est le point obscur.
Simple gentillesse ? Ça m'étonnerait fort.
Il est quasiment certain que si Law a risqué sa vie, c'est qu'il avait quelque chose à y gagner.
Alors, on peut chercher tout type de raisons, comme quoi il voulait faire de Luffy son allié, ou je ne sais quoi de plus compliqué...
Mais pour moi, la raison est toute simple.
Il souhaitait juste se démarquer. Se faire connaître.
À Marinford, Law a gagné de la renommée. C'est le pirate qui a été capable de s'introduire sur le champ de bataille, de récupérer Monkey D. Luffy, le fils de dragon, pourchassé par Aka Inu et Kizaru, et à s'enfuir sans dommage.
Au final, Law a réalisé un coup d'éclat.
Un coup d'éclat qui a marqué les esprits, puisque c'est l'un des premiers évènements dont lui parle Smoker lors de leur rencontre.
- Spoiler:
La question resterait:
Il semble que Law ait eu l'intention de devenir Shichibukai depuis un certain temps.
La référence au "bon trône" qu'il souhaitait saisir, il m’apparaît très probable qu'il s'agissait du titre de Shichibukai.
À partir de là, cette hypothèse du "coup d'éclat", même si elle manque de charme, me parait très crédible.
Pour moi, Law n'a jamais vu Luffy comme un allié ou un ennemi, mais comme un moyen pour lui d'accéder au siège de Capitaire Corsaire.
Ni plus, ni moins.
Ainsi, pour la suite, je dirais que l'attitude de Law dépendra en grande partie de celle de Luffy.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
J'ai jamais dit que Law avait prevu que Luffy soit mal au point....comment Law pouvait prévoir que Luffy allait finir mal en point ?
Mais je suis pas d'accord avec toi samael parce que premièrement faut pas oublier qu'a Marineford l'histoire de base c'est qu'il y a la Marine qui veut exécuter Ace et Barbe Blanche et sa troupe qui veule délivrer Ace!! donc dans quel intérêt Law voudrait t-il se pointer à Marineford alors que rien ne le concerne et qu'il a plus de risque de se faire démonter et tuer sur le champ de bataille que de gagner en statut vu son niveau à cet époque qui était de très loin comme Luffy derrière celui des fameuses grosse tête qu'il y avait!
Et je te montre un exemple simple pour illustrer ma pensée je regarde la télé et tiens je vois quelqu'un que je connais faire du grabuge mais que ça va mal finir pour lui vu que c'est un fait historique retranscrit mondialement je décide d'intervenir en sa faveur d'une manière ou d'une autre pour me faire voir et avoir juste le privilège de me faire connaitre au monde entier.
toi même tu le confirme ensuite
Donc j'ai jamais dit que Law savait que Luffy allait être mal au point, mais je pense que n'importe qui en regardant a la télé comment Luffy se faisait malmené par les grosse tête présente! aurait pensé que celui la il va pas faire long feu...Le sauvetage de Luffy est effectivement la raison de sa venue sur le champ de bataille.
Puisqu'en effet, la nécessité de ce sauvetage, le fait que Luffy finirait aussi mal en point lui était imprévisible.
Et je trouve pas que Law a fait un coup d’éclat en se sauvant, il y a rien d'extraordinaire! dans ce cas Baggy a fait un coup d’éclat en échappant a Akainu et Coby n'en parlons pas face a Akainu a fait un coup d’éclat et tout le monde au final a fait un coup d’éclat!!!
Dernière édition par chefbonheur le Lun 2 Avr - 0:24, édité 2 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
En fait, je pense que Law s'est d’abord pointé aux abords de Marinford.
Tout comme l'ensemble des Supernovas en fait.
À la base, j'aurais tendance à penser qu'il n'avait aucun intention d'intervenir dans le cours de la bataille.
Et c'est en voyant Luffy se faire malmener qu'il a décidé d'intervenir.
Il y aurait vu une opportunité dans sa "quête" du siège de Shichibukai, et l'aurait tout simplement saisie.
Au final, une différence de point de vue qui ne change pas grand chose.
Tout comme l'ensemble des Supernovas en fait.
À la base, j'aurais tendance à penser qu'il n'avait aucun intention d'intervenir dans le cours de la bataille.
Et c'est en voyant Luffy se faire malmener qu'il a décidé d'intervenir.
Il y aurait vu une opportunité dans sa "quête" du siège de Shichibukai, et l'aurait tout simplement saisie.
Au final, une différence de point de vue qui ne change pas grand chose.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Je n'adhere pas totalement à ton hypothese , je pense que law s'est rendu à marinford dans le but de s'assurer que luffy survive à la bataille , je ne dis pas qu'il l'a fait par respect ou parce qu'il voit luffy comme son futur rival (on en saura plus dans les tous prochains scan j'espere ) mais en tout cas son but premier était bel et bien de sauver luffyLa question resterait:
Ni plus, ni moins.
, alors certes luffy était sur pieds à ce moment là , mais avec mihawk à ses trousses , 3 amiraux qui se sont mis comme l'une de leur priorités de le tuer , pleins de marines qui veulent sa tete , on pouvait facilement prévoir qu'à un moment ou un autre luffy allait s'effondrer . ( et je pense à la phrase de hawkins qui dit " les chances de survie de l'équipage de BB sont ... "(il ne termine pas sa phrase mais peut etre que law était à coté et qu'il a entendu ce truc ....
Et puis l'autre point faible de ton hypothese , c'est que si law avait voulu devenir shishi par ce " coup d'éclat " il aurait pu facilement faire demi-tour et livrer luffy ( quand meme un rookie de 300m et prochainement 400m ca vaut bien un poste de shishi) comme ca il n'aurait pas eu à tuer 100pirates pour décrocher un job de corsaire .Et en meme temps , avec akainu amiral ( et il semble avoir des connections au sein du GM) en ce moment , ce geste là n'a pas du faciliter la tache à law pour integrer les shishi
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
9 supernovæ se rendent à MarineFord, 8 pour regarder, un pour sauver Luffy parce qu'il est tout gentil. ça me paraît limite, je pense réellement que c'est une idée qui lui est venue une fois sur place de sauver Luffy, c'était pas réellement prémédité.
Quand a savoir ce qui l'a motivé au moment crucial, je pense qu'on n'en a pas la moindre idée.
Quand a savoir ce qui l'a motivé au moment crucial, je pense qu'on n'en a pas la moindre idée.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Je dois avouer que ce tu dis n'est pas faux.
Mon hypothèse a des faiblesses et je le reconnais.
Encore, le fait qu'il n'ait pas livré Luffy après l'avoir récupéré ne me gène pas trop.
Après tout, ce n'est pas lui qui a mis Luffy dans cet état.
Il a plus ou moins volé un corps sans vie devant les yeux de Kizaru et Aka Inu qui allaient l'achever.
Donc, au final, assez peu de mérite.
Je pense que s'il avait ensuite livré Luffy, on aurait pas vraiment pû parler d'exploit.
Se contenter de chiper la proie d'un chasseur puis la lui rendre, y a plus glorieux.
Moi, ce qui me gênerait plutôt dans mon hypothèse, c'est le fait qu'il se soit cassé les fesses à soigner Luffy et Jimbe.
Au final, il n'avait aucune obligation de le faire.
Même si Boa l'a retrouvé, il a commencé les soins bien avant qu'elle ne les rattrape, et Law ne pouvait pas savoir qu'elle allait le faire...
Au final, si Law devait avoir un quelconque intérêt pour Luffy, je ne pense pas qu'il serait dû à sa personne.
Il y aurait peut-être un truc à chercher du côté du chapeau de paille, qu'il a observé dubitatif...
Law a peut-être eu vent d'une information importante à son sujet...?
Même si je pense que ce chapeau n'a pas d'autre valeur que d'être celui de Gol D Roger...
Au final, je m'en tiens à ma première idée, mais j'admet qu'elle est démontable.
Mon hypothèse a des faiblesses et je le reconnais.
Encore, le fait qu'il n'ait pas livré Luffy après l'avoir récupéré ne me gène pas trop.
Après tout, ce n'est pas lui qui a mis Luffy dans cet état.
Il a plus ou moins volé un corps sans vie devant les yeux de Kizaru et Aka Inu qui allaient l'achever.
Donc, au final, assez peu de mérite.
Je pense que s'il avait ensuite livré Luffy, on aurait pas vraiment pû parler d'exploit.
Se contenter de chiper la proie d'un chasseur puis la lui rendre, y a plus glorieux.
Moi, ce qui me gênerait plutôt dans mon hypothèse, c'est le fait qu'il se soit cassé les fesses à soigner Luffy et Jimbe.
Même si Boa l'a retrouvé, il a commencé les soins bien avant qu'elle ne les rattrape, et Law ne pouvait pas savoir qu'elle allait le faire...
Au final, si Law devait avoir un quelconque intérêt pour Luffy, je ne pense pas qu'il serait dû à sa personne.
Il y aurait peut-être un truc à chercher du côté du chapeau de paille, qu'il a observé dubitatif...
Law a peut-être eu vent d'une information importante à son sujet...?
Même si je pense que ce chapeau n'a pas d'autre valeur que d'être celui de Gol D Roger...
Au final, je m'en tiens à ma première idée, mais j'admet qu'elle est démontable.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
En y regardant de plus près une nouvelle question m'est venu en tête.
Je me demande depuis quand et Law vise le poste de Shichibukai ?
Je veux dire il semblerait que soit réfléchi mais est-ce que cette décision est du a constat ( comme Luffy qui se rend compte que le nouveau monde devra attendre car il est trop faible ) ou bien une décision plus profonde et depuis le début c'est le poste qui l'intéresse.
Vous en pensez quoi ?
Je me demande depuis quand et Law vise le poste de Shichibukai ?
Je veux dire il semblerait que soit réfléchi mais est-ce que cette décision est du a constat ( comme Luffy qui se rend compte que le nouveau monde devra attendre car il est trop faible ) ou bien une décision plus profonde et depuis le début c'est le poste qui l'intéresse.
Vous en pensez quoi ?
kurohigué- Mage
-
Groupe :
Je trouve t'es arguments bien ramené et logique, j'avais pas trop vu les choses dans ce sens mais c'est vrai que Law aurait pu faire ce qu'il voulait de Luffy et Trafalgar n'est pas du genre a mener des actions inutilement, je ne pense pas qu'il se serait déplacer pour sauver un des autres Supernovas! donc se déplacer pour sauver Luffy c'est qu'il a de l'estime d'une certaine manière pour lui!zoro x zoro a écrit: je pense que law s'est rendu à marinford dans le but de s'assurer que luffy survive à la bataille , je ne dis pas qu'il l'a fait par respect ou parce qu'il voit luffy comme son futur rival (on en saura plus dans les tous prochains scan j'espere ) mais en tout cas son but premier était bel et bien de sauver luffy
, alors certes luffy était sur pieds à ce moment là , mais avec mihawk à ses trousses , 3 amiraux qui se sont mis comme l'une de leur priorités de le tuer , pleins de marines qui veulent sa tete , on pouvait facilement prévoir qu'à un moment ou un autre luffy allait s'effondrer . ( et je pense à la phrase de hawkins qui dit " les chances de survie de l'équipage de BB sont ... "(il ne termine pas sa phrase mais peut etre que law était à coté et qu'il a entendu ce truc ....
Et puis l'autre point faible de ton hypothese , c'est que si law avait voulu devenir shishi par ce " coup d'éclat " il aurait pu facilement faire demi-tour et livrer luffy ( quand meme un rookie de 300m et prochainement 400m ca vaut bien un poste de shishi) comme ca il n'aurait pas eu à tuer 100pirates pour décrocher un job de corsaire .Et en meme temps , avec akainu amiral ( et il semble avoir des connections au sein du GM) en ce moment , ce geste là n'a pas du faciliter la tache à law pour integrer les shishi
Tout a fait d'accord!samael a écrit: Moi, ce qui me gênerait plutôt dans mon hypothèse, c'est le fait qu'il se soit cassé les fesses à soigner Luffy et Jimbe.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Le plus intriguant en ce qui concerne trafalgar law , c'est le fait qu'il semble connaitre beaucoup des secrets du monde de one piece , notamment la volonté du D. En effet , je pense qu'en voyant Barbe Blanche s'écrouler sous les feux fratricides de scado , law se dit que le roi des mers ne va pas réussir à sauver son fils bien aimé , et que par conséquent ,il doit intervenir pour au moins assurer la survie du dernier D capable de changer le cours de l'histoire et menacer l'équilibre du monde ( cette hypothese ne porte en aucun un jugement sur la bien-faisance des intentions de law , il se pourrait bien qu'il s'attende à la guerre totale prédite par barbe blanche pour voir le monde s'effondrer ) .
Bref , je pense que cette intervention spectaculaire de trafalgar , découle de ses connaissances de ce qu'est la volonté du D , et que le sauvetage de luffy a été sa priorité depuis le début .
Bref , je pense que cette intervention spectaculaire de trafalgar , découle de ses connaissances de ce qu'est la volonté du D , et que le sauvetage de luffy a été sa priorité depuis le début .
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Il est vrai que Law a l'air de savoir des choses . Il parle du D comme s'il en avait une certaine connaissance, il dit à l'Archipel de Shabondy, juste après que Squardo poignarde BB et dit qu'il les a trahit, que c'est parce qu'il ( BB ) est une légende vivante, qu'il ne ferait tel chose .
Cette phrase m'a intrigué personnellement, qu'insinuait-il par là, vieille connaissance ou simple estime et respect ? Le fait qu'il connaisse le D dit automatiquement qu'il en connait un peu sur le sujet, mais connait-il vraiment qu'un peu ? Je veux dire, et si le vieux Barbe blanche est une des connaissances de BB ?
Pour répondre à toutes ces questions, je fait un petit rappel pour que mon hypothèse ne soit pas basé sur le vide, et j'ajoute aussi que les questions que j'ai posé peuvent paraître très loin mais tout va s'éclaircir :
Tout d'abord, Law en connait ne serait qu'un peu du D . Il parait qu'il a un grand respect pour BB vu qu'il est persuadé qu'il ne trahirait jamais ses coéquipiers et il le traite même de " légende vivante ", on peut donc se poser la question suivante : " Une relation existe t-elle entre BB et Law ? " .
Dans le flash-back qu'on a vu à MF lors de la mort de BB, on a eu la certitude que Roger était bel et bien Gol D Roger non pas Gold roger, et que ce fameux D a une signification . Roger dit à la fin qu'il expliquerait à BB la signification de cette lettre dans le chemin du retour, donc, dans le bateau de l'un des deux légendes . Et si Law était sur le Mobydick soit sur l'Oro Jackson, en tant que mousse ou autre chose . Ca expliquerait pourquoi quelqu'un comme lui connait la signification du D mais ça expliquerait aussi pourquoi il ne doute même pas de BB, la légende vivante .
Sinon pour revenir au sujet, je pense que c'est l'estimation des actes de Luffy ainsi que l'initiale de son nom, la même lettre qu'avait son capitaine ( si capitaine est Roger )/rival de son capitaine ( si capitaine est BB ) .
Cette phrase m'a intrigué personnellement, qu'insinuait-il par là, vieille connaissance ou simple estime et respect ? Le fait qu'il connaisse le D dit automatiquement qu'il en connait un peu sur le sujet, mais connait-il vraiment qu'un peu ? Je veux dire, et si le vieux Barbe blanche est une des connaissances de BB ?
Pour répondre à toutes ces questions, je fait un petit rappel pour que mon hypothèse ne soit pas basé sur le vide, et j'ajoute aussi que les questions que j'ai posé peuvent paraître très loin mais tout va s'éclaircir :
Tout d'abord, Law en connait ne serait qu'un peu du D . Il parait qu'il a un grand respect pour BB vu qu'il est persuadé qu'il ne trahirait jamais ses coéquipiers et il le traite même de " légende vivante ", on peut donc se poser la question suivante : " Une relation existe t-elle entre BB et Law ? " .
Dans le flash-back qu'on a vu à MF lors de la mort de BB, on a eu la certitude que Roger était bel et bien Gol D Roger non pas Gold roger, et que ce fameux D a une signification . Roger dit à la fin qu'il expliquerait à BB la signification de cette lettre dans le chemin du retour, donc, dans le bateau de l'un des deux légendes . Et si Law était sur le Mobydick soit sur l'Oro Jackson, en tant que mousse ou autre chose . Ca expliquerait pourquoi quelqu'un comme lui connait la signification du D mais ça expliquerait aussi pourquoi il ne doute même pas de BB, la légende vivante .
Sinon pour revenir au sujet, je pense que c'est l'estimation des actes de Luffy ainsi que l'initiale de son nom, la même lettre qu'avait son capitaine ( si capitaine est Roger )/rival de son capitaine ( si capitaine est BB ) .
-
Groupe :
Le savoir de Law s'explique peut être par le fait qu'il soit chirurgien, après tout même dans One Piece c'est un titre qui ne s'obtient pas en claquant des doigts
Donc il est possible que parce qu'il à du étudié il s'intéresse beaucoup plus que les autres au monde qui l'entour un peu comme Robin qui à toujours réponse à la plupart des question de son équipage.
Après le fait qu'il parle de la volonté du D ou qu'il soit intrigué par le chapeau de paille de Luffy ne signifie pas forcément qu'il sache tout à leur sujet.
D'ailleurs ont remarque que celui-ci était très intrigué par la présence de Shanks a tel point que c'est Beppo qui lui rappel qu'ils doivent filer peut être qu'il regardait le chapeau car il ne comprenais pas pourquoi Shanks qui c'est fait connaître avec se chapeau l'a donner a Luffy ou qu'il se demandait justement si se chapeau apartenait à Shanks.
Donc il est possible que parce qu'il à du étudié il s'intéresse beaucoup plus que les autres au monde qui l'entour un peu comme Robin qui à toujours réponse à la plupart des question de son équipage.
Après le fait qu'il parle de la volonté du D ou qu'il soit intrigué par le chapeau de paille de Luffy ne signifie pas forcément qu'il sache tout à leur sujet.
D'ailleurs ont remarque que celui-ci était très intrigué par la présence de Shanks a tel point que c'est Beppo qui lui rappel qu'ils doivent filer peut être qu'il regardait le chapeau car il ne comprenais pas pourquoi Shanks qui c'est fait connaître avec se chapeau l'a donner a Luffy ou qu'il se demandait justement si se chapeau apartenait à Shanks.
kurohigué- Mage
-
Groupe :
J'imagine que c'est un appuie de plus pour mon hypothèse . Et je ne pense pas que Robin sait un peu du D et même si effectivement, elle a une petite idée, c'est parce qu'elle est une exception vu qu'elle la seule survivante d'Ohara e qu'elle st apparemment la seule à pouvoir lire les ponéglyphes . Et le fait d'étudier beaucoup ne permet pas de connaitre la signification du D qui est pour moi très secrète vu que je pense que ça un rapport avec le siècle perdu .
-
Groupe :
mizu D . leader ton hypothèse d'une relation avec Roger ou BB est plutôt pas mal mais pour moi la ou sa coince c'est que Law semble être réelement un rooki et en plus il ne semble pas être très agé.
Ont à vu que Baggi par exemple bien que personne ne connaissait son passé n'était pour autant pas considéré comme un rooki et normal vu qu'il est pirate depuis un certain temps seulement je voit pas pourquoi Law aurait attendu l'ère de Luffy pour commencer a se faire un nom et à naviguer.
En plus Law a réelement des compétence en médecine vu qu'il sauve la vie de Luffy et Jimbe sachant que selon Iva ankov l'état de Luffy était critique, donc il est en plus un sacrée bon médecin. Donc selon toi il aurait eut le temps de se perfectionner en médecine et d'être en même temps pirate ? en même temps c'est possible mais dans ce cas c'est un sacrée bonhomme
Ont à vu que Baggi par exemple bien que personne ne connaissait son passé n'était pour autant pas considéré comme un rooki et normal vu qu'il est pirate depuis un certain temps seulement je voit pas pourquoi Law aurait attendu l'ère de Luffy pour commencer a se faire un nom et à naviguer.
En plus Law a réelement des compétence en médecine vu qu'il sauve la vie de Luffy et Jimbe sachant que selon Iva ankov l'état de Luffy était critique, donc il est en plus un sacrée bon médecin. Donc selon toi il aurait eut le temps de se perfectionner en médecine et d'être en même temps pirate ? en même temps c'est possible mais dans ce cas c'est un sacrée bonhomme
kurohigué- Mage
-
Groupe :
mizu D. leader, il y a un point intéressant que tu soulève c'est quel est le passé de Law faisait-il parti d'un équipage célèbre? et quel est vraiment sa motivation? j'ai l'impression qu'il agit un peu comme barbe noir, désire le statut de schichibukai pour avoir des privilège qui lui permette de mener tranquillement ses vrais plans...
Je ne pense pas que Law soit vraiment au courant de beaucoup de chose concernant le D, il a peut être entendu par le passé des histoires dessus et cherche a voir si c'est vrai....
En tout cas, je trouve trafalgar réaliste, il ne crie pas sur tout les toit qu'il deviendra le seigneur des pirates je pense qu'il connait ses capacités et ses limittes
Je ne pense pas que Law soit vraiment au courant de beaucoup de chose concernant le D, il a peut être entendu par le passé des histoires dessus et cherche a voir si c'est vrai....
En tout cas, je trouve trafalgar réaliste, il ne crie pas sur tout les toit qu'il deviendra le seigneur des pirates je pense qu'il connait ses capacités et ses limittes
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Mizu D . leader Si ont regarde bien dans l'histoire un autre médecin semblait également intrigué par le D il s'agit du docteur Khueréa qui à la fin de l'arc parle même de Gol D Roger c'est d'ailleurs je crois la première à l'appeler ainsi dans le manga. Donc peut être que les personne ayant lu beaucoup de livre s'intéresse plus que les autre à des détaille tel que les prénom ayant un D pour initial
En tout cas même si il a pris ce poste pour faire comme BN , pour l'instant il n'est pas près de le lacher. C'est d'ailleurs la raison de son affrontement avec Smoker .
Edit Hiken' : Attention aux doubles posts, tu as la fonction Editer en haut à droite de ton message si tu souhaites rajouter quelque chose.
En tout cas même si il a pris ce poste pour faire comme BN , pour l'instant il n'est pas près de le lacher. C'est d'ailleurs la raison de son affrontement avec Smoker .
Edit Hiken' : Attention aux doubles posts, tu as la fonction Editer en haut à droite de ton message si tu souhaites rajouter quelque chose.
kurohigué- Mage
-
Groupe :
Kurohigué, fais attention au double post. Si tu a quelques chose a rajouter, tu n'a qu'a éditer ton post. Sinon, les modo vont te tuer
Sinon, je ne suis pas d accord avec ton hypothese mizu. Pour moi law est un supernova et donc un rookie. De plus, BB n'a pas parlé de cette discution avec roger a son equipage. BN n'est pas au courant. Quand il tue BB, celui ci lui dit qu'il n'est pas le type que roger attend et la BN ne comprend pas ce qu'il raconte. Pour moi, ca montre bien que son equipage n'est pas au courant et qu'il n'a pas été crié sur les toit ce que roger lui a dit.
Donc, meme si Law avait été dans l'equipage de BB ou avait rencontré BB il ne lui aurait pas dit.
Sinon, je ne pense pas que law a pu apprendre quoi que ce soit sur la volonté du D en etudiant la chirurgie car meme robin n'a pas l'air de savoir exactement ce que c'est. Alors qu'elle a passé sa vie a ce renseigner sur le monde et qu'elle en a cotoyer un.
Même si je reconnais que le fait que kureha et law en parle en etant tout les deux medecin est un element assez intriguant.
Je pense que law sait juste que le D est associé au grand nom et au personnage hors du commun et qu'il se doute que luffy ne fera pas exeption.
Sinon, je ne suis pas d accord avec ton hypothese mizu. Pour moi law est un supernova et donc un rookie. De plus, BB n'a pas parlé de cette discution avec roger a son equipage. BN n'est pas au courant. Quand il tue BB, celui ci lui dit qu'il n'est pas le type que roger attend et la BN ne comprend pas ce qu'il raconte. Pour moi, ca montre bien que son equipage n'est pas au courant et qu'il n'a pas été crié sur les toit ce que roger lui a dit.
Donc, meme si Law avait été dans l'equipage de BB ou avait rencontré BB il ne lui aurait pas dit.
Sinon, je ne pense pas que law a pu apprendre quoi que ce soit sur la volonté du D en etudiant la chirurgie car meme robin n'a pas l'air de savoir exactement ce que c'est. Alors qu'elle a passé sa vie a ce renseigner sur le monde et qu'elle en a cotoyer un.
Même si je reconnais que le fait que kureha et law en parle en etant tout les deux medecin est un element assez intriguant.
Je pense que law sait juste que le D est associé au grand nom et au personnage hors du commun et qu'il se doute que luffy ne fera pas exeption.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Law fait partie de la génération de Luffy certes, mais on ne connait pas son vrai âge, à tout moment on pourrait avoir une confession que l'âge de Law est similaire à celui de Shanks/Buggy, bien qu'il en a l'air plus jeune des deux . Il est vrai que, en y repensant, la discussion de BB et Roger n'aurait pas de public vu que, contrairement au roux, Roger est un ami proche de BB, alors l'équipage ne le prend pas pour un ennemi et donc, leur discussion à dû avoir lieu entre eux, or, on peut tout de même penser que la scène s'est passé en plein public, sauf que peu sont ceux qui y étaient intéressés, le bateau de BB/Roger a donc était dans un état normal ( en fête bien sûr ) ce qui a produit le fait que seul quelques uns savent ceci . Et il se pourrait même que Law ait espionné son capitaine grâce à son pouvoir ou sans .
-
Groupe :
mizu D. leader a écrit:Il est vrai que Law a l'air de savoir des choses . Il parle du D comme s'il en avait une certaine connaissance, il dit à l'Archipel de Shabondy, juste après que Squardo poignarde BB et dit qu'il les a trahit, que c'est parce qu'il ( BB ) est une légende vivante, qu'il ne ferait tel chose .
Ce n'est pas plutot Capone qui dit de lui(BB) qu'il est une légende vivante??
Shanks Larousse- Yonkou
-
Groupe :
- Spoiler:
C'est vrai que t'as raison Shanks Larousse, mais je suis plus que sûr qu'en anime, c'est Law qui dit cette phrase . D'ailleurs même dans cette image, on n'est pas sur que c'est Capone Bege qui dit cette phrase, vu qu'il n'y a aucune flèche dans la bulle désignant que le locuteur est Bege ( là je suis vraiment dans le pétrin ) .
Sinon, Shanks Larousse, ne le dis à personne sinon mon hypothèse tombe à l'eau .
Alors, oublieeez .
-
Groupe :
Une chose qui m'intrigue quand à Law.
Je me demande si ses activités ne sont pas connues du Gouvernement qui les tient secrètes.
C'est cette image qui me met le doute:
Quand les marines du G5 menacent de le balancer à leurs supérieurs pour qu'il perde son titre, Law répond:
"No need for me to worry"
(Aucune raison de m'inquiéter)
Sur la page d'après, on le voit voler tous les den-den mushis des marines pour les empêcher de contacter le quartier-général, puis entamer le combat.
Ainsi, on se dit que Law ne craint rien car il ne laissera pas les marines quitter l'île et révéler ses activités...
Cependant, je me demande si c'est bien le cas.
Après tout, s'il fait disparaître une flotte de marines, celle d'un vice-amiral, qui plus est, il y aura toujours des gens qui se poseront des questions, feront des recherches et tomberont sur lui.
Alors, se pourrait-il que Law ne soit pas inquiet tout simplement parce qu'il ne risque rien ?
Que quoiqu'il fasse, certains dirigeants du gouvernement sont déjà au courant, l'ont peut-être même mandatés pour réaliser ces actions ?
Ainsi, dénoncé ou non, ces personnes interviendraient toujours en sa faveur pour qu'il ne risque rien.
En gros, le Gouvernement, ou certains de ses membres seraient complices de Law...
Après tout, il y a certains éléments assez troublants.
Que sait-on de Punk Hazard ?
C'est une île où VegaPunk a réalisé divers expérience, dont une ayant mal tournée, nécessitant l'évacuation de l'île et condamnant celle-ci à devenir un dépotoir.
Quelques années plus tard, la situation s'est améliorée, et les gaz toxiques répandus sur l'île se sont dissipés.
L'île, désormais déserte, a alors servi de lieu d'affrontement à Ao Kiji et Aka Inu.
Et enfin, au moment des scans, sans qu'il ne se soit rien passé d'officiel entre temps, Punk Hazard se retrouve de nouveau fermée.
Il est bien dit, lorsque Smoker met le cap sur l'île, qu'il outrepasse la loi en le faisant, car personne n'a le droit de mettre le pied sur Punk Hazard.
L'île est d'ailleurs totalement fermée. Il n'y a qu'à voir l'immense barrière que Luffy, Zoro, Ussop et Robin rencontrent à leur arrivée sur Punk Hazard.
La question est donc:
Pourquoi Punk Hazard est-elle fermée ? Pourquoi le Gouvernement y interdit-il tout accès ?
Si Aka Inu et Ao Kiji y ont combattu, c'est bien que les dangers liés à l'expérience de VegaPunk ont disparu.
Ainsi, il n'existe plus aucune raison valable justifiant cet isolement de l'île.
Et ce ne sont pas les changements climatiques engendrés par le combat des deux amiraux qui vont en être la cause.
Il fait certainement aussi froid sur la partie gelée que sur une île basique comme Drum...
Donc, pour moi, la véritable raison est que le Gouvernement y cache des choses.
En l'occurrence, les activités de Law.
On a pu voir des cadavres, des enfants enlevés.
Très clairement, ce que font Law et M ne semble pas très net.
Alors, on pourrait comprendre que le Gouvernement souhaite garder ces activités secrètes.
En conclusion, je n'ai aucune idée de ce que fabriquent M et Law, mais je commence à penser que le Gouvernement Mondial, ou du moins une partie de ses représentants sont impliqués dans ce qui se trame sur Punk Hazard.
Je me demande si ses activités ne sont pas connues du Gouvernement qui les tient secrètes.
C'est cette image qui me met le doute:
- Spoiler:
Quand les marines du G5 menacent de le balancer à leurs supérieurs pour qu'il perde son titre, Law répond:
"No need for me to worry"
(Aucune raison de m'inquiéter)
Sur la page d'après, on le voit voler tous les den-den mushis des marines pour les empêcher de contacter le quartier-général, puis entamer le combat.
Ainsi, on se dit que Law ne craint rien car il ne laissera pas les marines quitter l'île et révéler ses activités...
Cependant, je me demande si c'est bien le cas.
Après tout, s'il fait disparaître une flotte de marines, celle d'un vice-amiral, qui plus est, il y aura toujours des gens qui se poseront des questions, feront des recherches et tomberont sur lui.
Alors, se pourrait-il que Law ne soit pas inquiet tout simplement parce qu'il ne risque rien ?
Que quoiqu'il fasse, certains dirigeants du gouvernement sont déjà au courant, l'ont peut-être même mandatés pour réaliser ces actions ?
Ainsi, dénoncé ou non, ces personnes interviendraient toujours en sa faveur pour qu'il ne risque rien.
En gros, le Gouvernement, ou certains de ses membres seraient complices de Law...
Après tout, il y a certains éléments assez troublants.
Que sait-on de Punk Hazard ?
C'est une île où VegaPunk a réalisé divers expérience, dont une ayant mal tournée, nécessitant l'évacuation de l'île et condamnant celle-ci à devenir un dépotoir.
Quelques années plus tard, la situation s'est améliorée, et les gaz toxiques répandus sur l'île se sont dissipés.
L'île, désormais déserte, a alors servi de lieu d'affrontement à Ao Kiji et Aka Inu.
Et enfin, au moment des scans, sans qu'il ne se soit rien passé d'officiel entre temps, Punk Hazard se retrouve de nouveau fermée.
Il est bien dit, lorsque Smoker met le cap sur l'île, qu'il outrepasse la loi en le faisant, car personne n'a le droit de mettre le pied sur Punk Hazard.
L'île est d'ailleurs totalement fermée. Il n'y a qu'à voir l'immense barrière que Luffy, Zoro, Ussop et Robin rencontrent à leur arrivée sur Punk Hazard.
La question est donc:
Pourquoi Punk Hazard est-elle fermée ? Pourquoi le Gouvernement y interdit-il tout accès ?
Si Aka Inu et Ao Kiji y ont combattu, c'est bien que les dangers liés à l'expérience de VegaPunk ont disparu.
Ainsi, il n'existe plus aucune raison valable justifiant cet isolement de l'île.
Et ce ne sont pas les changements climatiques engendrés par le combat des deux amiraux qui vont en être la cause.
Il fait certainement aussi froid sur la partie gelée que sur une île basique comme Drum...
Donc, pour moi, la véritable raison est que le Gouvernement y cache des choses.
En l'occurrence, les activités de Law.
On a pu voir des cadavres, des enfants enlevés.
Très clairement, ce que font Law et M ne semble pas très net.
Alors, on pourrait comprendre que le Gouvernement souhaite garder ces activités secrètes.
En conclusion, je n'ai aucune idée de ce que fabriquent M et Law, mais je commence à penser que le Gouvernement Mondial, ou du moins une partie de ses représentants sont impliqués dans ce qui se trame sur Punk Hazard.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Sam tu as posté l'hypothese avant moi je t'avais dit que je devais juste pauffiner et retrouver les bons scans
Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit sam ( et ce que j'ai dit, sam c'est 10 euro le copyright ). Evidemment ce n'est qu'une possibilité sans preuves (une hypothese) mais il ne faut pas l'ecarter.
Bon sinon, je me permet de dire en plus, que law (shichi) et vegapunk sont censé etre des alliès de la marine. On sait que le fluide bizare connait vegapunk,...
Bref, que des gens censé etre alliè à la marine et sur une ile censé etre scellé par la marine.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
J'ai eu l'impression que la discussion BB/roger avait eu lieu apres la dissolution de l'équipage , et que c'est un tete à tete , personne n'est au courent de rien et barbe blanche a gardé ca secret jusqu'à sa mort où il révèle au monde que le one piece existe et déclare sa fameuse profétie que le monde sombrera dans le KO apres la conquete du trésor légendaire .Je ne pense donc pas que BB ait dit quoique ce soit a quiconque , donc rien à law , je doute meme qu'ils se sont connus dans le passé , Barbe blanche est connu de tout le monde comme une légende vivante et déja , smoker s'abstient de s'attaquer à ace car il porte le cygle de BB , zoro aussi dit que quand il avait été chasseur de primes (ou du moins qu'on le considérait comme tel) , une regle à connaitre c'est de ne jamais barrer la route à un pirate de BB car on ne tarderait pas à subir les foudres du roi des mers . La réputation de BB est telle que , des propos comme ceux de law sont assez prévisibles .
Finalement , comme on l'a déja fait remarqué kuhléna est la premiere à évoquer la volonté du D , et je pense que c'est chez elle que law a du apprendre la medecine elle a donc du lui dire des trucs concernant les D.
Finalement , comme on l'a déja fait remarqué kuhléna est la premiere à évoquer la volonté du D , et je pense que c'est chez elle que law a du apprendre la medecine elle a donc du lui dire des trucs concernant les D.
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 11 sur 25