Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Smoker le Chasseur Blanc

+164
Fander974
Und3r
Mokey D Dragon
harugloryfrr
daoudienforce
Loracle
skyty
Zackounet
Black Joker
azuline
Gohanssj3
ji-san
Fresh
bubule33
chefbonheur
Gear 2nd
samikaze
medbech
Barbe Grasse
lucas D Uchiwa
maximeDledent
kurohigué
D Sgaive
Général.D. Dragon
Eishi
Afro-Justice
Zoumy.D.Zoum
yonkou shanks
L'étrangleur
CroCoboy
Fleepy
Marc0
Raleygh 009
Silvers D rayleigh
Monkey D.Kendal
monkeyd
Weiqin
supercalopops
Jamon
Franwcky
Marshall D. Styx
Contre-amiral Smoker
harugloryfr
mangakiffe
R.I.P ACE
Edward.Shirohige.Newgate
Math94999
Dante052
Luffydu35170
Wanderlei
Nutleg
Elmanu
Mr.Mime
Originalo Monkey
Barbe . Pourpre
vongola primo
bart_D_monkey
kirikko
Monkey D. Adam Uzumaki
Mugiwara-Ya
Shockwave
rob lucci
dingo no gigi
Kenjie
le scout
bartholomew kuma
Black Aburame
le roi lion
VDR-271
zoro x zoro
RABZOUZ
Hiken'
-ED-
Gear3gigapunch
Kurohige
monkeydshanks
Nono D Broly
Kptain-Ussopeuh
ruffy265
Mouthofghost86
nico1er
Mortium
Kefou
marcoz
Rononoa D. Chris
Nicozeyo
Bebou P. Choupinou
Diiabolo
Brook Le Fredonneur
Monkey.D.Ace
riko
Monkey.D.shanks
Monkey-D-Luffy49
Eustass Kidd
Crocodile
ALchemy
mizu D. leader
Hisa
brucelee94
kaze no dragon
Kuro Ashi Sanji
Mugiwara's Max
pepiin
Amiral Smoker
Tony Chopper
Monkey D.Kelam
Kayil
Ninten
Monkey.D Sony
timorlesuper
Dr. Ozz
Coup de Trafalgar
jeagle
Monkey.D.Speedy
gakame
bill93
Sunny
Mejyre D Lictueux
bouboule93
captain mugiwara
Cygheks
Shanks Larousse
golddroger
mugywaraluffy
De rien du tout
Deïkos
kalash
mlkpoiazeqsd
Tom D Uchiwa
TheSanji
foot89
J.Diamond
MonkeyD.Dragon
mido20078
bo-k
Ace aux poings ardents
Kana
erica
warcraftkennyzen
Spécial Jeux
Emiyou.D.Fernandéz
Arkhann
Small-D-Hamza
Le Seigneur Des Pirates
MUGIWARA NO D
Tsubasaki
mugiwara54
Vastro-lorde
monkey d itachi
Teresa
snake2renden
Falco
mugichan
Swagger
Sineas
Portgas D LINk
Perona
Spongebob
Le pacifiste
yazid95
Marshall D. Teach
Monkey D. Tony
Aokiji
Tobias
168 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par sh4k4 Jeu 11 Avr - 15:30

CAS réfléchit 5min...

c'etait quoi le plus simple et le plus avantageux pour smoker?

- Battre vergo pour sauver son honneur de VA, venger ses hommes et récupéré puis rendre le coeur à Law pour rembourser sa dette...

ou

- Se faire déboiter par Vergo juste pour recuperer le coeur de Law et renoncer ainsi à son honneur de VA, à sa parole et à venger ses hommes ???



Je maintiens (oui je suis très têtu XD) qu'il a choisi cette option parce qu'il savait qu'il ne pouvait pas battre Vergo mais que Law si...
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Barbe Grasse Jeu 11 Avr - 15:43

Vergo tenait Law en otage tant qu'il avait son cœur sur lui. Si Smoker prenait de trop le dessus, Vergo aurait bien pu fumer Law avant de perdre. Sur ce qu'on a vu de l'échange, il semblait bien que Smoker était plus fort, et Vergo un simple faire-valoir. Je pense que c'est dommage, mais bon...
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par zoro x zoro Jeu 11 Avr - 22:40

Fander974 a écrit:C'est bizzare tout de même le fait que smoky se soit fait battre par dofla aussi facilement... En même temps on a pas vu le combat (si combat il y a eu ), ptêt qu'il s'est laissé faire par doflamingo pour protéger son équipe. Je dis ça par ce que au cours de One piece smoker a toujours été un peu au dessus de Luffy et dans ce cas là faudra que luffy se surpasse pour battre doflamingo (ce qui arrivera je pense dans cet arc). Ou alors comme dit Dragon, Smoker est devenu un peu pourri....
luffy a toujours perdu contre smoker car ce dernier est un logia . Mais d'un autre coté , meme si smoker se fait rouler par tout le monde ses temps ci, sa défaite contre trafalgar law n'est pas due à un retard accumulé pendant l'ellipse mais parce que law avait quand meme une avance de phase par rapport à tous les personnages de sa génération 2 ans auparavant ( d'ailleurs c'est le seul qu'on connait qui a déja connu le NM)
Si Oda a souligné que la défaite de Smoker contre Vergo est due à son choix de privilégier la récupération du cœur de Law plutôt qu'une éventuelle victoire contre Vergo, c'est pas pour dire "Law est trop puissant !".
Oda n'a pas souligné ce fait , je crois que tu t'invente des conclusions .Tu laisses entendre par tes dires que smoker était en mesure de battre vergo s'il navait pas pour objectif de recupérer le coeur de law. C'est juste vergo qui remarque que smoker n'est pas à son top ( d'ailleurs vergo non plus dans ce combat n'avait rien montré de sa transformation de haki hallucinante )
. D'ailleurs le fait que smoker se batte pour récupérer le coeur de law montre que smoker savait qu'il ne pouvait pas battre vergo tout seul et que law était supérieur au deux et qu'il était le seul capable de neutraliser le vice amiral )

Et si comme tu le dis smoker voulait rendre sa dette à law , il a au moins du faire en sorte qu'il le fasse dans les normes ; c'est à dire il déboite vergo , rend le coeur de law et s'en vont tout les deux . Mais dans cette situation , et comme le dit trafalgar law " le seul imprévu dans cette étape était vergo" , c'est bien traffy qui a tiré les ficelles de tout l'arc ,et pour pallier au débarquement de vergo qui avait son coeur , il a rendu le coeur de smoker à son propritétaire pour que ce dernier l'aide à défaire le vergo

Vergo tenait Law en otage tant qu'il avait son cœur sur lui. Si Smoker prenait de trop le dessus, Vergo aurait bien pu fumer Law avant de perdre. Sur ce qu'on a vu de l'échange, il semblait bien que Smoker était plus fort, et Vergo un simple faire-valoir. Je pense que c'est dommage, mais bon...
non pas sur , vergo aurait pu faire ca dès que la bande s'était enfuie de la cage mais il avait pour instruction de tuer law par la plus atroce des facons

Sinon pour revenir au combat de smoker et dofy , meme si c'est malheureux de voir que smoker en fasse le bouc émissaire , je pense que cette défaite vraiment rapide ( ca n'a pas pris à donfla plus de temps qu'il n'en n'a fallu pour kizaru pour déboiter des SN pré ellipse), ca ne reflete pas la différence réelle entre les deux ( car apres tout vergo était mis à mal par smoker pas au top de son niveau ), mais c'est surtout une manière de faire pour récuperer l'honneur perdu par donfla
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Contre-amiral Smoker Ven 12 Avr - 5:16

Bon allez., je voulais pas la mettre, je pensais que vous aviez lu le manga. Apparemment j'avais tort, sur ce point-là.
Spoiler:

zoroxzoro > Vergo qui remarque que Smoker n'st pas à son top ? Tu as lu le dialogue ? Il dit "Contre un utilisateur de haki comme moi, utiliser autant de fumée, ÇA
NE TE RESSEMBLE PAS" Où est la notion de top ? Vergo dit que le comportement de Smoker est louche. La suite lui donne raison. Vergo dit que Smoker fait des erreurs de logia débutant, en somme, tout en insistant dans son discours sur le fait que justement Smoker n'est pas aussi stupide que la Caribou et compagnie et a conscience de sa vulnérabilité face à un utilisateur de haki.

Pour revenir sur la belle image que je vous ai linké et que vous avez de toute évidence oublié de lire la première fois :
"Tu détestes être endetté envers un pirate à ce point..." "C'est une honte pour un marine ! Je ne pourrais pas regarde mes subordonnés en face !"
Comment comprendre ce passage d'une autre manière que celle que j'ai exprimé si on prend le temps de lire les dialogues écrits par Oda ?
Je réitère mes propos. Si Oda insiste TEXTUELLEMENT sur le fait que même Law comprend que Smoker a agi comme il l'a fait parce qu'il REFUSE d'être endetté envers un pirate, votre vision n'a de valeur que le fanboyisme que vous lui conférez, c'est-à-dire aucune.
On me reproche souvent d'extrapoler ce qui n'est pas dans le manga. Ça y est. Le dialogue est là. Les répliques sont là. Les explications sont là. C'est juste vous qui n'y êtes pas.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Fander974 Ven 12 Avr - 7:07

Merci CAS de nous remettre dans le droit chemin Razz.
Néanmoins tout cela nous permet-il de dire que Smoker aurait gagner le combat? Comme je l'ai dit précédemment Vergo n'avait pas activer son "mode full haki armement", et je pense que s'il l'avait fait, Smoker sérieux ou pas.... ç'aurait été chaud pour lui. (oui j'extrapole là Razz)


Dernière édition par Fander974 le Ven 12 Avr - 7:08, édité 1 fois (Raison : incomplet)
Fander974
Fander974
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par sh4k4 Ven 12 Avr - 8:13

Si on suit ta logique, CAS, Smoker est vraiment pitoyable dans ce cas et Oda aurait fait une tres mauvaise scene...

Tu t'arrêtes à la valeur textuel sans prendre en compte le caractère du personnage ni le contexte. Smoker est quelqu'un d'intelligent et tres attaché à son honneur et agit dans ce sens uniquement parce qu'il sait qu'il ne peut pas battre Vergo mais que Law le peut. Son pouvoir est inefficace et son haki pas assez puissant contre un Vergo qui ne se bat pas à fond vu la forme qu'il prend quand il s'énnerve contre Law.

Je me répete, si il avait eu les capacités, il aurait pu sauver Law en battant Vergo comme ca il remboursait sa dette envers Law tout en sauvant son honneur devant ses hommes... (parce que, je veux pas dire, mais du coup c'est Law qui bat Vergo donc Smoker est encore une fois redevable envers Law...)

PS: en FR c'est encore mieux^^

Spoiler:
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Barbe Grasse Ven 12 Avr - 13:51

Cette scène permet surtout à Law de faire une démonstration de grosbillisme pour faire bander tout le monde. Pas besoin de s'étayer indéfiniment sur le pourquoi du comment du qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame.
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par zoro x zoro Ven 12 Avr - 15:03

zoroxzoro > Vergo qui remarque que Smoker n'st pas à son top ? Tu as lu le dialogue ? Il dit "Contre un utilisateur de haki comme moi, utiliser autant de fumée, ÇA
NE TE RESSEMBLE PAS" Où est la notion de top ? Vergo dit que le comportement de Smoker est louche. La suite lui donne raison. Vergo dit que Smoker fait des erreurs de logia débutant, en somme, tout en insistant dans son discours sur le fait que justement Smoker n'est pas aussi stupide que la Caribou et compagnie et a conscience de sa vulnérabilité face à un utilisateur de haki.
C'est ce que j'entendais par pas au top de son niveau réel.Personne ne remet en cause le fait que smoker se soit battu pour récupérer le coeur de law, et qu'on n'a pas vu son niveau réel à travers c combat , mais le fait qu'il ait agit ainsi montre clairement qu'il a fait ca sous l'influence de law ( c'est leurs pactes ) ,et que le personnage predestiné à déboiter vergo était bel et bien law et non smoker.Et comme le dit sh4k4 ? L'honneur de smoker aurait grandi s'il a lui meme tué le traitre et sauvé law . Mais smoker se sait inférieur à law (d'ailleurs il le dit lui meme), donc il préfere jouer le jeu de traffy .

PS : arrete de taxer les gens de fanboy sur le topic de ton perso préféré.


Mais maintenant je crois qu'il y a un sujet plus important pour l'avenir de smoker dont on n'a pas discuté , contre donfla smoker a bien perdu un oeil non ? La prochaine fois qu'on le reverra il va dégager plus de classe c'est sur ( car les cicatrices dans OP c'est class dance



zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par jiiraya_sama Ven 12 Avr - 15:08

sh4k4 a écrit:Je me répete, si il avait eu les capacités, il aurait pu sauver Law en battant Vergo comme ca il remboursait sa dette envers Law tout en sauvant son honneur devant ses hommes... (parce que, je veux pas dire, mais du coup c'est Law qui bat Vergo donc Smoker est encore une fois redevable envers Law...)

Je vois ce que tu veux dire , je peux même le comprendre mais le problème c'est que d'une textuellement les raisons sont assez claires pour être difficilement contestables , et rien ne nous dit que si smoker avait pu se battre librement il aurait quand même dominer Vergo je pense même que non , donc après oui on peut dire "s'il avait était plus fort il aurait battu et rembourser sa dette etc..." mais c'est un débat sans fin , les faits ce sont passer comme tels , vergo est mort par la main de law , grâce à smoker qui voulait rembourser sa dette pour pouvoir regarder ses marines dans les yeux point .

Émettre l'hypothèse qu'il est pu être plus fort ou moins fort et analyser la psychologie selon de quel point de vue tu le vois c'est la porte ouverte à la remise en question de tout le manga sur des points importants de l'histoire . Si garp avait était plus faible ou plus intransigeant dans son devoir de marine Ace n'aurait peut être pas vu le jour ou du moins n'aurait pas eu la même vie , si luffy avait était plus fort l'équipage n'aurait peut être pas était séparer pendant deux ans , j'exagère volontairement les exemples pour faire comprendre qu'à partir du moment où un fait s'est dérouler , que l'explication est on ne peut plus claire , et sur lequel on ne peut revenir cela ne sert à rien de chercher midi a quatorze heure en essayant de travestir les faits . scratch
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par zoro x zoro Ven 12 Avr - 18:54

on ne conteste pas tes dires jyraia , mais dire que smoker ne s'était pas battu à fond contre vergo et en déduire qu'il l'aurait battu dans des conditions normales de duel , c'est ne pas voir que vergo non plus n'était pas à fond dans son combat contre smoker .
La dette de smoker envers law n'impliquait pas que smoker devait perdre contre vergo , mais plutot qu'il se dém**de pour récupérer le coeur de law ( quitte à tuer vergo pour l'occasion). J'espere que tu me comprends là , parce que si par exemple smoker était beaucoup plus fort qu'il ne l'ait il aurait pu récupérer le coeur de law sans se faire battre , et ensuite démonter vergo ou le laisser à la merci de law ou autres ....
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Barbe Grasse Ven 12 Avr - 20:29

Je me met dans la peau d'Oda, qui décide de confronter Vergo, Law et Smoker, j'ai deux choix : soit Smoker gagne "à la régulière", venge la marine et ses hommes et passe pour un héros et un caïd, soit il rend son coeur à Law pour lui fiche un powerup monstrueux, faire triper tout le monde pour l'effet de scène, permettre à Law de défier Dolfa comme quoi les jeunes vont botter le c*l des vieux, et Smoker garde un rôle de fier et brave à défaut d'un rôle de boss. Il a choisi la réponse B, à mon avis beaucoup pour l'effet de scène. Ce sont des préoccupations scénaristiques, pas logiques, qui priment ici.
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par jiiraya_sama Ven 12 Avr - 22:31

zoro x zoro a écrit:on ne conteste pas tes dires jyraia , mais dire que smoker ne s'était pas battu à fond contre vergo et en déduire qu'il l'aurait battu dans des conditions normales de duel , c'est ne pas voir que vergo non plus n'était pas à fond dans son combat contre smoker .
La dette de smoker envers law n'impliquait pas que smoker devait perdre contre vergo , mais plutot qu'il se dém**de pour récupérer le coeur de law ( quitte à tuer vergo pour l'occasion). J'espere que tu me comprends là , parce que si par exemple smoker était beaucoup plus fort qu'il ne l'ait il aurait pu récupérer le coeur de law sans se faire battre , et ensuite démonter vergo ou le laisser à la merci de law ou autres ....

Je comprend le raisonnement mais est ce que vous vous êtes dis que smoker savait qu'il avait peu voire pas de chance de gagner , et qu'il préférait que Vergo se fasse tuer par un pirate plutôt que de prendre le risque de tout donner de mourir pour au final que Vergo s'en sorte et laisser une pourriture dans la marine . Smoker à de très grande valeur de justice et crois vraiment en ce qu'il fait et quelqu'un comme Vergo il à sans doute préférer pactiser avec le diable que de laisser un " Ripoux" pareil dans la marine qui pour lui doit être encore pire qu'un pirate .

Car si on voit la chose sous cet angle je comprend parfaitement les agissements de smoker et je n'y vois aucune incohérence de la part d'oda et d'ailleurs pour tout avouer je le vois comme ça .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Kenjie Ven 12 Avr - 22:37

Je suis aussi de ton avis,
cependant, je constate que Smoker a bien amoché Vergo tout autant que Vergo a bien amoché Smoker, par conséquent, je pense surtout que Smoker n'a voulu prendre aucun risque considéré et à fait confiance à Law en lui rendant son coeur. Il ne faut pas oublié non plus qu'ils avaient discuté entre eux dans la cellule et qu'ils avaient conclu un accord, je pense qu'à partir de là, une certaine confiance s'est installé.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par jiiraya_sama Ven 12 Avr - 23:00

C'est vrais que certainement une " confiance " mutuelle à dû se créer entre ces deux personnages , les deux sont loin d'être bête , chacun ont compris qu'ils avaient besoins l'un de l'autre pour se sortir de cette situation qui était très dangereuse quand même .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par kurohigué Sam 13 Avr - 16:32

Personnellement je pense que la raison pour laquelle Smoker à surtout "perdu" face Vergo est du à ses conviction de Marin.

Car si Smoker avec battu Vergo et donc aurait été en pleine forme la logique aurait été qu'il reprenne l'affrontement contre Law qui à cet instant agissait comme un traitre et avait attaqué ses hommes.

En perdant contre Vergo Smoker remboursait sa dette et en plus il n'avait plus a affronter Law et donc était en paix avec ses valeurs.
kurohigué
kurohigué
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Vlad51 Dim 18 Aoû - 15:04

une 'tite question comme ça, dans le chapitre 675 à la page 7 on voit que vergo appelle smoker un chien errant (un autre de ces surnom est le chien sauvage il me semble), et sur internet j'ai trouvé cette image de quand il est jeune :

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Smoker_Child

Je ne sais pas s'il s'agit d'une image officielle (dans les livres jaune/vert/bleu...?), mais si elle est vérifiée je me demande quel était le lien entre smoker et ce chien et si c'est à cause de cette relation que smoker était turbulent à ses débuts en tant que marin.
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Contre-amiral Smoker Dim 18 Aoû - 16:01

Cette image vient d'un SBS où Oda a dessiné des Marines étant enfant, un peu comme il l'a fait pour les shichibukais ou les supernovas.
Chien errant/Chien sauvage c'est deux traduction différentes du surnom "Stray Dog" qui est donné à Smoker par Ceasar et Vergo (donc j'imagine qu'on l'appelle comme ça à G-5).
Chien errant c'est la traduction littérale, chien sauvage c'est une traduction qui colle plus à l'idée qu'a voulu faire passer Oda, c'est-à-dire que Smoker n'est pas totalement contrôlé par la hiérarchie et prend des libertés.

J'avais jamais vraiment fait de rapprochement avec ce chien à côté de lui sur cette image, mais je pense pas que ce soit une amitié avec un chien qui ait façonné son caractère.
D'ailleurs on voit sur l'image qu'il était déjà turbulent bien avant de rejoindre la Marine. C'est pour moi peut-être plus pour montrer qu'à cause de ce caractère qu'il avait il s'entendait déjà avec des chiens errant et ressemblait déjà à un "Stray Dog" dans sa jeunesse. Je pense pas que le chien en lui-même aura une existence hors de cette image.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Surume Mar 20 Aoû - 23:17

N'empêche que je suis tout à fait d'accord avec CAS.
Sh4k4, j'ai envie de dire, tu le fais exprès O_o ? J'ai l'impression que tu ne lis pas les postes de CAS et d'autres. Il est clairement dit, et je suis d'accord avec sa c'est évident :
Que si Smoker prenait le dessus sur Vergo, Vergo n'aurait pas hésité à détruire le coeur, et même si Smoker avait clairement battu Vergo, il n'est pas sans ressource et j'imagine qu'il aurait la possibilité de détruire le coeur de Law.
Surume
Surume
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par sh4k4 Mer 21 Aoû - 11:31

Surume merci, je sais lire et je suis libre d'avoir un avis différent...

Chacun comprend le manga comme il veut, et pour moi il n'y a rien de tout ça. Après t'es libre de penser ce que tu veux, je respecte, mais me faire des remarques comme ça pour une réponse qu'on aura peut être jamais...

jiiraya a écrit: Je comprend le raisonnement mais est ce que vous vous êtes dis que smoker savait qu'il avait peu voire pas de chance de gagner , et qu'il préférait que Vergo se fasse tuer par un pirate plutôt que de prendre le risque de tout donner de mourir pour au final que Vergo s'en sorte et laisser une pourriture dans la marine . Smoker à de très grande valeur de justice et crois vraiment en ce qu'il fait et quelqu'un comme Vergo il à sans doute préférer pactiser avec le diable que de laisser un " Ripoux" pareil dans la marine qui pour lui doit être encore pire qu'un pirate .
C'est exactement ce que je dis !!!
Sh4k4 a écrit:Smoker est quelqu'un d'intelligent et tres attaché à son honneur et agit dans ce sens uniquement parce qu'il sait qu'il ne peut pas battre Vergo mais que Law le peut.
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par chefbonheur Dim 8 Jan - 14:42

Je reviens sur notre Chasseur Blanc, j'ai envie de faire une petite analyse sur lui. Je sais pas pour vous, mais pour moi Smoker est quand même apparue limité, en difficulté voir presque inférieur face aux grosses têtes présent sur Punk Hazard.  Et la scène avec Dofla ma traumatisé livide
Il était dans un état critique, l'aventure à bien failli se terminer des le début du NM pour lui. Donc qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que Smoker est déjà arrivé au max de ses aptitudes ?  Le statut de vice Amiral restera son pallier définitif ?  Pour moi je dirai oui. Je ne le vois pas devenir Amiral, malheureusement Smoker et devenue un petit joueur dans le NM.

On dirait bien qu'il a atteint ses limites. Je ne le vois pas impressionné et être craint par les grosses pointures du NM. En faite j'ai bien peur que son rôle devienne celui d'observateur et d'accompagnateur des Mugi's. Il sera toujours dans leur pattes, mais ne leur posera pas vraiment soucis.
Je le vois plus etre un allié malgré lui..car Luffy agit souvent pour sauver la veuve et l'orphelin donc il se retrouvera plus dans des situations d'aide que de barrage comme contre CC.

Pourtant au début je pensais vraiment que Smoker allait devenir pour Luffy ce que Garp et Sengoku était pour Roger des sérieux rivaux quasi égaux. Mais la il ne fais pas le poids contre Luffy pour moi c'est flagrant Luffy est au dessus de lui! Maintenant je pense qu'un autre de la Marine est plus destiné à ce rôle et à devenir un sérieux opposant à Luffy ce sera Coby! Et oui je pense que coby est finalement la relève de Smoker et qu'il arrivera bien plus haut que lui...car Coby va faire ses preuves dans le nouveau monde alors que Smoker les a surtout fait sur la 1ere partie de grande line et semble maintenant pas calibré pour taper plus haut, C'est mon ressenti peut être que je me trompe...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par captain mugiwara Dim 8 Jan - 15:49

Je te trouve un peu trop catégorique sur Smoker. Je dois le reconnaître il me déçoit aussi depuis le début du NW. Mais je ne serais pas aussi catégorique que toi.

Tout d'abord, revenons sur ses combats depuis qu'on le revois.
Il a affronté tout d'abord Law, puis Vergo et enfin Doflamingo. On peut pas vraiment dire que ces combats ont été une franche réussite pour notre enfumeur.
* Law : ce dernier réussi a voler le coeur de Smoker pour mettre au fin au combat mais même sans ça, on sentait Law un ton au dessus.
* Vergo : Ce dernier met dans un triste état Smoker mais quant on regarde de plus près, on observe que Smoker a surtout voulu protéger ses hommes et dans un second temps donné le temps à Law de récupérer son coeur afin que ce dernier puisse battre Vergo. D'une certaine façon, Smoker a usé d'une stratégie suicidaire, a volontairement perdu contre Vergo afin qu'au final ce dernier perde. Donc c'est une défaite à remettre en perspectif du résultat final.

* Dofla : Ce dernier combat arrive après Vergo et les dégâts reçus par Smoker. donc c'est logique qu'il ne soit pas en forme. Et je ne suis pas de mauvaise , même sans ça, je pense que Dofla aurait gagné sans trop sourciller.

Donc oui le niveau de Smoker est inquiétant. Mais cela est assez logique car j'ai toujours eu une impression de faciliter de Smoker sur la première partie de grand line, essentiellement dû à son fruit. Aujourd'hui, les choses sont différentes. Le haki est beaucoup plus présent et on ne peut pas uniquement se reposer sur son FDD. Pour moi Smoker représente tout à fait ce passage , et le nouveau cap à passer pour l'ensemble des utilisateur de FDD, surtout ceux qui se reposaient beaucoup dessus à l'instar de notre vice-amiral. Mais contrairement à toi (visiblement), j'ai aucun doute sur le fait que Smoker passe ce cap. Donc, je le vois toujours être le principal antagoniste de Luffy du côté de la marine, jusqu'à finir par l'attraper. Après pour son grade, je le vois rester VA afin d'avoir le plus de liberté possible. Je ne pense pas qu'il soit carriériste, il ne pense pas au grade pour le grade. Il veut simplement avoir le grade qu'il lui permet d'attraper Luffy. Or VA semble très bien pour le nouveau monde. Même si au fond de moi, il restera toujours le Contre Amiral Smoker Love


Moi la seule question que je me pose sur notre fumeur de cigare, c'est sur son attachement réel à la marine. Est-ce qu'il va toujours embrassé cette cause ou il va s'orienter vers autre chose comme les révolutionnaires. Il semble souvent désabuser de ce qu'il voit de la marine, à Alabasta comme à Dressrosa.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 8 Jan - 15:55

d'accord avec toi sur smoker, bien que pour lui un PU concernant sa fumée pourrait lui faire rattraper partiellement son retard, si il arrive a créer plusieurs types de fumée, asphyxiantes, brulantes ...on le sent aussi un peu léger niveau haki ...
il se fait déboiter contre law, pareil contre vergo ...prétendre attraper luffy qui a vaincu dofla qui a joué avec smoker ...humm
par contre entre alabasta et PH, smoker ne voit plus en luffy un danger je pense, et dans l'avenir, les prochains arcs où ils se croiseront, on verra peut être un smoker et une tashigi en soutien des mugi
du coup, est ce que smoker et tashigi ainsi que le G5 se ferait virer de la marine pour les avoir soutenu, et rejoindraient ils aokiji par la suite ?
ou alors ils rejoindraient les mugi, luffy aurait alors dans son équipage, un ancien chasseur de pirate avec zoro, un HP avec jimbe, un mink avec carrot ?, un ancien marine avec smoker ? bref pas mal d'hypothèses en fait ...

par contre je ne pense pas que coby soit celui qui fera la chasse a luffy, coby est encore a des années lumière derrière luffy, et je ne le vois pas combler ce retard
car si coby est bien encadré avec garp, luffy apprend en combattant des lieutenants de yonkou et des yonkous par la suite ...
luffy va avoir le niveau d'un roi des pirates, je ne pense pas que coby rattrape son retard de sorte a en plus progresser pour se hisser au même niveau, ça voudrait dire que coby aura eu la plus forte, et de loin, progression du manga !!!
par contre il pourrait bien incarner le renouveau de la marine après que luffy ait "vaincu l'ordre établit" en compagnie d'un fuji, ou d'un smoker aussi qui serait resté dans la marine ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par pepiin Dim 8 Jan - 17:49

Il ne faut tout simplement pas oublier que la Marine ne fait pas loi dans le NW et il y a bien raison pour cela, ils ne sont pas assez fort pour gérer les choses.
Ils doivent gérer le monde entier donc éparpiller leur force donc contre des forces concentrés c'est impossible et la bataille de Marinford en est un exemple.

La Marine n'est pas grand chose dans le NW et forcément ça se ressent. De plus dans les Vice-amiraux les niveaux sont très différents. Smoker est à ce post depuis peu donc il est logique de penser qu'il est assez faible "pour un vice amiral".
De plus sa promotion fulgurante est du en parti à des fait-d'arme qu'il n'a pas fait à savoir la capture de Crocodile.

http://www.volonte-d.com/monde/marine.php

Il a prit 3 grades en 2 ans ce qui est énorme et je pense, la mis dans une situation où il est dépassé.


Comme le dit captain mugi, ses combats sont à voir. Law est juste pété avec son fruit.
Doffy, bhe c'est doffy quand même.
Vergo : Il voulait récupéré le coeur de Law.

Donc c'est particulier.


Maintenant il faut partie des personnages qui évoluent donc si on le revois il sera plus fort. Maintenant oui il est dépassé clairement.

Je pense également que c'est une volonté de Oda de montrer le progrès des SN. Avant les 2, Smoker les aurait choppé facilement, preuve avec Luffy sur Loguetown. Mais maintenant ils sont capables de le vaincre donc c'est aussi pour marquer cette progression.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 8 Jan - 19:15

doffy, c'est doffy, et luffy l'a battu, donc courir après luffy ça devient utopique pour lui de croire qu'il va l'attraper, a moins le coup de bol comme pour croco...
law est pété avec son fruit, ben le smoker, il n'a pas de FDD lui ? et des mecs du niveau de law, le smoker, il va en croiser quelqu'un !!
quand a vergo, si il avait le niveau pour le vaincre, il se le serait farci et aurait prit le coeur de law sur un vergo gisant sur le sol, ce qu'il n'a pas fait ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par pepiin Dim 8 Jan - 19:45

Pour le combat contre Vergo c'est simplement pour souligner le fait que la différence n'est probablement telle qu'on l'a vu. On a vu Vergo démonté Smoker et je pense pas que la différence est-telle. Simplement Smoker avait une dette envers Law et il se savait plus faible que Vergo donc il a opté pour simplement récupéré le coeur de Law. Il n'a pas offert de vrai combat, n'a sorti aucune technique rien. Donc faut simplement le relativisé.

Pour son combat contre Law. Tu veux vraiment comparé les FDD ? Comparé un simple logia (ce qui reste très fort) contre l'un des FDD les plus pétés de One piece ?
Law peut tout faire dans sa room, on l'a vu. Si on s'en tiens à une logique pure et dure et en retirant tout aspect scénaristique, il a juste à prendre le coeur de qui il veut et le tuer. On a vu aucune restriction pour prendre le coeur de quelqu'un donc il peut, en théorie, le faire sur n'importe qui se trouvant dans sa room. C'est pété.
Alors j'anticipe ta question "Pourquoi alors Oda il utilise pas plus souvent ?" simplement parce que sinon il y a pas d'histoire.

Donc les défaite de Smoker sont à relativier. Il est pas aussi faible que ça, il est pas au niveau ça oui, mais pas faible pour autant.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 23 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum