Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Smoker le Chasseur Blanc

+164
Fander974
Und3r
Mokey D Dragon
harugloryfrr
daoudienforce
Loracle
skyty
Zackounet
Black Joker
azuline
Gohanssj3
ji-san
Fresh
bubule33
chefbonheur
Gear 2nd
samikaze
medbech
Barbe Grasse
lucas D Uchiwa
maximeDledent
kurohigué
D Sgaive
Général.D. Dragon
Eishi
Afro-Justice
Zoumy.D.Zoum
yonkou shanks
L'étrangleur
CroCoboy
Fleepy
Marc0
Raleygh 009
Silvers D rayleigh
Monkey D.Kendal
monkeyd
Weiqin
supercalopops
Jamon
Franwcky
Marshall D. Styx
Contre-amiral Smoker
harugloryfr
mangakiffe
R.I.P ACE
Edward.Shirohige.Newgate
Math94999
Dante052
Luffydu35170
Wanderlei
Nutleg
Elmanu
Mr.Mime
Originalo Monkey
Barbe . Pourpre
vongola primo
bart_D_monkey
kirikko
Monkey D. Adam Uzumaki
Mugiwara-Ya
Shockwave
rob lucci
dingo no gigi
Kenjie
le scout
bartholomew kuma
Black Aburame
le roi lion
VDR-271
zoro x zoro
RABZOUZ
Hiken'
-ED-
Gear3gigapunch
Kurohige
monkeydshanks
Nono D Broly
Kptain-Ussopeuh
ruffy265
Mouthofghost86
nico1er
Mortium
Kefou
marcoz
Rononoa D. Chris
Nicozeyo
Bebou P. Choupinou
Diiabolo
Brook Le Fredonneur
Monkey.D.Ace
riko
Monkey.D.shanks
Monkey-D-Luffy49
Eustass Kidd
Crocodile
ALchemy
mizu D. leader
Hisa
brucelee94
kaze no dragon
Kuro Ashi Sanji
Mugiwara's Max
pepiin
Amiral Smoker
Tony Chopper
Monkey D.Kelam
Kayil
Ninten
Monkey.D Sony
timorlesuper
Dr. Ozz
Coup de Trafalgar
jeagle
Monkey.D.Speedy
gakame
bill93
Sunny
Mejyre D Lictueux
bouboule93
captain mugiwara
Cygheks
Shanks Larousse
golddroger
mugywaraluffy
De rien du tout
Deïkos
kalash
mlkpoiazeqsd
Tom D Uchiwa
TheSanji
foot89
J.Diamond
MonkeyD.Dragon
mido20078
bo-k
Ace aux poings ardents
Kana
erica
warcraftkennyzen
Spécial Jeux
Emiyou.D.Fernandéz
Arkhann
Small-D-Hamza
Le Seigneur Des Pirates
MUGIWARA NO D
Tsubasaki
mugiwara54
Vastro-lorde
monkey d itachi
Teresa
snake2renden
Falco
mugichan
Swagger
Sineas
Portgas D LINk
Perona
Spongebob
Le pacifiste
yazid95
Marshall D. Teach
Monkey D. Tony
Aokiji
Tobias
168 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 24 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 8 Jan - 20:04

pepiin a écrit:
Alors j'anticipe ta question "Pourquoi alors Oda il utilise pas plus souvent ?" simplement parce que sinon il y a pas d'histoire.

et c'est repartit ...
mais qu'est ce que tu en sais du pourquoi oda fait ceci ou cela ?
law a certes un FDD cheaté, mais c'est pas pour autant le plus balèze de one piece, donc son pouvoir peut être contré, sauf que smoker et son équipage ont servit de jouet a law, qui était seul ...
dans son déroulement de l'histoire, oda fait que smoker se fait ridiculiser par law, puis par vergo et ensuite par dofla
alors oui contre dofla, smoker était déjà HS, mais vu l'écart de niveau entre lui et law et vergo, même au taquet de sa forme, il n'aurait pesé bien lourd face a dofla
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 24 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par chefbonheur Dim 8 Jan - 21:41

Je ne rentrerais pas dans le débat des combats entre Smoker, Vergo et Law pour la simple et bonne raison que Smoker a été dominé  par Law et Vergo, Oda la clairement montrer. Il n'y a même pas à tergiverser ou donner des excuses atténuante.. sinon dans ce cas on relativise tout les combats car il y aura toujours un désavantage ou une gêne qui expliquera pourquoi l'autre à perdu...luffy n'était pas supérieur Dofla mais grâce au peuple de Dressrosa il à pu l'achever...

Après attention je ne dis pas que Smoker est faible, mais qu'il me semble pas être capable d'en imposer dans le NM. On verra sur d'autres arcs s'il apparait plus fort, mais j'y crois pas trop...je pense que c'est pas sur cet aspect que Oda va le faire évoluer mais plutôt sur sa mentalité, sa vision de la Marine et les choix qu'il va faire...cayé l’ellipse est passé tout va s'enchainer vite maintenant. Smoker ne va pas repartir s'isoler 1 ans pour dire chef faut que je m'entraine et développe plus mon FDD...sachant que c'est dommage car en effet son Fdd peut vachement être exploité...

Donc je te rejoins @Edward Smoker risque de se détourner de la Marine ou plutôt d'agir selon sa propre justice car il a compris que La marine n'est pas si blanc que ça et Aokiji lui confirme...par contre pour Coby moi j'aimerais bien le voir prendre du gallon et progresser au point de rivaliser avec Luffy, si c'est juste pour le voir Amiral à la fin du manga quand Luffy aura le one piece mouai c'est pas terrible il aura juste fait de la figuration.

@pepiin tu dis que la Marine ne fais pas la loi dans le NM. C’était peut être le cas avant, mais maintenant que Akainu est devenue le chef et qu'il a installé le QG dans le NM, les choses vont être différent! Surtout qu'il a recruté 2 nouveaux Amirals de renom qui sont monstre et compte clairement nettoyer et se frotter aux grosses pointure du NM. Je rappel qu'il a combattu un yonkou en one vs one sans peur et Akainu fait clairement trembler les pirates...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 24 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par pepiin Dim 8 Jan - 22:18

Akainu à beau installer une base ça démontre simplement sa volonté de vouloir "nettoyer" le NW ça en fait pour autant un acte concret car la Marine ne peut toujours pas grand chose. Sur PH/DR ils sont clairement dépassés.
Les nouveaux amiraux sont des monstres, très biens et alors ? vu ce qu'il y a en face ça suffit clairement pas.

Tu le dis très bien, pour Smoker les choses vont trop vite ce qui en fait un vice amiral "faible" pour le nouveau monde bhe je pense qu'une majorité est dans le même cas. Vergo qui semblait tailler pour le nouveau monde s'est fait taillé en piece.

Smoker à l'un des grades les plus élevés de la Marine. En termes de hiérarchie pure et dure il y a seulement 4 personnes de plus haut gradé que lui, ce qui est peu car ça indique tout de même un niveau général de la chose.
Je reste focus sur Smoker car c'est son topic et je veux pas trop faire de hors sujet.
Mais si Smoker, qui est un haut gradé, fait pas le poids ça prouve que la Marine est à la ramasse.
Tu parles de Akainu vs BB et de leur combat. Youpi il a tenu tête à un vieux malade blessé mortellement.
Je t'invite à relire le passage, il y a pas de combat Akainu lui cale juste le coup qui va retirer la moitié son visage, c'est impressionnant, mais c'est tout ce qu'il fait après on revoit pas Akainu. Donc les forces Marines sont pas impressionnante du point de vu d'un Yankou, qui dirige une partout du NW.
Pour le passage avec Teach, ce dernier dira qu'il est pas ENCORE assez fort. Depuis sa victoire sur Marco je pense que les choses ont changés.


Akainu à une volonté de s'impliquer dans le NW mais il manque clairement de puissance car seul les 3 amiraux peuvent faire quelques choses.
Les vices-amiraux qu'on a vu se sont tous fait démonté. Pas seulement Smoker, tous. Il y a un fossé donc Smoker est faible mais comme tout les autres car la Marine ne fait pu le poids.


A titre personnel et en restant dans de l'hypothèse pur, je vois Smoker mourir. L'héritage de la potentielle nouvelle Marine ça sera Kuzan et Kobby.
Il y aura forcément une violente bataille contre les revo's et il faudra des morts importantes pour impacter le manga. Garp et Smoker. Garp parce qu'il est l'ancienne génération, père de Dragon etc. Smoker parce qu'il faut un perso qu'on connait bien dans la Marine et il est celui qu'on le plus.
J'ai pas d’argument, c'est de la pure invention c'est simplement un feeling que j'ai.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 24 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Gear 2nd Dim 8 Jan - 22:46

chefbonheur a écrit:Je ne rentrerais pas dans le débat des combats entre Smoker, Vergo et Law pour la simple et bonne raison que Smoker a été dominé  par Law et Vergo, Oda la clairement montrer. Il n'y a même pas à tergiverser ou donner des excuses atténuante.. sinon dans ce cas on relativise tout les combats car il y aura toujours un désavantage ou une gêne qui expliquera pourquoi l'autre à perdu...luffy n'était pas supérieur Dofla mais grâce au peuple de Dressrosa il à pu l'achever...

Mais si justement Razz De mon point de vue les débats exténuants, perpétuels et souvent dénués d'intérêt sur les rapport de forces continuent de pulluler à cause justement de ce manque d'analyse sur le combat qui est à chaque fois relatif.

Chaque combat dans One Piece entre des pointures est généralement relatif, et c'est encore plus vrai dans le cas de Smoker.

Oui il a perdu contre Law. Il avait ses Marines avec lui, une Tashigi à protéger, une méconnaissance de Law etc... Il a perdu ? Oui bien sûr. Il a des excuses pour avoir perdu ? Non.

Il a perdu, et c'est tout ce qui compte. Mais faire obstruction du côté relatif d'un combat c'est tout de même de la mauvaise foi. Smoker n'aurait-il pas gagné dans une situation plus propice ? Rien n'est moins sûr. Le combat a été rapide car ces deux personnages sont extrêmement forts.

Smoker a perdu contre Vergo. C'est indéniable. Mais chacun choisit du niveau d'importance à accorder à ses actes qui selon moi, tendaient à chercher absolument la récupération du coeur de Law quitte à perdre. Smoker aurait-il gagner sans ça ? Je ne pense pas. Mais il est clair qu'il a choisi de perdre pour ne pas avoir de dette et pour laisser Law se battre.

Smoker s'est fait explosé par Doflamingo. Smoker est-il moins fort que Doflamingo ? Oui, surement. Mais Smoker était fatigué, l'attaque a été surprise, Doflamingo était très en colère...

Smoker est un personnage extrêmement fort qui a fait face à certaines de ses limites face à des personnages bien plus forts et dans des situation qui ne lui étaient globalement pas favorables. C'est mon point de vue Smile

Comprendre que le vainqueur d'un combat n'est pas nécessairement le plus fort de manière générale, c'est comprendre le côté relatif d'un affrontement. Crocodile était plus fort que Luffy à Alabasta. Il a perdu 2 fois et n'est pas mort parce qu'il est le héros. Mais il a été laissé pour mort 2 fois, voilà la réalité. Les conditions lui étaient simplement moins propices au début, puis la tendance s'est inversée sur le dernier combat pour divers facteurs.

Akainu a vaincu Aokiji, en dix jours. Pas de plus grande preuve que le combat était serré et que potentiellement, le prochain combat s'il aurait lieu aurait pu avoir une issue différente. Luffy a vaincu Crackers grâce à Nami. L'aurait-il vaincu sans elle ? Possible, mais je ne pense pas.

La beauté du monde de One Piece, de la diversité de ses personnages, des fruits, des pouvoirs, de l'expérience est due au fait que tous ces éléments, Marines, Pirates qui se combattent sans relâche sont simplement forts. Hypothétiser sur un combat et rejeter la force d'un personnage sont extrêmement relatifs, n'en déplaise au goût de certains.

Je pense que face à certaines de ces faiblesses, Smoker va à mon sens progresser, comme l'ont fait énormément de personnages et revenir faire peur à tout pirate du Nouveau Monde Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 24 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par chefbonheur Dim 8 Jan - 23:39

@pepiin je trouve que tu sous estime la nouvelle puissance de la Marine. Installé le QG de la Marine dans le NM c'est très très fort est ce que un Yonkou a bronché face à cet acte ? Pourtant le message de Akainu est clair, on va vous combattre! Tu dis qu'a Dressrosa la marine était dépassé ?
Je dirais plutôt qu'ils étaient dans la difficulté d'agir à cause du statut de Dofla "tenryubito" et que en plus il avait des infos compromettant pour la Marine. Maintenant Fujitora il y en a pas des masses qui ont la puissance de rivaliser avec lui, le type il a montré en 2 seconde que si il voulait c'était la fin pour tout le monde à Dressrosa! Puis 2 Amirals c'est largement suffisant pour nettoyer de la piraterie. Garp et Sengoku à eux deux seul ils ont crée leurs légende et sont crains parmi les plus grands pirates.

Akainu a massacré à lui seul la plupart des grosses têtes à Marinford! Marco, Jinbei, Vista, Ace, ils sont tous tombé et prenez la fuite devant lui. Et en plus le type il se  bastonne avec BB en one/one. Il faudra l'arriver d'un 2eme Yonkou pour le calmer, soyons sérieux il a vaincu Aokiji c'est un monstre le type Barbe Noir avec toute son équipage fuit en apprenant qu'il arrive...Akainu c'est un morceau!

Mais bon revenons sur Smoker, donc parce que lui c'est fait malmené toute la marine est aussi faible que lui? Smoker ne représente pas la puissance de la Marine, et encore moins des vices amirals il y en a plusieurs VA et Smoker n'est surement pas le plus balèze et le plus aguerrit, il viens seulement d'y arriver à ce poste.

@Gear 2nd bien sur qu'on peux épiloguer sur tous les combats et analyser les facteurs qui expliquent le pourquoi du comment l'autre a gagner et l'autre a perdu. On pourra toujours expliquer que si un tel a perdu son combat c'est parce qu'il avais 38.2 de fièvre, que sa grand mère est morte hier, que son lacet était défait, que l’atmosphère était un peu trop humide que sa sœur à trébucher..blabla la on discute pas sur les facteurs qui ont favoriser la défaite de Smoker et de savoir sur 20 combats contre Vergo quel facteur aurait changé la donne..

Soyez pas dans les excuses qui explique le pourquoi du comment Smoker c'est fait démonté. Oda nous a montré que Smoker avait du lourd en face de lui et qu'il n'était pas de taille point. Il n'y a pas a tergiverser sur les causes de sa défaite en tout cas la ce n'est pas mon débat. Moi j'aborde son niveau général qui la laisser voir de lui dans cet arc. Je pense que beaucoup ont été déçu et moi le premier de le voir si victimisé d’où mon questionnement, est ce que Smoker peux aller plus loin ? Est ce qu'il a les épaules pour se confronter aux pointures du NM ? Parce que si il faut en plus qu'il soit dans des conditions optimal à chaque confrontation pas de soldat avec lui, Tashigi bien au chaud à l'abri, qu'il ne soit pas fatigué, que ses cigares soit bien ranger ça va être compliqué..

Gear 2nd a écrit:Je pense que face à certaines de ces faiblesses, Smoker va à mon sens progresser, comme l'ont fait énormément de personnages et revenir faire peur à tout pirate du Nouveau Monde
De quel personnage tu parle qui ont à ce point énormément progresser pour revenir si fort? Bellamy ? Crocodile ? Tashigi ? Kid ?  Rob Lucci ?


Dernière édition par chefbonheur le Lun 9 Jan - 18:20, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 24 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Edward.Shirohige.Newgate Lun 9 Jan - 10:26

smoker est un homme droit, il protège ses hommes, tashigi ... il restera toujours du côté opposé aux pirates, mais a force d'évoluer a proximité des mugi dont il semble suivre les péripéties, il finira peut être par les soutenir
dans ce cas, il ne pourra pas par honneur rester un marine, aokiji aurait (conditionnel puisque c'est une hypothèse) un rôle très important a jouer a ce moment là !!!
cela peut aussi être l'inverse, a savoir qu'a force d'être déçu par la marine, il finit par rejoindre aokiji ...
reste que son FDD peut aussi être développé sans s'isoler pendant 1 an ...il lui faut simplement donner un aspect dangereux a sa fumée pour rendre son FDD plus fort et aussi hausser son niveau de haki, ce qui peut se faire au fil du manga ...
pour coby, vite fait car ce n'est pas son topic, je ne pense pas qu'il puisse avoir un niveau comparable a luffy, il a trop de retard, et si comme on pense, il incarnera le renouveau de la marine, c'est déjà énorme en tant que destiné ...un rôle qu'il a déjà eu a marineford en quelques sorte
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 24 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par pepiin Lun 9 Jan - 17:45

Je t'invite sur le flood pour parler de la politique de la Marine cela peut être intéressant.

Pour le reste je suis d'accord avec Gear.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smoker le Chasseur Blanc - Page 24 Empty Re: Smoker le Chasseur Blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum