Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

+45
lynfirmhood
Kenjie
sh4k4
saegen
doflamingo20
basil hawkins
iNova77
yonkou shanks
Gear 2nd
Mugiwara's kaizoku
Mouthofghost86
Vlad51
D Sgaive
inuyasha190
daoudienforce
denixxo
Loracle
onepiece95
lucas D Uchiwa
CroCoboy
Sylvean
luffichigonatsu69
warcraftkennyzen
Hisa
Amaterasu
bubule33
riko
Mugiwara-Ya
Contre-amiral Smoker
mugiwara54
garpmonkey
roronoa sanji
zoro x zoro
Raleygh 009
Winglessangel
Tobias
ojin
Rononoa D. Chris
Marshall D. Styx
Phantom
smiley-man
Haoushoku Haki
RABZOUZ
marcoz
Shockwave
49 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par warcraftkennyzen Sam 21 Avr - 23:58

Moi c'est en cours, on m'a parlé d'un tit bonhome qui s'allongeait et se rétractait à volonté et qui était plus BAKA qu'un blond en mode phoque steak haché, l'anime était arrivé à l'arc thriller back juste à la rencontre de Brook , j'ai fait tout les épisodes en 2 semaines^^
warcraftkennyzen
warcraftkennyzen
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par luffichigonatsu69 Dim 22 Avr - 16:11

J'ai découvert One Piece il y a 2/3 ans le 25 decembre ( noel Very Happy ) j'ai eu les 3 premiere tomes du mangas et je me suis tout de suite mis a les lire, il me semble bien que j'ai adoré des le debut et je n'avais que ses 2 mots qui sortait de ma bouche puis jai commencer a acheter tout les tomes et apres a lire les scan.
luffichigonatsu69
luffichigonatsu69
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par Sylvean Dim 22 Avr - 17:53

Je ne sais plus quand mais c'était sur MCM j'avais vu un épisode et je trouvais ça intéressant alors j'ai été voir en Streaming et j'ai tout de suite attaché.
Il me semble que c'est l'un de mes premier Anime après DBZ
Sylvean
Sylvean
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par CroCoboy Lun 23 Avr - 16:45

Ce qui me marque c'est le pourcentage de personne qui ont découvert One Piece en anime.
Je croyais que OP était avant tout un manga papier, et que sa déclinaison animé n'était pas à la hauteur du manga... En tout cas, à la vue de sa version anime c'est ce que je me suis dit... Pas à la hauteur.
A priori je me suis trompé.

La première fois que j'ai découvert OnePiece, c'était il y a 5 ou 6 ans. A cette époque je passe chez un pote en coup de vent. Je rentre et vois qu'il était avec sa nana, posé en train de regarder des trucs sur son ordi. (lui aussi voyez, il était branché anime).

Je lui demande par curiosité ce que c'est. Il me dit One Piece, un manga de pirates qui sillonnent les mers pour devenir seigneur des pirates (en gros).

L'idée de base me plaît, et je ne suis pas du tout réfractaire aux mangas donc pourquoi pas. Mais en creusant l'affaire il me dit qu'il en est à l'épisode 110 un truc comme ça (Fin Barock Works).

Direct ça m’ôte l'envie de m'y plonger, trop long, pas le temps. Bref, cette première expérience s'arrête là, sans trop de regret, mais quand même...

Et puis le temps passe, et One Piece n'existe plus pour moi (a-t-il seulement déjà existé?). Jusqu'au jour où mon petit frère se ramène un soir avec les premiers tomes des aventures du pirate au chapeau de paille.

Ni une ni deux, ça fait tilt dans ma tête! Ne serais-ce pas le manga dont j'ai croisé la route il y a de ça 2 ans?

Le destin me-dis-je!! Je me suis à lire les tomes, et comme mon frère ne fais pas les choses à moitié, on s'est retrouvé avec tous les tomes à la maison en deux temps trois mouvements. Quelle aubaine, j'ai faim, mais je peux me nourrir.

Le problème est que OnePiece est toujours délicieux, et à force d'avoir faim de lire la suite, on a plus rien à manger.

La faim devient boulimie, et plus rien... Plus rien??

Merci fréro. Grâce à toi je découvre les scans, ou le plaisir de me rassasier des heures entières en rattrapant tout le retard que j'ai accumulé durant ces années.
Tout va vite, les arcs s'enchainent, les combats aussi, tout va tellement vite que je suis déjà à la fin...

Dorénavant il faudra apprendre a être patient. One piece devient traitement : un par semaine, pas plus, comme les pilules soulageant le souffrant.

Certes, One Piece pousse à l'hyperbole, mais il faut dire qu'Oda a su nous créer un monde....



CroCoboy
CroCoboy
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par lucas D Uchiwa Lun 23 Avr - 23:31

Moi c'était plutôt récent: il y a un mois^^. Mes potes en parler souvent mais je trouver que c'était trop long et j'avais la flemme de tout rattraper flemme alors j'ai pas essayer, puis il y a un mois, j'était sur mon ordinateur et je m'ennuyer, alors j'ai commencé one piece. Au début j'ai aimé, sans plus mais j'ai commencé a devenir fan à partir de loguetown reve . Finalement il y a une semaine je suis arriver au dernier épisode sorti (543), alors je me suis mis au scan (que je connaisser déjà gràce à naruto vv )

lucas D Uchiwa
lucas D Uchiwa
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par onepiece95 Mer 25 Avr - 14:02

Moi c'était en 2005 un ami super fan qui les regarder en vostfr m'en parler presque tous les jours, moi je trouvais ça vraiment mais vraiment pourri car j'étais déjà tomber dessus à l'époque ça passer sur la chaine manga avec les vieilles voix lol.
Et puis un soir j'étais chez mon ami fan ont s’ennuyaient et il a commençé à mettre un dvd le film One Piece : (L'aventure sans issue ). et la j'étais bouche bée jme suis dis c'est quoi se manga de fou trop bien, c'étai en vostf rien a voir avec le one piece qui passer à la télé et la à partir de la j'ai commencé à regarder tous les épisode en vostfr sur internet jusqu'à faire des nuit blanche c'est devenu ma drogue.
onepiece95
onepiece95
Genin
Genin

Nombre de messages : 18
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par Loracle Mer 25 Avr - 21:53

A la base, j'étais pas trop tourner vers les mangas, pas du tout même.
J'ai un ami qui m'avait conseillé naruto, j'avais regardé et j'avais beaucoup apprecié, Ensuite, j'ai demandé a ce même ami si il n'avait pas un autre manga à me conseiller,
Et la biensur il m'a dit de regarder one piece,
J'ai commencé avec les animés en Vf ( c'est sur que c'est pas le mieux ) j'ai pas aimé que ce soit les combats, les dialogues, l'histoire... mais j'ai continué à regarder pour passer le temps ça restait divertissant.
A un moment, je pourrais pas vous dire quand, mais j'ai commencé à être vraiment accro au manga car on sentait vraiment que l'histoire commencait à devenir vraiment très intéressante, plus on decouvrait de personnages plus on avancait dans l'histoire, plus il y avait des liens qui se faisaient entre les personnages etc...
Après avoir regardé tt les episodes et lu tt les scan, j'ai de nouveau regardé les pemiers episodes ( l'arc arlong park surtout ) et je me suis demandé comment j'ai pu ne pas aimer ^^
Loracle
Loracle
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par denixxo Ven 28 Déc - 14:19

Moi c'était sur D17 (anciennement directstar) je suis tombé sur l'épisode du combat Luffy/Buggy, j'ai bien aimé ce style de combat loufoque puis petit à petit j'ai commencé à le regarder chaque jour et à la fin je suis devenu un véritable accros reve .

Étrangement j'étais dans un vrai collège et plus généralement ville anti-manga, et, avant One Piece je trouvais les mangas d'une débilité suprême, c'est d'ailleurs pour ça que One Piece à été mon premier manga, pour moi c'en n'était pas un, et puis j'ai commencé à les aimer en général .
Bref One Piece a été mon premier manga et celui qui changea ma vision du manga reve .

EDIT: C'était il y a 2/3 ans ^^
denixxo
denixxo
Artiste faucheur
Artiste faucheur

Masculin
Nombre de messages : 4540
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 18/02/2012

http://www.manga-info.net/t18003-denixxo-s-characters-madan-tsub

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par lynfirmhood Ven 28 Déc - 14:46

Haha pas mal ce topic...

Moi je connaissais déjà One Piece j'en avais entendu parlé mais sa m’intéressais pas l'histoire de Pirate et tout... Donc je regardé jamais et mes potes parlés toujours de Manga dont One Piece moi je regardé Naruto et Bleach mais One Piece m’intéresser vraiment pas ! Ensuite un jour je me suis mis a regardé les 12 premiers épisodes mais j'ai pas du tout accroché donc j'ai abandonné 1 an plus tard environ ou plus mes potes parlés des scan ils disaient "Ouai Ace et Barbe Blanche sont mort et Barbe Noir a voler sont pouvoir" moi j'étais perdu mais j'aimais bien cette partie qu'il étaient en train de raconter donc j'ai repris et à partir de l'arc Arlong j'ai grave kiffer donc j'ai fini tout les EP en passant tout les HS et j'ai regardé les 3 derniers scan et j'ai rattraper avec les anime. Voila comment j'ai découvert se magnifique chef d’œuvre de Oda ONE PIECE !! fleur


Dernière édition par lynfirmhood le Ven 28 Déc - 14:51, édité 1 fois
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par daoudienforce Ven 28 Déc - 14:48

Moi c'était sur Virgin 17 (sa remonte a loin), c'était un épisode ou il y avait Chopper sur Skypia contre un méchant Razz , au début je n'est vraiment pas aimé (peut-être par ce-qu'il passait 10 fois le même épisode ^^), puis j'ai vu le combat Luffy/Ener et là j'ai tout de suite accrocher. amor

Merci la TnT. dance
daoudienforce
daoudienforce
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/12/2011

http://davidlebec.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par inuyasha190 Ven 28 Déc - 15:02

Moi aussi j'ai découvert One Piece sur Virgin 17 et c'était au moment de l'arc Skypea et j'ai aimé amor . Après j'ai suivis tous les épisode en vostfr sauf les hs. Maintenant je le suis en scan depuis plus d'un an.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par D Sgaive Mar 22 Jan - 13:10

Bonjour je m'appel Greg et je suis One Piecelique.

Pour ma part, c'était il y'a 4 ans, j'étais pas du tout dans les mangas, je n'en connaissais même pas l'existence(ou alors inconsciemment puisque j'avais pas mal de tomes de DBZ^^ et j'étais un fana de l'animé.) jusqu'au moment ou un ami n’arrêtait pas de m'harceler avec l'animé de Naruto. J'étais septique au début...

Je me suis donc enfilé tout les anims de Naruto sur DPStream, puis une fois fini j'ai navigué dans la section manga, j'ai vu One Piece, l'histoire m'emballait pas... Un pirate élastique qui sait pas nager et qui part à la recherche d'un trésor mouaih. La série ayant déjà du succès, ça a pousser ma curiosité à aller regarder un ti épisode...

ET LA, c'était la révélation pour moi haha, j'ai enchainé tous les zod d'une traite jusqu'a la séparation sur Shaobody, puis après scan en ligne pour assouvir le manque^^. Bon j'ai du retard dans la collection manga Papier, mais je compte bien me rattraper.

Depuis ce jour là, l'univers du manga ne me quitte plus. J'étais déjà pas mal fan de Bd, mais là les mangas, c'est le TOP.
Puis OP, c'est le summum, Oda a crée un monde tellement original, avec des possibilités à l'infini, des décors magnifiques, il concrétise en quelque sorte tes rêves les plus fous, et ça c'est juste magique.
Je ne m'en lasserai jamais...
D Sgaive
D Sgaive
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par Vlad51 Mer 6 Mar - 17:16

Oï, moi c'était entre 2008 et 2010, mon frère et un ami en parlaient souvent, des fois je regarder un épisode avec mon frère (en vostfr, il en était alors à Skypia), mais je trouvais ça vraiment nul (les épisodes étaient pas top graphiquement en plus...), pis un jour j'ai commencé à regarder, je trouvais ça mou et ennuyant mais j'ai persisté, pis un pote m'a proposé de me filer tous les épisodes vostfr qu'il avait (jusqu'à Marinford)...Le déclic je pense l'avoir eu à l'arc Arlong Park avec la musique Overtaken, mais je pense que je suis devenus vraiment accro avec Zoro vs Mr1...
J'ai enchainé tous les épisodes en 1 mois et demi, je pensais ne jamais me mettre au scan, mais avec le nouveau style graphique et les épisodes qui sont leeeeennnt à partir du nouveau monde je me suis mis au scan et j'adore XD
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par Mouthofghost86 Mer 6 Mar - 18:46

Loufoque et avec beaucoup de baston !
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par Mugiwara's kaizoku Mer 6 Mar - 20:36

Alors moi j'ai découvert one piece a la télé (en anime donc) sur direct star.
L'histoire en était au île céleste, je n'ai d'abord rien compris et cela ne m'avais pas plus puis je me suis fait une sorte de film dans mon esprit.
Le générique me fessait penser qu'il y avais une sorte de tournois ou les adversaire s’entre tuai sur une île (ce qui était vraie Very Happy) mais pour moi le vainqueur aurai eu le fameux trésor le one piece.
C'est comme cela que je me suis intéresser a ce magnifique manga et j'ai vite compris que je n'avais pas très bien compris cet arc x).
Mugiwara's kaizoku
Mugiwara's kaizoku
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par Gear 2nd Mer 6 Mar - 21:41

J'ai connu One Piece en CM2 il y a bien des années. J'adorais Dragon Ball et un jour j'ai un vu quelqu'un qui en lisait un alors je lui ai parlé. Cette personne m'a appris que Dragon Ball, plus qu'un livre, était un manga, et qu'il en existait beaucoup d'autres comme ça. Il m'a prêté les 2 premiers tomes de One Piece, j'ai adoré, et je me suis mis à acheter toute la collection !
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par yonkou shanks Mer 6 Mar - 22:09

pour ma part j'ai decouvert one piece a sa sortie sur la chaine mangas les episodes etaient en fr , mais ils ont coupé a l'épisode 52 je crois ou dragon arrive a la fin de l'épisode puis j'ai un longue pause sans voir one piece car naruto m'obssédait et etait plus accessible aussi puis j'ai repris l'anime par un pot qui m'avait proposé de me passé les episodes en anime vostfr y'avai deja près de 400 episodes donc j'ai du rattraper l'anime ensuite les scans ensuite depuis je peux plus m'en passé et je crois que ke lui serais fidèle jusqu'a sa fin
yonkou shanks
yonkou shanks
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par iNova77 Jeu 7 Mar - 10:15

Tien, j'avais jamais vu ce sujet ... enfaite ca m’intéresse ^^


J'ai découvert ce manga entre 2001 et 2002, quasiement au début. un copain du collège ( oui j'me fait vieux, voggle) me montrais ces bouquins sur One piece. .. mais je n'avais pas adhéré à l'époque.
Premièrement, parce que j'lisais pas de manga.. je sortais pas mal, je restais pas en place
Deuxièmement, les dessins ne me plaisais pas non plus avant.
C'est qu'à la suite, en voyant la réputation, la durée du bordel, toussa que je me suis plongé plus dedans, et j'ai découvert que le manga étais passionnant..
iNova77
iNova77
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par basil hawkins Jeu 7 Mar - 10:50

alors moi c'était en primaire ! avec les épisodes sur nt1 je crois avec les épisodes sur l'ile de ussop et je trouvais se drôle et j'en ai parlé a mes potes et y en a un il me dis "si tu veux j'ai tous les tomes qui sont sortis " et la grâce a lui j'ai pu lire one piece jusqu’à alabasta ! Et après j'ai commencé les scan
basil hawkins
basil hawkins
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par doflamingo20 Ven 12 Avr - 12:29

Pour moi c'était un dessin animée Pfou !
j'ai zappée direct ,luffy allonge ses bras sur le mat du bateau fin arc baggy.
Ensuite jretombe dessus et vois luffy se ballader sur l'ile de nami y avait une atmosphere jc pas troublante .
bien plus tard je retombe sur l'épisode de shanks et la le déclic .
j'était perdu je commence a suivre ses aventures et me demande si c'est pour gamin pourquoi y a de la violence j'avais jamais vu des coups avec un tel impact .
l'arc baratie me charme et à Arlong là jdit un chef d'œuvre et il entrain de naitre !
depuis je mange dort boss one piece !!!!!!
et considère carrément ce manga comme un des plus gros scenario de tout les temps ça dépasse bien des seinens ou films surestimées soi disant compliquée !
par contre tout les gars que je connais déteste j'ai pas de chance il sont encore avec dragon ball ou vite fait naruto
doflamingo20
doflamingo20
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par saegen Ven 12 Avr - 12:50

Oula alors moi sa remonte a loin, je ne serait même pas dater...
Ce dont je me souvient c'est avoir entendu parler de ce manga ( a cette époque j'était très jeune et pour moi un manga c'etait un anime) et donc j'ai commencer a vouloir regarder j'ai vu 3/4 épisode et j'ai... DETESTER.

Je me souvient avoir penser mais pu**** c'est quoi cette m**de Surprised, a l'époque j'était en mode fanboy Naruto --" puis environ 2 ans après je me fait ch**r et j'en entend parler partout ou je vais... bref je réessaye one piece en anime et la c'est la drame... je me fait toujours aussi ch**r devant ce manga a la c*n mais je persévère car je veux comprendre pourquoi il plait... puis après une petite 20ene/30ene d’épisode je m'habitue au dessin, a l'histoire, au pouvoir et je commence a adorée pour finalement en devenir un gros gros gros gros fan qui collectionne tout ce qui concerne ce manga, figurine, manga, DVD, blue ray, j'en passe et des meilleur, je ne rate pas un scan, pas un episode.

mon histoire avec one piece a très mal commencer mais au final il a su me séduire comme aucun autre manga n'a encore su le faire. amoureuse
saegen
saegen
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par sh4k4 Ven 12 Avr - 13:06

J'ai découvert One piece en 2001. La bibliotheque au lycée avait une partie manga avec les premiers tomes de certains titres.

J'ai ainsi pu lire les 3 premiers volumes et j'ai accroché direct. Depuis je n'ai manqué aucun tome que je lis et relis.

Par contre l'animé ne m'a jamais accroché mais en même temps j'ai beaucoup de mal avec les animés de manga en général (y en a quand même quelques un que j'aime bien) que je trouve trop éloigné de l'histoire réel sans parler des HS et des Flash back à n'en plus finir et qui parfois vont même à l'encontre du manga (nottement pour SDK où l'animé part dans un trip completement HS et qui ne respecte absolument pas l'intrigue ni le fond)... Et je trouve que le manga papier retransmet bien mieux les sentations.

Mes persos préféré dans OP : Shanks (trop hâte de voir se puissance réelle que je sur-estime totalement :p ), Kobby (vivement qu'on le revoit dans les scans), Luffy (son coté débile insouciant me fait toujours autant délirer), Zorro (faut reconnaitre qu'il a la classe)
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par Kenjie Ven 12 Avr - 13:49

Pourtant One piece a vraiment très très très peu d'épisodes HS, et ceux-ci sont vraiment bien fait, et supervisé par Oda lui même.
Concernant la linéarité du manga papier, je t'assure que les animes suivent trait pour trait les scans. tu retrouvera exactement les mêmes répliques, les mêmes gestes etc...
Après c'est qu'une question de goûts
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par lynfirmhood Ven 12 Avr - 13:59

Kenjie a écrit:Pourtant One piece a vraiment très très très peu d'épisodes HS, et ceux-ci sont vraiment bien fait, et supervisé par Oda lui même.

Oda a juste dessiner des personnages pour quelque HS et a un peu modifier l'arc Logue Town dans l'anime a part ça il a rien fait d'autre pour les HS d’ailleurs pour ça que les HS sont super pourris dans OP Razz
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par mugi Ven 12 Avr - 14:33

Lorsque j'étais en primaire, en CM2 pour être plus précis, j'avais pas le droit de regarder la télé. Sauf quand j'allais chez ma grand mère, et là je passais des journées entières sur Canal J, la chaîne qui a précédé Jetix (maintenant Disney XD je crois)... bref c'était l'heure de Pokemon et je tape rapidement le numéro de la chaine sur la télécommande, mais je me trompe et je tombe sur un épisode de DBZ sur MCM ou manga je sais plus ce qui la diffusait ^^ . Que je regarde entièrement. Il est suivi d'un autre épisode, mais je comprend pas pourquoi le héros n'a plus les cheveux en pétards et a un chapeau dans le générique : ça avait changé de dessin animé. Donc je regarde, et je tombe sur l'arc Arlong Park. Je bave devant l'écran pendant deux épisodes, puis je me dis :" mon dieu c'est génial ce truc je vais les regarder tous les jours", ainsi, je termine l'arc Arlong Park avant de rentrer chez mes parents la semaine d'après.

Malheureusement j'oublie le nom du manga. Il se passe donc quelques années avant qu'au collège, un pote ne m'offre les 3 premiers tomes de one piece pour mon anniversaire. Je les adore, mais j'ai pas d'argent, pas d'internet... Donc c'est galère pour continuer : Pendant une période, je me cachais dans la librerie pour les lire, mais je me fais attraper avant de terminer l'arc Skypiea. Et pendant encore 3 ans, pas moyen de se trouver un tome à dévorer.

En seconde, un de mes potes me dit "mec ! Regarde ça c'est trop stylé !"
Il me montre sa PSP (l'enfoiré ! A l'époque j'avais une DS...), et met en route un anime de One piece : combat Luffy vs Rob Lucci. Je lui hurle dessus " mais où t'as trouvé ça !". Il m'envoie un lien pour les regarder sur OPLuffy, et je me déchaîne : je rattrape l'anime en 3 semaines, le manga deux semaines plus tard et depuis je lis les scans toutes les semaines ( revenge sauf quand Oda n'en pond pas ), et je continue l'anime, parce que même s'il n'est pas top, j'aime bien voir luffy et les autres bouger sur l'écran.

Sinon depuis j'ai acheté tous les tomes qui sont sortis, parce que les scans en anglais ça a beau être sympa, ça vaut pas le manga relié et ses SBS Wink
mugi
mugi
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous découvert One Piece ? Et quelles furent vos premières impressions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum